Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9873  9874  9875  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32094772
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-10-2012 à 16:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Ce pays a toujours eu un penchant pour la délation facile... :sarcastic:

Ça me semble normal. A partir du moment où les gens ne sont pas suffisamment éduqués/respectueux, et n'ont pas une once de morale, il me semble tout à fait approprié qu'un système de délation soit mis en place.
Dans un pays latin où les gens n'ont aucun respect pour le bien commun, il faut le bâton plus que la carotte.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 16:47:57  profilanswer

n°32094794
Crash test
Mais....Mais.....c'est....AAH!
Posté le 24-10-2012 à 16:49:22  profilanswer

patx3 a écrit :

En plus pour peu qu'il en ai parlé à personne d'autre ça va être sympatoche l'ambiance au boulot après le passage du fisc et du conseil de l'ordre des notaires... :lol:  

n°32094820
Crash test
Mais....Mais.....c'est....AAH!
Posté le 24-10-2012 à 16:51:13  profilanswer

Sinon 25000€ qui sortent comme ça au profit d'un tiers en étant sympa ce sera assimilé à une donation....taxée à 60%+pénalités...

La teuf kôaaaa.

n°32094830
Thom39
Posté le 24-10-2012 à 16:51:38  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est sûr que mon dénoncer le caïd/dealer du quartier, là toute de suite il y moins de monde.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°32094854
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2012 à 16:53:10  profilanswer

pierre20 a écrit :

Il trolle pas, il a juste pris l'apéro  [:afrojojo]  

:o

edit : nan mais serieux je le comprends, jfais comme lui et clairement c'est du tres tres lourd à porter ce genre de projet quand t'as un taff à coté, une gonzesse qui exige un peu de presence, etc. Ceux qui ne l'ont pas fait peuvent pas savoir ...

C'est sur que c'est prenant, mais bon, personne ne nous a mis le couteau sous la gorge non plus.
Après, tu peux regretter parce que tu savais pas ce qui t'attendait. Dommage, va falloir serrer les dents jusqu'à la fin.

n°32094943
patrice778
Posté le 24-10-2012 à 16:57:22  profilanswer

A propos de ce cafouillage sur la loi sur le logement, du coup il se passe quoi si le conseil constitutionnel censure à cause de ce problème de procédure?

n°32094980
pierre20
Posté le 24-10-2012 à 16:58:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est sur que c'est prenant, mais bon, personne ne nous a mis le couteau sous la gorge non plus.
Après, tu peux regretter parce que tu savais pas ce qui t'attendait. Dommage, va falloir serrer les dents jusqu'à la fin.

tu es la femme a VC :??:

c'est vrai que lorsque tu te lance tu y va gaiement (generalement avec la masse), et au bout d'un mois lorsque tu vois le peu que tu as fais et que tout reste a faire, tu te prends une chaise, tu t'installe dessus et tu pleure un bon coup  :whistle:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32095004
gel
Posté le 24-10-2012 à 16:59:57  profilanswer

patrice778 a écrit :

A propos de ce cafouillage sur la loi sur le logement, du coup il se passe quoi si le conseil constitutionnel censure à cause de ce problème de procédure?

Ils vont juste la repasser en respectant la procédure.

n°32095009
Thom39
Posté le 24-10-2012 à 17:00:07  profilanswer

phila a écrit :

tu ne fais que collecter l'impôt à la place de l'Etat (oui on peut dicuter que tu le fais gratos), donc oui en fonction de la balance dépensée/encaissée, il est possible qu'il te "doive" des sous mais ce n'est pas un remboursement parce que tu fais un mauvais mois, ou de mauvaises ventes, ou que sais-je encore qui pourait être équivalent à votre MV immobilière dont il est question et dont certains demandent le pendant de la taxation des PV

Justement si, il rembourse essentiellement si les affaires vont mal ( cas vente < achat ) donc l'entreprise a besoin de tresorerie; sinon c'est un avoir sur la prochaine déclaration. ( cas ou la difference vient d'investissement, et encore selon le cas on peut se faire rembourser )
Sauf que ça ne ce fait au mois par mois comme tu le crois.

---------------
n°32095043
patx3
Posté le 24-10-2012 à 17:01:44  profilanswer

Je ne suis en rien concerné. ;)

flash23 a écrit :

Ça me semble normal. A partir du moment où les gens ne sont pas suffisamment éduqués/respectueux, et n'ont pas une once de morale, il me semble tout à fait approprié qu'un système de délation soit mis en place.
Dans un pays latin où les gens n'ont aucun respect pour le bien commun, il faut le bâton plus que la carotte.

Dans la mesure où l'Etat change les règles de jeu en permanence de façon à plus te ponctionner, il est logique que certains trouvent la note définitivement trop salée et s'arrangent pour échapper à un fardeau. Ici vous êtes les premiers à vouloir gruger un AI et négocier directement avec le vendeur mais vous êtes aussi les premiers à vouloir dénoncer un gars qui a un réflexe d'économiser un peu d'impôts...

La morale réversible est un phénomène intéressant à observer... :love:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 17:01:44  profilanswer

n°32095097
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-10-2012 à 17:04:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Dans la mesure où l'Etat change les règles de jeu en permanence de façon à plus te ponctionner, il est logique que certains trouvent la note définitivement trop salée et s'arrangent pour échapper à un fardeau.

Non ça n'est pas logique, c'est malhonnête.

patx3 a écrit :

Ici vous êtes les premiers à vouloir gruger un AI et négocier directement avec le vendeur mais vous êtes aussi les premiers à vouloir dénoncer un gars qui a un réflexe d'économiser un peu d'impôts...

Source , franchement ? Par ailleurs ça te va bien de parler de morale ,toi qui trouve normal de vouloir échapper à l'impot :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32095098
gel
Posté le 24-10-2012 à 17:04:58  profilanswer

patx3 a écrit :

patx3 a écrit :

Dans la mesure où l'Etat change les règles de jeu en permanence de façon à plus te ponctionner, il est logique que certains trouvent la note définitivement trop salée et s'arrangent pour échapper à un fardeau. Ici vous êtes les premiers à vouloir gruger un AI et négocier directement avec le vendeur mais vous êtes aussi les premiers à vouloir dénoncer un gars qui a un réflexe d'économiser un peu d'impôts...

Immo et héritage défiscalisés, aides à foison, je trouve aussi la note trop salée pour la France.

n°32095101
Macnigore
Posté le 24-10-2012 à 17:05:06  profilanswer

pierre20 a écrit :

c'est vrai que lorsque tu te lance tu y va gaiement (generalement avec la masse), et au bout d'un mois lorsque tu vois le peu que tu as fais et que tout reste a faire, tu te prends une chaise, tu t'installe dessus et tu pleure un bon coup :whistle:

Le père d'un pote: ingé, cadre avec un boulot prenant la semaine:  

- Construction du sol au plafond d'une première maison dans laquelle la famille a habité pendant quelques années. Peu après achat d'un terrain pour deuxième maison, 3 ans de travaux avant que la 2ème maison soit habitable et que la première soit vendue
- 2ème maison habitable mais pas finie: 10/15 ans de travaux pour tout finir car maison gigantesque (terrasses, sous-sol, 250m² habitables)
- 3ème maison résidence secondaire qu'ils ont fait construire entièrement après avoir acheté le terrain sur l'île de ré
- 4ème maison dans le sud, un mas de 350m² habitables à rénover entièrement: murs/électricité/plomberie: Acheté il y'a deux ans. Le mec étant au chomdu, il a passé 2 ans fulltime à faire des travaux dedans et la vente de la maison n°2 va entièrement payer les travaux de rénovation qui restent à faire.  

Dans le genre M. gros bourrin qui a pas eu un weekend de libre depuis 20 ans parce qu'il les passait à "bricoler", je vous présente: LE BOSS [:sharliecheen:3]

Discussion l'autre jour avec lui: "Au final on aurait pas du se faire chier et commencer par acheter un petit appart à Courbevoie puis aller vivre à Paris"... [:belzedar:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 24-10-2012 à 17:08:35
n°32095112
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2012 à 17:06:28  profilanswer

pierre20 a écrit :

c'est vrai que lorsque tu te lance tu y va gaiement (generalement avec la masse), et au bout d'un mois lorsque tu vois le peu que tu as fais et que tout reste a faire, tu te prends une chaise, tu t'installe dessus et tu pleure un bon coup  :whistle:

Oula non  :D  

Moi je n'ai l'expérience que de la gestion du chantier (qui est déjà assez prenante comme ça) et de petites finitions (ponçage/peinture, déjà bien relou), mais j'imagine très bien ce que ça doit être.

Enfin en général, le résultat en vaut le coup (sinon mieux vaut se pendre). Je recommencerai sans hésiter (mais peut-être en économisant un peu plus pour prendre un peintre  :o )

n°32095163
boulgakov
Posté le 24-10-2012 à 17:09:50  profilanswer

patx3 a écrit :

1) "vous" voulez gruger les AI : merci de ne pas mettre les whatmille intervenants de ce topic dans le même sac
2) "vu que certains trichent avec les AI, pourquoi d'autres ne tricheraient pas avec l'Etat" : raisonnement anti-civique qui, s'il était appliqué par la majorité, aboutirait à un bordel généralisé
3) un "fardeau" [:haha cry]
4) faire semblant de croire que quelqu'un envisage sérieusement que panda_man va dénoncer son collègue
5) le smiley :love: qui signe systématiquement ses plus beaux trolls

Pas de doute, c'est signé patx3.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 24-10-2012 à 17:11:21
n°32095168
moncinet
Posté le 24-10-2012 à 17:10:02  profilanswer

pierre20 a écrit :

Un mois ?
Mais c'est rien un mois.
Ca fait déjà un an que les travaux ont débutés pour ma part.
C'est vrai que quand tu prends la décision de plonger, inconsciemment tu va minimiser (un peu,beaucoup....) le boulot qui t'attends.
Je dirai plus simplement qu'a partir du moment ou la phase destruction/démontage/démolition pour commencer la "reconstruction" ça va déjà mieux.
Mais cela ne met pas à l'abri des p'tits coups de blues éventuels face "au reste à faire". Si tu étais bien conscient de ce qui t'attendais car déjà passé par cette expérience permettra aussi de relativiser.
Ne pas se laisser envahir par le bordel surtout. Un aspect à peu près propre c'est nettement moins rebutant qu'un chantier, surtout dans la grisaille et sous la flotte .  
Mais bon proprio cela peut aussi être "ça".  

n°32095174
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 17:10:30  answer

Macnigore a écrit :

Dans le genre M. gros bourrin qui a pas eu un weekend de libre depuis 20 ans parce qu'il les passait à "bricoler", je vous présente: LE BOSS  [:sharliecheen:3]

Oui mais au final, il se trouve avec une grosse baraque refaite à neuf pour pas grand chose (financièrement) ...

Je connais un couple de commerçants (donc 6/7j 14h/j mini) qui se tapaient la gestion locative de 10 baraques en parallèle.

Après 25-30 ans de métier, ils s'octroyaient 1 semaine de vacances / an [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 17:10:57
n°32095196
Volkhen
Posté le 24-10-2012 à 17:11:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça m'a couté 4 mois de congés

[:ananit:1]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°32095266
pierre20
Posté le 24-10-2012 à 17:15:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oula non  :D  

Moi je n'ai l'expérience que de la gestion du chantier (qui est déjà assez prenante comme ça) et de petites finitions (ponçage/peinture, déjà bien relou), mais j'imagine très bien ce que ça doit être.

Enfin en général, le résultat en vaut le coup (sinon mieux vaut se pendre). Je recommencerai sans hésiter (mais peut-être en économisant un peu plus pour prendre un peintre  :o )

Oui voilà pareil je recommencerai sans hesiter egalement ... et le peu d'aide que j'ai demandé a des pro, lorsque j'ai vu qu'il fallait etre sans arret derriere pour un resultat convenable, non merci de passer par un constructeur le jour ou je voudrais ma maison :/

moncinet a écrit :

Un mois ?
Mais c'est rien un mois.
Ca fait déjà un an que les travaux ont débutés pour ma part.
C'est vrai que quand tu prends la décision de plonger, inconsciemment tu va minimiser (un peu,beaucoup....) le boulot qui t'attends.
Je dirai plus simplement qu'a partir du moment ou la phase destruction/démontage/démolition pour commencer la "reconstruction" ça va déjà mieux.
Mais cela ne met pas à l'abri des p'tits coups de blues éventuels face "au reste à faire". Si tu étais bien conscient de ce qui t'attendais car déjà passé par cette expérience permettra aussi de relativiser.
Ne pas se laisser envahir par le bordel surtout. Un aspect à peu près propre c'est nettement moins rebutant qu'un chantier, surtout dans la grisaille et sous la flotte .  
Mais bon proprio cela peut aussi être "ça".  

C'est bien ce que je dis, 1 mois c'est rien :d
J'en suis a 14 mois, quelque coup de blues c'est sur. Et je te rejoints sur le "bordel" ... je suis bordelique et c'est un truc qui te mine assez rapidement :/

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32095346
moncinet
Posté le 24-10-2012 à 17:20:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Justement !!!
Je cherche à savoir si il existe réellement des particuliers qui pour le compte des impots "surveilleraient" les travaux dans leur périmètre.
C'est de l'info ou de l'intox ?
J'avais même vu que cela portait un nom en "....eur", pas rapporteur ni délateur; aut'chose .
J'ai rattrapé un type collé au portail qui quand je lui ai demandé si il désirait un renseignement quelconque à réagi très violemment. J'étais pour ma part sans aucune agressivité, simplement ébahi par cette réaction.  
Il était manifestement pas clair et plus je lui "faisait part" de mon étonnement face à sa réaction, plus il s'enferrait et montait en pression. Je ne l'ai pas revu le bonhomme. Mais je ne suis pas tout le temps là, loin s'en faut.  
Comme j'ai déjà eu un appel de la mairie (antérieur à cet échange) très précis sur ce que j'étais en train de faire je me pose des questions. Fort heureusement j'entretiens d'excellentes relations avec la municipalité.

n°32095389
patx3
Posté le 24-10-2012 à 17:22:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non ça n'est pas logique, c'est malhonnête.

Le jour où tu paieras ton artisan au black ou ta nounou avec un billet, on en reparle. :jap:

v4mpir3 a écrit :

Source , franchement ? Par ailleurs ça te va bien de parler de morale ,toi qui trouve normal de vouloir échapper à l'impot :/

Il n'existe de paradis fiscaux qu'à partir du moment où il existe des enfers fiscaux. Certains partent à l'étranger, d'autres font ce qu'ils peuvent pour diminuer la note.

Au passage, jusqu'à l'année dernière, un mec qui vendait un bien détenu depuis 15 ans n'avait pas d'impôt à payer sur la PV. Depuis, il se prend un max car les fumeux calculs de l'Etat ont abouti à ce que les abattements au bout de 15 ans sont ridicules. Si l'Etat veut qu'on aborde le sujet de l’honnêteté ou de la morale, qu'il balaye devant sa porte.

Par ailleurs, je n'ai pas encore compris la morale de se faire bannir lorsqu'on est insulté, mais c'est qu'un exemple ! :mad:

n°32095417
patx3
Posté le 24-10-2012 à 17:23:57  profilanswer

boulgakov a écrit :

1) "vous" voulez gruger les AI : merci de ne pas mettre les whatmille intervenants de ce topic dans le même sac
2) "vu que certains trichent avec les AI, pourquoi d'autres ne tricheraient pas avec l'Etat" : raisonnement anti-civique qui, s'il était appliqué par la majorité, aboutirait à un bordel généralisé
3) un "fardeau" [:haha cry]
4) faire semblant de croire que quelqu'un envisage sérieusement que panda_man va dénoncer son collègue
5) le smiley :love: qui signe systématiquement ses plus beaux trolls

Pas de doute, c'est signé patx3.

De la part d'un mec qui se la joue en se vantant de gagner 5 fois plus qu'untel... :love:

n°32095436
boulgakov
Posté le 24-10-2012 à 17:25:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Le jour où tu paieras ton artisan au black ou ta nounou avec un billet, on en reparle. :jap:

Dis tout naturellement, comme si c'était banal  :D

n°32095457
moncinet
Posté le 24-10-2012 à 17:26:59  profilanswer

patx3 a écrit :

De la part d'un mec qui se la joue en se vantant de gagner 5 fois plus qu'untel... :love:

Mais c'était de l'humour Patx .
T'as rien compris .
On peut pas comprendre, c'est un peu comme la Somalie ou faut être passé pour connaitre la réalité.
Ben voui moi aussi j'avais pas bien compris .

n°32095476
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-10-2012 à 17:28:18  profilanswer

patx3 a écrit :

patx3 a écrit :

Gruger les AI ?
Perso, ça ne me dérangerais pas de payer un AI 1% du prix de la baraque. Mais 10% faut pas déconner.

Tu sais, c'est aussi une histoire de cohérence : si les français sont peu respectueux du bien commun, c'est aussi la raison pour laquelle ils n'en ont rien à foutre du trou de la sécu par exemple. Or, s'ils faisaient plus attention à cela, il est fort probable que la note des impôts serait moins salée et ils n'auraient pas à gueuler contre les impôts. => Cercle vertueux.

n°32095477
_6r_
Not avaible
Posté le 24-10-2012 à 17:28:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Il palpe, il paye, il a l'air de bien le vivre.  

Je palpe pas, je paye pas, j'ai l'air de bien le vivre.

Tu palpes, tu essayes de payer le moins possible, tu as l'air de mal le vivre.

Bref

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32095517
boulgakov
Posté le 24-10-2012 à 17:31:03  profilanswer

moncinet a écrit :

Mais c'était de l'humour Patx .

Exactement, s'il faut m'excuser auprès de VC pour cette tentative foireuse, soit : je m'excuse  :jap:  
Quand à "se la jouer" à propos de ses revenus, je trouve ça débile (vu qu'il y a toujours un plus riche que soi, si j'étais Bill Gates je me la jouerais quand même c'est rigolo  :D ) et en plus sur un forum anonyme...

Bref, cela ne change rien à la "malhonnêteté ordinaire", que je trouve puante, véhiculée par les messages de patx3.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 24-10-2012 à 17:31:43
n°32095538
patx3
Posté le 24-10-2012 à 17:32:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

Exactement, s'il faut m'excuser auprès de VC pour cette tentative foireuse, soit je m'excuse  :jap:  Quand à "se la jouer" à propos de ses revenus, je trouve ça débile (vu qu'il y a toujours un plus riche que soi, si j'étais Bill Gates je me la jouerais quand même c'est rigolo  :D ) et en plus sur un forum anonyme...

Bref, cela ne change rien à la "malhonnêteté ordinaire", que je trouve puante, véhiculée par les messages de patx3.

Des tas de gars quittent le pays en raison du poids de l'impôt bati plus par dogmatisme que par réalisme, tu peux trouver celà honteux, mais moi je considère que c'est le reflet d'un Etat qui va trop loin.

Si je vends de l'immo, je m'en prends plein la tête sur le plan fiscal. Toi, tu peux sortir en franchise d'impôt de ton PEA ou de ton contrat d'assurance vie, ou de tes livrets, mais là, c'est moral, c'est normal... :d

On n'a pas la même morale, moi ce sont les propos que tu as tenu qui m'ont choqué ! :pfff:

boulgakov a écrit :

Mon foyer a 5 fois plus de revenus que le tien pour le même nombre de membres, tu voudrais que je me casse le cul à claquer mes congés et ma santé pour bâtir une bicoque ?

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 24-10-2012 à 17:37:08
n°32095577
boulgakov
Posté le 24-10-2012 à 17:36:03  profilanswer

patx3 a écrit :

On n'a pas la même morale

Ah ben ça c'est clair !

patx3 a écrit :

moi ce sont les propos que tu as tenu qui m'ont choqué ! :pfff:

Oui oui, c'est ça.

Bref, /HS pour moi. Il est dit que tu as le don de me faire sortir de mes gonds, c'est pas la première fois je crois. On ne voit vraiment pas les choses de la même manière...

n°32095665
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 24-10-2012 à 17:42:19  profilanswer

Ce qui est amusant en France, c'est que les gens se vantent de gruger l'état, et c'est bien vu, le mec qui fait ça est un winner.

Le pigeon est celui qui paie tout sans broncher.

n°32095817
cartemere
Posté le 24-10-2012 à 17:53:22  profilanswer

guimo33 a écrit :

Bien sur, avec Tracfin, la banque ne va rien dire quand le gus va sortir 25k en liquide en meme temps qu'une demande de pret immo.

bof, rien n'est remonté lorsque Bétencourt sortait quelques centaines de K€ à chaque passage à la banque... alors ça  [:boulax:5]

n°32095818
ganellon
-
Posté le 24-10-2012 à 17:53:23  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ce qui est amusant en France, c'est que les gens se vantent de gruger l'état, et c'est bien vu, le mec qui fait ça est un winner.

oui et non,
dans le cadre du chomage percue indument, la majorité des denonciations viennent de la famille / ami très proche.
(source perso aux assedic)

---------------
--~~--
n°32095822
phila
Posté le 24-10-2012 à 17:53:42  profilanswer

Thom39 a écrit :

Justement si, il rembourse essentiellement si les affaires vont mal ( cas vente < achat ) donc l'entreprise a besoin de tresorerie; sinon c'est un avoir sur la prochaine déclaration. ( cas ou la difference vient d'investissement, et encore selon le cas on peut se faire rembourser )
Sauf que ça ne ce fait au mois par mois comme tu le crois.

si tu déclares au réel, t'as des déclas au mois

oui je suis d'accord qu'il y a remboursement (ou crédit à déduire de la déclaration suivante) mais ça n'est en rien comparable à demander un remboursement pour une MV si la PV est taxée, encore une fois tu ne fais que collecter pour l'Etat et au lieu de tout lui reverser puis demander ta TVA que tu as dépensé, tu fais la balance (et souvent tu payes si ça va bien, oui) mais ce n'est pas comme dire : "Ah mais si l'Etat taxe les PV qu'il me rembourse si je fais une MV"

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32095826
cartemere
Posté le 24-10-2012 à 17:53:58  profilanswer

non c'est pas un troll : pour vapeur, les congés c'est quand il est au travail :o

n°32095871
Thom39
Posté le 24-10-2012 à 17:57:50  profilanswer

moncinet a écrit :

Justement !!!
Je cherche à savoir si il existe réellement des particuliers qui pour le compte des impots "surveilleraient" les travaux dans leur périmètre.
C'est de l'info ou de l'intox ?
J'avais même vu que cela portait un nom en "....eur", pas rapporteur ni délateur; aut'chose .
J'ai rattrapé un type collé au portail qui quand je lui ai demandé si il désirait un renseignement quelconque à réagi très violemment. J'étais pour ma part sans aucune agressivité, simplement ébahi par cette réaction.  
Il était manifestement pas clair et plus je lui "faisait part" de mon étonnement face à sa réaction, plus il s'enferrait et montait en pression. Je ne l'ai pas revu le bonhomme. Mais je ne suis pas tout le temps là, loin s'en faut.  
Comme j'ai déjà eu un appel de la mairie (antérieur à cet échange) très précis sur ce que j'étais en train de faire je me pose des questions. Fort heureusement j'entretiens d'excellentes relations avec la municipalité.

Oui cela s'appelle les répartiteurs, en général des membres du conseil municipal.

Ce sont eux qui signale que Melle X héberge un jeune homme, donc il faut mettre à jour sa taxe sur les ordures ménagères, ou le fait qu'un garage c'est transformé en location saisonnière.

---------------
n°32095890
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 17:58:45  answer

cartemere a écrit :

bof, rien n'est remonté lorsque Bétencourt sortait quelques centaines de K€ à chaque passage à la banque... alors ça  [:boulax:5]

Les remontées Tracfin se font en fonction du patrimoine total de la personne.

Bétencourt sort 100k€ sur ses 10 milliards ...
Mme Michu sort 25k€ sur ses 10k€ d'apport et 180k€ de crédit immo ...

n°32095908
Thom39
Posté le 24-10-2012 à 18:00:11  profilanswer

flash23 a écrit :

Gruger les AI ?
Perso, ça ne me dérangerais pas de payer un AI 1% du prix de la baraque. Mais 10% faut pas déconner.

Tu sais, c'est aussi une histoire de cohérence : si les français sont peu respectueux du bien commun, c'est aussi la raison pour laquelle ils n'en ont rien à foutre du trou de la sécu par exemple. Or, s'ils faisaient plus attention à cela, il est fort probable que la note des impôts serait moins salée et ils n'auraient pas à gueuler contre les impôts. => Cercle vertueux.

Tu me trouves un acte de moins de - 5 ans où il y eux 10% de d'honoraire agence SVP ?

---------------
n°32095932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2012 à 18:02:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

du travail
y'a qu'a  
faut qu'on  

:sleep:  

et les 3 millions de fainéant, si ils cherchaient  vraiment hein  
du travail y'en a !

[:adri78]

Mets-la chez Vallourec :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32096048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2012 à 18:11:21  profilanswer

Fender a écrit :

ça s'appelle la nationalisation du crédit immo
moi-je-perso trouve que ce serait une bonne idée (à creuser pour les modalités quand même), mais les libéraux et les banquiers vont peu apprécier (ce qui est fort de café de la part de gens qui trouvent tout à fait normal de demander des prêts à l'état de centaines de millions dès qu'ils sont dans la merde, mais c'est un autre débat)

Bordel t'as perdu ton poil d'été pour le poil d'hiver ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32096082
onina
Posté le 24-10-2012 à 18:14:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Si je vends de l'immo, je m'en prends plein la tête sur le plan fiscal. Toi, tu peux sortir en franchise d'impôt de ton PEA ou de ton contrat d'assurance vie, ou de tes livrets, mais là, c'est moral, c'est normal... :d

Ah là t'as raison, faudrait taxer au même niveau également les revenus financiers.
Tout le fric gagné, quelqu'en soit l'origine, passerait sur le barème de l'IR et ça serait nettement plus simple  [:cosmoschtroumpf]

n°32096112
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 18:16:42  answer

Thom39 a écrit :

Tu me trouves un acte de moins de - 5 ans où il y eux 10% de d'honoraire agence SVP ?

[:bidem]
Sur les petits prix, les FAI sont souvent à 4-5k€ mini ... ce qui peut faire 10% du prix du bien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9873  9874  9875  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)