Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°17821277
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2009 à 17:03:37  answer

Reprise du message précédent :

Nivacrin a écrit :

Je n'ai parlé de cela à personne jusqu'à présent. Mes parents savent que je n'aime pas plus que cela aller à la messe et d'ailleurs, je n'y suis plus allé depuis longtemps. Mais récemment, lors d'une conversation téléphonnique avec ma soeur (qui a suivi le même parcours que moi mais qui elle, est "intéressée" ), je lui dit que je ne me sentais pas chrétien, que je n'éprouvais pas ce besoin et que pour moi, tout ça était un peu "du grand n'importe quoi".  

AIE AIE AIE AI AIE AIE, "TU TE RENDS COMPTE DE CE QUE TU ME DIS ?!!!"

Ouais bon tu t'attends à quoi aussi ? [:petrus75]  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 17:03:37  profilanswer

n°17821323
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-03-2009 à 17:06:45  profilanswer

Je ne comprends pas bien ta question  [:delarue5]  (et encore moins le smiley)

n°17821332
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2009 à 17:07:42  answer

Tu lui annonce que c'est n'importe quoi ce en quoi elle croit, et tu t'étonnes qu'elle te réponde comme ça.

n°17821397
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-03-2009 à 17:14:36  profilanswer

Heu, je lui ait pas dit "Nan mais la religion chrétienne c'est trop de la merde bouh c'est nul" hein. Je lui ait juste dit que, SELON MOI, c'était quelque chose à quoi je n'adhérait pas.
Après libre à elle de penser ce qu'elle veut.
EDIT : Tu aurais du mettre en rouge également le "pour moi" juste avant. Et le jour ou je me rappellerai exactement de mes conversations telephoniques au mot près, mes pets sentiront la vanille :)

Message édité par Nivacrin le 15-03-2009 à 17:16:14
n°17844056
kao98
...
Posté le 17-03-2009 à 16:39:30  profilanswer

Topic intéressant !
J'ai lu la première page, et la dernière.

Effectivement, je trouve également qu'on parle de plus en plus de religion "au quotidien". Trop je trouve, surtout dans un pays laïque.

n°17844099
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-03-2009 à 16:42:56  profilanswer

Athée. fier de l'etre, et d'etre un ilot de resistance contre la montée des religions et de l'obscurantisme.

---------------
Cassoulet, again !
n°17844616
le_persan
Posté le 17-03-2009 à 17:22:09  profilanswer

tu crois en quoi alors ?  tu n'as jamais pensé un seul instant à Dieu ?  :d

Message cité 3 fois
Message édité par le_persan le 17-03-2009 à 17:22:30
n°17844693
Larry_Gola​de
Posté le 17-03-2009 à 17:28:11  profilanswer

Je crois qu'il fera beau demain, et que je serais là pour le voir :o

Avoir des croyances n'est pas obligatoire.

Des espoirs oui, sinon c'est la folie ou le suicide,  mais pas forcément des croyances...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17844730
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-03-2009 à 17:31:42  profilanswer

le_persan a écrit :

J'ai du mal à penser à moi, en fait. [:klemton]

Larry_Golade a écrit :

Je crois qu'il fera beau demain, et que je serais là pour le voir :o

Avoir des croyances n'est pas obligatoire.

Des espoirs oui, sinon c'est la folie ou le suicide,  mais pas forcément des croyances...

Pas d'espoir, ça peut être aussi une lucidité qui peut mener à la sagesse, non ?

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17844762
kao98
...
Posté le 17-03-2009 à 17:34:40  profilanswer

le_persan a écrit :

Pourquoi faudrait-il croire en quelque chose !? En plus, en quelque chose de "surnaturel" ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 17:34:40  profilanswer

n°17844811
le_persan
Posté le 17-03-2009 à 17:39:15  profilanswer

il croit peut-être à la vie, à la liberté, à la nature ?  pas forcément à quelque chose de religieux au sens propre du terme  ;)

c'est ce que je voulais savoir et il est le mieux placé pour répondre  :d

n°17844819
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 17:39:45  answer

J'ai cru à la petite souris jusqu'à l'age de 5 ans, aux cloches de paques volantes jusqu'à 6, au père noël jusqu'à 7 et à Dieu jusqu'à 8.

n°17845141
Gazette
Posté le 17-03-2009 à 18:05:06  profilanswer

Je suis quelqu'un qui n'est pas baptisé, le seul truc que j'ai entendu sur Jésus c'est le film, et je crois que dieux existe, pourquoi parce que l'homme est suffisamment fort pour crée des choses qui n'existaient pas avant donc pour moi la question ne se pose plus, pour moi c'est une sorte de conscience commune naturellement faite pour unir les gens et faire en sorte qu'ils s'aident les uns les autres, pourquoi parce que tout homme aimerais être aidée par les autres quand il est en difficulté, et cette conscience, ce besoin de se sentir en sécurité à été orienté, et je pense que les devoirs religieux n'ont jamais été fait pour être pris au pieds de la lettre, mais pour essayer de maintenir une cohésion impossible, impossible parce que la tolérance de l'homme a une limite, mais pas son imagination, donc on se sert de l'imagination des hommes pour repousser sa limite de tolérance.

Ce qui a permit aux gens de repousser leurs limites, d'endurer des souffrances, de se sacrifier, comment en leur faisant imaginé que c'est ce qu'il faut faire à tout prix pour obtenir ce dont il à rêver.

Je crois que la désertion de la religion est dû aux changement de valeur plus qu'autre chose je ne me fait pas d'illusion, c'est connu que l'église est une pompe à fric, on préfère de loin donné nos deniers à l'autorité concrète (entreprise,état) qu'a une autorité spirituel dont le bien fondé réside dans les hommes eux même. (A mon avis)

---------------
Feedback
n°17845162
Gazette
Posté le 17-03-2009 à 18:07:16  profilanswer

kao98 a écrit :

Pourquoi faudrait-il croire en quelque chose !? En plus, en quelque chose de "surnaturel" ?

Croire en quelque chose pour crée quelque chose qui n'existe pas, surnaturel parce que ce dont on croit ne peut pas exister.

Mettre sur le dos des croyances elle mêmes, les conneries des autorités religieuse (des hommes) censé les diffusés, c'est à mon avis la poursuite de l'obscurantisme.

Message édité par Gazette le 17-03-2009 à 18:10:15

---------------
Feedback
n°17845226
Larry_Gola​de
Posté le 17-03-2009 à 18:11:46  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Pas d'espoir, ça peut être aussi une lucidité qui peut mener à la sagesse, non ?

Mais être sage ou penser l'être, savoir que la vie n'a aucun sens, et ne pas avoir le moindre espoir dans la vie, pas même celui de partager sa sagesse, donc vivre sans réellement vivre, c'est une forme de folie ou de mort de l'esprit, non?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17845305
Gazette
Posté le 17-03-2009 à 18:20:32  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

La vie est tellement facile aujourd'hui derrière son pc qu'on a du mal à lui trouver un sens.

---------------
Feedback
n°17845313
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-03-2009 à 18:21:12  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Mais être sage ou penser l'être, savoir que la vie n'a aucun sens, et ne pas avoir le moindre espoir dans la vie, pas même celui de partager sa sagesse, donc vivre sans réellement vivre, c'est une forme de folie ou de mort de l'esprit, non?

Pas forcement.  
C'est au contraire en ayant à l'esprit que rien n'a de sens qu'on trouve le moyen de passer au delà de la notion d'espoir et de croyance.  
La religion n'est qu'un pansement sur cette jambe de bois qu'est le besoin d'espérer.  

Après, la folie comme la sagesse est la description d'un mode de pensé différent de la masse. La seule différence entre les deux réside dans l'éthique du sage.

---------------
n°17845353
jamais
Posté le 17-03-2009 à 18:23:45  profilanswer

"un Arabo-Saoudien, qui suit les principes du Coran parce que dans son pays il a pas vraiment le choix et que le lavage de cerveau là-bas est assez efficace"
Veggie

Ici, le lavage de cerveaux n’existe pas, car il n’y a rien a laver !
Tu nous le prouve a chaque ligne…

n°17845432
Gazette
Posté le 17-03-2009 à 18:30:38  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Pas forcement.  
C'est au contraire en ayant à l'esprit que rien n'a de sens qu'on trouve le moyen de passer au delà de la notion d'espoir et de croyance.  
La religion n'est qu'un pansement sur cette jambe de bois qu'est le besoin d'espérer.  

Après, la folie comme la sagesse est la description d'un mode de pensé différent de la masse. La seule différence entre les deux réside dans l'éthique du sage.

La ou tu te plante c'est que tout a un sens, le hasard n'existe pas, le besoin d'espérer c'est pour mois la différence qui sépare l'homme de l'animal, il commande les rêves, l'innovation.

---------------
Feedback
n°17845463
alpbutcher
Posté le 17-03-2009 à 18:34:07  profilanswer

Pit1 c'est les boules, athée...

---------------
Ne vous laissez pas enduire d'erreur...
n°17845521
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-03-2009 à 18:39:14  profilanswer

Gazette a écrit :

La ou tu te plante c'est que tout a un sens, le hasard n'existe pas, le besoin d'espérer c'est pour mois la différence qui sépare l'homme de l'animal, il commande les rêves, l'innovation.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de différence entre l'homme et l'animal.  
Au mieux, un récent perfectionnement de la création d'outils divers, mais les chimpanzés ont aussi leur langage, leurs outils, leur cuisine et leurs coutumes.  
L'avènement de l'homme n'est que pur hasard sur la complexification des mélanges de matières issues du big bang qui n'est probablement qu'un épi-événement à une autre échelle.  

On peut croire autre chose, mais ça reste de la croyance. Rien n'a été démontré sur l'existence d'un concept de "Dieu".  

D'ailleurs, je termine en citant une lumière : "La religion est née quand le premier hypocrite a rencontré le premier crédule." ©Voltaire.

---------------
n°17845571
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-03-2009 à 18:45:42  profilanswer

Gazette a écrit :

Je suis quelqu'un qui n'est pas baptisé, le seul truc que j'ai entendu sur Jésus c'est le film, et je crois que dieux existe, pourquoi parce que l'homme est suffisamment fort pour crée des choses qui n'existaient pas avant donc pour moi la question ne se pose plus

Euh... Tu peux refaire le "parce que" plus doucement ?  [:zorro561]  

Si une entité peut créer des choses qui n'existaient pas avant, alors ça prouve que Dieu existe ??? Un caillou, en tombant au sol crée un trou, trou qui n'existait pas avant. Donc Dieu existe ? :??:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17845587
samuelp
Posté le 17-03-2009 à 18:47:32  profilanswer

Pour tous les athées, je vous propose d'écouter cette chanson :
http://www.youtube.com/watch?v=yHSdloGONtU

n°17845591
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-03-2009 à 18:47:48  profilanswer

alpbutcher a écrit :

Pit1 c'est les boules, athée...

[:the real moins moins] :D

---------------
n°17845607
zad38
Posté le 17-03-2009 à 18:49:30  profilanswer

Gazette a écrit :

La ou tu te plante c'est que tout a un sens

Heu... Non  :o  

Gazette a écrit :

le hasard n'existe pas

Si  :o  

samuelp a écrit :

[:cytrouille]

n°17845656
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-03-2009 à 18:55:21  profilanswer

Gazette a écrit :

La ou tu te plante c'est que tout a un sens,

Ah, première nouvelle, et qu'est ce qui te fait croire ça ?

Gazette a écrit :

le hasard n'existe pas

Si tu veux dire que comme le monde est dirigé par les équations de la physique, il est donc déterministe et qu'en ce sens, on n'a pas de libre-arbitre et le hasard n'existe pas, pourquoi pas (mettons la PQ de côté :o) :jap:

Gazette a écrit :

le besoin d'espérer c'est pour mois la différence qui sépare l'homme de l'animal, il commande les rêves, l'innovation.

Bah les animaux aussi espèrent, rêvent et innovent, ya même un chimpanzé dans un zoo, qui, lorsqu'arrivent les périodes de vacances, un peu avant en prévision, se met à cacher des pierres dans sa cachette, afin de les balancer sur ces chieurs de visiteurs et leur mômes quand ils arriveront :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-03-2009 à 18:57:49

---------------
n°17845667
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-03-2009 à 18:56:55  profilanswer

samuelp a écrit :

[:klemton]

http://www.youtube.com/watch?v=b7j [...] re=related [:chris barnes]

---------------
n°17845748
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 19:04:38  answer

samuelp a écrit :

Dieu, à la limite, mais de la country quoi  [:vomi]

n°17845797
ParadoX
Posté le 17-03-2009 à 19:09:22  profilanswer

samuelp a écrit :

Pour ceux qui n'aiment pas la country americaine, voici du metal chretien:

http://www.youtube.com/watch?v=rtAwQZKj4MA

:D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°17845906
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 17-03-2009 à 19:19:45  profilanswer

samuelp a écrit :

C'est bon j'y crois maintenant. :ange:  
Merci de m'avoir montré le chemin.

==> http://www.myspace.com/gloriouspop

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°17846203
Gazette
Posté le 17-03-2009 à 19:49:11  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de différence entre l'homme et l'animal.  
Au mieux, un récent perfectionnement de la création d'outils divers, mais les chimpanzés ont aussi leur langage, leurs outils, leur cuisine et leurs coutumes.  
L'avènement de l'homme n'est que pur hasard sur la complexification des mélanges de matières issues du big bang qui n'est probablement qu'un épi-événement à une autre échelle.  

On peut croire autre chose, mais ça reste de la croyance. Rien n'a été démontré sur l'existence d'un concept de "Dieu".  

D'ailleurs, je termine en citant une lumière : "La religion est née quand le premier hypocrite a rencontré le premier crédule." ©Voltaire.

Tu prend 1m de chat ils fonctionnent de la même façon à l'instinct, l'homme c'est l'instinct + la raison.

"L'avènement de l'homme n'est que pur hasard sur la complexification des mélanges de matières"

Çà veux rien dire cette phrase, vous avez quand même le mot hasard bien facile quand on est dépasser par l'immensité du phénomène.

Je comprend pas le culte voué aux "lumières", je salue leur initiative, des penseurs, mais je comprend pas pourquoi aujourd'hui on reprend leurs textes on y apporte rien et on lance un "ta vue je pense comme Voltaire".

---------------
Feedback
n°17846304
Gazette
Posté le 17-03-2009 à 19:57:49  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Euh... Tu peux refaire le "parce que" plus doucement ?  [:zorro561]  

Si une entité peut créer des choses qui n'existaient pas avant, alors ça prouve que Dieu existe ??? Un caillou, en tombant au sol crée un trou, trou qui n'existait pas avant. Donc Dieu existe ? :??:

J'ai mis l'homme, pas un caillou, il n'y a qu'un caillou qui à crée le trou, le premier qui s'est écraser sur une surface, tout ça c'est passé il y à des milliards d'années aujourd'hui, l'homme est une entité plus évoluer qu'un caillou, et elle crée.

Je ne veux pas te prouvé que dieu existe matériellement, mais dans la tête des personnes qui croient en lui, et même dans la tête des gens qui font genre "j'y croit plus parce qu'il m'a trahi", et des comme ça y'en à un paquet, des "j'y croit pas parce qu'en Afrique ils crèvent de faim", personnellement je ne me pose pas la question de si il existe oui ou non, à partir du moment ou tu te la pose c'est qu'il existe dans ta tête. ^^

---------------
Feedback
n°17846344
kao98
...
Posté le 17-03-2009 à 20:01:15  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu prend 1m de chat ils fonctionnent de la même façon à l'instinct, l'homme c'est l'instinct + la raison.

L'instinct, ok. Mais la raison ... tu peux expliquer STP ? Qu'est-ce que tu entends par la raison ?

n°17846359
Gazette
Posté le 17-03-2009 à 20:02:41  profilanswer

Ah, première nouvelle, et qu'est ce qui te fait croire ça ?

Si tu veux dire que comme le monde est dirigé par les équations de la physique, il est donc déterministe et qu'en ce sens, on n'a pas de libre-arbitre et le hasard n'existe pas, pourquoi pas (mettons la PQ de côté :o) :jap:

Bah les animaux aussi espèrent, rêvent et innovent, ya même un chimpanzé dans un zoo, qui, lorsqu'arrivent les périodes de vacances, un peu avant en prévision, se met à cacher des pierres dans sa cachette, afin de les balancer sur ces chieurs de visiteurs et leur mômes quand ils arriveront :jap:

J'en suis pas étonné il doit se faire jeté sur la gueule, des tas de cochonnerie tous les jours, il apprend à notre contact. Les animaux sauvages font pas ce que tu dit, mais le problème c'est que quand on les étudie ils sont plus sauvage.

---------------
Feedback
n°17846386
kao98
...
Posté le 17-03-2009 à 20:05:42  profilanswer

Gazette a écrit :

J'en suis pas étonné il doit se faire jeté sur la gueule, des tas de cochonnerie tous les jours, il apprend à notre contact. Les animaux sauvages font pas ce que tu dit, mais le problème c'est que quand on les étudie ils sont plus sauvage.

Ca n'a aucun sens ce que tu dis !
On est différents des animaux, mais on ne peut pas comparer avec les animaux en captivité ?

En clair, on peut prouver qu'on est pas si diférents des animaux car on trouve, tous les jours, des preuves que les animaux peuvent apprendre, évoluer, mais ça te convient pas parce que ce sont des animaux qui ont évolués à cause de nous, donc on peut pas s'y fier ?

Ca devrait te montrer le contraire justement, les animaux sont capable d'évoluer, de s'adapter, de créer, donc justement, on est pas si différent des animaux !

Pis, une fourmilière, c'est pas de la création peut-être ? Les barages des castors, les nids des oiseaux, ...
Et ceux-là, ils sont naturels.

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 17-03-2009 à 20:06:54
n°17846393
Gazette
Posté le 17-03-2009 à 20:06:32  profilanswer

kao98 a écrit :

L'instinct, ok. Mais la raison ... tu peux expliquer STP ? Qu'est-ce que tu entends par la raison ?

On est capable de prendre en compte un tas d'élément pour en tiré un raisonnement qui abouti a un nouvel élément, alors que je pense que la raison chez l'animal s'arrête vite.

---------------
Feedback
n°17846420
kao98
...
Posté le 17-03-2009 à 20:09:25  profilanswer

Gazette a écrit :

On est capable de prendre en compte un tas d'élément pour en tiré un raisonnement qui abouti a un nouvel élément, alors que je pense que la raison chez l'animal s'arrête vite.

Ca, c'est pas de la raison. C'est juste, comme tu le dis, de l'analyse de l'environnement, et de tout un tas d'indice (expérience passé, ...) qui fait que l'on prend une décision. Ce raisonnement, c'est juste tout un tas de "il y a ça là, si je fais ça, je sais que ça va faire ça, pis on m'a appris que si je faisais ça ici, ça donnait ça, alors du coup, je fais ça". Les animaux font pareil. Mes chats savent, quand je tend la main, que je vais le carresser, il sait qu'il aime ça, ou je ne sais quoi, donc il vient. Ils savent quand ils font des choses qu'ils ne devraient pas.

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 17-03-2009 à 20:10:18
n°17846451
kao98
...
Posté le 17-03-2009 à 20:13:57  profilanswer

On est exactement comme les animaux. Chacun de nos actes est dicté par tout un tas d'indices qui nous laissent deviner ce que nos actes vont entraîner. Les animaux font exactement la même chose.

On ne peux même pas dire qu'on a, pour nous, le transfert du savoir ! Les animaux aussi savent faire ça. Par exemple, si tu laisse un chaton suffisament avec sa mère, si sa mère est bien éduquée, alors le chaton le sera "naturellement". Parce que, à partir du 2ème mois, la chatte "apprend" à ses chattons ce qu'elle a appris elle-même (par apprendre, je pense à l'éduquation qu'elle aura eu de ses maitres, comme aller à la caisse, rentrer les griffes avant que la patte ne touche la peau d'un homme, ne pas monter sur la table de la cuisine, ...).

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 17-03-2009 à 20:14:43
n°17846460
Gazette
Posté le 17-03-2009 à 20:15:04  profilanswer

kao98 a écrit :

Ca n'a aucun sens ce que tu dis !
On est différents des animaux, mais on ne peut pas comparer avec les animaux en captivité ?

En clair, on peut prouver qu'on est pas si diférents des animaux car on trouve, tous les jours, des preuves que les animaux peuvent apprendre, évoluer, mais ça te convient pas parce que ce sont des animaux qui ont évolués à cause de nous, donc on peut pas s'y fier ?

Ca devrait te montrer le contraire justement, les animaux sont capable d'évoluer, de s'adapter, de créer, donc justement, on est pas si différent des animaux !

Pis, une fourmilière, c'est pas de la création peut-être ? Les barages des castors, les nids des oiseaux, ...
Et ceux-là, ils sont naturels.

C'est limité, le nid d'oiseau il est fait telle qu'elle depuis 10000 génération, ils sont limité par la durée de leur vie, par leur mémoire(pour beaucoup), par leur système de communication trop basique, elle est la la différence, on fait en sorte que les chose évoluent, pour eux les choses évoluent naturellement.

Après on peut dire que l'homme est un animal évoluer, mais ça explique pas notre volonté de construire, détruire, aller plus vite, freiner, contrôler.

---------------
Feedback
n°17846481
Gazette
Posté le 17-03-2009 à 20:17:04  profilanswer

kao98 a écrit :

Ca, c'est pas de la raison. C'est juste, comme tu le dis, de l'analyse de l'environnement, et de tout un tas d'indice (expérience passé, ...) qui fait que l'on prend une décision. Ce raisonnement, c'est juste tout un tas de "il y a ça là, si je fais ça, je sais que ça va faire ça, pis on m'a appris que si je faisais ça ici, ça donnait ça, alors du coup, je fais ça". Les animaux font pareil. Mes chats savent, quand je tend la main, que je vais le carresser, il sait qu'il aime ça, ou je ne sais quoi, donc il vient. Ils savent quand ils font des choses qu'ils ne devraient pas.

^^ il a un minimum de mémoire, mais si c'est pas toi qui fait travaillé sa mémoire, ton chat dans la nature aura toujours un minimum de mémoire, juste ce qui lui permet de survivre.

---------------
Feedback
n°17846534
Gazette
Posté le 17-03-2009 à 20:22:01  profilanswer

kao98 a écrit :

On est exactement comme les animaux. Chacun de nos actes est dicté par tout un tas d'indices qui nous laissent deviner ce que nos actes vont entraîner. Les animaux font exactement la même chose.

On ne peux même pas dire qu'on a, pour nous, le transfert du savoir ! Les animaux aussi savent faire ça. Par exemple, si tu laisse un chaton suffisament avec sa mère, si sa mère est bien éduquée, alors le chaton le sera "naturellement". Parce que, à partir du 2ème mois, la chatte "apprend" à ses chattons ce qu'elle a appris elle-même (par apprendre, je pense à l'éduquation qu'elle aura eu de ses maitres, comme aller à la caisse, rentrer les griffes avant que la patte ne touche la peau d'un homme, ne pas monter sur la table de la cuisine, ...).

Le probléme c'est que tu prend un homme lambda et tu le compare à un animal domestique que tu éduque, dans ton environnement, on est bien d'accord que c'est pas toi qui vie dans l'environnement du chat (ça devrait déjà t'avoir mis la puce à l'oreille), tu nourrit un chat pour t'amuser avec, t'a déjà vue dans la nature un animal nourrir un autre animal pour s'amuser avec?

Alors qu'on sais que dans la nature la plupart des parents abandonnent leurs enfant dés qu'il ont atteint un certains age.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)