Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

un animal peut-il souffrir??

n°4999695
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 17:15:25  answer

Reprise du message précédent :

javinian a écrit :

Une baston rangée  spa une guerre...

t'as deja mis une fourmis dans une fourmilière etrangère?
... c'est horrible! :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 17:15:25  profilanswer

n°4999701
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-03-2005 à 17:16:40  profilanswer

alix8 a écrit :

Est-ce que vous pensez que notre société doit reconsidérer ses rapports avec les animaux? Tuer, et surtout faire souffrir un animal pour le manger est-il moral? Les élevages intensifs doivent-ils être interdits?

Bref j'ouvre ce topic pour avoir vos avis sur ces questions, et j'ai été révolté par les avis de plusieurs catholiques qui pensent que les animaux ne peuvent PAS souffrir et que leur souffrance est totalement négligeable...ça ne me donne pas envie de croire en Dieu...

moi je suis végétarien pour des raisons morales, et beaucoup de gens ne le comprennent pas du tout, donc autant en parler...

Est-ce que quelqu'un içi peut regarder ce lien, en entier, sans prendre au sérieux la souffrance animale?
http://www.petatv.com/tvpopup/Pref [...] king_enews

tien komme Hitler :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4999750
wave
Posté le 05-03-2005 à 17:30:12  profilanswer

double clic a écrit :

d'un autre côté je vois mal qui d'autre pourrait établir le classement :o

Va en discuter avec un lion affamé, je pense qu'il établira un classement différent, et qu'il se fera comprendre rapidement. :D
De même avec n'importe quel animal, même végétarien, qui surveille ses petits et pèse + lourd que toi.

n°4999779
nelly93
Posté le 05-03-2005 à 17:34:33  profilanswer

alix8 a écrit :

Est-ce que vous pensez que notre société doit reconsidérer ses rapports avec les animaux? Tuer, et surtout faire souffrir un animal pour le manger est-il moral? Les élevages intensifs doivent-ils être interdits?

Bref j'ouvre ce topic pour avoir vos avis sur ces questions, et j'ai été révolté par les avis de plusieurs catholiques qui pensent que les animaux ne peuvent PAS souffrir et que leur souffrance est totalement négligeable...ça ne me donne pas envie de croire en Dieu...

moi je suis végétarien pour des raisons morales, et beaucoup de gens ne le comprennent pas du tout, donc autant en parler...

Est-ce que quelqu'un içi peut regarder ce lien, en entier, sans prendre au sérieux la souffrance animale?
http://www.petatv.com/tvpopup/Pref [...] king_enews

Cette vidéo est insupportable...je ne l'ai même pas regardée jusqu'au bout ! Je suis sans voix.

n°5000544
javinian
30 years of fail
Posté le 05-03-2005 à 19:39:32  profilanswer

Y'a interet!

n°5000606
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-03-2005 à 19:48:09  profilanswer

wave a écrit :

Va en discuter avec un lion affamé, je pense qu'il établira un classement différent, et qu'il se fera comprendre rapidement. :D
De même avec n'importe quel animal, même végétarien, qui surveille ses petits et pèse + lourd que toi.

si j'en discute avec un lion affamé et que j'amène une mitraillette pour en discuter, il risque pas de me faire comprendre grand chose je crois :o c'est con un homme putain :o

(attention je veux pas dire que je tuerais des lions hein c'est juste pour la métaphore :o)

Message édité par double clic le 05-03-2005 à 19:49:06

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5002579
Rasthor
Posté le 06-03-2005 à 00:31:06  profilanswer

claude32 a écrit :

ba sa se passe comment l'abattage rituelle ??

Oups, excuse de te répondre sur le tard.

L'abbatage rituel consiste à égorer la bête et la laisser saigner pour qu'elle évacue son sang. Bien entendu, elle reste consciente durant l'opération. :/

n°5002602
beecher
Posté le 06-03-2005 à 00:37:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'abbatage rituel consiste à égorer la bête et la laisser saigner pour qu'elle évacue son sang. Bien entendu, elle reste consciente durant l'opération. :/

c'est barbare et inhumain , ils ne valent pas mieux que sur les videos  :sarcastic:

n°5004188
markesz
Destination danger
Posté le 06-03-2005 à 07:20:04  profilanswer

Le cruauté humaine et son égoïsme me révulse. Sa façon de massacrer les animaux me fait préférer les animaux à mes semblables.

Dans les catastrophes écologiques, les marées noires (entre autre quand Saddam à ouvert les terminaux de pétroles pour embourber les plages du Koweit en 90', la guerre passa au 2e plan par rapport à la souffrance de la faune animale. Les animaux n'ont pas le privilège de prier ou de philosopher ou de se révolter, ils ne font jamais, mais jamais rien de malhonnête. Alors losrque je vois un canard englué dans la masse noire du pétrole, m*** il n'y comprendra jamais rien lui! :sweat:

n°5004205
fashion_fl​avour
Posté le 06-03-2005 à 08:56:24  profilanswer

markesz a écrit :

Le cruauté humaine et son égoïsme me révulse. Sa façon de massacrer les animaux me fait préférer les animaux à mes semblables.

Dans les catastrophes écologiques, les marées noires (entre autre quand Saddam à ouvert les terminaux de pétroles pour embourber les plages du Koweit en 90', la guerre passa au 2e plan par rapport à la souffrance de la faune animale. Les animaux n'ont pas le privilège de prier ou de philosopher ou de se révolter, ils ne font jamais, mais jamais rien de malhonnête. Alors losrque je vois un canard englué dans la masse noire du pétrole, m*** il n'y comprendra jamais rien lui! :sweat:

grave  
mé ozef

Message édité par fashion_flavour le 06-03-2005 à 08:56:43
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 08:56:24  profilanswer

n°5004208
nelly93
Posté le 06-03-2005 à 08:58:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais quelle barbarie !!
Je pense que si je devais assister à une telle cruauté, je deviendrais très méchant.

n°5004273
mrdoug
Posté le 06-03-2005 à 10:19:53  profilanswer

Les hommes sont des animaux et nous souffrons :o

n°5004315
markesz
Destination danger
Posté le 06-03-2005 à 10:47:28  profilanswer

La différence c'est que les animaux ne cherchent aucunement à nous faire souffrir.  

---

Prétendre que les animaux ne souffrent pas relève d'une rare bêtise. Non seulement ils sont extrêmement sensibles à la douleur, mais à l'inquiétude et au stress aussi. Heureusement que les bêtes d'élevage n'ont pas la faculté de comprendre qu'il marche vers une mort atroce, leur révolte serait terrible! :fou:  

Ce n'est que lorsqu'on les entassent dans les camions qu'ils sont à moitié mort de peur, l'instinct ne ment jamais.  :ouch:  

Encore heureux qu'ils ne sont pas tous abattus selon des rites archaïques.

Je me demande si leur désespoir a le temps de passer dans leur chair pour transmettre à ceux qui vont les dévorer un peu de leur angoisse?

Message édité par markesz le 06-03-2005 à 10:50:54
n°5004441
justelebla​nc
Posté le 06-03-2005 à 11:28:18  profilanswer

markesz a écrit :

Je me demande si leur désespoir a le temps de passer dans leur chair pour transmettre à ceux qui vont les dévorer un peu de leur angoisse?

d'une certaine façon oui, un boeuf stressé avant la mort donnera une chair moins bonne

n°5004836
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2005 à 13:30:21  answer

beecher a écrit :

c'est barbare et inhumain , ils ne valent pas mieux que sur les videos  :sarcastic:

bah, comme la plupart des religieux, ceux sont des attardés... on peut pas demander la lune a un attardé [:spamafote]

n°5005067
beecher
Posté le 06-03-2005 à 14:22:23  profilanswer

:jap:  ils doivent pas rouler en fiat

n°5005913
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2005 à 16:32:35  answer

beecher a écrit :

:jap:  ils doivent pas rouler en fiat

en fiat punto [:aloy]  

moi je le fais, et pourtant... [:ddr555]

n°5006092
Rasthor
Posté le 06-03-2005 à 16:59:24  profilanswer

nelly93 a écrit :

Mais quelle barbarie !!
Je pense que si je devais assister à une telle cruauté, je deviendrais très méchant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kasher

Citation :

Règle 2 : ne pas consommer de sang

Cette règle ne s'applique qu'aux animaux vivant sur terre et à ceux qui volent.

L'abattage rituel consiste à couper la gorge de l'animal d'un seul coup de couteau et à le laisser se vider de son sang. La viande est ensuite soit :

* salée puis trempée pour la vider complètement de son sang ;
    * grillée sur feu nu.

n°5006168
Trefledepi​que_W
Posté le 06-03-2005 à 17:10:40  profilanswer

si on coupe la tête de l'animal il peut pas être consient :o

n°5006331
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-03-2005 à 17:33:26  profilanswer

nous sommes les plus intelligents des animaux et nous souffrons ,alros pkoi ne souffreraient ils pas eux aussi ?

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°5006336
justelebla​nc
Posté le 06-03-2005 à 17:34:02  profilanswer

parce qu'ils sont moins intelligents ?

n°5006372
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-03-2005 à 17:39:05  profilanswer

bref,ils souffrent aussi bien évidemment !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°5006394
justelebla​nc
Posté le 06-03-2005 à 17:42:21  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

bref,ils souffrent aussi bien évidemment !

le rapport entre l'intelligence et la souffrance ?

n°5006396
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-03-2005 à 17:42:28  profilanswer

Chiara a écrit :

en théorie alors...

hehe oui c'est vrai !

---------------
n°5006404
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-03-2005 à 17:43:02  profilanswer

justeleblanc a écrit :

le rapport entre l'intelligence et la souffrance ?

aucun,c'est juste pour dire que c'est pas parce qu'on est plus intelligent qu'on est censé souffrir et pas eux !

---------------
n°5006418
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 06-03-2005 à 17:44:20  profilanswer

Concernant la douleur chez les animaux : bien sur qu'elle existe, la nociception (systeme de la douleur) est bien documentée chez les mamiferes. C'est un acquisition importante dans l'evolution des especes qui permet entre autres choses une meilleure survie (evitement des predateurs, des lesions etc). L'apprentissage par evitement (renforcement negatif) est l'apprentissage le plus rapide.

Par contre chez les especes ayant un systeme nerveux ganglionnaire (insectes) je sais pas mais le processus doit exister meme si on ne peut peut etre pas parler de "douleur" approprement parlé.

n°5006464
gonc
Posté le 06-03-2005 à 17:49:11  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Par contre chez les especes ayant un systeme nerveux ganglionnaire (insectes) je sais pas mais le processus doit exister meme si on ne peut peut etre pas parler de "douleur" approprement parlé.

Cool, donc je peux continuer à arracher les ailes des mouches et les laisser se démerder :D

n°5006526
Ciler
Posté le 06-03-2005 à 17:57:25  profilanswer

gonc a écrit :

Cool, donc je peux continuer à arracher les ailes des mouches et les laisser se démerder :D

Ca me rappelle une blague con :o

Faites "bouh" a une mouche, elle s'envole. Arrachez lui les ailes, faites "bouh", elle bouge pas. Conclusion, si on lui arrache els ailes, une mouche devient sourde :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5006532
claude32
Posté le 06-03-2005 à 17:58:11  profilanswer

déja vu un araignée couper en deux continuer à me courir apres,la garce!!!

n°5006535
gonc
Posté le 06-03-2005 à 17:58:47  profilanswer

claude32 a écrit :

déja vu un araignée couper en deux continuer à me courir apres,la garce!!!

:lol:

n°5006553
javinian
30 years of fail
Posté le 06-03-2005 à 18:01:54  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

Y'avait eu une étude ds le temps sur la décapitation et il y aurait qques secondes de conscience après décapitation chez l'homme, de l'ordre d'une demi minute je crois... A vérifier.

edit: enfinconscience, le mot est gros vu qu'on doit se sentir un peu groggy

Message édité par javinian le 06-03-2005 à 18:02:23
n°5006556
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-03-2005 à 18:02:31  profilanswer

les mouches dans les micros ondes elles continuent de voler comme si rien n'etait !

---------------
n°5006562
gonc
Posté le 06-03-2005 à 18:03:20  profilanswer

javinian a écrit :

Y'avait eu une étude ds le temps sur la décapitation et il y aurait qques secondes de conscience après décapitation chez l'homme, de l'ordre d'une demi minute je crois... A vérifier.

On reste conscient pendant une dixaine de seconde maximum ;(

n°5006568
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-03-2005 à 18:04:55  profilanswer

gonc a écrit :

On reste conscient pendant une dixaine de seconde maximum ;(

l faut avoir quand meme bien avoir la tete sur les épaules pour continuer à avoir conscience de ce qui nous arrive pendant ces quelques secondes !

Message édité par yoyo tchikita le 06-03-2005 à 18:05:12

---------------
n°5006583
javinian
30 years of fail
Posté le 06-03-2005 à 18:07:21  profilanswer

beecher a écrit :

Super! Le gars qui a à peine retourné sa veste!

Une décapitation c'est mieux que la gorge tranchée certes, mais déjà égorger tu perds conscience bcp + rapidement que lorsqu'on te retire toute ta peau et qu'on te laisse faisander au soleil quand on a fini...

n°5006595
Rasthor
Posté le 06-03-2005 à 18:10:19  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

égorgé ne veut pas dire décapité. [:dao]

n°5006605
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-03-2005 à 18:11:50  profilanswer

il n'y a rien de plus attendrissant que de couper la tete d'une poule et de la voir courir sans tete en zigzag pendant 1 ou 2 mn !

---------------
n°5006606
pirolapo
Posté le 06-03-2005 à 18:12:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est des intolérants. [:dao]

n°5006607
beecher
Posté le 06-03-2005 à 18:12:11  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

il n'y a rien de plus attendrissant que de couper la tete d'une poule et de la voir courir sans tete en zigzag pendant 1 ou 2 mn !

je prefere sur les caniches moi  [:vouzico]

n°5006631
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 06-03-2005 à 18:16:19  profilanswer

javinian a écrit :

:pfff:  Source ?  :sarcastic:  

Parce que franchement si il n'y a qu'une petite variation du debit sanguin dans le cerveau tu tombes instantanement dans les vapes. De plus etre decapiter implique des lesions niveau du tronc cerebrale -> mort instantannee. Il existe toujours des mouvements mais ils sont non-volontaire (logique) et tienne des reseaux reflexes. Concernant les araignees et autre bestioles, comme ils ont un systeme nerveux non centralisé (pas de cerveaux mais des ganglions nerveux), la perte d'une partie de leur corps peut etre mieux supporté mais ils finissent par mourir aussi.

n°5006958
Trefledepi​que_W
Posté le 06-03-2005 à 19:01:47  profilanswer

javinian a écrit :

Mais comment on peut avoir une demi minute de seconde de consience avec un cerveau qui n'est plus alimenté ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Hardcore :X] Si on met un animal dans le micro-onde ?...homme et animal
Quel est cet animal ?Souffrir d'une cécité complète puis retrouver la vue !
Etes-vous un animal?Différences entre l'humain et l'animal... bis
Différence entre l'humain et l'animal ?La taupe à nez en étoile, un animal fascinant...
[Accident] Animal et accident de voitureintelligence animal
Plus de sujets relatifs à : un animal peut-il souffrir??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)