Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21661606
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 19:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

C'est un peu le concept du Big Crunch donc? Ca va dans un trou noir, ça s'accumule, puis boum  :D ?

Nan, ça c'est la théorie du Big Mac  :D

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 19:55:09  profilanswer

n°21661612
KneXos
Posté le 23-02-2010 à 19:55:40  profilanswer

taliesin74 a écrit :

B1 je pense que l'homme malgré ses défauts est en général intrinsèquement supérieur au reste des êtres vivants sur terre
Je ne parle pas des avocats et huissiers :o

Pour le moment :) L'évolution continue et puis... J'ai déjà entendu des créatures tenir le même discours, lesquelles étaient-ce déjà?

Ah oui: les dinosaures  [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par KneXos le 23-02-2010 à 19:55:57
n°21661630
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 19:57:34  profilanswer

KneXos a écrit :

Pour le moment :) L'évolution continue et puis... J'ai déjà entendu des créatures tenir le même discours, lesquelles étaient-ce déjà?

Ils n'avaient pas tort  :D

n°21661637
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 23-02-2010 à 19:58:04  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est ce rien qui vous rassure  :jap:  
En fait l'idée d'un Dieu vous fait peur ou vous dérange dans votre matérialisme confortable  

Ca marche aussi dans l'autre sens  :sleep:  

C'est ce Dieu qui te rassure
En fait l'idée de l'inconnue te fait peur ou te dérange dans ton matérialisme inconfortable (ben oui, mon gars t'as besoin d'une réponse parce que tu n'arrives pas à concevoir un monde que tu ne peux matériellement comprendre de A à Z, et ce besoin même est à mon sens du matérialisme non assumé :jap:)

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21661643
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-02-2010 à 19:58:37  profilanswer

KneXos a écrit :

T'as entendu des dinosaures tenir ce discours?  [:med ben:1]  

:whistle:  

n°21661654
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 20:00:07  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

T'as entendu des dinosaures tenir ce discours?  [:med ben:1]  

:whistle:  

Laisse, les antalgiques ont parfois des effets dévastateurs  :D  

n°21661675
KneXos
Posté le 23-02-2010 à 20:02:47  profilanswer

c'était une figure de style :o

n°21661685
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 20:03:57  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Ca marche aussi dans l'autre sens  :sleep:  

C'est ce Dieu qui te rassure
En fait l'idée de l'inconnue te fait peur ou te dérange dans ton matérialisme inconfortable (ben oui, mon gars t'as besoin d'une réponse parce que tu n'arrives pas à concevoir un monde que tu ne peux matériellement comprendre de A à Z, et ce besoin même est à mon sens du matérialisme non assumé :jap:)

Heu tu te calmes stp  
Moi aussi je regarde la pub, je vais au resto et je roule en Alfa Romeo  :o

n°21661688
SquiZZ
Posté le 23-02-2010 à 20:04:05  profilanswer

taliesin74 a écrit :

B1 je pense que l'homme malgré ses défauts est en général intrinsèquement supérieur au reste des êtres vivants sur terre

C'est clair que l'homme est intrinsèquement supérieur dans sa capacité à rester assis sur ses fesses devant un ordinateur.
Maintenant, un petit hiver nucléaire et les cafards se foutront bien de notre gueule.

n°21661694
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-02-2010 à 20:05:28  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est ce rien qui vous rassure  :jap:  
En fait l'idée d'un Dieu vous fait peur ou vous dérange dans votre matérialisme confortable  

T'as toujours rien compris.  :sleep:  

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 20:05:28  profilanswer

n°21661696
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 20:05:43  profilanswer

KneXos a écrit :

c'était une figure de style :o

Avec un bras cassé :eek:  

n°21661724
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 20:08:35  profilanswer

SquiZZ a écrit :

C'est clair que l'homme est intrinsèquement supérieur dans sa capacité à rester assis sur ses fesses devant un ordinateur.

Citation :

Maintenant, un petit hiver nucléaire

et les cafards se foutront bien de notre gueule.

Provoqué par qui, l'hiver nucléaire ? Les cafards ?

n°21661726
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 20:08:54  profilanswer

sidorku a écrit :

T'as toujours rien compris.  :sleep:  

Ah merde je suis con  :sweat:

n°21661732
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 23-02-2010 à 20:09:16  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Heu tu te calmes stp  
Moi aussi je regarde la pub, je vais au resto et je roule en Alfa Romeo  :o

Ah ok j'avais pas compris que t'étais là pour troller [:clooney18]

---------------
n°21661744
SquiZZ
Posté le 23-02-2010 à 20:10:43  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Provoqué par qui, l'hiver nucléaire ? Les cafards ?

L'homme serait donc intrinsèquement supérieur pour se faire sauter la tronche, quelle supériorité  :ange:

n°21661760
Svenn
Posté le 23-02-2010 à 20:12:13  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Par rapport a quelle relation d'ordre ?

Edit : par xemple, je suis superieur a tout le reste de l'Humanite en ce qui concerne le nombre de post entre 20:12:00 et 20:12:30 sur le topic atheisme de HFR [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 23-02-2010 à 20:14:21
n°21661767
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 20:12:38  profilanswer

SquiZZ a écrit :

L'homme serait donc intrinsèquement supérieur pour se faire sauter la tronche, quelle supériorité  :ange:

La science hein ?  
En attendant les cafards sont incapables de se débarrasser de nous sans notre obligeante coopération  :D  

n°21661831
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 20:19:21  profilanswer

Svenn a écrit :

Par rapport a quelle relation d'ordre ?

Je mettrais dans le désordre  

• Architecture
  • Peinture  
  • sculpture
  • Musique
  • Litterature
  • Philosophie

Et surtout dans sa capacité à soumettre le monde à sa volonté d'avoir conscience de soi et à extrapoler

Cela dit quand ce sera le boeuf qui m'amènera chez équarrisseur  ou le cafard qui pulvérisera sous mon nez
un terrifiant humanicide, alors je serai disposé à changer d'idée  
Surtout s'il sera capable de me montrer le mode d'emploi de son pulvérisateur  :D

Message cité 2 fois
Message édité par taliesin74 le 23-02-2010 à 20:23:19
n°21661848
SquiZZ
Posté le 23-02-2010 à 20:21:22  profilanswer

Il suffit de de jeter dans la fosse aux lions d'un zoo pour te prouver à quel point tu est intrinsèquement supérieure.

n°21661869
Svenn
Posté le 23-02-2010 à 20:23:57  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Cela dit quand ce sera le boeuf qui m'amènera chez équarrisseur  ou le cafard qui pulvérisera sous mon nez

L'anophele fait deja ca tres bien [:ocube]

n°21661891
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-02-2010 à 20:26:24  profilanswer

Avec des critières à la con comme ça, on peut dire que les fourmis sont intrinsèquement supérieur à nous puisqu'elles vivent en communauté, sans aucun soucis, et ce depuis bien plus longtemps que nous.  

Le beau est absolument subjectif.
Pour l'architecture, les fourmillière sont belles d'un certain point de vue. Idem pour les ruches d'abeilles.
Pour la musique, le chant des oiseaux est très mélodieux.
La sculpture idem.
La littérature et la philo pourquoi pas, mais c'est lié au développement du langage, et a surement des lacunes que certains autres animaux ont (utilisation des odeurs ou des phéromones).

Que dire de notre bande de fréquence auditive limitée, de notre vue limitée, de notre odorat limité, de notre manque de défenses naturelles, ....

n°21661913
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 20:29:07  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Il suffit de de jeter dans la fosse aux lions d'un zoo pour te prouver à quel point tu est intrinsèquement supérieure.

Jete moi dans la fosse aux lions avec une bonne carabine  :D  
Sinon je te rappelle que l'espèce en voie de disparition n'est pas l'homme, c'est le lion  :sweat:  

n°21661936
SquiZZ
Posté le 23-02-2010 à 20:31:16  profilanswer

c'est clair qu'une carabine c'est très intrinsèque :o

n°21661957
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 23-02-2010 à 20:32:55  profilanswer

PALPATINE a écrit :

T'es à fond la crocigno, ou t'en garde sous la pédale ?

je commence à peine, j'en ai un tas de surprises à vous servir. be patient. :sol:  

peut-être un bon début pour toi et tes potes, mais pour moi ce serait la fin. tu me prend vraiment pour ce que je ne suis pas là! ;)  

Elllimaclalimac a écrit :

c'est moi ou ce coquin de crocnigo devient de plus en plus insolent?[:cend]

non c'est toi. :)  

parce que le pain de mie a une boite?
quel pollution inutile, chez nous, pourtant sous-développé, le pain de mie on te le vend dans du papier journal recyclé en papier emballage. c'est moins polluant et bio-dégradable. :sarcastic:  

The Mauler a écrit :

Oui, et je maintiens ce que je dis. Tes réflexions n'y changerons rien. Ce que je voulais dire par là est que la hasard qui par définition n'a pas d'intelligence/d'objectif ou autre peut générer des choses complexes et ordonnées comme c'est justement le cas avec l'évolution des espèces. Il y a pas mal de théorie là dessus et pas seulement en biologie.

Tu as peut être du entendre parlé du "jeu de la vie" qui est un petit algorithme qui génère de la "vie" artificielle à partir de règles simples et d'une disposition aléatoire de pixels. Bien sur, c'est quelque chose d'extrêmement simple par rapport à la vie biologique. Mais ça illustre le principe.

Tu noteras aussi que dans ma remarque je n'ai pas dit qu'il est impossible qu'une entité intelligente puisse créer des choses complexes mais que ce n'est pas forcément le cas. Libre à toi donc de croire que Dieu est à l'origine de notre existence. Cette phrase ne contredit pas cette affirmation :)

mwais! c'est défendable. la tour de pizz est là pour le prouver. une construction mal-foutue qui attire l'admiration des gens fans de perfection?! c'est bien illustré comme exemple... pourtant quel âge a cette tour, elle resiste mieux que les minarets en tout cas. :whistle: c'est pas le top dans l'évolution des espèces en pierre taillées, mais elle a résisté au temps... comme quoi il faut pas être parfait pour rester dans la course, comme le paresseux dans l'autre système d'évolution d'espèces animales... je me demande vraiment comment qu'il a filé entre les mailles de la sélection du plus fort/plus rapide/plus camouflé... il n'a rien de tout cela pourtant il est là... bisard! bisard!   :??:    

neko ga a écrit :

Je ne peux pas savoir : mon pain de mie est seulement emballé dans un sachet plastique  :o  

Je tente, je tente, je suis un peu bisounours au début de chaque dialogue :spamafote:

EDIT : ah ok, crocnigo...

t'es pas un peu trop lent toi?! :D  

The Mauler a écrit :

Pourquoi cette fixations sur le matérialisme ?

La connerie humaine viens de notre nature égoïste à faire passer soi-même ou son groupe (à commencer par sa famille) au détriment des autres, il n'a pas fallu attendre aujourd'hui pour voir que l'Homme était naturellement con (j'irais même jusqu'à dire par instinct).

la connerie c'est de vouloir se torcher le cul avec des feuilles de figue de barbarie (bien que ce qu'on considère comme les feuilles c'est plutôt les tiges et les épines sont les vraies feuilles.. enfin), ça n'a rien d'égoïste. de plus un con qui fait des conneries est plus nuisible aux siens qu'il ne leur est profitable.
mais de ta part, toi, qui considère le singe comme ton arrière grand père, c'est pas étonnant que tu nous sortes des trucs pareils.
mais si la connerie fait partie de notre instinct, comment faire pour l'irradiquer (n'en plaise à certains ;) ) de notre logiciel d'espèce en voie d'auto-extinction?!

The Mauler a écrit :

Mais heureusement que nous pouvons utiliser notre intelligence pour corriger un peu le tir (ou pas...).

Note que ça n'a rien avoir avec la religion ou avec la matérialisme ou avec la science...

donc c'est en relation avec quoi?!, l'humanité est salement malmenée par l'intelligence des humains. :sarcastic:  

le matérialisme y a que ça de vrai dans notre saleté de quotidien. si tu suis les infos tu as certainnement entendu parler du sommet de Copenhag. si la connerie n'a rien de matérialiste, moi, j'y comprend rien alors. :whistle:

s3r3g a écrit :

et sinon, j'avoue avoir une certaine admiration pour Crocnigo, qui dans ses derniers retranchements, a le courage de sortir  avec sa b*** et son couteau et de dire ce qu'il pense vraiment de nous dans un ultime assaut avant la coupure.

quelle coupure?!
et c'est loin d'être mon ultime assaut, la preuve est là, je vous traite de poissons qui mordent à tout les appâts, bon ou mauvais, et vous continuer à mordre... c'est plutôt l'inverse de ce que tu penses mon pote. :lol:  
cartemere, tu peux te rassurer, tes poissons rouge , c'est pas pour demain leur extinction il y a plus bête. :whistle:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21661980
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 20:34:36  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Avec des critières à la con comme ça, on peut dire que les fourmis sont intrinsèquement supérieur à nous puisqu'elles vivent en communauté, sans aucun soucis, et ce depuis bien plus longtemps que nous.  

Pour l'architecture, les fourmillière sont belles d'un certain point de vue. Idem pour les ruches d'abeilles.
La sculpture idem.
La littérature et la philo pourquoi pas, mais c'est lié au développement du langage, et a surement des lacunes que certains autres animaux ont (utilisation des odeurs ou des phéromones).

Que dire de notre bande de fréquence auditive limitée, de notre vue limitée, de notre odorat limité, de notre manque de défenses naturelles, ....

Cherche pas, l'espèce dominante sur cette planète est l'homme et ce n'est pas pour rien  
Cela n'enleve rien à la beauté du chant d'un oiseau ou à la construction d'une fourmilière  
Mais un oiseau ne chantera jamais que son chant et les fourmis ne feront jamais que des fourmilières qui ressembleront à d'autres fourmilières  

n°21662002
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 20:36:43  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Ce qui est intrinsèque est la capacité de l'homme à inventer la carabine   :D  
Sur que le jour ou le lion inventera la carabine à lions on aura de quoi craindre  :D  

n°21662009
crocnigo
Posté le 23-02-2010 à 20:37:50  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je mettrais dans le désordre  

• Architecture
  • Peinture  
  • sculpture
  • Musique
  • Litterature
  • Philosophie

Et surtout dans sa capacité à soumettre le monde à sa volonté d'avoir conscience de soi et à extrapoler

Surtout s'il sera capable de me montrer le mode d'emploi de son pulvérisateur  :D

surtout que la vache, depuis sa naissance elle te voit soulever le bout de ferraille qui referme la porte par laquelle elle sort/rentre tout les jours, il te suffit de faire du retard, elle serra toujours là à attendre que tu viennes la soulever pour qu'elle passe.

---------------
l'opium et le bâton.
n°21662025
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 20:39:03  answer

SquiZZ a écrit :

qui les a enfermé dans ce zoo ?

taliesin74 a écrit :

Jete moi dans la fosse aux lions avec une bonne carabine  :D  
Sinon je te rappelle que l'espèce en voie de disparition n'est pas l'homme, c'est le lion  :sweat:  

peut-être qu'elle n'a pas conscience d'être en voie de disparition (nucléaire toussa :o...)

n°21662029
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 23-02-2010 à 20:39:25  profilanswer

SquiZZ a écrit :

[:manneke2]

Sinon en parlant d'architecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Termiti%C3%A8re

Citation :

Sa structure, construite et entretenue par les termites, est conçue pour une ventilation passive et le maintien d'une température et hygrométrie optimales pour le nid.

[:implosion du tibia]  
J'ai lu que c'est grâce à la pression atmosphérique et le principe de dilatation des gaz (celui qu'on utilise pour nos frigos) qui est à l'origine de la clim naturelle des termitières. L'air passe par le réseau de galerie sous-terrain où il est comprimé puis se voit dilaté en arrivant dans les grandes chambres où sont entreposé les nids.

---------------
n°21662037
crocnigo
Posté le 23-02-2010 à 20:39:46  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

La sculpture idem.

sauf que les fourmis blanche ne s'entendent pas vraiment avec les fourmis rouges. :sarcastic:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21662038
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 20:39:50  profilanswer

crocnigo a écrit :

surtout que la vache, depuis sa naissance elle te voit soulever le bout de ferraille qui referme la porte par laquelle elle sort/rentre tout les jours, il te suffit de faire du retard, elle serra toujours là à attendre que tu viennes la soulever pour qu'elle passe.

Ouais mais son mehuuuuu est assez mélodieux pour donner des soucis à Mozart  :D

n°21662065
SquiZZ
Posté le 23-02-2010 à 20:41:34  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Sur que le jour ou le lion inventera la carabine à lions on aura de quoi craindre  :D  

ok, alors jette toi dans une fosse aux lions avec un peu de minerai de fer, deux silex et une enclume :o

n°21662078
crocnigo
Posté le 23-02-2010 à 20:42:19  profilanswer

bonne nuit.

---------------
l'opium et le bâton.
n°21662093
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 20:43:31  profilanswer

Aucun animal ne sera jamais aussi absolument con que l'homme  
Preuve de notre supériorité en tout  :o

n°21662108
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 20:44:59  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

[:manneke2]

Sinon en parlant d'architecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Termiti%C3%A8re

Citation :

Sa structure, construite et entretenue par les termites, est conçue pour une ventilation passive et le maintien d'une température et hygrométrie optimales pour le nid.

[:implosion du tibia]  
J'ai lu que c'est grâce à la pression atmosphérique et le principe de dilatation des gaz (celui qu'on utilise pour nos frigos) qui est à l'origine de la clim naturelle des termitières. L'air passe par le réseau de galerie sous-terrain où il est comprimé puis se voit dilaté en arrivant dans les grandes chambres où sont entreposé les nids.

Impressionnant  

n°21662135
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 20:46:35  profilanswer

SquiZZ a écrit :

ok, alors jette toi dans une fosse aux lions avec un peu de minerai de fer, deux silex et une enclume :o

Pourquoi veux tu que je sois aussi con alors que j'ai acheté une carabine  :??:

n°21662143
s3r3g
Nobody
Posté le 23-02-2010 à 20:46:57  profilanswer

taliesin74 a écrit :

intrinsèque? tu saurais en fabriquer une toi???
(et la je suis tombé sur un armurier qui sais exactement comment faire et j'ai l'air fin)

non intrinsèquement, on a des ongles et face à un lion, on a l'air con!

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°21662145
SquiZZ
Posté le 23-02-2010 à 20:47:01  profilanswer

t'as un problème avec les enclumes ?  [:cmshadow]

n°21662171
Larry_Gola​de
Posté le 23-02-2010 à 20:48:35  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Cherche pas, l'espèce dominante sur cette planète est l'homme et ce n'est pas pour rien  
Cela n'enleve rien à la beauté du chant d'un oiseau ou à la construction d'une fourmilière  
Mais un oiseau ne chantera jamais que son chant et les fourmis ne feront jamais que des fourmilières qui ressembleront à d'autres fourmilières

dominante ≠ supérieure.  [:aloy]  

et pour les fourmilières, genre, ça ? :

http://hfr-rehost.net/cellar.org/2005/MontondeCasitas.jpg
http://hfr-rehost.net/farm4.static.flickr.com/3139/3068878633_bba7f5cd11.jpg
http://hfr-rehost.net/nsa09.casimages.com/img/2009/09/16/090916015145285016.jpg

:spamafote:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21662172
SquiZZ
Posté le 23-02-2010 à 20:48:43  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pourquoi veux tu que je sois aussi con alors que j'ai acheté une carabine  :??:

Si tu n'as pas la capacité intrinsèque à inventer une carabine, tu ne peux pas être un être humain.

n°21662180
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 20:49:26  profilanswer

s3r3g a écrit :

intrinsèque? tu saurais en fabriquer une toi???
(et la je suis tombé sur un armurier qui sais exactement comment faire et j'ai l'air fin)

non intrinsèquement, on a des ongles et face à un lion, on a l'air con!

Ben l'humanité vit avec les lions depuis des milliers d'années  
Les lions disparaissent... T'as une explication ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)