Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°17755080
2paquets
Posté le 09-03-2009 à 08:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eneytihi a écrit :

Ben voui! L'Enfer n'est en fait qu'une invention de l'homme. [:spamafote]
Et la religion ne serait qu'un moyen de garder les "brebis" dans l'enclos, à l'abris de l'inconnu.

Et là tout s'éclaire! :ange:

[:alerte qualitay]  
Ou alors c'est des types qui s'amusaient à écrire des roman les plus oufs possibles il y'a de ca des milliers d'année dans une grotte, en pompant des idées, des abrutis sont tombés dessus et ça a donné les religions

mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 08:57:30  profilanswer

n°17764426
zebdazidan​e
Posté le 09-03-2009 à 23:01:32  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Après, tu peux chercher la petite bête et relever toutes les contradictions de la Bible, de la Torah ou du Coran, les trucs qui y font tache a côté des déclarations d'amour fraternel et tout, mais après c'est à chacun d'y entendre ce qu'il veux...

Si tout était positif dans les religions, cela ne poserait aucun problème effectivement. En revanche, si on considère que ce sont des supercheries, facteurs supplémentaires de divisions entre les hommes et véhiculant des valeurs intolérables (l'homophobie pour ne citer qu'elle) pour certaines, on voudrait volontiers s'en passer.  

Dans le même genre, j'adore celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=lYpuOAqD0l0  

---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
n°17764650
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 23:17:58  answer

IS on est parits sur les video, a  propos de la religion:  
http://www.youtube.com/watch?v=-IcUumWzue4
[:rofl] (le début y'a pas d'image c'est normal :o)

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2009 à 23:19:03
n°17764752
ParadoX
Posté le 09-03-2009 à 23:26:31  profilanswer

zebdazidane a écrit :

Dans le même genre, j'adore celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=lYpuOAqD0l0  

Jep, il est devenu tres aigri vers la fin de sa vie, surtout dans "Life is Worth Losing". Le moins bon de ses shows, mais sans doute un des plus critiques et aggressifs :jap: J'adore, ce gars est vraiment bon !

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°17764759
zebdazidan​e
Posté le 09-03-2009 à 23:27:11  profilanswer

@La vid de Bill Maher : J'adore, je regarde son émission tous les we.  :D Pas vu Religulous par contre.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par zebdazidane le 09-03-2009 à 23:27:56

---------------
n°17764830
ParadoX
Posté le 09-03-2009 à 23:33:42  profilanswer

zebdazidane a écrit :

@La vid de Bill Maher : J'adore, je regarde son émission tous les we.  :D Pas vu Religulous par contre.  :o

"Be more cynical" est assez bon aussi :jap:

---------------
n°17764838
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 23:34:33  answer

Le truc sur les français aussi :D... ce mec est magique je trouve

n°17764945
zebdazidan​e
Posté le 09-03-2009 à 23:43:46  profilanswer

C'est malin, je vais être obligé d'acheter "be more cynical" maintenant. [:neuf]

---------------
n°17769662
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-03-2009 à 14:22:43  profilanswer

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] r=RSS-3208

L'article du PNAS est payant :
http://www.pnas.org/content/early/ [...] 6.abstract

Bon, visiblement les athées vont tous crever les premiers ! :o

De rien. [:romf]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17791068
Larry_Gola​de
Posté le 12-03-2009 à 07:24:38  profilanswer

zebdazidane a écrit :

Si tout était positif dans les religions, cela ne poserait aucun problème effectivement. En revanche, si on considère que ce sont des supercheries, facteurs supplémentaires de divisions entre les hommes et véhiculant des valeurs intolérables (l'homophobie pour ne citer qu'elle) pour certaines, on voudrait volontiers s'en passer.

Marrant je viens de lire un comic qui parle de ça et qui remet les points sur les I avec cette histoire d'homophobie :

http://suicideforhire.comicgenesis.com/d/20060705.html

Je trouve ça un peu long a lire mais c'est marrant.
Le reste de l'histoire aussi, on apprend un peu la mentalité américaine...

Message édité par Larry_Golade le 13-03-2009 à 11:27:27

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 07:24:38  profilanswer

n°17793531
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-03-2009 à 12:48:08  profilanswer

gilou a écrit :

L'homme est un animal comme un autre, simplement plus évolué,

Même pas. Il est exactement aussi évolué que les autres encore en vie aujourd'hui. :o

([:drapal])

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17793563
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-03-2009 à 12:50:53  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Même pas. Il est exactement aussi évolué que les autres encore en vie aujourd'hui. :o

([:drapal])

:non:  
A partir du moment ou il adapte son environnement a ses besoins et non l'inverse, il franchit un cran évolutif par rapport aux autres animaux a mes yeux.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17793617
le_persan
Posté le 12-03-2009 à 12:56:25  profilanswer

il est surtout doté d'une raison  :o

n°17793841
Svenn
Posté le 12-03-2009 à 13:20:15  profilanswer

gilou a écrit :

A partir du moment ou il adapte son environnement a ses besoins et non l'inverse, il franchit un cran évolutif par rapport aux autres animaux a mes yeux.
A+,

Ca reste de la rigolade a cote de ce que les cyanobacteries ont fait entre la transformation radicale de l´atmosphere il y a 2 milliards de l´annee et la mega-extinction qui a suivi, sans oublier leur role dans la photosynthese a travers les chloroplastes au point qu´elles sont desormais l´alpha et l´omega de toute vie sur Terre  :o  

n°17794549
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-03-2009 à 14:24:21  profilanswer

le_persan a écrit :

il est surtout doté d'une raison  :o

Qui aboutit au créationisme :o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17795767
malakin
Posté le 12-03-2009 à 15:51:43  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Qui aboutit au créationisme :o

les animaux raisonnent aussi, ils ont simplement moins de capacités intellectuelles a priori, je voit pas en quoi sa aboutit au créationisme

---------------
Officier Cotorep
n°17796102
asmomo
Posté le 12-03-2009 à 16:16:17  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

C'est pas le seul animal à avoir cette capacité, loin de là.

Un des seuls arguments considéré comme vraiment "valable" pour distinguer l'homme des autres animaux jusqu'à récemment, la conscience de soi, a volé en éclat depuis.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17796303
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 16:31:18  answer

gilou a écrit :

A+,

Euh, un blaireau en creusant un terrier et balisant son terrain avec du caca, il franchit un cran évolutif ? Un castor, en créant des retenues d'eau protectrices et nourrissantes, il se place devant le ragondin ? :??:

(badger badger badger)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2009 à 16:32:20
n°17804585
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-03-2009 à 11:27:21  profilanswer

S'il fait pousser les arbres qui lui servent ensuite, oui. :D  
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 13-03-2009 à 11:28:22

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17804594
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 13-03-2009 à 11:28:01  profilanswer

Ce qui différencie l'Homme de l'animal, c'est que l'Homme est fait à l'image de Dieu. :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°17804608
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-03-2009 à 11:29:51  profilanswer

J'ai pas vu beaucoup d'hommes a l'image de Ganesh, Huitzilopochtli ou Anubis, hein...
A+,

---------------
n°17804623
Larry_Gola​de
Posté le 13-03-2009 à 11:31:28  profilanswer

J'en connais a qui ça déplairait pas d'être à l'image d'Anubis ou de Sekhmet  :whistle:

gilou a écrit :

A+,

Ou bien s'il déménage quand il n'y a plus d'arbres [:cosmoschtroumpf]
Les Amérindiens faisaient ça, dès que l'endroit ou ils étaient montrait un signe même léger de leur influence sur la nature, ils alllaient ailleurs, ça les rend plus proche du castor que de l'homme?  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 13-03-2009 à 11:35:39

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17804676
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 13-03-2009 à 11:35:16  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Ce qui différencie l'Homme de l'animal, c'est que l'Homme est fait à l'image de Dieu. :o

Dieu doit être sacrément vicelard alors  :whistle:  

Perso: Chrétien du baptême.
Athée dans la vie.

n°17804749
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-03-2009 à 11:41:13  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

J'en connais a qui ça déplairait pas d'être à l'image d'Anubis ou de Sekhmet  :whistle:  

Larry_Golade a écrit :

Ou bien s'il déménage quand il n'y a plus d'arbres [:cosmoschtroumpf]
Les Amérindiens faisaient ça, dès que l'endroit ou ils étaient montrait un signe même léger de leur influence sur la nature, ils alllaient ailleurs, ça les rend plus proche du castor que de l'homme?  ;)

C'est beau la vie révée des amérindiens, mais en fait, avant l'arrivée de l'homme blanc, une bonne partie cultivait des champs (mais, courge...) et ne s'est mis a une vie nomade que chassés de leurs terres par les colons blancs.
A+,

---------------
n°17804843
Larry_Gola​de
Posté le 13-03-2009 à 11:49:54  profilanswer

Moui enfin, une partie ça veux pas dire "tous" et le fait est qu'on peut pas distinguer l'homme de l'animal simplement sur le fait que l'un va planter des arbres ou pas, puisque certains peuples ne le faisaient pas :o

Message édité par Larry_Golade le 13-03-2009 à 11:50:46

---------------
n°17805415
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-03-2009 à 12:57:41  profilanswer

Lis donc 1491, nouvelles révélations sur les Amériques avant Christophe Colomb de Charles Mann.

Citation :

Synthèse des travaux récents de chercheurs, ce livre démonte de façon remarquable les thèses et les légendes généralement admises sur les Amériques d’avant Colomb. Faisant de ce continent une étendue vierge, peuplée de « sauvages » à l’état de nature, ces légendes servirent aux Européens à justifier leur prétendue mission civilisatrice.

La démographie de nombreuses sociétés, anciennes et très élaborées, leur action sur l’environnement, dont on trouve des traces visibles, mais peu étudiées, leurs origines furent bien différentes de ce que raconte la version « officielle » des conquérants. C’est le mérite de l’auteur d’avoir réussi avec brio à rendre accessible au grand public cette réalité ignorée. Cet ouvrage très documenté se lit comme le plus passionnant des romans, à ceci près qu’il relate une tragédie vraie : celle de peuples exterminés, de leurs cultures et de leur histoire. Une véritable (re)découverte des Amériques.

(Le monde Diplomatique)

Citation :

In 1491, Mann introduces readers to the controversies provoked by the latest scholarship on native America before European exploration and colonization. Many scholars now insist that native settlement began at least 20,000 years ago, when fishing peoples arrived in small, open boats from coastal Siberia. Their descendants developed especially productive modes of horticulture that sustained a population explosion. By 1492, Indians in the two American continents numbered about 100 million -- 10 times previous estimates.

Far from the indolent, ineffective savages of colonial stereotypes, the Indians cleverly transformed their environments. They set annual fires to diminish underbrush, to encourage large, nut-bearing trees and to open the land to berry bushes that sustained sizable herds of deer. In the Andes, they built massive stone terraces for farming. In the Amazon River basin, they improved vast tracts of soil by adding charcoal and a fish fertilizer.

Sometimes they overcrowded the land, straining local supplies of water, wood and game animals. More often, however, the natives ably managed their local nature, sustaining large populations in plenty for centuries. Amazonia, for example, probably supported more people in 1491 than it does today.

Their environmental management came to a crashing end after 1492. Colonizers swarmed over the land, determined to subdue, to exploit and to convert the natives. The newcomers carried destructive new weapons of gunpowder and steel. They also introduced voracious livestock -- cattle, pigs and horses -- which invaded and consumed native crops. Worst of all, they conveyed diseases previously unknown to the natives. Lacking immunity, the Indians died by the millions, reducing their numbers to a tenth of their previous population by 1800, in the greatest demographic catastrophe in global history.

As Indian populations collapsed, the land lost their management. Underbrush and some species of wildlife surged after the initial epidemics but, significantly, before the arrival of large numbers of colonists. Seeing a wilderness, the colonizers misunderstood it as primeval evidence that the surviving Indians were lazy savages who did not deserve to keep so much promising land. During the 20th century, anthropologists and environmentalists developed a more positive spin, but one still based on misunderstanding: They recast the Indians as simple conservationists who trod lightly on their beautiful land for centuries, setting examples of passivity that we should emulate.

By dispelling these myths to recover the intensive and ingenious native presence in the ancient Americas, Mann seeks an environmental ethos for our own future. Instead of restoring a mythical Eden, we should emulate the Indian management of a more productive and enduring garden. In sum, Mann tells a powerful, provocative and important story -- especially in the chapters on the Andes and Amazonia.

(Washington Post)
http://en.wikipedia.org/wiki/1491: [...] e_Columbus
http://www.amazon.fr/Nouvelles-r%C [...] 61&s=books
A+,

Message édité par gilou le 13-03-2009 à 13:54:00

---------------
n°17806706
Larry_Gola​de
Posté le 13-03-2009 à 14:58:31  profilanswer

C'est très intéressant, c'est rarement ce qu'on entends dire... C'est même la première fois que je lis ça; mais c'est pas DU TOUT ça dont je voulais parler au départ.

---------------
n°17811024
asmomo
Posté le 13-03-2009 à 22:08:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu peux détailler, ca m'intéresse :)

http://www.memoireonline.com/09/08 [...] ant10.html

ese-aSH a écrit :

De mon point de vue l'homme est certes un animal, mais qui se distingue de l'ensemble du regne vivant par bien des aspects (le premier étant ses réalisations : un observateur extérieur débarquant demain sur terre aurait du mal à ne pas constater la précense humaine ; celles des castors ca mettrait un peu plus de temps).

Comme il a été remarqué plus haut, ce qu'il verrait en premier (visible depuis des milliards de kilomètres), c'est la composition de notre atmosphère, et ça, on y a joué un très petit rôle.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17820438
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-03-2009 à 14:34:56  profilanswer

yannick007 a écrit :

La religion est une etape dans une civilisation.

A chaque fois que je lis ce genre de choses j'ai envie de me refaire une partie de Civilization IV... :/

---------------
n°17820595
asmomo
Posté le 15-03-2009 à 15:08:25  profilanswer

Je me suis arrêté au 1, mais si c'est resté pareil, le moment où on passe à la démocratie, c'est vraiment relou, plus moyen de faire la guerre comme on veut sans avoir la merde dans son empire :d

---------------
n°17820640
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-03-2009 à 15:18:29  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Les fourmis cultivatrices de champignons sont donc plus évoluées que les castors... [:fing fang fung]

---------------
n°17820648
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-03-2009 à 15:20:40  profilanswer

La fourmilière en elle même, peut être.
A+,

---------------
n°17820678
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-03-2009 à 15:26:22  profilanswer

gilou a écrit :

La fourmilière en elle même, peut être.
A+,

Tout ça pour dire que tu ne fais que définir un critère arbitraire de niveau d'évolution, critère qui par le plus grand des hasard bien entendu place celui qui l'énonce en haut de l'échelle qu'il a lui même créé. :ange:
Et encore, c'est plus que discutable. La modification se son environnement est pratiquement un des critères qu'on peut utiliser pour définir la vie dans son ensemble...

Moi j'estime que le critère important pour déterminer qui est beaucoup évolué ou pas c'est la capacité à pondre de gros oeufs. Là on est clairement battu par les autruches. [:dawa]

Message édité par Cardelitre le 15-03-2009 à 15:36:38

---------------
n°17820752
ParadoX
Posté le 15-03-2009 à 15:38:32  profilanswer

jezus t'es naze, arette [:god]

---------------
n°17820780
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-03-2009 à 15:44:11  profilanswer

[:cerveau drapal]  Intéressant ce topic.

J'ai personnellement 20 ans. Mes parents sont chrétiens, le reste de ma famille l'est également. Dès qu'ils peuvent, ils vont à la messe, mais ils ne pratiquent pas les "rituels" du "mise à genou" lors de la cérémonie. J'ai une sœur un peu plus âgée qui suit le même chemin.

J'ai été baptisé, j'ai fait mes deux communions. Non pas contre mon gré, je ne comprenais pas bien le sens de tout cela quand mes parents m'avaient dit de faire ces communions. En ce sens, je n'ai donc pas choisi de faire mes communions, étant gamin, je croyais toujours que tout le monde était chrétien et que tout le monde pratiquait cette religion.

Seulement voila, quand j'allais à l'Eglise avec mes parents à la messe du dimanche, je m'endormais systématiquement  :D . Je ne comprenais pas grand chose à tout ça, j'allais à la messe parce "qu'il fallait aller à messe" dixit mes parents et le reste de ma famille.

J'ai un peu grandi depuis, et je me rend compte, ou plutôt je me dis, que tout ça, c'est une vaste mascarade. Non pas que je veuille jouer l'ado/jeune adulte rebelle, mais ça ne m'interesse pas, je n'arrive pas à me "rattacher" à ce genre de choses.  
Bien sur, je comprend qu'énormément d'autres personnes ont ce besoin de se rattacher à quelque chose, soit, qu'ils fassent ce qu'ils ont envie.  
Ce que j'ai surtout compris en grandissant, c'est que j'avais fait mes communions "par obligation", parce que "papa maman disent que c'est bien". Et quelque part maintenant, je me sens enfermé la dedans. Je me dis que je ne trouve pas d'intérêt à ce "courant de pensée" mais vis à vis de mes parents (avec qui je m'entend très bien), ce n'est pas bien.  

Je n'ai parlé de cela à personne jusqu'à présent. Mes parents savent que je n'aime pas plus que cela aller à la messe et d'ailleurs, je n'y suis plus allé depuis longtemps. Mais récemment, lors d'une conversation téléphonnique avec ma soeur (qui a suivi le même parcours que moi mais qui elle, est "intéressée" ), je lui dit que je ne me sentais pas chrétien, que je n'éprouvais pas ce besoin et que pour moi, tout ça était un peu "du grand n'importe quoi".  

AIE AIE AIE AI AIE AIE, "TU TE RENDS COMPTE DE CE QUE TU ME DIS ?!!!"

Ouais, au moment ou je lui ait dit ça, j'ai cru que le monde allair s'écrouler. Bah ouais, je me rend compte de ce que je dis. Mais ne suis-je pas libre de penser ce que bon me semble ? Ca ne me dérange pas d'être baptisté et d'avoir un parrain/une marraine avec qui je m'entend admirablement bien. Mais pour moi ce lien n'a rien de religieux.

Je suis le premier "déviant" de la famille, alors forcément, chez certains, ca passe pas.  
Les derniers évenements de l'actualité (prètres négationniste, l'histoire de la petit fille violée qui a avorté...) ne font que me conforter dans mon opinion au regard de la position de l'Eglise qui refuse de vivre avec son temps par certains cotés.

Tout ça pour dire que je suis un peu paumé, je me sens plus athée qu'atre chose quand je suis tout seul mais dèq qu'il y a la famille, oulala, faut pas critiquer l'Eglise ni aller contrre ses principes sinon, au bucher.  

C'était un gros paté 3615 my life, mais je tenais à exprimer ce ressentiment.

n°17820794
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-03-2009 à 15:48:13  profilanswer

Citation :

Tout ça pour dire que tu ne fais que définir un critère arbitraire de niveau d'évolution, critère qui par le plus grand des hasard bien entendu place celui qui l'énonce en haut de l'échelle qu'il a lui même créé.

Ca ne me gêne pas du tout d'ailleurs, car je n'ai pas choisi ce critère avec un a priori.
Si tu préfères, je vois ça en termes d'aire géographique occupée par une espèce comme critère de réussite évolutive, et le fait d'occuper des zones nouvelles en adaptant l'environnement à soi (et non pas en s'adaptant à l'environnement) me semble être une progrès majeur (les pro-gaïa étant probablement d'un autre avis :D).
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 15-03-2009 à 16:03:57

---------------
n°17820798
ParadoX
Posté le 15-03-2009 à 15:49:11  profilanswer

Nivacrin: Il faudrait plus de gens lucides comme toi :jap:
jezusdemontpellier: Spa de moi, hein [:cupra]

Message édité par ParadoX le 15-03-2009 à 15:49:40

---------------
n°17820922
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-03-2009 à 16:12:05  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Tout ça pour dire que tu ne fais que définir un critère arbitraire de niveau d'évolution, critère qui par le plus grand des hasard bien entendu place celui qui l'énonce en haut de l'échelle qu'il a lui même créé.

Ca ne me gêne pas du tout d'ailleurs, car je n'ai pas choisi ce critère avec un a priori.

Non, bien sûr que non voyons, aucun a priori... [:cosmoschtroumpf]

gilou a écrit :

Si tu préfères, je vois ça en termes d'aire géographique occupée par une espèce comme critère de réussite évolutive, et le fait d'occuper des zones nouvelles en adaptant l'environnement à soi (et non pas en s'adaptant à l'environnement) me semble être une progrès majeur (les pro-gaïa étant probablement d'un autre avis :D).
A+,

A ce jeu là nous sommes donc très très loin derrière les bactéries dans cette échelle arbitraire de l'évolution que tu t'es construite. Mais vu ton absence d'a priori sur la question j'imagine que ça ne te pose aucun problème. :)

---------------
n°17821105
malakin
Posté le 15-03-2009 à 16:46:22  profilanswer

tu n'est plus seul mon frère et tu a réussi ta conversion

bienvenue dans la confrérie  [:gaga jap]

ici on t'apprendra a déculpabiliser de ne pas aller a l'église sauf quand il fait froid dehors ou que tu a envie de visiter un monument froid et sombre qui te rappelle ton enfance.

sinon comment sa va se passer pour le mariage avec la famille?

Message édité par malakin le 15-03-2009 à 16:54:38

---------------
Officier Cotorep
n°17821259
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-03-2009 à 17:02:13  profilanswer

Je ferais une fête de PACS :o

n°17821277
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2009 à 17:03:37  answer

Nivacrin a écrit :

Je n'ai parlé de cela à personne jusqu'à présent. Mes parents savent que je n'aime pas plus que cela aller à la messe et d'ailleurs, je n'y suis plus allé depuis longtemps. Mais récemment, lors d'une conversation téléphonnique avec ma soeur (qui a suivi le même parcours que moi mais qui elle, est "intéressée" ), je lui dit que je ne me sentais pas chrétien, que je n'éprouvais pas ce besoin et que pour moi, tout ça était un peu "du grand n'importe quoi".  

AIE AIE AIE AI AIE AIE, "TU TE RENDS COMPTE DE CE QUE TU ME DIS ?!!!"

Ouais bon tu t'attends à quoi aussi ? [:petrus75]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)