Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3902 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9848  9849  9850  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32039833
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2012 à 10:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Bref, à revenu fixé pour la vie (i.e. ici le lieu géographique ne conditionne en rien le revenu), viser la province est un calcul rationnel. On se fait beaucoup de mal en regardant les loyers des grandes villes habitables :o

Yep.
A moins d'accepter les contraintes de Pâris (prix délirants, congestion, conditions hallucinantes pour se loger en loc, ...) pour avoir le privilège de vivre dans l'une des plus belles villes du monde, nianiania. Sans chouiner.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 10:13:27  profilanswer

n°32039951
Tehell
noob
Posté le 19-10-2012 à 10:21:47  profilanswer

Bah, il n'y a pas QUE ça.
Je cherche à partir de Paris, mais la quasi totalité des postes correspondant à ma branche se trouve en IdF.
Je travaille dans l'industrie pharmaceutique, qui est très concentrée sur Paris en ce qui concerne ma branche.

Et quitte à se taper l'IdF, autant être dans Paris, pour être plus près des choses intéressantes à faire et profiter plus facilement de ce que la ville propose. D'autant qu'ayant des enfants scolarisés en maternelle, ceux-ci sont bien traités par la Mairie en ce qui concerne l'alimentation et les activités.

Mais je préférerais largement habiter/vivre ailleurs, mais pour l'instant le compromis est valable (faut se restreindre sur le logement surtout, pour notre part).

Message cité 2 fois
Message édité par Tehell le 19-10-2012 à 10:22:40
n°32040114
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2012 à 10:32:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Yep.
A moins d'accepter les contraintes de Pâris (prix délirants, congestion, conditions hallucinantes pour se loger en loc, ...) pour avoir le privilège de vivre dans l'une des plus belles villes du monde, nianiania. Sans chouiner.

Exactement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32040148
jcop
yeah !
Posté le 19-10-2012 à 10:34:57  profilanswer

Solera a écrit :

Bonjour  :hello:  

Je me pose actuellement une question, à savoir, est-le moment ... non pas d'acheter mais de vendre!
Explications succinctes : achat en 2006 d'un appart T2 sur la cote d'azur payé 140k, il reste 7 ans de crédit (~50k) et ... il y a eu séparation entre temps avec mon conjoint, il habite toujours le logement en question et je suis dans une autre région. Je n'ai actuellement pas de projet de nouvel achat ni de besoin de cash.
D'ici court/moyen terme, cet appart sera libre et facilement louable à environ 800+ euros/mois.
Question : devrait-on mieux vendre ou garder pour une probable future location?

Merci beaucoup de vos réponses avisées  :jap:

800+ euros/mois je te trouve bien optimiste. À ce tarif là j'ai peur que tu ne trouves pas de locataire.
Mon conseil : vends ILLICO PRESTO ! On est encore en haut de la bulle, c'est le moment de vendre !

n°32040157
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-10-2012 à 10:35:45  profilanswer

Tehell a écrit :

Bah, il n'y a pas QUE ça.
Je cherche à partir de Paris, mais la quasi totalité des postes correspondant à ma branche se trouve en IdF.
Je travaille dans l'industrie pharmaceutique, qui est très concentrée sur Paris en ce qui concerne ma branche.

avec la tripotée de labos pharma qu'il y a Lyon ? t'es sérieux ?
J'veux dire, la moitié de mes voisins bosse chez sanofi ou merieux, par ailleurs, sanofi est un de nos gros clients là où je bosse.

n°32040169
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 10:37:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32040220
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2012 à 10:41:47  profilanswer

Tehell a écrit :

Euh... à la frontière Franco-Suisse, Franco Allemande, Lyon, etc... rien qui ne te convienne ? :o
Tous mes potes et copines avec un diplome de chimie ou de pharma bossent vers la Suisse ou en Allemagne.

Tu travailles dans quel sous-domaine si ce n'est pas indiscret ? :??:

Message édité par Leg9 le 19-10-2012 à 10:42:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32040234
Tehell
noob
Posté le 19-10-2012 à 10:42:28  profilanswer

Fender a écrit :

avec la tripotée de labos pharma qu'il y a Lyon ? t'es sérieux ?
J'veux dire, la moitié de mes voisins bosse chez sanofi ou merieux, par ailleurs, sanofi est un de nos gros clients là où je bosse.

Y a surtout de la prod là bas. J'y suis allé.
Et puis Sanofi en ce moment ils licencient plus qu'ils n'embauchent, et en plus délocalisent des tas de trucs en Inde.
Donc oui, pour moi la majorité du boulot (90%) je vais dire, est à en IdF.

n°32040239
r06
Posté le 19-10-2012 à 10:42:33  profilanswer

jcop a écrit :

800+ euros/mois je te trouve bien optimiste. À ce tarif là j'ai peur que tu ne trouves pas de locataire.
Mon conseil : vends ILLICO PRESTO ! On est encore en haut de la bulle, c'est le moment de vendre !

C'est les prix du coin...Après je suis d'accord avec le topic à mon sens le mieux est de se dégager de la situation...
Le plus simple serait de revendre ta part à ton ex mais ça peux être un peu compliqué et dans ce cas le mieux est de revendre l'appart et de partager... :o

n°32040248
filoox
Posté le 19-10-2012 à 10:43:09  profilanswer

Professor a écrit :

Arrêtes de jouer au c.. Elfe  [:clooney6]  

Tu as choqué presque tout le monde avec ton affirmation - pose toi des questions  [:clooney7]

Même si Elfe parle de façon peut-être un peu radicale, faut avouer une chose: on a beau se dire qu'il faut des logements sociaux dans Paris si on ne veut pas transformer Paris en ghetto pour riches (ce qui est vrai): quand on a économisé 15 ans avec un salaire pas mauvais et qu'au final, on ne peut acheter qu'un 40m2 dans Paris et donc qu'il faut partir en banlieue, alors qu'en touchant 3 fois moins, j'aurais pu avoir un logement social de 60m2 à Bercy Village, par exemple (50% des nouveaux immeubles là-bas sont sociaux), ben ça fait un peu mal au ventre quand même, quelles que soient les positions politiques que l'on peut avoir.  
C'est vrai aussi que ces logements sociaux dans Paris intra-muros sont une vraie loterie, une sorte de green card, quoi. 90% des faibles salaires se retrouvent quand même dans les banlieues pas terribles.
Enfin bref, c'est quasi un débat philosophique.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 10:43:09  profilanswer

n°32040262
pierre20
Posté le 19-10-2012 à 10:44:16  profilanswer

ça semble sympa mais en ce qui me concerne le fait qu'il n'y ai pas de vraie fenetre (au moins une ) c'est niet ... impression d'etre enfermé, toussa ...

Bon apres si il y a accord de la copro/mairie pour la creer, là, ok

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32040265
tri-x
Posté le 19-10-2012 à 10:44:36  profilanswer

C'est y est j'ai signé  [:never let me down] Conversation surréaliste avec la notaire et l'agent immo lors de la signature à base de "ca ne baissera jamais", l'agent immo nous racontait qu'on lui retirait des mandats et que les banques ne validaient aucun dossier dans le secteur [:laroa]  
Le vendeur à fait une plus value de 4100 euros, et il est imposé à hauteur de 1400 euros, pas mal sur ... 13ans :whistle:

n°32040272
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2012 à 10:45:00  profilanswer

filoox a écrit :

ben ça fait un peu mal au ventre quand même, quelles que soient les positions politiques que l'on peut avoir.

"Si je suis dans la merde, pas de raison que les autres n'y soient pas aussi."
Dilemme du prisonnier.
C'est humain.
Mais c'est vilain.

---------------
n°32040291
filoox
Posté le 19-10-2012 à 10:46:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Si je suis dans la merde, pas de raison que les autres n'y soient pas aussi."
Dilemme du prisonnier.
C'est humain.
Mais c'est vilain.

Tu n'as pas compris (ou lu) ce que j'ai écrit. Je ne souhaite la merde à personne.

n°32040301
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 10:47:11  answer

n°32040312
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 10:48:00  answer

n°32040318
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2012 à 10:48:28  profilanswer

filoox a écrit :

Tu n'as pas compris (ou lu) ce que j'ai écrit. Je ne souhaite la merde à personne.

Citation :

quand on a économisé 15 ans avec un salaire pas mauvais et qu'au final, on ne peut acheter qu'un 40m2 dans Paris et donc qu'il faut partir en banlieue, alors qu'en touchant 3 fois moins, j'aurais pu avoir un logement social de 60m2 à Bercy Village, par exemple (50% des nouveaux immeubles là-bas sont sociaux), ben ça fait un peu mal au ventre quand même

Ca te fait mal que qu'avec moins de "mérite" (mesuré en nombre de gouttes de sueur sanglante perlant du front) puisse au final se retrouver dans une position plus confortable.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-10-2012 à 10:48:43

---------------
n°32040359
filoox
Posté le 19-10-2012 à 10:51:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

quand on a économisé 15 ans avec un salaire pas mauvais et qu'au final, on ne peut acheter qu'un 40m2 dans Paris et donc qu'il faut partir en banlieue, alors qu'en touchant 3 fois moins, j'aurais pu avoir un logement social de 60m2 à Bercy Village, par exemple (50% des nouveaux immeubles là-bas sont sociaux), ben ça fait un peu mal au ventre quand même

Ca te fait mal que qu'avec moins de "mérite" (mesuré en nombre de gouttes de sueur sanglante perlant du front) puisse au final se retrouver dans une position plus confortable.

oui, mais ce n'est pas pour autant que je souhaite la merde aux autres.

Si dire ce que j'ai dit c'est vilain, ok. Mais alors, si on suit une logique "gentille", la seule solution, c'est quoi: le collectivisme. Même salaire, même logement, même tout, quelque soit le métier, les efforts, les études, etc... c'est un choix.

n°32040361
paracyber
Posté le 19-10-2012 à 10:51:19  profilanswer

Solera a écrit :

Sympa l'agression, le notaire savait pas faire des poucentages sous forme rationnelle, il a  arrondi à la dizaine, te faut d autres précisions?

Tu l'as un peu cherché aussi. Il y a une différence entre "30/70 pour ma part", soit 42.86/100.
Sinon, on dit plutôt "30 pour ma part, 70 pour sa part", ou encore "propriétaire à 3/100" ou 30/100 pour ma part.
(et là encore, c'est effectivement différent de 1/3. Sur un bien à 140k qui en vaut peut etre 200k maintenant, une différence de 3.33% c'est quand meme plus de 6000€ soit presque 3 paies de prof de maths ;) )

Message édité par paracyber le 19-10-2012 à 10:52:04

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°32040363
moonboots
Posté le 19-10-2012 à 10:51:22  profilanswer

filoox a écrit :

Même si Elfe parle de façon peut-être un peu radicale, faut avouer une chose: on a beau se dire qu'il faut des logements sociaux dans Paris si on ne veut pas transformer Paris en ghetto pour riches (ce qui est vrai): quand on a économisé 15 ans avec un salaire pas mauvais et qu'au final, on ne peut acheter qu'un 40m2 dans Paris et donc qu'il faut partir en banlieue, alors qu'en touchant 3 fois moins, j'aurais pu avoir un logement social de 60m2 à Bercy Village, par exemple (50% des nouveaux immeubles là-bas sont sociaux), ben ça fait un peu mal au ventre quand même, quelles que soient les positions politiques que l'on peut avoir.  
C'est vrai aussi que ces logements sociaux dans Paris intra-muros sont une vraie loterie, une sorte de green card, quoi. 90% des faibles salaires se retrouvent quand même dans les banlieues pas terribles.
Enfin bref, c'est quasi un débat philosophique.

les logements sociaux servent aussi à faire baisser les cours

n°32040394
Tehell
noob
Posté le 19-10-2012 à 10:53:16  profilanswer

Ce qui lui fait mal ce sont les prix surréalistes et les écarts énormes qui se sont créés en à peine une demi-génération dans la qualité des biens et de la vie pouvant être accessibles à une même catégorie socio-professionnelle.
Situation ne touchant QUE ceux qui, depuis 5/6 ans essayent de vivre sur les références de leurs parents et se rendent compte, eux, que tout à changé.

n°32040399
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 10:53:22  answer

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2012 à 11:20:16
n°32040423
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 19-10-2012 à 10:54:51  profilanswer

J'ai beaucoup de mal avec ces constructions recentes avec des T3 < 65m²
Ca fait des toutes petites pieces je trouve a chaque fois.
Par exemple :

Cuisine 10m²
Salle de bain : 5m²
WC : 1m²
Chambre du mioche : 11m²
Chambre d'adulte : 13m²

On est déjà a un total de 40m² et il reste le salon, salle a manger et couloir a dispatcher dans 25m².

On vit dans un appart poupée en fait dans le récent ? :o
Meme quand je visite pour de la loc en province sans aucune restruction budgetaire et que je cherche un T2 avec un vaste salon (35m² pour le salon + cuisine) et bien ca n'existe pas.
Obligé d'aller chercher des T3 pour avoir un salon a peu pret potable de 28/30m²

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°32040483
M4vrick
Mad user
Posté le 19-10-2012 à 10:58:21  profilanswer

Oui mais non, avec les écrans plats tu as besoin de moins de place dans ton salon :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32040490
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2012 à 10:58:40  profilanswer

filoox a écrit :

Mais alors, si on suit une logique "gentille", la seule solution, c'est quoi: le collectivisme. Même salaire, même logement, même tout, quelque soit le métier, les efforts, les études, etc... c'est un choix.

C'est peut être chercher vers le haut, plutôt que vers le bas.

Si le logement social accessible aux plus démunis est X, alors le logement accessible aux professions +++ devrait être XXX.
Et ne pas se dire que si le seul logement accessible aux diplomé sus-cité est X, alors le logement social devrait en toute "justice" être X/3, histoire de préserver une nécessaire et naturelle hiérarchie sociale.

Peut être envoyer chier tout ce système pyramidal à la con qui fait qu'aujourd'hui un diplomé compétent et expérimenté ne peut plus se loger correctement dans Paris ou proche Banlieue (sachant que du fait de l'attrait de Paris, et malgré des revenus en moyenne supérieurs, le "correct" y est moins grand moins que le "correct" d'Angoulème, Limoges ou Bayonne, bien sûr...)

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 19-10-2012 à 11:00:10

---------------
n°32040506
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 19-10-2012 à 10:59:46  profilanswer

M4vrick a écrit :

Oui mais non, avec les écrans plats tu as besoin de moins de place dans ton salon :o

Mouais mais j'ai quand même besoin d'avoir dans le salon un table a manger avec des chaises autour, un coin salon et un table qq part pour mettre mon ordi fixe :o
Ca rempli très vite :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°32040521
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-10-2012 à 11:00:16  profilanswer

M4vrick a écrit :

Et avec les kindle/internet, plus besoin de bibliothèques. Et avec la miniaturisation galopante, bientôt on se sentira comme dans un palace avec 12m² :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32040528
phila
Posté le 19-10-2012 à 11:00:49  profilanswer

c'est louche, tri-x a dû déduire toutes sortes de travaux, de frais et d'impôts  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32040537
cartemere
Posté le 19-10-2012 à 11:01:27  profilanswer

LeVide a écrit :

Pour recentrer le débat : quartier pourri et 'froid' : on dirait un musée d'art moderne, même les parcs pour enfants sont a base de constructions métalliques bizarres.
Les interieurs doivent etre assez sympas, mais l'exterieur, mon dieu.

Les prix, c'est cadeau :
- 2p 48m2  398K€
- 3p 64m2  512K€
- 4p 86m2  680K€
- 5p 117m2 931K€

Heureusement, ils offrent 300€/mois pendant 2 ans, soit, roulement de tambour, une mega super hyper ristourne de 7200€  [:wark0]

Et depechez vous, car comme indiqué sur la plaquette pour l'ouverture demain matin :

Citation :

LE 20 OCTOBRE DES 10H, DEVENEZ PROPRIETAIRE DE LA PLUS BELLE ADRESSE, LA PLUS INSPIREE...
PRIX EXCEPTIONNELS DE LANCEMENT

depuis 2 jours on a des flyers à la sortie du métro... Ma copine m'a fait la réflexion : il y a déjà la moitié du quartier qui a été reconstruit, et les promoteurs n'ont jamais eu à faire ce genre de comm...

Pour les prix, c'est moins cher que les projets comparables de l'année dernière, ou ça frisait les 10K€ sur les grands apparts!

n°32040546
M4vrick
Mad user
Posté le 19-10-2012 à 11:02:21  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Mouais mais j'ai quand même besoin d'avoir dans le salon un table a manger avec des chaises autour, un coin salon et un table qq part pour mettre mon ordi fixe :o
Ca rempli très vite :o

Le portable sur les genoux devant la tv et les repas en mode aperitif dinatoire autours de la table du salon :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32040593
Hoiniel
Posté le 19-10-2012 à 11:06:05  profilanswer

Plus besoin de portable, on a des tablettes maintenant.  [:elfe_smileys]

n°32040667
patx3
Posté le 19-10-2012 à 11:11:29  profilanswer

moonboots a écrit :

les logements sociaux servent aussi à faire baisser les cours

Sauf que dans Paris, la mairie rachète des immeubles privés pour les transformer en logements sociaux. Elle contribue donc à raréfier le logement privé et à accroitre les prix... :o

n°32040702
moonboots
Posté le 19-10-2012 à 11:13:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Sauf que dans Paris, la mairie rachète des immeubles privés pour les transformer en logements sociaux. Elle contribue donc à raréfier le logement privé et à accroitre les prix... :o

elle ne les raréfie pas puisqu'elle en fait des logements sociaux

n°32040729
filoox
Posté le 19-10-2012 à 11:15:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est peut être chercher vers le haut, plutôt que vers le bas.

Si le logement social accessible aux plus démunis est X, alors le logement accessible aux professions +++ devrait être XXX.
Et ne pas se dire que si le seul logement accessible aux diplomé sus-cité est X, alors le logement social devrait en toute "justice" être X/3, histoire de préserver une nécessaire et naturelle hiérarchie sociale.

Peut être envoyer chier tout ce système pyramidal à la con qui fait qu'aujourd'hui un diplomé compétent et expérimenté ne peut plus se loger correctement dans Paris ou proche Banlieue (sachant que du fait de l'attrait de Paris, et malgré des revenus en moyenne supérieurs, le "correct" y est moins grand moins que le "correct" d'Angoulème, Limoges ou Bayonne, bien sûr...)

Tirer vers le haut plus que vers le bas, je suis à 100% pour. Mais ça ne reste que des mots. JE ne suis bien sûr pas pour qu0u'n couple de smicards vivent dans un placard (et moi dans un dressing).

Bon, je répète, ma réflexion à la base n'était pas de dire c'est honteux que les "pauvres" aient un logement que moi je ne pourrai jamais me payer, c'est simplement souligner ce qu'on ressent que 95% des gens dans ma situation le ressente forcément aussi (certains tout bas), et même si comme  la plupart je ne veux pas non plus que Paris ressemble un jour à Neuilly ( :sweat: )

Je ne sais pas quelle est la solution à tout ça, encore que la meilleure piste que j'ai pu trouver, c'est un vraie délocalisation, faire une vraie planification sur 20 ans pour délocaliser du politique, de l'économique, etc.. en régions. Paris étouffe en terme de concentration urbaine, en termes de transports, en tout ... le grand Paris, je n'y crois pas. En plus, avec toutes nos autoroutes, lignes de TGV, moyens de télécommunication ,tout cela est devenu plus facile qu'il y a 20 ans. C'est le seul moyen de soulager Paris. Les prix de l'immobilier à Paris, ce n'est pas une bulle spéculative, ce sont vraiment et pour la plupart des gens qui achètent là pour y vivre et y travailler.

Message édité par filoox le 19-10-2012 à 11:17:18
n°32040734
Hoiniel
Posté le 19-10-2012 à 11:16:08  profilanswer

moonboots a écrit :

qui ne sont pas des logements privés.   [:oh shi-]

n°32040740
cartemere
Posté le 19-10-2012 à 11:16:22  profilanswer

Solera a écrit :

Sympa l'agression, le notaire savait pas faire des poucentages sous forme rationnelle, il a  arrondi à la dizaine, te faut d autres précisions?

hého... faut pas mal le prendre... on est vendredi, et on es sur Hfr... second degré, humour, drosophiles, tout ça  [:fyver]

n°32040755
moonboots
Posté le 19-10-2012 à 11:17:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

qui ne sont pas des logements privés.   [:oh shi-]

ouais ok mais je ne vois pas en quoi ça ferait monter les prix   :heink:

n°32040771
boulgakov
Posté le 19-10-2012 à 11:18:15  profilanswer

tri-x a écrit :

Le vendeur à fait une plus value de 4100 euros, et il est imposé à hauteur de 1400 euros, pas mal sur ... 13ans :whistle:

Ouais enfin il a aussi payé 0 loyer pendant 13 ans...

n°32040802
patx3
Posté le 19-10-2012 à 11:20:12  profilanswer

moonboots a écrit :

Si on est logique et rationnel, parce que la demande n'a pas changé et que l'offre est plus rare ! :o

n°32040813
farib
Posté le 19-10-2012 à 11:21:05  profilanswer

moonboots a écrit :

Le logement social est une forme de subvention, en solvabilisant des gens potentiellement insolvable pour ces logements  
-> subventions, APL, PTZ -> prix à la hausse.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°32040818
pik3
Posté le 19-10-2012 à 11:21:17  profilanswer

moonboots a écrit :

Elle raréfie l'offre privé.  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9848  9849  9850  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)