Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

assurance chomage: réintegration en vue!

n°2143657
t-w
HDBNG club
Posté le 27-02-2004 à 13:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

c'est toi qui saute au plafond :heink:

et encore une fois, en prenant en compte ce phénoméne de radiation involontaires pour certains, les chiffres du chomage sont bons et conformes aux prévisions [:spamafote]

je suis pas le seul apparement, donc ca doit etre que l'annonce d'hier avait quelque chose de particulierement "gonflée"  :heink:

conforme aux previsions, certes, mais l'interpretation est differente: il ne sagit pas de chomeurs ayant retrouvés du travail, mais de chomeurs desormais invisibles

ca fait toute la différence, et ca ne me parait pas etre un bon resultat, ni le but de la manoeuvre
alors s'appuyer la dessus pour dire que l'action entreprise porte deja ses fruits et que la France va renouer avec la reprise, c'est mensonger et scandaleux

mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 13:41:29  profilanswer

n°2143773
Plam
Bear Metal
Posté le 27-02-2004 à 14:02:20  profilanswer

j'en reviens pas que certains d'entre vous arrivent a mettre ça sur le dos de la gauche (a cause des 35h etc...)
Le seul défaut des 35h c'est les mauvaises négociations qu'il y a eu pour (hopitaux etc.)
Cependant, faut il rappler que c'est un avantage social ; car si on suit votre logique faudrait travailler 60 heures et comme ça yaurai du fric.
A mon avis si vous avez cette logique, vous allez pas donner ce fric a des "chomeur en survet' qui foutte rien de toute la journée" car "quand on veut trouver du travail, on en trouve"..
C'est une argumentation typiquement de droite ça....
Et je dis pas que ce gouvernent actuel n'est pas légitime, au contraire...il reflete bien l'ignorance de beaucoup de personne dans ce pays :/

n°2143784
coconux
Posté le 27-02-2004 à 14:03:49  profilanswer

Plam a écrit :

j'en reviens pas que certains d'entre vous arrivent a mettre ça sur le dos de la gauche (a cause des 35h etc...)
Le seul défaut des 35h c'est les mauvaises négociations qu'il y a eu pour (hopitaux etc.)
Cependant, faut il rappler que c'est un avantage social ; car si on suit votre logique faudrait travailler 60 heures et comme ça yaurai du fric.
A mon avis si vous avez cette logique, vous allez pas donner ce fric a des "chomeur en survet' qui foutte rien de toute la journée" car "quand on veut trouver du travail, on en trouve"..
C'est une argumentation typiquement de droite ça....
Et je dis pas que ce gouvernent actuel n'est pas légitime, au contraire...il reflete bien l'ignorance de beaucoup de personne dans ce pays :/

et l'ignorance ça s'entretient :/

n°2143801
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-02-2004 à 14:06:54  profilanswer

coconux a écrit :

et l'ignorance ça s'entretient :/

Ca se propagandise :o

n°2143822
Plam
Bear Metal
Posté le 27-02-2004 à 14:10:22  profilanswer

via certains media que je ne citerai pas [:ddr555]

n°2143829
cow2
Posté le 27-02-2004 à 14:10:50  profilanswer

T-W a écrit :

je suis pas le seul apparement, donc ca doit etre que l'annonce d'hier avait quelque chose de particulierement "gonflée"  :heink:

conforme aux previsions, certes, mais l'interpretation est differente: il ne sagit pas de chomeurs ayant retrouvés du travail, mais de chomeurs desormais invisibles

ca fait toute la différence, et ca ne me parait pas etre un bon resultat, ni le but de la manoeuvre
alors s'appuyer la dessus pour dire que l'action entreprise porte deja ses fruits et que la France va renouer avec la reprise, c'est mensonger et scandaleux

je me repete (15eme fois) :
ces chomeurs invisibles (d'ailleurs on sait pas ocmbien) ne sont pas les seules évolutions dans le taux du chomage.

Si ca se trouve, on a créé plus d'emplois qu'on en a perdu malgré l'oubli de ces chomeurs en fin de droits. C'est donc malgré tout positif.

n°2143846
stucKon
Posté le 27-02-2004 à 14:13:05  profilanswer

coconux a écrit :

Pour tout te dire, je n'en suis plus à me demander si le capitalisme est bon ou mauvais, s'il est possible de lui donner un visage humain ou non.  

Mon questionnement se porte plutôt sur quel société peut lui succeder, comment se réorganiser, comment faire en sorte très vite de mettre des gardes fous pour empecher une dégénerescence de type stalinienne ou autres totalitarismes et aussi comment lutter pour  contrer ou empecher la repression d'une classe dominante dont on se demande jusqu'ou elle peut encore aller pour s'accrocher à un pouvoir de plus en plus contesté. c'est de tout ça dont j'ai envie de discuter et d'apprendre, parceque je n'ai même plus envie de discuter de reformes possibles sur un système indéfendable. [:spamafote]

Voila qui est dit :D

Joliment dit ...
Ceci ditça va être dur de remplacer le capitalisme  :D  
Si ce système là s'est imposé face à d'autres (capitalisme d'état massif en Nouvelle Zélande, communisme et consors) c'est qu'il y a une raison.

Pour ceux qui croient que toujours plus de réglementation de l'état ne peut amener que du mieux, il faudrait étudier le cas de la Nouvelle Zélande (très insctructif pour nous !)

n°2143854
cow2
Posté le 27-02-2004 à 14:14:30  profilanswer

stucKon a écrit :

Pour ceux qui croient que toujours plus de réglementation de l'état ne peut amener que du mieux, il faudrait étudier le cas de la Nouvelle Zélande (très insctructif pour nous !)

et ceux qui croient que le libéralisme c'est bien, regarder les chemins de fer en GB ou l'électricité en calfornie

:ange:

n°2143904
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 27-02-2004 à 14:21:39  profilanswer

Tien "le capitalisme historique" de Wallerstein ca te plairait je pense ;)

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°2143939
stucKon
Posté le 27-02-2004 à 14:25:59  profilanswer

cow2 a écrit :

et ceux qui croient que le libéralisme c'est bien, regarder les chemins de fer en GB ou l'électricité en calfornie

:ange:  

Ouais enfin ... les contribuables français ont payé l'infractructure complète d'EDF et de la SNCF. Avec un taux d'imposition à plus de 50%, manquerait plus le service publique soit defaillant tiens.
Ceci dit la poste qui ferme à 5 h de l'aprem c'est un service public defaillant donc ...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 14:25:59  profilanswer

n°2143944
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-02-2004 à 14:26:11  profilanswer

Plam a écrit :

via certains media que je ne citerai pas [:ddr555]

T.1 ? :o

n°2143957
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-02-2004 à 14:27:24  profilanswer

stucKon a écrit :

Ouais enfin ... les contribuables français ont payé l'infractructure complète d'EDF et de la SNCF. Avec un taux d'imposition à plus de 50%, manquerait plus le service publique soit defaillant tiens.
Ceci dit la poste qui ferme à 5 h de l'aprem c'est un service public defaillant donc ...

Elle ferme à 19h (voire 19h30) chez moi, donc les petites affirmations propagandistes...

n°2143989
stucKon
Posté le 27-02-2004 à 14:30:58  profilanswer

kfman a écrit :

Elle ferme à 19h (voire 19h30) chez moi, donc les petites affirmations propagandistes...

Suis de province  :jap:

n°2144000
t-w
HDBNG club
Posté le 27-02-2004 à 14:32:16  profilanswer

[HS]Ceci dit, la poste ferme bien a 19h par chez moi, mais elle a completement zappé ses activités de services postaux [/HS]

n°2144009
aircool
Posté le 27-02-2004 à 14:33:18  profilanswer

stucKon a écrit :

Suis de province  :jap:  

moi aussi et elle ferme à 19h30  :o

n°2144014
cow2
Posté le 27-02-2004 à 14:34:10  profilanswer

stucKon a écrit :

en l'occurrence je dis juste que les exemples de la nz, des usa, de l'anglette de la suéde, on s'en fout un peu :D

le contrat social (ce qu'on attend de l'état) dépend fortement de la structuration et l'histoire du pays.
Un libéral francais est considéré comme très peu libéral aux usa, car notre habitude de l'état est + importante en france et tout le monde en convient !

n°2144018
stucKon
Posté le 27-02-2004 à 14:34:35  profilanswer

T-W a écrit :

[HS]Ceci dit, la poste ferme bien a 19h par chez moi, mais elle a completement zappé ses activités de services postaux [/HS]

Sans parler que de la poste (quand j'ai un colis fallait que j'attende le samedi pour aller le chercher  :pt1cable: ), ya aussi les services administratifs. J'ai du prendre 2 jours de congés pour aller refaire mon permis de conduire  :lol:  

Encore une fois si je payais pas beaucoup d'impot, ça me poserait aucun problème mais c'est pas le cas ...  :p  

n°2144037
t-w
HDBNG club
Posté le 27-02-2004 à 14:36:41  profilanswer

stucKon a écrit :

Sans parler que de la poste (quand j'ai un colis fallait que j'attende le samedi pour aller le chercher  :pt1cable: ), ya aussi les services administratifs. J'ai du prendre 2 jours de congés pour aller refaire mon permis de conduire  :lol:  

Encore une fois si je payais pas beaucoup d'impot, ça me poserait aucun problème mais c'est pas le cas ...  :p  

:D  c'est a peu pres ca
quand j'ai une lettre a faire peser et que la borne auto est en panne, c'est parti pour 2h de queue, car les guichets sont surchargés d'operations bancaires  :pfff:

n°2144043
tahitiroug​e
Posté le 27-02-2004 à 14:37:41  profilanswer

cow2 a écrit :

je me repete (15eme fois) :
ces chomeurs invisibles (d'ailleurs on sait pas ocmbien) ne sont pas les seules évolutions dans le taux du chomage.

Si ca se trouve, on a créé plus d'emplois qu'on en a perdu malgré l'oubli de ces chomeurs en fin de droits. C'est donc malgré tout positif.

ou moins. ce qui serait alors négatif :sleep:

Message édité par tahitirouge le 27-02-2004 à 14:39:08
n°2144045
stucKon
Posté le 27-02-2004 à 14:37:46  profilanswer

cow2 a écrit :

en l'occurrence je dis juste que les exemples de la nz, des usa, de l'anglette de la suéde, on s'en fout un peu :D

le contrat social (ce qu'on attend de l'état) dépend fortement de la structuration et l'histoire du pays.
Un libéral francais est considéré comme très peu libéral aux usa, car notre habitude de l'état est + importante en france et tout le monde en convient !

On pouvait raisonner comme ça dans les années 50 ...
Avec la mondialisation, les politiques gouvernementales tendent à se rejoindre.

n°2144050
cow2
Posté le 27-02-2004 à 14:38:55  profilanswer

tahitirouge a écrit :

ou moins. ce qui serait alors négatif :sleep:

oui mais le bon résultat c'est que le taux "réel" (sans cet effet debord) soit entre -0.1% et +0.1% et non pas dans les +0.3 ou +0.4%
c'est tout

n°2144059
cow2
Posté le 27-02-2004 à 14:40:21  profilanswer

stucKon a écrit :

On pouvait raisonner comme ça dans les années 50 ...
Avec la mondialisation, les politiques gouvernementales tendent à se rejoindre.

bah non pas d'accord du tout.  :non:  

tu peux avoir un système de libre échange , mais  les contours de l'état est clairement bien différent selon les pays.

n°2144071
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-02-2004 à 14:42:41  profilanswer

cow2 a écrit :

Y'a surtout un putain d'amalgame dans la tête des gens à propos du libéralisme.

Le libéralisme politique est (au moins très) éloigné du "libéralisme" (esclavage) économique.

Beaucoup de gens se disent, c "libéral" -> libre donc c'est bien...

Message édité par kfman le 27-02-2004 à 14:46:46
n°2144081
cow2
Posté le 27-02-2004 à 14:44:31  profilanswer

oui le libéralisme est une doctrine sociale.

faudrait dire le capitalisme ou le libre-échangisme.

je fais moi meme l'abus de langage  :sweat:

n°2144087
stucKon
Posté le 27-02-2004 à 14:45:06  profilanswer

cow2 a écrit :

bah non pas d'accord du tout.  :non:  

tu peux avoir un système de libre échange , mais  les contours de l'état est clairement bien différent selon les pays.

C'est contradictoire ...
Si ya libre échange, les industriels iront de préférence dans les pays les moins contraignants (moins de taxes, moins de loi sur la main d'oeuvre etc). Le manque à gagner est evidemment enorme pour le pays "contraignant" et à terme, il est obligé de changer de politique ...

n°2144099
cow2
Posté le 27-02-2004 à 14:46:48  profilanswer

stucKon a écrit :

C'est contradictoire ...
Si ya libre échange, les industriels iront de préférence dans les pays les moins contraignants (moins de taxes, moins de loi sur la main d'oeuvre etc). Le manque à gagner est evidemment enorme pour le pays "contraignant" et à terme, il est obligé de changer de politique ...

sauf que d'autres parametres interviennent :
l'éducation, la formation, le système de santé, les infracstructures etc etc.

un entrepreneur choisit aussi en fonction de ces critères

n°2144108
t-w
HDBNG club
Posté le 27-02-2004 à 14:48:07  profilanswer

stucKon a écrit :

C'est contradictoire ...

une gigantesque course au rabais, a l'echelle mondiale?

n°2144124
stucKon
Posté le 27-02-2004 à 14:50:03  profilanswer

T-W a écrit :

une gigantesque course au rabais, a l'echelle mondiale?

ça a deja commencé

bienvenue sur Terre  :hello:  
 :)

n°2144170
t-w
HDBNG club
Posté le 27-02-2004 à 14:58:04  profilanswer

stucKon a écrit :

ça a deja commencé

:D rassurant: ca ne peut faire que peu de vainqueurs et enormement de perdants

n°2144201
stucKon
Posté le 27-02-2004 à 15:02:07  profilanswer

T-W a écrit :

:D rassurant: ca ne peut faire que peu de vainqueurs et enormement de perdants

Faut pas être pessimiste ... ce que les pays riches vont perdre, les pays en voie de developpement vont le gagner (l'asie du sud-est en particulier)

n°2144217
t-w
HDBNG club
Posté le 27-02-2004 à 15:04:19  profilanswer

stucKon a écrit :

Faut pas être pessimiste ... ce que les pays riches vont perdre, les pays en voie de developpement vont le gagner (l'asie du sud-est en particulier)

et pour reprendre la main, les ex-pays riches, vont devoir aller encore plus loin que les pays d'asie du sud est :/

n°2144224
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-02-2004 à 15:05:46  profilanswer

A QUAND UN RETOUR AU PROTECTIONNISME :o

Message édité par kfman le 27-02-2004 à 15:05:55
n°2144237
t-w
HDBNG club
Posté le 27-02-2004 à 15:07:19  profilanswer

kfman a écrit :

heu non merci ca va aller  :o  :D

n°2144564
stucKon
Posté le 27-02-2004 à 16:04:01  profilanswer

kfman a écrit :

:lol:  

La France va devenir une maxi reserve d'indiens  :sol:  

n°2144581
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-02-2004 à 16:07:26  profilanswer

stucKon a écrit :

:lol:  

La France va devenir une maxi reserve d'indiens  :sol:  

[:rofl]

n°2145014
hikoseijur​o
Posté le 27-02-2004 à 17:06:52  profilanswer

aircool a écrit :

moi aussi et elle ferme à 19h30  :o  

t'as de la chance chez moi c'est 17h30  [:razorbak83]

n°2145868
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-02-2004 à 19:29:42  profilanswer

stucKon a écrit :

ça a deja commencé

J'aime cette façon qu'ont les néo-libéraux de présenter la mondialisation comme un évènement naturel qu'on ne peut empêcher ni contrôler...  :whistle:  

Ils présentent leur vision de l'économie comme la seule possible, comme la " réalité ", et vont même jusqu'à dire qu'ils ne sont pas des idéologues, eux... :sarcastic:  

Comme si la situation économique mondiale actuelle n'était pas le résultat de décisions concertées de politiciens gouvernés par les grands intérêts financiers... Pourquoi croyez-vous qu'ils éprouvent le besoin de se réunir régulièrement?

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2145881
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-02-2004 à 19:31:37  profilanswer

stucKon a écrit :

:non: Ce que la classe moyenne des pays occidentaux va perdre, les plus riches vont le gagner et les pauvres des pays développés vont recevoir des miettes - ce qui est quand même mieux que rien du tout pour eux, il faut en convenir.

---------------
n°2145948
coconux
Posté le 27-02-2004 à 19:42:48  profilanswer

TheBlob a écrit :

Pourquoi croyez-vous qu'ils éprouvent le besoin de se réunir régulièrement?

pour faire un golf :??:

n°2145953
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-02-2004 à 19:43:18  profilanswer

TheBlob a écrit :

Pourquoi croyez-vous qu'ils éprouvent le besoin de se réunir régulièrement?

Voilà une belle vue d'ensemble:

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Organisations.html

n°2145992
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-02-2004 à 19:49:45  profilanswer

coconux a écrit :

pour faire un golf :??:

[:bungalor_fucker]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment connaître son centre d'assurance maladie?Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
l'assurance chômageBesoin de conseil assurance.
Derniere loi sur le chomage...[Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...
[Assurance] Certificat periméQuestion a propos du chomage..
QUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-)) 
Plus de sujets relatifs à : assurance chomage: réintegration en vue!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)