Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5360 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9850  9851  9852  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32041859
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 12:35:33  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 12:35:33  profilanswer

n°32041861
M4vrick
Mad user
Posté le 19-10-2012 à 12:35:45  profilanswer

moonboots a écrit :

ça fait forcément pression à la baisse, oui, je t'apprends un truc là   :heink:    offre et demande, tout ça ?

je ne comprend pas non plus ton raisonnement. La loi de l'offre et la demande fait justement que quand un marché se raréfie il augmente.
Si on réduit le marché privé les prix vont forcément monter, il n'y a pas de report du privé vers le public car les listes d'attentes pour le public sont pleins pour plusieurs années. Et de toute facon les critères sont tel que seuls les gens vraiment au bas de l'echelle y trouvent un logement, la famille lambda n'aura ni le budget pour le privé ni les conditions pour le public.

Message cité 2 fois
Message édité par M4vrick le 19-10-2012 à 12:37:36

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32041864
djwam
Posté le 19-10-2012 à 12:36:18  profilanswer

moonboots a écrit :

ben ouais visiblement

Hum, il suffit pas d'agiter "offre", "demande", "marché" pour s'improviser économiste.
Si tes deux marchés sont liés, alors leurs offres et demandes sont liées (et tu peux meme comparer deux marchés pour deux biens échangeables alors que les marchés sont différents : APN / téléphone portable est une example, ou l'apparition d'offre en portable prenant de bonnes photos (iphone) par exemple peut avoir un impact sur la demande en APN).

Mais le gros problème (et ce qui m'énerve encore plus dans le discours des gens comme toi qui crachent sur les "libéraux" ), c'est que les marchés que tu considères ne sont pas libres : une classe moyenne à Paris ne peux pas choisir si elle part dans le public ou le privé, un propriétaire dans le privé ne peut pas virer un mauvais payeur. Des mécanismes essentiels d'un libre marché (absence de tiers entre acheteur et vendeur, prix déterminé seulement par l'équilibre offre et demande, liberté de contrat, liberté d'application du contrat etc) sont absent, ce qui explique tout un tas d'aspects pervers du marché parisien.... et en particulier l'état déplorable du marché locatif privé (tant en prix qu'en offre).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libre_march%C3%A9 pour savoir ce qu'est un libre marché.

n°32041866
phila
Posté le 19-10-2012 à 12:36:22  profilanswer

vous cherchez des poux et vous faites du blabla chiant, 'tain postez des boobs ! :o

Spoiler :

ah merde c'est pas le bon topic  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32041878
flo850
moi je
Posté le 19-10-2012 à 12:37:41  profilanswer

M4vrick a écrit :

je ne comprend pas non plus ton raisonnement. La loi de l'offre et la demande fait justement que quand un marché se raréfie il augmente.
Si on réduit le marché privé les prix vont forcément monter, il n'y a pas de report du privé vers le public car les listes d'attentes pour le public sont pleins pour plusieurs années.

Si tu augmentes la taille du parc public, il y a moins de gens qui cherchent a se loger dans le parc privé, et moins de listes d'attente
au final, tu ne change pas la pression sur le parc privé, par contre tu augmente la concurrence a bas prix subventionnée du public, donc tu tires le cout du logement vers le bas pour les locataires

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 19-10-2012 à 12:38:01

---------------

n°32041882
moonboots
Posté le 19-10-2012 à 12:38:18  profilanswer

M4vrick a écrit :

Si on réduit le marché privé les prix vont forcément monter, il n'y a pas de report du privé vers le public car les listes d'attentes pour le public sont pleins pour plusieurs années.

tu le réduis peut-être à Paris, mais la banlieue et la province ça n'existe pas ? il n'y a pas une porosité entre les marchés géographiquement ? et entre les marchés de la vente et de la location ? ce que vous décrivez ce sont des micro-phénomènes qui existent peut-être, mais ça n'impacte pas réellement le marché, faut pas déconner non plus

n°32041911
M4vrick
Mad user
Posté le 19-10-2012 à 12:41:29  profilanswer

flo850 a écrit :

Si tu augmentes la taille du parc public, il y a moins de gens qui cherchent a se loger dans le parc privé, et moins de listes d'attente
au final, tu ne change pas la pression sur le parc privé, par contre tu augmente la concurrence a bas prix subventionnée du public, donc tu tires le cout du logement vers le bas pour les locataires

Ok dans un monde idéal et des conditions parfaites je suis d'accords, ici on parle de Paris. Il faut parfois des années pour avoir un logement public, ce n'est pas quelques centaines ou milliers de logement qui passent de l'un à l'autre qui vont inverser la tendance.
Même avec 50% de logements public en plus la demande ne serait pas assez impactée pour avoir un effet sur les prix du privé.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32041912
moonboots
Posté le 19-10-2012 à 12:41:29  profilanswer

djwam a écrit :

Hum, il suffit pas d'agiter "offre", "demande", "marché" pour s'improviser économiste.
Si tes deux marchés sont liés, alors leurs offres et demandes sont liées (et tu peux meme comparer deux marchés pour deux biens échangeables alors que les marchés sont différents : APN / téléphone portable est une example, ou l'apparition d'offre en portable prenant de bonnes photos (iphone) par exemple peut avoir un impact sur la demande en APN).

Mais le gros problème (et ce qui m'énerve encore plus dans le discours des gens comme toi qui crachent sur les "libéraux" ), c'est que les marchés que tu considères ne sont pas libres : une classe moyenne à Paris ne peux pas choisir si elle part dans le public ou le privé, un propriétaire dans le privé ne peut pas virer un mauvais payeur. Des mécanismes essentiels d'un libre marché (absence de tiers entre acheteur et vendeur, prix déterminé seulement par l'équilibre offre et demande, liberté de contrat, liberté d'application du contrat etc) sont absent, ce qui explique tout un tas d'aspects pervers du marché parisien.... et en particulier l'état déplorable du marché locatif privé (tant en prix qu'en offre).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libre_march%C3%A9 pour savoir ce qu'est un libre marché.

on a discuté des problèmes d'impayés ? pourquoi tu ramènes ça sur le tapis ? qu'est-ce qui te permet de m'agresser sur un point qu'on n'a pas discuté ? qu'est-ce qui te fait dire que ça ne me choque pas ? et pour ton info le problème est avant tout judiciaire, si tu es libéral c'est que tu dois geindre contre les méchants impôts je suppose, alors après ne te plains pas que la justice mette deux ans avant de virer ton mauvais payeur...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 19-10-2012 à 12:42:26
n°32041921
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-10-2012 à 12:42:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ouais enfin il a aussi payé 0 loyer pendant 13 ans...

Oui mais il a payé le loyer de l'argent (les intérêts de l'emprunt) + la TF.
A voir si ce montant est vraiment inférieur au loyer qu'il aurait payé si locataire.

Je tiens à préciser et à insister sur ce point car j'entends souvent cet argument du 0 loyer  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32041969
boulgakov
Posté le 19-10-2012 à 12:47:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

A voir si ce montant est vraiment inférieur au loyer qu'il aurait payé si locataire.

Sur 13 ans tu sais bien que oui.

edit : on ne peut pas reprocher aux gogols de se baser systématiquement sur la PEVAY quand ils achètent des trucs trop chers et ensuite rigoler quand un type fait une PV minusse au bout de 13 ans, rester 13 ans dans un logement c'est à coup sûr gagnant contre la location sauf conditions de financement et/ou prix hors normes

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 19-10-2012 à 12:49:41
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 12:47:55  profilanswer

n°32041990
djwam
Posté le 19-10-2012 à 12:50:26  profilanswer

moonboots a écrit :

on a discuté des problèmes d'impayés ? pourquoi tu ramènes ça sur le tapis ? qu'est-ce qui te permet de m'agresser sur un point qu'on n'a pas discuté ? qu'est-ce qui te fait dire que ça ne me choque pas ? et pour ton info le problème est avant tout judiciaire, si tu es libéral c'est que tu dois geindre contre les méchants impôts je suppose, alors après ne te plains pas que la justice mette deux ans avant de virer ton mauvais payeur...

Je mentionne au passage les impayés comme une anomalie du marché, ce n'est pas une raison pour répondre à coté de la plaque sur l'échangeabilité entre les deux marchés publics et privés.

Bon, avant de dénigrer le lien suivant comme provenant d'un site (horreur) de droite apparemment surement ultra-archi-méchamment libéral, voici un article expliquant l'impact économique du logement social : http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 92457.html

Je suis effectivement libéral (et merde, me voilà classé dans la catégorie des gens qui disent forcément des conneries, c'en est fini de l'illusion d'une discussion argumentée sur les raisonnements économiques qui justifient mes positions), je suis profondément attaché au role régalien de l'état (et il comprend la justice). Donc je ne me plains pas du tout de mes impots (quelque soit l'état où je les paye ... en ce moment c'est en GB), mais je préfère les voir utilisés pour la justice ou l'hébergement d'urgence et non pour les logements sociaux.

Et puisque tu mets ça sur le tapis, les deux ans pour virer le mauvais payeur ne sont pas dus qu'à la lenteur de la justice, ils sont dus aussi à la treve hivernale (rien à voir avec le budget de la justice) et à des lois qui protègent sans doute trop le locataire.
J'habite à Londres, l'immobilier y est encore plus fou qu'à Paris (pour des raisons sensiblement différentes). Mon proprio me met dehors en 2 semaines si je ne paie pas, mais au moins je trouve un appart en trois jours sans avoir besoin d'un dossier de 50 pages, de trois garants, d'une valise de billets et trois heures d'attente dans l'escalier qui mène à la chambre de bonne à visiter.

n°32042024
Tehell
noob
Posté le 19-10-2012 à 12:53:59  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Secteur des essais cliniques (CRO...) ?
Je vois qu'il y a effectivement (au doigt mouillé sur Leem) au moins 75% de l'activité en IdF sur ce secteur. :/

Pharmacovigilance, encore pire.

n°32042028
phila
Posté le 19-10-2012 à 12:54:16  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sur 13 ans tu sais bien que oui.

edit : on ne peut pas reprocher aux gogols de se baser systématiquement sur la PEVAY quand ils achètent des trucs trop chers et ensuite rigoler quand un type fait une PV minusse au bout de 13 ans, rester 13 ans dans un logement c'est à coup sûr gagnant contre la location sauf conditions de financement et/ou prix hors normes

c'est pour ça qu'il faut des précisions, parce que 4k€ de PV en 13 ans, je le redis, c'est étrange...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32042041
moonboots
Posté le 19-10-2012 à 12:55:57  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ok dans un monde idéal et des conditions parfaites je suis d'accords, ici on parle de Paris. Il faut parfois des années pour avoir un logement public, ce n'est pas quelques centaines ou milliers de logement qui passent de l'un à l'autre qui vont inverser la tendance.
Même avec 50% de logements public en plus la demande ne serait pas assez impactée pour avoir un effet sur les prix du privé.

Paris n'est pas un espace économique fermé, si les logements privés se raréfient à Paris ils sont quand même soumis à la concurrence des apparts de banlieue et plus largement de province, ok c'est pas un marché hyper fluide parce qu'il y a un tas de facteurs, mais justement prétendre qu'augmenter le logement social va faire augmenter le prix des logements c'est ne pas considérer un tas de facteurs... accessoirement contrairement à ce que vous dites il y a bien une porosité aussi entre les classes sociales, celles qui logent dans du social et les autres, surtout que si on favorise le social ça tire aussi la pyramide sociale vers le bas et ça rend votre raisonnement encore moins pertinent

n°32042059
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 12:57:10  answer

patx3 a écrit :

Donc ne pas avoir ta vision, c'est troller. OK ! :sarcastic:

La dernière fois que je me suis exprimé sur l'égalité des logements public/privé pour la classe moyenne, j'ai pris un TT.  

flo850 a écrit :

Non au final, avec ton parc public avec conditions d'entrée, tu raréfies le parc privé ce qui fait augmenter la pression donc les loyers.
Tu "voles" des logements d'un coté pour les "offrir" à une population ne pouvant/voulant pas se loger dans le privé.
1000 cas sociaux logés dans le public ne veut pas dire -1000 chercheurs de logements privés,
Par contre 1000 logements pour cas sociaux veut dire -1000 logements privés.

n°32042087
ypolem
Posté le 19-10-2012 à 12:59:09  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Sinon le plus efficient pour la demoiselle esseulée serait qu' il lui rachète sa part au prix d'aujourd'hui s'il vit encore dedans.

ça c'est la loose, car dans ce cas il rachète avec décôte -20% car logement occupé.

Si pas d'accord, alors indivision, procès et ruleez pour 24 mois de procédures.

(pendant lesquels ils sera logé gratos bien entendu...)

Bref, bon courage Solera pour ta négociation.

.

n°32042119
moonboots
Posté le 19-10-2012 à 13:00:55  profilanswer

djwam a écrit :

Je mentionne au passage les impayés comme une anomalie du marché, ce n'est pas une raison pour répondre à coté de la plaque sur l'échangeabilité entre les deux marchés publics et privés.  

Bon, avant de dénigrer le lien suivant comme provenant d'un site (horreur) de droite apparemment surement ultra-archi-méchamment libéral, voici un article expliquant l'impact économique du logement social : http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 92457.html  

ton exposé n'était pas clair, pour moi il y a porosité entre marché publics et privés, et entre achat et location, ce n'est pas ton opinion ?

djwam a écrit :

et merde, me voilà classé dans la catégorie des gens qui disent forcément des conneries, c'en est fini de l'illusion d'une discussion argumentée sur les raisonnements économiques qui justifient mes positions

mais ouais c'est vrai que mon argumentation repose là-dessus   :sleep:  pas la peine de jouer ton calimero hein, ça ne rend pas ton argumentation plus pertinente

djwam a écrit :

je suis profondément attaché au role régalien de l'état (et il comprend la justice). Donc je ne me plains pas du tout de mes impots (quelque soit l'état où je les paye ... en ce moment c'est en GB), mais je préfère les voir utilisés pour la justice ou l'hébergement d'urgence et non pour les logements sociaux.

Et puisque tu mets ça sur le tapis, les deux ans pour virer le mauvais payeur ne sont pas dus qu'à la lenteur de la justice, ils sont dus aussi à la treve hivernale (rien à voir avec le budget de la justice) et à des lois qui protègent sans doute trop le locataire.

les lois qui protègent les locataires sont actuellement nécessaires, et la lenteur de la justice a une importance majeure, j'en ai fait moi-même l'expérience, un an et demi d'attente pour une affaire assez mineure, c'est délirant...

djwam a écrit :

J'habite à Londres, l'immobilier y est encore plus fou qu'à Paris (pour des raisons sensiblement différentes). Mon proprio me met dehors en 2 semaines si je ne paie pas, mais au moins je trouve un appart en trois jours sans avoir besoin d'un dossier de 50 pages, de trois garants, d'une valise de billets et trois heures d'attente dans l'escalier qui mène à la chambre de bonne à visiter.

je n'ai pas spécialement d'admiration pour le système anglais, qui est d'ailleurs en train de se planter

n°32042178
ypolem
Posté le 19-10-2012 à 13:05:40  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Parce qu'a part les français en devenir ne parlant pas français et autres cas sociaux,  ces logements sont indisponibles pour une bonne partie de la population francilienne qui devra se battre pour un logement dans un parc amoindri (alors que les personnes dans les logements sociaux ne pouvaient prétendre à un logement parisien.)

c'est totalement faux.

La preuve, tous les parlementaires ont droit à un logement fourni par l'état.   :o  [:valdoz2000]  

n°32042189
boulgakov
Posté le 19-10-2012 à 13:06:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc ne pas avoir ta vision, c'est troller. OK ! :sarcastic:

C'est juste la manière [:spamafote]. Tu peux estimer qu'il y a trop de solidarité mais si ta seule façon de l'exprimer qc'est de faire une liste de charges supplémentaires sur les riches avec un "vive le partage  :love: " conclusif je ne vois pas en quoi ça fait avancer le débat.  

Les impôts ne sont pas nocifs par nature, si tu donnais des arguments montrant que moins de solidarité est dans l'intérêt général je ne trouverais pas que tu trolles.

n°32042208
ypolem
Posté le 19-10-2012 à 13:09:02  profilanswer

voila les chiffres :

Paris compte 197 414 logements sociaux SRU au 1er janvier 2011, qui représentent 17,13 % des résidences principales parisiennes.

Le nombre de logements aidés et intermédiaires, considérés dans leur ensemble, dépasse les 255 000 unités.  

Mais le faible taux de rotation enregistré au sein de ce parc, 5,4 % au 1er janvier 2011, limite considérablement le nombre de logements à attribuer.

Les attributions de logements sociaux :

Plus de 12 000 ménages ont obtenu un logement à Paris au cours de l’année 2011.  

Plus du tiers de ces attributions ont été faites par les bailleurs sur des logements du contingent de réservation de la Ville de Paris (33,9 %), et près d’une attribution sur cinq est faite suite à une désignation de la Préfecture de Paris dans le cadre des réservations 25 % social et 5 % fonctionnaires (19,4 %). Les autres logements attribués l’ont été sur les contingents des collecteurs du 1 %, des entreprises en direct et de l’État réservataire pour les fonctionnaires (hors réservation 5 % fonctionnaires) (29,4 % de l’ensemble des attributions), mais aussi sur le contingent propre des bailleurs sociaux (16,3 %).

source : http://www.paris.fr/politiques/log [...] port_23193

Et pour avoir une vision + large :

Le nombre de logements de Paris a été estimé à 1 336 209 en 2007.  

Ces logements de Paris se composent de 1 139 192 résidences principales, 80 931 résidences secondaires ou occasionnels ainsi que 116 087 logements vacants.

Message édité par ypolem le 19-10-2012 à 13:21:00
n°32042217
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-10-2012 à 13:09:29  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=15_s
et
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=15_s

+8000 €, meme surface, les pas de moquette sur l'escalier sont ... tiens ... ce sont les memes :D

n°32042310
paracyber
Posté le 19-10-2012 à 13:17:20  profilanswer

http://www.sudouest.fr/2012/10/17/ [...] 28-729.php

Citation :

Dans la CUB, les transactions ont chuté de 30 % alors que les prix restent les mêmes. Mais les loyers se maintiennent. Dans l'ensemble, le marché est sain mais il se contracte. L'une des causes est que les vendeurs ont encore les prix anciens dans leur tête et ne veulent pas bouger. »

[:barracus:3]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°32042346
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-10-2012 à 13:21:23  profilanswer

djwam a écrit :

Je suis effectivement libéral (et merde, me voilà classé dans la catégorie des gens qui disent forcément des conneries, c'en est fini de l'illusion d'une discussion argumentée sur les raisonnements économiques qui justifient mes positions), je suis profondément attaché au role régalien de l'état (et il comprend la justice). Donc je ne me plains pas du tout de mes impots (quelque soit l'état où je les paye ... en ce moment c'est en GB), mais je préfère les voir utilisés pour la justice ou l'hébergement d'urgence et non pour les logements sociaux.

+1  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32042382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2012 à 13:23:55  profilanswer

pik3 a écrit :

Le plafond du PLI est à 40K€ pour une personne seule vu les chiffres cités au dessus...

Il n'y a que du PLI ?
Les riches sont prioritaires ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32042394
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 19-10-2012 à 13:25:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Question naïve : c'est quoi, exactement, les critères pour être éligible a ces logements sociaux qui préemptent le parc prive?

C'est facile : il suffit d'y être locataire avant la préemption.

C'est arrivé à une connaissance il y a peu : il loge dans un immeuble du 19e, la mairie rachète le tout et il se retrouve automatiquement dans un logement social (le bail est conservé). Il paye moins cher du coup. [:kunks]

n°32042448
boulgakov
Posté le 19-10-2012 à 13:28:50  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

C'est arrivé à une connaissance il y a peu : il loge dans un immeuble du 19e, la mairie rachète le tout et il se retrouve automatiquement dans un logement social (le bail est conservé). Il paye moins cher du coup. [:kunks]

J'étais locataire dans le 3ème, la mairie a passé une convention avec 3F (un bailleur social) qui a racheté mon immeuble.  

Résultat : le bail était conservé mais ils m'ont demandé un avis d'imposition et... mon loyer a augmenté [:tinostar].

n°32042490
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2012 à 13:31:52  profilanswer

moonboots a écrit :

tu le réduis peut-être à Paris, mais la banlieue et la province ça n'existe pas ? il n'y a pas une porosité entre les marchés géographiquement ? et entre les marchés de la vente et de la location ? ce que vous décrivez ce sont des micro-phénomènes qui existent peut-être, mais ça n'impacte pas réellement le marché, faut pas déconner non plus

Oui et non. T'as toujours un centre privilégié et des gens qui veulent pas bouger (cf. Discussion précédente...)
Ce sont donc des micro-phénomènes... Tu es partisan du micro-marché aussi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32042713
moonboots
Posté le 19-10-2012 à 13:48:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui et non. T'as toujours un centre privilégié et des gens qui veulent pas bouger (cf. Discussion précédente...)
Ce sont donc des micro-phénomènes... Tu es partisan du micro-marché aussi ?

encore un facteur marginal... et tu en tires la conclusion générale que "faire du logement social fait augmenter les prix" ? sérieux...

n°32042804
arthas77
Posté le 19-10-2012 à 13:55:06  profilanswer

Annonce par un particulier :
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 589880.htm

Annonce par un AI :
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 375763.htm

Même maison, 30000 € pour l'AI  :sweat:

n°32042860
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 19-10-2012 à 13:59:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Annonce par un particulier :
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 589880.htm

Annonce par un AI :
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 375763.htm

Pas énorme vu le tarif de la maison  [:pascal avz]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°32042890
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 14:01:05  answer

n°32042895
sevylor24
Posté le 19-10-2012 à 14:01:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

ca fait 3%, c'est une agence low cost ça :o

n°32042924
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2012 à 14:03:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux essayer de considérer que les acquisitions par la mairie d'immeubles existants soient une suite récurrente et je te laisse le soin de calculer si le tout dernier appart de Paris qui ne soit pas un logement social ne vaut rien ou vaut une fortune... :pfff:

Non mais je pense qu'a la fois les logements sociaux ont effectivement un impact sur les prix du prive, mais que ce n'est pas si simple a évaluer, et que cette comparaison du verre rempli qui se mettrait a déborder est tout a fait nulle. :o

Par exemple, un état spoliateur qui réquisitionne les logements pour les gérer a son compte, tu crois vraiment qu'il ferait monter les prix du prive? Bah non. Les choses, dans la réalité, sont plus complexes que dans ta petite bulle, et très souvent tes énoncés sont insuffisants pour tirer la moindre conclusion que ce soit. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32042925
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 14:03:45  answer

sevylor24 a écrit :

ca fait 3%, c'est une agence low cost ça :o

Pour avoir une annonce avec photos, fallait au moins 5%, faut pas déconner :o

n°32042976
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 14:07:13  answer

n°32043022
flo850
moi je
Posté le 19-10-2012 à 14:10:39  profilanswer

M4vrick a écrit :

Donc de toute façon , on s'en fout, ça n'a pas d'impact

Ca s'applique aussi au parc privé : quelques dizaines de milliers de logements ne feront rien bouger

---------------

n°32043097
Crash test
Mais....Mais.....c'est....AAH!
Posté le 19-10-2012 à 14:16:30  profilanswer

Je viens d'acheter ma baraque de 150m², construite en 2005, de plain pied, chauffage gaz de ville et à 5mn du boulot pour 1000€/m² très exactement.
Arrivant de Paris avec la bulle immo en tête depuis longtemps je suis arrivé en balançant des offres à -20%, -30% facilement sur les biens qui me semblaient corrects. Au bout d'un an de recherches certains ayant jeté mon offre en me riant à la gueule se retrouvent à essayer de vendre quasiment à mon prix un an après, en vain  :D .

Les AI me connaissent tous, j'ai été correct avec eux et ai sincèrement cherché à utiliser les services proposés par les agences mais franchement, le niveau des prestations était calamiteux: Aucun suivi client (les biens visités l'ont été suite à mes demandes consécutives à des recherches sur le net), des connaissances des biens qu'ils font visiter proches du néant, des connaissances nulles dans le bâtiment, des comportements de commerciaux vendeurs de mixeurs, une mauvaise foi criante ("comment ça le bruit vous dérange???" ).
Dans la région comme partout ils ont été tellement gavés facilement qu'au final ils ne savent même pas faire un suivi potable du "client" sont même parfois carrément odieux et quasi toujours suffisants pour ne pas dire pédants. Cette obstination à faire comprendre à l'acheteur potentiel (le mec qui a 200k€ en cash dans la valise posée à côté de lui) qu'il n'est qu'une merde dont les exigences sont totalement irréalistes et qu'un "effort" sera sûrement nécessaire est hallucinante! Bref, j'ai fait sans eux.

Soyons clair: L'acheteur est roi et dans les temps qui viennent ça va prendre tout son sens.

Aujourd'hui l'agent immobilier, à mon sens, le VRAI doit:
- savoir suivre un fichier client convenablement.
- connaître le bâtiment, de façon à conseiller le client sur les travaux/ l'isolation/ l'état du bien.
- savoir mettre en relation avec des professionnels, faire réaliser des devis à la demande.
- savoir conseiller sur le financement, l'assurance, l'aspect budgétaire d'un achat.

A cette condition les tarifs pratiqués seraient justifiés mais vu le boulot de m**** effectué aujourd'hui c'est juste scandaleux pour ne pas dire surréaliste!

n°32043308
tri-x
Posté le 19-10-2012 à 14:30:01  profilanswer

Crash test a écrit :

Arrivant de Paris

Tu as atteri ou ? :o

n°32043342
boulgakov
Posté le 19-10-2012 à 14:31:39  profilanswer

tri-x a écrit :

Tu as atteri ou ? :o

Filtre son pseudo : Vendée

n°32043438
moonboots
Posté le 19-10-2012 à 14:36:48  profilanswer

Crash test a écrit :

Arrivant de Paris

Paris est un marché fermé, personne ne peut en partir   :non:

n°32043482
tri-x
Posté le 19-10-2012 à 14:40:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

Filtre son pseudo : Vendée

Oui mais la vendée c'est grand, un peu plus de détails ca serait pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9850  9851  9852  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)