| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
elfe_errant A consommer avec modération | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-11-2012 à 21:22:26 ![]() ![]() |
pik3 |
|
_6r_ Not avaible |
--------------- Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone. |
elfe_errant A consommer avec modération | Ah, le grand rêve de l'Europe fédérale. Celui qui réussit si bien économiquement au continent, depuis Napoléon à l'UE en passant par Hitler. Bref, on va pas refaire le débat, la montée des prix en France à partir de 2001 n'est qu'une coïncidence malheureuse Vraiment pas de chance l'€ quand même. A la limite de la guerre civile dans certains pays, les pays prospères en mauvais état (à part l'Allemagne qui a pu profiter de la monnaie unique pour écraser ses "partenaires" ), un manque de flexibilité national qui n'est pas du tout handicapant.... Des coincidences. Message cité 5 fois Message édité par elfe_errant le 14-11-2012 à 21:38:54 |
Hoiniel |
|
Patchou |
Ils n'ont pas cherché à mettre la charrue avant les boeufs, surtout.
Message édité par Patchou le 14-11-2012 à 21:51:36 --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
pilef |
|
moonboots |
|
moonboots |
|
Publicité | Posté le 14-11-2012 à 22:04:31 ![]() ![]() |
pik3 |
|
dreamer18 CDLM |
Politique ultra laxiste de la BCE sur l'agrégat M3 qui a eu jusqu'à 13%de croissance annuelle.
Message édité par dreamer18 le 14-11-2012 à 22:18:01 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
c2800 | Croyez-moi ou pas, mais la discussion sur l'europe pour moi est stérile : l'Europe est dans notre vie, tout ce qui ne se voit pas est harmonisé / régit par l'europe. Les domaines de décisions qui restent aux Etats membres sont devenus ultra limitatifs et vous n'imaginez pas tout ce qu'on a en commun avec les membres d'un autre pays. Mais ça, les politiques préfèrent ne pas vous le dire, voir ne sont carrément pas au courant. Actuellement, ce qui se "passe" c'est en Europe, si vous voulez avoir du pouvoir et faire bouger les lignes vous allez faire député européen ou membre de la commission européenne. Le niveau national peut encore décider des questions sociétales et de politique étrangères et de défense, ni plus ni moins Pour être schématique, c'est comme chez WV, tous les pays européens ont le même chassis, il y a juste la carrosserie et la finition intérieure qui change. Le débat sur le fédéralisme est stérile, le fédéralisme c'est déjà ce qu'on vie au jour le jour, c'est juste qu'on l'a pas encore dit aux citoyens. Depuis Lisbonne (qui a été adopté après la fin de mes études de droit donc je suis bof la dessus) l'Europe peut même conclure des traités alors que c'est normalement une prérogative suprême réservée aux Etats Qlq infos ici http://www.senat.fr/rap/r07-076/r07-07611.html On est une quasi fédération qui n'avoue pas son nom aux citoyens. le dernier verrou à faire sauter c'est le budget, qui est adopté au niveau national (et encore, à condition de respecter certaines normes européennes...) ET tout ça est une chance, car au niveau européen on est bien moins souci à la démagogie et aux égoismes Etatiques, moi qui ait fait du droit je constate juste que la plupart des bonnes décisions réglementaires ont été prises au niveau européen, le niveau national se contentant de retranscrire les directives. La plupart des lois qui passent dans notre pays sont d'ailleurs des retranscriptions des directives européennes.. C'est aussi pour ça que je trouve le nombre de député / sénateur français scandaleux alors qu'ils ont moins de pouvoir que jamais, 100 députés et 100 sénateurs seraient largement suffisant. Au parlement européen, pour + de 400 millions d'habitant, on a même pas 1000 députés. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-11-2012 à 22:19:36 |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2012 à 22:15:24 ![]()
|
c2800 |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
|
Leg9 Fire walk with me |
Ca n'a pas bullé en Allemagne ni en Autriche, pays de la zone euro ; ça a bullé en Angleterre et au Danemark, pays hors de la zone euro.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
C'est avec des raisonnements comme ca que vous arrivez à des "regardez cette annonce leboncoin à baissé de 12%, KRACH IMMO EN FRANCE §§§!§" Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 14-11-2012 à 22:43:48 |
Pas compris ca Après, c'est pas un problème d'état de l'économie aussi ? Et puis le 2e cherche la difficulté niveau couple quand même... Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 14-11-2012 à 22:46:20 |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
moonboots |
|
Aigoual |
|
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
gel |
|
elfe_errant A consommer avec modération | Tiens pendant ce temps là, aux US on a la définition de la classe moyenne :
|
bento51 |
|
|
gel |
|
Que comparer la situation de 2 diplômés en prenant quelqu'un de ces 2/3 dernières années c'est biaisé car ça dépend vachement de l'économie. Faudrait quelqu'un de début 2000 aussi. |
Aigoual |
|
panda_man This time is different |
Message édité par panda_man le 14-11-2012 à 23:05:25 --------------- Mon FlickR |
patx3 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2012 à 23:04:49 ![]()
|
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
patx3 |
|
Aigoual |
|
moonboots |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |