Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3869 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9969  9970  9971  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32332171
patx3
Posté le 14-11-2012 à 23:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Yep. Ainsi, je suis favorable à une taxation très très forte des successions. Disons, dès qu'on dépasse un salaire médian annuel. Comme ça tout le monde sur le même pied d'égalité.

Pourquoi des complications administratives ?  :pt1cable:

Dans l'age de cristal, on tuait les vieux de plus de 40 ans, comme ça on règle votre problème de prix de l'immo, on règle le problème d'Aigoual avec un sénior qui ne méritait pas son salaire, on règle le problème de densité de population, on règle le problème des retraites, le problème de la pollution, le pied total.

Y'a pas à dire, vos idées offrent des perspectives intéressantes. :love:

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 14-11-2012 à 23:46:57
mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 23:46:18  profilanswer

n°32332174
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-11-2012 à 23:46:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Tes parents ont donc un patrimoine largement plus important que le tien. Cool ! Moi, c'est pas le cas. :spamafote:
On verra dans 30 ans si ce que tu dis était vrai ou pas. :o

Cas particulier <> Généralité.

Il suffit de regarder à "niveau social" équivalent.
Les agents de maîtrise d'hier étant les cadres lambda d'aujourd'hui, quel était en moyenne leur patrimoine à ~30/40 ans en 1980, en regard du patrimoine des cadres trentenaires/quarantenaires de 2010 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 14-11-2012 à 23:47:16

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32332177
_6r_
Not avaible
Posté le 14-11-2012 à 23:47:10  profilanswer

Aigoual a écrit :

Ca, c'est la convention métallurgie.  :D

Mais tu n'imagines pas les incroyables largesses que peuvent déployer les RHs pour diminuer le point mort de la société à court terme juste pile avant l'assemblée des actionnaires !  :o

J'en ai vu 2 ou 3 autres qui étaient du même genre, voir moins avantageuses (oui ca existe). Mais oui je fais parti de la grande famille des métalleux  [:lapinnoir]  

Quoi qu'il en soit je sais que les RH font des ponts d'or, je sais aussi que 3 ans de négos c'est dans les "standards" ce qui laisse rêveur quand on voit ce que récupère un petit jeune.

Bref, roger a négocié bien plus que ce qu'il aurait du avoir, pour justement facilité son départ, et éviter ainsi des licenciements.

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32332194
Aigoual
Posté le 14-11-2012 à 23:49:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Dans l'age de cristal, on tuait les vieux de plus de 40 ans, comme ça on règle votre problème de prix de l'immo, on règle le problème d'Aigoual avec un sénior qui ne méritait pas son salaire, on règle le problème de densité de population, on règle le problème des retraites, le problème de la pollution, le pied total.

Je disais juste que payer quelqu'un pour l'empêcher de travailler, de manière équivalente à 44 ans de salaire de quelqu'un qui passe sa vie au boulot, est un non-sens sociétal et économique.  [:clooney6]  

Maintenant, il est possible que je me trompe, et que ce soit vraiment judicieux.   [:fading]  

[:clooney3]  

n°32332202
c2800
Posté le 14-11-2012 à 23:50:16  profilanswer

Aigoual a écrit :

Ca, ce serait dans un système libéral.  
Une rémunération proportionnée par rapport au service rendu, et au travail fourni, et non sur des privilèges acquis à l'ancienneté.  

Mais l'ami Pat' est tenant d'une sorte de gérontocratie stalinienne, qui peut certainement se défendre de son point de vue.   [:fading]  

Spoiler :

[:clooney3]

Pat3x est partisan de la droite française, laquelle n'est pas libérale, sauf dans le discours (en le regardant de loin).

n°32332213
gel
Posté le 14-11-2012 à 23:52:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Je trouve que tu n'exagères pas assez :o
Et puis, pourquoi tuer ? Rendons plutôt le VHEMT obligatoire -> http://www.vhemt.org/findex.htm

n°32332218
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 23:53:12  answer

mlon a écrit :

Yep. Ainsi, je suis favorable à une taxation très très forte des successions. Disons, dès qu'on dépasse un salaire médian annuel. Comme ça tout le monde sur le même pied d'égalité.

Toute cette haine face aux donations / successions, c'est savoureux :o
Faut pas oublier que tu files 20% à l'état dans l'histoire (+ tous les prélèvements et autres joyeusetés habituels).

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2012 à 23:56:12
n°32332223
patx3
Posté le 14-11-2012 à 23:53:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les agents de maîtrise d'hier étant les cadres lambda d'aujourd'hui, quel était en moyenne leur patrimoine à ~30/40 ans en 1980, en regard du patrimoine des cadres trentenaires/quarantenaires de 2010 ?

Tu as bien sûr des statistiques à apporter ou c'est juste du ressenti ?

Car mon propre ressenti me laisse à penser que c'est le contraire. Mes grands parents ne partaient pas à l'étranger, aujourd'hui, on y va au dernier moment pour rien, la part de multiproprios est relativement stable dans le temps, donc j'ai quelques difficultés à appréhender ton affirmation. :jap:

n°32332247
patx3
Posté le 14-11-2012 à 23:58:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Pat3x est partisan de la droite française, laquelle n'est pas libérale, sauf dans le discours (en le regardant de loin).

En tant qu'employeur, je peux aussi être favorable à la suppression des indemnités de licenciement.

Maintenant, je peux comprendre qu'un mec de 55 balais qui soit payé 150 ke, se prenne 300 ke d'indemnité de départ négocié par rapport à un jeune de 25 balais qui aura fait 2 ans dans sa boite et se manger 20 ke de prime de départ soit en gros 6 mois de salaire.

Que des mecs de gauche veuillent remettre à plat le droit du travail, je trouve celà priceless... :love:

n°32332248
gel
Posté le 14-11-2012 à 23:58:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as bien sûr des statistiques à apporter ou c'est juste du ressenti ?

Car mon propre ressenti me laisse à penser que c'est le contraire. Mes grands parents ne partaient pas à l'étranger, aujourd'hui, on y va au dernier moment pour rien, la part de multiproprios est relativement stable dans le temps, donc j'ai quelques difficultés à appréhender ton affirmation. :jap:

http://www.minefe.gouv.fr/fonds_documentaire/notes_bleues/nbb/nbb247/247_eip2.gif

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 23:58:19  profilanswer

n°32332268
Professor
Posté le 15-11-2012 à 00:01:52  profilanswer

bento51 a écrit :

Personne ne regarde le reportage sur Direct8 en ce moment sur l'immobilier dans différents pays (norvège, UK, location meublée...). Ca change des reportage sur le marché français. C'est plus un état des lieux et des dérives des systèmes existants.

A voir sur le replay

Si moi .. ca vient de terminer

Le dernier reportage sur les marchands de sommeil ... c'est dingue !

n°32332291
Aigoual
Posté le 15-11-2012 à 00:08:56  profilanswer

patx3 a écrit :

En tant qu'employeur, je peux aussi être favorable à la suppression des indemnités de licenciement.

Maintenant, je peux comprendre qu'un mec de 55 balais qui soit payé 150 ke, se prenne 300 ke d'indemnité de départ négocié par rapport à un jeune de 25 balais qui aura fait 2 ans dans sa boite et se manger 20 ke de prime de départ soit en gros 6 mois de salaire.

Que des mecs de gauche veuillent remettre à plat le droit du travail, je trouve celà priceless... :love:

Heu... 1000€ de prime de départ, pas 20.000€, hein.   [:fading]

n°32332294
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-11-2012 à 00:09:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Mes grands parents ne partaient pas à l'étranger, aujourd'hui, on y va au dernier moment pour rien,

Ils n'avaient pas d'iPad non plus  : CQFD, la génération d'aujourd'hui est privilégiée :jap:

:sarcastic:  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32332497
Aigoual
Posté le 15-11-2012 à 00:54:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Heu, rien à voir avec le droit du travail... Décision d'entreprise, ctout.

n°32332644
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-11-2012 à 01:29:36  profilanswer

pik3 a écrit :

Ouais d'ailleurs les pays qui n'ont pas choisis l'€ comme le Royaume uni ont une croissance à deux chiffres et le plein emploi.  [:transparency]  

et pour en revenir au sujet, l’Allemagne qui est dans l'euro n'a pas connu de bulle immobilière, l'Espagne et la France, si. Du coup, je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans la conversation si ce n'est de faire un HS   :o  

n°32332658
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-11-2012 à 01:33:47  profilanswer

Il faut se méfier de cette stat.

Un gars embauché en CDI est embauché une seule fois pour quelques années. par contre, un autres gars qui enchaîne les petits boulots peut facilement faire 10 CDD en une seule année.  

n°32332677
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-11-2012 à 01:40:43  profilanswer

zyx a écrit :

et pour en revenir au sujet, l’Allemagne qui est dans l'euro n'a pas connu de bulle immobilière, l'Espagne et la France, si. Du coup, je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans la conversation si ce n'est de faire un HS   :o  

Je comprends même pas que vous trouviez vraiment cet argument recevable pour dire que l'€ n'a pas été catalyseur d'une hausse de l'immo en France. Les situations intiales des pays sont différentes, l'impact n'est évidement pas le même quand tu as une économie "conquérante" et un taux psychologique simple (2) que quand tu es une victime avec un taux foireux (6.55957).

"Je mets des mentos dans du Perrier, ca fait pas grand chose. Je vois pas pourquoi ca serait différent dans du Coca, c'est des boissons c'est pareil [:fande--] "

n°32332790
gonc
Posté le 15-11-2012 à 02:15:32  profilanswer

moonboots a écrit :

[:implosion du tibia]   tiens chuis d'accord avec toi (enfin je ne pense pas que l'euro y soit pour quelque chose dans la flambée immobilière)

Perso, je pense que les gens avaient moins la perception du montant des transactions et je reste persuadé que si c'était en Franc, ces personnes n'auraient pas acheté des merdes à 2 millions.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32332869
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-11-2012 à 03:19:59  profilanswer

gonc a écrit :

Perso, je pense que les gens avaient moins la perception du montant des transactions et je reste persuadé que si c'était en Franc, ces personnes n'auraient pas acheté des merdes à 2 millions.

entre les années 70 et les année 80, l'augmentation des prix a été bien plus forte en France et a concerné tous les domaines, Surtout que certains vieux ne disaient pas 200 000 francs, mais 20 millions car comptaient en ancien franc. C'est une fausse idée.

n°32332871
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-11-2012 à 03:22:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je comprends même pas que vous trouviez vraiment cet argument recevable pour dire que l'€ n'a pas été catalyseur d'une hausse de l'immo en France. Les situations intiales des pays sont différentes, l'impact n'est évidement pas le même quand tu as une économie "conquérante" et un taux psychologique simple (2) que quand tu es une victime avec un taux foireux (6.55957).

"Je mets des mentos dans du Perrier, ca fait pas grand chose. Je vois pas pourquoi ca serait différent dans du Coca, c'est des boissons c'est pareil [:fande--] "

Il y a surtout que les deux évènements sont statistiquement indépendants. USA, UK : pas €, mais bulle immobilière, Allemagne, € mais pas de bulle immobilière .... bref ....

n°32332885
gonc
Posté le 15-11-2012 à 03:37:15  profilanswer

zyx a écrit :

entre les années 70 et les année 80, l'augmentation des prix a été bien plus forte en France et a concerné tous les domaines, Surtout que certains vieux ne disaient pas 200 000 francs, mais 20 millions car comptaient en ancien franc. C'est une fausse idée.

Regarde Friggit, les prix n'ont pas augmenté fortement dans cette période.  
Ensuite, les salaires suivaient l'inflation donc rien à voir.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32332985
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 07:06:39  answer

elfe_errant a écrit :

Que Mme Michu se soit faite arnaquer sur sa baguette de pain de quelques centimes, j'veux bien ... mais même avec un taux foireux, pour un achat immobilier, n'importe quel glandu sait / savait se servir d'une calculette pour rebasculer la somme en francs.

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2012 à 07:06:51
n°32332989
elfe_erran​t
Posté le 15-11-2012 à 07:08:16  profilanswer

Les mêmes qui croient que 4% de 100k sur 25 ans ca fait 4000€ ?

n°32333004
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2012 à 07:18:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

ceux sortis juste post crise de 2000 non plus.
'Tain les mecs sortis 1 ou 2 ans après nous....
[:prozac]

Sorti en 2002 je confirme :D

Le marché de l emploi de l It était largement pire qu aujourd'hui...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32333008
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2012 à 07:22:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ta patience m inptessionne leg.
Ça fait dix ans ici que tu repetes ces vérités aux héritiers qui méritent leurs héritages :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32333076
_6r_
Not avaible
Posté le 15-11-2012 à 07:58:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sorti en 2002 je confirme :D

Le marché de l emploi de l It était largement pire qu aujourd'hui...

C'était chouette 2002, juste aprés le bug de l'an 2000, en plein dans le début de l'augmentation des diplomés en IT, et en plus post crise des avions dans les 2 tours !  

L'économie était au taquet de ses performances, et juste pendant 10 ans on enchaine les années de crises  :bounce:

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32333212
dreamer18
CDLM
Posté le 15-11-2012 à 08:41:32  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a surtout que les deux évènements sont statistiquement indépendants. USA, UK : pas €, mais bulle immobilière, Allemagne, € mais pas de bulle immobilière .... bref ....

Je te trouve un peu de mauvaise foi sur ce coup; les bulles immos sont des bulles de crédit donc directement liées aux politiques monétaires. Si l'Allemagne n'a pas eu de bulle; c'est avant tout le résultat de leur politique déflationniste (qui prend donc le contrepied de ce qu'on fait tous les autres)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°32333221
elfe_erran​t
Posté le 15-11-2012 à 08:43:34  profilanswer

J'ai même expliqué tout ca avec du mentos et du coca pour rendre ca plus ludique  [:zedlefou:1]

n°32333237
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-11-2012 à 08:46:25  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Je te trouve un peu de mauvaise foi sur ce coup; les bulles immos sont des bulles de crédit donc directement liées aux politiques monétaires. Si l'Allemagne n'a pas eu de bulle; c'est avant tout le résultat de leur politique déflationniste (qui prend donc le contrepied de ce qu'on fait tous les autres)

Et alors ?
Si la France n'avait pas été dans l'euro, il n'y aurait pas eu de bulle ? :D
Si, très certainement.

Il y avait besoin d'être dans la zone Euro pour faire surchauffer le crédit ?
Non, cf le cas de l'Angleterre et du Danemark.

-> donc : ça n'est pas la faute (exclusive...) de l'euro

---------------
n°32333239
pik3
Posté le 15-11-2012 à 08:46:43  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Mouais les aides à l'achat (PTZ&co) c'est pas de la politique monétaire.

n°32333242
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-11-2012 à 08:47:23  profilanswer

C'est marrant cette propension sur le topic à toujours confondre corrélation (même faible) et causalité directe.... :D
Et pourtant, je suis un défenseur de l'argement qui dit que le passage à l'euro a en partie favorisé la bulle par des leviers psychologiques puissants (perte de repères, ...)

Message édité par Leg9 le 15-11-2012 à 08:48:43

---------------
n°32333257
dreamer18
CDLM
Posté le 15-11-2012 à 08:50:29  profilanswer

Ha, la politique monétaire n'a pas d'impact direct sur le crédit ? :D

Leg9 a écrit :

Et alors ?
Si la France n'avait pas été dans l'euro, il n'y aurait pas eu de bulle ? :D

Si Trichet avait été aux commandes dela BDF, il aurait surement fait la même chose que ce qu'il a fait à la BCE.

Citation :

-> donc : ça n'est pas la faute (exclusive...) de l'euro

Non, c'est pas de la faute de l'avion mais du pilote.

pik3 a écrit :

Mouais les aides à l'achat (PTZ&co) c'est pas de la politique monétaire.

Sans accès à l'argent quasi gratuit (crédit à outrance) tes aides à l'achat ne servent pas à grande chose; c'est un facteur amplificateur mais pas moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 15-11-2012 à 08:52:20

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°32333336
onina
Posté le 15-11-2012 à 09:04:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Tes parents ont donc un patrimoine largement plus important que le tien. Cool ! Moi, c'est pas le cas. :spamafote:

On verra dans 30 ans si ce que tu dis était vrai ou pas. :o

Non mais c'est déjà vrai, j'avais posté il y a quelques temps ici un article de l'INSEE montrant l'influence de la génération sur le niveau du patrimoine.

n°32333452
boulgakov
Posté le 15-11-2012 à 09:22:01  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Ha, la politique monétaire n'a pas d'impact direct sur le crédit ? :D

dreamer18 a écrit :

Si l'Allemagne n'a pas eu de bulle; c'est avant tout le résultat de leur politique déflationniste (qui prend donc le contrepied de ce qu'on fait tous les autres)

Parce que l'Allemagne n'a pas la même politique monétaire que la France ? Ils utilisent quoi comme monnaie ?

n°32333459
elfe_erran​t
Posté le 15-11-2012 à 09:23:00  profilanswer

boulgakov a écrit :

Parce que l'Allemagne n'a pas la même politique monétaire que la France ? Ils utilisent quoi comme monnaie ?

La même que la Grèce ou la France, c'est bien le problème.

n°32333518
docmaboul
Posté le 15-11-2012 à 09:31:32  profilanswer

c2800 a écrit :

On est une quasi fédération qui n'avoue pas son nom aux citoyens.

le dernier verrou à faire sauter c'est le budget, qui est adopté au niveau national (et encore, à condition de respecter certaines normes européennes...)  

ET tout ça est une chance, car au niveau européen on est bien moins souci à la démagogie et aux égoismes Etatiques, moi qui ait fait du droit je constate juste que la plupart des bonnes décisions réglementaires ont été prises au niveau européen, le niveau national se contentant de retranscrire les directives. La plupart des lois qui passent dans notre pays sont d'ailleurs des retranscriptions des directives européennes..

un gros +1 :jap:

n°32333533
pilef
Posté le 15-11-2012 à 09:33:27  profilanswer

Et bien, 3 pages de débat dialogue de sourds, suite à une diatribe contre l'euro, de quelqu'un qui, je paraphrase, "ne voulait pas refaire le débat"  [:implosion du tibia]  

Mention spéciale à l'argument "les gens ne savent pas calculer le véritable coût d'un crédit donc ils ne savent pas faire une multiplication"  [:housesmile]

n°32333539
elfe_erran​t
Posté le 15-11-2012 à 09:33:58  profilanswer

Oui je comprends, c'est embêtant la démocratie, les référendums et tout ce genre de trucs. On est bien mieux entre gens qui "savent" :jap:.

On va quand même pas demander à la populasse un avis sur des trucs qui les dépassent  [:tim_coucou:1]

Edit : oups :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 15-11-2012 à 09:34:35
n°32333552
dreamer18
CDLM
Posté le 15-11-2012 à 09:35:29  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu fais comment pour emprunter de l'argent quasi gratuit quand t'as 10% de ta population qui vit avec moins de 600€/mois ? Les banques vont prêter ? Le crédit c'est pas que l'offre; c'est aussi la demande solvable (comme c'est répété souvent ici)

Message édité par dreamer18 le 15-11-2012 à 09:35:57

---------------
n°32333602
docmaboul
Posté le 15-11-2012 à 09:40:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui je comprends, c'est embêtant la démocratie, les référendums et tout ce genre de trucs. On est bien mieux entre gens qui "savent" :jap:.

On va quand même pas demander à la populasse un avis sur des trucs qui les dépassent  [:tim_coucou:1]  

Edit : oups :o

Oui oui.

Tiens, un exemple au pif: ~40 000 morts prématurées par an en France à cause de la pollution de l'air.

10 mois d'espérance de vie en moins pour chaque Français.

Qui fait une réglementation pour tenter d'enrayer ça? L'Europe...

Qui ne la respecte pas et se torche avec la vie et la santé de ses citoyens? L'Etat Français...

Donc t'es bien mignon mais tu peux remballer tes discours à 2 francs sur la démocratie.

n°32333609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2012 à 09:41:26  profilanswer

J'avais entendu 6 mois moi a la radio? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9969  9970  9971  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)