Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9836  9837  9838  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32013237
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-10-2012 à 01:26:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Intéressant  :jap:  

alors que la Fnaim prévoit une baisse, seuls 22% des Français interrogés partagent cette analyse.

Les français  [:clooney19]  

22%, c'est déjà énorme je trouve :D  .... Mais je pense que ce chiffres aura bien du mal à grimpé et il prouve quelque chose : non, les acheteurs, dans leur ensemble, n'attendent pas de baisse.  

nico6259 a écrit :

Pour ranimer le marché, la Fnaim réclame une aide pour ceux acquérant leur première résidence principale

MAYWAY  [:clooney16]  :pfff:  

Comme une lettre au ...[:moggbomber]  [:lara fabian:5]  

nico6259 a écrit :

La Fnaim avait précédemment annoncé craindre 5.000 suppressions d'emplois cette année, Elle a revu son estimation à la hausse et évoque maintenant 10.000 pertes d'emploi, sur un secteur qui en compte 80.000.

Han  [:cisco1:5]

si on prend en compte le fait qu'il s'est créer beaucoup d'agence immobilière, certainement un peu trop et qu'on a une baisse du nombre de transactions de 20 à 25%, c'est carrément 15 000 emplois qui pourraient être menacés perdus ......

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 01:26:57  profilanswer

n°32013252
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-10-2012 à 01:31:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, je trouve ca beaucoup plus sain et en plus ca m'arrangerait car j'ai justement une mentalité d'épargnant.  

Maintenant, à la place d'un couple à faible salaire, si je sens un truc du genre se profiler je cours à ma banque :o

Je ne voudrait pas dire, mais avant la bulle, un couple avec 2 smic se logeait très correctement, même en IDF (pas à Paris IM, mais en IDF/moyenne couronne).

n°32013276
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-10-2012 à 01:37:12  profilanswer

Ne pas oublier que le smic a quasiment autant bullé que l'immo... Les smicards sont pas les plus impactés par la hausse, d'autant qu'ils sont les premiers à pouvoir bénéficier d'aides à l'acquisition.

n°32013369
Patchou
Posté le 17-10-2012 à 02:09:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai précisé les cas hier dans lequel je le soutenais (profil limité en cas de hausse de crédit, volonté de lisser les évolutions futures de l'immo).  
Le doute que j'ai sur l'éclatement de la bulle, c'est surtout un doute sur l'attachement au prix sur l'étiquette : si les prix baissent mais que les taux augmentent et que des aides sont supprimées, ca réduit fortement l'impact positif.  

Ou pas.
Il y a eu il y a qques semaines sur ce topic une jolie démonstration sur la baisse assez relative de la capacité d'achat avec la hausse des taux.

ohplombier a écrit :

Pour ma part, je vais pas tardé pour signer un T2 ( 41 m2 + 12 m2 de balcon ) + Garage sous sol en vefa !
2 eme étage surélevé (hauteur d'un 3eme donc ) orientation plein sud, aucun vis a vis .
PTZ a 38 000€ + chèque 1er logement 6000€ offert par la ville de Marseille .
(HS taux a 2,73% pour mon crédit chez le crédit foncier)
Célibataire et je vis encore chez mes parents .

http://stjust.fr/

@ Doy : interdit de répondre  :o

VEFA à Marseille... Je te dis sincèrement bonne chance. Pour tous les cas de VEFA que j'ai connus sur cette ville, il y a eu énormément de problèmes, à un peu tous les niveaux (notaire inclus). :/

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 17-10-2012 à 02:15:37

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32013427
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-10-2012 à 02:33:29  profilanswer

Patchou a écrit :

Ou pas.
Il y a eu il y a qques semaines sur ce topic une jolie démonstration sur la baisse assez relative de la capacité d'achat avec la hausse des taux.

Bah, ca dépend de la baisse des prix, et ca dépend de la hausse des taux :D

Mais le plus gros danger c'est pas la hausse des taux, c'est de plus pouvoir emprunter du tout.

n°32013550
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-10-2012 à 06:23:26  profilanswer

r06 a écrit :

Quand y a plus d’intérêts, ça signifie que ton prêt est remboursé... :o  

euh non
tu empruntes 100k€ ça te coute  20k€  
tu rembourses d'abord les 20k€ et tu les deduit de tes impots  
ça dure 2 ans sans IR  

et apres ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°32013551
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-10-2012 à 06:24:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bois moins, ça te fera gonfler l'apport plus vite.

:??:  

sinon

Van Winkle a écrit :

Bon certes je suis ban jusque la fin du mois, mais..

Pour acheter un bien immobilier, si vous avez les moyens, c'est le moment. Les taux d'intérêts sont très bas et, crise oblige, les prix sont enfin en baisse. Oh, ce n'est pas encore très important, mais tout de même. La FNAIM a annoncé aujourd'hui une dimunution des prix d'environ 2 % sur l'année 2012. Inférieure aux 5 % anticipés au début de l'année, mais une baisse bien réelle.

Celle-ci devrait s'accentuer l'an prochain puisque les professionnels du secteur prédisent qu'elle atteindra 3 à 3,5 % en 2013.

Ca va baisser l'année prochaine C'EST LE MOMENT D'ACHETER §§§§

http://www.lavoixdunord.fr/economi [...] 0b0n761089

---------------
n°32013553
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-10-2012 à 06:26:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La majorité du topik espère que les taux vont augmenté afin D'EXCLURE des gens du marché et faire chuter les volumes. Si t'as un profil qui fait parti de ces gens qui vont se retrouvés empêchés d'emprunter perso je me poserais des questions, même si le HFRien t'explique que c'est pour ton bien.  

Après je suis le premier à espérer une chute des prix, et même à la limite une énorme crise économique qui fasse chuter la monnaie et vous foute tous au chômage :o
Mais ca c'est ma situation égoïste, j'essaye ensuite de raisonner dans des situations qui ne sont pas les miennes et les intérêts peuvent diverger...

voila  
10 ans apres  
tu es d'accord avec callagan  

le hfrien veux retrouver son rang (imaginaire) du a son bac+5 et son job en ssii

---------------
n°32013589
skeye
Posté le 17-10-2012 à 07:15:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ne pas oublier que le smic a quasiment autant bullé que l'immo...

c'est marrant, le smic est passé de 6.70€ en 2001 à 9.40 en 2012, d'après les chiffres que je trouve.
On est loin des +150% de l'immo...en 2001 l'indice des prix était dans le tunnel.:o

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 17-10-2012 à 07:16:30

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32013592
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2012 à 07:18:30  profilanswer

vrobaina a écrit :

Ouais, mais si tu ne penses qu'aux risques (mutations, séparations...etc....) et bien tu n'achètes jamais.  ;)

Quel est le rapport avec la discussion initiale ?
On commentait un article qui écrit que px de vente toujours > prix d'achat.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 07:18:30  profilanswer

n°32013597
r06
Posté le 17-10-2012 à 07:24:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

euh non
tu empruntes 100k€ ça te coute  20k€
tu rembourses d'abord les 20k€ et tu les deduit de tes impots
ça dure 2 ans sans IR

et apres ?

Je suis pas sur de te suivre, le montage dont je parlais est le suivant:
Tu achètes un appart à 100K (Tout compris), tu empruntes 100k in fine sur 10 ans, tu nantis avec 50k (sur une AV ou un truc du genre), pendant 10 ans tu rembourses des intérêts et donc les déduis de tes impôts, à la fin des 10 ans tu rembourses tout le capital d'un coup (en général en utilisant les 50k+intérêts et en ajoutant un peu ou en revendant le bien).
Donc pendant la durée du prêt (ici 10 ans), tu as déduis tes intérêts des tes impôts...

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 17-10-2012 à 07:52:37
n°32013650
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-10-2012 à 07:52:19  profilanswer

skeye a écrit :

c'est marrant, le smic est passé de 6.70€ en 2001 à 9.40 en 2012, d'après les chiffres que je trouve.
On est loin des +150% de l'immo...en 2001 l'indice des prix était dans le tunnel.:o

Chut commence pas à parler de vrais chiffres :o

---------------
Horse_man
n°32013666
pik3
Posté le 17-10-2012 à 08:02:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ne pas oublier que le smic a quasiment autant bullé que l'immo... Les smicards sont pas les plus impactés par la hausse, d'autant qu'ils sont les premiers à pouvoir bénéficier d'aides à l'acquisition.

On voit que tu maîtrises ton sujet. Ou pas.  :o

n°32013667
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 08:02:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2012 à 08:03:14
n°32013725
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-10-2012 à 08:20:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vous raisonnez encore en terme purement économique.
Je ne suis pas contre le krach. Mais si les gens visitent un bien et ont un "coup de coeur" (ie ils se sentent vraiment bien dedans), qu'ils ont la capacité d'acheter, sans se mettre en danger, ben qu'ils le fassent s'ils en ont envie!

C'est le point du topic ...

Personne n'a jamais réfuté celà. La problématique ici, amha, c'est ce qu'implique aujourd'hui un achat immobilier en terme de sacrifices sur la qualité de vie, et comment arbitrer selon ses envies et sa situation.

Encore une fois l'achat est évidemment encouragé si les moyens le permettent sans risques, c'est quand même un peu obvious :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32013731
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-10-2012 à 08:22:26  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas sur de te suivre, le montage dont je parlais est le suivant:
Tu achètes un appart à 100K (Tout compris), tu empruntes 100k in fine sur 10 ans, tu nantis avec 50k (sur une AV ou un truc du genre), pendant 10 ans tu rembourses des intérêts et donc les déduis de tes impôts, à la fin des 10 ans tu rembourses tout le capital d'un coup (en général en utilisant les 50k+intérêts et en ajoutant un peu ou en revendant le bien).
Donc pendant la durée du prêt (ici 10 ans), tu as déduis tes intérêts des tes impôts...

100k sur 10 ans ça fait 20 000€ de cout de credit  
soit 166€ d'interet par mois  

soit pas grand chose  

et un credit in fine sur 10 ans c'est 2/8 ou 3/7 il me semble  

enfin bref  
ça change pas le probleme  
au bout d'un moment, tu paye un max d'ir

---------------
n°32013775
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-10-2012 à 08:37:35  profilanswer

le hfrien veux retrouver son rang (imaginaire) du a son bac+5 et son job en ssii

+1000

"J'ai un BAC+5, mon 120 m² parisien j'y ai droit !" :fou:  (en oubliant que le nombre de BAC+5 a explosé mais pas celui de 120 m² parisiens...)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°32013869
Hoiniel
Posté le 17-10-2012 à 08:55:51  profilanswer

Betcour a écrit :

+1000

"J'ai un BAC+5, mon 120 m² parisien j'y ai droit !" :fou:  (en oubliant que le nombre de BAC+5 a explosé mais pas celui de 120 m² parisiens...)

En partie vrai. Mais, le problème étant actuellement qu'il ne peut pas s'acheter, avec sa femme, non plus un 90m² en zone 5. (Hors truc complètement paumé ou de belles bourgades style Trappes)

n°32013896
Tehell
noob
Posté le 17-10-2012 à 09:01:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu rigoles ? Le leitmotiv c'est "les gens se mettent au taquet de toute manière, ils sont pas intelligents comme nous... donc le seul moyen c'est de réduire leur capacité d'achat".
Ca passe donc évidemment par restreindre l'accès au crédit, valeur qui est soigneusement suivie à longueur de pages (cf ci dessous, et encore j'ai remonté uniquement quelques dernières pages). Je suis relativement d'accord d'ailleurs, mais faut arrêter de faire croire aux gens qu'ils vont être gagnant et qu'on veut leur bien :D

Cette situation arrangerait principalement les gens avec un gros apport et énormément de cash, ie les HFRiens.
Un accès facile au crédit ca permet aux pauvres d'être propriétaires (donc fait monter les prix) et ca  limite les différences entre les revenus (les fameux 9e déciles HFR), donc pas top pour nous.  On a tout intérêt à avoir un maximum de gens désolvabilisés quand on a du cash, ca fait moins de concurrence.

C'est pas pour exclure les gens du marché, mais pour faire baisser les prix qu'une remontée des taux est intéressante.
Et effectivement ça avantage les gens qui ont un gros apport, vu que leur crédit sera très diminué (bien moins à emprunter).
D'ailleurs les PEL à l'origine étaient fait pour ça, permettre au "peuple" de pouvoir avoir une partie du crédit à taux "raisonnable".
Regarde aujourd'hui la différence: le PEL permet d'emprunter à 4.2%... c'est beaucoup par rapport aux taux du marché.
La situation est complètement différente en effet aujourd'hui, mais je reste persuadé, que, même les personnes ayant peu de moyen gagneraient à une remontée des taux.
De toutes façons, la capacité de remboursement mensuel pour une classe de population est la seule constante qui fait s'ajuster les prix de l'immo.

Les "smicards" avec une capacité de remboursement de 2/3 de smic (pour un couple), ne pourra jamais aller au delà. Quoi qu'ils achètent ça ne bougera jamais. Ce qui bouge c'est le ratio entre la part qui va au vendeur et la part qui va à la banque. Si les taux remontent la part qui va à la banque augmente, et donc la part qui va au vendeur baisse. Et comme il y aura TOUJOURS des gens qui devront vendre, ils vont devoir ajuster leurs prix.
Donc, ils pourront toujours acheter quelque chose, ils paieront toujours la même chose.

Quand au "j'ai un bac + 5, j'ai droit à mon 120m²" etc:
Il y a un peu de vrai quand même là dedans. J'ai une certaine "aigreur" par rapport à l'écart qui s'est créé ses dernières années.
Car c'est assez étonnant, de voir que je connais pas mal de gens qui ont des revenus identiques au notre, mais qui sont installés depuis plus longtemps que nous à Paris, se payer des appartements en location qui sont 50% plus grands pour 15% de moins par mois, tout simplement car ils y sont depuis plus longtemps, ou encore des gens ayant pu "investir" dans l'immo dès 2004 dans des petits apparts et ayant "gagné" 200 à 300k€ sans rien faire.
Personnellement je suis impuissant par rapport au marché immo, mais il est certain que si j'avais eu 5/6 ans de plus, j'aurais pu également profiter de cette "manne". Cependant, j'ai fini mes études assez tard (2005) et n'ai commencé à gagner correctement ma vie qu'en 2008, donc j'ai été exclu du marché simplement par la bulle.
Car je connais pas mal de gens au boulot qui ont la même situation que moi, mais quelques années plus vieux, et qui ont pu acheter de belles maisons il y a 6/7 ans, qu'aujourd'hui que je pourrais même pas payer sur 2 générations.
J'ai pas eu de chance, donc j'attends.

Et dans mon cas, étant issu d'une filière avec numerus clausus, il n'y a pas eu explosion des diplômés.

Message édité par Tehell le 17-10-2012 à 09:03:59
n°32013942
skeye
Posté le 17-10-2012 à 09:09:41  profilanswer

sans aller jusque-là, si un bac+5 d'aujourd'hui pouvait se payer la même chose qu'un simple bachelier dans les années 80 ce serait déjà pas mal.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32014008
r06
Posté le 17-10-2012 à 09:20:10  profilanswer

100k sur 10 ans ça fait 20 000€ de cout de credit  
soit 166€ d'interet par mois  

soit pas grand chose  

et un credit in fine sur 10 ans c'est 2/8 ou 3/7 il me semble  

enfin bref  
ça change pas le probleme  
au bout d'un moment, tu paye un max d'ir

Car tu as un max de revenu ( :D ), je connaissais quelqu'un qui avait fait ça et de ce qu'il mavait dit ça marchait plutôt pas mal après il m'avait pas posé le detail des calculs... :o

n°32014078
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2012 à 09:29:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La majorité du topik espère que les taux vont augmenté afin D'EXCLURE des gens du marché et faire chuter les volumes.

Je n'ai pas l'impression de lire ça.
Pour moi hausse des taux = baisse symétrique des montants empruntables = baisse impérative des prix fautes de quoi c'est le blocage.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32014092
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2012 à 09:30:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ne pas oublier que le smic a quasiment autant bullé que l'immo...

Non mais... [:kiki]

Même s'il a augmenté plus que l'inflation, il n'a pas pris 10/12% par an entre 1998 et 2008.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32014234
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-10-2012 à 09:46:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je n'ai pas l'impression de lire ça.

bien sur que si  

ici tout le monde parle d'apport

dans la vie, c'est plutot rare les apports de + de 20k€

---------------
n°32014281
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-10-2012 à 09:50:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais... [:kiki]

Même s'il a augmenté plus que l'inflation, il n'a pas pris 10/12% par an entre 1998 et 2008.

Et puis est ce que dans le cas du SMIC , c'est réellement pertinent de comparer en % ?

Il y a 10-12 ans , avec un smic on pouvait prétendre à un certain type de bien. Est ce qu'on peut prétendre à ce même bien aujourd'hui, toujours avec un SMIC ? :o

Une augmentation de 10% de pas grand chose, bah ca fait toujours pas grand chose, alors qu'une augmentation de 10% d'un truc déjà cher, ca se ressent plus durement :o

---------------
n°32014331
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 09:55:32  answer

Euh ... il y a que moi que ça fait halluciner / effraie de lire ça ?
Quand je vois le nombre hallucinant de boitaroues sur les routes et leur prix de vente (la moindre 308 dépasse les 20k€), tout le monde vit à crédit ou quoi ? :sweat:  

n°32014338
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-10-2012 à 09:56:08  profilanswer

Ben oui , tu crois quoi sincèrement ? :D

Regarde autour de toi. Pose la question dans ton milieu professionnel [:afrojojo]

Message édité par v4mpir3 le 17-10-2012 à 09:57:00

---------------
n°32014369
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-10-2012 à 09:59:19  profilanswer

tu fais une fixation  

une caisse a 25k€ de 3 ans elle a l'air neuve mais en réalité elle vaux 12k€

---------------
n°32014416
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2012 à 10:03:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le leitmotiv c'est "les gens se mettent au taquet de toute manière, ils sont pas intelligents comme nous... donc le seul moyen c'est de réduire leur capacité d'achat".  

N'importe quoi. Y'en a qqs uns qui pensent comme ça, mais c'est pas le leitmotiv du topic...

J'avais poste un lien je sais plus quand qui corrélait les périodes de baisse immo avec le niveau des taux : c'est en général en période de taux qui baissent que l'immo chute. Et c'est assez compréhensible : quand l'immo chute, c'est que l’économie ne va pas bien, et quand l’économie ne va pas bien, des politiques monétaires accommodantes sont souvent mises en place pour essayer de contrer le phénomène, ie des taux bas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32014501
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2012 à 10:09:49  profilanswer

tu fais une fixation  

Oue bah faut bien que qqn les ai achetées a 25k a la base, ces bagnoles, pour qu'elles soient revendables a 12k au bout de 3 ans. :o

Mais je pense que tu as raison quand même : c'est les plus vieux qui achètent ces bagnoles neuves, et ils peuvent se le permettre car leur parcours résidentiel a eux il est finit depuis longtemps puisqu'ils ont acheté a une période ou le premier bien immo acheté était souvent le dernier et ou en plus la durée du crédit pour l'achat fut bien plus courte que pour les biens achetés par les primos d'aujourd'hui.

M'est aivs que les constructeurs de bagnoles vont se retrouver (encore plus) dans la merde si l'immo continue a être un poids pareil dans les finances des gens du commun. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32014522
sevylor24
Posté le 17-10-2012 à 10:12:05  profilanswer

plus de 50% des voitures neuves sont achetées par des entreprises, souvent avec des contrats 3 ans kivonbien(tm). Et on en parlais, l'age moyen de l'acheteur de voiture neuve, c'est, si ma mémoire est bonne, 55 ans ;)

n°32014532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2012 à 10:12:37  profilanswer

CQFD :jap:

---------------
n°32014580
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 10:16:33  answer

Sauf qu'aux dernières nouvelles, les constructeurs ne font pas des caisses d'occase en sortie d'usine.
La moindre daubasse atteint facilement la barre des 20k€ en neuf (même de la "citadine" 208 & co) et vu la masse d'Audi, BMW, ... sur nos routes ... :/
Faire un crédit pour une bagnole est inenvisageable :o

n°32014611
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-10-2012 à 10:19:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

M'est aivs que les constructeurs de bagnoles vont se retrouver (encore plus) dans la merde si l'immo continue a être un poids pareil dans les finances des gens du commun. :o

ça c'est clair

---------------
n°32014614
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-10-2012 à 10:19:40  profilanswer

sevylor24 a écrit :

plus de 50% des voitures neuves sont achetées par des entreprises, souvent avec des contrats 3 ans kivonbien(tm). Et on en parlais, l'age moyen de l'acheteur de voiture neuve, c'est, si ma mémoire est bonne, 55 ans ;)

oui premiere neuve a 40 ans mini  

je veux bien des sources quand meme

---------------
n°32014656
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2012 à 10:23:33  profilanswer

bien sur que si  

ici tout le monde parle d'apport

Et alors ?
20k€ d'apport plus un crédit de 120k€ sur 18 ans (encaissable par 2 smics), ça fait 140k€, soit en 2004 tous frais compris un appartement familial avec 3 chambres de 80m² dans une grande ville de province.

Ouah... quelle volonté d'exclusion des plus modestes.
[:paydaybear:1]

---------------
n°32014666
sevylor24
Posté le 17-10-2012 à 10:24:07  profilanswer

http://www.cnetfrance.fr/cartech/2 [...] 759434.htm sinon, le ccfa doit avoir toutes les données brutes :o

Message édité par sevylor24 le 17-10-2012 à 10:25:43
n°32014672
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-10-2012 à 10:24:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et alors ?
20k€ d'apport plus un crédit de 120k€ sur 18 ans (encaissable par 2 smics), ça fait 140k€, soit en 2004 tous frais compris un appartement familial avec 3 chambres de 80m² dans une grande ville de province.

Ouah... quelle volonté d'exclusion des plus modestes.
[:paydaybear:1]

maiwai
et avec des taux a 6%  ?
les 2 smics on va leur preter combien sur 20 ans ?

90 727

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 17-10-2012 à 10:25:44

---------------
n°32014694
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2012 à 10:26:16  profilanswer

maiwai  
et avec des taux a 6%  ?  
les 2 smics on va leur preter combien sur 20 ans ?  

90 727

Non, 98k€
Ca fait quand même ~120k€ de budget au total.
Avec une baisse concomitante des prix (ce qui est souhaité, hein, plus qu'une supposée "exclusion" ) ils peuvent acheter la même chose, voire mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-10-2012 à 10:27:34

---------------
n°32014767
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-10-2012 à 10:30:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, 98k€
Ca fait quand même ~120k€ de budget au total.
Avec une baisse concomitante des prix (ce qui est souhaité, hein, plus qu'une supposée "exclusion" ) ils peuvent acheter la même chose, voire mieux.

et de toute façon 20 k€ d'apport pour 2 smic c'est deja surréaliste

---------------
n°32014772
DVDAI
Posté le 17-10-2012 à 10:31:07  profilanswer

T'exagère un peu. Y'a des modèles neuf à 10k€ si on est pas trop exigeant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9836  9837  9838  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)