Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4708 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9869  9870  9871  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32087416
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 01:07:44  answer

Reprise du message précédent :
Y'a des marchands de biens sur le topic?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 01:07:44  profilanswer

n°32087487
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-10-2012 à 01:30:17  profilanswer

La loi sur le logement social serait sur le point d'être censurée par les Sages

Erreur dans la procédure. Bien joué Cécile, change rien.  

n°32087823
skeye
Posté le 24-10-2012 à 07:10:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bordeaux ? De la pluie et des zones inondables ?  [:canard rouge:4]

100% de Bordeaux est classé en zone inondable.:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32087826
Hoiniel
Posté le 24-10-2012 à 07:13:10  profilanswer

[:prozac]

Cette bande de branquignols !

n°32087827
Hoiniel
Posté le 24-10-2012 à 07:14:14  profilanswer

skeye a écrit :

100% de Bordeaux est classé en zone inondable.:D

[:blinkage]

n°32087869
moncinet
Posté le 24-10-2012 à 07:44:47  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

il y a pas de pieds pour les chiottes mais je vois pas trop en quoi c'est "in"

Les WC suspendus et la douche à l'italienne font partie des éléments INCONTOURNABLES d'un habitat moderne et desaÿgne qui se respecte .
Une maison doit être BBC au minimum et passive c'est encore mieux .
Ouh que je suis loin de tout cela !!!
Honte sur moi avec mon épave thermique.
Et pourtant que je l'apprécie mon gros tas de pierre ...
HFR est-il prêt à accepter la diversité ?

n°32087923
moncinet
Posté le 24-10-2012 à 08:11:29  profilanswer

bento51 a écrit :

Tout à fait !
Le travail (effectué dans le cadre d'une activité professionnelle) est bien taxé !
Pourquoi le travail effectué chez soi le week-end ne serait pas taxé au travers la plus-value générée ?

Quand on prend un artisan pour faire réaliser des travaux, on paye aussi des charges... qui viennent en déduction de la PV. Faire les travaux soi-même ne devrait pas détaxé sur la PV réalisée.

Oui effectivement c'est un point de vue qui m'a déjà été opposé sur ce forum. C'est d'ailleurs tout à fait acceptable pour une partie des pévé réalisées.
SAUF que très peu de gens sur ce forum ont du réellement travailler chez eux.  
Etre au cul de la béto sous la flotte, charrier des tonnes de gravats, en baver un peu quoi tout simplement. Tout ça pour aller ensuite filer une partie de l'argent à l'Etat ce n'est pas vraiment "plaisant". Il a fait quoi l'Etat dans l'affaire ?  
Effectivement on peut garder son majeur dans le fondement bien au chaud et exposer son avis éclairé sur la question c'est possible aussi .....
Il n'empêche .    
Ce n'est que lorsque l'on se frotte un peu à la réalité que la prise de conscience du truc peut s'effectuer. Et du même coup l'avis devient respectable à mes yeux, donc maintenant vous voyez mieux ce que j'en pense des défenseurs de taxes "à tout va".
Non ?  

n°32087938
boulgakov
Posté le 24-10-2012 à 08:16:06  profilanswer

Non, désolé mais je trouve que tu as la vision "PMU" classique du type qui voit pas pourquoi on paierait des impôts. Ce que tu dis sur la bétonneuse est tout autant valable pour moi dans ma boîte : je me lève tous les matins, je ne ménage pas ma peine etc etc mais à la fin l'Etat m'en prend une grande partie et ça ne me gène pas.

n°32087953
padav
Posté le 24-10-2012 à 08:24:11  profilanswer

quand on parle de 45% voire 60% d'impots, ca commence à faire beaucoup ...

n°32088040
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2012 à 08:43:05  profilanswer

moncinet a écrit :

Les WC suspendus et la douche à l'italienne font partie des éléments INCONTOURNABLES d'un habitat moderne et desaÿgne qui se respecte .
Une maison doit être BBC au minimum et passive c'est encore mieux .
Ouh que je suis loin de tout cela !!!
Honte sur moi avec mon épave thermique.
Et pourtant que je l'apprécie mon gros tas de pierre ...
HFR est-il prêt à accepter la diversité ?

Sur de l'ancien bien sur.  
Après c'est un certain confort, chacun choisit ses priorités. Perso, c'était effectivement incontournable pour moi (pas de bac de douche à nettoyer qui finit par moisir au niveau des joints par exemple). Et c'est aujourd'hui dommage de ne pas construire en BBC.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 08:43:05  profilanswer

n°32088071
boulgakov
Posté le 24-10-2012 à 08:50:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sur de l'ancien bien sur.  
Après c'est un certain confort, chacun choisit ses priorités. Perso, c'était effectivement incontournable pour moi (pas de bac de douche à nettoyer qui finit par moisir au niveau des joints par exemple). Et c'est aujourd'hui dommage de ne pas construire en BBC.

In-con-tour-nable [:julm3]

Mes parents aussi ont WC suspendus et douche à l'italienne dans leur maison neuve, je me demande si l'on construit autre chose maintenant. C'est plus cher ?

En tous cas c'est rigolo ces modes, ça m'fait penser aux pauvres bidets qui ont bien mal vieilli  :D  

n°32088114
docmaboul
Posté le 24-10-2012 à 08:56:49  profilanswer

moncinet a écrit :

Oui effectivement c'est un point de vue qui m'a déjà été opposé sur ce forum. C'est d'ailleurs tout à fait acceptable pour une partie des pévé réalisées.
SAUF que très peu de gens sur ce forum ont du réellement travailler chez eux.  
Etre au cul de la béto sous la flotte, charrier des tonnes de gravats, en baver un peu quoi tout simplement. Tout ça pour aller ensuite filer une partie de l'argent à l'Etat ce n'est pas vraiment "plaisant". Il a fait quoi l'Etat dans l'affaire ?
Effectivement on peut garder son majeur dans le fondement bien au chaud et exposer son avis éclairé sur la question c'est possible aussi .....
Il n'empêche .    
Ce n'est que lorsque l'on se frotte un peu à la réalité que la prise de conscience du truc peut s'effectuer. Et du même coup l'avis devient respectable à mes yeux, donc maintenant vous voyez mieux ce que j'en pense des défenseurs de taxes "à tout va".
Non ?  

Trois fois rien. Tu devrais aller faire un peu de tourisme dans des pays sans réel Etat, tiens comme la Somalie par exemple, pour te "frotter un peu à la réalité" et "que la prise de conscience du truc puisse s'effectuer".

n°32088196
moncinet
Posté le 24-10-2012 à 09:10:12  profilanswer

docmaboul a écrit :

Trois fois rien. Tu devrais aller faire un peu de tourisme dans des pays sans réel Etat, tiens comme la Somalie par exemple, pour te "frotter un peu à la réalité" et "que la prise de conscience du truc puisse s'effectuer".

Nul besoin de Somalie.  
Chaque jour et à chaque dépense ou gain je verse ce que je dois à l'Etat. Sur mes revenus pas un centime d'Euro n'y échappe. Je ne pense pas que cela soit le cas de l'intégralité de mes concitoyens d'ailleurs.  
Si je consacre une partie de mes heures "de loisirs" à bosser (dur parfois), j'accepte très mal de devoir encore payer la dessus c'est tout. Si je bossais au black ce serait différent.
Et que de petits "rigolos" viennent me gonfler sur la justification du truc/taxe sans avoir vraiment tâté de la réalité.  
Et effectivement si tu veux comparer notre situation à celle de la Somalie, que veux tu que je te réponde?
Au moyen-age aussi c'était pas brillant chez nous.
En v'la une réponse qui fait bien avancer le débat .  
Je vais essayer de rester courtois. Ne serait ce que par égard aux Somaliens.

n°32088211
patx3
Posté le 24-10-2012 à 09:14:21  profilanswer

panda_man a écrit :

Non je ne dis pas que ça baisse, je dis que ça n'aurait pas monté pareil.
Je pense que tu es assez intelligent pour comprendre que si tu baisse la capacité d'achat les prix ne montent pas de la même façon. De même que si tu "file" 500 K€ à tout le monde, les prix monteront d'autant.

Mais le faire au sommet de la pire bulle de tous les temps n'est effectivement pas des plus judicieux  :jap:

Donc changer le présent permettrait de changer le passé. :d

n°32088221
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2012 à 09:15:08  profilanswer

boulgakov a écrit :

En tous cas c'est rigolo ces modes, ça m'fait penser aux pauvres bidets qui ont bien mal vieilli  :D  

à tort, les bidets ont beaucoup oeuvré pour l'hygiène génitale et anale au cours du XX° siècle

n°32088250
boulgakov
Posté le 24-10-2012 à 09:19:00  profilanswer

@moncinet
Ce débat m'ennuie mais je me permets de te faire remarquer que tes posts se résument à "j'accepte mal de payer des impôts sur mon travail". On ne peut pas vraiment prendre tes émotions comme base d'une discussion rationnelle à propos de la taxation des PV [:spamafote]. La question est de savoir si c'est bon pour l'intérêt général, pas si ça te fait plaisir.

Message édité par boulgakov le 24-10-2012 à 09:20:10
n°32088253
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2012 à 09:19:10  profilanswer

moncinet a écrit :

Et que de petits "rigolos" viennent me gonfler sur la justification du truc/taxe sans avoir vraiment tâté de la réalité.  
Et effectivement si tu veux comparer notre situation à celle de la Somalie, que veux tu que je te réponde?

Alors moi qui ai passé des mois en plein cagnard à étaler des enrobés, poser des bordures  T4 et compagnie, je peux te dire que ta petite réno qui devrait te rapporter des milles et des cents net d'impôts, tu peux te les mettre ou tu sais [:itm]

Après tout, le moindre travailleur indépendant est aussi taxé sur son travail, donc pourquoi ce travail là ne le serait pas un peu aussi ? tu as réfléchi à ça ?

n°32088264
boulgakov
Posté le 24-10-2012 à 09:20:53  profilanswer

Fender a écrit :

à tort, les bidets ont beaucoup oeuvré pour l'hygiène génitale et anale au cours du XX° siècle

Un débat sur les bidets  :love:  

n°32088282
michel 166​4
Patriote
Posté le 24-10-2012 à 09:22:20  profilanswer

moncinet a écrit :

Si je consacre une partie de mes heures "de loisirs" à bosser (dur parfois), j'accepte très mal de devoir encore payer la dessus c'est tout. Si je bossais au black ce serait différent.

T'as pas honte, ce raisonnement est purement scandaleux  :o  :o  :o  
Je propose aussi de taxer le faite de se faire à bouffer soit même au lieu d'aller au resto, de taxer le fait de s'occuper de son gosse au lieu de faire appel à une nounou, tondre soit même sont gazon au lieu de faire appel à une entreprise => taxe, idem choisir par soi-même la déco de son intérieur sans faire appel à une décoratrice/décorateur d'intérieur => on taxe  :jap:

EDIT : désolé pour le HS, je la ferme !

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 24-10-2012 à 09:23:07

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°32088312
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-10-2012 à 09:25:59  profilanswer

La banque qui accepte de te faire une offre de pret, ça non plus, ce n'est pas obligatoire  :whistle:  

Pas mal de monde ici ont des dossiers de rêves, mais dans la réalité, j'en connais qui se retrouvent avec seulement une ou deux banques acceptant difficilement d'étudier leur cas. Et même des ingé qui se sont tout simplement mis "raz la geule" lors d'un premier achat et lors d'une opération d'achat-revente ont du mal à en reprendre sur la même durée (soit 30 ans). Dans ce cas là, c'est la banque qui a la main ...

n°32088342
boulgakov
Posté le 24-10-2012 à 09:29:11  profilanswer

@michel

Vu comme ça ! [:ddr555]

n°32088360
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2012 à 09:30:57  profilanswer

:heink:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32088418
Cyber-sola​ris
Posté le 24-10-2012 à 09:36:14  profilanswer

J'ai une question : J'ai acheté sur plan (VEFA). Le promoteur m'a attribué 2 places de parking pour mon appart, dont l'une d'elle est une place handicapé. Hors, nous ne somme pas handicapé.
Il m'a dit que c'était la réglementation, qu'il avait un quota à respecter de 5% de place handicapé.

Est-ce que cette place m'appartient de droit où est-ce qu'une personne handicapé (voisin, visiteur) est prioritaire et peut se garer librement sur ma place ?

De plus, j'ai peur qu'un voisin un peu con, me raye ma bagnole, croyant que je me gare sur une place handicapé par confort, alors que je n'ai pas le macaron GIC.

Message cité 3 fois
Message édité par Cyber-solaris le 24-10-2012 à 09:40:53

---------------
Mon Feed-back
n°32088469
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-10-2012 à 09:39:54  profilanswer

moncinet a écrit :

Taxer la PV sur la résidence principale ?
Donc tout ce boulot que l'on fait pour améliorer son cadre de vie, ces heures passées et ce pognon englouti faut encore filer de l'argent à l'Etat ?
Il y un problème réel et indécent sur Paris et sa proche banlieue c'est vrai .
Mais pour le reste faudrait quand même se calmer la dessus.
Je ne pense pas que cette PV (qui devient obsessionnelle sur ce topic) soit le premier souci du proprio qui améliore/rénove son tas de pierres/briques/parpaings .  
En fait certaines prises de position assez radicales commencent à me gonfler sévère vous l'aurez compris.
Il est certain qu'a rester le cul dans son fauteuil à dénigrer le vilain proprio qui s'enrichit honteusement sur le dos du povre localooser c'est un point de vue qui se défend. Ca existe malheureusement et ça m'énerve autant que vous.
Mais c'est loin d'être aussi simple...
V'la t'y pas que j'm'agace moi .  

+1 c'est n'imp

---------------
marilou repose sous la neige
n°32088484
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 09:40:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32088496
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-10-2012 à 09:41:39  profilanswer

:ouch:

---------------
n°32088509
arthas77
Posté le 24-10-2012 à 09:42:41  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

J'ai une question : J'ai acheté sur plan (VEFA). Le promoteur m'a attribué 2 places de parking pour mon appart, dont l'une d'elle est une place handicapé. Hors, nous ne somme pas handicapé.
Il m'a dit que c'était la réglementation, qu'il avait un quota à respecter de 5% de place handicapé.

Est-ce que cette place m'appartient de droit où est-ce qu'une personne handicapé (voisin, visiteur) est prioritaire et peut se garer librement sur ma place ?

De plus, j'ai peur qu'un voisin un peu con, me raye ma bagnole, croyant que je me gare sur une place handicapé par confort, alors que je n'ai pas le macaron GIC.

Je me suis renseigné. C'est une place privée, tu as parfaitement le droit de te garer, tu peux virer le marquage. C'est juste qu'à la construction il y a le quota à respecter.

n°32088524
docmaboul
Posté le 24-10-2012 à 09:43:30  profilanswer

moncinet a écrit :

Nul besoin de Somalie.  
Chaque jour et à chaque dépense ou gain je verse ce que je dois à l'Etat. Sur mes revenus pas un centime d'Euro n'y échappe. Je ne pense pas que cela soit le cas de l'intégralité de mes concitoyens d'ailleurs.  

Oui oui. Alors que traiter tes contradicteurs de "petits rigolos" qui te gonflent, toi qui travaille dur, toi qui t'es frotté avec la réalité, toi qui sais avec tes propos de comptoir, c'est super intéressant [:tim_coucou]

Bon, on va en rester là.

n°32088531
pilef
Posté le 24-10-2012 à 09:44:01  profilanswer

@Leg9

future tranche à 45%  
CSG+RDS de 15,5%

(une partie de la CSG est déductible donc ce n'est pas totalement cumulatif, mais on n'en est pas loin)

Message édité par pilef le 24-10-2012 à 09:45:09
n°32088542
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 24-10-2012 à 09:45:00  profilanswer

Et si l'état proposait des prêts immos? On paye les intérêts à l'état au lieu de la banque, et au moment du calcul de la PV, toutes les sommes déjà versées au titre des intérêts sont déduites (donc dans le cas général : éxonération totale de la PV).

Et ça ne devrait pas être un problème de finances, tant que l'état prête plus "cher" qu'il n'emprunte :o Certains accepteraient même sans doute un taux plus élevé pour filer à l'état plutôt qu'à une banque (et pas besoin de négocier pour éviter le package CB, l'ouverture livret et compagnie :D)

n°32088544
Cyber-sola​ris
Posté le 24-10-2012 à 09:45:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je me suis renseigné. C'est une place privée, tu as parfaitement le droit de te garer, tu peux virer le marquage. C'est juste qu'à la construction il y a le quota à respecter.

OK Merci  :jap:  
Au pire, je ferais installer un arceau de Parking

---------------
Mon Feed-back
n°32088568
pilef
Posté le 24-10-2012 à 09:47:00  profilanswer

Juni0r a écrit :

Et si l'état proposait des prêts immos? On paye les intérêts à l'état au lieu de la banque, et au moment du calcul de la PV, toutes les sommes déjà versées au titre des intérêts sont déduites (donc dans le cas général : éxonération totale de la PV).

Et ça ne devrait pas être un problème de finances, tant que l'état prête plus "cher" qu'il n'emprunte :o Certains accepteraient même sans doute un taux plus élevé pour filer à l'état plutôt qu'à une banque (et pas besoin de négocier pour éviter le package CB, l'ouverture livret et compagnie :D)

[:power600]

n°32088581
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-10-2012 à 09:49:06  profilanswer

c'est l'addition qui te gene ?  
46%+14% ?

---------------
n°32088641
tri-x
Posté le 24-10-2012 à 09:53:59  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Je viens de la visiter... Et je pense qu'ils ont oublié de mentionner un petit détail, dans l'annonce.

http://imageshack.us/a/img692/8331 [...] 44890s.jpg

T'es dépassé par pas grand chose, tu aura toujours des travaux de ce genre dans des maisons anciennes à la campagne. Tu crois que sur ce genre de maisons qui ont 50/100 ans on construisait un vide sanitaire ou on s'emmerdait à isoler, là c'est nickel tu peux faire une reprise toi meme en mettant tout ca aux normes actuelles.

n°32088652
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 09:54:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32088703
sdesbure
Posté le 24-10-2012 à 09:57:29  profilanswer

ben oui mon grand, tout le monde ici est dans la tranche des 45% [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par sdesbure le 24-10-2012 à 09:59:23
n°32088772
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 24-10-2012 à 10:02:58  profilanswer

J'ai dis certains :o
Y'a bien des gens qui mettent des sous dans les urnes pendant les élections, pour participer au remboursement de la dette de l'état.
D'autres qui mettent leur épargne au crédit coop, et donc qui choisissent de donner une partie de leurs intérêts à des associations.
D'autres qui manifestent contre les banques.

Moi je fais rien de tout ça, et pour autant, à 3,75% au lieu de 3,57% (taux moyen assurance incluse de mon emprunt), ça m'aurait coûté 38€/mois de plus, j'aurais certainement choisi de verser tout ça à l'état.

Évidemment pas avec un taux à 5 ou 6%...

n°32088789
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 10:04:43  answer

Cyber-solaris a écrit :

Ce sont des radins qui essaient de gruger la réglementation via magouilles.
Il y a un quota à respecter sur les parking mais pour une place privée, ce n'est pas à toi d'en assumer ce quota ! Qu'ils aillent foutre leurs places handicapés sur des emplacements non réservés / privés / liés à un appart.
Ils essaient juste de gratter un peu en te mettant la "charge" du quota sur ton dos.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 10:05:17
n°32088814
_6r_
Not avaible
Posté le 24-10-2012 à 10:07:41  profilanswer

sdesbure a écrit :

ben oui mon grand, tout le monde ici est dans la tranche des 45% [:julm3]

Ca reste un taux marginal, pas un taux moyen  :o

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32088937
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2012 à 10:18:57  profilanswer

pierre20 a écrit :

m'etonnerias que "bcp de français" soient dans ce cas là hein ! :d

le français moyen il doit avoir peniblement 5000 boules sur son livret A :whistle:

Enfin un post réaliste :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32088962
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-10-2012 à 10:20:37  profilanswer

ou faire en sorte qu'ils soient moins nombreux au chômage où à se contenter de petit boulots ... Lorsque l'on sait que ce sont eux qui constitue les primos-accédants et que ce sont les primo-accédants qui font en très grande partie la santé du marché immobilier, on sait pourquoi la fermeture de robinet de la part des banques sur les crédit entraîne un blocage brutal du marché ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9869  9870  9871  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)