Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21272080
KneXos
Posté le 20-01-2010 à 13:21:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est facile pour un athée de déstabiliser un croyant ( normal, croyance, tout ça )

Il est très difficile pour un croyant de déstabiliser un athée ( normal, rationalisme, réflexion, tout ça )

Effectivement, j'aime avoir raison. Si j'ai tord, je modifie mon raisonnement. Donc à force, je commence à avoir raison.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 13:21:36  profilanswer

n°21272082
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 13:21:43  profilanswer

Pourrais tu mettre de côté ton mépris ?

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21272083
ijk_refere​nce
Posté le 20-01-2010 à 13:21:46  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non c'est juste que de toute façon vous partez du principe que je suis croyante... (ce qui me fait bien rire) donc c'est un peu lassant à force.

A qui la faute !  T'es la seule ici qui ne veux pas indiquer de quel bord tu es  [:souk]

bluemoon2 a écrit :

Et bien écoute, trouve moi un endroit où c'était écrit avant et on en reparlera ... A croire que ça a été écrit en 1500 ap JC ...

Il est bien reconnu qu'avant ces commandement... les gens se tuaient, se volaient et couchaient avec la femme du voisin ! [:tnt37]

Ensuite grâce à ces lois ceci n'est plus jamais arrivé dans le monde juif  :sarcastic:  

n°21272105
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 13:22:47  profilanswer

KneXos a écrit :

Il est facile pour un athée de déstabiliser un croyant ( normal, croyance, tout ça )

Il est très difficile pour un croyant de déstabiliser un athée ( normal, rationalisme, réflexion, tout ça )

Effectivement, j'aime avoir raison. Si j'ai tord, je modifie mon raisonnement. Donc à force, je commence à avoir raison.

En fait ce que tu ne comprends pas, c'est que personnellement parlant je m'en fous comme de l'an 40 de te déstabiliser ou d'essayer de te convaincre de quoi que ce soit (quoi que l'an 40 en fait m'intéresse beaucoup plus que ta personne).

---------------
n°21272113
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 13:23:28  answer

bluemoon2 a écrit :

Pourrais tu mettre de côté ton mépris ?

C'était une piquounette pas un sarcasme  [:cupra]

n°21272122
KneXos
Posté le 20-01-2010 à 13:24:11  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je ne suis pas croyante si on prend le mot croyant dans le sens où vous le définissez depuis le début.

De plus, comme vous ne semblez pas connaitre certaines choses au niveau des écritures (qui seraient beaucoup trop longues à expliquer ici) il y a des choses dont on ne peut pas discuter. Ne pas connaitre n'est pas un mal en soi, bien entendu. Le problème c'est lorsque des choses sont inventées, ou d'autre oubliées.

Lol, la version de l'église qui tente de prouver qu'elle a raison ou bien l'archéologie qui reste beaucoup plus critique? Si tu nous cites des sources de parti pris, y'a des chances pour que de nouveau, on avale pas tes dires comme du pain béni ( private joke )

n°21272130
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 13:24:34  profilanswer

ijk_reference a écrit :

A qui la faute !  T'es la seule ici qui ne veux pas indiquer de quel bord tu es  [:souk]

ijk_reference a écrit :

Il est bien reconnu qu'avant ces commandement... les gens se tuaient, se volaient et couchaient avec la femme du voisin ! [:tnt37]

Ensuite grâce à ces lois ceci n'est plus jamais arrivé dans le monde juif  :sarcastic:  

Alors d'une part personne n'a dit que tout le monde était pourri avant. Et personne n'a jamais dit que les gens se conduisaient tous bien après. Ce n'est pas pour autant que ces lois n'ont eu aucun impact.

En même temps, encore une fois, c'est aussi valable pour les lois "athées".

Et tu pourrais enlever le "juif" parce que les chrétiens et les musulmans se réclament aussi de l'ancien testament que je sache :sarcastic:

---------------
n°21272141
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 13:25:23  profilanswer

KneXos a écrit :

Lol, la version de l'église qui tente de prouver qu'elle a raison ou bien l'archéologie qui reste beaucoup plus critique? Si tu nous cites des sources de parti pris, y'a des chances pour que de nouveau, on avale pas tes dires comme du pain béni ( private joke )

J'ai toujours parlé d'archéologie et je continuerai toujours de le faire.

---------------
n°21272151
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-01-2010 à 13:25:56  profilanswer

KneXos a écrit :

mouais

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21272163
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 13:26:53  answer

bluemoon2 a écrit :

Je ne suis pas croyante si on prend le mot croyant dans le sens où vous le définissez depuis le début.

De plus, comme vous ne semblez pas connaitre certaines choses au niveau des écritures (qui seraient beaucoup trop longues à expliquer ici) il y a des choses dont on ne peut pas discuter. Ne pas connaitre n'est pas un mal en soi, bien entendu. Le problème c'est lorsque des choses sont inventées, ou d'autre oubliées.

Quel définition donnes tu au mot croyant ? Ceci pour qu'ensuite nous puissions parler de la même chose. :jap:

Sinon, j'espère que ce n'est pas le fait que des choses exactes apparaissent dans les écritures qui fait de toi une croyante (ou pas donc)...

Si il est écrit dans le nouveau testament que "les poissons affluaient dans le lac de Tiberiade" je ne vais pas me mettre subitement à croire en l'existence du fils de Dieu, tu piges ?  
Y'a certainement des tas d'évidence écrites ou memes des découvertes scientifiques dans des textes sacrées, mais qui n'ont rien à voir avec la foi, le divin, la croyance ou quoi que ce soit. Ce n'est parce que c'est dedans que c'est divin.  
C'est toi qui demandait d'avoir une lecture à plusieurs niveau des Ecritures...

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2010 à 13:28:10
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 13:26:53  profilanswer

n°21272172
Svenn
Posté le 20-01-2010 à 13:27:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Eest ce que tu penses que la génétique ou tout simplement la médecine, ce sont des sciences ?

La genetique est une science et elle fait tres mauvais menage avec la religion. Tu peux melanger la chimie et la religion si tu veux, la chimie n´aborde pas de themes classiquement maltraites par les religions et donc ca se passera tres bien. Par contre, melanger genetique et religion c´est le clash assuré.

n°21272187
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 13:28:34  profilanswer

Svenn a écrit :

La genetique est une science et elle fait tres mauvais menage avec la religion. Tu peux melanger la chimie et la religion si tu veux, la chimie n´aborde pas de themes classiquement maltraites par les religions et donc ca se passera tres bien. Par contre, melanger genetique et religion c´est le clash assuré.

:lol: :lol:

C'est pour cela que parmi les meilleurs généticien au monde il y a des rabbins. Ca doit être parce que c'est incompatible avec la religion :lol:

Merci d'avoir si bien répondu.

---------------
n°21272193
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 13:29:00  answer

Svenn a écrit :

Tu viens de tomber dans son piège. :/

Edit : j'arrive trop tard...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2010 à 13:29:22
n°21272207
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 13:29:59  profilanswer

En effet :D

Et ça prouve bien l'étendue de sa méconnaissance de la religion (en tout cas de certaines religions).

J'en conclus donc que certains parlent sans savoir. Discussion impossible donc.

Sur ce, après cet épisode qui m'a quand même bien fait sourire, je vais retourner dans mes recherches archéologiques avant de reprendre le travail :D
Bon(ne) après midi !

Message cité 3 fois
Message édité par bluemoon2 le 20-01-2010 à 13:31:16

---------------
n°21272233
Svenn
Posté le 20-01-2010 à 13:31:34  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et bien écoute, trouve moi un endroit où c'était écrit avant et on en reparlera ...  

A croire que ça a été écrit en 1500 ap JC ...

Le code d´Hammurabi par exemple ? (bon, il n´y a pas les 10 commandements etant donne que certains sont de l´enfulage de mouches mais on y trouve les plus importants)

n°21272236
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 20-01-2010 à 13:31:43  profilanswer

Svenn a écrit :

Surtout que lui il n´a pas pris sa retraite a 60 ans mais au bout de six jours. A tous les coups Dieu etait fonctionnaire.

Je parlais du Père Noël (intermittent du spectacle). D.ieu ne me paraît même pas être fonctionnaire, prendre sa retraite à 6 jours, c'est commencer à bosser et finir rentier/héritier/accidenté du travail et toucher sa pension à vie :D

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21272243
magic-sim
Posté le 20-01-2010 à 13:32:31  profilanswer

KneXos a écrit :

Voilà où je voulais en venir avec "y'a pas de preuve qu'il n'existe pas":

Citation :

Si je suggérais qu'entre la Terre et Mars se trouve une théière de porcelaine en orbite elliptique autour du Soleil, personne ne serait capable de prouver le contraire pour peu que j'aie pris la précaution de préciser que la théière est trop petite pour être détectée par nos plus puissants télescopes. Mais si j'affirmais que, comme ma proposition ne peut être réfutée, il n'est pas tolérable pour la raison humaine d'en douter, on me considérerait aussitôt comme un illuminé. Cependant, si l'existence de cette théière était décrite dans d'anciens livres, enseignée comme une vérité sacrée tous les dimanches et inculquée aux enfants à l'école, alors toute hésitation à croire en son existence deviendrait un signe d'excentricité et vaudrait au sceptique les soins d'un psychiatre à une époque éclairée ou de l'Inquisition en des temps plus anciens.
C'est donc Russell qui a écrit ça, et je trouvais que ça décrivait à merveille ce dont on parlait.

Très joli :p

---------------
n°21272251
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 13:33:04  profilanswer

Ca me fait rire votre coup des 6 jours quand même ... même les plus croyants et pratiquants disent que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre ... franchement  :pfff:

---------------
n°21272260
magic-sim
Posté le 20-01-2010 à 13:33:41  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Eest ce que tu penses que la génétique ou tout simplement la médecine, ce sont des sciences ?

Oui, et en génétique / médecine, on se base sur des théories vérifiées, prouvées, et non sur des croyances. Sinon, on ne parle pas de médecine, mais de charlatanisme.

---------------
n°21272261
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 13:33:46  answer

bluemoon2 a écrit :

Ca me fait rire votre coup des 6 jours quand même ... même les plus croyants et pratiquants disent que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre ... franchement  :pfff:

Depuis quand ils le disent ?

n°21272265
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 13:34:02  profilanswer

magic-sim a écrit :

Citation :

Si je suggérais qu'entre la Terre et Mars se trouve une théière de porcelaine en orbite elliptique autour du Soleil, personne ne serait capable de prouver le contraire pour peu que j'aie pris la précaution de préciser que la théière est trop petite pour être détectée par nos plus puissants télescopes. Mais si j'affirmais que, comme ma proposition ne peut être réfutée, il n'est pas tolérable pour la raison humaine d'en douter, on me considérerait aussitôt comme un illuminé. Cependant, si l'existence de cette théière était décrite dans d'anciens livres, enseignée comme une vérité sacrée tous les dimanches et inculquée aux enfants à l'école, alors toute hésitation à croire en son existence deviendrait un signe d'excentricité et vaudrait au sceptique les soins d'un psychiatre à une époque éclairée ou de l'Inquisition en des temps plus anciens.
C'est donc Russell qui a écrit ça, et je trouvais que ça décrivait à merveille ce dont on parlait.

Très joli :p

Sauf que vu ce que l'on est capable de détecter dans l'univers, l'hypothèse de dire que les instruments ne nous permettent pas de détecter cette théière de par sa petite taille devient fausse :p

---------------
n°21272268
Mitch2Pain
Posté le 20-01-2010 à 13:34:11  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

certains parlent sans savoir.

Toi y compris, même si tu ignores systématiquement les posts qui relèvent tes sottises.

n°21272273
Svenn
Posté le 20-01-2010 à 13:34:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est pour cela que parmi les meilleurs généticien au monde il y a des rabbins. Ca doit être parce que c'est incompatible avec la religion :lol:

Je veux bien des noms parce que je suis chercheur en biologie et que des "meilleurs geneticiens au monde" qui soient rabbins, j´en vois pas beaucoup.

Et encore une fois, cf le sondage de Nature : 93% des scientifiques de l´Academie des Sciences US sont athees, agnostiques ou deistes (donc n´adherant pas a une religion officielle) et ca monte meme a 95% parmi les biologistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 20-01-2010 à 13:36:32
n°21272282
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 13:34:59  profilanswer

C'est pas une question de depuis quand. Il suffit d'écouter un peu. Mais il est vrai que je ne pratique pas trop les curés :p

---------------
n°21272283
magic-sim
Posté le 20-01-2010 à 13:35:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et bah voilà on y arrive :D

Il dit qu'il ne voit pas en quoi on arrive à quelque chose : ce n'est pas parce qu'une portion d'une religion s'articule autour de commandements "bon sens" assez universels que le reste n'est pas de la prose élucubrée.

---------------
n°21272285
ijk_refere​nce
Posté le 20-01-2010 à 13:35:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je pense surtout que tu ne les maitrises pas assez toi même pour réussir à nous prouver quoique ce soit.

Je pense aussi que tu enjolives beaucoup trop tes cours de catéchisme (version juive)... comme nous pouvons enjoliver Goldorak. On a souvenir de super images, d'une logique parfaite... mais il suffit de le regarder une seule pour de vrai avec nos yeux d'adulte pour voir la supercherie.

[:mister_paloorde]

n°21272291
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 13:35:29  profilanswer

Svenn a écrit :

Je veux bien des noms parce que je suis chercheur en biologie et que des "meilleurs geneticiens au monde" qui soient rabbins, j´en vois pas beaucoup.

Oui c'est vrai que tu connais tout le monde. Pardon.

---------------
n°21272293
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 13:35:33  answer

bluemoon2 a écrit :

C'est pour cela que parmi les meilleurs généticien au monde il y a des rabbins.  

Je dis pas que tu a tord mais quand même ça mérite un "source?"

n°21272302
magic-sim
Posté le 20-01-2010 à 13:36:28  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et bien écoute, trouve moi un endroit où c'était écrit avant et on en reparlera ...  

A croire que ça a été écrit en 1500 ap JC ...

Il fut un temps on se passait d'écrits. Crois-tu qu'il eut fallut attendre la bible pour que les meurtriers soient punis, par exemple ?  [:ruxx]

---------------
n°21272308
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 13:36:53  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je pense surtout que tu ne les maitrises pas assez toi même pour réussir à nous prouver quoique ce soit.

Je pense aussi que tu enjolives beaucoup trop tes cours de catéchisme (version juive)... comme nous pouvons enjoliver Goldorak. On a souvenir de super images, d'une logique parfaite... mais il suffit de le regarder une seule pour de vrai avec nos yeux d'adulte pour voir la supercherie.

[:mister_paloorde]

Ce qui est très con, c'est que je n'ai jamais suivi de cours de culture religieuse :sarcastic:  

---------------
n°21272322
Svenn
Posté le 20-01-2010 à 13:37:57  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui c'est vrai que tu connais tout le monde. Pardon.

Ca ne repond pas a la question.

n°21272326
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 13:38:14  answer

bluemoon2 a écrit :

Sauf que vu ce que l'on est capable de détecter dans l'univers, l'hypothèse de dire que les instruments ne nous permettent pas de détecter cette théière de par sa petite taille devient fausse :p

C'est chaud quand meme, on est pas capable de dénombrer exactement le nombre d'objets de la taille d'une theière dans la centure de Kuiper ou dans la ceinture d'astéroïde, de là a les voir.
On a déjà du mal à voir les déchets en orbite autour de la terre...

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2010 à 13:39:57
n°21272332
magic-sim
Posté le 20-01-2010 à 13:38:29  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je comprends surtout que vous aimez bien avoir raison.

Et que toi, la rigueur, c'est quand ça t'arrange... On croirait une affaire de sacs plastiques dans les supermarchés allemands  [:ruxx]  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?t=Ozidivision&smiley

---------------
n°21272337
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 13:39:00  answer

bluemoon2 a écrit :

C'est pas une question de depuis quand. Il suffit d'écouter un peu. Mais il est vrai que je ne pratique pas trop les curés :p

C'est ma question. Depuis quand les rabbins disent que les 6 jours, c'est pas à prendre au pied de la lettre ?

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2010 à 13:46:26
n°21272343
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 13:39:43  answer

bluemoon2 a écrit :

Ce qui est très con, c'est que je n'ai jamais suivi de cours de culture religieuse :sarcastic:  

Tu n'es jamais allé à la synagogue écouter le prèche d'un rabbin ?

n°21272361
magic-sim
Posté le 20-01-2010 à 13:40:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Alors d'une part personne n'a dit que tout le monde était pourri avant. Et personne n'a jamais dit que les gens se conduisaient tous bien après. Ce n'est pas pour autant que ces lois n'ont eu aucun impact.

En même temps, encore une fois, c'est aussi valable pour les lois "athées".

Et tu pourrais enlever le "juif" parce que les chrétiens et les musulmans se réclament aussi de l'ancien testament que je sache :sarcastic:

Normal, ces couillons là adorent le même D.ieu, sauf qu'ils ont pas compris que ce qui les sépare, c'est juste le nom qu'ils lui donnent  [:xp1700]

---------------
n°21272368
magic-sim
Posté le 20-01-2010 à 13:41:30  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

J'ai toujours parlé d'archéologie et je continuerai toujours de le faire.

ça doit être sourçable alors. Donc ne perds pas ton temps et prouve l'existence, au lieu de demander des preuves de non existence :o

---------------
n°21272398
magic-sim
Posté le 20-01-2010 à 13:43:52  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Des gens qui savent peut-être dépasser le prêchi-prêcha de leurs croyances pour faire de la recherche sérieuse, sans aucun doute :o

Faire la part des choses entre le rationnel et le fantasmé.

bluemoon2 a écrit :

Prouve le, puisque c'est si facile de prouver la non existence de quelque chose xD http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?t=Bluemoon2&smiley

Plus sérieusement, tu crois réellement qu'on est capables de détecter un objet de taille microscopie à plusieurs millions de km ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 20-01-2010 à 13:51:02

---------------
n°21272532
ijk_refere​nce
Posté le 20-01-2010 à 13:52:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ca j'y crois pas un seul instant.

C'est pas dans mon école qu'on apprenait l'importance d'Israël et son droit inaliénable au peuple juif de retrouver ses terres. Alors même si tu penses que la définition de  "cours" ne te convient pas... il y a bien un moment où on t'apprenait des choses dessus (la famille par exemple)... autrement ta phrase est du bluff et ne veut rien dire "vous ne semblez pas connaitre certaines choses au niveau des écritures (qui seraient beaucoup trop longues à expliquer ici)"

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 20-01-2010 à 13:55:59
n°21272542
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-01-2010 à 13:53:42  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En effet :D
Et ça prouve bien l'étendue de sa méconnaissance de la religion (en tout cas de certaines religions).
J'en conclus donc que certains parlent sans savoir. Discussion impossible donc.
Sur ce, après cet épisode qui m'a quand même bien fait sourire, je vais retourner dans mes recherches archéologiques avant de reprendre le travail :D
Bon(ne) après midi !

C’est sur, connaitre toutes les religions du monde eet de l’histoire, c’est pas evident. Par contre de simples notions de logique c’est sensé etre à la portée de tous…  :whistle:  

bluemoon2 a écrit :

Meme pas.

Message édité par sidorku le 20-01-2010 à 13:55:24

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°21272558
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 13:54:47  profilanswer

magic-sim a écrit :

Prouve le, puisque c'est si facile de prouver la non existence de quelque chose xD http://hfr.toyonos.info/generateur [...] on2&smiley

Géant le générateur de smiley :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)