Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5311 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9862  9863  9864  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32069927
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 22-10-2012 à 17:39:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

http://eb.img.v4.skyrock.net/8347/ [...] 73_1_3.jpg  

[:nofret]

j'ai fait une recherche sur Pantin sur google j'ai trouvé ca :

http://ekipesdu93.skyrock.com/

je vais faire des cauchemars !

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 22-10-2012 à 17:42:43

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 17:39:10  profilanswer

n°32069936
Gugus2000
Posté le 22-10-2012 à 17:40:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Thouaré c'est plutôt sympa en effet. Il me semble même que j'ai un copain DAF qui y vend sa maison il me semble (sans être du tout pressé). MP si ça t'intéresse.

l'achat n'est prevu que dans 8 mois (période d'essai tout ca tout ca)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°32069959
Crash test
Mais....Mais.....c'est....AAH!
Posté le 22-10-2012 à 17:42:22  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je suis à Nantes.
Dans mon budget, je trouve des maisons d'environ 140m² avec jardin de 500m² pour 270k€. Je peux rembourser sur 20 ans. Tout en esperant vu mon age que le salaire de notre couple va augmenter ainsi que nos capacités de remboursement :o

Ce sont des bien qui sont à 10km/20min de l'hypercentre de centre mais pas Nantes même.

Ca vous parait bullesque ? J'ai la vision parisienne des choses donc forcement je trouve ca abordable et je m'y projette facilement 10 ans (couple 26/31ans sans gamins :o)

Tout dépend depuis combien de temps tu es à Nantes en tant qu'ancien parisien...Il est bon de prendre son temps pour voir ce qu'on est vraiment capable de supporter au quotidien (certains vont se taper 1h de bouchons par jour sans pb, d'autres vont péter les plombs de devoir prendre la bagnole 5mn...). Prendre une loc sur le lieu d'achat prévu ou similaire est sage, d'autant que les prix ne sont pas à la hausse et que des biens à vendre, en ce moment et pour longtemps, il y en a en stock!

Après, si c'est réfléchi et un bien de qualité "au prix", c'est à dire sans te saigner comme un goret, suffisamment grand pour caser de la marmaille où est le souci!?

C'est bien de visiter comme un dingue tout ce qui ressemble à une maison pendant 6 mois/ 1 an pour avoir une bonne idée du marché/ de ce qu'on veut/veut pas/ de ce qui se vend/vend pas et des endroits à fuir absolument sans raison apparente de prime abord.

Il ne s'agit pas de craquer au bout de 2 ans après l'achat.

n°32069987
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 17:45:02  answer

sadlig a écrit :

Je ne vois toujours pas en quoi l'aspect financier joue. Si je reprend ce que j'ai fait à chaque fois : j'ai mis en vente et lorsque le bien a été vendu j'ai cherché un nouveau logement, location puis achat la 1ère fois, achat direct la seconde fois. Si je n'avais pas réussi à vendre mon logement je l'aurais mis en location et j'aurais loué dans ma ville d'arriver, en conformité avec les moyens issus de la location.

Tout le monde n'est pas investisseur locatif dans l'ame surtout sur des distances éloignées et encore plus si la (quasi) totalité du blé potentiellement disponible est immobilisé dans le tas de parpaings (+ les mensualités du crédit qui reste).
Il faut donc repartir sur une location tout en gérant une vente à distance, payer le loyer + les mensualités d'emprunt en attendant, peut être essuyer un premier refus de prêt / plantage de la vente, ...
Après je suis d'accord que pour liquider un bien rapidement, il suffit de le mettre au bon prix mais avec les prix bullesques des dernières années, ca leur fait mal au fion de """"brader"""" (prix < achat + FDN + FAI + reste à payer + apport + travaux + bonus).
Tout ca comparé à de la location.

n°32069991
Gugus2000
Posté le 22-10-2012 à 17:45:16  profilanswer

Crash test a écrit :

Tout dépend depuis combien de temps tu es à Nantes en tant qu'ancien parisien...Il est bon de prendre son temps pour voir ce qu'on est vraiment capable de supporter au quotidien (certains vont se taper 1h de bouchons par jour sans pb, d'autres vont péter les plombs de devoir prendre la bagnole 5mn...). Prendre une loc sur le lieu d'achat prévu ou similaire est sage, d'autant que les prix ne sont pas à la hausse et que des biens à vendre, en ce moment et pour longtemps, il y en a en stock!

Après, si c'est réfléchi et un bien de qualité "au prix", c'est à dire sans te saigner comme un goret, suffisamment grand pour caser de la marmaille où est le souci!?

C'est bien de visiter comme un dingue tout ce qui ressemble à une maison pendant 6 mois/ 1 an pour avoir une bonne idée du marché/ de ce qu'on veut/veut pas/ de ce qui se vend/vend pas et des endroits à fuir absolument sans raison apparente de prime abord.

Il ne s'agit pas de craquer au bout de 2 ans après l'achat.

Je suis d'accord avec toi :)
On est en loc pour l'instant dans la campagne un peu plus loin de Nantes que la ou l'on voudrait acheter mais ca permet de voir si on aime vraiment ce style de vie ou pas du tout au final.

---------------
n°32070045
sadlig
Posté le 22-10-2012 à 17:52:38  profilanswer

Vu le job de ta miss tu as effectivement intérêt à aimer la campagne :D

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°32070061
sadlig
Posté le 22-10-2012 à 17:55:02  profilanswer

Ma brève expérience de la location faisait peser un épée de Damoclès sur mon bail à chaque échéance de celui-ci, quand tu as une famille tu préfères faire le choix de déménager plutôt qu'y être contraint. La sécurité du logement c'est ma principale motivation pour l'achat.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°32070091
c2800
Posté le 22-10-2012 à 17:58:02  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Si ces branleurs faisaient des entreprises (légales), en étant soudé, ils auraient moyen de faire de grandes choses...

Lol l'image où il y a des gosses de 8 ans

n°32070120
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 18:01:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32070190
c2800
Posté le 22-10-2012 à 18:12:07  profilanswer

HS

Spoiler :

Bah non, ils pourraient ouvrir une grande pizzeria, un magasin de textile, un magasin de vente / réparation de PC, etc etc etc...

Ce genre de branleurs pourraient se rendre utile à la société s'ils voulaient  

De même pour le deal de cannabis, si c'était légalisé ils pourraient tenir des boites, payer des impôts etc  

Mais bon, on est en France, on préfère laisser tout ça sous le tapis et laisser faire du moment que les quartiers bourgeois sont tranquiles.  

NB : et j'en ai rien à battre car je suis dans un quartier bourge, mais bon, ça m'empêche pas de penser aux autres

mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 18:12:07  profilanswer

n°32070202
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 18:13:36  answer

n°32070207
boulgakov
Posté le 22-10-2012 à 18:14:18  profilanswer

Compétitivité : Moscovici prévoit "des réformes structurelles inédites"

à la fin

Citation :

Celle-ci ne concerne "pas seulement le coût du travail mais tous les coûts: le coût du capital, le coût des services, aussi le coût de l'immobilier, qui est un des facteurs de la dégradation de la compétitivité française", a souligné le ministre

[:shimay:1]

Bon c'est un peu tiré par les cheveux de quoter ça vu que le rapport est lointain. Mais tout de même, ça me paraît significatif d'une certaine prise de conscience.

n°32070231
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-10-2012 à 18:17:28  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

JAI CREER CE BLOG POUR VOUS PRESENTER LES CITES ET EKIPES DE MON DEPARTEMENT LE 93 SEINE ST DENIS

TCHEK SA !

[:tim_coucou:2]

Tous ces jeunes gens, la force vive de notre nation, notre retraite est assurée  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 22-10-2012 à 18:18:57

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32070250
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-10-2012 à 18:20:06  profilanswer

boulgakov a écrit :

Compétitivité : Moscovici prévoit "des réformes structurelles inédites"

à la fin

Citation :

Celle-ci ne concerne "pas seulement le coût du travail mais tous les coûts: le coût du capital, le coût des services, aussi le coût de l'immobilier, qui est un des facteurs de la dégradation de la compétitivité française", a souligné le ministre

[:shimay:1]

Bon c'est un peu tiré par les cheveux de quoter ça vu que le rapport est lointain. Mais tout de même, ça me paraît significatif d'une certaine prise de conscience.

Et il va faire comment ?
Diminuer les droits de mutation ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32070279
boulgakov
Posté le 22-10-2012 à 18:23:40  profilanswer

Shooter a écrit :

Et il va faire comment ?
Diminuer les droits de mutation ?

Je ne sais pas, je ne suis pas dans les petits papiers de Moscovici [:spamafote]

Cesser de subventionner éhontément le secteur avec des PTZ et autres exemptions de taxes sur les PV me paraît un bon début  :o

n°32070298
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-10-2012 à 18:25:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

Cesser de subventionner éhontément le secteur avec des PTZ et autres exemptions de taxes sur les PV me paraît un bon début  :o

Donc c'est bon pour un retour de la "compétitivité" en 2025. :jap:

---------------
n°32070356
boulgakov
Posté le 22-10-2012 à 18:31:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Donc c'est bon pour un retour de la "compétitivité" en 2025. :jap:

Hein  :heink:  

n°32070397
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-10-2012 à 18:35:53  profilanswer

Si pour calmer le jeu de l'immo, les seules pistes sont l'arrêt du PTZ et la taxation des PV, ça veut dire sans doute un retour à des niveaux normaux dans 10 ans.
Sauf si on parle de taxation de 100% de la PV, là ça peut faire mal.

---------------
n°32070424
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-10-2012 à 18:39:24  profilanswer

c'est bien, venez pas ca va faire monter les prix sinon :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32070447
boulgakov
Posté le 22-10-2012 à 18:41:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Si pour calmer le jeu de l'immo, les seules pistes sont l'arrêt du PTZ et la taxation des PV, ça veut dire sans doute un retour à des niveaux normaux dans 10 ans.

Ben le PTZ dans l'ancien a été arrêté il n'y a pas si longtemps et le marché semble s'être sacrément refroidi depuis, avec toute la profession qui couine pour que ça revienne  :D  

Mais bon, on spécule complètement : je n'ai aucune idée de ce que Mosco a derrière la tête, ni même s'il a quelque chose de concret en tête. Je soulignais juste qu'au détour d'une interview le minfin a dit que les prix de l'immobilier sont un problème pour l'économie française, ce qui ne va pas de soi dans un pays où le marché se porte bien quand les prix explosent et est à la peine quand ils stagnent.

n°32070456
pilef
Posté le 22-10-2012 à 18:43:10  profilanswer

n°32070783
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-10-2012 à 19:18:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je viens de découvrir par hasard que mon appartement se louerait plus de 1200 €/mois.
Je suis sidéré.

Tu vas augmenter le loyer de ta copine du coup ? :o

Crash test a écrit :

Attendre le crash c'est une idée qui semble bonne (qui l'est pour de nombreuses régions) mais plusieurs points me semblent flous:

- Est il judicieux d'attendre, en pleine crise de l'€ avec des liquidités susceptibles de s'envoler purement et simplement? Compter sur une explosion de la bulle en se voilant la face sur une possible (probable?) explosion de l'euro qui flotte aussi dans l'air avec des conséquences inévitables sur les placements financiers n'est il pas un peu simpliste?

Une habitation principale conserve sa fonction et si elle est adaptée à la cellule familiale et aux revenus du foyer: sa valeur vénale importe finalement peu (sauf pour s'astiquer le poireau quand ça monte et faire la gueule aux voisins quand ça descend.).

Un placement financier qui dégringole (chute de la bourse, disparition d'actif, dévaluation des matières stockées, taxation en hausse (c'est à la mode)) est une perte sèche sans contrepartie...

En gros, avoir les moyens d'acheter sa résidence aujourd'hui et ne pas le faire en attendant une baisse massive n'est-il pas un pari risqué ou une solution sans gain réel (coût du loyer, perte de temps, incertitudes liées aux taux d'intérêts et aux taxes sur les placements, à l'accès aux prêts...)

L'opération devient gagnante avec un pourcentage déterminé atteint sur une durée précise: Une baisse rapide insuffisante ou importante mais sur trop long terme sont sans réel gain pour l'acheteur qui attend l'instant T.

C'est de la bête spéculation  :jap:

Après, ca peut marcher... ou pas :o
Rajouter aussi tous les risques/impacts  de financement via emprunt en cas de hausse des taux.

Gugus2000 a écrit :

[:king-arthur]

C'est donc ca la fameuse banlieue et ses loyers moins chers :o

Message édité par elfe_errant le 22-10-2012 à 19:44:44
n°32071055
elfe_erran​t
Posté le 22-10-2012 à 19:45:00  profilanswer

Bon sinon, on a refait les comptes nous avec les nouvelles augmentations : même après avoir alloué 1000$ de dépenses mensuelles supplémentaires, on économise désormais une somme annuelle à six chiffres   [:hiddensmile]  

Je persiste à dire qu'un petit coup d'expat fait beaucoup de bien pour l'apport immo, et c'est très compatible avec le pari de la baisse.

Plus qu'un krach immo et un krach de l'€, et on pourra acheter un magnifique 70m² dans un arrondissement à un chiffre :o

n°32071091
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 19:48:29  answer

n°32071092
r06
Posté le 22-10-2012 à 19:48:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon sinon, on a refait les comptes nous avec les nouvelles augmentations : même après avoir alloué 1000$ de dépenses mensuelles supplémentaires, on économise désormais une somme annuelle à six chiffres   [:hiddensmile]  

Je persiste à dire qu'un petit coup d'expat fait beaucoup de bien pour l'apport immo, et c'est très compatible avec le pari de la baisse.

Plus qu'un krach immo et un krach de l'€, et on pourra acheter un magnifique 70m² dans un arrondissement à un chiffre :o

Ça fait vraiment rêver... :sweat:

n°32071368
ganellon
-
Posté le 22-10-2012 à 20:12:30  profilanswer

le 15 et 16 :love:

---------------
--~~--
n°32071688
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2012 à 20:37:38  profilanswer

Faquin a écrit :

Bah c'est simple j'en ai visités beaucoup et les prix n'étaient pas si différents pour de l'ancien refait correctement. Sachant qu'actuellement j'ai un studio dans l'ancien de 30m² à 800€ par mois, pour 200€ de plus (ma part) par mois je double la surface et j'ai une chambre et un salon séparés. Le tout dans du neuf. Bref j'ai hésité c'est sûr, mais je gagne très nettement en qualité de vie pour 200€ de plus par mois.

Heu mais il est à 2000€ ou 1000€/mois ton appart, faudrait savoir?  :??:

n°32071700
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-10-2012 à 20:38:30  profilanswer

edwoud a écrit :

Heu mais il est à 2000€ ou 1000€/mois ton appart, faudrait savoir?  :??:

2000/2 (il est en couple) = 1k€.
Alors qu'avant il vivait tout seul dans un studio à 800€.

C'est ce que j'ai compris.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32071899
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2012 à 20:54:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

2000/2 (il est en couple) = 1k€.
Alors qu'avant il vivait tout seul dans un studio à 800€.

C'est ce que j'ai compris.

Ah ouais, j'aime bien le biais à +200€  :D  

Genre j'suis en couple, mais c'est pas mon argent les 1000€ de plus, c'est celui de ma nana  :ange:

n°32071939
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 20:57:32  answer

n°32071959
psgman91
Posté le 22-10-2012 à 20:59:00  profilanswer

A ceux qui connaissent des amis/famille qui vendent actuellement, ils ont beaucoup de visites ? De ce que j'observe, dès que le bien est surévalué = quasi aucune visite.

n°32072000
sadlig
Posté le 22-10-2012 à 21:02:26  profilanswer

Oui, et ça marche dans les 2 sens : bien au prix du marché = bien vendu rapidement.

---------------
n°32072090
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2012 à 21:09:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bun magnifique 70m² dans un arrondissement à un chiffre :o

V'là l'objectif de rêve pour un couple de surdiplômés expat$$$ dans de grosses boites... :sweat:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32072101
panda_man
This time is different
Posté le 22-10-2012 à 21:10:29  profilanswer

psgman91 a écrit :

dès que le bien est surévalué = quasi aucune visite.

Et le truc étonnant, c'est quoi :??:

---------------
Mon FlickR
n°32072271
elfe_erran​t
Posté le 22-10-2012 à 21:24:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

V'là l'objectif de rêve pour un couple de surdiplômés expat$$$ dans de grosses boites... :sweat:

Et ca, c'est si tout se passe bien :o

n°32072849
Thom39
Posté le 22-10-2012 à 22:10:48  profilanswer

psgman91 a écrit :

A ceux qui connaissent des amis/famille qui vendent actuellement, ils ont beaucoup de visites ? De ce que j'observe, dès que le bien est surévalué = quasi aucune visite.

Avoir des visites ça c'est facile, une annonce sur le coin coin est roule ma poule.
Après rencontrer des acheteurs potentiels motivés et solvables, là ça se complique.
Pour info je fais 1 visite pour 5/10 contacts, c'est variable en fonction du bien.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°32072853
panda_man
This time is different
Posté le 22-10-2012 à 22:11:30  profilanswer

Thom39 a écrit :

Avoir des visites ça c'est facile, une annonce sur le coin coin est roule ma poule.
Après rencontrer des acheteurs potentiels motivés et solvables, là ça se complique.
Pour info je fais 1 visite pour 5/10 contacts, c'est variable en fonction du bien.

Et en moyenne tout confondu, combien de visites pour une vente effective ?

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 22-10-2012 à 22:11:37

---------------
Mon FlickR
n°32073107
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 22:33:02  answer

psgman91 a écrit :

Dernière expérience.
Mise en vente à 44k + 5k fa = 0 visite en 3 mois (Juin -Juillet - Aout),
Baisse à 40k + 4k fa = 1 visite = 1 vente = 0 négo (2 semaines).

n°32073337
Professor
Posté le 22-10-2012 à 22:50:28  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je dois attendre qu'elle trouve un taff de toutes facons. Quasiment aucune "chance" qu'elle soit vers l'ouest de toutes facons. Ca sera Est/Sud Est voir même vers Ancenis pour elle.
La je regarde pour me donner une idée. L'exemple que je donne c'est vers Thouaré par exemple
Pas envie d'etre dans Nantes même, je suis de moins en moins fan de la ville. Je préfère être dans la verdure mais pas paumé non plus.
Mais sinon oui c'est 20min quand ca roule normalement, ca monte à 1h quand c'est le bordel. Mais le WE c'est pas plus de 30min je pense.

Hello Gus !

Vous avez regardé vers Haute Goulaine, St Sebastien, Vertou (un peu cher)

QQ exemples :  
http://www.ouestfrance-immo.com/im [...] 982084.htm

http://www.ouestfrance-immo.com/im [...] 023783.htm

n°32073366
psgman91
Posté le 22-10-2012 à 22:52:26  profilanswer

Thom39 a écrit :

Comment tu filtres le 1/5 ? N'importe qui peut mentir sur son budget pour visiter à tout prix le bien qui ne servira qu'à faire un comparatif à un autre déjà visité... Quand je souhaite visiter un bien, je n'ai pas trop de mal à le faire en passant un coup de fil et en passant à l'agence...

n°32073520
hannibalba​rca
Posté le 22-10-2012 à 23:02:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est bien, venez pas ca va faire monter les prix sinon :o

[:ariakan:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9862  9863  9864  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)