Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

un animal peut-il souffrir??

n°4993234
alix8
Posté le 04-03-2005 à 20:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trefledepique_W a écrit :

A la rigeur si c'était pour manger la bestiole (bah faut bien se nourrir quoi) je suis d'accord. :jap:
Enfin même dans le sens ou je dis je suis pas d'accord pour tuer une bête juste pour la fourrure sachant qu'on peut faire du synthétique d'aussi bonne qualité de nos jours

sauf qu'on peut très bien vivre sans viande...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 20:52:59  profilanswer

n°4993236
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 20:53:17  answer

RykM a écrit :

Injection d'heroine  [:dao]

Le cadavre se putréfierait trop vite :o

n°4993237
newbie_arg​ent
Posté le 04-03-2005 à 20:53:20  profilanswer

vive la generalisation, n'importe quoi

Message édité par newbie_argent le 04-03-2005 à 20:57:00
n°4993239
slr36
Posté le 04-03-2005 à 20:53:42  profilanswer

J'ai longuement étudié la neurobiologie  de la conscience (qui n'est pas une discipline à part de la neurobiologie générale je tenais à le préciser, elle est déjà assez avancée)  

Le principal obstacle d'un point de vue neurobiologique de la comparaison homme/animal c'est la difficulté de l'accès à l'esprit animal.

Il n'y a pas de communication verbale entre une homme et un animal et pas de données introspectives. Nous ne disposons que de données indirectes.

Comme le dit si justement Nagel : Comment savoir ce que c'est que d'être une chauve-souris ? Est-ce que les aspectfs qualitatifs du vécu d'une chauve-souris existent ? Quels sont-ils ?

S'interroger là dessus ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, loin de là.  

Par exemple nous n'avons pas plus d'expérience directe des états affectifs et des sensations de nos semblables mais grâce notamment à la communication par le language nous leur accordons volontiers un phénomène de conscience et un resentiment de la douleur.

Je tiens à dire que la plupart des plus grands neurobiologistes actuels sont d'accord pour dire que les espèces qui ont un système nerveux semblable ou très proche au nôtre dans son organisation d'ensemble (mais aussi propriétés physiologiques du système visuel et somesthésique), ont une expérience des couleurs ou de la douleur voisines de la nôtre.

Ca c'est le point de vue de la science, à l'heure actuelle.

Cette hypothèse est confortée par des tests comportementaux qui montrent que les réponses à un stimulus que nous jugeons douloureux ont le même seuil, la même organisation temporelle, les mêmes effecteurs que chez l'homme.

Je vous invite à lire tout un tas d'ouvrage qui traîte du sujet (d'un point de vue scientifique) notamment parmis les auteurs les plus connus : Allen 1995, Bekoff et Allen 1992, De Waal 1982, Griffin 1992, Roitblat et von Fersen 1992, Thomas 1996 etc ...

Donc oui, il est très probable que les animaux souffrent physiquement.

n°4993240
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-03-2005 à 20:54:03  profilanswer

RykM a écrit :

Injection d'heroine  [:dao]

:lol:  Joli
On leur dira  :o  

n°4993243
alix8
Posté le 04-03-2005 à 20:54:26  profilanswer

timn-ber a écrit :

Y'a la manière, aussi.
Ils auraient pu briser la nuque de l'animal direcmtement, au lieu de lui arracher morceau par morceau à vif.

Je crois que c'est rapport à la qualité de la fourrue qui serait meilleure de cette façon! :??:

n°4993245
Rasthor
Posté le 04-03-2005 à 20:54:33  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

A la rigeur si c'était pour manger la bestiole (bah faut bien se nourrir quoi) je suis d'accord. :jap:
Enfin même dans le sens ou je dis je suis pas d'accord pour tuer une bête juste pour la fourrure sachant qu'on peut faire du synthétique d'aussi bonne qualité de nos jours

[:plusun] sur toute la ligne.

A ce propos:
http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vi319t.html

J'espère que ça va passer.  :ange:

n°4993251
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-03-2005 à 20:55:34  profilanswer

alix8 a écrit :

On est omnivore, pas herbivore ni quoi que ce soit d'autre, pour rappel, heing [:aloy]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4993257
Snev
Posté le 04-03-2005 à 20:56:46  profilanswer

Assez lolant ce topic ... on est des animaux comme les autres, je vois pas pourquoi ils ne souffriraient pas.

Arracher la fourrure des animaux alors qu'ils sont vivants, oui ça leur fait mal, il en chient grave avant de creuver.

Abatre les vaches pour les bouffer, je n'y vois pas d'inconvénient puisqu'elle ne souffrent pas. Je préfère ça que de voir des documentaires animaliers où on voit un hipopotame gober une gazelle vivante en train d'agoniser (véridique vu au zapping, la gazelle essaye de bouger mais l'hipo arrive ouvre la gueule et la gobe ...).

n°4993258
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-03-2005 à 20:56:55  profilanswer

slr36 a écrit :

Cette hypothèse est confortée par des tests comportementaux qui montrent que les réponses à un stimulus que nous jugeons douloureux ont le même seuil, la même organisation temporelle, les mêmes effecteurs que chez l'homme.

Ce passage est particulièrement intéressant. A même environnement, mêmes contraintes et mêmes protection. Est-ce aller trop loin de dire que la sensation doit être (au moins) voisine de notre douleur, je pense pas.

Ceci dit, ça ne nous dit rien sur le homard...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 20:56:55  profilanswer

n°4993265
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-03-2005 à 20:58:20  profilanswer

Snev a écrit :

Assez lolant ce topic ... on est des animaux comme les autres, je vois pas pourquoi ils ne souffriraient pas.

Arracher la fourrure des animaux alors qu'ils sont vivants, oui ça leur fait mal, il en chient grave avant de creuver.

Abatre les vaches pour les bouffer, je n'y vois pas d'inconvénient puisqu'elle ne souffrent pas. Je préfère ça que de voir des documentaires animaliers où on voit un hipopotame gober une gazelle vivante en train d'agoniser (véridique vu au zapping, la gazelle essaye de bouger mais l'hipo arrive ouvre la gueule et la gobe ...).

[:le kneu]

---------------
n°4993266
Rasthor
Posté le 04-03-2005 à 20:58:33  profilanswer

Snev a écrit :

Abatre les vaches pour les bouffer, je n'y vois pas d'inconvénient puisqu'elle ne souffrent pas.

Et dans le cas de viande Hallal ou Kasher ?  :whistle:  

Citation :

Je préfère ça que de voir des documentaires animaliers où on voit un hipopotame gober une gazelle vivante en train d'agoniser (véridique vu au zapping, la gazelle essaye de bouger mais l'hipo arrive ouvre la gueule et la gobe ...).

C'est la Nature, à la fois beau et cruel. [:spamafote]

Message édité par Rasthor le 04-03-2005 à 20:58:46
n°4993268
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-03-2005 à 20:58:43  profilanswer

slr36 a écrit :

J'ai longuement étudié la neurobiologie  de la conscience (qui n'est pas une discipline à part de la neurobiologie générale je tenais à le préciser, elle est déjà assez avancée)  

Le principal obstacle d'un point de vue neurobiologique de la comparaison homme/animal c'est la difficulté de l'accès à l'esprit animal.

...

Donc oui, il est très probable que les animaux souffrent physiquement.

Le seul post interessant du topic :jap:

---------------
n°4993269
Snev
Posté le 04-03-2005 à 20:58:51  profilanswer

alix8 a écrit :

oui on peut, mais je ne suis pas aussi certains que toi quant au bien de notre santé. Je serais assez curieux de voir des analyses perfs/sportives/dureté des os/cardiaque etc d'un végétarien et d'un omnivore qui tous 2 mangent équilibrés (si tant est possible qu'un végétarien puisse manger équilibrer).

n°4993273
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-03-2005 à 20:59:09  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

On est omnivore, pas herbivore ni quoi que ce soit d'autre, pour rappel, heing [:aloy]

Avec des oeufs et du lait, c'est bon. Y'a que la viande qui est interdite   :o

n°4993275
justelebla​nc
Posté le 04-03-2005 à 20:59:24  profilanswer

alix8 a écrit :

quand mon grand père coupait le pain il le " bénissait " avant, si on a le même respect envers l'animal que l'on mange y'a pas de soucis, l'homme peut se passer de viande mais il peut aussi en manger [:spamafote]

n°4993279
Snev
Posté le 04-03-2005 à 20:59:55  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Le seul post interessant du topic :jap:

+1

n°4993281
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 21:00:34  answer

newbie_argent a écrit :

vive la generalisation, n'importe quoi

Désolé, c'est le coeur qui parle.

J'ai juste bcp de mal a admettre tout en sachant être totalement impuissant. Faut seulement la fermer et laisser couler. Comme d'hab :/

n°4993287
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 21:01:07  answer

Rasthor a écrit :

[:plusun] sur toute la ligne.

A ce propos:
http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vi319t.html

J'espère que ça va passer.  :ange:

C'est extrême donc ça ne passera probablement pas ...
Et si tu savais comment sont traités les vaches et les moutons dans des pays comme la Nouvelle Zélande ,tu trouverais ce genre d'initiative totalement ridicule .

n°4993289
Snev
Posté le 04-03-2005 à 21:01:22  profilanswer

Mmmmh, quelle partie trouves-tu trollesque ? la première, la seconde ou les 2 ? :o

n°4993290
alix8
Posté le 04-03-2005 à 21:01:36  profilanswer

Snev a écrit :

je suis pas d'accord les vaches d'élevages intensifs souffrent, même si c'est pas forcément au moment de leur mort

et on m'a pas répondu je crios sur l'idée de manger des bébés???
pourquoi ce serait mal puisqu'ils sont pas lpus intelligents que des animaux??? moi je juge un être sur ce qu'il EST et pas sur ce qu'il SERA et je suis pour l'avortement donc y'a pas une contradiction là...???

n°4993293
Rasthor
Posté le 04-03-2005 à 21:02:25  profilanswer

C'est deja un début. [:spamafote]

Enfin bon, c'est avant plusieurs années pour que l'on aille voter, si on ira voter.

n°4993297
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-03-2005 à 21:02:36  profilanswer

Snev a écrit :

Mmmmh, quelle partie trouves-tu trollesque ? la première, la seconde ou les 2 ? :o

Tout

Et c'est pas tres fin comme troll [:aloy]

---------------
n°4993301
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-03-2005 à 21:03:33  profilanswer

Snev a écrit :

euh je croyais que les hippo c'était herbivore ? :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4993302
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 04-03-2005 à 21:03:35  profilanswer

Il est insuivable ce topak, à chier.  :o

n°4993305
newbie_arg​ent
Posté le 04-03-2005 à 21:04:29  profilanswer

et alors? qu'est ce qu'il t'a fait le paysan chinois, pourquoi tu le hais?

n°4993306
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 21:04:36  answer

double clic a écrit :

L'hippo il est que dalle, il mange ce qu'il a envie :o
(Tiens, m'fait penser... j'ai connu un chien qui bouffait de la merde :lol: )

n°4993313
alix8
Posté le 04-03-2005 à 21:05:19  profilanswer

Snev a écrit :

oui on peut, mais je ne suis pas aussi certains que toi quant au bien de notre santé. Je serais assez curieux de voir des analyses perfs/sportives/dureté des os/cardiaque etc d'un végétarien et d'un omnivore qui tous 2 mangent équilibrés (si tant est possible qu'un végétarien puisse manger équilibrer).

je répète que tout ça c'est uniquement des préjugés
être végé ça comporte de nombreux avantages, même si c'est pas parce qu'un homme est végé qu'il mange bien, comme ce n'est pas parce qu'un homme mange de la viande qu'il mange bien
le tout est d'apporter ce qu'il faut à son corps

et de nombreux sportifs sont végé(ex; Carl Lewis, 8 médailles d'or aux JO)

n°4993315
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 04-03-2005 à 21:05:45  profilanswer

double clic a écrit :

Tu rigole un hippo c'est con, ça pique les zebres morts au croco rien ke pour les faire chier et montrer leur domination sur leur quartier de riviere...Mais c'est trés rare.  [:airforceone]

Message édité par ElfiK le 04-03-2005 à 21:06:10
n°4993316
Snev
Posté le 04-03-2005 à 21:06:01  profilanswer

alix8 a écrit :

je suis pas d'accord les vaches d'élevages intensifs souffrent, même si c'est pas forcément au moment de leur mort

pourquoi ce serait mal puisqu'ils sont pas lpus intelligents que des animaux??? moi je juge un être sur ce qu'il EST et pas sur ce qu'il SERA et je suis pour l'avortement donc y'a pas une contradiction là...???

Elles ne souffrent pas physiquement dans ce cas. On oublie donc toute notion nerveuse ... en ce qui concerne la souffrance psychologique il va falloir relativiser par contre. C'est un peu comme le somalien aussi content de recevoir une voiture Majorette qu'un fils de riche qui reçoit une ferrari à Noël... Si la vache n'a pas de notion du bonheur, de la vie de rêve etc, alors l'état de stress se retrouve être son état normal, une étape "normale" dans la vie. Bref, c'est plus compliqué à analyser.

n°4993318
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-03-2005 à 21:06:02  profilanswer

Citation :

Effectivement y'a une contradiction puisqu'un foeutus n'est pas très malin non plus :-)

recentrage :
[:an danvad] Au fait, une balle dans la tête, on a trouvé mieux ?

n°4993324
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-03-2005 à 21:06:37  profilanswer

alix8 a écrit :

être végé ça comporte de nombreux avantages, même si c'est pas parce qu'un homme est végé qu'il mange bien, comme ce n'est pas parce qu'un homme mange de la viande qu'il mange bien

:lol:  :lol:  :lol: ouais ouais avec qq injections de steroides, letait parfaitement vegetarien Lewis :lol:

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4993325
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-03-2005 à 21:06:42  profilanswer

alix8 a écrit :

Mais il etait dopé, ca compte pas [:cupra]

(et c'est 9 medailles :o )

Message édité par Juju_Zero le 04-03-2005 à 21:07:41

---------------
n°4993326
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-03-2005 à 21:06:44  profilanswer

alix8 a écrit :

l'élevage intensif ça devrait être revu [:spamafote]

et sur l'idée de manger un bébé, le fait est qu'on ne fait pas des bébés pour les manger :o les animaux qu'on mange, ils ont été élevés pour être mangés.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4993327
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 21:06:52  answer

timn-ber a écrit :

recentrage :
[:an danvad] Au fait, une balle dans la tête, on a trouvé mieux ?

Oui, deux balles dans la tête. :o

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2005 à 21:07:03
n°4993329
RykM
Posté le 04-03-2005 à 21:07:03  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Mais il etait dopé, ca compte pas [:cupra]

Grilled  :p

---------------
n°4993330
Snev
Posté le 04-03-2005 à 21:07:12  profilanswer

double clic a écrit :

ça par contre c'était pas un troll :o je l'ai bel et bien vu au zapping :/

n°4993331
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 21:07:32  answer

alix8 a écrit :

(ex; Carl Lewis, 8 médailles d'or aux JO)

:lol: T'as oublié les bagues pour remettre les dents en place et les quelques pointures de chaussure en plus dû aux injections d'hormone (probablement végétales :))...

n°4993334
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-03-2005 à 21:08:08  profilanswer

RykM a écrit :

Grilled  :p

:o

---------------
n°4993337
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 04-03-2005 à 21:08:54  profilanswer

Bah tiens, j'aimerais bien voir ce ke ça donne un Carle Lewis bosté aux auxines et cytokinines  :lol:

n°4993339
RykM
Posté le 04-03-2005 à 21:09:07  profilanswer

grilled aussi  [:dao]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Hardcore :X] Si on met un animal dans le micro-onde ?...homme et animal
Quel est cet animal ?Souffrir d'une cécité complète puis retrouver la vue !
Etes-vous un animal?Différences entre l'humain et l'animal... bis
Différence entre l'humain et l'animal ?La taupe à nez en étoile, un animal fascinant...
[Accident] Animal et accident de voitureintelligence animal
Plus de sujets relatifs à : un animal peut-il souffrir??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)