Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

assurance chomage: réintegration en vue!

n°1930971
pioch
Posté le 27-01-2004 à 13:44:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

:heink:  
1/ aucun projet de loi n'est écrit (suelement un effet d'annonce)
2/ ce que tu dis est faux (dans les journaux les membres du cabinet de Bercy ont dit qu'ils devraient bien rembourser le manque à gagner aux collectivités locales)
3/ renseigne toi avant de sortir des anneries

non mais ...  :sarcastic:  

je te renvoi au canard de référence dans ce domaine (ne lis pas que les journaux gouvernementaux...)

www.lagazettedescommunes.com

---------------
Quand 2 hommes échangent 2 objets, ils ont 1 objet chacun. Quand 2 hommes échangent 2 idées, ils ont 2 idées chacun
mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 13:44:48  profilanswer

n°1930988
lincam
Posté le 27-01-2004 à 13:46:04  profilanswer

Il y a quand meme un probleme a toute votre belle logique. C'est que pour verser les aide chomage, il faut prelever la ou il y a de l'argent, hors si vous augmenter trop les prelevement sur les grosse societés, elles vont a coup sur delocaliser, donc perte de revenu pour l'etat d'une part, et affluance de nouveau chomeur d'autre part.

Pour les petites entreprises, les charges sont deja extramement élévés (je suis mon propre patron, nous sommes deux dans la societé). Augmenter de maniere significative les prelevement, pourrait couller de nombreuse petites societés comme la mienne.

Il ni a donc guere de solution au probleme, l'action du gouvernement en ce qui concerne les aide au chomeurs, n'est peut etre pas humainement la meilleur, mais avec du realisme, c'est la seul qui pouvait s'appliquer.

Estimons nous deja heureux de profiter de toutes les aides apportés par le systeme sociale francais.

n°1931003
cow2
Posté le 27-01-2004 à 13:47:31  profilanswer

morgoth1 a écrit :

âneries [:aloy], à moins que tu ne parles des propos de Anne :D

si tu savais  :whistle:

n°1931020
cow2
Posté le 27-01-2004 à 13:48:48  profilanswer

pioch a écrit :

je te renvoi au canard de référence dans ce domaine (ne lis pas que les journaux gouvernementaux...)

www.lagazettedescommunes.com

évidemment les collectivités locales ont peur
mais elles seront remboursées.

de toute façon je ne discute pas sur la mesure elle meme, c'est juste un effet d'annonce à la chirac, faut pas s'inquiéter :o

n°1931027
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-01-2004 à 13:49:27  profilanswer

cow2 a écrit :

si tu savais  :whistle:  

[humour perussien]

Citation :

Elle s'appelle Anne et elle a des varices...
Anne a des varices...alors elle a fait un "annévarisse-me"

[/humour perussien]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1931038
cow2
Posté le 27-01-2004 à 13:50:34  profilanswer

lincam a écrit :

Il y a quand meme un probleme a toute votre belle logique. C'est que pour verser les aide chomage, il faut prelever la ou il y a de l'argent, hors si vous augmenter trop les prelevement sur les grosse societés, elles vont a coup sur delocaliser, donc perte de revenu pour l'etat d'une part, et affluance de nouveau chomeur d'autre part.

Pour les petites entreprises, les charges sont deja extramement élévés (je suis mon propre patron, nous sommes deux dans la societé). Augmenter de maniere significative les prelevement, pourrait couller de nombreuse petites societés comme la mienne.

Il ni a donc guere de solution au probleme, l'action du gouvernement en ce qui concerne les aide au chomeurs, n'est peut etre pas humainement la meilleur, mais avec du realisme, c'est la seul qui pouvait s'appliquer.

Estimons nous deja heureux de profiter de toutes les aides apportés par le systeme sociale francais.

bah effectivement c'est un subtil équilibre entre le montant des prélévements et la demande social ...

n°1931052
morgoth1
Posté le 27-01-2004 à 13:52:18  profilanswer

cow2 a écrit :

bah effectivement c'est un subtil équilibre entre le montant des prélévements et la demande social ...

Ah ben les extrèmes, quels qu'ils soient nuisent. Maintenant faut voir la dominante générale du mélange. Et tirer sur le bleu ou sur le rose en contentera toujours autant qu'il n'en contentera pas

[/enfonçage de portes ouvertes]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1931074
cow2
Posté le 27-01-2004 à 13:54:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah ben les extrèmes, quels qu'ils soient nuisent. Maintenant faut voir la dominante générale du mélange. Et tirer sur le bleu ou sur le rose en contentera toujours autant qu'il n'en contentera pas

[/enfonçage de portes ouvertes]

t'es un pro, pas de doute  :whistle:

n°1931082
morgoth1
Posté le 27-01-2004 à 13:55:20  profilanswer

cow2 a écrit :

t'es un pro, pas de doute  :whistle:  

Tou m'a tou enseigné :whistle:

---------------
n°1931085
lincam
Posté le 27-01-2004 à 13:55:36  profilanswer

Je pense qu'on l'on a déja énormement tiré sur la ficelle du coté des entreprises (surtout des petites).

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 13:55:36  profilanswer

n°1931090
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-01-2004 à 13:56:08  profilanswer

crazywolf a écrit :

Tu ne tiens absolument pas compte des différences qu'il existe entre les pays scandinaves et le notre, alors qu'ils ont une culture tres différente de la notre. Ensuite, tout ce que tu cites comme mesures les plus catastrophiques dans les pays neo-liberaux, ce sont des mesures qu'on applique pas chez nous, et qu'on ne prevoit pas d'appliquer.

Les principes de base de l'économie sont les même partout! Ils ne sont pas différents pour les pays scandinaves et pour la France! Ça n'a rien à voir avec la culture!

Citation :

Non le fait que fumer donne le cancer n'est pas statistique, et ce n'est pas non plus comme ça qu'on l'a prouvé. C'est uniquement le moyen qui nous a permis de comprendre qu'il y avait ce probleme. Tu auras beau dire qu'il y a des différences entre les personnes, on fonctionne tous de la même manière, sinon à quoi servirait la médecine. Non ton exemple nn'illustre pas du tout tes propos il présente beaucoup trop de défauts.

Eh oui, la médecine fonctionne sur des lois "universelles", comme l'économie! C'est ce que je voulais t'amener à dire.

Quant au tabac, ce n'est qu'en 1996 que l'on a établit un lien direct.  
http://perso.wanadoo.fr/laurent.tr [...] Tabac7.htm

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°1931103
morgoth1
Posté le 27-01-2004 à 13:57:21  profilanswer

lincam a écrit :

Je pense qu'on l'on a déja énormement tiré sur la ficelle du coté des entreprises (surtout des petites).

Avant je pensais qu'on tirait trop de tout les côtés.
Maintenant je me demande si "on" n'a pas trop tendance à croire qu'on se fait plus tirer que le voisin :pfff:

Message édité par morgoth1 le 27-01-2004 à 13:57:27

---------------
n°1931110
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-01-2004 à 13:59:10  profilanswer

A propos de Joseph Stiglitz:
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 759,0.html

Sinon je pense ke la politique du gouvernement favorise les grands groupes. D'un autre côté, leur intêrets et leur moyens de pression (notamment les emplois) ne permettent pas un rapport de force équilibré.

n°1931115
cow2
Posté le 27-01-2004 à 14:00:16  profilanswer

le gouvernement obéit à Chirac qui obéit à l'opinion.
voilà tout

n°1931121
lincam
Posté le 27-01-2004 à 14:02:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Maintenant je me demande si "on" n'a pas trop tendance à croire qu'on se fait plus tirer que le voisin :pfff:

Honnetement je ne m'occupe pas trop de mon voisin, ce que je vois
c'est le coup des salaires (la diff entre ce que je(entreprise) paye au total pour mon salaire et ce qu'il me reste a l'arrivé (salaire brut) est vraiment effarant , les charges (astronomique) que je payes et les diverses autres taxes.

n°1931122
morgoth1
Posté le 27-01-2004 à 14:02:16  profilanswer

cow2 a écrit :

le gouvernement obéit à Chirac qui obéit à l'opinion.
voilà tout  

qui obéit aux médias qui obéissent au gouvernement

La boucle est bouclée.

---------------
n°1931130
cow2
Posté le 27-01-2004 à 14:03:08  profilanswer

Bof ...

en tout cas, le principal ennemi, c'est chirac :fou:

n°1931134
morgoth1
Posté le 27-01-2004 à 14:04:19  profilanswer

lincam a écrit :

Honnetement je ne m'occupe pas trop de mon voisin, ce que je vois
c'est le coup des salaires (la diff entre ce que je(entreprise) paye au total pour mon salaire et ce qu'il me reste a l'arrivé (salaire brut) est vraiment effarant , les charges (astronomique) que je payes et les diverses autres taxes.

C'est ce que je me disais aussi.

Mais à force de lire des agriculteurs, des profs, des PDG, des chomeurs, des étudiants, des bachibouzouks et autres moules à gaufres, j'en viens à me poser de sérieuses questions sur notre perception des choses.

---------------
n°1931135
crazywolf
Posté le 27-01-2004 à 14:04:35  profilanswer

TheBlob a écrit :

Les principes de base de l'économie sont les même partout! Ils ne sont pas différents pour les pays scandinaves et pour la France! Ça n'a rien à voir avec la culture!  

les principes de bases de l'économie oui. Seulement le probleme dans ton raisonnement c'est que la politique c'est de l'économie ET du social. Et dans le social la culture est extrèmement importante.

TheBlob a écrit :

Citation :

Non le fait que fumer donne le cancer n'est pas statistique, et ce n'est pas non plus comme ça qu'on l'a prouvé. C'est uniquement le moyen qui nous a permis de comprendre qu'il y avait ce probleme. Tu auras beau dire qu'il y a des différences entre les personnes, on fonctionne tous de la même manière, sinon à quoi servirait la médecine. Non ton exemple nn'illustre pas du tout tes propos il présente beaucoup trop de défauts.

Eh oui, la médecine fonctionne sur des lois "universelles", comme l'économie! C'est ce que je voulais t'amener à dire.

Quant au tabac, ce n'est qu'en 1996 que l'on a établit un lien direct.  
http://perso.wanadoo.fr/laurent.tr [...] Tabac7.htm

je te le répète: on ne parle pas uniquement d'économie. Et puis même: l'economie repond a des principes universels dans l'absolu, mais en pratique c'est tout autre chose. Dans le cas du tabac par contre ça marche à tous les coups: si tu fumes trop tu te pourris la santé dans tous les cas (dailleurs on ne l'aurait démontré qu'hier ça  ne changerait rien je n'ai pas compris pourquoi tu précisais l'année).

Et puis avec la tabac y'a tres peu de criteres: fumer ou non, nocivité de ce qui est fumé, consommation. Pour la politique c'est quand même bien plus compliqué...

n°1931140
pioch
Posté le 27-01-2004 à 14:06:47  profilanswer

cow2 a écrit :

Bof ...

en tout cas, le principal ennemi, c'est chirac :fou:

ferait mieux de réformer les prisons celui la... tarderas pas a y faire un petit tour...

---------------
Quand 2 hommes échangent 2 objets, ils ont 1 objet chacun. Quand 2 hommes échangent 2 idées, ils ont 2 idées chacun
n°1931149
cow2
Posté le 27-01-2004 à 14:11:41  profilanswer

pioch a écrit :

ferait mieux de réformer les prisons celui la... tarderas pas a y faire un petit tour...

il mourra au pouvoir lors de son 3ieme mandat, après avoir vaincu Marine Le Pen au 2ieme tour  :o

n°1931185
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-01-2004 à 14:38:38  profilanswer

lincam a écrit :

Eh oui, c'est le chantage à la délocalisation... De toute façon, aussi basses que seront les charges, aussi bas que seront les salaires, il y aura toujours un pays où ils seront moins chers, un pays qui imposera moins de règlements, etc... Pour celui qui paye, c'est toujours trop cher. Avec cette logique, c'est la course vers le bas, et on se retrouvera, comme en Angleterre, avec des salaires digne du tiers-monde - ils ont aboli le salaire minimum pour attirer les investisseurs.  

Pourtant, le taux d'imposition et les salaires demeurent élevés dans les pays scandinaves, et pourtant ces pays ne sont pas désertés par les investisseurs! Je ne sais pas pour la France, mais je sais que pour le Canada, les entreprises paient une part de moins en moins grande des impôts collecté par le gouvernement. Ça été démontré, chiffres à l'appui, par m.Lauzon, économiste à l'UQAM, et il semble que ce soit une tendance lourde dans les pays industrialisés.  
http://www.unites.uqam.ca/sirp/com/00-067.htm

L'évasion fiscale est aussi un véritable fléau qui prive les gouvernements de revenus importants. Pourtant, ils ne font absolument rien pour lutter contre ce fléau:
http://www.unites.uqam.ca/cese/chr [...] fev02.html

Par ailleurs, un taxe comme celle de Tobin toucherait avant tout les spéculateurs.

Si ce que tu préfères comme modèle, c'est ça:
http://www.unites.uqam.ca/cese/chr [...] nov00.html

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°1931235
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-01-2004 à 15:12:15  profilanswer

morgoth1 a écrit :

"L'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin."

Et aussi "y en a marre de tous ces avantages acquis et catégoriels! Mais touchez pas aux miens!  :non:"

n°1931410
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-01-2004 à 15:40:16  profilanswer

lincam a écrit :

c'est ce que l'on dit lorsqu'on a un travail. Lorsqu'on est chomeur, on pense differement.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1931436
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 15:44:42  profilanswer

lincam a écrit :

Ce genre de raisonnement est de la propagande néo-libérale.

Ca fait 30 ans qu'on nous la sort, si ce n'est plus.
Les sociétés qui voulaient vraiment délocaliser ont délocalisé depuis longtemps.
Celles qui vont délocaliser car c'est moins cher en Chine l'auraient fait de toute manière car si on cherchait à aligner le coût du travail français sur le chinois, je ne donne pas 2 semaines avant qu'il y ait une révolution. :sarcastic:

Pourquoi prend-on le fric à ceux qui en ont le moins (et donc là où il y en a le moins à prendre)? Car ce n'est pas l'électorat du gouvernement.

Message édité par Pasteque de plomb le 27-01-2004 à 15:45:58
n°1931446
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-01-2004 à 15:45:51  profilanswer

(lu que les 2 premières et 2 dernière pages)

Clairement, quand on est au chômeur et qu'en 15 jours on vous apprend qu'il n'y a plus 8 mois mais une semaine d'indemnités :pfff:
Il n'y a que l'Etat qui se permet de changer un contrat signé par les 2 parties (les PARE me semble-t'il) comme ça en vol.

Ca aurait été trop demander de l'appliquer aux futurs contrats ou bien laisser 6 mois pour se retourner?

n°1931455
lincam
Posté le 27-01-2004 à 15:46:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est ce que l'on dit lorsqu'on a un travail. Lorsqu'on est chomeur, on pense differement.

Bien sur, mais il arrive un certain point ou ce n'est pas a la communauté de prendre en charge les probleme du chomeur.

Si au bout de X temps (je n'ai plus en tete la durée d'indemnisation) un chomeur n'a pas trouvé d'emplois, il est normal que l'etat arrete de payer. On ne peut pas maintenir a flot des personne durant toute leur vie quand meme

n°1931468
lincam
Posté le 27-01-2004 à 15:49:12  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Les sociétés qui voulaient vraiment délocaliser ont délocalisé depuis longtemps.
Celles qui vont délocaliser car c'est moins cher en Chine l'auraient fait de toute manière car si on cherchait à aligner le coût du travail français sur le chinois, je ne donne pas 2 semaines avant qu'il y ait une révolution. :sarcastic:

Pourquoi prend-on le fric à ceux qui en ont le moins (et donc là où il y en a le moins à prendre)? Car ce n'est pas l'électorat du gouvernement.

C'est pas du neo liberale, c'est du realisme.
Le probleme a mon avis, ce n'est pas de ce demander a qui on doit prendre le fric, mais de ce demander comment fair pour en distribuer moins et donc avoir besoin de moins en ponctionner

n°1931470
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 15:49:19  profilanswer

lincam a écrit :

Bien sur, mais il arrive un certain point ou ce n'est pas a la communauté de prendre en charge les probleme du chomeur.

Si au bout de X temps (je n'ai plus en tete la durée d'indemnisation) un chomeur n'a pas trouvé d'emplois, il est normal que l'etat arrete de payer. On ne peut pas maintenir a flot des personne durant toute leur vie quand meme  

Quelle superbe mentalité...

Ceux qui sont en difficulté n'ont qu'à crever dans leur coin...

AU fait? L'Etat il est là réellement pour aider les entreprises qui ouvertement se moque de l'emploi dans ce pays?
Ce n'est pas le rôle d'un état. Mais c'est ce que fait Raffarin.

n°1931485
lincam
Posté le 27-01-2004 à 15:52:31  profilanswer

Citation :

Ce n'est pas ma mentalité, c'est juste le monde en generale qui fonctionne comme ca. La france a déja un SUPER systeme de protection sociale, on doit deja etre bien content de ce que nous avons

Citation :

Non, mais convient du fait, que quand une personne est un cas desesperé (bac - 5) sans aucune qualification pro, on ne peut pas continuer a verser des aide chomage a cette personne durant des années en esperant qu'elle arrive par magie a trouver un job

Si on avait les moyen de le fair, why not, mais nous ne les avons pas, il faut donc fair des choix.

Citation :

AU fait? L'Etat il est là réellement pour aider les entreprises qui ouvertement se moque de l'emploi dans ce pays?

Dis moi en quoi l'etat aide les entreprise a l'heure actuelle ?

n°1931492
crazywolf
Posté le 27-01-2004 à 15:53:25  profilanswer

Les sociétés y'en a qui créent et qui meurent tous les jours alors dire que tout est déjà fait...  :sarcastic: Le probleme de la délocalisation n'est jamais obsolète.

Ensuite il s'agit pas d'avoir le même cout du travail que dans les pays ou les entreprises se sont délocalisées, il faut trouver un équilibre. Parce qu'il faut voir que y'a un cout à la délocalisation, donc il faut qu'il y aie un gros gain de productivité; il faut fabriquer des usines, former du personnel, mettre en place toute une logistique etc... donc on est pas prêt de s'aligner sur le cout du travail chinois.

n°1931502
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-01-2004 à 15:53:57  profilanswer

lincam a écrit :

non, mais que fait le gouvernement pour aider les chomeurs? Il reduit la duree, et supprime le financement des formations.
Que reste-t-il au chomeur alors? A prendre n'importe quel boulot et sortir des chiffres du chomage. Belle victoire :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1931519
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 15:55:21  profilanswer

lincam a écrit :

C'est pas du neo liberale, c'est du realisme.
Le probleme a mon avis, ce n'est pas de ce demander a qui on doit prendre le fric, mais de ce demander comment fair pour en distribuer moins et donc avoir besoin de moins en ponctionner

Ah oui?  
Bah je vais te dire ce que c'est le réalisme.

Prenons un cadre dynamique aux dents longues de droite, etc... qui pense ne jamais être menacé par le chômage (autour de moi j'ai des exemples d'ex cadres sup', dont une X - polytechnicienne - qui se retrouve au chomedu et ne retrouve plus de taf car trop qualifiée).

Ces cadres sup' ils n'ont pas de problème, mais ils ont des enfants, des soeurs, des frêres, des neveus, des potes.

Avec les nouvelles mesures de Raffarin , 1 million de personnes en plus vont se retrouver au RMI en 2004 (si ça ce n'est pas de la paupérisation alarmante...).

ME FAITES PAS CROIRE que ce cadre sup ne connait pas plusieurs personnes concernées.  Notre cadre il continuera à vivre grassement, mais il verra son pote dans la galère.

Il est mathématiquement impossible que tous les cadres aux dents longues soient inhumains au point de dire à leur pote: j'en ai rien à fouttre, t'es chômeur donc parasite, moi ça va, crève!

Ca c'est le réalisme. Pas ce que tu dis.

n°1931520
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-01-2004 à 15:55:23  profilanswer

Le couplet entrepreneur = voleur, vilain pas beau et pas gentil, c'est un peu lourd à force...

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1931530
crazywolf
Posté le 27-01-2004 à 15:56:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

non, mais que fait le gouvernement pour aider les chomeurs? Il reduit la duree, et supprime le financement des formations.
Que reste-t-il au chomeur alors? A prendre n'importe quel boulot et sortir des chiffres du chomage. Belle victoire :(

Quelqu'un qui ne trouve pas d'emploi depuis longtemps et qui prend n'importe quel boulot pour moi c'est normal...

n°1931559
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 15:59:04  profilanswer

lincam a écrit :

Citation :

Ce n'est pas ma mentalité, c'est juste le monde en generale qui fonctionne comme ca. La france a déja un SUPER systeme de protection sociale, on doit deja etre bien content de ce que nous avons

Citation :

Non, mais convient du fait, que quand une personne est un cas desesperé (bac - 5) sans aucune qualification pro, on ne peut pas continuer a verser des aide chomage a cette personne durant des années en esperant qu'elle arrive par magie a trouver un job

Si on avait les moyen de le fair, why not, mais nous ne les avons pas, il faut donc fair des choix.

Citation :

Dis moi en quoi l'etat aide les entreprise a l'heure actuelle ?

1. Tous les niveaux de qualification ont des soucis de nos jours.
Sauf peut être les boulangers, les plombiers, les énarques...

2. Pas une raison pour CASSER notre système en miettes. Des gens sont morts pour construire ce système.

3. [:rofl] Mais Raffarin il est littéralement aux ordres du MEDEF !!!!!!

n°1931560
cow2
Posté le 27-01-2004 à 15:59:04  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

(lu que les 2 premières et 2 dernière pages)

Clairement, quand on est au chômeur et qu'en 15 jours on vous apprend qu'il n'y a plus 8 mois mais une semaine d'indemnités :pfff:
Il n'y a que l'Etat qui se permet de changer un contrat signé par les 2 parties (les PARE me semble-t'il) comme ça en vol.

Ca aurait été trop demander de l'appliquer aux futurs contrats ou bien laisser 6 mois pour se retourner?

:non:  
faut tout lire

:o

n°1931577
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 16:01:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Là dessus on rajoute le RMA (autreement dit, l'OBLIGATION de prendre le boulot de merde qu'on lui impose, s'il veut garder un minimum pour survivre).

Et voilà pourquopi après une longue réflexion  j'ai assimilé le RMA au kholkoze. Je répète que je ne trolle pas quand je fait cette comparaison. Je le pense.

n°1931578
lincam
Posté le 27-01-2004 à 16:01:12  profilanswer

Le realisme ce sont les chiffres, rien d'autre. Ton histoire ne vaut rien par rapport aux chiffres.

C'est quand meme pas dure de comprendre que quand on atteind un certain niveau de fiscalité, les entreprises perdent toute competitivité, les menages sont écrasés par les impots. Il y a donc un ralentisement de l'économie -> hausse du chomage etc.

C'est bien gentils de tout mettre sur le dot de l'etat et de tout attendre de lui (aides diverses et variés) mais l'etat n'a plus assé de fric pour tout assumer, les menages et entreprise sont déja ecrasé par les taxes et impots

La seule solution viable reste donc te rogner sur les depence, et c'est ce que le gouvernement fait.

n°1931612
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2004 à 17:25:55  answer

lincam a écrit :

Le realisme ce sont les chiffres, rien d'autre. Ton histoire ne vaut rien par rapport aux chiffres.
....
La seule solution viable reste donc te rogner sur les depence, et c'est ce que le gouvernement fait.

AMEN  

n°1931619
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 27-01-2004 à 17:27:53  profilanswer

à condition que les économies se fassent d'une manière rationnelle. Eviter les gaspillages, éviter les cadeaux fiscaux, éviter d'augmenter des budgets comme l'armée. Et surtout éviter de manipuler l'opinion publique pour culpabiliser le pauvre d'être pauvre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment connaître son centre d'assurance maladie?Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
l'assurance chômageBesoin de conseil assurance.
Derniere loi sur le chomage...[Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...
[Assurance] Certificat periméQuestion a propos du chomage..
QUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-)) 
Plus de sujets relatifs à : assurance chomage: réintegration en vue!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)