Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

assurance chomage: réintegration en vue!

n°2582328
dje33
Posté le 27-04-2004 à 23:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

Lexomil: calmant-somnifère... :lol:
Befizal: chépo...

c'est contre le cholestérol
et 30 minutes a faire des cartons de laroxyl (pas de lexomil je confons les deux) j'ai fait bien pire
genre une journée entiere a coté de lexomil qui fait de la poussiere et a la fin de la journée
"ho merde on a oublier de mettre la ventillation pour enlever la poussiere"  :whistle:  
ensuite la nuit tu dort bien  :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 23:42:42  profilanswer

n°2582329
dje33
Posté le 27-04-2004 à 23:42:57  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est ce que je dis depuis tout à l'heure. [:tilleulv]

moi aussi

n°2582331
dje33
Posté le 27-04-2004 à 23:43:34  profilanswer

kfman a écrit :

Mais je ne fait pas d'analyse, juste un constat...
Tu arrives en disant - en résumé - "ouais c'est que des conneries que tu racontes".

Donc je suppose que tu dois avoir une sacrée faculté d'analyse sur la gouvernance d'entreprise et/ou sur le système libéral économique pour te permettre de telles affirmations éhontées. Alors j'attends...

et ton analyse tu la tien de ta soeur qui bosse chez Alstom ?

n°2582351
tuxracer
Posté le 27-04-2004 à 23:45:38  profilanswer

[:totozzz]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2582367
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-04-2004 à 23:48:05  profilanswer

printf a écrit :

Moi j'attends que tu me donne la différence entre libéralisme et ultra-libéralisme :hello:

Très bien.

Le mot "libéralisme" a deux sens, (volontairement ?) amalgamés:

- Le libéralisme politique: limitation du pouvoir de l'Etat au regard des libertés individuelles. Cette doctrine date du siècle des lumières. Elle a un rôle émancipateur, c'est elle qui a mené à la Révolution Francaise. Elle est source de progrès.

- Le libéralisme économique: libre entreprise, l'état ne doit pas gêner le libre jeu de la concurrence. Le père fondateur est Adam Smith (19ème siècle). Mal mis en oeuvre (telle qu'il est), celà revient amha à appliquer à l'économie ce qu'on refuse d'appliquer à l'homme, à savoir la loi du plus fort. C'est une fuite en avant perpétuelle.

- Ultra libéralisme: Libéralisme économique poussé à son paroxysme. J'assimile ce dernier à l'intégrisme/fanatisme d'une religion.

Message édité par kfman le 27-04-2004 à 23:53:10

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2582380
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-04-2004 à 23:49:40  profilanswer

dje33 a écrit :

et ton analyse tu la tien de ta soeur qui bosse chez Alstom ?

Nan je me suis adapté à ton style... :o

Message édité par kfman le 27-04-2004 à 23:49:59

---------------
n°2582391
dje33
Posté le 27-04-2004 à 23:51:48  profilanswer

kfman a écrit :

Nan je me suis adapté à ton style... :o

tu travail ou tu es juste etudiant ?

n°2582397
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-04-2004 à 23:52:42  profilanswer

dje33 a écrit :

tu travail ou tu es juste etudiant ?

Je bosse.

---------------
n°2582907
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 28-04-2004 à 01:41:07  profilanswer

kfman a écrit :

Vous êtes vraiment pathétiques mes pauvres petits... (printf et toi).

Quand c'est l'Etat qui gère mal, c'est vade-retro mais quand c'est le privé alors faut pas toucher...
Votre raisonnement binaire en dit long sur votre esprit critique et votre degré de stupidité...

Euh... Tu fais plusieurs erreurs de raisonnement la...
1. l'Etat c'est pas tout a fait pareil qu'une boite meme si certains aspects sont les memes.
2. les francais ne votent pas pour decider des patrons des grandes entreprises.
3. tous les francais ne travaillent pas dans les dites entreprises.
4. les employes des grandes entreprises ne payent pas d'impots a cette meme entreprise.
5. les citoyens ne touchent pas un salaire de la part de l'Etat.
6. le gouvernement est au service de la nation. Pas les grandes entreprises.
7. un employe est libre de quitter son entreprise (meme quand ca le met dans la merde il a toujours le choix).
8. t'aurais pu rester poli ;)

Je suis plutot d'accord avec dje33 sur ce coup.

Au final j'ajouterais que les patrons d'entreprise sont soumis aux memes lois que tous les autres citoyens. Si ils font des saloperies ils vont en taule (si ca se produit pas ca veut dire que c'est l'executif qui deconne, pas le capitalisme).

Si ils font des conneries ils se retrouvent avec une mauvaise reputation au chomage. Et croire que c'est pas grave pour un mec riche c'est une grave erreur. Ces gens ont des credits et certains niveaux de vie. Pour regler tout ca si ils ont pas leur rentrees d'argent alors c'est banqueroute.

Message édité par Zeux le 28-04-2004 à 01:55:10

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2583304
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-04-2004 à 09:01:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Igor Landau, patron d'Aventis (qui vient de se faire bouffer par Sanofi, deux fois plus petit que lui) est "remercié":
- prime de départ: 12.2millions d'euros
- 600.000 stock options (environ 9 millions d'euros de plus values)
- conserve 60% de son droit à la retraite: 2.7millions d'euros par an
Coût pour Aventis: environ 25 millions d'euros

:D

Mais non, tout va bien :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 09:01:36  profilanswer

n°2583461
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-04-2004 à 09:54:04  profilanswer

zeux a écrit :

Euh... Tu fais plusieurs erreurs de raisonnement la...

--> :kaola:  

1. l'Etat c'est pas tout a fait pareil qu'une boite meme si certains aspects sont les memes.

--> (c) Langue 2 bois

2. les francais ne votent pas pour decider des patrons des grandes entreprises.
3. tous les francais ne travaillent pas dans les dites entreprises.
4. les employes des grandes entreprises ne payent pas d'impots a cette meme entreprise.
5. les citoyens ne touchent pas un salaire de la part de l'Etat.
6. le gouvernement est au service de la nation. Pas les grandes entreprises.

--> (2,3,4,5,6) Arrête de vouloir considérer la sphère privée comme déconnectée de l'Etat, il y va d'une vision d'ensemble cohérente. Quoique tu en penses il y a des interactions:
- Une entreprise s'installe = subventions, facilités fiscales.
- Une entreprise licencie = système d'indemnisation, baisse des richesses redistribuées -> cercle vicieux de la baisse de la consommation.  
- Une (des) entreprise(s) engendre un climat social pourri = manifs qu'il faut contrôler donc police, gendarmerie.

Les entreprises se servent donc de l'Etat, de son argent, donc du notre pour faire leurs petites branlettes financières... Plus indirectement de celui qui nous est reversé par l'Etat. D'où mon côté remonté. :o

7. un employe est libre de quitter son entreprise (meme quand ca le met dans la merde il a toujours le choix).

--> Blague Carambar.

8. t'aurais pu rester poli ;)

--> Je suis resté poli. :o

Je suis plutot d'accord avec dje33 sur ce coup.

Au final j'ajouterais que les patrons d'entreprise sont soumis aux memes lois que tous les autres citoyens. Si ils font des saloperies ils vont en taule (si ca se produit pas ca veut dire que c'est l'executif qui deconne, pas le capitalisme).

Si ils font des conneries ils se retrouvent avec une mauvaise reputation au chomage. Et croire que c'est pas grave pour un mec riche c'est une grave erreur. Ces gens ont des credits et certains niveaux de vie. Pour regler tout ca si ils ont pas leur rentrees d'argent alors c'est banqueroute.

Message édité par kfman le 28-04-2004 à 11:52:06

---------------
n°2583937
El Super
Pirate scum
Posté le 28-04-2004 à 11:02:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Igor Landau, patron d'Aventis (qui vient de se faire bouffer par Sanofi, deux fois plus petit que lui) est "remercié":

voilllàààà, ya encore des crétins pour comparer avec le licensiment de Mr-Tout-Le-Monde ?
Hier je mangeais avec une copine qui apres 1.5 ans de travail (decoration vitrines) se voit accorder les assedics (sur la base du SMIC) pendant seulement 6.5 mois.
Je vous laisse imaginer le niveau de ses revenus.
Je suis sur que Mr Igor Landau siege dejà à plusieurs conseils d'administrations et autres postes "copinages", et on se fait pas trop de soucis pour son avenir...

n°2583939
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-04-2004 à 11:03:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est normal, enfin, tu te rends pas compte des responsabilités qu'il a eues, et du formidable travail qu'il a effectué afin que son entreprise soit avalée par une autre plus petite et que des milliers de postes soient supprimés :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2583970
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-04-2004 à 11:06:54  profilanswer

El Super a écrit :

voilllàààà, ya encore des crétins pour comparer avec le licensiment de Mr-Tout-Le-Monde ?

Citation :

Hier je mangeais avec une copine qui apres 1.5 ans de travail (decoration vitrines) se voit accorder les assedics (sur la base du SMIC) pendant seulement 6.5 mois.

Je vous laisse imaginer le niveau de ses revenus.
Je suis sur que Mr Igor Landau siege dejà à plusieurs conseils d'administrations et autres postes "copinages", et on se fait pas trop de soucis pour son avenir...

C'est curieux ça? :voyons:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2584020
poilagratt​er
Posté le 28-04-2004 à 11:12:51  profilanswer

dje33 a écrit :

parce que c'est lui qui decide c'est sa boite pas la tienne.

A propos des patrons et actionnaires?

On a choisit de vivre dans un système capitaliste.
On a donc délégué aux patrons et actionnaires une immense responsabilité économique et sociale.  
On aurai pu confier cette responsabilité à l?Etat... On l?a pas fait.

Or, à pouvoir immense, devoir immense.  
Si les patrons et actionnaires sont incapables d?assumer leur devoirs envers les citoyens, il est indispensable que l?Etat reprenne certaines manettes?

Il est absurde de dire que le patron, proprio de sa boîte, fait ce qu?il veut chez lui.  
C?est nier la responsabilité sociale que nous leur avons confié.

n°2584046
poilagratt​er
Posté le 28-04-2004 à 11:15:55  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est vrai qu'on est super riche en france en ce moment  :D

Tu parle toujours de la « richesse » d?un pays en ne pensant que pognon, ce qui conduit à des raisonnements aberrant.

Or il faut distinguer la « richesse réelle » de la  « richesse monétaire » !
Dans un système économique qui tourne rond, les 2 doivent aller de pair.
A défaut, il part en vrille.  
C?est ce qui se passe en ce moment : Pour cause de « pénurie » de pognon, on réduit les services publics, on licencie à tour de bras, etc..  
Non pas que ces services ou personnels soient superflus, mais y-a-pas-de sous qu?on dit !
Ben oui. La pénurie de pognon est organisée par ceux qui tiennent les manettes,? mais il n? y a pas de loi naturelle dans cette pénurie là !

Le système économique, incapable de mettre une demande solvable en face de l?offre, du fait de règles du jeu iniques, fout tout par terre.
Lorsque tout sera par terre, la pénurie sera bien réelle !
MONSTRUEUX.

n°2584466
El Super
Pirate scum
Posté le 28-04-2004 à 12:10:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est curieux ça? :voyons:

Moi aussi ca m'a étoné, mais apparament c'est le nouveau contrat assedic accordé aux decorateurs (je sais pas si c'est directement lié à cette profession).
Et le mois dernier elle ne touchait vraiment plus un euro.

n°2584589
dje33
Posté le 28-04-2004 à 12:32:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

A propos des patrons et actionnaires?

On a choisit de vivre dans un système capitaliste.
On a donc délégué aux patrons et actionnaires une immense responsabilité économique et sociale.  
On aurai pu confier cette responsabilité à l?Etat... On l?a pas fait.

Or, à pouvoir immense, devoir immense.  
Si les patrons et actionnaires sont incapables d?assumer leur devoirs envers les citoyens, il est indispensable que l?Etat reprenne certaines manettes?

Il est absurde de dire que le patron, proprio de sa boîte, fait ce qu?il veut chez lui.  
C?est nier la responsabilité sociale que nous leur avons confié.

oui c'est pour ca qu'ils doivent respecter les lois française
un patron a pas le droit de te payer 5 francs par jour et de te fouetter par exemple

n°2584597
dje33
Posté le 28-04-2004 à 12:34:04  profilanswer

El Super a écrit :

Moi aussi ca m'a étoné, mais apparament c'est le nouveau contrat assedic accordé aux decorateurs (je sais pas si c'est directement lié à cette profession).
Et le mois dernier elle ne touchait vraiment plus un euro.

si tu bosse moins de 2 ans dans les 4 dernieres années tu a droit qu'au assedic pendant 6 mois
si tu bosse plus de 2 ans tu a droit a 23 mois

n°2584605
dje33
Posté le 28-04-2004 à 12:35:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu parle toujours de la « richesse » d?un pays en ne pensant que pognon, ce qui conduit à des raisonnements aberrant.

Or il faut distinguer la « richesse réelle » de la  « richesse monétaire » !
Dans un système économique qui tourne rond, les 2 doivent aller de pair.
A défaut, il part en vrille.  
C?est ce qui se passe en ce moment : Pour cause de « pénurie » de pognon, on réduit les services publics, on licencie à tour de bras, etc..  
Non pas que ces services ou personnels soient superflus, mais y-a-pas-de sous qu?on dit !
Ben oui. La pénurie de pognon est organisée par ceux qui tiennent les manettes,? mais il n? y a pas de loi naturelle dans cette pénurie là !

Le système économique, incapable de mettre une demande solvable en face de l?offre, du fait de règles du jeu iniques, fout tout par terre.
Lorsque tout sera par terre, la pénurie sera bien réelle !
MONSTRUEUX.

quand il y a penurie de pognon c'est qu'il y a penurie de richesse. et tu sais ceux qui tiennent les manettes preferent quand il n'y a de la richesse.

n°2585032
poilagratt​er
Posté le 28-04-2004 à 13:29:06  profilanswer

dje33 a écrit :

quand il y a penurie de pognon c'est qu'il y a penurie de richesse.

Ah bon ?  pourrais tu expliquer... ?

n°2585052
El Super
Pirate scum
Posté le 28-04-2004 à 13:30:17  profilanswer

:lol: yen a qui ont besoin de sommeil!

n°2585263
poilagratt​er
Posté le 28-04-2004 à 13:51:23  profilanswer

dje33 a écrit :

oui c'est pour ca qu'ils doivent respecter les lois française
un patron a pas le droit de te payer 5 francs par jour et de te fouetter par exemple

Exact. Et leurs devoirs devraient aller bien audela...

La pauvreté ne résulte pas d'une carence de l'outil de production, loin de là!  
L'outil de production est même si performant qu'il faut le brider pour éviter les excédents.

La pauvreté n'a plus de cause naturelle (comme cela pouvait être le cas il y a qq siècles), mais est le produit des aberrations d'un système économique inadapté.

n°2585498
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 28-04-2004 à 14:11:41  profilanswer

dje33 a écrit :

quand il y a penurie de pognon c'est qu'il y a penurie de richesse. et tu sais ceux qui tiennent les manettes preferent quand il n'y a de la richesse.

Pourtant je vois de + en + de voiture haut de gamme, des maisons de + en + grandes (= + en + cher), et on se bat pour les acheter... Il y a du pognon, mais mal reparti, donc comme dit Poil, systeme economique desequilibré...

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°2586735
Zeux
Posté le 28-04-2004 à 16:17:52  profilanswer

kfman a écrit :

--> (2,3,4,5,6) Arrête de vouloir considérer la sphère privée comme déconnectée de l'Etat, il y va d'une vision d'ensemble cohérente. Quoique tu en penses il y a des interactions:
- Une entreprise s'installe = subventions, facilités fiscales.
- Une entreprise licencie = système d'indemnisation, baisse des richesses redistribuées -> cercle vicieux de la baisse de la consommation.  
- Une (des) entreprise(s) engendre un climat social pourri = manifs qu'il faut contrôler donc police, gendarmerie.

Les entreprises se servent donc de l'Etat, de son argent, donc du notre pour faire leurs petites branlettes financières... Plus indirectement de celui qui nous est reversé par l'Etat. D'où mon côté remonté. :o

Je ne nie pas les interactions, mais mettre directement les deux sur un pied d'egalite non desole ca passe pas :o

---------------
n°2587977
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 28-04-2004 à 18:31:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Source ? :D  

Autant le fait qu'un patron d'une grosse boite touche un salaire de 10^5 euros/mois ne me choque pas ( trop) autant le parachute doré et les stocks options je trouve ça inadmissble. Il touche 12.2 millions d'euros pour :
-avoir transformé la branche chimie de rhone poulenc en un futur desastre pour la chimie francaise.
- avoir bradé la branche agro d'aventis
-s'etre fait bouffé par plus petit et moins performant que soit

et j'ai failli oublier il a aussi fait de la compression de personnel sur les labos de recherche ( je rappelle que aventis n'existe que par la puissance de sa recherche)

Bref, c'est proprement répugnant.

ps : en cadeau la bio de ce grand scientifique visionnaire :

1968 Diplômé de HEC  
1971 Entre chez McKinsey  
1975 Adjoint au directeur de la santé à Rhône-Poulenc  
1992 DG de Rhône-Poulenc  
2000 Fusion de Rhône-Poulenc avec Hoechst. Aventis devient le 7 e laboratoire mondial  
2002 PDG d?Aventis

(source challenges)

Message édité par sir_lune le 28-04-2004 à 18:32:24

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°2588369
Zeux
Posté le 28-04-2004 à 19:26:38  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Pourtant je vois de + en + de voiture haut de gamme, des maisons de + en + grandes (= + en + cher), et on se bat pour les acheter... Il y a du pognon, mais mal reparti, donc comme dit Poil, systeme economique desequilibré...

N'importe quoi. Le pognon est un milliard de fois mieux reparti en France qu'aux US par exemple. C'est tres loin d'etre notre probleme  :sarcastic:. Forcement si t'es communiste tu penses pas la meme chose mais jusqu'a preuve du contraire on est pas communistes en France.

Tu vois de plus en plus de bagnoles de riches ? Alors pourquoi tu te plains, ca voudrait dire que de plus en plus de gens s'enrichissent donc que tout ne va pas si mal. :sarcastic:  

Quand un pays entre en recession, comme nous au 3e trimestre 2003, ca veut dire qu'il a perdu de la richesse. La croissance du PIB = croissance de la richesse.

Pour alimenter le debat argent = richesse, si l'argent et la richesse n'evoluent pas conjointement on a soit de l'inflation soit de la deflation, mais les 2 sont en effet tres etroitement lies. Ces dernieres annees ont ete tres mauvaises car on a eu une enorme inflation a cause de l'Euro (et encore on connait pas les vrais chiffres mais certains produits ont touche les +20% sans problemes) et une periode de recession donc une diminution des richesses.

Mon post en signature discute de ce probleme de valeur de l'argent et de richesse en ce qui concerne le Dollar. Rien a voir avec l'Euro dans ce cas la.

---------------
n°2589642
paladin333​3
Posté le 28-04-2004 à 21:53:42  profilanswer

dje33 a écrit :

interimaire a 1500?/mois depuis mi-novembre
aucune experience niveau bac+2
j'ai trouver du boulot deux semaine apres m'etre inscrit dans deux boites d'interim differentes

edit : et tu es dans une merde pas possible en touchant 1900 a 2500? net par mois ?
ou il y a un truc que j'ai pas compris
1900? c'est presque 12 500 F et tu parle de 9000F net par mois
je cotois tout les jours des gens qui gagne entre 1300 et 1500? net par mois et par rapport a ce que j'entend sur ce forum c'est un peu n'importe quoi

Non non.. j'ai 30 ans, j'ai commencé a bosser a 20 ans avec des salaires supértieur a 9000fr net pendant 2-3 ans.. j'ai attaqué un bts par la suite. au retour sur le marcher de l'emploie, j'ai des salaires qui ne depassent pas les 7000fr... et qd j'ai de la chance.
Là, je viens de rentrer au fonderie ça fait 2 semaines...
Tous le reste des emploies c'est du foutage de gueule.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi avec 5000 fr de salaire je m'endette chaque jour d'avantage!

Salaire moyen déclaré cet année, 5500fr. Pour le meme nombre d'heure a boulot equivalent j'ai fait 30 000fr de moins sur une année.

n°2589852
dje33
Posté le 28-04-2004 à 22:26:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah bon ?  pourrais tu expliquer... ?

la richesse se mesure avec le pognon.

n°2589854
dje33
Posté le 28-04-2004 à 22:26:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Exact. Et leurs devoirs devraient aller bien audela...

La pauvreté ne résulte pas d'une carence de l'outil de production, loin de là!  
L'outil de production est même si performant qu'il faut le brider pour éviter les excédents.

La pauvreté n'a plus de cause naturelle (comme cela pouvait être le cas il y a qq siècles), mais est le produit des aberrations d'un système économique inadapté.

qu'est-ce qu'il faut pas entendre  :lol:  
on voix que tu bosse en millieu industriel

n°2589864
dje33
Posté le 28-04-2004 à 22:28:23  profilanswer

Maho-kun a écrit :

super et moi hier j'ai vu un arabe voler une voiture donc tout les arabes volent des voitures  :pt1cable:
t'a 5 ans pour tenir des raisonements aussi stupide ?

sir_lune a écrit :

Source ? :D  

Autant le fait qu'un patron d'une grosse boite touche un salaire de 10^5 euros/mois ne me choque pas ( trop) autant le parachute doré et les stocks options je trouve ça inadmissble. Il touche 12.2 millions d'euros pour :
-avoir transformé la branche chimie de rhone poulenc en un futur desastre pour la chimie francaise.
- avoir bradé la branche agro d'aventis
-s'etre fait bouffé par plus petit et moins performant que soit

et j'ai failli oublier il a aussi fait de la compression de personnel sur les labos de recherche ( je rappelle que aventis n'existe que par la puissance de sa recherche)

Bref, c'est proprement répugnant.

ps : en cadeau la bio de ce grand scientifique visionnaire :

1968 Diplômé de HEC  
1971 Entre chez McKinsey  
1975 Adjoint au directeur de la santé à Rhône-Poulenc  
1992 DG de Rhône-Poulenc  
2000 Fusion de Rhône-Poulenc avec Hoechst. Aventis devient le 7 e laboratoire mondial  
2002 PDG d?Aventis

(source challenges)

vu qu'ils n'ont pas d'assurance chomage il se la verse eux même

paladin3333 a écrit :

Non non.. j'ai 30 ans, j'ai commencé a bosser a 20 ans avec des salaires supértieur a 9000fr net pendant 2-3 ans.. j'ai attaqué un bts par la suite. au retour sur le marcher de l'emploie, j'ai des salaires qui ne depassent pas les 7000fr... et qd j'ai de la chance.
Là, je viens de rentrer au fonderie ça fait 2 semaines...
Tous le reste des emploies c'est du foutage de gueule.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi avec 5000 fr de salaire je m'endette chaque jour d'avantage!

Salaire moyen déclaré cet année, 5500fr. Pour le meme nombre d'heure a boulot equivalent j'ai fait 30 000fr de moins sur une année.

t'a un BTS quoi ?
7000Fr en Interim c'est pas beaucoup
tu compte les indemintés de fin de mission et les congés payer dedans ?

Message édité par dje33 le 28-04-2004 à 22:32:04
n°2589887
Zeux
Posté le 28-04-2004 à 22:32:26  profilanswer

dje33 a écrit :

Clair, la derniere fois que j'ai verifie c'etait meme l'inverse. :D

---------------
n°2591551
poilagratt​er
Posté le 29-04-2004 à 09:30:08  profilanswer

dje33 a écrit :

"L'outil de production est même si performant qu'il faut le brider pour éviter les excédents. "

Lorsque le gouvernement impose des quotas (produits agricoles, ?), lorsque des entreprises réduisent leur voilure, n?est ce pas brider l?outil de production agricole etc ?

n°2591573
poilagratt​er
Posté le 29-04-2004 à 09:36:53  profilanswer

dje33 a écrit :

la richesse se mesure avec le pognon.

En effet, et ne mesurer la richesse que en terme de pognon conduit à des aberrations.

ex.: Prix d'une vie humaine ?...

n°2591635
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 29-04-2004 à 09:50:39  profilanswer

dje33 a écrit :

super et moi hier j'ai vu un arabe voler une voiture donc tout les arabes volent des voitures  :pt1cable:
t'a 5 ans pour tenir des raisonements aussi stupide ?

Detaille, je comprends pas le paralelle que tu cites :??:

Plus il a des riches "riches" (en pognon), plus ca fait de pauvres, c faux ?

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°2592487
dje33
Posté le 29-04-2004 à 12:08:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

"L'outil de production est même si performant qu'il faut le brider pour éviter les excédents. "

Lorsque le gouvernement impose des quotas (produits agricoles, ?), lorsque des entreprises réduisent leur voilure, n?est ce pas brider l?outil de production agricole etc ?

a part le cas des produit agricole (qui est un cas particulier) dans tout les autres domaines il n'y a pas de bridage

n°2592488
greenleaf
Posté le 29-04-2004 à 12:09:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

ex.: Prix d'une vie humaine ?...

y'a des tableaux pour ça (notamment chez les assureurs); ça dépend de l'age, de la situation familiale, du revenu,.......

n°2592493
dje33
Posté le 29-04-2004 à 12:10:30  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Detaille, je comprends pas le paralelle que tu cites :??:

Plus il a des riches "riches" (en pognon), plus ca fait de pauvres, c faux ?

t'explique que tu a vu de plus en plus de joli voiture donc qu'il y a de plus en plus de riche dans toute la france.
c'est du n'importe quoi.
et le fait de gagner du pognon ca fabrique pas des pauvres. c'est un raisonement simpliste digne d'Arlette et de ses potes d'extreme gauche.

Message édité par dje33 le 29-04-2004 à 12:12:59
n°2592497
dje33
Posté le 29-04-2004 à 12:11:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il y a surproduction d'humains mais la consommation est aussi a un niveau élevé (guerre, famines, SIDA).
Je pense que le marché est encore bien ouvert et qu'on peut espérer une croissance à deux chiffres sur ce secteur.
Mais le prix de base restera peu élevé, au vu du coût de production d'un humain, sauf sur le marché du G7. Il faut donc surtout jouer sur les volumes plutôt que sur la valeur.
C'est le moment ! Achetez de l'humain !

je pense que c'est un placement risqué a cause de la guerre en irak
le cour pourrait s'effondrer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment connaître son centre d'assurance maladie?Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
l'assurance chômageBesoin de conseil assurance.
Derniere loi sur le chomage...[Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...
[Assurance] Certificat periméQuestion a propos du chomage..
QUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-)) 
Plus de sujets relatifs à : assurance chomage: réintegration en vue!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)