Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

un animal peut-il souffrir??

n°5043646
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 12:06:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben ca me fait mal de voir souffrir la plupart des animaux, mais par contre je me fous totalement du fait que la plupart souffrent.
Ex:
- Ca ne me gene pas qu'un pigeon souffre, ou de voir souffrir un pigeon
- Ca me gene de voir un lapin ou une chevre souffrir, mais ca ne me gene pas le moins du monde que des millions de lapins/chevres souffrent si ca peut nous faire faire des economies ou les rendre meilleurs sur mon palais
- Ca me generait de voir un dauphin souffrir, et ca me gene de savoir qu'on fait souffrir des dauphins.

10% des animaux sont dans la premiere categorie pour moi, 85% dans la seconde, et 2% dans la troisieme (et ne me demande pas ou sont les trois derniers pour cent, tu peux les mettre ou tuveux :D)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 12:06:23  profilanswer

n°5043824
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 11-03-2005 à 12:46:23  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben ca me fait mal de voir souffrir la plupart des animaux, mais par contre je me fous totalement du fait que la plupart souffrent.
Ex:
- Ca ne me gene pas qu'un pigeon souffre, ou de voir souffrir un pigeon
- Ca me gene de voir un lapin ou une chevre souffrir, mais ca ne me gene pas le moins du monde que des millions de lapins/chevres souffrent si ca peut nous faire faire des economies ou les rendre meilleurs sur mon palais
- Ca me generait de voir un dauphin souffrir, et ca me gene de savoir qu'on fait souffrir des dauphins.

10% des animaux sont dans la premiere categorie pour moi, 85% dans la seconde, et 2% dans la troisieme (et ne me demande pas ou sont les trois derniers pour cent, tu peux les mettre ou tuveux :D)

Et quels sont les critères pour placer les animaux dans ces différentes catégories? Est-ce l'objet d'une réflexion, ou au contraire très arbitraire, une sorte d'histoire de "goûts"?

n°5043856
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 12:53:53  profilanswer

liloo777 a écrit :

Et quels sont les critères pour placer les animaux dans ces différentes catégories? Est-ce l'objet d'une réflexion, ou au contraire très arbitraire, une sorte d'histoire de "goûts"?

Je ne sais pas.Franchement, je ne me suis pas fait de categorie fixee, c'est pas tres reflechi tout ca.
C'est suremetn effectivement proche de ce que tu dis, une simple "question de gouts".

Si j'essaye de regarder les criteres, pas que les criteres soient a la base de la categorisation, mais plutot que la categorisation puisse s'expliciter sous forme de criteres, ban je dirais que les animaux gros et sauvages sont dans la categorie "noble" pour moi, comme probablement pour bcp de gens: ours, singes, dauphins, etc.
A moins que ce ne soit une question d'intelligence percue. Je ne sais pas, franchement.
J'admet sans gene que ce n'est pas rationnel comme categorisation.

En gros ca se resume a "ma morale se fout de la souffrance des animaux", mais un voleur peut tres bien ne pas avoir de morale sur la propriete des gens et pourtant respecter celle de ses amis, donc la c'est un peu la meme chose.
Je pense qu'a ce niveau, mon desir qu'on ne fasse pas souffrir les ours par exemple n'est pas une vraie valeur morale, mais juste une exception egoiste.

n°5043935
Coethium
Galaxia
Posté le 11-03-2005 à 13:13:44  profilanswer

beaucastel a écrit :

je place l homme au dessus de tout .Les animaux m en fous completement ,mais alors ,du moment que l homme respecte la nature et fasse honneur a son espece .Quant aux assoces je ne fais rien ,je philosophe au cafe de flore ,je refais le monde dans un fumoir !

l'homme hétérosexuel [:aloy]

Bref sur ce topic aussi on peut constater que l'ouverture d'esprit à la différence c'est pas ton truc :)

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°5044123
donguyl
Posté le 11-03-2005 à 13:54:35  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je ne l'ai pas regardee.
Je ressentirais tres certainement de la compassion. Je n'apprecie pas de voir soufrir un animal, et le jour ou on a egorge une chevre devant moi, j'ai trouve ca interessant (parce que typique), mais je peux pas dire que ca ait ete agreable.

Cela dit, tu vois un peu plus precisement la mentalite: ce n'est pas que ca ne me fait rien de voir un animal soufrir, c'est que je me fous qu'ils soufrent.
Donc la video ne m'interesse pas le moins du monde. elle m'emeuvrait certainement, mais je n'ai pas la moinder envie d'etre emu par un truc comme ca qui dans le principe m'indiffere.

Apres, c'est general, ca ne s'applique pas a certains cas prticuliers. Des animaux que j'apprecie (soit individuellement soit en tant qu'espece), je n'aurais pas envie qu'ils soufrent. Simplement ce n'est pas un principe general.

J'imagine la scéne. Le greg, main dans les poches, regardant la chèvre se faire égorgée d'un air dubitatif. Et déclarant:
- Sympa !

:lol:  :lol:  :D  

n°5044247
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 14:12:59  profilanswer

:D
J'aurais bien fait une remarque au mec pour lui dire que son couteau etait rouille et que la chevre risquait d'attraper le tetanos, mais ca ne m'a pas semble super pertinent :whistle:

En tout cas apres on l'a fait griller, et puis on l'a mangee.
En entier de chez entier parce que dans ces pays la, faux pas gacher.
D'ailleurs c'etait un chevre et pas une chevre :)

n°5044366
Rasthor
Posté le 11-03-2005 à 14:24:28  profilanswer

GregTtr a écrit :

J'aurais bien fait une remarque au mec pour lui dire que son couteau etait rouille et que la chevre risquait d'attraper le tetanos, mais ca ne m'a pas semble super pertinent :whistle:

En tout cas apres on l'a fait griller, et puis on l'a mangee.
En entier de chez entier parce que dans ces pays la, faux pas gacher.
D'ailleurs c'etait un chevre et pas une chevre :)

Un bouc ?  :whistle:  
C'était dans quel pays ?

n°5044418
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 14:28:50  profilanswer

En Chine.
Et c'etait un chevreau en fait (et je sais que ca s'appelle un bouc le male de la chevre, mais "un chevre", je trouvais ca plus marrant)

n°5044437
Rasthor
Posté le 11-03-2005 à 14:31:52  profilanswer

Ils font aussi dans les Saint-Bernard...  :pfff:  
http://denali-sud.chez.tiscali.fr/annexe/CHINE.htm

n°5044469
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 14:35:13  profilanswer

J'ai pas vu.
Ca aurait surment ete interessant :o
:whistle:

[:dehors]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 14:35:13  profilanswer

n°5044691
darren
bing blang blaow
Posté le 11-03-2005 à 15:04:10  profilanswer

Bombardons la Chine :o

n°5044729
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 15:10:38  profilanswer

Ti es fou :heink:
Ils ont des poules en otage et menace de les egorger si on les attaque.

n°5044756
donguyl
Posté le 11-03-2005 à 15:16:18  profilanswer

Peut etre que les chinois vénérent la grenouille...

n°5047784
markesz
Destination danger
Posté le 11-03-2005 à 23:11:39  profilanswer

Moi c'est de savoir que des humains comme ceux qui méprisent les animaux peuvent connaitre d'atroces souffrances qui me fait du bien. Les animaux sont sans méchanceté, tandis que l'esprit humain est d'une noirceur extrême. :o

n°5047905
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 11-03-2005 à 23:31:12  profilanswer

bien sur qu'ils souffrent, mais hey, c'est si bon

n°5048098
alix8
Posté le 11-03-2005 à 23:58:58  profilanswer

DeanMartin a écrit :

bien sur qu'ils souffrent, mais hey, c'est si bon

ça c'est un argument imparable!!

n°5061209
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 14-03-2005 à 11:48:32  profilanswer

markesz a écrit :

Moi c'est de savoir que des humains comme ceux qui méprisent les animaux peuvent connaitre d'atroces souffrances qui me fait du bien. Les animaux sont sans méchanceté, tandis que l'esprit humain est d'une noirceur extrême. :o

Ouaip ben tu diras ça à mes chats....quand ils jouent avec une souris...vivante...et pis qu'une fois qu'elle est morte il me la laisse dans un coins....pas cruel les animaux.....pas méchants.... Nonnnnnn  [:bastian]

n°5070868
Coethium
Galaxia
Posté le 15-03-2005 à 14:13:16  profilanswer

n°5071136
thegros
Posté le 15-03-2005 à 15:13:46  profilanswer

Coethium a écrit :

cruels oui, méchants non :jap:

Pourrais tu éclairer ma lanterne....quelle est la différence....?
 :heink:

n°5071240
Coethium
Galaxia
Posté le 15-03-2005 à 15:35:48  profilanswer

Citation :

cruel,elle adj.
(qui fait souffrir)

Citation :

méchant, ante adj. ET n.
(porté au mal, désagréable; sans valeur, médiocre)

La notion de cruauté n'implique pas nécessairement la conscience de l'acte (et c'est typiquement le cas des animaux). Au contraire, dans le cas de la méchanceté le fait de faire souffrir est un acte délibéré.

Pour résumer je dirai :
méchant = délibérément cruel.

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°5071252
Quesque
Posté le 15-03-2005 à 15:38:56  profilanswer

thegros a écrit :

Ouaip ben tu diras ça à mes chats....quand ils jouent avec une souris...vivante...et pis qu'une fois qu'elle est morte il me la laisse dans un coins....pas cruel les animaux.....pas méchants.... Nonnnnnn  [:bastian]

Il seraient moins méchants si au lieu de la laisser dans un coin ils la mettaient à la poubelle ? :D  

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°5071268
thegros
Posté le 15-03-2005 à 15:43:25  profilanswer

Quesque a écrit :

Il seraient moins méchants si au lieu de la laisser dans un coin ils la mettaient à la poubelle ? :D

Vi ! t'as tout compris toi t'es unbon !!! [:acherpy]

n°5071274
thegros
Posté le 15-03-2005 à 15:44:26  profilanswer

Coethium a écrit :

Citation :

cruel,elle adj.
(qui fait souffrir)

Citation :

méchant, ante adj. ET n.
(porté au mal, désagréable; sans valeur, médiocre)

La notion de cruauté n'implique pas nécessairement la conscience de l'acte (et c'est typiquement le cas des animaux). Au contraire, dans le cas de la méchanceté le fait de faire souffrir est un acte délibéré.

Pour résumer je dirai :
méchant = délibérément cruel.

P'tain c plus de l'éclairage là c'est carrément un Falsch
Merci !!
J'me coucherais moins con ce soir !!!

n°5071465
Coethium
Galaxia
Posté le 15-03-2005 à 16:24:06  profilanswer

thegros a écrit :

P'tain c plus de l'éclairage là c'est carrément un Falsch
Merci !!
J'me coucherais moins con ce soir !!!

à toi de m'éclairer : c'est quoi un Flasch ? :D

---------------
n°5073078
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 20:25:15  answer

thegros a écrit :

Vi ! t'as tout compris toi t'es unbon !!! [:acherpy]

il serait peut etre moins méchants si tu faisais le ménage au lieu d'avoir un apart' insalubre attirant les souris... sale porc :fou:  

[:dehors]

n°5074036
Boosterx
Posté le 15-03-2005 à 22:00:41  profilanswer

GregTtr a écrit :

Cette légende du métal rouillé qui donne le tétanos perdure,du coup on ne fait pas attention à l'épine de la rose qui n'est pas rouillé.

n°5076779
Alekusu
Posté le 16-03-2005 à 06:03:11  profilanswer

Certaines réponses ici me laissent sans voix... Quand je vois que certains en ont rien à faire de voir une chèvre se faire égorger devant eux, de savoir qu'on torture, maltraite des animaux. C'est d'un égoisme pur... Le mec du moment qu'il a sa cotelette le soir et qu'il tire son boudin pendant 30 secs tous les jours, il est content... Typiquement le genre de personnalités que je déteste...

Et j'ai l'impression que beaucoup ici confondent plein de trucs. Parfois la connerie de certains me laissent sans voix (et là on va me répondre "et ta connerie elle, bla blabla" ). Comment comparer un animal qui va tuer pour manger avec des humains qui vont maltraiter des animaux, les torturer, tain mais quand on voit la vidéo c'est quand même du dépeçage sur animal vivant, la bète n'a alors plus de peau et meurent en agonisant lentement. C'est vraiment l'indifférence devant la souffrance. Je comprends même pas comment au 3ième millénaire on peut voir ça et comment des blaireaux osent dire "moi la souffrance des animaux j'en ai rien à foutre"... Mais vous êtes cons ou quoi ?  :??:

Message édité par Alekusu le 16-03-2005 à 06:04:16
n°5076900
markesz
Destination danger
Posté le 16-03-2005 à 08:14:58  profilanswer

Alekusu a écrit :

Certaines réponses ici me laissent sans voix... Quand je vois que certains en ont rien à faire de voir une chèvre se faire égorger devant eux, de savoir qu'on torture, maltraite des animaux. C'est d'un égoisme pur... Le mec du moment qu'il a sa cotelette le soir et qu'il tire son boudin pendant 30 secs tous les jours, il est content... Typiquement le genre de personnalités que je déteste...

Et j'ai l'impression que beaucoup ici confondent plein de trucs. Parfois la connerie de certains me laissent sans voix (et là on va me répondre "et ta connerie elle, bla blabla" ). Comment comparer un animal qui va tuer pour manger avec des humains qui vont maltraiter des animaux, les torturer, tain mais quand on voit la vidéo c'est quand même du dépeçage sur animal vivant, la bète n'a alors plus de peau et meurent en agonisant lentement. C'est vraiment l'indifférence devant la souffrance. Je comprends même pas comment au 3ième millénaire on peut voir ça et comment des blaireaux osent dire "moi la souffrance des animaux j'en ai rien à foutre"... Mais vous êtes cons ou quoi ?  :??:

Je partage ton dégoût pour leurs commentaires insouciants. De ces coeurs de glace est forgée la clé qui ouvre la porte à toutes les horreurs de l'humanité. :o

Message édité par markesz le 16-03-2005 à 08:15:48
n°5076920
dobeliou
Posté le 16-03-2005 à 08:29:41  profilanswer

perso je ne supporte pas de voir un animal souffrir, ni mon chien, ni les vaches qu'on torture ni quoique ce soit, mais bon j'en ai besoin pour manger...  
alors oui je pourrais devenir végétarien, mon grand frere l'est, je sais quil ya de tres bon substituts vegetaux, et que d'ailleurs la plupart du temps, les vegétariens mangent mieux car se renseignent sur la nutrition, les proteines végétales etc. Bref, pas le courage de faire cette démarche pour linstant...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°5076941
thegros
Posté le 16-03-2005 à 08:38:31  profilanswer

Coethium a écrit :

à toi de m'éclairer : c'est quoi un Flasch ? :D

C comme un flasch...mais avec une faute de frappe....!!
 :p

n°5076984
thegros
Posté le 16-03-2005 à 08:53:22  profilanswer

Alekusu a écrit :

Et bien mon cannard au lieu de jouer au grand moralisateur sur un topic qui n'aura de suite que pour les personnes doués de capacité à dicerner le sérieux de l'humour,......tu prend tes bonnes inttention et va te battre dans le pays concerné avec les gens incriminé...
Concernant la question...si on est con ou quoi....je trouve que tu manque sérieusement de répartit....
Je dirais que ta répartie n'a d'égale que la fadeur de tes propos...
Tiens un cadeau ça ira mieux  [:beastboy]

n°5077051
alix8
Posté le 16-03-2005 à 09:13:07  profilanswer

Alekusu a écrit :

Certaines réponses ici me laissent sans voix... Quand je vois que certains en ont rien à faire de voir une chèvre se faire égorger devant eux, de savoir qu'on torture, maltraite des animaux. C'est d'un égoisme pur... Le mec du moment qu'il a sa cotelette le soir et qu'il tire son boudin pendant 30 secs tous les jours, il est content... Typiquement le genre de personnalités que je déteste..
 :??:

moi aussi.

n°5077085
thegros
Posté le 16-03-2005 à 09:23:56  profilanswer

Attend....faut pas non plus tous nous mettre dans un sac....sur ton film il est clair que c'est difficilement regardable....mais bon....c'est pas parceque il existe ce genre de pratique qu'on les encourages....
Il y a une différence entre éprouver de l'ampathie et se rendre malade....Même si je n'aime pas voir souffir un animal...c'est pas pour autant que j'arrêterais de manger de la viande...
Enfin j'ai assisté à l'abatage de vache ou de mouton, sans être un spectacle dont je me délecterais sans fin....c'est pas la fin du monde...loins de là...les animaux y zont pas l'air de souffrir, et on ne leur en laisse pas le temps....maintenant se poser la question de svoir si ils ont une conscience de la mort qui les attend.....c'est se poser la question de savoir si une vache pense...et à quoi elle pense lorsqu'elle regarde passer un train !

n°5077114
alix8
Posté le 16-03-2005 à 09:30:26  profilanswer

dobeliou a écrit :

perso je ne supporte pas de voir un animal souffrir, ni mon chien, ni les vaches qu'on torture ni quoique ce soit, mais bon j'en ai besoin pour manger...  
alors oui je pourrais devenir végétarien, mon grand frere l'est, je sais quil ya de tres bon substituts vegetaux, et que d'ailleurs la plupart du temps, les vegétariens mangent mieux car se renseignent sur la nutrition, les proteines végétales etc. Bref, pas le courage de faire cette démarche pour linstant...

oui c'est une évidence on peut être végétarien et en bonne santé(ton frère est en bonne santé?) et en général les végétariens mangent mieux car ils font plus attention, ils se renseignent, et puis tout simplement aussi parce qu'un régime végétarien possède des avantages pour la santé...(j'ai déjà donné des liens sérieux à ce sujet, ne venant pas d'un site pro-végétarien)

mais il ne faut pas exagérer la difficulté de manger végétaRien, en fait c'est pas plus difficile que de manger omnivore(je suis sérieux) un régime qui demande vraiment de l'attention c'est un régime végétaLien...
enfin le plus important c'est d'être sensible aux souffrances des animaux, il y'a quand même une grosse différence entre un omnivore qui pourrait sans aucun problême visiter des élevages en série et des abatoires, (et remanger de la viande après sans aucun remords) et un omnivore qui ne pourrait pas supporter des visites pareil...faut dire que les gens ne font pas toujours le rapprochement entre l'animal vivant et le morceau de bidoche dans leur assiette!

n°5077169
alix8
Posté le 16-03-2005 à 09:41:37  profilanswer

thegros a écrit :

Attend....faut pas non plus tous nous mettre dans un sac....sur ton film il est clair que c'est difficilement regardable....mais bon....c'est pas parceque il existe ce genre de pratique qu'on les encourages....
Il y a une différence entre éprouver de l'ampathie et se rendre malade....Même si je n'aime pas voir souffir un animal...c'est pas pour autant que j'arrêterais de manger de la viande...
Enfin j'ai assisté à l'abatage de vache ou de mouton, sans être un spectacle dont je me délecterais sans fin....c'est pas la fin du monde...loins de là...les animaux y zont pas l'air de souffrir, et on ne leur en laisse pas le temps....maintenant se poser la question de svoir si ils ont une conscience de la mort qui les attend.....c'est se poser la question de savoir si une vache pense...et à quoi elle pense lorsqu'elle regarde passer un train !

ils ont pas l'air de souffrir? c'était dans quel contexte?
ce que tu veux dire quand tu parle de la conscience de la mort des animaux, c'est que si les animaux étaient conscients, les tuer serait immoral?
je pense pas qu'il y'a une différence très nette conscience/pas de conscience    la "conscience" ça apparait progressivement et on peut dire qu'une vache est "un peu" consciente...

bref un bébé non plus n'est pas "conscient" c'est pas pour ça qu'on considère que sa mort n'a pas d'importance...

mais de toute façon ils s'agit surtout de soufrances, pas de conscience.

n°5077228
dobeliou
Posté le 16-03-2005 à 10:01:31  profilanswer

alix8 a écrit :

oui c'est une évidence on peut être végétarien et en bonne santé(ton frère est en bonne santé?) et en général les végétariens mangent mieux car ils font plus attention, ils se renseignent, et puis tout simplement aussi parce qu'un régime végétarien possède des avantages pour la santé...(j'ai déjà donné des liens sérieux à ce sujet, ne venant pas d'un site pro-végétarien)

mais il ne faut pas exagérer la difficulté de manger végétaRien, en fait c'est pas plus difficile que de manger omnivore(je suis sérieux) un régime qui demande vraiment de l'attention c'est un régime végétaLien...
enfin le plus important c'est d'être sensible aux souffrances des animaux, il y'a quand même une grosse différence entre un omnivore qui pourrait sans aucun problême visiter des élevages en série et des abatoires, (et remanger de la viande après sans aucun remords) et un omnivore qui ne pourrait pas supporter des visites pareil...faut dire que les gens ne font pas toujours le rapprochement entre l'animal vivant et le morceau de bidoche dans leur assiette!

mon frere est en pleine forme, bien plus que moi, meme si jai choppé quelques uns de ses reflexes (miso plutot que café le matin par exemple :D)
Et non c'est pas difficile de manger végétarien, mais faut réaprendre a cuisiner, bien se renseigner etc... quand je rentrerais dans la vie active on verra, mais pour l'instant jy pense pas :)

Sinon ben je suis très sensible a la souffrance des animaux, mais je t'avouerais que ma motivation principale a devenir végétarien, c'est ma santé ^^

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°5077282
thegros
Posté le 16-03-2005 à 10:12:42  profilanswer

alix8 a écrit :

ils ont pas l'air de souffrir? c'était dans quel contexte?
ce que tu veux dire quand tu parle de la conscience de la mort des animaux, c'est que si les animaux étaient conscients, les tuer serait immoral?
je pense pas qu'il y'a une différence très nette conscience/pas de conscience    la "conscience" ça apparait progressivement et on peut dire qu'une vache est "un peu" consciente...

bref un bébé non plus n'est pas "conscient" c'est pas pour ça qu'on considère que sa mort n'a pas d'importance...

mais de toute façon ils s'agit surtout de soufrances, pas de conscience.

Concernant la conscience....chuis pas convaincus mais bon laissons là ces tergiversation...concernant la douleur...non je ne pense pas...pourquoi ? car l'animal, sans être drogué, n'a pas l'air de manifester un stress quelconque...de plus lorsqu'il entre dans l'appareil qui le reourne pour la technique cascher, ou qui le laisse droit pour la technique au pistolet électrique...tout dépend  donc de la technique.....et de la maîtrise, du coup de main de la personne qui opère....!

n°5077300
dobeliou
Posté le 16-03-2005 à 10:16:46  profilanswer

le fait est que l'élevage de masse des animaux dédiés a la bouffe, cest de la torture de la naissance a la mort :o  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°5077316
thegros
Posté le 16-03-2005 à 10:19:26  profilanswer

dobeliou a écrit :

le fait est que l'élevage de masse des animaux dédiés a la bouffe, cest de la torture de la naissance a la mort :o

t'es déjà aller voir.....?????

n°5077336
dobeliou
Posté le 16-03-2005 à 10:24:14  profilanswer

jai déja vu de lelevage de poulet oui, des centaines empilés dans des petits espaces et gavés et dieu sait quoi, et pour lelevage de boeuf, cest bien connu :o et reconnu meme, et cest pas les types qui bossent dans les abbatoirs qui vont nier :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°5077338
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 16-03-2005 à 10:24:28  profilanswer

alix8 a écrit :

Est-ce que quelqu'un içi peut regarder ce lien, en entier, sans prendre au sérieux la souffrance animale?
http://www.petatv.com/tvpopup/Pref [...] king_enews

fait chier sa video lui... [:vomi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Hardcore :X] Si on met un animal dans le micro-onde ?...homme et animal
Quel est cet animal ?Souffrir d'une cécité complète puis retrouver la vue !
Etes-vous un animal?Différences entre l'humain et l'animal... bis
Différence entre l'humain et l'animal ?La taupe à nez en étoile, un animal fascinant...
[Accident] Animal et accident de voitureintelligence animal
Plus de sujets relatifs à : un animal peut-il souffrir??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)