Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21274970
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 16:43:02  answer

Reprise du message précédent :
tain j'suis fatigué j'ai meme pas fait gaffe lunebleu2=bluemoon2  [:flu1]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 16:43:02  profilanswer

n°21275000
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 16:45:53  profilanswer

Tu m'as l'air un peu aigri, me trompe-je  :whistle:  

---------------
More GG, more skill
n°21275023
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 16:46:57  answer

EvilTyler a écrit :

Tu m'as l'air un peu aigri, me trompe-je  :whistle:  

non non :o ... au contraire :D

n°21275184
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-01-2010 à 16:58:12  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

En fait, chaque homme nait avec un "arbre de décision" déterminé, relatif au potentiel inné de chacun (tout le monde ne peut pas être un grand musicien, ni être président, ni être champion olympique) et au cours de sa vie, chaque décision, chaque oui ou non l'amène à prendre une branche différente. Dieu connait donc en avance tout les chemins, toutes les sorties possibles de l'arbre, mais l'homme ne peut prendre qu'un chemin par ses décisions propres.

En gros TU as le choix, mais quelqu'il soit, Dieu le connait.

ça revient au meme. avant meme que tu ne fasses tes choix, Dieu les connait. Dieu connait donc ta vie passé, presente, futur avant meme  qu'elle n'existe reelement pour toi. donc je repose la question. que te reste-t-il ? pourquoi es-tu jugé sur ce qui ne t'appartient au final pas?

ce que je veux dire c'est que tu es condamné a l'enfer ou tu as droit au paradis avant meme d'avoir vecu ta vie dans ces conditions là. ou est l'espoir? (notion tres religieuse)  

pas d'espoir, pas de libre arbitre, aucun des fondements meme des religions ne semblent compatible avec l'existence d'un Dieu.

edit: arf 7 pages :/ Désolé.

Message édité par boober le 20-01-2010 à 16:58:49

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°21275220
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 17:00:58  answer

EvilTyler a écrit :

[:power600]  
Je m'abstiendrais d'en rajouter, mais c'est assez énorme de voir que c'est pareil sur tous les topics  [:rofl]  

Spoiler :

Mais évidemment c'est nous les cons :o

Elle est soutenue par une myriade de généticiens rabbins je vous rappelle quand même [:mrfreeze] [:haha rabbin]

n°21275251
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 17:03:03  profilanswer

Les généticiens ils travaillent pas tous pour Rael  :??:

---------------
More GG, more skill
n°21275300
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 17:05:47  answer

Slider14 a écrit :

+1
J'ai fais l'expérience d'un débat avec lunebleu2. Quelque soit le sujet, elle troll, dans des posts qui dépasse rarement la phrase. 90% d'entre eux peuvent se résumer à "t'es pas d'accord avec moi donc tu es con, et en plus je suis scientifique, donc à coté de moi tu fais débile léger".
Je vais faire une supposition. Elle t'a pm pour t'insulter, t'expliquer par un raisonnement plus que bancal à quel point ta réflexion ressemble à quelqu'un qui mélange du caca et de l'eau plus qu'à une idée produite par être capable d'une réflexion. Et ce sans aucune considération pour le mal que tu as pu te donner à dérouler ton raisonnement.
Si tu as le malheur de répondre, ne cherche pas à répondre à sa deuxième agression, elle t'aura déjà bloqué.
@bluemoon2 : Ne demande pas à être respecté si tu ne fais pas l'effort toi-même de respecter les autres. Au cas où tu serais réellement perchée, tu ne fais pas illusion en évitant de répondre aux gens qui mettent le doigt sur tes erreurs. Tu perds juste toute crédibilité post après post. Pour finir, breaking news, tu n'es pas la seule à aimer avoir raison. Mais tu ne semble pas aimer débattre, seul avoir l'écoute des autres te suffit car dans ton univers... tu as toujours raison. Mais comme Dieu, c'est dans tête tout ça.

bingo  [:darcktom]  

tain le combo breaker :D

n°21275358
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 17:08:47  profilanswer

Ah le combo insulte/blocage, j'ai aussi :D

On devrait créer un topic unique "lunebleue2, racontez nous vos expériences" :o

---------------
More GG, more skill
n°21275432
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 17:12:16  profilanswer

ijk_reference a écrit :

[:haha_maymayd]

- Le monde s'écroule - l'apocalypse est proche !  

mon dieu, j'ai peur, je tremble :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21275444
D_omi
sourit
Posté le 20-01-2010 à 17:13:10  profilanswer

KneXos a écrit :

Il est facile pour un athée de déstabiliser un croyant ( normal, croyance, tout ça )

Il est très difficile pour un croyant de déstabiliser un athée ( normal, rationalisme, réflexion, tout ça )

Effectivement, j'aime avoir raison. Si j'ai tord, je modifie mon raisonnement. Donc à force, je commence à avoir raison.

Et si on s'en fous tout simplement ?  [:vic_mackey]  Pourquoi vouloir déstabiliser quelqu'un absolument ? J'ai l'impression que ça emmerde davantage les athées qu'il existe des croyants que le contraire.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 17:13:10  profilanswer

n°21275460
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 17:14:20  answer

fait experience, dieu existe, refait calcul si tu croi pas.

n°21275469
Svenn
Posté le 20-01-2010 à 17:14:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les généticiens ils travaillent pas tous pour Rael  :??:

Non, la geneticienne de Rael est une ex-chimiste ratee reconvertie dans les assurances ou un truc du genre. Elle etait sans doute aussi competente que mon garagiste en ce qui concerne le clonage humain [:ocube]

n°21275471
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 17:14:53  answer

Clair que des généticiens rabbins, à part dans des satires d'U. Eco, j'ai du mal à le concevoir :D En plus avec seulement 3 bases I H V (H) le code génétique est tout de suite moins marrant :/

n°21275492
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 17:15:48  profilanswer

D_omi a écrit :

Et si on s'en fous tout simplement ?  [:vic_mackey]  Pourquoi vouloir déstabiliser quelqu'un absolument ? J'ai l'impression que ça emmerde davantage les athées qu'il existe des croyants que le contraire.

+1

---------------
n°21275511
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-01-2010 à 17:17:52  profilanswer

D_omi a écrit :

J'ai l'impression que ça emmerde davantage les athées qu'il existe des croyants que le contraire.

T'es déjà allée faire une tour aux states? Si non essaye, et n'oublie pas de mentionner ton athéisme, tu verras comme c'est intéressant...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 20-01-2010 à 17:18:07

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21275513
Svenn
Posté le 20-01-2010 à 17:17:52  profilanswer

Il y en a peut etre eu un ou deux mais par exemple je ne trouve pas beaucoup de reponses quand je google "rabbin + prix nobel" (a part le prix nobel de la paix de rabin avec un seul b). Je me demande donc a voir, ca serait pas la premiere fois que quelqu´ un essaierait de bluffer de cette facon :o

n°21275525
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 17:18:31  answer

D_omi a écrit :

clairement
parce que les croyants sont une plaie, socialement et politiquement
A cause d'eux plein de truc se font pas comme par exemple le clonage d'homme singe pour faire les taches ménagères dans ma maison, ou plus serieusement des questions toutes connes restent indéfinimement en suspens comme le droit au mariage civil des homosexuels, le droit à l'euthanasie, au suicide assisté...etc
de tout temps, plein de progrès sociaux ont été vigoureusement combattu par les religions. droit de l'homme, droit des esclaves, droit des noirs, droit des femmes, droits des enfants...

je rappelle juste à mesdames que la place des femmes vu dans la religion, et graçe à notre cher saint Paul de Tarse, c'est pas au boulot mais à récurer les casserolles...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2010 à 17:22:01
n°21275540
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 17:19:19  profilanswer

D_omi a écrit :

J'ai l'impression que ça emmerde davantage les athées qu'il existe des croyants que le contraire.

Tout comme ça emmerdait plus les scientifiques que les gens puissent croire que la terre était plate/au centre de l'univers, que l'inverse  [:skeye]

---------------
More GG, more skill
n°21275564
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 17:21:08  profilanswer

Sans même parler du dégout de voir le nombre de morts chaque année à cause des religions  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°21275576
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 17:21:44  answer

Perso ça m'emmerde de voir des gens se tromper :o Pour eux ça m'emmerde...
Plus sérieusement si les religions n'essayait pas d'investir dans la vie publique, si elles ne causaient pas guerres intolérances et massacres, ça m'amuserait plus que ça me dérangerait :D

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2010 à 17:23:18
n°21275587
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 17:22:10  profilanswer

:lol:

---------------
n°21275598
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 17:22:48  answer

y'a de quoi hurler de rire effectivement

n°21275612
Calone
Posté le 20-01-2010 à 17:23:29  profilanswer

D_omi a écrit :

J'ai l'impression que ça emmerde davantage les athées qu'il existe des personnes qui viennent faire chier avec leurs contes pour enfant

[:aloy]

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Que des personnes perdent leur propre temps avec les rituels, peu importe.
Que des gens viennent te les briser menues en invoquant la parole divine et tout le fatras, ça me les brise menues justement.

n°21275619
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 17:24:07  answer

Calone a écrit :

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Que des personnes perdent leur propre temps avec les rituels, peu importe.
Que des gens viennent te les briser menues en invoquant la parole divine et tout le fatras, ça me les brise menues justement.

+1  :jap: du moment qu'ils viennent pas m'emmerder moi au qqun d'autres pas de pbm...mais c'est justement pas le cas

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2010 à 17:24:42
n°21275630
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 17:25:04  answer

D_omi a écrit :

J'ai pas connaissance d'athées essayant de faire ajouter une mention "Dieu est mort, Prier tue, Allah n'est qu'une hypothèse inutile" en guise de préface (ou sticker sur la couverture) de bouquins vénérés. Tu as déjà vu ça qqpart ? :??:

n°21275676
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 17:28:14  answer

Et perso un truc qui me les brises c'est quand ils viennent brandir leurs "morales" a 2 ct en étant sur qu'ils sont plus vertueux que les athée..putain mais ça ça me gave...je chie sur la moral religieuse  :fou:

n°21275742
D_omi
sourit
Posté le 20-01-2010 à 17:32:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

T'es déjà allée faire une tour aux states? Si non essaye, et n'oublie pas de mentionner ton athéisme, tu verras comme c'est intéressant...

Oui je sais, je n'approuve pas.

Sur le fond je suis plutôt d'accord, une religion d'état c'est une plaie. En ce qui concerne les problèmes d'éthique, ça me semble plus complexe, je doute, par exemple, que les comités de scientifiques qui réfléchissent sur le clonage soient guidés par leurs convictions religieuses.
Et pour tes casseroles [:haha tarte]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°21275777
D_omi
sourit
Posté le 20-01-2010 à 17:35:10  profilanswer

Calone a écrit :

Oui voilà c'est ce que je dis, tant que tu n'embêtes personne [:spamafote]

non mais je ne vois pas le rapport [:transparency]

---------------
n°21275816
Svenn
Posté le 20-01-2010 à 17:37:39  profilanswer

D_omi a écrit :

En ce qui concerne les problèmes d'éthique, ça me semble plus complexe, je doute, par exemple, que les comités de scientifiques qui réfléchissent sur le clonage soient guidés par leurs convictions religieuses.

Pour le clonage reproductif humain, il n´y a pas besoin d´ une quelconque morale religieuse pour le refuser au moins aujourd´ hui et pour au minimum une ou deux decennies : on aurait un vieillissement premature de l´ individu clone et donc c´ est un "non" pas negociable au moins le temps que ce probleme soit resolu (et ca devrait nous laisser du temps).

n°21275824
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 17:38:21  answer

D_omi a écrit :

Oui voilà c'est ce que je dis, tant que tu n'embêtes personne [:spamafote]

D_omi a écrit :

Ben ce genre de conneries, y a donc que des croyants pour les faire ; et s'ils ne le font pas déjà, ils contribuent à propager un mode de pensée qui engendrera encore et toujours ce genre de sornettes :D

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2010 à 17:39:17
n°21275838
Mitch2Pain
Posté le 20-01-2010 à 17:39:37  profilanswer

D_omi a écrit :

Mitch2Pain a écrit :

"respect des croyants" ? C'est bien de celà qu'il est question ? Mais où avez-vous vu que ces gens étaient respectables ? Ils sont tout juste tolérable, et encore tant qu'ils ne font pas trop de bruit et qu'ils font profil bas !

Le problème avec les croyants c'est lorsqu'ils deviennent majoritaires dans un groupe: ils considèrent qu'ils ont droit de vie et de mort sur tout les autres êtres humains, surtout droit de mort sur ceux qui ne pensent pas comme eux. Partant de cet état de fait pourquoi devrais-je respecter des gens qui ne se gènerons pas pour brûler mon corps dès qu'ils seront assez nombreux pour le faire ?  Pourquoi devrais-je montrer du respect envers des gens qui prétendent que leur histoires fantaisistes ont plus de valeur que des démonstrations scientifiques ?

Bref, croyants de toute la planête, catholiques modérés, mormonts extrémistes, juifs révisionistes, boudhistes lucifériens, musulmans jihadhiste, Taoistes croisés, je vous hais, soyez heureux d'être toléré dans un monde moderne qui semble avoir oublié tout le mal que vous avez fait à l'humanité! Mon conseil sera le suivant: mettez-vous aux maths et à la physique et réalisez que TOUT EST FAUX!  

ha forcément c'est plus facile d'apprendre par coeur le "notre père" que de comprendre pourquoi Enstein c'est planté avec son histoire de constante gravitationelle ... mais il faut savoir se donner du mal parfois au lieue d'attendre en priant que tout vous tombe déja cuit dans le bec!

n°21275843
Calone
Posté le 20-01-2010 à 17:39:54  profilanswer

D_omi a écrit :

Je pense qu'il dit que comme on vient pas marcher sur leur plates bandes(en mettant des stickers dans leur bouquins), la réciproque devrait être vraie. Par exemple, la religion ne devrait pas s'inviter dans la sphère publique.

Message cité 1 fois
Message édité par Calone le 20-01-2010 à 17:41:09
n°21275887
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 17:43:45  profilanswer

Mais oui, tous les croyants pensent avoir le droit de vie et de mort sur les autres, tous les croyants ont envie de brûler les autres, tous les croyants ne sont absolument pas scientifiques et ne connaissent pas Einstein (celle là me fait bien rire aussi).

Nan mais franchement, quand on capable de telles généralités et absurdités, ça devient grave.

---------------
n°21275908
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 17:45:06  answer

bluemoon2 a écrit :

Mais oui, tous les croyants pensent avoir le droit de vie et de mort sur les autres, tous les croyants ont envie de brûler les autres, tous les croyants ne sont absolument pas scientifiques et ne connaissent pas Einstein (celle là me fait bien rire aussi).

Nan mais franchement, quand on capable de telles généralités et absurdités, ça devient grave.

l'expérience montre pourtant que les pays les plus intolérant sont aussi souvent les plus religieux..(Arabie saoudite au hasard  :o  )

n°21275920
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 17:45:49  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tous non, mais il y en a suffisamment pour qu'au final le bilan soit néfaste pour l'humanité  [:skeye]

---------------
More GG, more skill
n°21275927
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 17:46:16  answer

EvilTyler a écrit :

Tous non, mais il y en a suffisamment pour qu'au final le bilan soit néfaste pour l'humanité  [:skeye]

:jap:

n°21275932
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 17:46:35  profilanswer

Ah mais je ne dis pas le contraire. Je dis juste qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier :o

Et la religion sert bien souvent d'excuse à certains pour augmenter son pouvoir. Ce n'est même plus la religion elle même qui est en cause.

---------------
n°21275947
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 17:47:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et je répète que ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même panier...

J'ai 99% de mes voisins qui sont des sales cons, ce n'est pas pour autant que tous les voisins sont des sales cons.

Message cité 4 fois
Message édité par bluemoon2 le 20-01-2010 à 17:48:04

---------------
n°21275974
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 17:49:01  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et je répète que ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même panier...

Ce ne sont pas les croyants qu'on veut supprimer, ce sont les religions :o

bluemoon2 a écrit :

J'ai 99% de mes voisins qui sont des sales cons, ce n'est pas pour autant que tous les voisins sont des sales cons.

Non mais c'est une raison suffisante pour déménager :o

---------------
More GG, more skill
n°21275989
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 17:50:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais c'est une raison suffisante pour déménager :o

Si on suit ton raisonnement, il faudrait plutôt se débarasser des voisins :o

---------------
n°21276031
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-01-2010 à 17:51:57  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Si on suit ton raisonnement, il faudrait plutôt se débarasser des voisins :o

Si on "flingue" dieu, a-t-on flingué les croyants ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)