Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

un animal peut-il souffrir??

n°5084240
alix8
Posté le 17-03-2005 à 02:36:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

Citation :

Qu'est-ce qu'une "alimentation végétarienne menée de façon inappropriée"? De la viande ou bien une alimentation végétarienne menée jusqu'à l'extrême, y compris en cas de carences ou de besoins très spécifiques?


 
une alimentation végétarienne menée de façon innapropriée, c'est une alimentation végétarienne déséquilibrée
une alimentation végétarienne menée de façon appropriée, ça veut dire équilibrée.
 
??
je ne vois pas où est le problême...
 
je vais allé me coucher...salut :sleep:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 02:36:11  profilanswer
 

n°5084314
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-03-2005 à 03:41:46  profilanswer
 

alix8 a écrit :

il ne faut jamais une alimentation "surprotéinée" il faut simplement ce qu'il faut en protéines, et d'une façon générale il lui faut ce qu'il lui faut en tout, et c'est parfaitement possible de lui fournir tout ce dont il a besoin avec une alimentation végétarienne...comme avec une alimentation omnivore.


 
Là ce que tu dis est très grave: un régime végétarien dans ce cas précis l'envoie directement et à coup sûr au cimetière. Pas un médecin consulté à ce moment n'envisageait autre chose qu'un régime surprotéiné (ce qui ne veut pas dire qu'il y en a trop mais qu'il y en a plus que quand tout va bien pour lui de manière à reconstituer ses tissus). Edit: j'oubliais les oeufs... à creuser mais manifestement le corps médical se tournait vers une alimentation omnivore.
 

Citation :

non pas du tout :non:  j'en suis sûr.


 
Suivant la littérature, tout le monde n'est pas d'accord sur le nombre d'AA essentiels et sur le nombre contenu dans le soja. Peu importe à dire vrai.
 
Il y aurait en outre d'autres discussions à propos des vitamines, des métaux et des sels minéraux et ce sera sans fin. Personne n'a raison, personne n'a tort, la vérité est ailleurs...  :lol:  
 

Citation :

le plaisir....pour qui? :??:


 
Pour le gastronome.  :o
 
J'arrête là de toute façon:
-j'aime la viande et le poisson,
-je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit,
-il y a eu tellement de revirements de la part de la science et de la médecine sur la diététique et l'alimentation ces dernières années que je préfère rester sur la théorie la plus communément admise et sur laquelle repose l'évolution, à savoir une alimentation équilibrée et omnivore,
-pleins de choses me dérangent dans le végétarisme et notamment le côté trop souvent radical et militant.
 
Bref, n'étant ni convaincu, ni à convaincre, je passe à autre chose.


Message édité par ilium le 17-03-2005 à 04:37:20
n°5084417
power600
Toujours grognon
Posté le 17-03-2005 à 05:17:35  profilanswer
 

chapix a écrit :

Je ne conteste pas pour les porcs :non:  
 
par rapport a ta question, sache que je suis eleveur classé dans la catégorie naisseur, et je pratique l'élevage en plein air, mon taux moyen de chargement bovins et de 1,6 UGB/ha de surface fourragère:
 
pour etre plus clair, j'ai 1 vache et demi pour 10000 m2 d'herbe sur une année compléte( si tu apelle sa intensif) :)  
 
Pour finir, je t'informe que j'envisage dans les années a venir a arreter l'elevage car en effet le conteste economique européen est désastreux, on subit de plus en plus les importations de pays ou les cout economique sont dérisoire et en plus ils ont rien a foutre de l'aspect "bien etre", et la eux ils entassent et en plus une tite dose EPO, mais la le consomateur lambda, il s'en fous car il achete un prix :(


Le consommateur lambda n'a même plus le choix, vu les prix de vente pratiqués...
Y a toujours ces intermédiaires voraces et ils sont plus que jamais voraces..Y a qu'à voir les prix en grandes surfaces, qui se prétendent pourtant championnes de prix bas  [:armelanuel]  

alix8 a écrit :

tu ne fais pas d'élevage intensif, mais ce n'est pas la majorité...
 
A propos est-ce que tu sais si l'élevage en France bénéficie d'importantes subventions de l'Etat? (plus que pour l'agriculture par exemple)?

Ouaip.
Mais la majorité du fric va à quelques gros et beaucoup de petits n'ont que des miettes.
Et les gros se foutent bien de savoir si leurs bêtes souffrent ou non...

chapix a écrit :

orthographe technique  "SOYA"
concretement: entre 70 et 80% du soya mondiale est OGM


"Soja" est bon aussi.
Ca me rapelle le sacndale eurograin  [:rhetorie du chaos]  
 
 

n°5086161
moonboots
Posté le 17-03-2005 à 13:39:20  profilanswer
 

Je me permets d'intervenir dans la conversation entre Illium et Allix : Tout d'abord je ne trouve pas Allix agressif, mais passons. Illium confond peut-être végétaRisme avec végétaLisme. Le végétaLisme est dangereux car il prive de certains éléments (au moins la vitamine B12, peut-être des AA, mais je ne suis pas spécialiste). Il n'en est pas de même pour le végétaRisme, qui, s'il est bien pratiqué (par des millions de personnes à l'heure actuelle), ne pose pas de problème. Le tout, comme le dit llix, est d'avoir des repas équilibrés : les lentilles, les pois chiches, petits pois, etc... sont très riches en protéines, de même d'ailleurs mais dans une moindre mesure, que le riz complet et les patates. De plus les végétariens sont + sensibles à la nécessité d'un bon apport en fruits/légumes, ainsi que de la qualité des lipides végétaux. Le tout est de varier, et de compléter par un œuf, un fromage de chèvre... Ma curiosité personnelle m'a fait découvrir que les laitages, notamment issus du lait de vache, ne sont pas sains pour la santé, et encore moins le soja et produits dérivés (il y a eu une étude il y a peu), dont on peut très bien se passer. Idem pour le sucre raffiné ou le sel, trop consommés, ou la pauvreté des céréales trop affinés (notamment blé). Personnellement je ne suis pas végétarien, donc je peux me passer de laitages grâce à la consommation de poissons ou de volailles. Une chose est sûre : les occidentaux consomment bien plus de graisse animale qu'ils ne le devraient, et bientôt les chinois vont suivre, cela pose un tas de problèmes économiques et de santé. Quant à la formation médicale actuelle, elle est malheureusement très pauvre en ce qui concerne tous ces problèmes de diététique : pour prendre deux exemples, les médecins sont persuadés que le lait est très bon pour la santé, et s'emmèlent le plus souvent les pinceaux entre omégas 3, 6 ou 9 !!!

n°5086587
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-03-2005 à 14:39:54  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Je me permets d'intervenir dans la conversation entre Illium et Allix : Tout d'abord je ne trouve pas Allix agressif, mais passons.


 
J'ai écris ça moi? Je ne crois pas. Alix n'est pas agressif  ;)
 
J'ai juste dit que je n'aimais pas trop ses nombreux rappels sur les préjugés.
 
Edit: Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le reste: on déconne aujourd'hui sérieusement en matière d'alimentation et rééquilibrer tout cela par l'introduction de plus de fruits et légumes frais (cf. campagnes en cours) dans l'alimentation et moins de viande et de saloperies de synthèse, je suis pour.


Message édité par ilium le 17-03-2005 à 14:44:22
n°5086952
moonboots
Posté le 17-03-2005 à 15:25:04  profilanswer
 

ilium a écrit :

J'ai écris ça moi? Je ne crois pas. Alix n'est pas agressif  ;)


ah ok je sentais comme une tension entre vous.

n°5088804
alix8
Posté le 17-03-2005 à 19:03:35  profilanswer
 

Citation :

Le végétaLisme est dangereux car il prive de certains éléments (au moins la vitamine B12, peut-être des AA, mais je ne suis pas spécialiste).


 
en fait le problême pour le végétalisme c'est la vitamine B12, qui n'est apparemment présente dans aucun produit végétal, donc les végétaliens se supplémentent en générale avec de la B12 de synthèse ou en consommant des aiments qui ont été enrichis (y'a l'air dans avoir pas mal...) sinon la B12, d'après cerains, pourraient être syntétisée lors de la digestion, mais pas chez tt le monde ce qui expliquerait les carences chez certains végétaliens mais pas chez d'autres...(en l'absence de supplémentation...) et puis les réserves de B12 mettent 4 ans avant de s'épuiser après l'arrêt total de la consommation de produits animaux. (en fait on en a pas besoin de beaucoup, mais c'est qd même une vitamine très importante...)
voilà c'est tout ce que je sais là-dessus, mais bon je garantie rien c'est sûr qu'on entend tout et n'importe quoi... :heink:  
 
 

Citation :

Quant à la formation médicale actuelle, elle est malheureusement très pauvre en ce qui concerne tous ces problèmes de diététique : pour prendre deux exemples, les médecins sont persuadés que le lait est très bon pour la santé, et s'emmèlent le plus souvent les pinceaux entre omégas 3, 6 ou 9 !!!


 
tu as tout à fait raison croire les médecins aveuglément est ridicule dans la mesure ils peuvent par exemple donner des conseils très différents. Ne pas croire un médecin sur parole ce n'est pas forcément être un fou qui prend des risques pour sa santé, et qui se tourne vers une alimentation vraiment dangereuse...
Et puis les recommandations "officielles" en nutrition ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre, et sont régulièrement remisent en question...bref pas façile de s'y retrouver! :pt1cable:  

n°5088816
alix8
Posté le 17-03-2005 à 19:05:28  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ah ok je sentais comme une tension entre vous.


 
 
une tension? mais non...il est sympa Ilium! :)

n°5089069
alix8
Posté le 17-03-2005 à 19:40:44  profilanswer
 

j'ai regardé par curiosité et apperemment, en fait, personne ne peut synthétiser de B12...

n°5089275
moonboots
Posté le 17-03-2005 à 20:15:38  profilanswer
 

oui il faut faire attention pour la B12 car personne n'est certain que la version synthétique puisse réellement remplacer la naturelle. Dans le doute, et sachant que la biologie n'en est qu'à ses balbutiements, mieux vaut tout de même être végétarien que végétalien (pour ma part je suis omnivore, mais j'évite la viande rouge). Comme je vois que tu t'intéresses à tout ça, connais-tu Seignalet. C'est un toubib qui a écrit un bouquin, et qui partage avec d'autres nutritionistes l'idée qu'il faut revenir à un régime dit "ancestral", c'est à dire proche de celui que nous suivions lorsque pendant des centaines de milliers d'années nous étions chasseurs/cueilleurs, plutôt que éleveurs/cultivateurs (qq millénaires). Il en tire notamment la nécessité de supprimer les laitages, les produits industriels ou raffinés, etc... mais ce n'est pas végétarien.


Message édité par moonboots le 17-03-2005 à 20:20:27
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 20:15:38  profilanswer
 

n°5089372
moonboots
Posté le 17-03-2005 à 20:28:22  profilanswer
 

en marge de tout ça j'avais lu un article très intéressant sur les avantages économiques, hygiéniques et environnementaux que nous aurions à adopter une alimentation moins riche en protéines et graisses animales, et + riche en fruits et légumes, donc + proche d'un modèle asiatique qu'américain. Hélas on n'en prend pas le chemin.

n°5090984
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-03-2005 à 00:01:16  profilanswer
 

alix8 a écrit :

une tension? mais non...il est sympa Ilium! :)


 
 :jap:
 
Pareil à ton égard.  ;)  
 
Je ne partage pas tes idées mais tu es intéressant.

n°5091023
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-03-2005 à 00:06:05  profilanswer
 

moonboots a écrit :

oui il faut faire attention pour la B12 car personne n'est certain que la version synthétique puisse réellement remplacer la naturelle. Dans le doute, et sachant que la biologie n'en est qu'à ses balbutiements, mieux vaut tout de même être végétarien que végétalien (pour ma part je suis omnivore, mais j'évite la viande rouge). Comme je vois que tu t'intéresses à tout ça, connais-tu Seignalet. C'est un toubib qui a écrit un bouquin, et qui partage avec d'autres nutritionistes l'idée qu'il faut revenir à un régime dit "ancestral", c'est à dire proche de celui que nous suivions lorsque pendant des centaines de milliers d'années nous étions chasseurs/cueilleurs, plutôt que éleveurs/cultivateurs (qq millénaires). Il en tire notamment la nécessité de supprimer les laitages, les produits industriels ou raffinés, etc... mais ce n'est pas végétarien.


 
Très intéressant: en effet, la science (et accessoirement l'industrie agroalimentaire), après avoir décomposé notre alimentation et isolé chaque composant a essayé de nous les faire bouffer séparément (par exemple le fructose) et... c'est raté! Le fructose dans les fruits est excellent mais le fructose en remplacement des sucres classiques est tout aussi mauvais. Il y a d'autres exemples du même type. Des années à analyser la nutrition pour en venir au fait que "c'était mieux avant" et que finalement, on a du louper quelque chose.

n°5091034
big e
Posté le 18-03-2005 à 00:07:05  profilanswer
 

Heu...c'est quoi ce topic? Un animal peut-il souffrir si on est végétarien avec le plein d'acides aminés? :D

n°5091161
alix8
Posté le 18-03-2005 à 00:28:53  profilanswer
 

oui ça a un peu dévié en effet... :D  
 

n°5091262
alix8
Posté le 18-03-2005 à 00:45:24  profilanswer
 

moonboots a écrit :

oui il faut faire attention pour la B12 car personne n'est certain que la version synthétique puisse réellement remplacer la naturelle. Dans le doute, et sachant que la biologie n'en est qu'à ses balbutiements, mieux vaut tout de même être végétarien que végétalien (pour ma part je suis omnivore, mais j'évite la viande rouge). Comme je vois que tu t'intéresses à tout ça, connais-tu Seignalet. C'est un toubib qui a écrit un bouquin, et qui partage avec d'autres nutritionistes l'idée qu'il faut revenir à un régime dit "ancestral", c'est à dire proche de celui que nous suivions lorsque pendant des centaines de milliers d'années nous étions chasseurs/cueilleurs, plutôt que éleveurs/cultivateurs (qq millénaires). Il en tire notamment la nécessité de supprimer les laitages, les produits industriels ou raffinés, etc... mais ce n'est pas végétarien.


 
 
la B12 de synthèse ne pourrait pas remplacer la naturelle?
pourtant des médecins en recommandent...(comme quoi..)
enfin c'est quand même étrange parce que dans ce cas comment font les végétaliens qui le sont depuis des décennies?? ...
 
je ne connais pas seignalet, mais j'ai entendu parler de ce régime qui doit être plus naturel. Le problême, c'est ce que ça veut dire "naturel"? L'Homme se caractérise par sa faculté d'adaption à différents milieux et différents régimes, et il y'a sûrement eû, de tout temps, des modes d'alimentations très différents selon le milieux de vie  par exemple...
donc si on veut manger comme nos ancêtres, on parle desquels?? est-ce qu'il faut cuire nos aliments, ou les manger crûs comme avant l'apparition du feu?
 
et puis ces hommes ne vivaient pas 100 ans! plutôt 30...ça suffisait pour perpétrer l'espèce mais c'est tout...
donc je suis assez sceptique sur ça aussi... :heink:

n°5954243
gonc
Posté le 27-06-2005 à 10:12:23  profilanswer
 

alix8, si je me souviens bien, t'es devenu végétarien, quand t'as su d'où provenais la viande, nan ?
 
Juste une tite question : Est-ce que t'aimais quand même la viande ?
 
Car tu donne l'impression que tu mange par nécessité et pas par plaisir. Peut-être que je me trompe.

n°5974778
poutrella
Posté le 29-06-2005 à 13:14:20  profilanswer
 

LOL Roob le chien ne glapit pas c'est ne renard qui glapi je crois :s

n°5977210
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 29-06-2005 à 16:17:39  profilanswer
 

moi j'aime le viande.......mais j'aime aussi mes chats.....c'est grave docteur !!!!


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5980514
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-06-2005 à 22:09:33  profilanswer
 

Moi j'aime la viande vivante :D
 


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5981564
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 23:37:03  answer
 

Wendigo a écrit :

Moi j'aime la viande vivante :D


comme elijah wood dans sin city :love:

n°5983581
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 30-06-2005 à 10:20:40  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Moi j'aime la viande vivante :D


 
 
vi !!! mais faut pas qu'elle court trop vite.........!! sinon j'y arriverais jamais.....!!! [:vince_astuce]

n°5985134
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-06-2005 à 14:18:32  profilanswer
 

thegros a écrit :

vi !!! mais faut pas qu'elle court trop vite.........!! sinon j'y arriverais jamais.....!!! [:vince_astuce]


 
Moi ce qui me poserai pb, c'est qu'il me court après ^^
 
Soyons végétarien ! Les plantes cours pas :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5991062
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 01-07-2005 à 07:59:13  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Moi ce qui me poserai pb, c'est qu'il me court après ^^
 
Soyons végétarien ! Les plantes cours pas :D


 
 
Oui mais elle tendent parfois des pièges...en levant leur racine...juste au moment ou tu passes...et là boum tu tombes....moi je suis contre les plantes.....CA EST LE MAL !!!!! [:bigoudi33]


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5991271
sete7
Posté le 01-07-2005 à 09:39:28  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Heu... par instinct... il a la dalle surtout! Tu veux qu'il mange quoi ton lion? :/
Ensuite le lion chasse, il ne fait pas de l'élevage industriel, la nature à toujours fonctionné comme ca, ca s'appelle la chaine alimentaire.
De toutes manières l'homme à toujours mangé et continuera à manger de la viande, le problème c'est qu'il y a trop d'humains sur terre (un véritable virus) et nous sommes incapables de respecter cette chaine alimentaire, surtout que nous n'avons aucun prédateur.
Alors c'est sur que cet élevage industriel est trés loin de respecter les animaux et la nature mais comment faire? Vous avez d'autres solutions? On n'interdira pas la viande...


 
La seule ssolution detruire l homme

n°5991283
sete7
Posté le 01-07-2005 à 09:43:36  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ben oui. Aucun animal n'a su aller aussi loin.


 
Non aucun autre animal sur cette terre n a inventé les armes

n°6058617
ulysse dug​ard
Posté le 09-07-2005 à 16:35:26  profilanswer
 

juste parce que ça me demange trop de donner mon avis ;) :D
 
une conne en allant voir une corrida me disant que c'etait beau et que le toro ne souffrait pas m'a agacer...
elle m'a en outre dis que de toute façon, les animaux devaient finir dans une assiette...
 
je lui ai demande betement si ses aprents lui avaient pas apris qu'on ne jouait pas avec la nourriture...
 
il faut etre d'une betise astronomique pour sortir une telle betise, qu'un animal ne souffre pas :(
 
je n'ose a peine imaginer le niveau intellectuel de la personne...heureux les simples d'esprit, mais pas les animaux qu'ils croisent !!!
 
pour info : je suis un viandar... un fou de la cote de boeuf, un acharné du magret...un dingue de mechoui...
j'aime aussi le poisson, les moules...
 
la viande, c'est bon...on en a besoin...on peu pas encore s'arreter d'en manger...
 
MAIS...
je ne peu ps supporter le mec qui meprise un animal parce qu'il finit dans son assiete...
si tu as des pulsions sadiques, achete toi les sims et defoule toi sur ton pc !!!
 
torturer une creature vivante sans autres pretexte releve de la psychiatrie...il faut faire gaffe a ces gens là, je leur confierait pas mon enfant a garder !!!

n°6058629
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2005 à 16:38:09  answer
 

ulysse dugard a écrit :

juste parce que ça me demange trop de donner mon avis ;) :D
 
une conne en allant voir une corrida me disant que c'etait beau et que le toro ne souffrait pas m'a agacer...
elle m'a en outre dis que de toute façon, les animaux devaient finir dans une assiette...
<snip>
torturer une creature vivante sans autres pretexte releve de la psychiatrie...il faut faire gaffe a ces gens là, je leur confierait pas mon enfant a garder !!!


 
Fallait lui exploser le bide à coups de pied, et lui dire "tu vois, toi non plus tu souffres pas... c'est quoi ces cris et gargouillis de plaisir que tu pousses, hein ? bon maintenant je vais te manger" :o

n°6062522
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-07-2005 à 10:26:59  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :


la viande, c'est bon...on en a besoin...on peu pas encore s'arreter d'en manger...
 


 
 
Heu si justement on peux arrêter d'en manger :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6068397
ulysse dug​ard
Posté le 11-07-2005 à 08:53:23  profilanswer
 

c'est vrais, mais j'affirmerais le contraire le plus longtemps possible :D
 
mon beauf fait des courses type "raid"
100 kilometres de milhaud, et autres courses extreme bien plus fun , avec des deniveles et tout....
 
il mange pas de viande... il doit avoir une hygiene de vie particuliere... mais il lui faut qd meme autande proteine que les autres....  
 
enfin, il mange tres peu de viande, qd il court pas quoi...  
ça n'est pas un vegetarien, c pour le besoin de la cause...
 
des qu'il peut ou plutot, qu'il a envie, il en graille...
 
j'ai mange un super rosbeef ce we... et une terrine de cannard au porto et noisettes... :o  :ange:

n°6068462
markesz
Destination danger
Posté le 11-07-2005 à 09:18:21  profilanswer
 

Mais la viande des animaux abattus sans souffrances est meilleure! :jap:

n°6068546
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 11-07-2005 à 09:47:12  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

juste parce que ça me demange trop de donner mon avis ;) :D
 
!!!


 
 
100% avec toi, les bestioles c'est pas parcequ'on les manges qu'il ne faut pas les respecter de leur vivant.......!!
 [:atreyu]

n°6069529
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 11-07-2005 à 12:11:26  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

juste parce que ça me demange trop de donner mon avis ;) :D
 
une conne en allant voir une corrida me disant que c'etait beau et que le toro ne souffrait pas m'a agacer...
elle m'a en outre dis que de toute façon, les animaux devaient finir dans une assiette...
 
je lui ai demande betement si ses aprents lui avaient pas apris qu'on ne jouait pas avec la nourriture...
 
il faut etre d'une betise astronomique pour sortir une telle betise, qu'un animal ne souffre pas :(
 
je n'ose a peine imaginer le niveau intellectuel de la personne...heureux les simples d'esprit, mais pas les animaux qu'ils croisent !!!
 
pour info : je suis un viandar... un fou de la cote de boeuf, un acharné du magret...un dingue de mechoui...
j'aime aussi le poisson, les moules...
 
la viande, c'est bon...on en a besoin...on peu pas encore s'arreter d'en manger...
 
MAIS...
je ne peu ps supporter le mec qui meprise un animal parce qu'il finit dans son assiete...
si tu as des pulsions sadiques, achete toi les sims et defoule toi sur ton pc !!!
 
torturer une creature vivante sans autres pretexte releve de la psychiatrie...il faut faire gaffe a ces gens là, je leur confierait pas mon enfant a garder !!!


 
 
La corrida spectacle préféré des bobos erasmusiens/iennes séjournant en Espagne  :lol: , bobos par ailleurs pro-nature voir végétarien (sic). Enfin c'est quand même un peu le dernier spectacle pour sadiques qu'il nous reste à notre époque, faut en profiter :love:. (Des esprits chagrins feront quand même remarquer que depuis l'invention du viagra, les spectacles a torromachie n'ont plus trop de raison d'être mais bon, l'habitude toussa...)  
 
Enfin bref je vois difficilement le rapport entre manger de la viande et faire souffir les animeaux, élevage digne et abattage sans souffrance on pourrait peur-être y arriver.

n°6069730
Durack
Posté le 11-07-2005 à 12:39:49  profilanswer
 

markesz a écrit :

Mais la viande des animaux abattus sans souffrances est meilleure! :jap:


 
FAUX!
La viande de chien pour qu elle soit tendre et savoureuse nécessite que le chien soit battut car sous l effet du stress il libere des substances (adrenaline and co) qui rendent la viande meilleure à la consommation.

n°9943820
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-11-2006 à 19:02:56  profilanswer
 

Durack a écrit :

FAUX!
La viande de chien pour qu elle soit tendre et savoureuse nécessite que le chien soit battut car sous l effet du stress il libere des substances (adrenaline and co) qui rendent la viande meilleure à la consommation.


 
Bah dans ce cas il suffit d'avoir un minimum de jugeotte pour choisir de manger de la viande d'animaux qu'on a pas besoin de torturer avant de les tuer.
 
Parceque continuer à manger du chien tout en sachant que la torture est un prerequis nécessaire à la consommation, bah c'est ce qu'on apelle du sadisme nan? ou alors peut être juste de la connerie...


---------------
antithéiste
n°9943838
Maouuu
Posté le 14-11-2006 à 19:04:55  profilanswer
 

Durack a écrit :

FAUX!
La viande de chien pour qu elle soit tendre et savoureuse nécessite que le chien soit battut car sous l effet du stress il libere des substances (adrenaline and co) qui rendent la viande meilleure à la consommation.


 
 
Le top du top, étant l'ébouillantage :/
 
C'est la ou on se dit, que la chasse ce n'est pas si mal finalement

n°9946054
poutrella
Posté le 14-11-2006 à 23:02:28  profilanswer
 

bha c'est ce qu'il font en Chine et autres pays pour bouffer du chien  :o

n°9951026
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-11-2006 à 16:54:32  profilanswer
 

Bah justement c'est ca qu'on leur reproche nan?


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Hardcore :X] Si on met un animal dans le micro-onde ?...homme et animal
Quel est cet animal ?Souffrir d'une cécité complète puis retrouver la vue !
Etes-vous un animal?Différences entre l'humain et l'animal... bis
Différence entre l'humain et l'animal ?La taupe à nez en étoile, un animal fascinant...
[Accident] Animal et accident de voitureintelligence animal
Plus de sujets relatifs à : un animal peut-il souffrir??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR