Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10364 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9783  9784  9785  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31882970
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-10-2012 à 19:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce soir, Envoyé Spécial sur France 2 :

Citation :

Au sommaire : *Marché de la location : la loi du plus fort* Jeunes cadres supérieurs ou mère célibataire, malgré leurs CDI et leurs revenus a priori confortables, ils essuient refus sur refus. Les propriétaires se justifient en avançant les risques d'impayés et la difficulté d'expulser les locataires indélicats.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 19:45:42  profilanswer

n°31882994
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-10-2012 à 19:48:26  profilanswer

Je vois d'ici la conclusion : seule solution pour eux, acheter. "Et en plus je ne jette plus mon argent par la fenêtre" :love:

Message édité par Babouchka le 04-10-2012 à 19:48:36

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31883039
$temp
Posté le 04-10-2012 à 19:53:12  profilanswer

c2800 a écrit :

les charges de co-popro

Excuse moi mais je tique à chaque fois que je te lis.
Pourquoi écris-tu ça comme ça ? Parce que les gens sont "popropriétaires" selon toi, ou bien y'a un jeu de mots vaseux ?

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 04-10-2012 à 19:54:07
n°31883266
c2800
Posté le 04-10-2012 à 20:16:47  profilanswer

$temp a écrit :

Pourquoi écris-tu ça comme ça ? Parce que les gens sont "popropriétaires" selon toi, ou bien y'a un jeu de mots vaseux ?

C'est marrant que tu te formalises la dessus  :D  

C'est une erreur de ma part, à chaque fois j'écris mal ce mot et je doute de comment l'écrire...

n°31883388
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 04-10-2012 à 20:29:55  profilanswer

Ce soir sur envoyé spécial

Citation :

- Marché de la location : la loi du plus fort
Jeunes cadres supérieurs ou mère célibataire, malgré leurs CDI et leurs revenus a priori confortables, ils essuient refus sur refus. Les propriétaires se justifient en avançant les risques d'impayés et la difficulté d'expulser les locataires indélicats.

:o

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31883586
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-10-2012 à 20:47:02  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Citation :

Jeunes cadres supérieurs ou mère célibataire, malgré leurs CDI et leurs revenus a priori confortables, ils essuient refus sur refus. Les propriétaires se justifient en avançant les risques d'impayés et la difficulté d'expulser les locataires indélicats.

:o

J'allais le mettre  :bounce:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31883599
panda_man
This time is different
Posté le 04-10-2012 à 20:48:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'allais le mettre  :bounce:

C'est bon, il y en a déjà 2 qui l'ont posté sur cette même page  :o

---------------
Mon FlickR
n°31883725
Ashkaran
Le Patron
Posté le 04-10-2012 à 20:59:59  profilanswer

les petits dessins sur la LM pour louer :D

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°31883850
chin jo
Posté le 04-10-2012 à 21:10:22  profilanswer

strife a écrit :

Hello!
Dans quel coin loges tu à la frontière Suisse? Ca me tente pas mal le combo Suisse / Frontiere Hautes Alpes :)
Merci  :)  :)

Désolé, je ne peux rien pour toi :/
Je suis de l'autre coté, à la limite avec l'Allemagne. C'est moins fun, plus proche de Leg9, moins sympa en paysages.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°31883873
Rui_
Posté le 04-10-2012 à 21:12:02  profilanswer

France 2 un grand moment

Mr artiste mais bloque 1an de loyer sur un compte
Et madame est architecte

"C'est bien mais il faut un garant"  [:jeanlucpicard]  

Putain mais libérer la location! est et virez les gens après 2 mois de loyers impayés.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 04-10-2012 à 21:18:41
mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 21:12:02  profilanswer

n°31883901
Ashkaran
Le Patron
Posté le 04-10-2012 à 21:14:02  profilanswer

Je ne comprends pas ta dernière phrase,
tain le mec proposait un an de loyer en nantissement quand même :sweat:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°31883930
slasher-fu​n
Posté le 04-10-2012 à 21:16:51  profilanswer

Ashkaran a écrit :

s/est/et

n°31883954
Rui_
Posté le 04-10-2012 à 21:18:11  profilanswer

Ashkaran a écrit :

tain le mec proposait un an de loyer en nantissement quand même :sweat:

J'ai édité c'est mieux?

n°31884552
nico6259
Posté le 04-10-2012 à 21:57:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

France 2 un grand moment

Mr artiste mais bloque 1an de loyer sur un compte
Et madame est architecte

"C'est bien mais il faut un garant"  [:jeanlucpicard]  

Putain mais libérer la location! est et virez les gens après 2 mois de loyers impayés.

+1000

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 04-10-2012 à 21:57:55

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31884631
MikeSab21
Posté le 04-10-2012 à 22:04:04  profilanswer

cf le dernier post de Ninon Ingrid sur les locations, très intéressant.

Notamment au Canada où ils virent les mauvais payeurs très rapidement même par -30 et pourtant personne ne meurt dans la rue....

n°31884678
katia67
Green attitude
Posté le 04-10-2012 à 22:08:47  profilanswer

+ 10 000
A cause des mauvais payeurs minoritaires on se fait tous emmerder en tant que locataires.
Et drap.
 [:michrone]

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31884705
ohplombier
Posté le 04-10-2012 à 22:11:06  profilanswer

[:drapal]

---------------

n°31884776
julius_90
Posté le 04-10-2012 à 22:16:07  profilanswer

Un couple d'ami se décide à revendre leur appart juste 2 ans après leur acquisition.  
Je ne sais plus combien ils l'ont achetés (moins cher que ce qu'ils en demandent je crois, because "on a fait des travaux et on peut pas perdre de sous", ils comptent le revendre 170k entre particulier ou 176k par agence.
Tout ça pour aller vivre en pavillon... Qu'ils ne pourront toujours pas acquérir car pas assez d'apport.
Ca ne valait donc aucunement la peine d'acheter à tout prix, endettement au max, remboursement que des intêrets, grosse incertitude sur le tarif de la revente, frais de notaire, travaux, TH, TF...
Autant rester dans une loc bien moins cher et se créer un apport en conséquence (ce que je fais).

n°31884826
bento51
Posté le 04-10-2012 à 22:20:07  profilanswer

katia67 a écrit :

+ 10 000
A cause des mauvais payeurs minoritaires on se fait tous emmerder en tant que locataires.
Et drap.
 [:michrone]

Il suffit juste d'avoir le bon dossier. Mon futur bailleur m'a dit que j'étais son favori :D
Le pb de l'HFRien moyen, ce n'est pas son salaire, juste qu'il n'est pas fonctionnaire et qu'il change de boulot tous les ans pour la revalorisation :o

Et de toute manière, l'HFRien senior, il achète !!!

n°31884849
$temp
Posté le 04-10-2012 à 22:21:36  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est marrant que tu te formalises la dessus  :D  

C'est une erreur de ma part, à chaque fois j'écris mal ce mot et je doute de comment l'écrire...

Ah ben c'est copro.
Comme... coprophage  [:fabien27] (je te laisse googler si tu ne sais pas ce que ça veut dire).
Ou comme co- propriétaires, pour dire qu'ils sont propriétaires tous ensembles  [:zaldarf:3]  

A toi de choisir ta vision des choses  :D

n°31884858
nico6259
Posté le 04-10-2012 à 22:22:12  profilanswer

julius_90 a écrit :

Un couple d'ami se décide à revendre leur appart juste 2 ans après leur acquisition.  
Je ne sais plus combien ils l'ont achetés (moins cher que ce qu'ils en demandent je crois, because "on a fait des travaux et on peut pas perdre de sous", ils comptent le revendre 170k entre particulier ou 176k par agence.
Tout ça pour aller vivre en pavillon... Qu'ils ne pourront toujours pas acquérir car pas assez d'apport.
Ca ne valait donc aucunement la peine d'acheter à tout prix, endettement au max, remboursement que des intêrets, grosse incertitude sur le tarif de la revente, frais de notaire, travaux, TH, TF...
Autant rester dans une loc bien moins cher et se créer un apport en conséquence (ce que je fais).

[:prozac]

---------------
n°31884973
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 22:30:51  answer

julius_90 a écrit :

ouai mais tu jettes de l'argent par les fenêtres  [:unlikely:3]  [:eduard khil:1]

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2012 à 22:31:19
n°31884977
sadlig
Posté le 04-10-2012 à 22:31:03  profilanswer

bento51 a écrit :

Tout à fait  :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31885034
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-10-2012 à 22:35:03  profilanswer

$temp a écrit :

C'est comme je-sais-plus-qui avec son ppq au lieu de pcq (pour "parce que", parce que c'est trop dur de l'écrire en entier).
J'en fais même des cauchemars la nuit.  :(

Et pour son "copopro", s'il veut vraiment abréger, il faudrait écrire coproprio (ou co-proprio), de la même manière qu'on écrit (et dit) proprio pour propriétaire.

Spoiler :

[:spawn_cqn:1]  je sais. Mais bon, les écritures bizarres, parfois ça peut vraiment perturber  :sweat: .

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 04-10-2012 à 22:40:40
n°31885086
katia67
Green attitude
Posté le 04-10-2012 à 22:39:21  profilanswer

bento51 a écrit :

Il suffit juste d'avoir le bon dossier. Mon futur bailleur m'a dit que j'étais son favori :D
Le pb de l'HFRien moyen, ce n'est pas son salaire, juste qu'il n'est pas fonctionnaire et qu'il change de boulot tous les ans pour la revalorisation :o

Le dossier n'est pas le soucis, passé un certain âge et une autonomie acquise, devoir présenter un garant est toujours un peu humiliant.

Spoiler :

Au passage tu apprends combien touche beau-papa à la retraite ..
 [:mister mystere]  

Et puis je trouve normal de virer ceux qui payent pas, c'tout  :o  

julius_90 a écrit :

Appelle TfOne ou M6, c'est des candidats pour eux.
Accros indécrottables.  :sarcastic:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31885327
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 04-10-2012 à 23:00:38  profilanswer

Dites, comment vous recuperez les prix des ventes dans un certain quartier? Les notaires publient ces infos sur un site en particulier?

n°31885785
paracyber
Posté le 04-10-2012 à 23:37:51  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est comme je-sais-plus-qui avec son ppq au lieu de pcq (pour "parce que", parce que c'est trop dur de l'écrire en entier).
J'en fais même des cauchemars la nuit.  :(

Et pour son "copopro", s'il veut vraiment abréger, il faudrait écrire coproprio (ou co-proprio), de la même manière qu'on écrit (et dit) proprio pour propriétaire.

Spoiler :

[:spawn_cqn:1]  je sais. Mais bon, les écritures bizarres, parfois ça peut vraiment perturber  :sweat: .

:hello: Le ppq c'était moi. Et oui, c'était en lieu et place de parceque ppq pcq des fois j'ai la flemme et que certaines abréviations (en l'occurence pas celle ci puisqu'elle était fausse) sont assez facilement compréhensibles.
Je m'excuse pour tes cauchemars la nuit. Ceci étant, tu conviendras que c'est pas normal d'en arriver là ...  :sweat:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31886041
MikeSab21
Posté le 05-10-2012 à 00:13:22  profilanswer

paracyber a écrit :

:hello: Le ppq c'était moi. Et oui, c'était en lieu et place de parceque ppq pcq des fois j'ai la flemme et que certaines abréviations (en l'occurence pas celle ci puisqu'elle était fausse) sont assez facilement compréhensibles.
Je m'excuse pour tes cauchemars la nuit. Ceci étant, tu conviendras que c'est pas normal d'en arriver là ... :sweat:

Dans "parce que" il n'y a qu' un seul P sinon... :o
PPQ ça fait  [:pastor:2]

n°31886118
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2012 à 00:29:22  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tu veux au prix que tu veux, mais si tu es trop bas les gens peuvent penser que ça cache quelque chose.

bien sûr que non, on ne vend pas au prix qu'on veut :D

n°31886130
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2012 à 00:32:06  profilanswer

ça peut dès lors que le prix du bien est manifestement décorrélé du marché...

par contre, bizarrement, l'hébergement à titre gratuit n'a lui jamais été considéré comme une donation régulière d'un loyer...
du coup, vous pouvez l'occuper gratuitement et l'acheter plus tard quand le marché aura baissé :D

n°31886149
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2012 à 00:36:32  profilanswer

panda_man a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] aff60baeb0

Citation :

Des riches Français vendent leurs logements pour partir à l'étranger

Le marché français de l'immobilier de luxe voit affluer nombre de nouveaux biens dont les riches propriétaires veulent se défaire avant de partir à l'étranger pour échapper au durcissement de la fiscalité en France.

"C'est un peu l'affolement général. De 400 à 500 habitations de plus d'un million d'euros sont venus s'ajouter (récemment) au marché parisien"

... Conséquence: depuis 2 à 3 mois, le prix des grands appartements parisiens a baissé de 5%.

[:legrillepain:1]

article bidon de propagande pigeonesque

Citation :

"la typologie des départs a changé". "Ce ne sont plus de riches inactifs ou des rentiers mais des managers de grandes compagnies internationales, des entrepreneurs et des repreneurs d'entreprises beaucoup plus jeunes qu'auparavant, effrayés par la taxation des plus-values d'actions à 62,21% en taux marginal", détaille-t-il.

Si le phénomène de mise en vente de ces biens haut de gamme est contenu, nul ne sait comment il va se développer car il est récent. "Personne, jusqu'à présent, n'avait cru que les plus-values sur les actions seraient autant taxées", souligne-t-on chez Féau.

:sarcastic:

n°31886198
SigH-Max
Improbable
Posté le 05-10-2012 à 00:44:04  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Citation :

C'est bon, mais pas suffisant :o

n°31886420
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-10-2012 à 01:38:56  profilanswer

Fender a écrit :

article bidon de propagande pigeonesque

Citation :

"la typologie des départs a changé". "Ce ne sont plus de riches inactifs ou des rentiers mais des managers de grandes compagnies internationales, des entrepreneurs et des repreneurs d'entreprises beaucoup plus jeunes qu'auparavant, effrayés par la taxation des plus-values d'actions à 62,21% en taux marginal", détaille-t-il.

Si le phénomène de mise en vente de ces biens haut de gamme est contenu, nul ne sait comment il va se développer car il est récent. "Personne, jusqu'à présent, n'avait cru que les plus-values sur les actions seraient autant taxées", souligne-t-on chez Féau.

:sarcastic:

déjà debunké si je puis dire, mais sur un autre point ;) :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31879307

n°31886434
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-10-2012 à 01:44:37  profilanswer

flash23 a écrit :

Ce soir, Envoyé Spécial sur France 2 :

Citation :

Au sommaire : *Marché de la location : la loi du plus fort* Jeunes cadres supérieurs ou mère célibataire, malgré leurs CDI et leurs revenus a priori confortables, ils essuient refus sur refus. Les propriétaires se justifient en avançant les risques d'impayés et la difficulté d'expulser les locataires indélicats.

Bonjour le cliché, je regarderai en replay, mais bon, ça sent le bon vieux gros cliché. Même en petite couronne idf, à partir du moment que les revenus sont en adéquation avec le loyer, tu arrives à trouver lorsque tu es cadre en CDI. Après, si c'est pour avoir absolument un 3 pièce dans un quartier branché, je ne dis pas, si c'est pour être loger correctement en petite/moyenne couronne, ce n'est pas non plus la grosse pénurie style lendemain de guerre.

n°31886606
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-10-2012 à 04:49:54  profilanswer

zyx a écrit :

là, on est dans le gars qui a fait de la spéculation en se finançant par une grosse spéculation, mais je me demande où sont les limites.

Genre, je créée une boite "innovante", je me verse un salaire mirobolant en CDI, je passe voir le banquier avec des fiches de paie, et j'obtient un crédit .... j'espère après que soit la revente appart, soit la revente de la start-up permette de retomber sur mes pieds ....  

c'est super casse gueule comme montage, pas sur que ce soit courrant, lorsque tu lance ton entreprise, au début, tu limites tes revenus.  

Non le scénario est plutôt "je monte ma boite, je lève des fonds, elle grossis et je vend quelques parts pour me payer un appart à 1 M€". Pas forcément casse gueule (si c'est payé cash c'est même une bonne stratégie de ne pas avoir tout son patrimoine dans sa boîte...)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31886693
moonboots
Posté le 05-10-2012 à 07:20:54  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Dites, comment vous recuperez les prix des ventes dans un certain quartier? Les notaires publient ces infos sur un site en particulier?

http://www.paris.notaires.fr/outil [...] e-des-prix
http://www.immoprix.com/

n°31886819
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-10-2012 à 08:17:46  profilanswer

n°31886829
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-10-2012 à 08:21:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Non le scénario est plutôt "je monte ma boite, je lève des fonds, elle grossis et je vend quelques parts pour me payer un appart à 1 M€". Pas forcément casse gueule (si c'est payé cash c'est même une bonne stratégie de ne pas avoir tout son patrimoine dans sa boîte...)

Pour celà, il faut commencer par lever des fonds. Ca fonctionnait bien en 1998 en pronnonçant le mot "internet", mais en 2010, pas sur qu'on te donne des millions parce que tu créées une boite marqué dessus "innovation". N'oublie pas qu'on parle d'appart à 1 million, ce qui sous entends que la boite derrière vaut beaucoup plus.  

n°31886862
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-10-2012 à 08:29:47  profilanswer

zyx a écrit :

Pour celà, il faut commencer par lever des fonds. Ca fonctionnait bien en 1998 en pronnonçant le mot "internet", mais en 2010, pas sur qu'on te donne des millions parce que tu créées une boite marqué dessus "innovation". N'oublie pas qu'on parle d'appart à 1 million, ce qui sous entends que la boite derrière vaut beaucoup plus.  

Ça marche toujours pas mal, surtout qu'entre temps le dispositif ISF-PME draine des sommes par centaines de millions tout de même. Il y a quantité de boites qui tournent bien mais dont on entend jamais parler (marché pro ou niches)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31886935
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-10-2012 à 08:45:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Ça marche toujours pas mal, surtout qu'entre temps le dispositif ISF-PME draine des sommes par centaines de millions tout de même. Il y a quantité de boites qui tournent bien mais dont on entend jamais parler (marché pro ou niches)

là, on parle de boites qui vaudraient plusieurs millions détenus par des "jeunes"  :whistle:  ....

http://www.enviedentreprendre.com/ [...] ntr-6.html

Citation :

En général, les investissements vont de quelques dizaines de milliers d'euros à parfois quelques millions d'euros, mais c'est beaucoup plus rare.

C'est là qu'interviennent les capitaux risqueurs. Contrairement en général à un business angel, ce ne sont pas leurs propres fonds, mais ceux confiés par d'autres investisseurs. Pour faire simple à nouveau, ils touchent une commission sur les profits générés par les fonds qui leurs sont confiés. Les investissements sont beaucoup plus importants, en général plusieurs millions ou dizaines de millions d'euros. N'essayez pas de lever des fonds auprès d'eux au début, à priori il faut que l'entreprise ait déjà une certaine taille et montré un début de succès.

confirmé ici :
http://www.jesuisentrepreneur.fr/lever-des-fonds.html

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 05-10-2012 à 08:50:52
n°31886940
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 08:46:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9783  9784  9785  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)