Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21274343
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-01-2010 à 16:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

magic-sim a écrit :

En l'occurence, vu tout ce qu'il faut faire/pas faire pour plaire, je l'appellerai plutôt le saigneur :o

et vu que dans certaines religions faut être au taquet pour pas louper la prière, on pourrait même parfois l'appeler "c'est l'heure"

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 16:01:06  profilanswer

n°21274403
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 20-01-2010 à 16:05:30  profilanswer

super_pourri a écrit :

et vu que dans certaines religions faut être au taquet pour pas louper la prière, on pourrait même parfois l'appeler "c'est l'heure"

Maintenant, est-ce que les fidèles ont leur carte au parti manger ? [:frederic lelievre]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21274430
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 16:07:05  profilanswer

Allée oui pour des mariages. Ecouté est un bien grand mot ...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21274448
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 16:08:25  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ca j'y crois pas un seul instant.

C'est pas dans mon école qu'on apprenait l'importance d'Israël et son droit inaliénable au peuple juif de retrouver ses terres. Alors même si tu penses que la définition de  "cours" ne te convient pas... il y a bien un moment où on t'apprenait des choses dessus (la famille par exemple)... autrement ta phrase est du bluff et ne veut rien dire "vous ne semblez pas connaitre certaines choses au niveau des écritures (qui seraient beaucoup trop longues à expliquer ici)"

Tu sais lire des livres par toi même ? Moi oui. De même que de me faire ma propre opinion.

---------------
n°21274504
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 16:11:59  profilanswer

Intéressant :o

---------------
More GG, more skill
n°21274520
magic-sim
Posté le 20-01-2010 à 16:13:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu sais lire des livres par toi même ? Moi oui. De même que de me faire ma propre opinion.

Ben y'en a qui trouvent plus intéressant de lire d'autres livres que ce recueil de nouvelles disparate qu'on nomme la bible... :o

---------------
n°21274539
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 16:14:14  profilanswer

:lol:
Y a vraiment des fanatiques de ce niveau là sur Hfr  :??:

---------------
More GG, more skill
n°21274581
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 16:18:08  profilanswer

[:prozac]  
Je ne m'aventure pas dans ce genre de topic :o

---------------
More GG, more skill
n°21274586
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 16:18:28  profilanswer

Et puis quoi encore :o

---------------
n°21274596
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 16:18:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est dommage. Tu t'endormirais un peu moins bête le soir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 16:18:57  profilanswer

n°21274603
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 16:19:29  answer

Et qui sont les généticiens rabbins qui te soutiennent ?

n°21274625
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 16:20:18  profilanswer

C'est à venir il faut que je retrouve mes articles :o Sauf que je ne suis pas vraiment chez moi là curieusement en pleine journée :D

---------------
n°21274642
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 16:21:04  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Au contraire, je risque de perdre des neurones  :sweat:  

Spoiler :

Mais quelque soit la religion hein, ni voit pas une attaque contre le judaisme :o

---------------
More GG, more skill
n°21274654
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 16:21:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Au contraire, je risque de perdre des neurones  :sweat:  

Spoiler :

Mais quelque soit la religion hein, ni voit pas une attaque contre le judaisme :o

Tu trouves que c'est une perte de neuronnes que de se renseigner et d'apprendre quelque chose ? C'est bien dommage aussi.

Le pire c'est d'utiliser le terme de neuronnes... tu te considères donc comme supérieurement intelligent. Intéressant aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 20-01-2010 à 16:22:36

---------------
n°21274669
ijk_refere​nce
Posté le 20-01-2010 à 16:22:56  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Qui t'a conseillé ces livres ?  Et à partir de quel age t'y es-tu intéressée ?

Oui je sais faire ma propre opinion. Mais puisque que nous sommes arrivés à des conclusions complètement opposées... nous n'avons donc pas les mêmes  influences extérieures  [:souk]

n°21274675
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 16:23:06  profilanswer

Bah moi j'écris Dieu et alors?

---------------
n°21274707
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 16:24:52  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu trouves que c'est une perte de neuronnes que de se renseigner et d'apprendre quelque chose ? C'est bien dommage aussi.

Ah si, mais il y a bien d'autres sujets que je considère plus intéressants :)

C'est un peu comme si tu me disais que je me coucherai moins bête en lisant le topic 'PSG', 'Rael' ou 'UDPP'...  :ange:

Message édité par EvilTyler le 20-01-2010 à 16:25:16

---------------
More GG, more skill
n°21274715
Calone
Posté le 20-01-2010 à 16:25:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si ils sont tous comme lune bleue 2ème du nom, ça doit être sportif et bourré de perles :o  

bluemoon2 a écrit :

[:gregosv]  

n°21274725
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 20-01-2010 à 16:26:23  profilanswer

n°21274756
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 16:27:47  profilanswer

Calone a écrit :

Si ils sont tous comme lune bleue 2ème du nom, ça doit être sportif et bourré de perles :o  

---------------
More GG, more skill
n°21274759
ijk_refere​nce
Posté le 20-01-2010 à 16:27:55  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Bah moi j'écris Dieu et alors?

[:haha_maymayd]

- Le monde s'écroule - l'apocalypse est proche !  

n°21274782
Slider14
14-42-7
Posté le 20-01-2010 à 16:29:21  profilanswer

+1
J'ai fais l'expérience d'un débat avec lunebleu2. Quelque soit le sujet, elle troll, dans des posts qui dépasse rarement la phrase. 90% d'entre eux peuvent se résumer à "t'es pas d'accord avec moi donc tu es con, et en plus je suis scientifique, donc à coté de moi tu fais débile léger".
Je vais faire une supposition. Elle t'a pm pour t'insulter, t'expliquer par un raisonnement plus que bancal à quel point ta réflexion ressemble à quelqu'un qui mélange du caca et de l'eau plus qu'à une idée produite par être capable d'une réflexion. Et ce sans aucune considération pour le mal que tu as pu te donner à dérouler ton raisonnement.
Si tu as le malheur de répondre, ne cherche pas à répondre à sa deuxième agression, elle t'aura déjà bloqué.
@bluemoon2 : Ne demande pas à être respecté si tu ne fais pas l'effort toi-même de respecter les autres. Au cas où tu serais réellement perchée, tu ne fais pas illusion en évitant de répondre aux gens qui mettent le doigt sur tes erreurs. Tu perds juste toute crédibilité post après post. Pour finir, breaking news, tu n'es pas la seule à aimer avoir raison. Mais tu ne semble pas aimer débattre, seul avoir l'écoute des autres te suffit car dans ton univers... tu as toujours raison. Mais comme Dieu, c'est dans tête tout ça.

Passons au réel sujet du topic.
Après je préfère débattre de la réalité, de la vérité que du concept seul de Dieu car l'athéisme est défini ici comme une opposition à une croyance. Si je crée un espace mathématique ou 1+1=4, tout ce que j'y ferai dedans sera vrai. Mais il sera incapable de décrire une réalité. Par contre si je dis qu'il fait 23°C, c'est la réalité telle que je la perçois, mais ce n'est pas vrai au sens strict du terme. [pavé scientifique censuré sinon le post sera trop long pour les faibles yeux de certains] C'est une moyenne. Dans la réalité je perçois comme convergents les rails d'un train quand je regarde au loin. La vérité est que les rails sont parallèles. Ce que je vois est faux. Ce n'est que par réinterprétation que l'on sait que les rails sont parallèles.
C'est le même genre de reintepretation qui nous amène le concept de Dieu. Le petit moteur dans la tête qui tourne et qui dit à tout moment, "ce que tu vois doit être réinterprété". Comme pour les rails on se dit, et si c'était plus simple, et si c'était parfait, si ce que je constate localement était vrai macroscopiquement. On se dit souvent pour des choses qui arrivent "mais ce n'est pas possible" alors que c'est possible parce que c'est déjà arrivé. Ceci présente en plus un avantage non négligeable, c'est rassurant. On sait depuis longtemps que l'Homme à une capacité formidable à surestimer les probabilités qui lui sont bénéfiques et à sous estimé ce qui pourrait lui arriver de mal. Pour faire simple, les gens jouent au loto mais n'attacheNT pas forcement leur ceinture pendant les premiers mètre de leur trajet en voiture. Pourtant, à chaque fois qu'il prends sa voiture pour acheter un ticket de loto, Mr Brachu a beaucoup plus de chance d'avoir un accident (à chaque tirage) que de gagner le gros lot en considérant tous les ticket qu'il va acheter dans sa vie (tous les tirages du loto cumulés).
C'est selon ces particularités propre à l'Homme qui font de nous un animal suffisamment intelligent et stupide pour réinterpréter. La réinterprétation simplificatrice peut amener à la vérité (exemple des rails) mais aussi aux erreurs les plus impressionnantes. Au départ l'homme ne savait pas grand chose, du coup il avait un dieu pour le vent un autre pour le soleil, etc etc. Il a commencer à capter des trucs donc il a pu foutre à la poubelle pas mal de dieux. Mais la constante reste la peur de la mort et la non acceptation de quelquechose qui n'existe pas (toujours la mort je ne parle pas encore du vieu barbu). Du coup, malgré les découvertes les plus avancés dans le domaine scientifique, en particulier en physique, la question de la mort ne se pose pas scientifiquement. Cela laisse de la place aux scientologues, musulmans, catholiques, compagnon du soleil, juifs, raelistes etc .. (oui je ne fais pas de différence entre secte et religion). Maintenant, je pose un espace mathématique ou dieu existe et influe sur tout... je n'ai plus grand chose sur lequel réfléchir ou m'angoisser car j'ai trouvé la solution dans mon propre espace réel: Dieu. En plus, si je suis sympa, je pourrais le voir quand je vais mourir... plutôt cool, surtout quand tu peux te laver de tes péchés en rachetant des jours de purgatoire. Bref, je me suis crée un système rassurant, et si j'en suis le chef, cela a l'avantage supplémentaire d'être lucratif. Pourquoi s'en priver. Il n'y a pas de religion qui ne soit en conflit avec des données scientifiques certaines mais ce n'est pas l'espace mathématiques dans lequels ils résolvent leurs équations donc il n'ont pas à être d'accord car par définition répondre à des question auxquelles ils ont déjà répondu leur parait stupide. L'église catholique encore aujourd'hui ne reconnait pas des évidences comme "la terre tourne autour du soleil".
Bref, pour les optimistes qui pensaient que la découverte du boson de higgs enlèverait ce qu'il reste à Dieu (cad la création de la matière) et donc par extension discréditerait toute religion font preuve de bien trop de foi (si vous me passer l'expression) envers l'espèce humaine.
Ce débat aura donc toujours lieu quoiqu'il arrive car y'aura toujours un boulet pour penser "mais c'est pas possible" et se poser des questions sur ce qui relève seulement de la cause à effet. ex: comment tu expliques que cet enfant ait survécu à tremblement de terre ? Il est béni des dieux et puis c'est tout ! Tu vois une explication toi ? Sale hérétique ..."

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°21274844
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 16:34:06  profilanswer

Slider14 a écrit :

+1
J'ai fais l'expérience d'un débat avec lunebleu2. Quelque soit le sujet, elle troll, dans des posts qui dépasse rarement la phrase. 90% d'entre eux peuvent se résumer à "t'es pas d'accord avec moi donc tu es con, et en plus je suis scientifique, donc à coté de moi tu fais débile léger".
Je vais faire une supposition. Elle t'a pm pour t'insulter, t'expliquer par un raisonnement plus que bancal à quel point ta réflexion ressemble à quelqu'un qui mélange du caca et de l'eau plus qu'à une idée produite par être capable d'une réflexion. Et ce sans aucune considération pour le mal que tu as pu te donner à dérouler ton raisonnement.
Si tu as le malheur de répondre, ne cherche pas à répondre à sa deuxième agression, elle t'aura déjà bloqué.
@bluemoon2 : Ne demande pas à être respecté si tu ne fais pas l'effort toi-même de respecter les autres. Au cas où tu serais réellement perchée, tu ne fais pas illusion en évitant de répondre aux gens qui mettent le doigt sur tes erreurs. Tu perds juste toute crédibilité post après post. Pour finir, breaking news, tu n'es pas la seule à aimer avoir raison. Mais tu ne semble pas aimer débattre, seul avoir l'écoute des autres te suffit car dans ton univers... tu as toujours raison. Mais comme Dieu, c'est dans tête tout ça.

[:power600]  
Je m'abstiendrais d'en rajouter, mais c'est assez énorme de voir que c'est pareil sur tous les topics  [:rofl]  

Spoiler :

Mais évidemment c'est nous les cons :o

---------------
More GG, more skill
n°21274848
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 16:34:39  profilanswer

Ils sont les élus, les autres ne devaient pas être assez fidèles  [:mr marron derriere]

---------------
More GG, more skill
n°21274865
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 16:36:09  answer

c'est une fille...faut jamais essayer de débattre avec une fille...une fille a toujours raison  :o

n°21274876
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 16:36:44  answer

lunebleu2 ... deja le pseudo

n°21274886
ijk_refere​nce
Posté le 20-01-2010 à 16:37:20  profilanswer

Calone a écrit :

Roôo ! Tu crois qu'elle en porte sur elle !  [:cerveau afrojojo]

Spoiler :

http://img22.imageshack.us/img22/6237/eltiribeads.jpg

n°21274907
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 16:38:32  profilanswer

:D²²

"oui chérie" est la phrase permettant de vivre heureux en couple  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°21274929
magic-sim
Posté le 20-01-2010 à 16:40:05  profilanswer

C'est l'égo-centrisme de celui qui croit qu'il vaut mieux que celui qui s'est fait écraser la tronche par le plafond d' côté... :o

slider14 > Jolie réflexion, aussi.

Message édité par magic-sim le 20-01-2010 à 16:40:43

---------------
n°21274948
magic-sim
Posté le 20-01-2010 à 16:41:40  profilanswer

Dans, et ça pourrait pas lui faire de mal  [:ruxx]

---------------
n°21274950
ijk_refere​nce
Posté le 20-01-2010 à 16:41:48  profilanswer

"bouré"  [:cbrs]  

n°21274967
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 16:42:47  answer

EvilTyler a écrit :

:D²²

"oui chérie" est la phrase permettant de vivre heureux en couple  :jap:

Surtout toujours aimer les cadeaux aussi
"ça te plait" veut dire "t'aime ou je te bute sale con :jap: "
Ne jamais réponde "non" :o

n°21274970
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 16:43:02  answer

tain j'suis fatigué j'ai meme pas fait gaffe lunebleu2=bluemoon2  [:flu1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)