Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

assurance chomage: réintegration en vue!

n°2145992
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-02-2004 à 19:49:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

coconux a écrit :

pour faire un golf :??:

[:bungalor_fucker]

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 19:49:45  profilanswer

n°2145993
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-02-2004 à 19:50:15  profilanswer

[:bungalor_fucker]

---------------
n°2146114
capulechat
Posté le 27-02-2004 à 20:16:15  profilanswer

ca balance dans ton lien ...je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce qui est dit ...je ne pense que tout ce qui se passe aujourd'hui soit programmé par un groupe ou des groupes particuliers ..il y a certes des groupes d'influences mais qui sont incapables de prevoir comment l'homme va evoluer...certains essaient mais sans grand resultat a mon avis ...

un autre lien pour les neo liberaux et tous les demeurés qui gueulent contre les chomeurs , et plus generalement , le systeme de repartition de notre société ...en clair tous ceux qui ont plein de fric et qui gueulent car y zont la moitié qui part dans les impots (bon y zen ont plein qui leur reste mais ca leur suffit visiblement pas ! bande d'egoistes ! ), ou encore tout ceux qui trouve tout a fait naturel qu'on soit gouverné par le fric :

http://fr.pekea-fr.org./index.php

sinon je pense qu'il faut un etat fort , l'homme n'etant pas assez mature pour etre laissé a lui seul .  
le probleme de l'etat fort c'est la perversion du pouvoir qui en decoule ...il faut alors plus de surveillance civile des activités gouvernementales .  
je pense que l'etat devrait utiliser le referendum beaucoup plus souvent car c'est un outil magnifique pour la democratie . internet pourrait etre un moyen de voter pour les referendums ..via des lignes securisées ...
mais pour pas mal de centaines d'années encore , il faut un etat qui defende les plus faibles et qui fait en sorte que toute sa population ait a manger et un toit .  
le travail est une composante essentiel de notre société mais pas a n'importe quel prix comme semble le penser certains...  
ces gens la doivent faire des boulots qui leur plaisent car va faire un boulot de merde : tu seras malheureux a ton taff , tu ne t'epanouira pas , tu seras malheureux dans ta vie ...le travail , oui mais pas au prix du malheur de toute une vie ...le probleme des gens qui gueulent contre les chomeurs c'est qu'ils oublient que le travail n'est pas illimité dans notre société , qu'il faudra toujours des eboueurs ou autres boulots de merde donc meme si tout le monde faisait 5 ans d'etudes apres bac pour avoir le meilleur boulot possible , il faudra quand meme des eboueurs ...donc tu ne peux dire "fallait faire des etudes .." car je le repete , si tout le monde avait un bac + 5 , il faudrait quand meme de la main d'oeuvre pour aller a l'usine....donc ton futur ne depend pas uniquement de toi meme et des etudes que tu vas pouvoir faire .  

il faudrait mettre alors en place une regle pour obliger les entreprises a faire evoluer leur salarié ...c'est a dire que le mec qui commence a etre eboueur a 20 ans , a 30 ans il faut qu'il soit au minimum responsable d'une equipe d'eboueur , il faut qu'il ait des responsabilités et le salaire qui va avec ...ca serait deja plus motivant ...

c'est mon avis !  

n°2146990
stucKon
Posté le 27-02-2004 à 22:49:46  profilanswer

TheBlob a écrit :

J'aime cette façon qu'ont les néo-libéraux de présenter la mondialisation comme un évènement naturel qu'on ne peut empêcher ni contrôler...  :whistle:  

Ils présentent leur vision de l'économie comme la seule possible, comme la " réalité ", et vont même jusqu'à dire qu'ils ne sont pas des idéologues, eux... :sarcastic:  

Comme si la situation économique mondiale actuelle n'était pas le résultat de décisions concertées de politiciens gouvernés par les grands intérêts financiers... Pourquoi croyez-vous qu'ils éprouvent le besoin de se réunir régulièrement?

La mondialisation est decidée par personne ...
C'est l'évolution logique des moyens de transport et de communication qui débouche sur la mondialisation.

Les politiques se sont pas dit : Tiens on va mondialiser tout ce bordel

Quelle idée ridicule  :sarcastic:  

n°2147230
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-02-2004 à 23:37:21  profilanswer

stucKon a écrit :

C'est l'évolution logique des moyens de transport et de communication qui débouche sur la mondialisation.

Oui, c,est plus subtil que ça. Des requins de la finance ont flairé la possibilité de s'enrichir en ouvrant les frontières, et ils ont fait pression sur les gouvernements pour qu'ils abolissent le plus de frontières tarifères possible, en s'appuyant sur le discours " non-idéologique " des économistes néo-libéraux qui disaient que le protectionisme était caca -  oubliant que des pays comme le Japon, la Corée du Sud, avaient développés leur industrie grâce à des mesures protectionistes. De cette façon, on peut produire dans le tiers-monde à moindre coût, en exploitant les travailleurs, et on peut exporter ses marchandises sans voir ses précieux profits absorbés par des barrières tarifères...

---------------
n°2147386
stucKon
Posté le 27-02-2004 à 23:54:07  profilanswer

TheBlob a écrit :

Oui, c,est plus subtil que ça. Des requins de la finance ont flairé la possibilité de s'enrichir en ouvrant les frontières, et ils ont fait pression sur les gouvernements pour qu'ils abolissent le plus de frontières tarifères possible, en s'appuyant sur le discours " non-idéologique " des économistes néo-libéraux qui disaient que le protectionisme était caca -  oubliant que des pays comme le Japon, la Corée du Sud, avaient développés leur industrie grâce à des mesures protectionistes. De cette façon, on peut produire dans le tiers-monde à moindre coût, en exploitant les travailleurs, et on peut exporter ses marchandises sans voir ses précieux profits absorbés par des barrières tarifères...

Ouais c'est un grand complot de la CIA
On va appeler Mulder à la rescousse  :)  

Faut arrêter de croire que les travailleurs dans les pays en voie de developpement sont systématiquement exploités.
Ils ont un travail largement plus dur que dans les pays déjà industrialisés mais dans l'ensemble, ils sont contents de bosser. (situation comparable à la migration urbaine des années 40/50)

La Chine fait plus de 7 % de croissance en ce moment. 7% de croissance ça veut dire que le pays est 7% plus riche que l'année précédente (et ça ne profite pas qu'aux riches, merci je connais la chanson)

n°2147430
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-02-2004 à 23:59:48  profilanswer

stucKon a écrit :

Ouais c'est un grand complot de la CIA
On va appeler Mulder à la rescousse  :)  

Faut arrêter de croire que les travailleurs dans les pays en voie de developpement sont systématiquement exploités.
Ils ont un travail largement plus dur que dans les pays déjà industrialisés mais dans l'ensemble, ils sont contents de bosser. (situation comparable à la migration urbaine des années 40/50)

La Chine fait plus de 7 % de croissance en ce moment. 7% de croissance ça veut dire que le pays est 7% plus riche que l'année précédente (et ça ne profite pas qu'aux riches, merci je connais la chanson)

Bien sûr qu'ils sont contents de bosser pour une misère: c'est ça ou crever de faim! Mais on est loin des conditions de travail des années 50 en occident, faut arrêter la fumette mon gars!

Des horaires de sept jours par semaine, 12 heures par jour, droit de grêve interdit, travail des jeunes enfants, femmes enfermées, j'en passe et des meilleures!

---------------
n°2147459
t-w
HDBNG club
Posté le 28-02-2004 à 00:05:07  profilanswer

voila qu'on va nous demander d'envier le sort des travailleur payés 5$/mois et enfermé dans leurs usine  :sarcastic:

n°2147496
coconux
Posté le 28-02-2004 à 00:10:59  profilanswer

stucKon a écrit :

Je trouve ça complètement dingue cette idée que les pouvoirs politiques, financiers, médiatiques n'auraient aucun rôle, aucune importance et que la marche du monde serait sans relation avec les décisions politiques.

Tu trouveras ici quelques éléments pour mieux comprendre tout ce qu'on cache dérrière le mot "mondialisation"

http://www.monde-diplomatique.fr/i [...] ialisation

Il y a plein de livres sur la mondialisation, mais je trouve que l'un des meilleurs d'entre eux pour bien comprendre la mécanique, les rouages de la mondialisation qui se met en place depuis la chute du mur de Berlin, est celui Stiglitz.
La mondialisation vue de l'intérieur par un économiste. et pas n'importe lequel : conseiller de Clinton, economiste en chef et vice président de la banque mondiale avant sa démission.

Depuis, il est devenu une personnalité des Forums sociaux.

Entre le Stiglitz des années Clinton, et le Stiglitz du Forum social mondial de Bombay, il y a eu une grande désillusion...

http://images-eu.amazon.com/images/P/2253155381.08.LZZZZZZZ.jpg

Citation :

Vice-président de la Banque mondiale, Joseph Stiglitz démissionna avec fracas de son poste en 2000. Auréolé d'un Prix Nobel d'économie reçu en 2001, il fait ici le procès des politiques prônées par le Fonds monétaire international. Pour faire face à la crise financière en Asie, pour faciliter la transition en Russie ou pour sauver des pays lourdement endettés, c'est toujours la même thérapeutique libérale qui est appliquée : privatisations, rigueur budgétaire et ouverture des marchés. Ces "solutions archaïques et inadaptées, sans tenir compte des effets qu'elles auraient sur les habitants des pays", sont imposées sans débat préalable, à partir d'une conception dogmatique de l'économie : la supériorité du marché et de la concurrence.  
Avec pédagogie et sur un ton incisif, Stiglitz décrit avec moult anecdotes comment les grands argentiers ont contribué à façonner l'économie mondiale, et dénonce leurs décisions davantage fondées sur les intérêts des pays riches que sur ceux des pays "aidés". S'il ne remet pas en cause pour autant la mondialisation, "potentiellement capable d'enrichir chaque habitant de la planète en particulier les plus pauvres", il réclame une réforme en profondeur du fonctionnement des institutions internationales, pour mettre fin à ce "consensus de Washington" dont l'échec est patent.

à connaitre absolument...

Message édité par coconux le 28-02-2004 à 00:17:21
n°2147547
coconux
Posté le 28-02-2004 à 00:18:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 00:18:41  profilanswer

n°2147573
stucKon
Posté le 28-02-2004 à 00:23:13  profilanswer

coconux a écrit :

Je trouve ça complètement dingue cette idée que les pouvoirs politiques, financiers, médiatiques n'auraient aucun rôle, aucune importance et que la marche du monde serait sans relation avec les décisions politiques.
Tu trouveras ici quelques éléments pour mieux comprendre tout ce qu'on cache dérrière le mot "mondialisation"

http://www.monde-diplomatique.fr/i [...] ialisation

Il y a plein de livres sur la mondialisation, mais je trouve que l'un des meilleurs d'entre eux pour bien comprendre la mécanique, les rouages de la mondialisation qui se met en place depuis la chute du mur de Berlin, est celui Stiglitz.
La mondialisation vue de l'intérieur par un économiste. et pas n'importe lequel : conseiller de Clinton, economiste en chef et vice président de la banque mondiale avant sa démission.

Depuis, il est devenu une personnalité des Forums sociaux.

Entre le Stiglitz des années Clinton, et le Stiglitz du Forum social mondial de Bombay, il y a eu une grande désillusion...

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Citation :

Vice-président de la Banque mondiale, Joseph Stiglitz démissionna avec fracas de son poste en 2000. Auréolé d'un Prix Nobel d'économie reçu en 2001, il fait ici le procès des politiques prônées par le Fonds monétaire international. Pour faire face à la crise financière en Asie, pour faciliter la transition en Russie ou pour sauver des pays lourdement endettés, c'est toujours la même thérapeutique libérale qui est appliquée : privatisations, rigueur budgétaire et ouverture des marchés. Ces "solutions archaïques et inadaptées, sans tenir compte des effets qu'elles auraient sur les habitants des pays", sont imposées sans débat préalable, à partir d'une conception dogmatique de l'économie : la supériorité du marché et de la concurrence.  
Avec pédagogie et sur un ton incisif, Stiglitz décrit avec moult anecdotes comment les grands argentiers ont contribué à façonner l'économie mondiale, et dénonce leurs décisions davantage fondées sur les intérêts des pays riches que sur ceux des pays "aidés". S'il ne remet pas en cause pour autant la mondialisation, "potentiellement capable d'enrichir chaque habitant de la planète en particulier les plus pauvres", il réclame une réforme en profondeur du fonctionnement des institutions internationales, pour mettre fin à ce "consensus de Washington" dont l'échec est patent.

à connaitre absolument...

C'est pas ce que je pense. Je dis que les politiques/industriels ne sont pas les responsables de la mondialisation. Par contre, ils le sont en ce qui concerne la forme que va prendre cette mondialisation. C'est vrai que pour le moment c'est loin d'être rose mais on ne peut pas faire machine arrière (le protectionnisme c'est pas possible ...)

Tu remarqueras que Stiglitz dit pas que la mondialisation c'est mal, il dit que sa forme actuelle est pas forcément la meilleure qui soit (et je crois que personne peut le contester)
Mais bon faudra s'y faire, on est nombreux sur une planète qui a des ressources limitées ... yaura pas de gateau pour tout le monde  

Citation :

Ça va merci je suis étudiant en école de gestion et la mondialisation j'en mange au ptit dej  :sweat:  

n°2147629
fouef2
Posté le 28-02-2004 à 00:35:27  profilanswer

C'est possible, mais quand tu vois ça :

--------------

Domaine & métier : Edition - Création - Production  
Auteurs - Concepteurs multimédia - Scenaristes - Directeurs artistiques

Description du poste : En plus de la conception d'éléments graphiques pour différents projets européens, vous serez également en charge de produire des campagnes d?auto-promotion des services de communication Lycos Europe (Mail + chaîne mobile).

Vous devrez faire preuve d'un grand sens d'organisation et de créativité.

Compétences requises :  
Maîtrise des outils informatiques de création graphiques (Photoshop, Illustrator, Fireworks, Flash...)
Envoyez-nous un CV + liens vers vos réalisations.  

Lieu : Ile-de-France
Durée : 3 mois - plein temps
Rémunération : convention de stage - 30 % du SMIC
Date de début : asap
Contrat : Stage

Contact : Mademoiselle Chaussé Alexandra, alexandra.chausse@lycos-europe.com

---------

Tu te dis que le spam ça peut avoir du bon...
Avant de rendre le monde meilleur faudrait déja essayer d'éviter de couler nous même.

Message édité par fouef2 le 28-02-2004 à 00:41:53
n°2147632
stucKon
Posté le 28-02-2004 à 00:35:46  profilanswer

Merci  
C'est sensiblement plus interessant que L'horreur économique de Forrester  :lol:  

n°2147650
fouef2
Posté le 28-02-2004 à 00:38:47  profilanswer

très digeste, une recherche de grande kalitèï :D

n°2147671
coconux
Posté le 28-02-2004 à 00:41:54  profilanswer

stucKon a écrit :

Merci  
C'est sensiblement plus interessant que L'horreur économique de Forrester  :lol:  

Ce qui fait que la mondialisation est si nephaste c'est

- D'abord le manque de démocratie. le FMI, l'OMC et la Banque mondiale font la pluie et le beau temps sur le monde en se basant sur le "consensus de washington" c'est à dire une politique ultra-libérale qui est un parfait echec dans les pays du sud ou il a été appliqué (exemple : Argentine)

- Ensuite que les interêts privés au sein des pays riches sont privilégiés au detriment des populations

- Des sommes considérables trainent dans les paradis fiscaux

Message édité par coconux le 28-02-2004 à 02:18:48
n°2147717
stucKon
Posté le 28-02-2004 à 00:50:13  profilanswer

coconux a écrit :

Ce qui fait que la mondialisation est si nephaste c'est

- D'abord le manque de démocratie. le FMI, l'OMC et la Banque mondiale font la pluie et le beau temps sur le monde en se basant sur le "consensus de washington" c'est à dire une politique ultra-libérale qui est un parfait echec dans les pays du sud ou il a été appliqué (exemple : Argentine)

- Ensuite que les interêts privés au sein des pays riches sont privilégiés au detriment des populations

J'acquièse  :jap:  
Ceci dit ya pas de solution évidente au problème  :sweat:  
Si seulement l'homme était pas autant assoifé de pognon ... (qui a dit L'Homme est bon ? c'est pas Rousseau desfois ?  :lol: )

n°2147749
coconux
Posté le 28-02-2004 à 00:54:32  profilanswer

stucKon a écrit :

J'acquièse  :jap:  
Ceci dit ya pas de solution évidente au problème  :sweat:  
Si seulement l'homme était pas autant assoifé de pognon ... (qui a dit L'Homme est bon ? c'est pas Rousseau desfois ?  :lol: )

ça c'est clair...
il va falloir lutter ferme pour nos droits dans ce monde :sweat:

Mais les exemples de Seattle et de Cancun montrent qu'il est possible de bloquer la machine !

Message édité par coconux le 28-02-2004 à 01:28:44
n°2147751
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-02-2004 à 00:54:54  profilanswer

stucKon a écrit :

C'est pas ce que je pense. Je dis que les politiques/industriels ne sont pas les responsables de la mondialisation. Par contre, ils le sont en ce qui concerne la forme que va prendre cette mondialisation. C'est vrai que pour le moment c'est loin d'être rose mais on ne peut pas faire machine arrière (le protectionnisme c'est pas possible ...)

Tu remarqueras que Stiglitz dit pas que la mondialisation c'est mal, il dit que sa forme actuelle est pas forcément la meilleure qui soit (et je crois que personne peut le contester)
Mais bon faudra s'y faire, on est nombreux sur une planète qui a des ressources limitées ... yaura pas de gateau pour tout le monde  

Citation :

Ça va merci je suis étudiant en école de gestion et la mondialisation j'en mange au ptit dej  :sweat:  

Que c'est agaçant cette manie de présenter l'économie comme un phénomène naturel qu'on ne peut contrôler... Comme si l'économie n'était pas le résultat de politiques économiques élaborées par des êtres humains, et souvent infléchies par certains groupes d'intérêt dans le " bon " sens...

Je veux bien que la mondialisation soit une bonne chose, en autant que ça ne soit pas la mondialisation de la pauvreté, une mondialisation qui ne sera faite qu'au bénéfice d'un petit nombre.

Les ressources sont limitées dis-tu, et tout le monde ne pourra pas avoir sa part du gâteau? Je crois plutôt que le principal problème en est un de répartition des ressources, et non d'un manque de ressources.

---------------
n°2147761
stucKon
Posté le 28-02-2004 à 00:56:54  profilanswer

coconux a écrit :

ça c'est clair...
il va falloir lutter ferme pour nos droits dans ce monde :sweat:

Mais les exemples de Seattle et de Cancun montrent qu'il est possible de bloquer la machine...

ça va être dûr mais nous sommes condamnés à l'optimisme.

Bloquer la machine ... ok ... mais on fait quoi après ?  :p  

n°2147771
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-02-2004 à 00:58:42  profilanswer

la une de "valeurs actuelles": "les intellos font leur cinéma". on appréciera le mépris teinté de haine pure envers les intermittents mais aussi tous les acteurs de la vie culturelle qui ne sont pas à droite et /ou n'ont pas leur carte à l'UMP.

sinon Pierre Mazeaud, chiraquien pur et dure, est devenu président du conseil constitutionnel. Tiens c'est étonnant, ça ne devait pas être un chiraquien avant, ils auront rectifier l'erreur. ya que les gardiens de phares qui n'ont pas encore été remplacés..

Message édité par meriadeck le 28-02-2004 à 00:59:21

---------------
Acceuil
n°2147777
coconux
Posté le 28-02-2004 à 00:59:05  profilanswer

stucKon a écrit :

Bloquer la machine ... ok ... mais on fait quoi après ?  :p  

1) On dégage la bande d'escrocs qui gouverne la planète

2) on met en place les propositions altermondialistes en veillant au respect de la democratie, et au ré-équilibrage des rapports entre les peuples

ça te va comme programme :??:

Facile :D

Message édité par coconux le 28-02-2004 à 01:00:18
n°2147795
meriadeck
Posté le 28-02-2004 à 01:02:43  profilanswer

coconux a écrit :

2) on met en place les propositions altermondialistes en veillant au respect de la democratie, et au ré-équilibrage des rapports entre les nations

:D

ça manque de fillapoil.

---------------
Acceuil
n°2147797
stucKon
Posté le 28-02-2004 à 01:02:47  profilanswer

TheBlob a écrit :

Que c'est agaçant cette manie de présenter l'économie comme un phénomène naturel qu'on ne peut contrôler... Comme si l'économie n'était pas le résultat de politiques économiques élaborées par des êtres humains, et souvent infléchies par certains groupes d'intérêt dans le " bon " sens...
Je veux bien que la mondialisation soit une bonne chose, en autant que ça ne soit pas la mondialisation de la pauvreté, une mondialisation qui ne sera faite qu'au bénéfice d'un petit nombre.

Les ressources sont limitées dis-tu, et tout le monde ne pourra pas avoir sa part du gâteau? Je crois plutôt que le principal problème en est un de répartition des ressources, et non d'un manque de ressources.

1.- L'économie n'est decidée par personne ... Le système capitaliste est en place depuis la chute de l'empire romain, il évolue en même temps que la technologie mais globalement l'objectif reste le même : << La production pour un marché par des individus ou des regroupements d'individus entreprenants dans le but de réaliser un profit. >> Evidemment, le capitalisme repose sur le libéralisme. Si après tu veux interdire ou couper certaines règles, tu tombes très vite dans le totalitarisme, avec les dérives que l'on connaît.

2.- On est d'accord, ya un problème de répartition des ressources mais le problème de volume est toujours là. Les 6 milliards peuvent pas consommer comme les occidentaux ...

n°2147823
stucKon
Posté le 28-02-2004 à 01:06:53  profilanswer

coconux a écrit :

2) on met en place les propositions altermondialistes en veillant au respect de la democratie, et au ré-équilibrage des rapports entre les peuples

Hé hé très mignon  :)  

Il faudra bien mettre des gens au pouvoir et comme dit la maxime: le pouvoir corromp, le pouvoir absolu corromp absolument. Autrement dit: les gens que tu vas mettre au pouvoir vont se faire des petits arragements sur mesure pour s'en mettre plein les poches et patatrac ... on revient au même point qu'avant.

Les propositions alter mondialistes sont très jolies sur le papier mais difficelemnt applicables en réalité (on sait à quoi mènent les utopies ...)

n°2147825
dje33
Posté le 28-02-2004 à 01:07:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

sinon Pierre Mazeaud, chiraquien pur et dure, est devenu président du conseil constitutionnel. Tiens c'est étonnant, ça ne devait pas être un chiraquien avant, ils auront rectifier l'erreur. ya que les gardiens de phares qui n'ont pas encore été remplacés..

ça te trouble tant que ca qu'un mec nomé par le president de la republic soit pote avec lui ?
tu pensais que Chirac allait mettre un mec du PS ?

n°2147827
coconux
Posté le 28-02-2004 à 01:07:42  profilanswer

stucKon a écrit :

Les propositions alter mondialistes sont très jolies sur le papier mais difficelemnt applicables en réalité (on sait à quoi mènent les utopies ...)

fatigue

:sleep:

Message édité par coconux le 28-02-2004 à 01:23:56
n°2147835
stucKon
Posté le 28-02-2004 à 01:09:35  profilanswer

Démontre moi le contraire  :D  

n°2147840
meriadeck
Posté le 28-02-2004 à 01:10:12  profilanswer

dje33 a écrit :

ça te trouble tant que ca qu'un mec nomé par le president de la republic soit pote avec lui ?
tu pensais que Chirac allait mettre un mec du PS ?

ben ...euh...oui.http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif
non juste que la façon dont l'UMP a systématiquement remplacé ceux qui avaient été nommés par les gouvernements précédents m'a toujours fait rire. et comme le disait le canard - a qui j'avais volé cette citation " a ce rythme là, l'UMP remplacera aussi tous les gardiens de phare"

---------------
Acceuil
n°2147845
coconux
Posté le 28-02-2004 à 01:11:38  profilanswer

stucKon a écrit :

Démontre moi le contraire  :D  

Non, là je vais pioncer :lol:

et j'ai jamais dit que tout était si facile !
j'ai juste dis ce que j'en pense [:spamafote]

peut être je me trompe ?

Message édité par coconux le 28-02-2004 à 01:18:45
n°2147928
dje33
Posté le 28-02-2004 à 01:21:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

ben ...euh...oui.http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif
non juste que la façon dont l'UMP a systématiquement remplacé ceux qui avaient été nommés par les gouvernements précédents m'a toujours fait rire. et comme le disait le canard - a qui j'avais volé cette citation " a ce rythme là, l'UMP remplacera aussi tous les gardiens de phare"

et quand il y aura un president de gauche avec un gouvernement de gauche le contraire va se passer
bienvenu dans le monde réel.
tu crois que Tonton nomait des mecs de droite au poste important ?

n°2147933
coconux
Posté le 28-02-2004 à 01:22:02  profilanswer

dje33 a écrit :

et quand il y aura un president de gauche avec un gouvernement de gauche le contraire va se passer

c'est pas faux :D

n°2147937
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-02-2004 à 01:22:20  profilanswer

stucKon a écrit :

1.- L'économie n'est decidée par personne ... Le système capitaliste est en place depuis la chute de l'empire romain, il évolue en même temps que la technologie mais globalement l'objectif reste le même : << La production pour un marché par des individus ou des regroupements d'individus entreprenants dans le but de réaliser un profit. >> Evidemment, le capitalisme repose sur le libéralisme. Si après tu veux interdire ou couper certaines règles, tu tombes très vite dans le totalitarisme, avec les dérives que l'on connaît.

2.- On est d'accord, ya un problème de répartition des ressources mais le problème de volume est toujours là. Les 6 milliards peuvent pas consommer comme les occidentaux ...

1- Ben voyons! Comme si des pays, des investisseurs, n'infléchissaient pas le cours de l'économie! Le capitalisme ne repose pas du tout sur le libéralisme, l'exemple de la crise de 29 le démontre à l,envie! Le marché laissé à lui-même est entraîné dans des cycles économiques désastreux, dont la crise de 29 n'était que la manifestation la plus évidente. De plus, le marché laissé à lui-même aboutit à la création de monopoles ( cf. la Standard Oil ) qui tuent la concurrence. Il a fallut, au contraire, adopter des politiques permettant d'éviter la dérive des marchés. Agiter le spectre du totalitarisme quand il s'agit de mettre en place des mesures de contrôles nécéssaires pour éviter les dérapages du marché et se prendre la " Main Invisible " dans la gueule, c'est justement aller contre l'esprit du capitalisme.

2- Oui, c'est vrai, il faudra que tout le monde cesse de surconsommer, ce qui ne sera pas facile quand on nous serine qu'il faut consommer, consommer et encore consommer pour faire tourner l'économie...

---------------
n°2147959
meriadeck
Posté le 28-02-2004 à 01:24:52  profilanswer

dje33 a écrit :

nommait.

j'ai jamais dit le contraire. je uis pour l'alternance. sauf quand elle vire au nawak total. et là, elle a viré au nawak total.

---------------
Acceuil
n°2148023
dje33
Posté le 28-02-2004 à 01:33:28  profilanswer

meriadeck a écrit :

nommait.

j'ai jamais dit le contraire. je uis pour l'alternance. sauf quand elle vire au nawak total. et là, elle a viré au nawak total.

oui c'est du nawak parce que la droite c'est des mechants alors que la gauche c'est des gentils. Alors qu'en fait ils font exactement la même chose.

n°2148032
coconux
Posté le 28-02-2004 à 01:34:31  profilanswer

coconux a écrit :

Plus sérieusement ( je déconnais un peu je suis pas si naif ;) )

http://www.monde-diplomatique.fr/2003/11/HOUTART/10661

Message édité par coconux le 28-02-2004 à 01:56:00
n°2148250
stucKon
Posté le 28-02-2004 à 02:08:45  profilanswer

coconux a écrit :

Plus sérieusement ( je déconnais un peu je suis pas si naif ;) )

http://www.monde-diplomatique.fr/2003/11/HOUTART/10661

Citation :

Quelle société voulons-nous ? Quelle éducation, quel type de santé, quels transports, quelle communication, quelle agriculture ?

Moi j'attends qu'on me trouve une alternative viable au capitalisme  :whistle: (à mon humble avis c'est le moins pire des systèmes)

n°2148272
stucKon
Posté le 28-02-2004 à 02:12:54  profilanswer

TheBlob a écrit :

1- Ben voyons! Comme si des pays, des investisseurs, n'infléchissaient pas le cours de l'économie! Le capitalisme ne repose pas du tout sur le libéralisme, l'exemple de la crise de 29 le démontre à l,envie! Le marché laissé à lui-même est entraîné dans des cycles économiques désastreux, dont la crise de 29 n'était que la manifestation la plus évidente. De plus, le marché laissé à lui-même aboutit à la création de monopoles ( cf. la Standard Oil ) qui tuent la concurrence. Il a fallut, au contraire, adopter des politiques permettant d'éviter la dérive des marchés. Agiter le spectre du totalitarisme quand il s'agit de mettre en place des mesures de contrôles nécéssaires pour éviter les dérapages du marché et se prendre la " Main Invisible " dans la gueule, c'est justement aller contre l'esprit du capitalisme.

2- Oui, c'est vrai, il faudra que tout le monde cesse de surconsommer, ce qui ne sera pas facile quand on nous serine qu'il faut consommer, consommer et encore consommer pour faire tourner l'économie...

Libéralisme signifie que l'état n'intervient pas dans l'économie, c'est pas l'anarchie non plus. Les USA ont un gouvernement libéral néammoins, le marché est regulé par une série de lois. (evidemment il en manque qq unes du côté de l'environnement  :p )

n°2171410
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-03-2004 à 15:41:28  profilanswer

Voyez donc, ça vient de tomber sur Le Monde:  

"Les groupes du CAC 40 créent plus d'emplois hors de France"  
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 155,0.html  

Le dernier paragraphe est édifiant...

Et ça:

"Les groupes français sont les plus ouverts aux capitaux étrangers"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 154,0.html

-> La France bientôt une marionette économique pour les puissances étrangères ?

"Majorité et opposition s'affrontent à propos des délocalisations"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 158,0.html

Message édité par kfman le 02-03-2004 à 15:51:39
n°2174483
spoutnick
Posté le 02-03-2004 à 21:51:09  profilanswer

le systeme francais n'est plus adapte au nouveau monde mondialiste et risque d'eclater. On grogne la secu a n'en plus finir  
Ce serait peut-etre une bonne chose si ces chomeurs en fin de droits devenaient revolutionnaires. La meilleure facon de provoquer une revolution en france et abattre l'etat francais actuel et son systeme privileges (base sur l'Ancien regime)  est d'avoir une masse de gens qui crevent de faim.
En 1789, la situation en france etait devenue egalement intolerable.

n°2174759
dje33
Posté le 02-03-2004 à 22:21:47  profilanswer

ce n'etait pas du tout comparable

n°2236911
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-03-2004 à 15:13:23  profilanswer

Et hop des news:

"M. Raffarin prêt à lancer plusieurs réformes après le 28 mars"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 278,0.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment connaître son centre d'assurance maladie?Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
l'assurance chômageBesoin de conseil assurance.
Derniere loi sur le chomage...[Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...
[Assurance] Certificat periméQuestion a propos du chomage..
QUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-)) 
Plus de sujets relatifs à : assurance chomage: réintegration en vue!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)