Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4319 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9851  9852  9853  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32043482
tri-x
Posté le 19-10-2012 à 14:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

Filtre son pseudo : Vendée

Oui mais la vendée c'est grand, un peu plus de détails ca serait pas mal.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 14:40:10  profilanswer

n°32043528
Crash test
Mais....Mais.....c'est....AAH!
Posté le 19-10-2012 à 14:43:40  profilanswer

Si! On peut partir, on DOIT partir quand on a des mômes et une santé mentale encore à peu près correcte.

Paris est top pour un célibataire ou un couple sans enfant ou encore un couple avec enfant(s) et $$$, mais toute autre configuration rend la vie relativement merdique.

n°32043531
boulgakov
Posté le 19-10-2012 à 14:44:00  profilanswer

Crash test a écrit :

Pour savoir où, il faut poser son stylo entre Niort et La Roche sur Yon...

Après 15 ans à Paris à attendre la baisse j'ai craqué...sic! Et je m'enterre à la cambrousse.

n°32043536
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-10-2012 à 14:44:56  profilanswer

Hur a écrit :

j'ai bien peur que ça se vende tout de même hyper facilement  [:kolombin]

:jap:  

j'en suis même persuadé.

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°32044163
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-10-2012 à 15:33:52  profilanswer

Crash test a écrit :

Si! On peut partir, on DOIT partir quand on a des mômes et une santé mentale encore à peu près correcte.

Paris est top pour un célibataire ou un couple sans enfant ou encore un couple avec enfant(s) et $$$, mais toute autre configuration rend la vie relativement merdique.

Mais les parisiens en partent! Ce sont les provinciaux qui arrivent dans la ville lumière  [:shimay:1]  qui font que la population baisse si peu (parce qu'elle baisse d'une dizaine de milliers de personnes par an)

n°32044254
M4vrick
Mad user
Posté le 19-10-2012 à 15:40:14  profilanswer

flo850 a écrit :

Donc de toute façon , on s'en fout, ça n'a pas d'impact

Ca s'applique aussi au parc privé : quelques dizaines de milliers de logements ne feront rien bouger

Sur ce point je suis totalement d'accord :jap:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32044292
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 19-10-2012 à 15:42:59  profilanswer

edwoud a écrit :

Mais les parisiens en partent! Ce sont les provinciaux qui arrivent dans la ville lumière  [:shimay:1]  qui font que la population baisse si peu (parce qu'elle baisse d'une dizaine de milliers de personnes par an)

personnes =//= foyers :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32044408
flo850
moi je
Posté le 19-10-2012 à 15:49:31  profilanswer

M4vrick a écrit :

sauf peut etre pour les quelques dizaines de milliers de personnes qui seront logés

Et ça c'est déjà pas mal

---------------

n°32044725
sylvainlel​eu
Posté le 19-10-2012 à 16:08:33  profilanswer

phila a écrit :

c'est pour ça qu'il faut des précisions, parce que 4k€ de PV en 13 ans, je le redis, c'est étrange...

non en fait c'est 4k en plus de la PV normale ;)
PV normale =  prix d'achat*hausse moyenne de l'immo pdt la période + travaux*2( parce que c'est "taupe" tu vois ... )  +30% ( parce que j'ai fait tous les travaux moi même donc pas de facture)+20% ( parce que je le vaux bien ) + FdN +frais d'agence+ un petit bonus ( J'ai pas fait tout ça pour rien ) + un gros bonus ( micro-marché toussa )

Voilà c'est plus clair comme ça ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°32044773
sylvainlel​eu
Posté le 19-10-2012 à 16:12:21  profilanswer

djwam a écrit :

Je mentionne au passage les impayés comme une anomalie du marché, ce n'est pas une raison pour répondre à coté de la plaque sur l'échangeabilité entre les deux marchés publics et privés.

Bon, avant de dénigrer le lien suivant comme provenant d'un site (horreur) de droite apparemment surement ultra-archi-méchamment libéral, voici un article expliquant l'impact économique du logement social : http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 92457.html

Je suis effectivement libéral (et merde, me voilà classé dans la catégorie des gens qui disent forcément des conneries, c'en est fini de l'illusion d'une discussion argumentée sur les raisonnements économiques qui justifient mes positions), je suis profondément attaché au role régalien de l'état (et il comprend la justice). Donc je ne me plains pas du tout de mes impots (quelque soit l'état où je les paye ... en ce moment c'est en GB), mais je préfère les voir utilisés pour la justice ou l'hébergement d'urgence et non pour les logements sociaux.

Et puisque tu mets ça sur le tapis, les deux ans pour virer le mauvais payeur ne sont pas dus qu'à la lenteur de la justice, ils sont dus aussi à la treve hivernale (rien à voir avec le budget de la justice) et à des lois qui protègent sans doute trop le locataire.
J'habite à Londres, l'immobilier y est encore plus fou qu'à Paris (pour des raisons sensiblement différentes). Mon proprio me met dehors en 2 semaines si je ne paie pas, mais au moins je trouve un appart en trois jours sans avoir besoin d'un dossier de 50 pages, de trois garants, d'une valise de billets et trois heures d'attente dans l'escalier qui mène à la chambre de bonne à visiter.

Le pire c'est que ça marche comme ça à Londres,Rome,Berlin,NY mais nous on veux faire "l'exception culturelle" et on met en place des usines à gaz qui sont des appeaux à corruption :(

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 16:12:21  profilanswer

n°32044776
paracyber
Posté le 19-10-2012 à 16:12:33  profilanswer

Non, il fallait l'exclusivité  :D  

Crash test a écrit :

+1000

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°32044821
paracyber
Posté le 19-10-2012 à 16:15:48  profilanswer

edwoud a écrit :

Euh, sauf erreur de ma part, me semble que le solde migratoire en région parisienne est négatif. Si la région grossit, c'est à cause des nouvelles naissances, mais il y a plus de personnes qui partent en province que l'inverse.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°32045012
patx3
Posté le 19-10-2012 à 16:28:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Euh, sauf erreur de ma part, me semble que le solde migratoire en région parisienne est négatif. Si la région grossit, c'est à cause des nouvelles naissances, mais il y a plus de personnes qui partent en province que l'inverse.

http://www.megalopolismag.com/lile [...] ttractive/

n°32045183
Kayou
Posté le 19-10-2012 à 16:43:35  profilanswer

Crash test a écrit :

Les primos récents (2-3 ans ) qui revendent (divorce, chômage...) font du -20% en moyenne d'après un notaire que je vois...pour acheter... :o)

Pour savoir où, il faut poser son stylo entre Niort et La Roche sur Yon...

Après 15 ans à Paris à attendre la baisse j'ai craqué...sic! Et je m'enterre à la cambrousse.

Ouais enfin faut pas être malin car il y a 15 ans, c'était pas cher à Paris, c'était le moment d'en profiter.
Purée entre Niort et La Roche, je connais un peu la région  :sweat:  

n°32045380
patx3
Posté le 19-10-2012 à 16:58:07  profilanswer

M4vrick a écrit :

On est quand même passé en 10 ans à Paris de 12 % de logements sociaux à 17 %, soit 5 % qui peuvent avoir un certain impact. :mouais:

n°32046001
Crash test
Mais....Mais.....c'est....AAH!
Posté le 19-10-2012 à 17:51:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin faut pas être malin car il y a 15 ans, c'était pas cher à Paris, c'était le moment d'en profiter.
Purée entre Niort et La Roche, je connais un peu la région  :sweat:  

Pas être malin ça dépend, quand tu commences ta vie pro à 20 piges à Paris dans un 18m² loué 3500 Francs/mois et affiché à la vente à 550000Francs et que ta feuille de paie aligne péniblement 7500 Francs sans papa-maman pour aider ou d'apport parce que t'es tout neuf...voilà kôaaaa.
A l'époque fallait prévoir une hausse aussi monstrueuse ( incohérente) de l'immobilier sur une dizaine d'année...

Bien sûr avec du recul je me dis que merde, si j'avais su je me serai saigné comme un goret pour acheter un appart pourri en 97. Avec le même recul j'aurai aussi acheté 5 tonnes d'or à crédit il y a 10 ans, fallait vraiment être le dernier des cons pour ne pas acheter 5 tonnes d'or en 2001 non  :pt1cable: ?
J'aurai même acheté tout un tas d'actions Apple en 1990  :lol: ...

Entre Niort et la Roche c'est tout sauf Parrrrrrrrrrris!
Mais le week-end tu es en bord de mer ou à la Rochelle, en VTT dans les forêts locales ou sur Nantes quand tu veux un peu de civilisation, ou même, un truc de dingue pour un parisien: Chez toi  :D ! A profiter de tes gosses ou a inviter des amis/ de la famille (parce que dans ton 60m² parisien c'est chaud de recevoir des potes et leurs enfants pour le week end et c'est toujours sympa de les foutre à l'hotel pour 100€ la nuit après le dessert!).

n°32046067
canardeur
Posté le 19-10-2012 à 17:58:31  profilanswer

Crash test a écrit :

Je viens d'acheter ma baraque de 150m², construite en 2005, de plain pied, chauffage gaz de ville et à 5mn du boulot pour 1000€/m² très exactement.
Arrivant de Paris avec la bulle immo en tête depuis longtemps je suis arrivé en balançant des offres à -20%, -30% facilement sur les biens qui me semblaient corrects. Au bout d'un an de recherches certains ayant jeté mon offre en me riant à la gueule se retrouvent à essayer de vendre quasiment à mon prix un an après, en vain  :D .

Les AI me connaissent tous, j'ai été correct avec eux et ai sincèrement cherché à utiliser les services proposés par les agences mais franchement, le niveau des prestations était calamiteux: Aucun suivi client (les biens visités l'ont été suite à mes demandes consécutives à des recherches sur le net), des connaissances des biens qu'ils font visiter proches du néant, des connaissances nulles dans le bâtiment, des comportements de commerciaux vendeurs de mixeurs, une mauvaise foi criante ("comment ça le bruit vous dérange???" ).
Dans la région comme partout ils ont été tellement gavés facilement qu'au final ils ne savent même pas faire un suivi potable du "client" sont même parfois carrément odieux et quasi toujours suffisants pour ne pas dire pédants. Cette obstination à faire comprendre à l'acheteur potentiel (le mec qui a 200k€ en cash dans la valise posée à côté de lui) qu'il n'est qu'une merde dont les exigences sont totalement irréalistes et qu'un "effort" sera sûrement nécessaire est hallucinante! Bref, j'ai fait sans eux.

Soyons clair: L'acheteur est roi et dans les temps qui viennent ça va prendre tout son sens.

Aujourd'hui l'agent immobilier, à mon sens, le VRAI doit:
- savoir suivre un fichier client convenablement.
- connaître le bâtiment, de façon à conseiller le client sur les travaux/ l'isolation/ l'état du bien.
- savoir mettre en relation avec des professionnels, faire réaliser des devis à la demande.
- savoir conseiller sur le financement, l'assurance, l'aspect budgétaire d'un achat.

A cette condition les tarifs pratiqués seraient justifiés mais vu le boulot de m**** effectué aujourd'hui c'est juste scandaleux pour ne pas dire surréaliste!

T'as négocié combien au final ?

n°32046183
Thom39
Posté le 19-10-2012 à 18:07:52  profilanswer

Crash test a écrit :

Je viens d'acheter ma baraque de 150m², construite en 2005, de plain pied, chauffage gaz de ville et à 5mn du boulot pour 1000€/m² très exactement.
Arrivant de Paris avec la bulle immo en tête depuis longtemps je suis arrivé en balançant des offres à -20%, -30% facilement sur les biens qui me semblaient corrects. Au bout d'un an de recherches certains ayant jeté mon offre en me riant à la gueule se retrouvent à essayer de vendre quasiment à mon prix un an après, en vain  :D .

Les AI me connaissent tous, j'ai été correct avec eux et ai sincèrement cherché à utiliser les services proposés par les agences mais franchement, le niveau des prestations était calamiteux: Aucun suivi client (les biens visités l'ont été suite à mes demandes consécutives à des recherches sur le net), des connaissances des biens qu'ils font visiter proches du néant, des connaissances nulles dans le bâtiment, des comportements de commerciaux vendeurs de mixeurs, une mauvaise foi criante ("comment ça le bruit vous dérange???" ).
Dans la région comme partout ils ont été tellement gavés facilement qu'au final ils ne savent même pas faire un suivi potable du "client" sont même parfois carrément odieux et quasi toujours suffisants pour ne pas dire pédants. Cette obstination à faire comprendre à l'acheteur potentiel (le mec qui a 200k€ en cash dans la valise posée à côté de lui) qu'il n'est qu'une merde dont les exigences sont totalement irréalistes et qu'un "effort" sera sûrement nécessaire est hallucinante! Bref, j'ai fait sans eux.

Soyons clair: L'acheteur est roi et dans les temps qui viennent ça va prendre tout son sens.

Aujourd'hui l'agent immobilier, à mon sens, le VRAI doit:
- savoir suivre un fichier client convenablement.
- connaître le bâtiment, de façon à conseiller le client sur les travaux/ l'isolation/ l'état du bien.
- savoir mettre en relation avec des professionnels, faire réaliser des devis à la demande.
- savoir conseiller sur le financement, l'assurance, l'aspect budgétaire d'un achat.

A cette condition les tarifs pratiqués seraient justifiés mais vu le boulot de m**** effectué aujourd'hui c'est juste scandaleux pour ne pas dire surréaliste!

Ok l'acheteur est roi, et le vendeur se prends pour un prince, les AI sont nuls (je confirme c'est souvent vrai), on est bien avancé maintenant.  
Et une partie de ce que tu souhaites est interdite par la loi.
Pays de cons, pour reprendre l'expression favorite de ce topic. :o

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°32046733
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-10-2012 à 19:07:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faut reconnaître que tu es un pro pour partir en HS et mettre le bordel dans tous les topics où tu passes , à coups de petites remarques "innocentes" - le dernier exemple en date t'as valu un mois de TT - qui vont fatalement outrer certains interlocuteurs :o

Remets toi un peu en question : tous ces TT que tu as pris sont ils vraiment le résultat d'une modération abusive à ton égard , n'y aurait il pas une autre raison ?

Je te laisse méditer là dessus.

Bah, c'est toujours le problème de ne pas forcément suivre l'opposition générale : une idée qui choque est elle une mauvaise idée, forcément répréhensible ? Le moindre argument qui n'est pas classique peut-il être balayé d'un revers d'un main d'un "c'est un troll" ?
Forcément, dans un topik qui touche à des trucs sensibles (les sous, la famille), avec tout l'énervement et la frustration latente, le ton peut monter rapidement. Surtout qu'il y a en plus une once de politique sous-jacente ce qui arrange pas les choses :D

Après, j'essaye de défendre mes positions dans un topik où le parti pris est présent et les petits nouveaux font rapidement marche arrière. Ca implique pas mal de messages pour essayer de répondre à tout le monde (quand je loupe un message "j'évite le débat" parait-il) et ca donne une impression de flood alors que je ne fais que répondre à des posts souvent bien moins argumentés et polis que les miens (cf les derniers).

Alors après évidemment qu'en postant beaucoup, en répondant à plusieurs attaques souvent violentes et en étant en désaccord avec la majorité du topik, on pourra toujours trouver des éléments un peu plus limites que d'autres, mais je t'assure qu'en terme de ratio je peux te trouver bien pire dans les réponses qui me sont faites.
Sans compter qu'il me semble que des positions politiques plutôt axées à "droite" (pour faire simple) sont souvent vu plus trollesques par défaut et demanderont bien plus d'argumentation qu'une position de "gauche" réputée humaniste. Prends l'exemple d'un "je suis pour la peine de mort" vs  un "je suis pour le mariage gay"...

Pour la question de la modération, j'imagine qu'il faut trouver la balance entre mettre fin à des débats qui tournent en rond, faire la nuance entre liberté d'expression et politiquement correct, faire gaffe à pas se faire influencer par ses opinions personnelles...
Y'a un aspect engrenage également qui fait qu'à partir du moment où on est sanctionné une fois, ca crée une sorte d'appel pour des futures sanctions. Maintenant je me prends 1 mois à chaque petit incident (des trucs même pas alertés parfois)... Pour répondre à ta question, c'est peut-être la partie que je trouve un peu "abusive", une alerte rose suffirait bien souvent.

Bref, chacun fait de son mieux j'imagine. Moi pour faire passer mes idées et enrichir les débats, vous pour limiter les provocs et faire que le topik ait une bonne ambiance alors que personne est d'accord.  [:spamafote]

Message édité par elfe_errant le 19-10-2012 à 19:13:17
n°32046743
phila
Posté le 19-10-2012 à 19:09:48  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ok l'acheteur est roi, et le vendeur se prends pour un prince, les AI sont nuls (je confirme c'est souvent vrai), on est bien avancé maintenant.  
Et une partie de ce que tu souhaites est interdite par la loi.
Pays de cons, pour reprendre l'expression favorite de ce topic. :o

la mise en relation et les devis de pro ?

c'est pour ça que certaines agences font leur DPE ?

:o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32046912
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2012 à 19:31:34  profilanswer

moonboots a écrit :

Paris est un marché fermé, personne ne peut en partir   :non:

Donc tu penses qu'à nombre de vaches égal, si tu files de l'entrecôte aux démunis, son prix n'augmenterait pas pour ceux qui en veulent, quand bien même ils pourraient substituer par d'autres morceaux ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32047103
moonboots
Posté le 19-10-2012 à 19:54:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc tu penses qu'à nombre de vaches égal, si tu files de l'entrecôte aux démunis, son prix n'augmenterait pas pour ceux qui en veulent, quand bien même ils pourraient substituer par d'autres morceaux ?

Le marché n'est pas fermé, si par des mesures sociales on a un cheptel de vaches qui s'accroît en banlieue et plus largement en province ça fait partir tout une catégorie de la population qui ne voit pas pourquoi elle continuerait à payer plus cher l'entrecôte parisienne, mécaniquement si tu as une baisse de la demande tu auras une baisse des prix... d'ailleurs, et pour les mêmes raisons que le marché est ouvert, tes démunis qui accèdent à des apparts pas chers permettent de relâcher la demande en banlieue où ils se seraient plus naturellement localisés, et par conséquent tu fais baisser d'autant la demande et donc les prix de cette zone, et donc aussi ceux de Paris...

n°32047135
elfe_erran​t
Posté le 19-10-2012 à 19:57:56  profilanswer

moonboots a écrit :

tes démunis qui accèdent à des apparts pas chers permettent de relâcher la demande en banlieue où ils se seraient plus naturellement localisés, et par conséquent tu fais baisser d'autant la demande et donc les prix de cette zone, et donc aussi ceux de Paris...

[:oh shi-]

n°32047140
bertrand_2​05champion
Posté le 19-10-2012 à 19:58:24  profilanswer

Bon, j'ai appelé la banque postale pour mon chalet à 65.000€.

Ils me disent que si j'ai droit au 1% patronal, et que celui-ci couvre les frais de notaire, alors ils m'accepteront certainement le prêt.

La reprise de mon crédit auto n'est pas un problème selon le mec que j'ai eu au téléphone  [:humanrage_2]

n°32047169
moonboots
Posté le 19-10-2012 à 20:01:12  profilanswer

:D    ah ouais c'est vrai, ce sont donc les logements sociaux qui ont fait exploser le prix des logements parisiens

n°32047187
pik3
Posté le 19-10-2012 à 20:03:03  profilanswer

moonboots a écrit :

Le marché n'est pas fermé, si par des mesures sociales on a un cheptel de vaches qui s'accroît en banlieue et plus largement en province ça fait partir tout une catégorie de la population qui ne voit pas pourquoi elle continuerait à payer plus cher l'entrecôte parisienne, mécaniquement si tu as une baisse de la demande tu auras une baisse des prix... d'ailleurs, et pour les mêmes raisons que le marché est ouvert, tes démunis qui accèdent à des apparts pas chers permettent de relâcher la demande en banlieue où ils se seraient plus naturellement localisés, et par conséquent tu fais baisser d'autant la demande et donc les prix de cette zone, et donc aussi ceux de Paris...

Sauf que la population augmente à Paris et donc la demande augmente aussi.
D'autre part certains préfèrent l'entrecôte de Paris à celle de la Banlieue. Et je ne parle pas de la province.

n°32047202
Thom39
Posté le 19-10-2012 à 20:05:22  profilanswer

phila a écrit :

la mise en relation et les devis de pro ?

c'est pour ça que certaines agences font leur DPE ?

:o

Sources ,svp  :heink:  
Qui ? Où

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°32047227
elfe_erran​t
Posté le 19-10-2012 à 20:08:00  profilanswer

moonboots a écrit :

:D    ah ouais c'est vrai, ce sont donc les logements sociaux qui ont fait exploser le prix des logements parisiens

Dans un marché tendu et avec une offre limitée, tu penses sérieusement que retirer des appartements du marché n'a pas d'impact sur les prix ?  

Je vais essayer de continuer votre métaphore culinaire :  

Imagine : il y a un resto cher et super branché dans la rue, tout le monde veut y manger, file de 1km dehors dans le froid, tu vois le topo. Il n'y a qu'une 20aine de tables.

Le gouvernement décide que c'est inacceptable que certains pauvres soient exclus de ce resto pour des raisons de "cohérence" sociale, liberté égalité et fraternité, tout ca. Il décide donc de préempter 5 tables du restos et d'aller chercher au Mcdo du coin des personnes pour remplir ces tables.  

Penses-tu sérieusement que la baisse de la demande au Mcdo va créer un appel d'air qui va influer sur la file existante devant le restaurant branché, alors qu'il ne reste plus que 15 tables à se partager ?  
Imagine maintenant que tu puisses payer pour réserver une des tables, penses tu vraiment que le prix va baisser ?

n°32047242
moonboots
Posté le 19-10-2012 à 20:10:05  profilanswer

pik3 a écrit :

Sauf que la population augmente à Paris et donc la demande augmente aussi.
D'autre part certains préfèrent l'entrecôte de Paris à celle de la Banlieue. Et je ne parle pas de la province.

il y a les préférences et il y a ce que tu peux te permettre avec ton porte-monnaie...   :sweat:  
sinon oui la démographie est un facteur parmi d'autres qui aura tendance à tirer les prix à la hausse dans un marché fermé à quantité de biens constants blabla, mais j'essaye juste de dire que prétendre que les logements sociaux font augmenter les prix est ridicule puisque justement l'existence ou la construction de logements sociaux est un facteur qui tire vers la baisse...

n°32047256
uluhkay
Posté le 19-10-2012 à 20:11:38  profilanswer

Impressionant, aucune quote sur ce post à base de

"lol PMU, beauf de droite, nazi"  [:implosion du tibia]

J'aime le topic immo, un des derniers encore lisibles sur ce forum pour un honnête homme de droite :o, même si certains relous rodent ici

Message édité par uluhkay le 19-10-2012 à 20:12:10
n°32047268
elfe_erran​t
Posté le 19-10-2012 à 20:12:34  profilanswer

moonboots a écrit :

sinon oui la démographie est un facteur parmi d'autres qui aura tendance à tirer les prix à la hausse dans un marché fermé à quantité de biens constants blabla, mais j'essaye juste de dire que prétendre que les logements sociaux font augmenter les prix est ridicule puisque justement l'existence ou la construction de logements sociaux est un facteur qui tire vers la baisse...

Sauf que tu pars du principe que les logements sociaux viennent en + de l'offre actuelle. Non, ils viennent à la place.

n°32047270
moonboots
Posté le 19-10-2012 à 20:13:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Penses-tu sérieusement que la baisse de la demande au Mcdo va créer un appel d'air qui va influer sur la file existante devant le restaurant branché, alors qu'il ne reste plus que 15 tables à se partager ?  
Imagine maintenant que tu puisses payer pour réserver une des tables, penses tu vraiment que le prix va baisser ?

c'est évident puisque tu vas faire fuir toute la clientèle hype   [:cerveau ouch]

n°32047275
uluhkay
Posté le 19-10-2012 à 20:13:16  profilanswer

moonboots a écrit :

, mais j'essaye juste de dire que prétendre que les logements sociaux font augmenter les prix est ridicule puisque justement l'existence ou la construction de logements sociaux est un facteur qui tire vers la baisse...

T'es sérieux là?

n°32047282
elfe_erran​t
Posté le 19-10-2012 à 20:14:31  profilanswer

uluhkay a écrit :

T'es sérieux là?

J'en ai bien peur :D

n°32047291
moonboots
Posté le 19-10-2012 à 20:14:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sauf que tu pars du principe que les logements sociaux viennent en + de l'offre actuelle. Non, ils viennent à la place.

à Paris oui, mais en France (banlieue, province) il y a construction, tu ne peux pas en faire abstraction...
ensuite même "à la place" ça crée une baisse puisque tu retires de la demande et donc tu génères une baisse en banlieue...
vous ne raisonnez que micro-économiquement en fait   :/

n°32047300
moonboots
Posté le 19-10-2012 à 20:15:35  profilanswer

uluhkay a écrit :

T'es sérieux là?

ouais t'as vu    [:master_jul]

n°32047305
pik3
Posté le 19-10-2012 à 20:16:02  profilanswer

moonboots a écrit :

à Paris oui, mais en France (banlieue, province) il y a construction, tu ne peux pas en faire abstraction...
ensuite même "à la place" ça crée une baisse puisque tu retires de la demande et donc tu génères une baisse en banlieue...

Tu crois que les parisiens veulent vivre en Banlieue ?  :o

n°32047314
moonboots
Posté le 19-10-2012 à 20:16:57  profilanswer

pik3 a écrit :

Tu crois que les parisiens veulent vivre en Banlieue ?  :o

tu crois que pour beaucoup c'est une affaire de choix ?

n°32047318
elfe_erran​t
Posté le 19-10-2012 à 20:17:12  profilanswer

moonboots a écrit :

On parle de Paris hein. Ta fameuse baisse en banlieue vient de la hausse de Paris, je comprends même pas que tu puisses en conclure sérieusement que ca va faire une infinite loop où l'un va faire baisser l'autre jusqu'à 0.

n°32047331
elfe_erran​t
Posté le 19-10-2012 à 20:17:58  profilanswer

moonboots a écrit :

tu crois que pour beaucoup c'est une affaire de choix ?

Donc tu reconnais que ca poussera certains vers la banlieue du fait de la hausse des prix causée par les logements sociaux ?

n°32047340
cartemere
Posté le 19-10-2012 à 20:18:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux essayer de considérer que les acquisitions par la mairie d'immeubles existants soient une suite récurrente et je te laisse le soin de calculer si le tout dernier appart de Paris qui ne soit pas un logement social ne vaut rien ou vaut une fortune... :pfff:

il ne vaudra rien : personne ne paiera pour être dans une ville de cassos  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9851  9852  9853  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)