Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

assurance chomage: réintegration en vue!

n°1931619
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 27-01-2004 à 17:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
à condition que les économies se fassent d'une manière rationnelle. Eviter les gaspillages, éviter les cadeaux fiscaux, éviter d'augmenter des budgets comme l'armée. Et surtout éviter de manipuler l'opinion publique pour culpabiliser le pauvre d'être pauvre.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 17:27:53  profilanswer

n°1931624
cow2
Posté le 27-01-2004 à 17:30:55  profilanswer

lincam a écrit :

Le realisme ce sont les chiffres, rien d'autre. Ton histoire ne vaut rien par rapport aux chiffres.

C'est quand meme pas dure de comprendre que quand on atteind un certain niveau de fiscalité, les entreprises perdent toute competitivité, les menages sont écrasés par les impots. Il y a donc un ralentisement de l'économie -> hausse du chomage etc.

C'est bien gentils de tout mettre sur le dot de l'etat et de tout attendre de lui (aides diverses et variés) mais l'etat n'a plus assé de fric pour tout assumer, les menages et entreprise sont déja ecrasé par les taxes et impots

La seule solution viable reste donc te rogner sur les depence, et c'est ce que le gouvernement fait.

moi je suis d'accord (en gros).  :o  

Seul petit hic, l'état rogne sur les dépenses, mais ne pose pas le problème sous-jacent :
Quel est le role de l'etat ?
Quel niveau de prélévement voulons-nous ?

Du coup, on a une série de mesurette sans perspective, du saupoudrage corporatiste vis à vis de ses lobbys d'électeurs, sans cohérence.

Le diminution du nombre de fonctionnaire doit être la conséquence de la redéfinition du role de l'état et des gains de productivité, et pas un a priori idéologique.

bref ... c'est la faute de chirac ça. Raffarin, lui c'est un vrai libéral mais il a aucun poids politique

n°1931640
lincam
Posté le 27-01-2004 à 17:35:14  profilanswer

Bien sur nogood, j'emettrais quelques reserves sur le budjet de l'armée uniquement. Vu nos finance il est exacte que l'on ne peut ce permetre de gaspiller des fonds dans l'armement, mais il faut voir si l'augmentation du budjet n'a pas servis en majorité a maintenir le niveau d'équipement.

La manipulation d'opinition je ne la ressent pas, mais la il s'agit d'une sensibilité differente entre chaque personne

n°1931652
cow2
Posté le 27-01-2004 à 17:38:54  profilanswer

nogood a écrit :

à condition que les économies se fassent d'une manière rationnelle. Eviter les gaspillages, éviter les cadeaux fiscaux, éviter d'augmenter des budgets comme l'armée. Et surtout éviter de manipuler l'opinion publique pour culpabiliser le pauvre d'être pauvre.

pour l'armée ...
Ceux qui aiment les interventions de Chirac/Villepin sur le plan international (pas moi en tout cas) doivent aimer que l'armée francaise soit capable d'intervenir sans les USA (avec ses partenaires) si le besoin s'en fait sentir.
Pour ça, il faut quand même que nos équipements militaires puissent fonctionner.
Donc le budget de l'armée devait être ré évalué (il a été sacrifié depuis 89).

n°1931664
lincam
Posté le 27-01-2004 à 17:42:51  profilanswer

cow2 a écrit :

Seul petit hic, l'état rogne sur les dépenses, mais ne pose pas le problème sous-jacent :

Du coup, on a une série de mesurette sans perspective, du saupoudrage corporatiste vis à vis de ses lobbys d'électeurs, sans cohérence.

Le diminution du nombre de fonctionnaire doit être la conséquence de la redéfinition du role de l'état et des gains de productivité, et pas un a priori idéologique.

bref ... c'est la faute de chirac ça. Raffarin, lui c'est un vrai libéral mais il a aucun poids politique

Le probleme en france est que des que tu tentes de modifier une institution, meme de maniere minime, tu as le droit a un soulevement populaire qui bloque completement la machine pour plusieurs années (cf jupé)

Il faut donc fair evoluer petit a petit les chose pour que les gents acceptent les changements en douceur

n°1931673
cow2
Posté le 27-01-2004 à 17:47:21  profilanswer

ouhais enfin Juppé c'est la pire caricature d'un homme politique.
Hyper intelligent et hyper caporaliste.
je hais ce type, il se fera jamais élire.

n°1931691
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-01-2004 à 19:31:28  profilanswer

cow2 a écrit :

Tu sais koi cow2: pour l'armée et Juppé, je suis d'accord avec toi :D

n°1931732
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-01-2004 à 19:39:43  profilanswer

cow2 a écrit :

Il n'a pas encore ouvert la bouche que l'on a déjà envie de le baffer :D  
C'est physique :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1931739
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-01-2004 à 19:41:02  profilanswer

Sinon, pour l'armée et son porte avion... ça ferait vivre les chantiers de l'atlantique et plein d'autres boites un bon moment, non ?  
Bon ok il y a de meilleurs moyens mais bon...

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1931796
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 27-01-2004 à 19:48:57  profilanswer

cow2 a écrit :

pour l'armée ...
Ceux qui aiment les interventions de Chirac/Villepin sur le plan international (pas moi en tout cas) doivent aimer que l'armée francaise soit capable d'intervenir sans les USA (avec ses partenaires) si le besoin s'en fait sentir.
Pour ça, il faut quand même que nos équipements militaires puissent fonctionner.
Donc le budget de l'armée devait être ré évalué (il a été sacrifié depuis 89).

est ce que cela ne pouvais pas attendre encore quelques années ?
Ne sommes nous pas dans une communauté capable de nous venir en aide en cas d'urgence ?  
Remarque faite, vu ce que l'on fait en ce moment dans l'éducation, à terme la pratique de la diplomatie risque de dépérir et on devra se défendre  :D

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 19:48:57  profilanswer

n°1931884
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-01-2004 à 20:00:48  profilanswer

nogood a écrit :

est ce que cela ne pouvais pas attendre encore quelques années ?
Ne sommes nous pas dans une communauté capable de nous venir en aide en cas d'urgence ?  
Remarque faite, vu ce que l'on fait en ce moment dans l'éducation, à terme la pratique de la diplomatie risque de dépérir et on devra se défendre  :D  

oui, je suis sur qu'envoyer des emploi jeunes en cote d'ivoire pour proteger nos ressortissants nous aurait ete tres utiles...  

on peut aussi decider de laisser tomber la surveillance aerienne de notre territoire en laissant le soin aux familles d'organiser les recherches de leur cheres et tendres craché dans les montagnes...  

idem pour les gardes cotes, on fera confiance aux marins pour ne pas degaser n'importe ou et pour ne pas traffiquer n'importe quoi...

[:figti]  

n°1931925
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 27-01-2004 à 20:05:32  profilanswer

dolohan a écrit :

oui, je suis sur qu'envoyer des emploi jeunes en cote d'ivoire pour proteger nos ressortissants nous aurait ete tres utiles...  

on peut aussi decider de laisser tomber la surveillance aerienne de notre territoire en laissant le soin aux familles d'organiser les recherches de leur cheres et tendres craché dans les montagnes...  

idem pour les gardes cotes, on fera confiance aux marins pour ne pas degaser n'importe ou et pour ne pas traffiquer n'importe quoi...

[:figti]  

comme si j'avais dit qu'il fallait baisser le budget alloué à l'armée  :heink:

n°1932103
tuxracer
Posté le 27-01-2004 à 20:28:31  profilanswer

lincam a écrit :

Le probleme en france est que des que tu tentes de modifier une institution, meme de maniere minime, tu as le droit a un soulevement populaire qui bloque completement la machine pour plusieurs années (cf jupé)

Il faut donc fair evoluer petit a petit les chose pour que les gents acceptent les changements en douceur

:non: Le gouvernement actuel prend des mesures en catimini pour que les gens ne s'en aperçoivent pas, pas pour qu'ils les acceptent. Ou alors, c'est une drôle de définition d'accepter.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1932113
tuxracer
Posté le 27-01-2004 à 20:29:59  profilanswer

cow2 a écrit :

Tu dis des choses intéressantes-là.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1932183
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-01-2004 à 20:39:04  profilanswer

pioch a écrit :

ton exemple est parfait ! la taxe professionnelle !

Mais sais tu profitait-elle ? A l'Etat ? non ! Aux collectivités territoriales qui avec elle te construisaient des médiathèques, des transports en commun, des écoles primaires et maternelles, des troncons de route, des logements sociaux etc etc...

Sur que c'est simple de sucrer la taxe profesionnelle quand tu ne l'a touche pas. D'un coté on enlève des impots aux entreprises, de l'autre on en rajoute aux particuliers. Parce que ces memes collectivités vont devoir récupérer cet argent d'une facon ou d'une autre... Taxe d'habitation, taxe d'enlèvement des ordures ménagères... C'est dans ta poche que la taxe va se ressentir !

non l'etat va compenser

---------------
Genre !
n°1932210
tuxracer
Posté le 27-01-2004 à 20:42:45  profilanswer

chimere a écrit :

non l'etat va compenser

A 100 % ? Et avec quel délai ?

---------------
n°1932290
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 20:53:57  profilanswer

lincam a écrit :

Le realisme ce sont les chiffres, rien d'autre. Ton histoire ne vaut rien par rapport aux chiffres.

C'est quand meme pas dure de comprendre que quand on atteind un certain niveau de fiscalité, les entreprises perdent toute competitivité, les menages sont écrasés par les impots. Il y a donc un ralentisement de l'économie -> hausse du chomage etc.

C'est bien gentils de tout mettre sur le dot de l'etat et de tout attendre de lui (aides diverses et variés) mais l'etat n'a plus assé de fric pour tout assumer, les menages et entreprise sont déja ecrasé par les taxes et impots

La seule solution viable reste donc te rogner sur les depence, et c'est ce que le gouvernement fait.

Mais tu mélanges tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En quoi on a besoin de fouttre les ch^meurs à la rue pour baisser les charges ?
En quoi on a besoin de baisser l'ISF pour baisser les charges ?
En quoi on a besoin d'augmenter les taxes indirectes (en contrepartie de l'ISF et de l'impôt sur le revenu) pour baisser les charges ?

n°1932308
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 20:55:55  profilanswer

cow2 a écrit :

Il est extrêmement antipathique.
mais au moins, c'est un homme de droite qui fait une politique de droite qui n'appauvrit pas drastiquement des millions de personnes.

Je considère que Juppé est de droite et antipathique. Raffarin de droite extrême. Dans ces conditions je préfère encore l'antipathique.

Message édité par Pasteque de plomb le 27-01-2004 à 20:57:17
n°1932323
tuxracer
Posté le 27-01-2004 à 20:57:45  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Il est extrêmement antipathique.
mais au moins, c'est un homme de droite qui fait une politique de droite qui n'appauvrit pas drastiquement des millions de personnes.

Euh, qu'est-ce que t'en sais ? Alors qu'il était premier ministre, il n'a rien pu faire en raison des grèves et manifestations. Ensuite, il a giclé assez rapidement.

---------------
n°1932338
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 27-01-2004 à 20:59:39  profilanswer

Mais tu mélanges tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En quoi on a besoin d'augmenter les taxes indirectes (en contrepartie de l'ISF et de l'impôt sur le revenu) pour baisser les charges ?

il fallait foutre ces chômeurs à la rue, c'était obligé pour faire des cadeaux aux riches parce qu'un pauvre même avec des revenus en moins ça reste pauvre et en plus ça vote pas alors qu'un riche ça vote, ça rapporte aussi au partie politique. Le sacrifice des pauvres fait une belle petite économie pour l'Etat et tout le monde s'en fou et le medef est content.

n°1932339
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 20:59:47  profilanswer

tuxracer a écrit :

Euh, qu'est-ce que t'en sais ? Alors qu'il était premier ministre, il n'a rien pu faire en raison des grèves et manifestations. Ensuite, il a giclé assez rapidement.

au moins dans sa sémantique il y a souvent le mot chomage.
Il ne donne pas l'impression de se désintéresser du problème si ce n'est pour montrer du doigt les chômeurs et leur couper les vivres au maximum.

n°1932357
lincam
Posté le 27-01-2004 à 21:01:11  profilanswer

Citation :

L'assurance chomage allait etre en sesation de paiement, il aurait donc fallut augmenter les recette pour compenser, la seule maniere d'augmenter les recette est d'augmenter les prelevements

Citation :

Je ne sais pas que l'isf a baisser, mais si c'est le cas, la perte sera faible et cela evitera peut etre une evasion des capitaux a l'etranger.

Citation :

Tu parles des clopes ?

----------

question sans arrieres pensées, tu fais quoi dans la vie pasteque ?

Message édité par lincam le 27-01-2004 à 21:02:19
n°1932371
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 21:02:00  profilanswer

lincam a écrit :

Citation :

L'assurance chomage allait etre en sesation de paiement, il aurait donc fallut augmenter les recette pour compenser, la seule maniere d'augmenter les recette est d'augmenter les prelevements

Citation :

Je ne sais pas que l'isf a baisser, mais si c'est le cas, la perte sera faible et cela evitera peut etre une evasion des capitaux a l'etranger.

Citation :

Tu parles des clopes ?

allez moi aussi je me prête à votre jeu facile:

sources?

n°1932394
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-01-2004 à 21:04:10  profilanswer

chimere a écrit :

...Un simple éxemple, 42 % des patrons etaient pres a investir en 2004. Une exonération de la taxe professionnel monte ce chiffre a 75 %...

Faut pas déconner, quand on leur demande, ils sont tjs prêts à investir, à embaucher. Prêts. Mais ils le font pas.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1932439
lincam
Posté le 27-01-2004 à 21:09:00  profilanswer

source ? : le monde, navré de ne pouvoir te donner le lien, c'est une archive payante

n°1932447
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 21:09:37  profilanswer

lincam a écrit :

source ? : le monde, navré de ne pouvoir te donner le lien, c'est une archive payante  

[:rofl]

Moi aussi j'en ai des sources: Google.
;)

n°1932468
lincam
Posté le 27-01-2004 à 21:12:01  profilanswer

bon si tu veux fair preuve de mauvaise foi, je vais arreter la discution ici :)  

Je n'ai rien a gagner a dialoguer avec toi, je le fais pour un echange echange d'idées, maintenant si tu veux entrer dans la mauvaise foi, bha reste :)

Message édité par lincam le 27-01-2004 à 21:14:28
n°1932475
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-01-2004 à 21:12:17  profilanswer

ça me fait penser au chiffre farfelu qu'un sénateur UMP avait sorti sur la fuite des capitaux a cause de l'ISA... :lol:

---------------
Acceuil
n°1932480
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 21:13:00  profilanswer

lincam a écrit :

bon si tu veux fair preuve de mauvaise foix, on va arreter la discution ici :)  

Je n'ai rien a gagner a dialoguer avec toi, je le fais si c'est une echange d'idées, maintenant si tu veux entrer dans la mauvaise foix, bha reste :)

Oh tu sais la droite, dans le genre mauvaise foi...., je crois que je n'ai pas de leçon à leur donner...

meriadeck a écrit :

ça me fait penser au chiffre farfelu qu'un sénateur UMP avait sorti sur la fuite des capitaux a cause de l'ISA... :lol:  

Euh stp c'est Lincam qui a fait cette remarque, hein!

Message édité par Pasteque de plomb le 27-01-2004 à 21:14:29
n°1932507
lincam
Posté le 27-01-2004 à 21:16:07  profilanswer

voila pourquoi les allocations chomage ont été revu : http://fr.biz.yahoo.com/031231/3/3kni7.html

n°1932541
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 21:19:13  profilanswer

lincam a écrit :

voila pourquoi les allocations chomage ont été revu : http://fr.biz.yahoo.com/031231/3/3kni7.html

Et bien je l'ai la solution:
On ne baisse pas l'ISF et on attribue les fonds à l'assurance chômage. :D

C'est simple n'est-ce-pas? :D

n°1932550
lincam
Posté le 27-01-2004 à 21:20:11  profilanswer

La discution est terminé pour moi pasteque, je te laisse avec ton aigreure :)

n°1932570
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 21:22:55  profilanswer

lincam a écrit :

La discution est terminé pour moi pasteque, je te laisse avec ton aigreure :)

[:rofl]

Ce n'est pas de l'aigreur. C'est une opposition profonde avec l'action gouvernementale.

Ok on arrête la discution tous les deux.
Mais les mécontents sont plus nombreux chaque jours.  
Je suis surpris de voir que je ne suis plus un  des plus farouches opposants de ce forum.  

Y a un réel problème, si tu veux fermer les yeux c'est ton affaire.

n°1932596
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 27-01-2004 à 21:26:39  profilanswer

Et bien je l'ai la solution:
On ne baisse pas l'ISF et on attribue les fonds à l'assurance chômage. :D

C'est simple n'est-ce-pas? :D

non non faut pas baisser l'isf car comme ça ceux qui de l'argent pourront embaucher ces mêmes chômeurs (qu'on laisse tomber) comme ça plus de porblème. C'est pourtant une équation connue, quand on baisse l'isf ya moins de chômage  :whistle:

Message édité par nogood le 27-01-2004 à 21:26:52
n°1932637
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 21:31:20  profilanswer

nogood a écrit :

non non faut pas baisser l'isf car comme ça ceux qui de l'argent pourront embaucher ces mêmes chômeurs (qu'on laisse tomber) comme ça plus de porblème. C'est pourtant une équation connue, quand on baisse l'isf ya moins de chômage  :whistle:

Une équation connue?
 :whistle:  

Ca serait pas de l'intox?
Il me semble que balladur (déjà très à droite sur la partie droite l'échelle politique) a déjà pratiqué ceci. Mais il est allé beaucoup moins loin que raff' sur l'ensemble de la casse sociale.

Bah malgré la baisse de l'ISF balladurienne, le chômage a continué à augmenté.

Non je crois que c'est de la communication surtout.
Et ça arrange 1 % du pays, au détriment des 99 autres.

Pour info, Raymond Barre (de droite) trouvait normal que l'ISF soit assez élevé, même s'il le payait lui-même.

n°1932657
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 27-01-2004 à 21:34:54  profilanswer

Une équation connue?
 :whistle:  

Ca serait pas de l'intox?
Il me semble que balladur (déjà très à droite sur la partie droite l'échelle politique) a déjà pratiqué ceci. Mais il est allé beaucoup moins loin que raff' sur l'ensemble de la casse sociale.

Bah malgré la baisse de l'ISF balladurienne, le chômage a continué à augmenté.

Non je crois que c'est de la communication surtout.
Et ça arrange 1 % du pays, au détriment des 99 autres.

Pour info, Raymond Barre (de droite) trouvait normal que l'ISF soit assez élevé, même s'il le payait lui-même.  

oui mais ces 1% financièrement représentent plus que les autres 99% c'est normal dans une société basée sur l'argent de favoriser ceux qui en ont.

n°1932680
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 21:37:10  profilanswer

nogood a écrit :

oui mais ces 1% financièrement représentent plus que les autres 99% c'est normal dans une société basée sur l'argent de favoriser ceux qui en ont.

On jurerait que tu trolles..  :whistle:

n°1932700
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 27-01-2004 à 21:38:43  profilanswer

On jurerait que tu trolles..  :whistle:  

des fois ya que par l'absurde que l'ont peut montrer que le monde ne tourne pas rond.

n°1932702
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-01-2004 à 21:38:53  profilanswer

lincam a écrit :

Et le copier coller, tu manies?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1932705
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-01-2004 à 21:39:10  profilanswer

Euh stp c'est Lincam qui a fait cette remarque, hein!

elle n'était pas adressé à toi, je soulignais juste le truc.

---------------
Acceuil
n°1932948
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-01-2004 à 22:02:26  profilanswer

crazywolf a écrit :

Quelqu'un qui ne trouve pas d'emploi depuis longtemps et qui prend n'importe quel boulot pour moi c'est normal...

le probleme, c'est qu'on ne l'aide plus a trouver un emploi, on le force, nuance.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment connaître son centre d'assurance maladie?Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
l'assurance chômageBesoin de conseil assurance.
Derniere loi sur le chomage...[Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...
[Assurance] Certificat periméQuestion a propos du chomage..
QUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-)) 
Plus de sujets relatifs à : assurance chomage: réintegration en vue!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)