Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  un animal peut-il souffrir??

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Précédente
Auteur Sujet :

un animal peut-il souffrir??

n°4992780
alix8
Posté le 04-03-2005 à 19:58:26  profilanswer
 

Est-ce que vous pensez que notre société doit reconsidérer ses rapports avec les animaux? Tuer, et surtout faire souffrir un animal pour le manger est-il moral? Les élevages intensifs doivent-ils être interdits?
 
Bref j'ouvre ce topic pour avoir vos avis sur ces questions, et j'ai été révolté par les avis de plusieurs catholiques qui pensent que les animaux ne peuvent PAS souffrir et que leur souffrance est totalement négligeable...ça ne me donne pas envie de croire en Dieu...
 
moi je suis végétarien pour des raisons morales, et beaucoup de gens ne le comprennent pas du tout, donc autant en parler...
 
Est-ce que quelqu'un içi peut regarder ce lien, en entier, sans prendre au sérieux la souffrance animale?
http://www.petatv.com/tvpopup/Pref [...] king_enews  
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 19:58:26  profilanswer
 

n°4992801
invocation
And I'm feeling good
Posté le 04-03-2005 à 20:00:48  profilanswer
 

Faut lui demander.
 
 
 
 
 
Mais m'est avis que oui, un animal souffre. Je comprends pas qu'on puisse se poser la question.

n°4992813
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-03-2005 à 20:02:54  profilanswer
 

alix8 a écrit :

Est-ce que vous pensez que notre société doit reconsidérer ses rapports avec les animaux? Tuer, et surtout faire souffrir un animal pour le manger est-il moral? Les élevages intensifs doivent-ils être interdits?
 
Bref j'ouvre ce topic pour avoir vos avis sur ces questions, et j'ai été révolté par les avis de plusieurs catholiques qui pensent que les animaux ne peuvent PAS souffrir et que leur souffrance est totalement négligeable...ça ne me donne pas envie de croire en Dieu...
 
moi je suis végétarien pour des raisons morales, et beaucoup de gens ne le comprennent pas du tout, donc autant en parler...
 
Est-ce que quelqu'un içi peut regarder ce lien, en entier, sans prendre au sérieux la souffrance animale?
http://www.petatv.com/tvpopup/Pref [...] king_enews


 
 
Assassin de plantes vertes !! J'aurai ta peau  :na:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4992826
com21
real men don't click
Posté le 04-03-2005 à 20:04:35  profilanswer
 

Plus qu'un avis c'est une certitude qu'un animal souffre si on lui fait du mal de façon direct ou indirectement.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4992835
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 04-03-2005 à 20:05:43  profilanswer
 

on as toujours fait ca pouquoi s'arreter ?
 
 
y'a t il un equivalent au niveau de la nutrition ?

n°4992841
invocation
And I'm feeling good
Posté le 04-03-2005 à 20:06:31  profilanswer
 

sata-nique a écrit :

on as toujours fait ca pouquoi s'arreter ?
 
 
y'a t il un equivalent au niveau de la nutrition ?


Le plancton, ca souffre ?
C'est peut etre une bonne alternative!

n°4992848
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-03-2005 à 20:07:31  profilanswer
 

on va foutre en taule tous les animaux carnivores alors, ils tuent d'autres animaux pour se nourrir ces salauds :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4992852
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 20:07:49  answer
 

Un animal vertebré souffre mais pas un insecte vu qu'ils ne sont pas censés avoir de nerfs ... [:canaille]
Quand à ton lien il ne date pas d'hier et concerne l'élevage d'animaux pour leur fourrure en chine


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2005 à 20:13:39
n°4992858
alix8
Posté le 04-03-2005 à 20:08:38  profilanswer
 

"Assassin de plantes vertes !! J'aurai ta peau"
 
d'après tout ce qu'on sait en biologie animale et végétale, en effet, les plantes ne peuvent pas souffrir, et les animaux, en tout cas vértébrés, le peuvent...
Affirmer le contraire est aussi ridicule que de dire que la terre est plate..alors?    

n°4992867
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-03-2005 à 20:09:41  profilanswer
 

alix8 a écrit :

"Assassin de plantes vertes !! J'aurai ta peau"
 
d'après tout ce qu'on sait en biologie animale et végétale, en effet, les plantes ne peuvent pas souffrir, et les animaux, en tout cas vértébrés, le peuvent...
Affirmer le contraire est aussi ridicule que de dire que la terre est plate..alors?


 
Prouve-le moi  [:dao]  
 
Et je t'attends de pied de ferme (biologiste inside  :p )


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 20:09:41  profilanswer
 

n°4992869
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 20:10:07  answer
 

pour anticiper tout les gros niais qui vont dire "euh mais on en a besoin pour manger", putaing mais on dit pas que tt le monde doit devenir végétarien, on dit juste qu'il faut arreter de torturer inutilement les animaux.
y a qu'a voir la vidéo du premier post (horrible) ou aussi pas mal de sites sur le sujet... il y a plein de soufrance inutile, qui pourait être évitées facilement même en continuant "l'exploitation" des animaux (qui, bien que cruelle, est difficile à éviter)

n°4992875
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-03-2005 à 20:10:59  profilanswer
 

Certains catholiques veulent faire croire ou croient que l'homme est une espèce qui n'a rien à voir avec les autres espèces animales, un animal ne souffrait pas, sa vie n'aurait pas de valeur, seul l'humain aurait une âme etc etc...
Ce sont des blaireaux extrémistes comme les autres.
Techniquement nous ne sommes pas différents des autres animaux, donc évidement qu'ils souffrent. :/


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4992887
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-03-2005 à 20:12:19  profilanswer
 

La video du 1er post c'est pas pour les manger  :heink:  
 
Faut arreter votre propagande digne de l'inquisition sur les carnivores  :heink:  
 
Tiens, je vais m'envoyer un bon steak tare-tare a votre sante  [:huit]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4992894
Ciler
Posté le 04-03-2005 à 20:13:14  profilanswer
 

alix8 a écrit :


moi je suis végétarien pour des raisons morales, et beaucoup de gens ne le comprennent pas du tout, donc autant en parler...


Bonjour l'hypocrisie. Tu manges des oeufs, du fromage ?  
 
Des raisons de devenir vegetarien il y en a plein d'acceptables, mais la souffrance des animaux, c'est une connerie. Si tu veux lutter efficacement contre, adhere a une association, milite, agis, le reste c'est bidon.
 
Le seul qui soit respectable a ce niveau c'est le vegetalien (cad le type qui ne mange aucun produit animalier) qui s'habille en synthetique. Ben oui, pas en laine, pauvres moutons eleves en batterie pour la laine...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4992899
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-03-2005 à 20:13:59  profilanswer
 

Vegetalien c'est aussi ne pas cuire les aliments il me semble  [:figti]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4992908
Ciler
Posté le 04-03-2005 à 20:14:59  profilanswer
 

RykM a écrit :

Vegetalien c'est aussi ne pas cuire les aliments il me semble  [:figti]


Si, mais sans graisses animales ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4992909
alix8
Posté le 04-03-2005 à 20:15:02  profilanswer
 

"on va foutre en taule tous les animaux carnivores alors, ils tuent d'autres animaux pour se nourrir ces salauds"
 
sauf que l'Homme est plus intelligent
Un lion quand il tue une gazelle il le fait par instinc, et il est beaucoup trop con pour se poser des questions sur la portée morale de ses actes, ce qui n'est pas le cas de l'Homme
 
ensuite c'est pas parce qu'on a toujours tué des animaux qu'on doit toujours le faire...sinon l'esclavage serait toujours considéré comme une bonne chose et on aurait pas évolué!!! :??:  

n°4992933
Prems
Just a lie
Posté le 04-03-2005 à 20:17:09  profilanswer
 

alix8 a écrit :

"on va foutre en taule tous les animaux carnivores alors, ils tuent d'autres animaux pour se nourrir ces salauds"
 
sauf que l'Homme est plus intelligent
Un lion quand il tue une gazelle il le fait par instinc, et il est beaucoup trop con pour se poser des questions sur la portée morale de ses actes, ce qui n'est pas le cas de l'Homme


C'est faux.
 
Il le fait pour se nourrir. Il est conscient de sa supériorité sur la gazelle, et il n'a pas de questions à se poser sur la portée morale de son acte parfaitement justifié.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4992942
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-03-2005 à 20:18:27  profilanswer
 

alix, tuer un animal pour se nourir n'est en aucuns cas immoral, mais le modèle Auschwitzien des abbatoir peut élever des haines... je prefere les animaux de ferme, a l'ancienne :love:
 
sinon, meme les plantes peuvent "souffrir". Il a été prouvé qu'une plante qui recevait des petits coups de pics (sans la blesser, mais juste pour stresser) survivais beacoup moins bien si les conditions devenaient dévavorable, meme longtemps après (elle tiendra moins bien et moins longtemps)

n°4992945
korrigan73
Membré
Posté le 04-03-2005 à 20:18:45  profilanswer
 

alix8 a écrit :

"on va foutre en taule tous les animaux carnivores alors, ils tuent d'autres animaux pour se nourrir ces salauds"
 
sauf que l'Homme est plus intelligent
Un lion quand il tue une gazelle il le fait par instinc, et il est beaucoup trop con pour se poser des questions sur la portée morale de ses actes, ce qui n'est pas le cas de l'Homme
 
ensuite c'est pas parce qu'on a toujours tué des animaux qu'on doit toujours le faire...sinon l'esclavage serait toujours considéré comme une bonne chose et on aurait pas évolué!!! :??:


on est tout en haut de la chaine alimentaire, donc tuer pour manger c'est normal.
apres qu'on ne tue pas par plaisir ou en faisant souffrir les animaux c'est normal aussi.
si on suis ton raisonnement on mangerai de la bouillie synthetique parce qu'apres les animaux ca serai les plantes qu'il faudrai pas manger.


---------------
El predicator du topic foot
n°4992947
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 20:18:52  answer
 

alix8 a écrit :

"on va foutre en taule tous les animaux carnivores alors, ils tuent d'autres animaux pour se nourrir ces salauds"
 
sauf que l'Homme est plus intelligent
Un lion quand il tue une gazelle il le fait par instinc, et il est beaucoup trop con pour se poser des questions sur la portée morale de ses actes, ce qui n'est pas le cas de l'Homme
 
ensuite c'est pas parce qu'on a toujours tué des animaux qu'on doit toujours le faire...sinon l'esclavage serait toujours considéré comme une bonne chose et on aurait pas évolué!!! :??:


 
On frôle le point godwin par ici ...  [:canaille]


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2005 à 20:19:45
n°4992951
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-03-2005 à 20:19:10  profilanswer
 

Heu... par instinct... il a la dalle surtout! Tu veux qu'il mange quoi ton lion? :/
Ensuite le lion chasse, il ne fait pas de l'élevage industriel, la nature à toujours fonctionné comme ca, ca s'appelle la chaine alimentaire.
De toutes manières l'homme à toujours mangé et continuera à manger de la viande, le problème c'est qu'il y a trop d'humains sur terre (un véritable virus) et nous sommes incapables de respecter cette chaine alimentaire, surtout que nous n'avons aucun prédateur.
Alors c'est sur que cet élevage industriel est trés loin de respecter les animaux et la nature mais comment faire? Vous avez d'autres solutions? On n'interdira pas la viande...


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4992952
alix8
Posté le 04-03-2005 à 20:19:18  profilanswer
 

"Faut arreter votre propagande digne de l'inquisition sur les carnivores "
 
On a le droit d'en parler, non? ça te fait peur ou quoi?
tu trouve que je fais de la propagande?????on discute c'est tout!!!

n°4992958
Prems
Just a lie
Posté le 04-03-2005 à 20:20:06  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Heu... par instinct... il a la dalle surtout! Tu veux qu'il mange quoi ton lion? :/
Ensuite le lion chasse, il ne fait pas de l'élevage industriel, la nature à toujours fonctionné comme ca, ca s'appelle la chaine alimentaire.
De toutes manières l'homme à toujours mangé et continuera à manger de la viande, le problème c'est qu'il y a trop d'humains sur terre (un véritable virus) et nous sommes incapables de respecter cette chaine alimentaire, surtout que nous n'avons aucun prédateur.
Alors c'est sur que cet élevage industriel est trés loin de respecter les animaux et la nature mais comment faire? Vous avez d'autres solutions? On n'interdira pas la viande...


C'est pas tellement qu'on ne respecte pas la chaîne alimentaire, c'est juste qu'on a évolué pour se retrouver au sommet.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4992964
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 20:20:40  answer
 

c clair que manger de la viande fait partie de la nature humaine et il est pas question d'arreter :o
 
mais améliorer les conditions dans les abatoirs (et aussi les executions a la ferme, dont j'ai été témoin, et ou la soufrance est énorme, suffit d'entendre les bestioles geuler...) serait vraiment apréciable, car pour l'instant c'est souvent très gore..

n°4992966
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-03-2005 à 20:20:48  profilanswer
 

alix8 a écrit :

"on va foutre en taule tous les animaux carnivores alors, ils tuent d'autres animaux pour se nourrir ces salauds"
 
sauf que l'Homme est plus intelligent
Un lion quand il tue une gazelle il le fait par instinc, et il est beaucoup trop con pour se poser des questions sur la portée morale de ses actes, ce qui n'est pas le cas de l'Homme
 
ensuite c'est pas parce qu'on a toujours tué des animaux qu'on doit toujours le faire...sinon l'esclavage serait toujours considéré comme une bonne chose et on aurait pas évolué!!! :??:


Et ptet meme qu'il y aurait encore des camps de concentration, d'ailleurs hitler a bien reussi a arriver au pouvoir :o
 
De rien :whistle:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4992970
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-03-2005 à 20:21:12  profilanswer
 

Evolué... évolué... tu trouve?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4992971
justelebla​nc
Posté le 04-03-2005 à 20:21:14  profilanswer
 

et cette connerie absurde qu'est " l'animal de compagnie " ?
vous trouvez ça comment " d'avoir " un chien un chat un perroquet un poisson etc ? et le cas du cheval ou du taureau qu'on utilise pour des " loisirs " maintenant ?

n°4992976
Ciler
Posté le 04-03-2005 à 20:21:45  profilanswer
 


[:plusun]
 
Mais pour se faire, il n'est absoluement pas necessaire de devenir vegetarien ou je ne sais trop quoi.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4992982
Prems
Just a lie
Posté le 04-03-2005 à 20:22:05  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Evolué... évolué... tu trouve?


Ben oui. Aucun animal n'a su aller aussi loin.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4992987
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-03-2005 à 20:22:38  profilanswer
 

alix8 a écrit :

"Faut arreter votre propagande digne de l'inquisition sur les carnivores "
 
On a le droit d'en parler, non? ça te fait peur ou quoi?
tu trouve que je fais de la propagande?????on discute c'est tout!!!


 
Tu enumeres des contre-verites etablies (souffrance des plantes) pour etayer ton argumentation ==> c'est la definition-meme de la propagande. :jap:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4993003
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-03-2005 à 20:23:54  profilanswer
 

alix8 a écrit :

"on va foutre en taule tous les animaux carnivores alors, ils tuent d'autres animaux pour se nourrir ces salauds"
 
sauf que l'Homme est plus intelligent
Un lion quand il tue une gazelle il le fait par instinc, et il est beaucoup trop con pour se poser des questions sur la portée morale de ses actes, ce qui n'est pas le cas de l'Homme
 
ensuite c'est pas parce qu'on a toujours tué des animaux qu'on doit toujours le faire...sinon l'esclavage serait toujours considéré comme une bonne chose et on aurait pas évolué!!! :??:


(y a une commande pour citer automatiquement les messages ;))
 
en l'occurence on n'a pas de quoi remplacer la viande dans notre nourriture [:spamafote] l'homme est carnivore (bon ok, omnivore :o) par nature. l'esclavage n'est pas naturel, c'est une invention humaine. dans les sociétés animales il y a aussi un ordre social, des mâles dominants et dominés etc... mais ça ne tourne pas à l'esclavage.
 
enfin je suis d'accord avec toi que si on pouvait éviter de tuer des animaux pour se nourrir ça serait mieux, mais le fait est que la viande est indispensable à une alimentation équilibrée [:spamafote] maintenant ça ne justifie pas que les animaux soient maltraités, et ça, ça doit être puni sans aucune hésitation. on peut très bien élever et tuer un animal sans le faire souffrir.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4993004
alix8
Posté le 04-03-2005 à 20:24:12  profilanswer
 

"Il le fait pour se nourrir. Il est conscient de sa supériorité sur la gazelle, et il n'a pas de questions à se poser sur la portée morale de son acte parfaitement justifié."
 
Etre plus intelligent ça donne le droit à un animal d'en manger un autre qui l'est moins?
Dans ce cas il existe aussi d'énorme différence d'intelligence chez les Hommes...et un bébé humain qui vient de naître n'est pas plus intelligent qu'un animal...alors ? c'est pas pour ça qu'il faut manger des bébés!!

n°4993006
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-03-2005 à 20:24:23  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ben oui. Aucun animal n'a su aller aussi loin.


 
Ué ca dépend ce que t'appelle évolution, évolution du non respect, de la connerie, de la destruction...


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4993009
Rasthor
Posté le 04-03-2005 à 20:24:42  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

et cette connerie absurde qu'est " l'animal de compagnie " ?
vous trouvez ça comment " d'avoir " un chien un chat un perroquet un poisson etc ? et le cas du cheval ou du taureau qu'on utilise pour des " loisirs " maintenant ?


Ben un chien, c'est un animal sélectionné par l'homme. Comme la vache.
Le chat est un peu plus sauvage.
 
C'est une sorte de symbiose. Ces animaux profitent de l'Homme car il s'occupe de lui et le nourrit, et l'Homme profite de lui car il lui tient compagnie, l'aide dans ses tâches voir lui sauve la vie.

n°4993010
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-03-2005 à 20:24:56  profilanswer
 

alix8 a écrit :

"Il le fait pour se nourrir. Il est conscient de sa supériorité sur la gazelle, et il n'a pas de questions à se poser sur la portée morale de son acte parfaitement justifié."
 
Etre plus intelligent ça donne le droit à un animal d'en manger un autre qui l'est moins?
Dans ce cas il existe aussi d'énorme différence d'intelligence chez les Hommes...et un bébé humain qui vient de naître n'est pas plus intelligent qu'un animal...alors ? c'est pas pour ça qu'il faut manger des bébés!!


 
Au fait, tu connais le quote ? Essaye, tu vas voir c'est super  :p


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4993011
Prems
Just a lie
Posté le 04-03-2005 à 20:25:01  profilanswer
 

alix8 a écrit :

"Il le fait pour se nourrir. Il est conscient de sa supériorité sur la gazelle, et il n'a pas de questions à se poser sur la portée morale de son acte parfaitement justifié."
 
Etre plus intelligent ça donne le droit à un animal d'en manger un autre qui l'est moins?
Dans ce cas il existe aussi d'énorme différence d'intelligence chez les Hommes...et un bébé humain qui vient de naître n'est pas plus intelligent qu'un animal...alors ? c'est pas pour ça qu'il faut manger des bébés!!


Je n'ai jamais dit que le lion était plus intelligent. Il est surtout plus fort, et carnivore, lui :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°4993015
Ciler
Posté le 04-03-2005 à 20:25:19  profilanswer
 

On remarquera qu'ALix8 a bien gentiement elude ma remarque, il ne mange pas de viande car on maltraite ces pauvres animaux, mais les produits laitiers, les oeufs... c'est pas pareil [:kiki]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4993020
Rasthor
Posté le 04-03-2005 à 20:25:46  profilanswer
 

alix8 a écrit :

moi je suis végétarien pour des raisons morales, et beaucoup de gens ne le comprennent pas du tout, donc autant en parler...


C'est des intolérants. [:dao]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  un animal peut-il souffrir??

 

Sujets relatifs
[Hardcore :X] Si on met un animal dans le micro-onde ?...homme et animal
Quel est cet animal ?Souffrir d'une cécité complète puis retrouver la vue !
Etes-vous un animal?Différences entre l'humain et l'animal... bis
Différence entre l'humain et l'animal ?La taupe à nez en étoile, un animal fascinant...
[Accident] Animal et accident de voitureintelligence animal
Plus de sujets relatifs à : un animal peut-il souffrir??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR