Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4674 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9872  9873  9874  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32090902
moncinet
Posté le 24-10-2012 à 12:24:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Y'a déjà eu le débat ici maintes fois.  

On vit en société, les apparences, les relations avec les autres, l'image, affectent la vie personnelle et professionnelle de mille manières. C'est complètement débile de le nier ou de rabaisser les gens qui acceptent cette réalité. Après c'est sûr que sur HFR on trouve énormément de gens borderline limite associaux qui expliquent que l'apparence RAF et que dans la vie ce qui compte c'est d'avoir les 3 mêmes potes rencontrés en primaire pendant 30 ans et d'avoir un job de fonctionnaire où l'évolution se fait à l'ancienneté.

Sur le papier deux personnes peuvent être exactement similaires, mêmes études, même milieu social, mêmes aptitudes et pourtant avoir des vies rigoureusement différentes justement à cause des "apparences" que tu as l'air de conspuer.

[/hs]

Non non je ne conspue pas du tout.  
Ces apparences obligent certains à accepter et vivre des contraintes parfois lourdes. Peut-être par faiblesse je ne jugerais pas. A AUCUN moment je nie ou rabaisse quiconque.  
Ce sont les "juges" qui m'ennuient, c'est tout.
Je suis à des années lumière de l'associal et ce au quotidien.  
Je n'accepterai aucune leçon la dessus.
J'ai l'impression que tu ne m'a pas vraiment bien lu .

Message cité 1 fois
Message édité par moncinet le 24-10-2012 à 12:24:57
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 12:24:06  profilanswer

n°32090934
Macnigore
Posté le 24-10-2012 à 12:26:34  profilanswer

moncinet a écrit :

Non non je ne conspue pas du tout.  
Ces apparences obligent certains à accepter et vivre des contraintes parfois lourdes. Peut-être par faiblesse je ne jugerais pas. A AUCUN moment je nie ou rabaisse quiconque.  
Ce sont les "juges" qui m'ennuient, c'est tout.
Je suis à des années lumière de l'associal et ce au quotidien.  
Je n'accepterai aucune leçon la dessus.
J'ai l'impression que tu ne m'a pas vraiment bien lu .

Je fais pas de leçon, juste que tu dis mépriser les gens qui jugent sur les apparences. Et tu sous-entend n'en avoir rien à foutre de ce que pensent les gens.  

Je suis d'accord là dessus mais c'est plus compliqué que ça. En son for intérieur je pense qu'il est essentiel de n'avoir rien à foutre de ce que pensent les gens car on est seul face au miroir de sa conscience, mais au quotidien à mon sens c'est absolument primordial d'avoir conscience de l'image qu'on renvoie et de savoir en jouer plutot qu'être dans un rejet massif et monobloc de """"""l'apparence""""""".  

Bref it's complicated et c'est pas l'objet du thread je m'arrête là :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 24-10-2012 à 12:28:28
n°32091010
bertrand_2​05champion
Posté le 24-10-2012 à 12:32:34  profilanswer

michel 1664 a écrit :

T'as pas honte, ce raisonnement est purement scandaleux  :o  :o  :o  
Je propose aussi de taxer le faite de se faire à bouffer soit même au lieu d'aller au resto, de taxer le fait de s'occuper de son gosse au lieu de faire appel à une nounou, tondre soit même sont gazon au lieu de faire appel à une entreprise => taxe, idem choisir par soi-même la déco de son intérieur sans faire appel à une décoratrice/décorateur d'intérieur => on taxe  :jap:

EDIT : désolé pour le HS, je la ferme !

Hollande lisant ce post :  [:ripthejacker:4]

n°32091072
boulgakov
Posté le 24-10-2012 à 12:38:11  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Hollande lisant ce post :  [:ripthejacker:4]

[:ddr555]

Le smiley lui va bien.

n°32091077
moncinet
Posté le 24-10-2012 à 12:38:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je fais pas de leçon, juste que tu dis mépriser les gens qui jugent sur les apparences. Et tu sous-entend n'en avoir rien à foutre de ce que pensent les gens.  

Je suis d'accord là dessus mais c'est plus compliqué que ça. En son for intérieur je pense qu'il est essentiel de n'avoir rien à foutre de ce que pensent les gens car on est seul face au miroir de sa conscience, mais au quotidien à mon sens c'est absolument primordial d'avoir conscience de l'image qu'on renvoie et de savoir en jouer plutot qu'être dans un rejet massif et monobloc de """"""l'apparence""""""".  

Alors là je suis d'accord. D'autant plus que tu écris "savoir en jouer" donc nos positions ne seraient pas éloignées .
Bref t'as raison on arrête là dessus.  

n°32091156
panda_man
This time is different
Posté le 24-10-2012 à 12:49:28  profilanswer

Ce matin, au café, un collègue :

"Tu te rends compte je vends mon ancien appartement à Besançon, j'ai vu avec ma notaire, je vais devoir payer environ 25 K€ sur la PV  :( . Heureusement, elle m'a suggéré de nous arranger avec l'acheteur pour qu'il paye en partie en liquide pour lui faire économiser sur les Fdn et pour me réduire de moitié la taxe sur la PV, et l'acheteur m'a dit que ça l'arrangeait bien"

Dès le matin 8h00  [:arantheus]

Message cité 6 fois
Message édité par panda_man le 24-10-2012 à 12:49:56

---------------
Mon FlickR
n°32091205
Hoiniel
Posté le 24-10-2012 à 12:54:05  profilanswer

panda_man a écrit :

"Tu te rends compte je vends mon ancien appartement à Besançon, j'ai vu avec ma notaire, je vais devoir payer environ 25 K€ sur la PV  :( . Heureusement, elle m'a suggéré de nous arranger avec l'acheteur pour qu'il paye en partie en liquide pour lui faire économiser sur les Fdn et pour me réduire de moitié la taxe sur la PV, et l'acheteur m'a dit que ça l'arrangeait bien"

Et voila, plus qu'à envoyer une petite lettre anonyme au fisc. :o²

n°32091252
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 24-10-2012 à 12:59:21  profilanswer

patx3 a écrit :

L'Etat te dit d'abord que tu pourras déduire de tes déclarations futures. :d

Pas mal aussi le décalage entre le délai que tu as pour payer ta TVA et le délai de l'administration fiscale pour te rembourser... :pfff:

C'est exceptionnel le remboursement de TVA.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32091352
panda_man
This time is different
Posté le 24-10-2012 à 13:07:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et voila, plus qu'à envoyer une petite lettre anonyme au fisc. :o²

Des fois c'est pas l'envie qui manque  :o

---------------
Mon FlickR
n°32091492
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-10-2012 à 13:22:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah si un peu quand même, je trouve. Je m'explique.

J'en ai déjà parlé ici-même je crois, mais ce qui me frappait à l'époque où j'étais sur mon chantier, c'est le regard des autres, et surtout des voisins vis à vis de moi. T'as les jeunes (on va dire moins de 30 ans) qui en ont rien à foutre de voir un ouvrier sur une maison. T'as les vieux qui sont super admiratifs et plein de compliments. Et entre les deux, t'as une classe d'âge qui est remplie de dégoût rien qu'en te voyant. C'est assez frappant, et je ne sais pas exactement à quoi c'est dû. Est-ce que c'est un rejet parce qu'ils considèrent comme un "parvenu" qui n'a pas réellement les moyens de se payer une maison avec juste un crédit immo ? Est-ce que c'est parce qu'ils pensent valoir mieux que ça ? Aucune idée. Mais en tout cas, la réaction globale du topic on la retrouve IRL: les gens de 30 à 50 ans trouvent ça honteux qu'on soit sapé avec un jean troué plein de ciment en train de se construire son chez-soi.

Perso, je trouvais ça amusant.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 13:22:00  profilanswer

n°32091557
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2012 à 13:26:54  profilanswer

Juni0r a écrit :

Et si l'état proposait des prêts immos? On paye les intérêts à l'état au lieu de la banque, et au moment du calcul de la PV, toutes les sommes déjà versées au titre des intérêts sont déduites (donc dans le cas général : éxonération totale de la PV).

Et ça ne devrait pas être un problème de finances, tant que l'état prête plus "cher" qu'il n'emprunte :o Certains accepteraient même sans doute un taux plus élevé pour filer à l'état plutôt qu'à une banque (et pas besoin de négocier pour éviter le package CB, l'ouverture livret et compagnie :D)

ça s'appelle la nationalisation du crédit immo
moi-je-perso trouve que ce serait une bonne idée (à creuser pour les modalités quand même), mais les libéraux et les banquiers vont peu apprécier (ce qui est fort de café de la part de gens qui trouvent tout à fait normal de demander des prêts à l'état de centaines de millions dès qu'ils sont dans la merde, mais c'est un autre débat)

n°32091634
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-10-2012 à 13:33:26  profilanswer

Fender a écrit :

moi-je-perso trouve que ce serait une bonne idée (à creuser pour les modalités quand même), mais les libéraux et les banquiers vont peu apprécier (ce qui est fort de café de la part de gens qui trouvent tout à fait normal de demander des prêts à l'état de centaines de millions dès qu'ils sont dans la merde, mais c'est un autre débat)

Et oui, le contribuable (l'Etat) leut font un prêt aux banques pour que les banques fassent des prêts (avec un petit bonus) aux contribuables  [:enchiz:4]  
Voila l'infinity money  [:atom1ck]

Message édité par NounourZ le 24-10-2012 à 13:34:08
n°32091645
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2012 à 13:34:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu peux prendre un WC japonais, ca fait bidet aussi  :D

mon rêve  [:vapeur_cochonne]  
ça commence à devenir accessible, mais c'est dur de choisir un modèle, on connait pas assez le produit, faudrait que les marques en prêtent

n°32091724
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-10-2012 à 13:39:31  profilanswer

Fender a écrit :

mon rêve  [:vapeur_cochonne]  
ça commence à devenir accessible, mais c'est dur de choisir un modèle, on connait pas assez le produit, faudrait que les marques en prêtent

Tu peux aller chez Toto et essayer. Ils ont même une liste d'endroits où on peut tester:
   http://fr.toto.com/service/trouver-un-washlet/

edit: ah, apparemment le showroom parisien n'existe plus. Dommage.

Message édité par Lam's le 24-10-2012 à 13:41:10
n°32091754
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-10-2012 à 13:41:41  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah si un peu quand même, je trouve. Je m'explique.

J'en ai déjà parlé ici-même je crois, mais ce qui me frappait à l'époque où j'étais sur mon chantier, c'est le regard des autres, et surtout des voisins vis à vis de moi. T'as les jeunes (on va dire moins de 30 ans) qui en ont rien à foutre de voir un ouvrier sur une maison. T'as les vieux qui sont super admiratifs et plein de compliments. Et entre les deux, t'as une classe d'âge qui est remplie de dégoût rien qu'en te voyant. C'est assez frappant, et je ne sais pas exactement à quoi c'est dû. Est-ce que c'est un rejet parce qu'ils considèrent comme un "parvenu" qui n'a pas réellement les moyens de se payer une maison avec juste un crédit immo ? Est-ce que c'est parce qu'ils pensent valoir mieux que ça ? Aucune idée. Mais en tout cas, la réaction globale du topic on la retrouve IRL: les gens de 30 à 50 ans trouvent ça honteux qu'on soit sapé avec un jean troué plein de ciment en train de se construire son chez-soi.

Perso, je trouvais ça amusant.

Je ne comprends pas, je ne me sens pas concerné (bien que n'ayant aucun sens pratique, je suis admiratif...bref je suis un vieux [:boidleau] )

---------------
Horse_man
n°32091838
Patchou
Posté le 24-10-2012 à 13:47:16  profilanswer

panda_man a écrit :

Le pauvre, 25k€ à donner sur cet argent dûment gagné à la sueur de son front... :sweat:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32091949
boulgakov
Posté le 24-10-2012 à 13:55:58  profilanswer

panda_man a écrit :

La notaire  :sweat:

n°32091963
pik3
Posté le 24-10-2012 à 13:57:03  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:sarko']

n°32092001
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 13:59:46  answer

panda_man a écrit :

Appelle directement l'ordre des notaires et le Fisc. Sans pitié  :fou:

n°32092013
panda_man
This time is different
Posté le 24-10-2012 à 14:00:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

Au moins aussi pourrie qu 'un AI  :D

Raison de plus pour supprimer leurs privilèges, monopole et système féodal, vu ce qu'ils en font  :D

---------------
Mon FlickR
n°32092017
sylvainlel​eu
Posté le 24-10-2012 à 14:00:48  profilanswer

Fender a écrit :

Ça a déjà exister cela s’appelait le  Crédit Lyonnais  [:atropos]

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°32092047
panda_man
This time is different
Posté le 24-10-2012 à 14:03:16  profilanswer

J'ai droit à un pourcentage  :??:

[:kolombin:3]

---------------
Mon FlickR
n°32092081
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 14:05:33  answer

panda_man a écrit :

Comme ca les impots passent, estiment que le bien a été vendu sous la côte et que donc il y a eu dessous de table ...
Tu termines avec redressement et controle fiscal pour avoir gratté quelques k€. :o

n°32092699
fastA
Posté le 24-10-2012 à 14:42:55  profilanswer

Si c'est quelques k€, à mettre en relation avec le montant global de la transaction, ça reste dans la tolérance.  
Et à moins d'avoir fait la transaction à la Montpellieraine, vous ne pouvez rien contre eux.
La loi est battue.

---------------
n°32092786
phila
Posté le 24-10-2012 à 14:48:55  profilanswer

Thom39 a écrit :

Oui dans le cas de le TVA, si les achats sont supérieur au ventes ( l'entreprise perd des sous), l'état fait un chèque de la différence, donc pourquoi pas dans le cas MV sur une vente.

patx3 a écrit :

L'Etat te dit d'abord que tu pourras déduire de tes déclarations futures. :d

Pas mal aussi le décalage entre le délai que tu as pour payer ta TVA et le délai de l'administration fiscale pour te rembourser... :pfff:

:non:  

l'état ne rembourse rien du tout, ce n'est pas parce que les entreprises percoivent la TVA à sa place (et oui avec le problème des délais) qu'ils remboursent les mauvais mois, faudrait pas tout confondre, la TVA n'est absolument pas à l'entreprise ce n'est pas assimilable à votre idée de MV à rembourser

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32092912
fastA
Posté le 24-10-2012 à 14:55:19  profilanswer

phila a écrit :

l'état ne rembourse rien du tout, ce n'est pas parce que les entreprises percoivent la TVA à sa place (et oui avec le problème des délais) qu'ils remboursent les mauvais mois, faudrait pas tout confondre, la TVA n'est absolument pas à l'entreprise ce n'est pas assimilable à votre idée de MV à rembourser

En cas de fermeture de société et avec un solde de précompte positif et une liquidation de stock à pertes, cela peut très exceptionnelement se produire.

---------------
n°32092929
pilef
Posté le 24-10-2012 à 14:56:28  profilanswer

+1 avec phila, l'Etat (avec un e majuscule bourdayl et si possible avec un accent mais j'ai la flemme :o) rembourse de la TVA quand la TVA payée par l'entreprise (à l'Etat ou aux autres entreprises) est supérieure à celle qu'elle a collectée au nom dudit Etat.

C'est un peu le même principe quand vous connaissez une baisse de l'IR et que l'Etat vous rembourse car vous en avez payés plus que ce que vous deviez au final (les appels se faisant sur la situation de l'année précédente)

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 24-10-2012 à 14:57:33
n°32092954
patx3
Posté le 24-10-2012 à 14:58:14  profilanswer

phila a écrit :

l'état ne rembourse rien du tout, ce n'est pas parce que les entreprises perçoivent la TVA à sa place (et oui avec le problème des délais) qu'ils remboursent les mauvais mois, faudrait pas tout confondre, la TVA n'est absolument pas à l'entreprise ce n'est pas assimilable à votre idée de MV à rembourser

Même si l'exemple peut être sujet à discussion, à partir du moment où on considère les revenus et plus-values sur le capital sont imposables à l'impôt sur le revenu, et non plus à un taux fixe, les pertes en capital devraient légitimement être déductibles de ce même revenu ou à minima des revenus de même nature.  

Quand je suis en situation de déficit foncier sur un immeuble, le déficit s'impute sur les revenus fonciers puis ensuite sur mes revenus globaux (mais c'est plafonné). :spamafote:

n°32093422
Macnigore
Posté le 24-10-2012 à 15:28:00  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un peu le même principe quand vous connaissez une baisse de l'IR et que l'Etat vous rembourse car vous en avez payés plus que ce que vous deviez au final (les appels se faisant sur la situation de l'année précédente)

[:mike hoksbiger:3]   [:le_phoque_pedoque:4]  

...le résultat est le même (un remboursement) mais alors c'est à peu près tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 24-10-2012 à 15:28:14
n°32093539
Thom39
Posté le 24-10-2012 à 15:34:27  profilanswer

fastA a écrit :

C'est exceptionnel le remboursement de TVA.

Il suffit de le demander gentiment, je l'ai déjà fait, ça a été plutôt rapide à ma grande surprise.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°32093564
fastA
Posté le 24-10-2012 à 15:35:59  profilanswer

pilef a écrit :

+1 avec phila, l'Etat (avec un e majuscule bourdayl et si possible avec un accent mais j'ai la flemme :o) rembourse de la TVA quand la TVA payée par l'entreprise (à l'Etat ou aux autres entreprises) est supérieure à celle qu'elle a collectée au nom dudit Etat.

:heink:

---------------
n°32093610
Thom39
Posté le 24-10-2012 à 15:38:14  profilanswer

panda_man a écrit :

En une préemption de la ville ça l'arrange ?  [:z800]  
Par curiosité le nom du notaire en MP m'intéresse, pour l'éviter.

---------------
n°32093824
Thom39
Posté le 24-10-2012 à 15:52:05  profilanswer

phila a écrit :

Tu te trompes !!!

J'ai pas l'habitude de dire des truc en l'air, l'état a remboursé une de mes société quand je lui ai demandé.

http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] &sfid=2260

Citation :

Toute entreprise dont l'activité est soumise à la TVA est susceptible de demander un remboursement de crédit de TVA. Toutefois certaines conditions doivent être respectées.

---------------
n°32094472
panda_man
This time is different
Posté le 24-10-2012 à 16:29:24  profilanswer

Thom39 a écrit :

Il n'a pas été jusqu'à me donner le nom de la notaire et j'aurai eu l'air louche en le demandant  :D

[:gordon shumway]

Mais bon, a priori Besançon + femme, il n'y en a peut etre pas 200, si j'arrive a le faire parler je te MP  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°32094522
phila
Posté le 24-10-2012 à 16:32:49  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tu te trompes !!!

J'ai pas l'habitude de dire des truc en l'air, l'état a remboursé une de mes société quand je lui ai demandé.

Citation :

Toute entreprise dont l'activité est soumise à la TVA est susceptible de demander un remboursement de crédit de TVA. Toutefois certaines conditions doivent être respectées.

tu ne fais que collecter l'impôt à la place de l'Etat (oui on peut dicuter que tu le fais gratos), donc oui en fonction de la balance dépensée/encaissée, il est possible qu'il te "doive" des sous mais ce n'est pas un remboursement parce que tu fais un mauvais mois, ou de mauvaises ventes, ou que sais-je encore qui pourait être équivalent à votre MV immobilière dont il est question et dont certains demandent le pendant de la taxation des PV

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32094529
guimo33
Random guy
Posté le 24-10-2012 à 16:33:20  profilanswer

Thom39 a écrit :

Bien sur, avec Tracfin, la banque ne va rien dire quand le gus va sortir 25k en liquide en meme temps qu'une demande de pret immo.

n°32094565
patx3
Posté le 24-10-2012 à 16:35:23  profilanswer

panda_man a écrit :

Il n'a pas été jusqu'à me donner le nom de la notaire et j'aurai eu l'air louche en le demandant  :D  

[:gordon shumway]

Mais bon, a priori Besançon + femme, il n'y en a peut etre pas 200, si j'arrive a le faire parler je te MP  :jap:

Ce pays a toujours eu un penchant pour la délation facile... :sarcastic:

n°32094592
pilef
Posté le 24-10-2012 à 16:37:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:mike hoksbiger:3]   [:le_phoque_pedoque:4]  

...le résultat est le même (un remboursement) mais alors c'est à peu près tout :D

Ca tombe bien c'est le mécanisme de remboursement que je voulais illustrer par opposition à une prise en charge d'une perte de valeur (MV immobilière).

Thom39 a écrit :

Citation :

Ca parle de "crédit de TVA". Donc l'Etat rembourse un trop perçu de TVA.

n°32094665
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 16:42:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32094672
_6r_
Not avaible
Posté le 24-10-2012 à 16:42:45  profilanswer

guimo33 a écrit :

Bien sur, avec Tracfin, la banque ne va rien dire quand le gus va sortir 25k en liquide en meme temps qu'une demande de pret immo.

Sur 3 mois en prenant sur différents distributeurs / banques des sommes de 200 € à chaque fois, c'est jouable.

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32094772
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-10-2012 à 16:47:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce pays a toujours eu un penchant pour la délation facile... :sarcastic:

Ça me semble normal. A partir du moment où les gens ne sont pas suffisamment éduqués/respectueux, et n'ont pas une once de morale, il me semble tout à fait approprié qu'un système de délation soit mis en place.
Dans un pays latin où les gens n'ont aucun respect pour le bien commun, il faut le bâton plus que la carotte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9872  9873  9874  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)