Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

un animal peut-il souffrir??

n°4993020
Rasthor
Posté le 04-03-2005 à 20:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

alix8 a écrit :

moi je suis végétarien pour des raisons morales, et beaucoup de gens ne le comprennent pas du tout, donc autant en parler...

C'est des intolérants. [:dao]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 20:25:46  profilanswer

n°4993021
Prems
Just a lie
Posté le 04-03-2005 à 20:25:48  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Ué ca dépend ce que t'appelle évolution, évolution du non respect, de la connerie, de la destruction...

Evolution au sens de la supériorité purement animale.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4993023
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 20:25:52  answer

Rasthor a écrit :

Ben un chien, c'est un animal sélectionné par l'homme. Comme la vache.
Le chat est un peu plus sauvage.

C'est une sorte de symbiose. Ces animaux profitent de l'Homme car il s'occupe de lui et le nourrit, et l'Homme profite de lui car il lui tient compagnie, l'aide dans ses tâches voir lui sauve la vie.

Un peu comme les nerdz et leurs PC ...  

n°4993024
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-03-2005 à 20:25:55  profilanswer

alix8 a écrit :

"Il le fait pour se nourrir. Il est conscient de sa supériorité sur la gazelle, et il n'a pas de questions à se poser sur la portée morale de son acte parfaitement justifié."

Etre plus intelligent ça donne le droit à un animal d'en manger un autre qui l'est moins?
Dans ce cas il existe aussi d'énorme différence d'intelligence chez les Hommes...et un bébé humain qui vient de naître n'est pas plus intelligent qu'un animal...alors ? c'est pas pour ça qu'il faut manger des bébés!!

Tu dis n'importe quoi... le lion s'il la bouffe pas la gazelle! Il crève! Un peu de logique et de bonne foie si tu veux lancer ce topic, merci.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4993028
justelebla​nc
Posté le 04-03-2005 à 20:26:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben un chien, c'est un animal sélectionné par l'homme. Comme la vache.
Le chat est un peu plus sauvage.

C'est une sorte de symbiose. Ces animaux profitent de l'Homme car il s'occupe de lui et le nourrit, et l'Homme profite de lui car il lui tient compagnie, l'aide dans ses tâches voir lui sauve la vie.

ouais mais l'homme a surtout rendu abruti et dépendant ces animaux pour une " pseudo " affectivité en retour ( je parle pas de la vache :d )

n°4993031
Ciler
Posté le 04-03-2005 à 20:26:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'etais pas au trou toi ? :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4993032
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-03-2005 à 20:26:53  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et cette connerie absurde qu'est " l'animal de compagnie " ?
vous trouvez ça comment " d'avoir " un chien un chat un perroquet un poisson etc ? et le cas du cheval ou du taureau qu'on utilise pour des " loisirs " maintenant ?

du moment qu'ils sont pas maltraités, je vois pas le problème [:spamafote]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4993033
Prems
Just a lie
Posté le 04-03-2005 à 20:27:04  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais mais l'homme a surtout rendu abruti et dépendant ces animaux pour une " pseudo " affectivité en retour ( je parle pas de la vache :d )

Je pense que les chiens et les chats savent bien tirer profit de cette association.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4993034
Rasthor
Posté le 04-03-2005 à 20:27:07  profilanswer

alix8 a écrit :

Etre plus intelligent ça donne le droit à un animal d'en manger un autre qui l'est moins?

Oui. [:dao]
Le cerveau des carnivores est beaucoup plus développés que le cerveau des herbivores. CQFD.  

n°4993039
m3u
sargatanas reign!
Posté le 04-03-2005 à 20:27:32  profilanswer

un nerdz et son pc ne risquent pas de courser le gus qui a essayé de voler ma caisse aussi bien que mon beauceron  :D

---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 20:27:32  profilanswer

n°4993041
Rasthor
Posté le 04-03-2005 à 20:27:59  profilanswer

Ciler a écrit :

T'etais pas au trou toi ? :o

Non, ça fait longtemps que j'en suis sorti.  [:youpi]

n°4993047
Rasthor
Posté le 04-03-2005 à 20:28:54  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Mouais...

n°4993051
alix8
Posté le 04-03-2005 à 20:29:32  profilanswer

Les plantes n'ont pas de nerfs!!!!!c'est aussi simlpe que ça !
et les réactions qu'on peut constater chez les lpantes c'est pas de la souffrance, en tout cas pas au même niveau que chez les animaux...
Tu crois qu'il y'a bcp de biologistes sérieux qui affirment que les plantes souffrent???franchement tu me fait peur!!comparer la souffrance d'un mammifère avec celle d'une carotte!!!n'importe quoi!

n°4993054
justelebla​nc
Posté le 04-03-2005 à 20:29:38  profilanswer

double clic a écrit :

du moment qu'ils sont pas maltraités, je vois pas le problème [:spamafote]

ben du coup ils ne font pas ce qu'ils veulent, ou ce qu'ils devraient faire

n°4993057
justelebla​nc
Posté le 04-03-2005 à 20:29:58  profilanswer

Prems a écrit :

Je pense que les chiens et les chats savent bien tirer profit de cette association.

ils n'ont pas le choix et ils ne " savent " rien

n°4993058
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 04-03-2005 à 20:29:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Spa parce qu'ils comprennent pas, qu'ils pas sont intolérants. C'est humain que de ne pas chercher à comprendre des habitudes contre-nature.  :ange:

n°4993059
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-03-2005 à 20:29:59  profilanswer

En tout cas ce qui est montré sur la vidéo est à gerber.  :fou:  
Je suis pas spécialement défenseur des animaux, mais là...

Les humains sont des animaux extrêmement évolués, on a le même background que les autres mammifères supérieurs et la soufrance (+ angoisse par exemple) en fait partie.

Maintenant, pour le homard, je dis pas.
Bref, la question de savoir si un animal peut souffrir devient : quels sont les animaux qui en sont biologiquement incapables ?

Allez, je commence : la mouche et le homard [:arcueid brunestud]

n°4993061
Prems
Just a lie
Posté le 04-03-2005 à 20:30:19  profilanswer

alix8 a écrit :

et les réactions qu'on peut constater chez les lpantes c'est pas de la souffrance, en tout cas pas au même niveau que chez les animaux...
Tu crois qu'il y'a bcp de biologistes sérieux qui affirment que les plantes souffrent???franchement tu me fait peur!!comparer la souffrance d'un mammifère avec celle d'une carotte!!!n'importe quoi!

Notons qu'on est passés de "animal" à "mammifère". [:aloy]

---------------
Ratures - Cuisine
n°4993063
Prems
Just a lie
Posté le 04-03-2005 à 20:30:36  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ils n'ont pas le choix et ils ne " savent " rien

Je réfute cette affirmation. :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°4993064
justelebla​nc
Posté le 04-03-2005 à 20:30:36  profilanswer

ouais je sais ça n'a pas grand interet ce que je dis :d ( marc si tu passes par là :hello: )

n°4993071
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-03-2005 à 20:31:23  profilanswer

Prems a écrit :

un des chats de mes grand-parents s'est invité tout seul chez eux, il s'était échappé de chez ses propriétaires (visiblement y avait un petit garçon qui lui menait la vie dure), donc mes grand-parents leur ont rendu, mais le chat revenait systématiquement (pourtant y avait plusieurs kilomètres à faire), du coup au bout de 3 ou 4 fois mes grand-parents l'ont gardé... sont pas cons les animaux non plus :o

---------------
n°4993075
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-03-2005 à 20:32:09  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ce qu'ils devraient faire ? ça doit faire quoi un chat à part dormir toute la journée ? :o

---------------
n°4993077
justelebla​nc
Posté le 04-03-2005 à 20:32:22  profilanswer

Prems a écrit :

Je réfute cette affirmation. :o

ils n'ont pas le choix, soit ils sont bien " dressés " pour rester soit ils se prennent un coup de pied au cul :o
et ils ne se disent pas " ho ben tiens j'vais rester c'est pas mal ici, pas besoin de chercher ma bouffe, juste à prendre un regard que mon maitre va prendre pour un regard d'amour " enfin ils ne se disent rien :d

n°4993081
justelebla​nc
Posté le 04-03-2005 à 20:33:06  profilanswer

double clic a écrit :

ce qu'ils devraient faire ? ça doit faire quoi un chat à part dormir toute la journée ? :o

ça c'est une conséquence justement :o

n°4993082
Prems
Just a lie
Posté le 04-03-2005 à 20:33:06  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ils n'ont pas le choix, soit ils sont bien " dressés " pour rester soit ils se prennent un coup de pied au cul :o
et ils ne se disent pas " ho ben tiens j'vais rester c'est pas mal ici, pas besoin de chercher ma bouffe, juste à prendre un regard que mon maitre va prendre pour un regard d'amour " enfin ils ne se disent rien :d

Des interprétations tout ça.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4993083
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-03-2005 à 20:33:09  profilanswer

alix8 a écrit :

Tu vas te calmer petit homme  :heink:  

Tout depend de la definition que tu donnes a la souffrance, elle n'est pas forcement mediee par un nerf  :sarcastic:  Si l'on regarde le regne animal protiste des reactions suite a une exposition defavorable existent, et pourtant il n'y a pas de nerf.
Faut juste penser un peu plus large et moins egocentrique.  

Je vais te donner mon avis: tu consideres que seuls les mammiferes peuvent souffrir car ils te ressemblent, point barre. Tu ne te l'expliques pas.

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4993087
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 04-03-2005 à 20:33:17  profilanswer

Bien sur qu'un animal souffre, quelle question.
Par contre, sur cette vidéo c abusé le mal k'on fait au animaux, on voit k'ils en profitent pour faire souffrir les betes.
Je pensais meme pas que ca pouvait exister des gens comme ca. Meme pour recuperer la peau de l'animal, ils pourraient eviter de faire ce k'ils font ... ca me degoute

n°4993091
Prems
Just a lie
Posté le 04-03-2005 à 20:33:39  profilanswer

RykM a écrit :

Je vais te donner mon avis: tu consideres que seuls les mammiferes peuvent souffrir car ils te ressemblent, point barre. Tu ne te l'expliques pas.

Je crois qu'on peut clore ce topic :jap:

---------------
Ratures - Cuisine
n°4993095
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-03-2005 à 20:33:59  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mon exemple tendrait à montrer le contraire :o

---------------
n°4993096
Rasthor
Posté le 04-03-2005 à 20:34:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Manger, baiser, dormir. Ils font ce qu'ils veulent. [:dao]

n°4993097
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-03-2005 à 20:34:11  profilanswer

L'exemple du homard cité plus haut est un magnifique exemple de chose qu'on devrait interdire. Jeter un animal vivant dans de l'eau bouillante, et dire qu'il ne souffre pas est une connerie sans borne. (à part si c'est un troll ;))
J'en jeterais plus d'un dans de l'eau bouillante des humains moi...

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4993099
justelebla​nc
Posté le 04-03-2005 à 20:34:18  profilanswer

Prems a écrit :

Des interprétations tout ça.

et quand un mec dit " tiens mon chien il comprends tout ce que je dis, il sait aussi quand je suis triste, il m'aime " etc...c'est pas des interprétations ?

n°4993107
Prems
Just a lie
Posté le 04-03-2005 à 20:35:13  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

L'exemple du homard cité plus haut est un magnifique exemple de chose qu'on devrait interdire. Jeter un animal vivant dans de l'eau bouillante, et dire qu'il ne souffre pas est une connerie sans borne. (à part si c'est un troll ;))
J'en jeterais plus d'un dans de l'eau bouillante des humains moi...

Etant donné qu'on ne peut pas tuer un animal mort, il faut bien qu'ils soient encore en vie au moment de leur mort.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4993110
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-03-2005 à 20:35:18  profilanswer

DJ Quik a écrit :

Bien sur qu'un animal souffre, quelle question.
Par contre, sur cette vidéo c abusé le mal k'on fait au animaux, on voit k'ils en profitent pour faire souffrir les betes.
Je pensais meme pas que ca pouvait exister des gens comme ca. Meme pour recuperer la peau de l'animal, ils pourraient eviter de faire ce k'ils font ... ca me degoute

les humains se maltraitent bien entre eux, alors qu'ils maltraitent des animaux ça me désole mais ça ne m'étonne pas [:spamafote]

---------------
n°4993112
justelebla​nc
Posté le 04-03-2005 à 20:35:32  profilanswer

double clic a écrit :

mon exemple tendrait à montrer le contraire :o

bah ce chat a toujours connu l'homme comme distributeur de bouffe et de lit...

n°4993113
Prems
Just a lie
Posté le 04-03-2005 à 20:35:39  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et quand un mec dit " tiens mon chien il comprends tout ce que je dis, il sait aussi quand je suis triste, il m'aime " etc...c'est pas des interprétations ?

Donc personne ne peut rien affirmer à ce sujet.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4993116
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-03-2005 à 20:36:03  profilanswer

Prems a écrit :

Etant donné qu'on ne peut pas tuer un animal mort, il faut bien qu'ils soient encore en vie au moment de leur mort.

ce qui n'empêche pas qu'il y a des manières plus ou moins "humaines" de tuer :o

---------------
n°4993118
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-03-2005 à 20:36:08  profilanswer

Prems a écrit :

Je crois qu'on peut clore ce topic :jap:

Si tout le monde argumente avec une telle clarte, c'est sur  :sarcastic:

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4993120
Rasthor
Posté le 04-03-2005 à 20:36:15  profilanswer

Y'a quoi concraitement sur la vidéo, je n'arrive pas à l'ouvriri ? :??:

n°4993123
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-03-2005 à 20:36:44  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bah ce chat a toujours connu l'homme comme distributeur de bouffe et de lit...

ça ne l'a pas empêché de se dire "ah ben tiens là c'est bien en tout cas c'est mieux que là bas"

---------------
n°4993125
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-03-2005 à 20:36:51  profilanswer

Prems a écrit :

T'es pas obligé de le faire atrocement souffrir pour le tuer, ébouillanter un animal c'est atroce, même chose que le bruler vif.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Hardcore :X] Si on met un animal dans le micro-onde ?...homme et animal
Quel est cet animal ?Souffrir d'une cécité complète puis retrouver la vue !
Etes-vous un animal?Différences entre l'humain et l'animal... bis
Différence entre l'humain et l'animal ?La taupe à nez en étoile, un animal fascinant...
[Accident] Animal et accident de voitureintelligence animal
Plus de sujets relatifs à : un animal peut-il souffrir??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)