Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

assurance chomage: réintegration en vue!

n°2592497
dje33
Posté le 29-04-2004 à 12:11:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Il y a surproduction d'humains mais la consommation est aussi a un niveau élevé (guerre, famines, SIDA).
Je pense que le marché est encore bien ouvert et qu'on peut espérer une croissance à deux chiffres sur ce secteur.
Mais le prix de base restera peu élevé, au vu du coût de production d'un humain, sauf sur le marché du G7. Il faut donc surtout jouer sur les volumes plutôt que sur la valeur.
C'est le moment ! Achetez de l'humain !

je pense que c'est un placement risqué a cause de la guerre en irak
le cour pourrait s'effondrer

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 12:11:14  profilanswer

n°2592503
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-04-2004 à 12:12:34  profilanswer

Quand l'humain va, tout va... :o

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2594547
Anya
Posté le 29-04-2004 à 16:21:54  profilanswer

Je suis exactement dans la même situation que toi! Un Bac+2, moins d'un an d'expérience, et la galère depuis trop longtemps... Lorsque je postule aux postes correspondant à ma formation, c'est "non pas assez d'expérience", et pour des petits boulots c'est "non, trop qualifiée" :fou:  
Comment s'en sortir alors? je n'ai aucune ressources pour vivre, pas de RMI car j'ai moins de 25 ans, et je vis seule...
Je dois faire parti d'une catégorie de la population oubliée par les Assedic et les allocations de toutes sortes...
Comment ils s'imaginent qu'on peut vivre avec rien?
Mais oui elle est belle la France, et vive Arlette!!!  :D  :D

n°2594765
toutatis33
Posté le 29-04-2004 à 17:14:58  profilanswer

zeux a écrit :

Je ne nie pas les interactions, mais mettre directement les deux sur un pied d'egalite non desole ca passe pas :o

si si, kfman a raison, man!
Et on peut rajouter plein d'autres points d'interaction public-prive:
- la bourse et le cours des entreprises publiques
- la privatisation des entreprises publiques
- l'argent versé (ou donné) aux pays en voie de developpement afin que  
les entreprises (privees) y travaillent
- les 35h, les indemnites maladie
...

C'est pas catholique tout ca, moi je dis.

n°2594803
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 29-04-2004 à 17:19:58  profilanswer

Anya a écrit :

Je suis exactement dans la même situation que toi! Un Bac+2, moins d'un an d'expérience, et la galère depuis trop longtemps... Lorsque je postule aux postes correspondant à ma formation, c'est "non pas assez d'expérience", et pour des petits boulots c'est "non, trop qualifiée" :fou:  
Comment s'en sortir alors? je n'ai aucune ressources pour vivre, pas de RMI car j'ai moins de 25 ans, et je vis seule...
Je dois faire parti d'une catégorie de la population oubliée par les Assedic et les allocations de toutes sortes...
Comment ils s'imaginent qu'on peut vivre avec rien?
Mais oui elle est belle la France, et vive Arlette!!!  :D  :D

il manque des bras dans le btp et la restauration[:itm]

Bon par contre c'est sur que les horaires c'eest pas du 9h-17h, mais si t'es vraiment en rade d,argent je pense que tu ne cracheras pas là dessus

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°2594851
xavier-
Futur président
Posté le 29-04-2004 à 17:25:48  profilanswer

zeux a écrit :

N'importe quoi. Le pognon est un milliard de fois mieux reparti en France qu'aux US par exemple. C'est tres loin d'etre notre probleme  :sarcastic:. Forcement si t'es communiste tu penses pas la meme chose mais jusqu'a preuve du contraire on est pas communistes en France.

Tu vois de plus en plus de bagnoles de riches ? Alors pourquoi tu te plains, ca voudrait dire que de plus en plus de gens s'enrichissent donc que tout ne va pas si mal. :sarcastic:  

Quand un pays entre en recession, comme nous au 3e trimestre 2003, ca veut dire qu'il a perdu de la richesse. La croissance du PIB = croissance de la richesse.

Pour alimenter le debat argent = richesse, si l'argent et la richesse n'evoluent pas conjointement on a soit de l'inflation soit de la deflation, mais les 2 sont en effet tres etroitement lies. Ces dernieres annees ont ete tres mauvaises car on a eu une enorme inflation a cause de l'Euro (et encore on connait pas les vrais chiffres mais certains produits ont touche les +20% sans problemes) et une periode de recession donc une diminution des richesses.

Mon post en signature discute de ce probleme de valeur de l'argent et de richesse en ce qui concerne le Dollar. Rien a voir avec l'Euro dans ce cas la.

"on a eu une énorme inflation", c'est une blague ? Tu sous-entends que l'INSEE (et les autres organismes de statistiques europeens) publient des chiffres erronés ?

Regarde les niveaux de l'euro..

n°2594913
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 29-04-2004 à 17:35:14  profilanswer

En fait mon problème c'est que je suis jaloux des gens qui gagnent ce que je gagnerais en 600 ans de vie....
Je préfere que ce soit mieux réparti stou.

L'exemple du gars de je-c-plus quel laboratoire ("licensié" avec 15 millions d'e, c normal ?)  en est un bon.

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°2594969
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-04-2004 à 17:43:40  profilanswer

Xavier- a écrit :

"on a eu une énorme inflation", c'est une blague ? Tu sous-entends que l'INSEE (et les autres organismes de statistiques europeens) publient des chiffres erronés ?

Nan c'est pas une blague.
Il est vrai qu'à l'introduction de l'Euro les prix ont augmenté sensiblement...

---------------
n°2595475
xavier-
Futur président
Posté le 29-04-2004 à 19:05:10  profilanswer

Vous etes la pour beaucoup à revendiquer des lois plus sociales, mais vous ne captez pas que ce sont ces lois sociales qui font que la France est le deuxieme pays industrialisé derriere l'espagne qui compte le plus de chomeurs

En plus de compliquer la recherche d'un emploi, un taux de chomage important fait que meme en étant bien diplomé on peut gagner un salaire misérable, ce qui est souvent le cas en France

Allez aux etats unis, pays beaucoup plus libéral que chez nous, vous verrez si avec une formation universitaire vous vous retrouvez payé 8000 balles par mois...

n°2595514
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-04-2004 à 19:09:10  profilanswer

Mort de rire...
Les salaires bas ce n'est pas le social la cause, c'est justement à cause du libéralisme économique... Offre et demande...

Pkoi embaucher un ingénieur en France pour 14kf alors qu'en Inde t'a le même pour 2.5kf... ?
Donc délocs -> pas d'emplois créés en France -> chômage -> augmentation de la demande -> baisse de l'offre (donc salaires)...

CQFD

Message édité par kfman le 29-04-2004 à 23:00:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 19:09:10  profilanswer

n°2595826
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-04-2004 à 20:00:32  profilanswer

Xavier- a écrit :

1. J'ai du mal a voir le rapport entre le niveau de l'Euro (niveau qui est donne par rapport au dollar) et l'inflation sur les produits consommes et fabriques en France.
2. Ben si je ne m'abuse l'inflation a cause de l'euro a ete largement publiee par l'INSEE [:spamafote]. J'ai du mal a croire que tu ne sois pas au courant ? :???:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2595837
Zeux
Posté le 29-04-2004 à 20:02:19  profilanswer

Xavier- a écrit :

Allez aux etats unis, pays beaucoup plus libéral que chez nous, vous verrez si avec une formation universitaire vous vous retrouvez payé 8000 balles par mois...

:D

:D

Combien coute une formation universitaire aux US ? [:itm]
Et ne me sors pas une connerie, ma copine est prof a l'universite du Mississipi donc je sais exactement de quoi je parle :D.

Il faut etre riche aux US pour envoyer ses gamins a l'universite. Sinon c'est High School max. et petit boulot chez publix. [:itm]

Message édité par Zeux le 29-04-2004 à 20:03:59

---------------
n°2595861
tuxracer
Posté le 29-04-2004 à 20:08:00  profilanswer

C'est quoi publix ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2595870
Zeux
Posté le 29-04-2004 à 20:09:43  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est quoi publix ?

L'equivalent des supermarches comme Leclerc en Floride.

Les boulots a Publix comme on dit ici c'est en fait la reponse des US pour les gens au chomage. Ici pas de RMI mais tu peux tres facilement avoir un job de merde dans le supermarche du coin (aller chercher les caddys sur le parking, emballer les commissions des clients dans des sacs, les aider a charger leur caisse, etc).

Pour ca que le taux de chomage est faible.

Au passage un petit boulot a Publix ne suffit evidemment pas pour vivre.

Message édité par Zeux le 29-04-2004 à 20:10:08

---------------
n°2595919
gosein
Posté le 29-04-2004 à 20:15:48  profilanswer

Il faudrait compter dans le PIB toutes les valeurs sociales et humaine. Dire que des pays pourrais etre tres bien cotés et devenir des modeles de reussite avec 80% de leur population, illetré, en guenuille, sans soins.
Les gens sont fou, autour de moi des personnes ayant plusieurs maisons, voiture, se plaignent de toujours payer trop d'impot et pensent encore qu'ils meritent leurs richesses, comme si les pauvres meritaient leurs miseres.

n°2595955
Zeux
Posté le 29-04-2004 à 20:20:54  profilanswer

gosein a écrit :

Il faudrait compter dans le PIB toutes les valeurs sociales et humaine.

Je crois que c'est deja fait et que ca s'appelle indice de developpement humain.

Tu auras peut etre plus d'info sur l'excellent www.nationmaster.com :jap:

---------------
n°2595964
Zeux
Posté le 29-04-2004 à 20:22:38  profilanswer

zeux a écrit :

Je crois que c'est deja fait et que ca s'appelle indice de developpement humain.

Tu auras peut etre plus d'info sur l'excellent www.nationmaster.com :jap:

La France 2e ?

http://berclo.net/page99/99fr-idh.html

---------------
n°2595966
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-04-2004 à 20:23:32  profilanswer

gosein a écrit :

Il faudrait compter dans le PIB toutes les valeurs sociales et humaine. Dire que des pays pourrais etre tres bien cotés et devenir des modeles de reussite avec 80% de leur population, illetré, en guenuille, sans soins.
Les gens sont fou, autour de moi des personnes ayant plusieurs maisons, voiture, se plaignent de toujours payer trop d'impot et pensent encore qu'ils meritent leurs richesses, comme si les pauvres meritaient leurs miseres.

Eh oui, le fait est qu'en France par rapport a d'autres pays ayant la meme couverture sociale les prelevements obligatoires sont bien trop eleves et ca amene pas mal de monde a partir (dont moi)

gosein a écrit :

Eh oui, le fait est qu'en France par rapport a d'autres pays ayant la meme couverture sociale les prelevements obligatoires sont bien trop eleves et ca amene pas mal de monde a partir (dont moi).

De plus, je pense que la majorite des gens riches meritent leur argent et que la majorite des gens pauvres en meriteraient plus

Message édité par dragonash le 29-04-2004 à 20:24:48
n°2595973
Zeux
Posté le 29-04-2004 à 20:24:39  profilanswer

n°2595995
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-04-2004 à 20:29:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je dois dire en toute sincérité qu'on ne te regrette pas du tout [:itm]

Je ne vous regrette pas non plus  :na:  

Il est certain que l'Etat francais est trop mal gere, il y a beaucoup trop de fonctionnaires dans certaines institutions et pas assez dans d'autres, l'Etat depense beaucoup trop et est trop present (a mon avis) par rapport aux autres pays de l'UE (exceptes pays scandinaves qui sont une exception)

n°2596001
greenleaf
Posté le 29-04-2004 à 20:30:01  profilanswer

en 1996

entre 96 et maintenant y'a eu la cohabitation avec la gauche  

:whistle:

n°2596022
Zeux
Posté le 29-04-2004 à 20:34:26  profilanswer

dragonash a écrit :

Eh oui, le fait est qu'en France par rapport a d'autres pays ayant la meme couverture sociale les prelevements obligatoires sont bien trop eleves et ca amene pas mal de monde a partir (dont moi).

De plus, je pense que la majorite des gens riches meritent leur argent et que la majorite des gens pauvres en meriteraient plus

Perso le fait de partir m'a fait comprendre que c'est finalement une question de choix de vie.

Je pense que les Francais sont en majorite genereux et sont pour la plupart d'accord de reduire leur niveau de vie en payant de lourds impots mais en ayant en contrepartie l'assurance que les gens les plus pauvres auront quand meme acces aux soins et besoins de base.

Il faut reconnaitre que ca marche plutot bien, le pays n'est pas encore completement mort et si il reste evidemment encore beaucoup de gens exclus de ces systemes (rien n'est parfait cela dit), tout le monde sans exception a acces aux soins.

Les defauts du systeme Francais sont bien sur les abus et le fait qu'on a trop longtemps joue a Robin des Bois en taxant beaucoup les mechants riches (ce qui n'est pas forcement mauvais) pour ensuite (ca c'est mauvais par contre :D) balancer l'argent recolte sur la place publique sans vraiment reflechir au meilleur moyen de redistribuer cette richesse.

Mais bon je reviens en France, je vais avoir du mal a trouver du travail, ma copine aussi, mais on est quand meme confiants car on sait qu'on peut pas se retrouver dans la merde comme ca serait le cas dans les memes conditions aux US.

Message édité par Zeux le 29-04-2004 à 20:39:19

---------------
n°2596028
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-04-2004 à 20:35:18  profilanswer

Ma formation ?

Totalement en ecoles, colleges, lycees et universites privees (excepte Dauphine)  

De plus, j'ai paye environ deux ans d'impots en France (soit environ 8000e d'impots francais) je pense que ca compense...

n°2596050
Ciler
Posté le 29-04-2004 à 20:37:12  profilanswer

dragonash a écrit :

Ma formation ?

Totalement en ecoles, colleges, lycees et universites privees (excepte Dauphine)  

De plus, j'ai paye environ deux ans d'impots en France (soit environ 8000e d'impots francais) je pense que ca compense...

Tes impots ont au mieux paye 2 ans d'universite [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2596057
tuxracer
Posté le 29-04-2004 à 20:37:57  profilanswer

dragonash a écrit :

Ma formation ?

Sous contrat ou pas les établissements privés ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2596062
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-04-2004 à 20:38:33  profilanswer

zeux a écrit :

Perso le fait de partir m'a fait comprendre que c'est finalement une question de choix de vie.

Je pense que les Francais sont en majorite genereux et sont pour la plupart d'accord de reduire leur niveau de vie en payant de lourds impots mais en ayant en contrepartie l'assurance que les gens les plus pauvres aient quand meme acces aux soins et besoins de bases.

Il faut reconnaitre que ca marche plutot bien, le pays n'est pas encore completement mort et si il reste evidemment encore beaucoup de gens exclus de ces systemes (rien n'est parfait cela dit tout le monde sans exception a acces aux soins).

Les defauts du systeme Francais sont bien sur les abus et le fait qu'on a trop longtemps joue a Robin des Bois en taxant beaucoup les mechants riches (ce qui n'est pas forcement mauvais) pour ensuite (ca c'est mauvais par contre :D) balancer l'argent recolte sur la place publique sans vraiment reflechir au meilleur moyen de redistribuer cette richesse.

Mais bon je reviens en France, je vais avoir du mal a trouver du travail, ma copine aussi, mais on est quand meme confiant car on sait qu'on peut pas se retrouver dans la merde comme ca serait le cas dans les memes conditions aux US.

C'est sur, quand tu vois que la moitie des SDF ne touchent aucune allocation alors que des personnes touchant 30 000?/mois touchent les allocations familliales grace a leurs enfants, je rouve cela abberrant

Le systeme est bon sur le principe mais il faudrait le rendre plus juste et surtout qu'il n'y ait pas autant "d'assistes" (chomeurs de longue duree ne vivant que de ca depuis 5ans ou meme 10ans), personnes touchant le RMI et travaillant au noir...

n°2596068
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-04-2004 à 20:39:02  profilanswer

tuxracer a écrit :

Sous contrat ou pas les établissements privés ?

Ca depend lesquels mais pour la majorite oui, mais ca reste bien inferieur a ce que mes parents paient depuis 30ans pour ca alors qu'ils n'ont pas fait leurs etudes en France

Message édité par dragonash le 29-04-2004 à 20:39:39
n°2596084
tuxracer
Posté le 29-04-2004 à 20:41:33  profilanswer

dragonash a écrit :

Ca depend lesquel mais pour la majorite oui

Donc, pour te former, ces établissements ont touché une importante subvention de l'Etat. Les frais de scolarté sont loin de couvrir les frais dans les établissements sous contrat. [:itm]

---------------
n°2596102
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-04-2004 à 20:44:49  profilanswer

tuxracer a écrit :

Donc, pour te former, ces établissements ont touché une importante subvention de l'Etat. Les frais de scolarté sont loin de couvrir les frais dans les établissements sous contrat. [:itm]

effectivement, je n'y avais pas pense

n°2596109
Ciler
Posté le 29-04-2004 à 20:45:43  profilanswer

tuxracer a écrit :

La moitie en general si mes souvenirs sont bons. De toute maniere c'est meme pas la peine d'aller plus loin que Dauphine si il y a ete, 8000? c'est 2 ans de fac grand max.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2596122
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-04-2004 à 20:47:13  profilanswer

La loi est presentee quand à l'Assemblee (dsl je suis pas trop depuis l'espagne) ??

n°2596127
Zeux
Posté le 29-04-2004 à 20:47:59  profilanswer

tuxracer a écrit :

Bah tu sais ayant vecu en France il a aussi cotise, paye la TVA, etc.

Difficile de dire si quelqu'un merite un truc ou pas, on pourrait aussi etre fiers du fait qu'il utilise sa formation francaise pour repandre son savoir faire a l'etranger. :jap:

Et puis y'a des gens a l'inverse comme moi par exemple. Je rentre avec du fric economise aux US et que je vais depenser allegrement en France. Le tout s'equilibre au final. [:spamafote]

Je pense que le debat est hors-sujet ;)

Message édité par Zeux le 29-04-2004 à 20:49:15

---------------
n°2596152
Ciler
Posté le 29-04-2004 à 20:51:59  profilanswer

zeux a écrit :

Bah tu sais ayant vecu en France il a aussi cotise, paye la TVA, etc.

Il est effictevement difficile de savoir si il a ou pas "rendu" a la nation ce qu'elle a investis pour lui. On peut aussi dire qu'a l'instar des retraites, ce sont ses parents qui ont paye et que lui payra pour ses enfants... Donc effectivement c'est assez HS. DIsons qu'il serait aussi peu judicieux de declarer qu'il a coute que pour lui de declarer qu'il a deja "rembourse".

zeux a écrit :

Difficile de dire si quelqu'un merite un truc ou pas, on pourrait aussi etre fier qu'il utilise sa formation francaise pour repandre son savoir faire a l'etranger. :jap:

La fierte ne comble pas le deficit du budget, c'est quand meme un probleme :/

zeux a écrit :

Et puis y'a des gens a l'inverse comme moi par exemple. Je rentre avec du fric economiser aux US. Le tout s'equilibre au final. [:spamafote]

Pas vraiement au sens ou le flot de sortant reste plus important que le flot d'entrants. Quoi qu'avec tout les anglais qui viennent prendre leur retraite sur la cote d'Azur [:meganne]

zeux a écrit :

Je pense que le debat est hors-sujet ;)

Pas afux, mais il souleve des problemes interessants.

---------------
n°2596156
tuxracer
Posté le 29-04-2004 à 20:52:41  profilanswer

dragonash a écrit :

La loi est presentee quand à l'Assemblee (dsl je suis pas trop depuis l'espagne) ??

C'est pas une loi, c'est un accord Unedic entre partenaires sociaux.

---------------
n°2596165
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-04-2004 à 20:53:11  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est pas une loi, c'est un accord Unedic entre partenaires sociaux.

Ah oki, ca ridque de chauffer avec les syndicats     [:alph-one]

n°2596194
Ciler
Posté le 29-04-2004 à 20:57:11  profilanswer

dragonash a écrit :

Ah oki, ca ridque de chauffer avec les syndicats     [:alph-one]

Pas tellement, le medef a passe des accords avec certaines branches minoritaires certes, mais influentes. Tu devrais t'informer un peu plus avant de t'impliquer dans ce genre de discussion.

---------------
n°2596199
Zeux
Posté le 29-04-2004 à 20:57:37  profilanswer

ciler a écrit :

Il est effictevement difficile de savoir si il a ou pas "rendu" a la nation ce qu'elle a investis pour lui. On peut aussi dire qu'a l'instar des retraites, ce sont ses parents qui ont paye et que lui payra pour ses enfants... Donc effectivement c'est assez HS. DIsons qu'il serait aussi peu judicieux de declarer qu'il a coute que pour lui de declarer qu'il a deja "rembourse".

La fierte ne comble pas le deficit du budget, c'est quand meme un probleme :/

Pas vraiement au sens ou le flot de sortant reste plus important que le flot d'entrants. Quoi qu'avec tout les anglais qui viennent prendre leur retraite sur la cote d'Azur [:meganne]

Pas afux, mais il souleve des problemes interessants.

Oui essayer de savoir ce qu'il a donne ou encore les benefices qu'il a tire c'est mission impossible. :lol:

Non bien sur la fierte ne remplit pas directement les caisses. Mais elle y aide. Les relations entre les pays sont tres importantes pour le commerce exterieur et d'ailleurs, a cote de tous les defauts dont on peut l'affubler, Chirac est un expert en la matiere.

Quand la Chine est contente de ses relations avec la France elle achete Airbus et pas Boeing. Tout ca au final ca compte enormement et la France est aujourd'hui un pays qui rayonne dans le monde entier et qui reste l'un des plus respectes et apprecies. C'est aussi tres important.

Pour ce qui est du flot en fait ca change d'annee en annee, de temps en temps on a un surplus du commerce exterieur, de temps en temps un deficit [:spamafote]. Mais les differences sont rarement enormes ;).

Message édité par Zeux le 29-04-2004 à 21:02:14

---------------
n°2596263
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-04-2004 à 21:03:19  profilanswer

ciler a écrit :

Pas tellement, le medef a passe des accords avec certaines branches minoritaires certes, mais influentes. Tu devrais t'informer un peu plus avant de t'impliquer dans ce genre de discussion.

en fait je connais les propositions mais pas du tout les modalites de la reforme

n°2596336
Zeux
Posté le 29-04-2004 à 21:11:15  profilanswer

Au passage on a un niveau d'education enorme en France :).  

Quand je suis parti j'etais un simple jeune diplome ingenieur d'une ecole privee (il faut le reconnaitre en France le public semble proposer de bien meilleures formations en ce qui concerne les ingenieurs). Niveau moyen + en France donc.

Aux US j'ai deja eu l'occasion de remettre a leur place pas mal de MBAs, soit disant les meilleurs a l'exception de la poignee des mecs venant des Universite de prestige (Harvard, MIT, etc). Au passage beaucoup d'etudiants dans ces universites sont etrangers.

En fait les formations francaises sont beaucoup plus ouvertes et les etudiants francais sont en general capable de faire les liens entre les domaines la ou les Americains sont surtout tres forts pour la specialisation.

Mais dans tous les cas la culture que j'ai acquise grace aux etudes en France est beaucoup plus elevee que celle d'un Americain moyen ayant le meme nombre d'annees d'ecoles que moi derriere lui. :jap:

C'est meme marrant de jouer aux Trivial Pursuit avec eux, ils sont tres forts en culture americaine mais des qu'on sort du pays... Y'a plus personne. :D

Meme les plus diplomes. :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment connaître son centre d'assurance maladie?Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
l'assurance chômageBesoin de conseil assurance.
Derniere loi sur le chomage...[Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...
[Assurance] Certificat periméQuestion a propos du chomage..
QUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-)) 
Plus de sujets relatifs à : assurance chomage: réintegration en vue!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)