Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4683 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9865  9866  9867  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32077189
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 11:38:52  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 11:38:52  profilanswer

n°32077300
uluhkay
Posté le 23-10-2012 à 11:46:42  profilanswer

http://maragoyet.blog.lemonde.fr/2012/10/20/le-droit-de-se-plaindre-le-plaisir-de-geindre/

Le logement social c'est le mal.

Venant de la part d'une prof c'est etonnant (fin du billet).

Ok c'est un peu HS mais y a eu un débat y a pas longtemps ici :o

n°32077398
onina
Posté le 23-10-2012 à 11:53:15  profilanswer

pilef a écrit :

Oui je suis au courant.

C'est aussi interdit de rouler à plus de 130km/h sur l'autoroute... ;)

Mais comme je le disais l'objectif n'est pas de louer en permanence, mais de le louer de manière à couvrir les charges/intérêts et quand même de pouvoir en disposer en cas de besoin.

A moins que tu ne fraudes les impôts également, tu as des chances de te faire choper... :o

n°32077460
cartemere
Posté le 23-10-2012 à 11:57:47  profilanswer

phila a écrit :

si y'avait embrouille et tout est parti de là : le notaire vendeur a fait signer un autre compromis 2 jours avant le nôtre alors que les 2 études notariales avaient tout préparé et que notre compromis était prêt, mais officiellement leur notaire n'y est pour rien puisque ce second compromis est officiellement d'une date ultérieure (ils ont post-daté au moment de la signature)

légalement, ce ne sont que les vendeurs qui se sont rétractés, le notaire n'est responsable de rien d'autant plus que niveau date il ne s'est pas mouillé, il n'a qu'un rôle d'information, ce sont les clients qui signent et qui s'engagent (alors qu'en réalité, vu le poids et la nécessité qu'ils représentent, les notaires devraient être bcp + responsables)

par contre, ensuite il s'est retiré en douceur puisqu'il n'a pas pu réitérer ce second compromis (on avait placé une hypothèque) et que la bande de marioles a ressorti un compromis anti-daté (en fait, et là le notaire est bien con, ils ont fait 2 compromis, un daté du jour de RDV 'physique' et un post-daté de 10 jours, au lieu de ne faire que le post-daté, des lumières je vous dis...), bref il s'est fait tout petit, n'a plus pris parti et continué son business (et pour l'instant, je ne peux malheureusement rien contre lui, c'est ça d'avoir les bons titres)

bref, j'ai expérimenté la suprématie dédaigneuse du notaire (qui pensait qu'on s'écraserait), la cupidité des gens (à qui en même temps un notaire leur garantit qu'ils peuvent empocher 60k€ de +) et la connerie des gens (les acheteurs qui n'ont pas fait marche arrière devant les magouilles de dates et qui se sont arrangés avec les vendeurs pour devenir locataires malgré un procès au cul)

c'est la vie :spamafote:

On comprends pourquoi une partie des notaires font aussi A.I. : ils ont l'incompétence et la mentalité :o

n°32077723
Thom39
Posté le 23-10-2012 à 12:20:06  profilanswer

panda_man a écrit :

Et en moyenne tout confondu, combien de visites pour une vente effective ?

En moyenne 5 et des cas ou après 15/20 visites qualifiés ce ne se vends pas, sans vraiment savoir pourquoi.  

psgman91 a écrit :

Comment tu filtres le 1/5 ? N'importe qui peut mentir sur son budget pour visiter à tout prix le bien qui ne servira qu'à faire un comparatif à un autre déjà visité... Quand je souhaite visiter un bien, je n'ai pas trop de mal à le faire en passant un coup de fil et en passant à l'agence...

Bien sûr il y a toujours moyen de tomber sur un ".........".
  Le premier filtre porte sur l'adéquation entre le bien recherché et le bien qui a déclenché l'appel. Si les impératifs de recherche ne sont pas présent, pas de visite. Le filtre budget vient ensuite.
Après il peut toujours y avoir des exceptions, tout dépend de ce qui se dit durant le premier contact téléphonique.

Après qu'il soit facile de visiter tout en n'importe quoi dans une agence classique avec un salarié qui a des objectifs de visite imposé par son patron, c'est vrai.
Mais moi, je suis à mon compte et payer du carburant pour "des touristes", non je ne suis pas une agence de voyage, et mes vendeurs apprécient de ne pas ouvrir leurs portes à n'importe qui.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°32077879
r06
Posté le 23-10-2012 à 12:34:00  profilanswer

onina a écrit :

A moins que tu ne fraudes les impôts également, tu as des chances de te faire choper... :o

J'ai lu un article qui disait que plus de la moitié des proprios louant avec airbnb ne déclaraient pas... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 23-10-2012 à 12:51:17
n°32078167
macgawel
Posté le 23-10-2012 à 13:01:51  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai lu un article qui disait que plus de la moitié des proprios louant avec airbnb ne déclaraient pas... :o

Et comme les agents des impôts sont incompétents, ils ne lisent jamais ce genre d'article sur la fraude  :whistle:

n°32078203
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 13:05:18  answer

r06 a écrit :

Fausses réservations et controle fiscal à la clef [:rhetorie du chaos]

n°32078285
onina
Posté le 23-10-2012 à 13:11:44  profilanswer

r06 a écrit :

Les impôts se sont vraiment énormément modernisés ces dernières années, s'il y a un truc que je sais, c'est que tôt ou tard, tu te fais forcément chopper. Et la facture est généralement sévère  :D  

/pensée émue pour un abruti qui déclarait vivre en Suisse mais passait plus de la moitié de l'année en France, et qui s'est fait chopper avec ses factures d'électricité... Il a douillé.  :o

n°32078302
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-10-2012 à 13:13:01  profilanswer

panda_man a écrit :

Moi j'attends. Les prix ne sont plus à la hausse.
Plus j'attends, plus j'ai de l'apport, moins j'aurai à emprunter.

Pareil que Panda. Plus j'attends, plus j'ai d'apport.

Avec malgré tout le doigt sur la gâchette : si c'est du grand n'importe quoi et que, par magie, les prix se remettent à monter, je suis prêt à acheter rapidement ce que je souhaite pour éviter la hausse (mais peut-être un peu en dessous de mes "prétentions", entre guillemets pour éviter 10 pages de HS avec Elfe).  
Mais avec, du coup, un financement moins avantageux que prévu (car le krach est évidemment un paramètre dans mes calculs  [:michaeldell:1] ).

Donc, dès maintenant, je pourrais acheter un bien qui serait presque au niveau de mes attentes (i.e. 100m² mini + 800m² terrain gros mini) et sans que le financement soit handicapant (ce serait plus du 10 ans que du 25 ans).  
Mais l'hypothèse du krach me fait attendre, et, autant que le gain financier dû au potentiel krach, c'est le fait d'acheter en haut d'une bulle qui me freine et me décourage à me lancer dès maintenant.

D'autant plus que je vois par moi-même des baisses de prix (toutes relatives, certes). Alors quel intérêt à acheter, même si je le peux aujourd'hui, alors que dans un an, deux ans, ce sera encore moins cher, et que pendant ce temps mon apport monte ?

Mais je reste actif : je regarde tous les jours les offres, je scrute les infos économiques, ... bref, le pistolet est dégainé, et au moindre soucis je suis prêt.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 13:13:01  profilanswer

n°32078337
boulgakov
Posté le 23-10-2012 à 13:15:38  profilanswer

flash23 a écrit :

Alors quel intérêt à acheter, même si je le peux aujourd'hui, alors que dans un an, deux ans, ce sera encore moins cher, et que pendant ce temps mon apport monte ?

Parce qu'en attendant tu payes des loyers et que les prix ne descendront peut-être pas ? Vu ce que tu nous a dit je ne comprends pas que tu n'achètes pas. Tu mérites qu'elfe-errant se penche sérieusement sur ton cas  :o

n°32078398
Hoiniel
Posté le 23-10-2012 à 13:20:11  profilanswer

onina a écrit :

/pensée émue pour un abruti qui déclarait vivre en Suisse mais passait plus de la moitié de l'année en France, et qui s'est fait chopper avec ses factures d'électricité... Il a douillé.  :o

Et pourtant, ce n'était pas une lumière.  [:iryngael]  

n°32078407
pilef
Posté le 23-10-2012 à 13:21:18  profilanswer

Et il peut se faire lourder par son proprio à la fin du bail :o

EDIT: Je parle de flash23

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 23-10-2012 à 13:22:06
n°32078447
panda_man
This time is different
Posté le 23-10-2012 à 13:24:39  profilanswer

pilef a écrit :

Et il peut se faire lourder par son proprio à la fin du bail :o

EDIT: Je parle de flash23

Quel dommage, il lui serait très difficile de se reloger, à Brest :/

Message édité par panda_man le 23-10-2012 à 13:25:09

---------------
Mon FlickR
n°32078472
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 13:27:26  answer

Si tu enlèves tous les immeubles pourris par la mérule, il reste pas grand chose de correct  [:cosmoschtroumpf]

n°32078508
panda_man
This time is different
Posté le 23-10-2012 à 13:29:43  profilanswer

Il peut rester dans son appart pépère, a Brest c'est le locataire qui, en fin de bail, décide de renouveler... Ou pas  :o  

---------------
Mon FlickR
n°32078713
onina
Posté le 23-10-2012 à 13:47:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et pourtant, ce n'était pas une lumière.  [:iryngael]  

[:yoakhaz]  

:D

n°32078717
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 13:47:49  answer

panda_man a écrit :

Il peut rester dans son appart pépère, a Brest c'est le locataire qui, en fin de bail, décide de renouveler... Ou pas  :o  

J'ai cherché des offres de location à 2000€/mois sur LBC comme le 60m² parisien ... y en a pas (appart, maison, ...) [:tinostar].
Au dessus de 1500€, il y a 1 bien de 176m² :D

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2012 à 13:49:50
n°32078750
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2012 à 13:49:56  profilanswer

Faquin a écrit :

Bah c'est simple j'en ai visités beaucoup et les prix n'étaient pas si différents pour de l'ancien refait correctement. Sachant qu'actuellement j'ai un studio dans l'ancien de 30m² à 800€ par mois, pour 200€ de plus (ma part) par mois je double la surface et j'ai une chambre et un salon séparés. Le tout dans du neuf. Bref j'ai hésité c'est sûr, mais je gagne très nettement en qualité de vie pour 200€ de plus par mois.

JE comprends largement le mode de raisonnement, et le neuf/récent de qualité se loue en effet un poil plus cher.
A ce prix t'as deux places de parking ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32078824
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-10-2012 à 13:54:27  profilanswer

panda_man a écrit :

[:lulu_les_mirettes]  
Surtout que mon proprio a un profil "investisseur". Il n'a jamais vécu dedans, je ne l'ai jamais vu, c'est l'agence qui s'occupe de tout, etc...
Ça sent le Scellier ou truc du style à plein nez.

n°32079881
moncinet
Posté le 23-10-2012 à 14:55:54  profilanswer

psgman91 a écrit :

A ceux qui connaissent des amis/famille qui vendent actuellement, ils ont beaucoup de visites ? De ce que j'observe, dès que le bien est surévalué = quasi aucune visite.

Pas beaucoup de visites et retrait de la mise en vente. En attendant 2013 et la révision de la taxation de la pévé.  
Mais attention je suis en paysannie et les budgets n'ont rien à voir. Donc pas de fantasmes sur une pévé mirifique etc... Si je peux diminuer (un peu)  la taxation c'est tout .  
Je remettrais peut-être en location si ça ne part pas (petite maison ancienne en périphérie d'Orléans  13 kms) ....
Un autre bien à vendre mais bcp plus en paysannie et lui aussi c'est très calme.
De toute manière j'ai vraiment pas le temps de m'occuper de tout ça .  

n°32080315
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-10-2012 à 15:25:38  profilanswer

Je pense que cette histoire de taxation de PV a complètement plombé la fluidité du marché immo et du coup, malgré la loi, ça flingue complètement les recettes fiscales de mutations vu que le volume de transactions s'effondre :D .

Bref, l'effet recherché n'y est pas :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°32080430
moncinet
Posté le 23-10-2012 à 15:33:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je pense que cette histoire de taxation de PV a complètement plombé la fluidité du marché immo et du coup, malgré la loi, ça flingue complètement les recettes fiscales de mutations vu que le volume de transactions s'effondre :D .

Oui dans notre cas c'est en partie cette taxation qui refroidit l'envie de vendre. Plus des problèmes avec la commune qui veut grever l'aménagement futur d'une taxe de non-stationnement inacceptable/infondée et donc très difficile à faire écrire noir sur blanc par l'autorité communale.    
En fait trop occupés par l'habitation principale et ses grosses exigences (tant financières que chronophages) nous négligeons le "reste" .
Bref on perd de l'argent car plus de locataires actuellement. Et la perte de valeur immobilière qui est réelle ici (Loiret) .

n°32080503
sylvainlel​eu
Posté le 23-10-2012 à 15:38:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est clair
Pour moi il faudrait taxer la PV ( y compris sur la RP ) et ne pas taxer la mutation ( hors frais de vérification, d'inscription aux hypothèques, etc ... )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°32080553
docmaboul
Posté le 23-10-2012 à 15:42:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

La solution: supprimer toute forme d'abattement, incorporer toute pv immobilière à l'impôt sur le revenu (comme bientôt pour les terrains) et créer éventuellement une niche pour ceux qui vendent et rachètent leur résidence principale dans un laps de temps rapproché (un ou deux ans).

Message édité par docmaboul le 23-10-2012 à 15:43:04
n°32080876
moncinet
Posté le 23-10-2012 à 16:05:11  profilanswer

Taxer la PV sur la résidence principale ?
Donc tout ce boulot que l'on fait pour améliorer son cadre de vie, ces heures passées et ce pognon englouti faut encore filer de l'argent à l'Etat ?
Il y un problème réel et indécent sur Paris et sa proche banlieue c'est vrai .
Mais pour le reste faudrait quand même se calmer la dessus.
Je ne pense pas que cette PV (qui devient obsessionnelle sur ce topic) soit le premier souci du proprio qui améliore/rénove son tas de pierres/briques/parpaings .  
En fait certaines prises de position assez radicales commencent à me gonfler sévère vous l'aurez compris.
Il est certain qu'a rester le cul dans son fauteuil à dénigrer le vilain proprio qui s'enrichit honteusement sur le dos du povre localooser c'est un point de vue qui se défend. Ca existe malheureusement et ça m'énerve autant que vous.
Mais c'est loin d'être aussi simple...
V'la t'y pas que j'm'agace moi .  

n°32080882
onina
Posté le 23-10-2012 à 16:05:47  profilanswer

moncinet a écrit :

Donc tout ce boulot que l'on fait pour améliorer son cadre de vie, ces heures passées et ce pognon englouti faut encore filer de l'argent à l'Etat ?
Je ne pense pas que cette PV (qui devient obsessionnelle sur ce topic) soit le premier souci du proprio qui améliore/rénove son tas de pierres/briques/parpaings .  
En fait certaines prises de position assez radicales commencent à me gonfler sévère vous l'aurez compris.
Il est certain qu'a rester le cul dans son fauteuil à dénigrer le vilain proprio qui s'enrichit honteusement sur le dos du povre localooser c'est un point de vue qui se défend. Ca existe malheureusement et ça m'énerve autant que vous.

Tu peux déduire les travaux de la PV, évidemment, comme actuellement pour tout ce qui n'est pas RP.

n°32080905
Macnigore
Posté le 23-10-2012 à 16:07:23  profilanswer

moncinet a écrit :

[:mme michu]  

Enfin si j'ai un peu lu mais Onina a bien résumé la chose. Nous fais pas un arrêt cardiaque quand même :o

n°32080928
moncinet
Posté le 23-10-2012 à 16:09:15  profilanswer

onina a écrit :

Tu peux déduire les travaux de la PV, évidemment, comme actuellement pour tout ce qui n'est pas RP.

Ben non justement c'est pas si simple. Nous avons fait refaire une toiture en petites tuiles à l'ancienne et cela ne peut pas rentrer dans les travaux déductibles .
C'est quand on est dans le réel que l'on prend mieux en compte ce genre de subtilité. Et une belle toiture ça coute cher. Pas trop compter non plus récupérer le truc à la revente ...  

n°32080933
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 16:09:33  answer

n°32080962
moncinet
Posté le 23-10-2012 à 16:12:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:mme michu]  

Enfin si j'ai un peu lu mais Onina a bien résumé la chose. Nous fais pas un arrêt cardiaque quand même :o

Pas de souci, je voulais juste apporter un autre angle de vision du fourbi immobilier.
C'est tout .

n°32081018
moncinet
Posté le 23-10-2012 à 16:16:16  profilanswer

Alors là nous sommes complètement d'accord.
Et ceux qui ont retapé "à l'arrache" et qui tentent une revente de leur RP avec grosse culbute ?
Y me plaisent bien aussi ceux-là ...
Nous sommes restés amis avec les acheteurs de nos anciens logements.

n°32081079
arthas77
Posté le 23-10-2012 à 16:20:52  profilanswer

n°32081112
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 16:23:36  answer

n°32081245
psgman91
Posté le 23-10-2012 à 16:34:08  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais je reste actif : je regarde tous les jours les offres, je scrute les infos économiques, ... bref, le pistolet est dégainé, et au moindre soucis je suis prêt.

En réalité, je pense qu'on est beaucoup de Français dans ce cas... on cumule notre épargne, ce qui fait qu'à partir d'une baisse de 5/10% des prix actuels, tout le monde se jettera sur les biens et ça fera remonter de suite les prix... Surtout si les taux continuent de baisser, les dossiers avec une bonne épargne cumulée n'auront aucun mal à emprunter.

n°32081320
pilef
Posté le 23-10-2012 à 16:39:39  profilanswer

moncinet a écrit :

Et encore, tu as raté le débat sur la taxation des loyers virtuels dont bénéficient les proprios [:capatin:3]

n°32081324
pierre20
Posté le 23-10-2012 à 16:40:02  profilanswer

psgman91 a écrit :

En réalité, je pense qu'on est beaucoup de Français dans ce cas... on cumule notre épargne, ce qui fait qu'à partir d'une baisse de 5/10% des prix actuels, tout le monde se jettera sur les biens et ça fera remonter de suite les prix... Surtout si les taux continuent de baisser, les dossiers avec une bonne épargne cumulée n'auront aucun mal à emprunter.

m'etonnerias que "bcp de français" soient dans ce cas là hein ! :d

le français moyen il doit avoir peniblement 5000 boules sur son livret A  :whistle:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32081370
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 23-10-2012 à 16:44:23  profilanswer

Il faut dire aussi que les biens de qualité partent très vite et à des prix non bradés. Ceux qui restent en vente ce sont les biens qui ont de gros défauts et/ou qui sont manifestement surcotés par rapport au marché actuel.

Je connais pas mal de gens qui cherchent, et s'ils ne prennent pas c'est parce qu'ils exigent un bien sans défaut majeur et pas plus cher que le marché, ce qui est rare. Les AI ont l'air de penser que cette situation ne peut pas durer, moi je pense qu'au contraire si (d'où une légère baisse, mais pas tant que ça, des prix).

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°32081417
Thom39
Posté le 23-10-2012 à 16:47:22  profilanswer

onina a écrit :

Sauf que ça ne marche pas pour le péquin moyen qui n'a pas un salaire d'HFRien ( en gros un travailleur manuel ), mais qui est courageux et réalise les travaux lui même sur son temps libre, pendant que le Hfrien va à l'opéra ou prend des cours de japonais.

Et dans la cas de MV l'état refile des sous ou pas dans votre " réforme immobilière parisienne / centre de Lyon / Toulouse " ?  :o  
 Ce que je vois arriver ( vente suite à achat 2006 - 2008 ) ça va faire mal, en province c'est sûr, ailleurs à voir...

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°32081439
onina
Posté le 23-10-2012 à 16:49:22  profilanswer

moncinet a écrit :

Ben non justement c'est pas si simple. Nous avons fait refaire une toiture en petites tuiles à l'ancienne et cela ne peut pas rentrer dans les travaux déductibles .
C'est quand on est dans le réel que l'on prend mieux en compte ce genre de subtilité. Et une belle toiture ça coute cher. Pas trop compter non plus récupérer le truc à la revente ...  

Non mais si tu refais le toit parce qu'il est pourrave, c'est pas une amélioration du logement, hein, c'est de l'entretien. Tu peux mettre des jolies tuiles si tu préfères, ça reste ton choix personnel et objectivement, ça n'apporte pas grand chose au logement. L'amélioration, c'est agrandir par exemple, ou mettre du double-vitrage, bref, un truc qui n'est pas (que) esthétique mais qui apporte une vraie amélioration objective.
Sachant que sur les résidences secondaires, tu peux appliquer un abattement forfaitaire de 15% si tu ne déduis pas les travaux, en plus.

n°32081456
cartemere
Posté le 23-10-2012 à 16:51:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9865  9866  9867  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)