Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

un animal peut-il souffrir??

n°5038760
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-03-2005 à 18:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

beaucastel a écrit :

laisse gandhi dans sa tombe !y a d autres priorites que des animaux!

surtout quand on voit le nombre d'indien dans la misere. (et pas amerindien)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 18:51:51  profilanswer

n°5038774
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-03-2005 à 18:53:19  profilanswer

guippe a écrit :

Sûrement pas ; certains animaux s'accouplent avec violence, mais le viol est rarissime et considéré comme un dérèglement

bah en tous cas chez les canards j'ai déjà vu plusieurs viols collectifs, et bien violents. :sweat:

---------------
et voilà
n°5038782
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 18:54:27  answer

beaucastel a écrit :

laisse gandhi dans sa tombe !y a d autres priorites que des animaux!

Oui sinon tu peux
- Remonter le temps et revenir à - 3000 av. JC où le problème de la coabitation entre les hommes et les animaux n'importait que peu
- Laisser faire tout acte de cruauté envers l'environement, tu pourras expliquer à tes gamins pourquoi ils n'auront pas d'enfants

Les animaux sont ton prétexte
Le respect des autres passe aussi par un respect de l'environnement, c'est le respect de la différence tout simplement.

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2005 à 18:55:16
n°5038784
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 10-03-2005 à 18:55:01  profilanswer

du moment que tu les martyrise pas !apres ces etres me sont d une indifference complete .J avoue qd meme mon penchant pour un bonne piece de boeuf :excellent tournedos !
les animaux sont un excellent garde manger :une qualite qu on ne peut pas leur enlever .

n°5038795
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 10-03-2005 à 18:55:41  profilanswer

J'ai pas lu tout le topic, je vois juste que cela s'emballe dans les derniers post au niveau de la phylosophie "Végétarienne" ...

Bon pour ma part je répondrais à la question initiale en disant que oui les animaux peuvent souffrir.  On a beau dire ce que l'on veut, ce n'est pas parce qu'un animal pense autrement et que l'on n'arrive pas à la comprendre que cela change quoique ce soit à son statut "EGALITAIRE", je dis cela en pensant bien entendu à un curé qui m'a fortement déçu lors de ma préparation au mariage en me disant que les animaux sont inférieurs et qu'ils ne pensent pas et ne savent pas qu'ils sont des animaux.

De l'autre côté, je suis ce que l'on pourrait appelé en language commun un "VIANDU", être humain ayant besoin de son morceau de steack et aimant ca particulièrement.  Pourquoi puis-je conféré un statut "égalitaire" avec les animaux et pourquoi puis-je m'en nourrir, tout simplement parce que la nature au départ nous a moulé comme cela.  J'entends déjà que l'on pourrait insinué que cela n'est pas une fatalité mais si j'ai des canines ce n'est surement pas broyer du chou ...

Pour en conclure, je dirais que manger des animaux pour ma part ce n'est pas mal mais simplement il ne faut pas leur infliger une souffrance inutile.  C'est comme pour la recherche, je pense que nous pouvons sacrifier des animaux en toute dernière solution lorsque les moyens technique (informatique et autres) ne peuvent solutionner un problème et que cette recherche soit indispensable (SIDA, ...) et non futile (Maquillage, ...)

n°5038805
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 18:57:21  profilanswer

voir des croulants se pencher avec beatitude sur des roquets ,n avoir d'yeux que pour des etres aussi primaires et parfois faire preuve de mysanthropie et de racisme anti jeune parce qu on respecte pas leur toutou ,vraiment quelle connerie !(argumentation primaire ,je reconnais )

n°5038821
alix8
Posté le 10-03-2005 à 18:59:14  profilanswer

sopalin a écrit :

Petite question pour Alix8:

j'aimerais savoir si ton regime alimentaire s'inscrit dans une certaine philosophie de la vie du matin jusqu au soir, un mode de pensée, une hygiene, une éducation, un choix murement réfléchi.  

Je pense pour ma part que c'est indissociable meme si certains d'entre eux peut etre le vivent plus plus...naturellement que culturellement.

Cest delicat aussi pour l'homme de s'integrer dans sa propre société si artificielle parmi tant de superficialité.

je ne sais pas trop quoi répondre...disons que oui c'est un mode de pensée, une certaine philosophie.  Mon éducation est omivore.
Mais qu'est-ce que tu veux dire par une hygiène? est-ce que je pense que c'est "sale" de manger de la viande? est-ce que je me sens plus "propre" en étant végétarien? vivre sans avoir besoin de faire couler le sang? Le sens de ce mot (hygiène) est trop fort et je ne l'aime pas...hygiène, on pourrait presque dire que la viande est "impure" et là ça devient grave.
par contre je me sens mieux en étant végétarien(c'est logique vis-à-vis de ma morale)

n°5038831
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 19:00:24  profilanswer

monsieur pense qu on a mieux a faire que bavasser sur la souffrance d un etre primaire ...je laisse les emotions a la spa et a trente millions d amis qui degueulassent les paves des rues .

n°5038878
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 19:05:25  answer

beaucastel a écrit :

monsieur pense qu on a mieux a faire que bavasser sur la souffrance d un etre primaire ...je laisse les emotions a la spa et a trente millions d amis qui degueulassent les paves des rues .

Oui et que fais-tu dans ta vie ? Tu aides à Noel aux Restos du Coeur ? As-tu déjà fait une action dans ta vie qui te permette de juger comme ça ? T'engages-tu dans la vie associative ?  :heink:  

Placer l'homme au dessus de tout ... Je crois que tu es un peu trop idéaliste mon ami, néanmoins je te comprends, tu es trop bien pour avoir quelque chose en commun avec.

J'oublais : les gens qui aiment les animaux ce ne sont pas les Paris Hilton ou autres gamines qui font de l'anthropomorphisme.
Et s'ils dégeulassent les rues c'est parce que les gens sont cons vois-tu  [:ptitedeb]

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2005 à 19:07:14
n°5038899
alix8
Posté le 10-03-2005 à 19:07:29  profilanswer

beaucastel a écrit :

avant de penser aux animaux occupe toi des millions de gens qui crevent de faim .Laisse donc les especes inferieures la ou elles sont !

inférieur en quoi? un éléphant est plus gros que toi et un guépart est beaucoup plus rapide. alors soit plus précis...

cela dit le végétarisme permet de nourrir beaucoup plus de monde, et je ne vois pas en quoi le fait d'être végétarien et de me préocuper de la souffrance animale m'empêcherais de me préocuper aussi de la souffrance des Hommes...
Et tu fais quoi toi exactement,(à part donner des leçons)??      
 tu milite? T'es dans une association? tu fais qq chose concrêtement?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 19:07:29  profilanswer

n°5038909
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 19:08:07  profilanswer

je place l homme au dessus de tout .Les animaux m en fous completement ,mais alors ,du moment que l homme respecte la nature et fasse honneur a son espece .Quant aux assoces je ne fais rien ,je philosophe au cafe de flore ,je refais le monde dans un fumoir !

n°5038916
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-03-2005 à 19:08:35  profilanswer

sopalin a écrit :

tu veux dire par la que c'est la faute aux animaux si les hommes sont misereux?

meuhhh non
ca c'est de l'intrepetation de propos  

je voulais juste dire faut prioriser. c'est pas parceque un grand mossieurs a dit que c'est une verité. ca reste un etre humain avec SES opionions, SA morale. en aucun cas une citation n'est une preuve de quoique ce soit :o

n°5038927
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 19:10:01  answer

beaucastel a écrit :

je place l homme au dessus de tout .Les animaux m en fous completement ,mais alors ,du moment que l homme respecte la nature et fasse honneur a son espece .Quant aux assoces je ne fais rien ,je philosophe au cafe de flore ,je refais le monde dans un fumoir !

Eh bah t'as encore du boulot

Tu n'as jamais été confronté à la détresse humaine et tu parles ainsi, mais quelle HONTE

n°5038930
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-03-2005 à 19:10:31  profilanswer

en tout cas une bonne fondue bourguignonne avec un bon gros morceau de boeuf c'est bon, vegetarien/vegetarienne vous savez pas ce que vous loupez :)
en meme temps pauv boeuf c'est sur :sweat:  

maltraitance tout ca quoi ca c'est affreux mais la encore c'est la morale de l'homme qui est en cause. le fait de tuer le boeuf pour le manger c'est vitale. c'est la nature!  

mais la facon de le tuer peut effectivement etre maitrisé et ca c'est pas lié a la nature. ou pt'et la nature humaine d'etre sans pitié?)  :??:  

j'm'y perds la

Message édité par boober le 10-03-2005 à 19:14:06
n°5038936
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 19:11:14  profilanswer

l elephant et le guepard sont cons comme des balais a chiottes :un bon de coup de carabine et on en parle plus de leur pretendue superiorite .L homme lui au moins a su construire sa superiorite ntous ces betes sont des entites monolithiques qui evoluent tres peu (voila pour la philosophie de comptoir ).Je crois que penser aux animaux avant de penser aux grands problemes sociaux est tout simplement absurde et lamentable .

n°5038965
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 19:14:17  profilanswer

la detresse humaine ?pas de confrontation nez a nez sauf qd j arpente le metro ...ou là mon nez recoit un fumet epouvantable de mauvais alcool et de crasse :et  crois moi aider des gens dans une situation comme ca me semble plus d actualite que d aller faire un rally en amazonie pour sauver la tortue orange des iles mochomocha !

n°5039003
alix8
Posté le 10-03-2005 à 19:17:57  profilanswer

sopalin a écrit :

ta réponse m'étonne.
ca veut dire: pas d'alcool, pas de drogue, equilibre alimentaire, cuisiner, consommation en fruit, legumes, salades, mode de vie, nutrition, diététique et contrôle des aliments, contrôle de qualité des aliments, sport, travail, ...

avec ceci le corps est capable de soigner des maux quotidiens comme les problemes de peau (eczema, psoriasis, acnes et autres), le diabete, l'obesite, les exces qui entrainent le stress, la fatigue etc...
a cote de cela, le vegetarisme peut permettre a certains de reprendre "gout" a la vie et d apprecier la simplicite en se moderant plutot que la surconsommation qui créée une frustration.

non là je crois que tu te fie trop à l'image que tu as du végétarisme..
je ne suis pas végétarien pour des raisons de santé donc ça n'a rien à voir...et le végétarisme c'est pas de l'ascétisme...je suis pas un ermite qui mange simplement et peu...

n°5039023
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 19:19:00  profilanswer

ca s apl la chasse aux grands fauves :au moins on fait du sport et apres tu te fais un beau tapis ou un beau trophee de chasse pour decorer ton salon et susciter l admiration de tes amis .

n°5039024
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 19:19:02  answer

beaucastel a écrit :

la detresse humaine ?pas de confrontation nez a nez sauf qd j arpente le metro ...ou là mon nez recoit un fumet epouvantable de mauvais alcool et de crasse :et  crois moi aider des gens dans une situation comme ca me semble plus d actualite que d aller faire un rally en amazonie pour sauver la tortue orange des iles mochomocha !

Je te conseille de faire un peu de sociologie pour que tu puisses comprendre les tenants et les aboutissants du phénomène.
Tu peux également te documenter sur les rapports Nord/Sud afin d'apréhender la souffrance d'enfants affamés, malades et qui n'ont pas accès aux soins et qui n'ont pas le choix !
Intéresse-toi au monde, à l'autre, à l'histoire, à l'éthnologie, tu verras que tout être vivant est concerné.

n°5039043
alix8
Posté le 10-03-2005 à 19:21:10  profilanswer

beaucastel a écrit :

l elephant et le guepard sont cons comme des balais a chiottes :un bon de coup de carabine et on en parle plus de leur pretendue superiorite .L homme lui au moins a su construire sa superiorite ntous ces betes sont des entites monolithiques qui evoluent tres peu (voila pour la philosophie de comptoir ).Je crois que penser aux animaux avant de penser aux grands problemes sociaux est tout simplement absurde et lamentable .

l'un n'empêche pas l'autre...

donc si j'ai bien compris ta philo de comptoire, on peut tuer des animaux pour les manger parce qu'ils sont moins intelligents que nous c'est bien ça?

n°5039055
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 19:23:31  answer

A lire également : Condillac, Traité des animaux

n°5039100
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 19:28:34  profilanswer

on peut faire de la chasse comme il sied a un homme du monde et plastronner ensuite en exhibant les differentes especes qu on a accroché !un beau tapis en tigre c sympa ou alors une couverture (ca tient tres chaud ce truc)

n°5039114
alix8
Posté le 10-03-2005 à 19:30:13  profilanswer

sopalin a écrit :

ce nest pas une raison de santé. quoique ca peut l'etre.
mais devenir végétarien sans suivre au minimum un regime alimentaire.
c'est dangereux.

par ailleurs c etait une question que je te posais tout simplement.
je n ai pas l intention de debattre sur ce qu est le vegetarisme. mais celui ci n est pas apparu par hasard jusqu en occident.

les raisons ne sont pas uniquement ecologiques en vue de se soucier de la souffrance animale. Je trouve ca réducteur.
qui plus est la plupart mange du poisson.

oui bien sûr un certain nombre de végétariens le sont pour des raisons de santé, c'est certain.
Je suis végétarien, pas végétaLien, donc j'ai pas besoin de faire plus attention à mon alimentation qu'un omnivore en fait..(même si ça paraît étonnant)  
Et c'est vrai qu'il y'a vraiment de plus en plus de végétariens en occident, même si en france le nombre reste limité( 1.5/100env, normal avec notre culture...)
En Grande-Bretagne il y'a 9/100 de végétariens...

Enfin, un végétarien d'après la définition exacte ne mange pas de poisson
mais bon c'est vrai qu'on va pas en débattre...

n°5039131
Rasthor
Posté le 10-03-2005 à 19:31:20  profilanswer

alix8 a écrit :

donc si j'ai bien compris ta philo de comptoire, on peut tuer des animaux pour les manger parce qu'ils sont moins intelligents que nous c'est bien ça?

D'un coté, oui. Les carnivores ont le cerveau bien plus développé que les heribvores. [:spamafote]

n°5039171
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 19:33:32  profilanswer

chacun ses proies ...

n°5039210
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 19:36:50  answer

Vive les généralités pseudo scientifiques ça devient n'importe quoi ici

n°5039212
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 19:36:58  profilanswer

bon le classement des especes c pas bientot fini ?tu devrais suggerer ca au point "notre palmares des animaux "

n°5039222
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 19:38:09  answer

beaucastel a écrit :

bon le classement des especes c pas bientot fini ?tu devrais suggerer ca au point "notre palmares des animaux "

Google ton meilleur ami, à défaut de culture scientifique

n°5039247
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-03-2005 à 19:40:57  profilanswer

ben dieu il a dit a un de ses nombreux prophetes

"tu ne tueras point"

la religion elle meme se contrefous des animaux  

voila c'est dieux qui a dit et 85% de la pop est croyante sur terre d'une quelconque religion, pourtant tout le monde mange de la viande (sauf les peuples du tiers monde mais c'est pas par croyance, c'est  par misere)

n°5039248
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 19:41:05  profilanswer

tu es bête !cf animaux ,ca veut tout dire et temoigne de notre mepris universel pour les sous especes .
Moi qd je vois une fourmiliere je l ecrase avec grand plaisir !!!

n°5039253
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 19:41:48  answer

Bon j'ai trop feedé le troll :D

n°5039255
alix8
Posté le 10-03-2005 à 19:41:49  profilanswer

oui faut pas généraliser et puis les gorilles(végétaliens) sont pas les plus cons des animaux...
Mais moi je pense effectivement que la vie d'un être humain est plus importante que la vie d'un animal parce que les Hommes sont plus intelligents.
Mais là ça pose un problême pour les bébés par exemple puisqu'ils sont pas plus intelligents que des animaux...

n°5039301
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 19:46:15  profilanswer

un nouveau darwin sur le forum ...

n°5039359
Rasthor
Posté le 10-03-2005 à 19:52:04  profilanswer

boober a écrit :

"tu ne tueras point"

voila c'est dieux qui a dit et 85% de la pop est croyante sur terre d'une quelconque religion, pourtant tout le monde mange de la viande (sauf les peuples du tiers monde mais c'est pas par croyance, c'est  par misere)

:heink:  :lol: [:rofl]

n°5039489
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2005 à 20:05:09  profilanswer

boober a écrit :

"tu ne tueras point"

toi t'est un vrai  [:zytrasnif]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5039768
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-03-2005 à 20:37:55  profilanswer

[/mode blaireau on] :o (suis pas croyant mais je trouvais ca sympa de le glissé dans le topic - ca me demangeais trop)
notez que c'est pas du spam . ca a rien a faire la peut etre  mais c'est pas entierment faux (j'inste pas hein et pas tapé)

[mode blaireau off]
:D

Message édité par boober le 10-03-2005 à 20:39:02
n°5042665
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 09:32:13  profilanswer

alix8 a écrit :

Je trouve que tu réexplique bien mon raisonnement mais, en effet, on a pas du tout la même morale...pourquoi tu n'en as rien à foutre de la souffrance des animaux?

Je sais pas. Et toi, pourquoi tu en as quelque chose a foutre?
Je ferais pas souffrir un animal pour le plaisir, ca ne m'apporte rien, mais qu'on fasse souffrir un animal pour un usage donne ca ne me derange pas le moins du monde.
si par exemple on veut etudier les reactions a la douleur, ou que pour faire une meilleure dinde farcie il faut la farcir vivante etc, je m'en fiche.
Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ca.

n°5042861
alix8
Posté le 11-03-2005 à 10:05:46  profilanswer

je ne sais pas exactement pourquoi je suis sensible à la soufrance d'un animal, c'est très probablement lié à mon évolution psychologique personnel, comme pour toi et comme pour tout le monde en fait...
Je pense que ça n'a rien à voir avec la génétique en tout cas...
Par contre c'est vrai que des personnes qui, comme toi, n'en ont rien à foutre (vraiment rien du tout) de la souffrance animale c'est rare...d'autant plus que tu ne sembles pas insensible à la souffrance des êtres humains...
Mais on comprend toujours mieux la souffrance des êtres qui nous ressemblent le plus, c'est logique, on peut mieux s'imaginer à leur place...
Quand tu as regardé la vidéo, (si tu l'a regardée) tu n'as ressentis aucune compassion ça te faisait rien de voir ça?

n°5042911
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 10:17:10  profilanswer

Je ne l'ai pas regardee.
Je ressentirais tres certainement de la compassion. Je n'apprecie pas de voir soufrir un animal, et le jour ou on a egorge une chevre devant moi, j'ai trouve ca interessant (parce que typique), mais je peux pas dire que ca ait ete agreable.

Cela dit, tu vois un peu plus precisement la mentalite: ce n'est pas que ca ne me fait rien de voir un animal soufrir, c'est que je me fous qu'ils soufrent.
Donc la video ne m'interesse pas le moins du monde. elle m'emeuvrait certainement, mais je n'ai pas la moinder envie d'etre emu par un truc comme ca qui dans le principe m'indiffere.

Apres, c'est general, ca ne s'applique pas a certains cas prticuliers. Des animaux que j'apprecie (soit individuellement soit en tant qu'espece), je n'aurais pas envie qu'ils soufrent. Simplement ce n'est pas un principe general.

n°5043320
alix8
Posté le 11-03-2005 à 11:05:31  profilanswer

en fait je te comprend pas bien...
tu dis que tu n'aimes pas voir souffrir des animaux mais que t'en à rien à foutre...?
je trouve ça contradictoire, mais bon...

n°5043646
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 12:06:23  profilanswer

Ben ca me fait mal de voir souffrir la plupart des animaux, mais par contre je me fous totalement du fait que la plupart souffrent.
Ex:
- Ca ne me gene pas qu'un pigeon souffre, ou de voir souffrir un pigeon
- Ca me gene de voir un lapin ou une chevre souffrir, mais ca ne me gene pas le moins du monde que des millions de lapins/chevres souffrent si ca peut nous faire faire des economies ou les rendre meilleurs sur mon palais
- Ca me generait de voir un dauphin souffrir, et ca me gene de savoir qu'on fait souffrir des dauphins.

10% des animaux sont dans la premiere categorie pour moi, 85% dans la seconde, et 2% dans la troisieme (et ne me demande pas ou sont les trois derniers pour cent, tu peux les mettre ou tuveux :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Hardcore :X] Si on met un animal dans le micro-onde ?...homme et animal
Quel est cet animal ?Souffrir d'une cécité complète puis retrouver la vue !
Etes-vous un animal?Différences entre l'humain et l'animal... bis
Différence entre l'humain et l'animal ?La taupe à nez en étoile, un animal fascinant...
[Accident] Animal et accident de voitureintelligence animal
Plus de sujets relatifs à : un animal peut-il souffrir??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)