Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21662180
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 20:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

s3r3g a écrit :

intrinsèque? tu saurais en fabriquer une toi???
(et la je suis tombé sur un armurier qui sais exactement comment faire et j'ai l'air fin)

non intrinsèquement, on a des ongles et face à un lion, on a l'air con!

Ben l'humanité vit avec les lions depuis des milliers d'années  
Les lions disparaissent... T'as une explication ?  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 20:49:26  profilanswer

n°21662216
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 20:51:41  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

dominante ≠ supérieure.  [:aloy]  

C'est une opinion

Que veux tu prouver ?

n°21662246
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 20:53:11  answer

s3r3g a écrit :

intrinsèque? tu saurais en fabriquer une toi???
(et la je suis tombé sur un armurier qui sais exactement comment faire et j'ai l'air fin)

non intrinsèquement, on a des ongles et face à un lion, on a l'air con!

SquiZZ a écrit :

Si tu n'as pas la capacité intrinsèque à inventer une carabine, tu ne peux pas être un être humain.

non mais l'intelligence humaine sait le faire, et l'homme vit en communauté alors pas besoin que chacun sache le faire...

n°21662266
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 20:54:12  answer

taliesin74 a écrit :

C'est une opinion

que l'homme ne sait que faire des maisons qui ressemblent à d'autres maisons mais il s'est loupé là

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2010 à 20:54:29
n°21662271
SquiZZ
Posté le 23-02-2010 à 20:54:31  profilanswer

Et si t'en a vraiment besoin, genre tu te jettes dans une fosse aux lions et t'a pas eu le temps de passer acheter une carabine parce que tu devais aller acheter du pain ?

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 23-02-2010 à 20:54:51
n°21662285
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 20:55:57  answer

tu meurs mais ça n'arrive pas à tous les humains en même temps :o
l'Homme comble sa faiblesse naturelle par son intelligence "supérieure" :kaola:

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2010 à 20:56:08
n°21662308
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 20:57:33  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Si tu n'as pas la capacité intrinsèque à inventer une carabine, tu ne peux pas être un être humain.

Bien sur que j'ai cette capacité, comme n'importe quel être humain  
Une carabine n'est jamais qu'un outil et l'être humain sait fabriquer des outils

Seulement il me faut le temps  mais ce putain de lion ne me laisse pas tranquille  :o

n°21662345
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 20:59:58  profilanswer

que l'homme ne sait que faire des maisons qui ressemblent à d'autres maisons mais il s'est loupé là[/quotemsg]

Sur que ces maisons rassemblent toutes à Versailles ou aux Pyramides ou au Partenon :D
Les fourmis fabriquent les grandes cathédrales  
Non mais on rigole la ?

n°21662368
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 21:01:28  answer

surtout qu'il nous a montré 3 modèles différents :o

n°21662382
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 21:02:44  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Et si t'en a vraiment besoin, genre tu te jettes dans une fosse aux lions et t'a pas eu le temps de passer acheter une carabine parce que tu devais aller acheter du pain ?

Tu meurs et le lion se fait tuer quand même  
Ca change quelque chose dans le rapport entre les espèces ?

On parlait d'espèces et tu descendes au niveau d'individus, c'est pas sérieux    

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 21:02:44  profilanswer

n°21662390
s3r3g
Nobody
Posté le 23-02-2010 à 21:03:17  profilanswer

je ne vois pas comment on peut se considerer comme superieur quand on voit ça:
http://hfr-rehost.net/preview/static.intellego.fr/uploads/1/1/1163/media/BAC%202009%20SVT/ornithorynque1.jpg

Citation :

C'est l'un des rares mammifères venimeux : le mâle porte un aiguillon sur les pattes postérieures qui peut libérer du venin capable d'infliger de vives douleurs à un être humain.

Dans l'eau, il garde les yeux et les oreilles hermétiquement fermés et se sert de ses autres sens pour se diriger. Il détecte le plus souvent ses proies grâce à des détecteurs de champ électrique situés sur son bec

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°21662397
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 21:03:53  profilanswer

Pour compenser les 3 modelés de fourmilières  :)  

n°21662411
Larry_Gola​de
Posté le 23-02-2010 à 21:04:55  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est une opinion

En quoi l'homme serait "supérieur" alors?

taliesin74 a écrit :

Que veux tu prouver ?

Rien, en fait :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21662425
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 21:05:43  profilanswer

s3r3g a écrit :

je ne vois pas comment on peut se considerer comme superieur quand on voit ça:
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] ynque1.jpg

Citation :

C'est l'un des rares mammifères venimeux : le mâle porte un aiguillon sur les pattes postérieures qui peut libérer du venin capable d'infliger de vives douleurs à un être humain.

Dans l'eau, il garde les yeux et les oreilles hermétiquement fermés et se sert de ses autres sens pour se diriger. Il détecte le plus souvent ses proies grâce à des détecteurs de champ électrique situés sur son bec

Toi tu lui as donné un coup d'enclume sur le bec  :o  

n°21662442
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 21:07:09  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

En quoi l'homme serait "supérieur" alors?

Expertise comptable  :o

n°21662603
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 23-02-2010 à 21:15:42  profilanswer

Taliesin>

Il n'y a pas d'espèce "supérieur" en biologie. Et agiter une photo de la tour Eiffel ou de l'Empire State Building n'y changera rien.  
A moins que tu aimes faire des classifications purement arbitraire sur des échelles bidons mais dans ce cas t'es pas biologiste. On en a parlé mille fois sur le topic Darwin si t'es pas d'accord avec ça, va t'exprimer là-bas face à des chercheurs et des scientifiques pour leur expliquer qu'ils ont tord.

Après, si tu te place dans le registres purement idéologique (c'est qui qui trouvait même une échelle au sein de l'humanité déjà [:klemton]) ou théologique et donc des théories qui reposent sur du vent, de l'empirisme ou des affirmations péremptoires, sache que les arguments du bon Dieu ne risque pas de pénétrer qui que ce soit ici. La troisième solution c'est que tu cherches désespérément à passer pour un illuminé mais dans ce cas dis le clairement qu'on perde pas notre temps à te lire, comme crocnigo.

Si après tout ça ton point c'est juste de montrer que l'homme a une capacité incomparable dans le reigne du vivant à modifier son propre environnement, je ne dirais qu'une chose : merci capitaine [:obvious]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21662679
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-02-2010 à 21:18:57  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Sur que ces maisons rassemblent toutes à Versailles ou aux Pyramides ou au Partenon :D
Les fourmis fabriquent les grandes cathédrales
Non mais on rigole la ?

Pourquoi t'entêtes-tu à ne considérer uniquement que des critères et des concepts purement "humains" pour définir "supérieur" ?
Il y a tout de même des points de vue qui semblent plus universels que "la capacité à construire des bâtiments de type humain" non ? Parce que là, ce que tu dis, c'est du même niveau qu'une termite qui arguerait que la supériorité se mesure à la capacité à construire des termitières face à une abeille qui ne voudrait pas démordre qu'il faut mieux considérer la capacité à faire des ruches, parce qu'une ruche c'est objectivement mieux vu que ça fait tout pareil comme une termitière et qu'en plus ça fait du miel.

Pour mesurer la supériorité de façon plus objective, en tant que "succès" d'une espèce, on pourrait parler par exemple de :
* la capacité à avoir colonisé le maximum d'habitats différents et à être présents vraiment partout (au quel cas certaines bactéries sont très largement supérieures aux humains)
* le nombre d'individus sur Terre (là encore les bactéries nous battent à plate couture)
* l'espèce dont la somme des individus représente la masse la plus importante (le lombric nous met minable)
* ne pas être menacé par d'autres êtres vivants (auquel cas les humains sont mal partis, vu le nombre de morts chaque année à cause de divers agents pathogènes : bactéries, virus & co)
* la capacité à modifier son environnement et à exterminer quasiment l'ensemble des autres être vivants (on est des petits joueurs par rapport aux cyanobactéries)

De plus, aucune capacité cognitive ne semble être exclusive à l'Homme, certains chimpanzés sont même largement supérieurs aux humains dans certaines tâches cognitives.

Enfin, si on considère que Dieu a fait l'Homme à son image, et l'a doté de sens pour qu'il puisse contempler son œuvre, s'en émerveiller et s'adonner à l'art, pourquoi l'a t'il doté d'un des yeux les plus pourris de la création, et pourquoi a t'il donné par exemple, aux poules, aux lézards et à des crevettes, un œil infiniment plus riche et perfectionné que le nôtre ? A des poules ! Non mais franchement, c'est pas vexant (surtout quand on sait la part très importante du cerveau dévolue au système visuel) ?

Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-02-2010 à 21:36:37

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21662789
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-02-2010 à 21:24:43  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Taliesin>

Il n'y a pas d'espèce "supérieur" en biologie. Et agiter une photo de la tour Eiffel ou de l'Empire State Building n'y changera rien.  
A moins que tu aimes faire des classifications purement arbitraire sur des échelles bidons mais dans ce cas t'es pas biologiste. On en a parlé mille fois sur le topic Darwin si t'es pas d'accord avec ça, va t'exprimer là-bas face à des chercheurs et des scientifiques pour leur expliquer qu'ils ont tord.

Après, si tu te place dans le registres purement idéologique (c'est qui qui trouvait même une échelle au sein de l'humanité déjà [:klemton]) ou théologique et donc des théories qui reposent sur du vent, de l'empirisme ou des affirmations péremptoires, sache que les arguments du bon Dieu ne risque pas de pénétrer qui que ce soit ici. La troisième solution c'est que tu cherches désespérément à passer pour un illuminé mais dans ce cas dis le clairement qu'on perde pas notre temps à te lire, comme crocnigo.

Si après tout ça ton point c'est juste de montrer que l'homme a une capacité incomparable dans le reigne du vivant à modifier son propre environnement, je ne dirais qu'une chose : merci capitaine [:obvious]

Les espèces vivantes ne peuvent en aucun cas être vues que sous un seul aspect même si cet aspect est la biologie
Je ne suis ni un illuminé ni un fou de Dieu  

Seulement le relativisme en toute chose me dérange  
L'homme est l'homme est le cafard est le cafard, sans rien retirer aux qualités du cafard  :o  

n°21662961
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 23-02-2010 à 21:34:55  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Les espèces vivantes ne peuvent en aucun cas être vues que sous un seul aspect même si cet aspect est la biologie
Je ne suis ni un illuminé ni un fou de Dieu  

Seulement le relativisme en toute chose me dérange  
L'homme est l'homme est le cafard est le cafard, sans rien retirer aux qualités du cafard  :o  

On est d'accord le cafard est le cafard, l'homme est l'homme, la confiture de fraise est la confiture de fraise et la 206 est la 206 et la porte ouverte est enfoncé car dans tout les cas il n'y a pas de rapport de supériorité entre tout ça :sleep:

J'ai compris que yavait pas mal de truc qui te dérangeait, notamment les questions qui amènent des réponses sans Dieu dedans. Tu connais Pierre-Simon de Laplace ? :o

Sinon j'aimerai justement que tu me dise sous quel AUTRE aspect tu veux envisager les êtres vivant ? A part ceux que j'ai cité je vois pas trop  [:mycrub]

---------------
n°21663372
malakin
Posté le 23-02-2010 à 21:52:25  profilanswer

On a eu des réponses sur la licorne?

n°21663480
SquiZZ
Posté le 23-02-2010 à 21:58:15  profilanswer

la verte ?

n°21663620
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-02-2010 à 22:08:07  profilanswer

Non la rose!

n°21664107
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 23-02-2010 à 22:44:53  profilanswer

le faible et minable estomac humain fait pale figure face a la redoutable machine qu'est celui de la vache.

La résistance physique du tardigrade (formidable animal qui nous dépasse en tout point! :love:) nous met a l'amende sur tous les paramètres possibles et imaginables mis a part l'intelligence (froid, pression, vide...).

Pour moi la grande majorité des arthropodes est """"supérieure"""" aux humains.
ca n'a rien de scientifique, ce n'est qu'une conviction personnelle : j'admire les arthorpodes.

tu vois de quoi je parle monsieur "l'homme est l'espèce supérieure"? les arthropodes c'est les cafards, les cloportes, les araignées, les insectes et tous les trucs jugés "dégueulasse et primitifs" par la faiblesse humaine et qui rampent a tes précieux pieds d'être "supérieur" :o

Je croyais que c'en etait fini pour de bon cette croyance arrogante, suffisante et pathétique comme quoi l'homo sapiens est "supérieur".
pathétique...mais tellement humain (dans le sale sens du terme).

Si ca ne tenait qu'a moi, j'ajouterai a l'école la matière "humilité face a la Nature", ca ferait pas de mal a certains...

Message édité par benn25 le 23-02-2010 à 22:47:16

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°21664247
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 22:53:45  answer

oui c'est bien de citer des avantages physique comme l'estomac toussa ...
on oublie juste qu'il y a un plan sur lequel l'Homme domine ... :o

n°21664336
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 23-02-2010 à 22:58:10  profilanswer

Ouf! On avance! :o

---------------
n°21664465
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-02-2010 à 23:05:56  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est une opinion

"Le plus nombreux a raison" est un argument fallacieux tout autant que la raison du plus fort.  

Citation :

«Plus le mensonge est gros, plus il passe.»
 Joseph Goebbels  

[:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21664684
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 23:22:26  answer

Bah si vous voulez de l'ultimate allez voir ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Mantis_shrimp#The_eyes (en anglais la vf est pas top). Ça c'est de l'oeil qui détruit sa race [:lovev]

n°21665024
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 23:40:34  answer

Oh putain la description ressemble a un instruments de détection spatiale  :lol:

Citation :

The species Gonodactylus smithii is the only organism known to simultaneously detect the four linear and two circular polarization components required for Stokes parameters, which yield a full description of polarization. It is thus believed to have optimal polarization vision

Putain le truc "voit" la polarisation de l'onde  :love:

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2010 à 23:41:35
n°21665034
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 23-02-2010 à 23:41:08  profilanswer

en effet.
et comme je le daisais plus haut: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tardigrade
Lui aussi il nous met bien la bite:

les tardigrades ont une très forte résistance aux radiations (Rayons X) - plus de 1 100 fois ce que l'homme peut endurer - et aux produits toxiques. Les mécanismes de protection, détaillés plus bas, leur permettent de survivre dans d'autres conditions extrêmes comme le vide presqu'absolu, mais aussi dans de hautes pressions ou dans un froid extrême (plusieurs jours à -272,8 °C, -458 °F, 0,35 K) ou dans de hautes chaleurs (quelques minutes à 150 °C, 302 °F)[

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°21665082
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 23:43:35  answer

C'est con d'avoir un oeil aussi perfectionné pour finir dans une cocotte :o

n°21665129
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-02-2010 à 23:45:32  profilanswer

C'est la crevette à laquelle je faisais allusion :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21665512
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 24-02-2010 à 00:06:17  profilanswer

Arch! Ze gui brouve bien gue z'est tune ezpèce einferieur  [:ogratte:1]

---------------
n°21666668
The Mauler
Posté le 24-02-2010 à 08:37:27  profilanswer

crocnigo a écrit :

mwais! c'est défendable. la tour de pizz est là pour le prouver. une construction mal-foutue qui attire l'admiration des gens fans de perfection?! c'est bien illustré comme exemple... pourtant quel âge a cette tour, elle resiste mieux que les minarets en tout cas. :whistle: c'est pas le top dans l'évolution des espèces en pierre taillées, mais elle a résisté au temps... comme quoi il faut pas être parfait pour rester dans la course, comme le paresseux dans l'autre système d'évolution d'espèces animales... je me demande vraiment comment qu'il a filé entre les mailles de la sélection du plus fort/plus rapide/plus camouflé... il n'a rien de tout cela pourtant il est là... bisard! bisard!   :??:    

Non, il n'a jamais été question d'être parfait, bien au contraire. Une entité parfaite l'est dans son environnement seulement. Mais si cet environnement change, il ne sera plus vraiment parfait. Pour illustrer : essaye de faire rouler une porsche dans le désert par exemple !
Une entité moins "parfaite" mais plus polyvalente survivra au changements de son environnement.

crocnigo a écrit :

la connerie c'est de vouloir se torcher le cul avec des feuilles de figue de barbarie (bien que ce qu'on considère comme les feuilles c'est plutôt les tiges et les épines sont les vraies feuilles.. enfin), ça n'a rien d'égoïste. de plus un con qui fait des conneries est plus nuisible aux siens qu'il ne leur est profitable.
mais de ta part, toi, qui considère le singe comme ton arrière grand père, c'est pas étonnant que tu nous sortes des trucs pareils.
mais si la connerie fait partie de notre instinct, comment faire pour l'irradiquer (n'en plaise à certains ;) ) de notre logiciel d'espèce en voie d'auto-extinction?!

crocnigo a écrit :

donc c'est en relation avec quoi?!, l'humanité est salement malmenée par l'intelligence des humains. :sarcastic:  

le matérialisme y a que ça de vrai dans notre saleté de quotidien. si tu suis les infos tu as certainnement entendu parler du sommet de Copenhag. si la connerie n'a rien de matérialiste, moi, j'y comprend rien alors. :whistle:

Le singe n'est pas mon arrière grand père mais nous avons un ancêtre commun (ce qui est différent).

Sinon, le sommet de Copenhague est un très bon exemple qui illustre notre égoïsme et notre communautarisme à la con (ici à l'échelle des pays). Au lieu d'agir tous ensemble, chaque pays souhaite refiler le bébé à son voisin... On voit le résultat !

Le matérialisme (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9rialisme) n'a rien à voir la dedans, ce n'est que parce qu'il gêne les religions que tu souhaites lui faire porter le chapeau de tous les maux de cette planète.
A moins que par matérialisme, tu veux plutôt parler du capitalisme (làn je suis d'accord, c'est un bel exemple d'égoïsme) ?

Il ne faut pas oublier que la science n'est qu'un outil et qu'elle peut être utilisée pour faire du bien comme pour faire du mal. Son rôle est de faire comprendre le monde qui nous entoure pour ensuite pouvoir s'en servir pour ce que l'on souhaite. C'est pourquoi l'un des buts de la science est de démonter les préjugés... Et oui, la religion en véhicule beaucoup de ces préjugés : Si on avait continué à croire que la douleur était une punition de Dieu et à l'accepter comme telle, l'anesthésie n'aurait toujours pas été inventée.

C'est d'ailleurs là que je me positionne en tant qu'athée, lorsque la religion freine l'amélioration de nos conditions de vie.

n°21666896
everso
Posté le 24-02-2010 à 09:29:08  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Cherche pas, l'espèce dominante sur cette planète est l'homme et ce n'est pas pour rien  
Cela n'enleve rien à la beauté du chant d'un oiseau ou à la construction d'une fourmilière  
Mais un oiseau ne chantera jamais que son chant et les fourmis ne feront jamais que des fourmilières qui ressembleront à d'autres fourmilières.

Je ne sais pas si tu penses ça sérieusement ou si c'est un dérapage mais c'est très prétentieux comme affirmation.

Et c'est la racine même du problème des croyants ce genre de raisonnement. Croire que l'être humain est au-dessus, supérieur, la race élue du règne animal, le chouchou à sa divinité.

Ceux qui raisonnent de cette façon ont déjà démontré dans l'histoire de l'humanité à quel point un esprit étriqué peut conduire à des drames universels.

n°21666912
cartemere
Posté le 24-02-2010 à 09:32:48  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est faux, être chrétien revient à suivre l'enseignement du Christ
Aimer son prochain, croire à la vie éternelle et à la résurrection  

Tout chrétien un tant soit peu instruit, sait que le récit biblique de la création n'est qu'une  
sorte de parabole pour expliquer que Dieu est à l'origine de l'univers et de la vie

T'es en train d'insulter 1500 ans de christianisme... :/

Car il y a encore 500 ans la majorité des chrétiens étaient persuadé de la véracité des récits Bibliques...

n°21667179
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 10:05:15  answer

everso a écrit :

Je ne sais pas si tu penses ça sérieusement ou si c'est un dérapage mais c'est très prétentieux comme affirmation.

Et c'est la racine même du problème des croyants ce genre de raisonnement. Croire que l'être humain est au-dessus, supérieur, la race élue du règne animal, le chouchou à sa divinité.

Ceux qui raisonnent de cette façon ont déjà démontré dans l'histoire de l'humanité à quel point un esprit étriqué peut conduire à des drames universels.

l'être humain est surévalué.

n°21667202
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 10:08:27  answer

Tiens, je viens de commencer le traité d’athéologie d’Onfray, et je comprends pourquoi certains croyants font leur pleureuse en l’évoquant :lol:

n°21667262
s3r3g
Nobody
Posté le 24-02-2010 à 10:14:15  profilanswer

cartemere a écrit :

T'es en train d'insulter 1500 ans de christianisme... :/

Car il y a encore 500 ans la majorité des chrétiens étaient persuadé de la véracité des récits Bibliques...

j'ai rencontré il y a pas 2 mois des gens qui croient encore que un type appellé Jesus est né il y a 2010 ans un 25 décembre

Message édité par s3r3g le 24-02-2010 à 10:32:54

---------------
n°21667354
Modération
Posté le 24-02-2010 à 10:23:34  answer

crocnigo a écrit :

quelle coupure?!
et c'est loin d'être mon ultime assaut, la preuve est là, je vous traite de poissons qui mordent à tout les appâts, bon ou mauvais, et vous continuer à mordre... c'est plutôt l'inverse de ce que tu penses mon pote. :lol:  
cartemere, tu peux te rassurer, tes poissons rouge , c'est pas pour demain leur extinction il y a plus bête. :whistle:

Merci d'avouer que tu trolles volontairement, et à dans 1 semaine.

n°21667440
s3r3g
Nobody
Posté le 24-02-2010 à 10:31:43  profilanswer

Modération a écrit :

Merci d'avouer que tu trolles volontairement, et à dans 1 semaine.

[:mzarella] merci OH grande Moderation, notre deesse-mere a tous  [:mzarella]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)