Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10174 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9767  9768  9769  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31835202
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-09-2012 à 22:14:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Obtus76 a écrit :

Sinon... personne ne se pose la question d'attendre 15 à 20 ans que tous les papy-boomers claquent ? Il y'aurait surabondance de biens sur le marché non ? [:transparency]

Heu... se constituer un apport pendant 15/20 ans, garder tout ça liquide/dispo si jamais..., faut déjà avoir les c.ouilles.

Si on considère en plus la possibilité d'une grosse inflation, ce qui n'est pas déconnant sur une telle durée, surtout si la crise perdure et que la BCE réagit en imprimant comme une grosse porcasse...

Bref, là c'est des bonnes cojones en or massif qu'il faut. Même si c'est évident que, a priori, ce sera la bonne époque pour acheter. Nous sommes nés trop tôt pour cette éventualité... et top tard pour l'autre (celle qui consistait à pourvoir acheter en 2000).

mood
Publicité
Posté le 30-09-2012 à 22:14:07  profilanswer

n°31835259
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-09-2012 à 22:19:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est un effet d'aubaine. La plupart des gens ferait quand même des gosses sans ce cadeau. Donc, il n'y a aucune raison de le faire. Et, ceux qui en font pour le cadeau, vu les spécimens, mieux vaut ne pas les encourager.

Gros +1.

n°31835272
Lolo_hfr
Posté le 30-09-2012 à 22:21:37  profilanswer

Uncle_Scrooge a écrit :

Pécresse admet «une erreur» de la droite en 2007 :
http://www.20minutes.fr/ledirect/1 [...] roite-2007

Citation :

L'ex ministre a admis que "la défiscalisation des intérêts d'emprunt pour l'achat du logement" (appliquée dès 2007 et "réduite" au bout de deux ans) avait coûté "très cher".  
"On n'aurait pas été aussi généreux en début de quinquennat si on avait su qu'un an plus tard allait arriver le tsunami de la crise", a-t-elle dit

:pfff:  
et dire que ça veut revenir au pouvoir

nico6259 a écrit :

Faut qu'elle arrête celle-la, même après 2007 ils ont continué la gabegie de plus belle. Alors même qu'en 2007 Fillon avait dit hériter d'un pays en faillite, je pensais qu'ils feraient les efforts nécessaires mais ils ont continué vers la banqueroute par pure idéologie, électoralisme, corporatisme, court-termisme,...
+ 50% de dette de la France en 5 ans de mandat ( de 1200 à 1800 milliards d'€), putain, tout ça pour ce résultat désastreux  :pfff:  

Avec tout ce fric dépensé pour faire plaisir à tout le monde, ils auraient dû être hyper populaires.

Certes Sarko a fait de la merde, mais guère plus que tous les gvts qui se sont succédés depuis 38 ans, gauche et droite confondues (compte tenu du fait qu'environ 1/3 de l'augmentation de la dette sous Sarko est du à la crise financière, selon la cour des comptes).

Il faut arréter avec ces critiques partisanes, il faut prendre un peu de hauteur.

En parlant de clientélisme, augmenter aujourd'hui de 4000 le nombre de fonctionnaires en 18 mois (contrairement à l'engagement de Hollande), c'est continuer à faire de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 30-09-2012 à 22:27:35
n°31835339
Joyrock
Posté le 30-09-2012 à 22:27:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mes parents seraient les premiers concernés.
Et peut-être qu'ils investiraient ainsi dans l'économie réelle.

patx3 a écrit :

Je peux revendre ma résidence secondaire et dépenser mon argent en Espagne ou en voyages au lieu de consomer sur place, de faire travailler des entreprises locales, et d'avoir acheté dans une région qui serait un désert sans le tourisme et les résidences secondaires... :pfff:

M'enfin, on est toujours sur HFR, toujours prêts à surimposer tout et n'importe quoi pourvu qu'on n'est pas concerné. Les gamins, les résidences principales, les résidences secondaires, ... :love:

:jap:  
Et puis investir dans l'économie réelle plutôt que dans une résidence secondaire ??? C'est quoi l'économie réelle pour toi ? Acheter des iphones et des tv et grosses voitures ?

n°31835343
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-09-2012 à 22:27:24  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Certes Sarko a fait de la merde, mais guère plus que tous les gvts qui se sont succédés depuis 38 ans, gauche et droite confondues (compte tenu du fait qu'environ 1/3 de l'augmentation de la dette sous Sarko est du à la crise financière, selon la cour des comptes).

Il faut arréter avec ces a priori partisans.

Par exemple, augmenter de 4000 le nombre de fonctionnaires (contrairement à l'engagement de Hollande), c'est continuer à faire de la merde.

Aucun a priori partisan, je ne suis pour aucun parti de ce pays, entre des partis conservateurs je ne peux pas choisir.
Je critiquais l'ancien gvt car c'était le sujet, et je suis d'accord qu'on fait de la merde depuis 40 ans.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31835367
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-09-2012 à 22:28:43  profilanswer

flash23 a écrit :

Heu... se constituer un apport pendant 15/20 ans, garder tout ça liquide/dispo si jamais..., faut déjà avoir les c.ouilles.

Si on considère en plus la possibilité d'une grosse inflation, ce qui n'est pas déconnant sur une telle durée, surtout si la crise perdure et que la BCE réagit en imprimant comme une grosse porcasse...

Bref, là c'est des bonnes cojones en or massif qu'il faut. Même si c'est évident que, a priori, ce sera la bonne époque pour acheter. Nous sommes nés trop tôt pour cette éventualité... et top tard pour l'autre (celle qui consistait à pourvoir acheter en 2000).

Bah oui, l'inflation elle va faire +10% d'un coup, sans prévenir...

Au fait, c'était pas les taux qui devaient flamber, enfin, c'est ce que tout le monde disait, y a moins d'un an.

Message édité par edwoud le 30-09-2012 à 22:29:15
n°31835372
Lolo_hfr
Posté le 30-09-2012 à 22:28:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Aucun a priori partisan, je ne suis pour aucun parti de ce pays, entre des partis conservateurs je ne peux pas choisir.
Je critiquais l'ancien gvt car c'était le sujet, et je suis d'accord qu'on fait de la merde depuis 40 ans.

OK alors, c'est mieux de le préciser.

n°31835379
nico6259
Posté le 30-09-2012 à 22:29:27  profilanswer

Joyrock a écrit :

Et puis investir dans l'économie réelle plutôt que dans une résidence secondaire ??? C'est quoi l'économie réelle pour toi ? Acheter des iphones et des tv et grosses voitures ?

Acheter des obligations et des actions sur le marché primaire pour financer nos entreprises.
Et acheter de l'immo neuf, pour faire du locatif habité à l'année.
Malheureusement, la fisca n'incite pas à faire ces investissements et la finance cay le mal.

En aucun cas acheter des baraques secondaires habitées 1 mois par an.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 30-09-2012 à 22:31:12

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31835466
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 30-09-2012 à 22:35:33  profilanswer

Ouais, enfin, si tu te retrouves au chômage, ta banque peut te pourrir la vie mais ton propriétaire va en chier des ronds de chapeau avant d'obtenir d'un juge le droit de te dégager de son appart.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°31835475
Joyrock
Posté le 30-09-2012 à 22:36:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Acheter des obligations et des actions sur le marché primaire pour financer nos entreprises.
Malheureusement, la fisca n'incite pas à faire ces investissements et la finance cay le mal.

Ok donc tu te casses le cul à bosser 70h/semaines toute l'année et t'as pas le droit de faire ce que tu veux de ton argent ?
Je vais être heureux avec mes obligations tiens. Le soir quand je rentrerais crevé d'avoir bossé comme un dingue je me dirais "super je vais pouvoir mettre xx euros dans mes obligations cette semaine :o
Et sinon quand tu pars en vacances tu pars toujours en camping car ? Parceque bon souvent les gens qui louent l'été, ils louent des résidences secondaires hein...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2012 à 22:36:25  profilanswer

n°31835485
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 30-09-2012 à 22:36:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Malheureusement, la fisca n'incite pas à faire ces investissements
et la finance cay le mal.

La fiscalité a incité méchamment à investir dans de l'immobilier neuf pour du locatif habité à l'année.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°31835585
Lomba
Posté le 30-09-2012 à 22:44:13  profilanswer

r06 a écrit :

LU, Il me semble que globalement sur Paris les achats d'étrangers sont stables depuis des années autours de 6-7% avec évidement des pics dans certains quartiers/rues... :o

En volume non ? Parce que j'ai le sentiment, peut être à tord effectivement, que les étrangers achètent toujours plus chers à Paris (mais pas forcément plus).  Et mécaniquement, le voisin qui voit un bien partir plus cher qu'il y a x année, se dit qu'il peut lui aussi augmenter le prix de son bien. Et la boucle est bouclée.

n°31835589
c2800
Posté le 30-09-2012 à 22:44:33  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ok donc tu te casses le cul à bosser 70h/semaines toute l'année et t'as pas le droit de faire ce que tu veux de ton argent ?
Je vais être heureux avec mes obligations tiens. Le soir quand je rentrerais crevé d'avoir bossé comme un dingue je me dirais "super je vais pouvoir mettre xx euros dans mes obligations cette semaine :o
Et sinon quand tu pars en vacances tu pars toujours en camping car ? Parceque bon souvent les gens qui louent l'été, ils louent des résidences secondaires hein...

hein ? rien ne t oblige a acheter une residence.secondaire pour partir en vacances... je dirais meme qu a noins detre a la retraite et de toujours partir au meme endroit ca ne sert.a rien

n°31835617
nico6259
Posté le 30-09-2012 à 22:46:03  profilanswer

Joyrock a écrit :

[:delarue5]  

Tu as le droit de faire ce que tu veux.
Sauf que tu paieras une TF plus élevée pour les RS que pour les RP.
Au profit d'une fisca moins confiscatoire sur les oblig&actions.

Et tes 200k€ que tu mettras en oblig&actions t'offriront des dividendes&coupons qui te permettront de te payer plus de vacances que tes pauvres 4 semaines de vacances dans ta RS surévaluée.

Mon père a 2 RS qui lui coûtent 8k€/an (TF, entretien, charges, argent non placé,...)
Avec ce fric il pourrait s'offrir des supers vacances tous les ans, et plus longtemps que les 4 semaines qu'il prend. Et sans se taper les AG, travaux et autres conneries.

---------------
n°31835638
bento51
Posté le 30-09-2012 à 22:47:37  profilanswer

Corbito a écrit :

Ouais, enfin, si tu te retrouves au chômage, ta banque peut te pourrir la vie mais ton propriétaire va en chier des ronds de chapeau avant d'obtenir d'un juge le droit de te dégager de son appart.

Dans tous les cas, tu as toutes les chances de finir en logement HLM avec un historique de dettes

n°31835659
k-nar
Laqué.
Posté le 30-09-2012 à 22:49:14  profilanswer

flash23 a écrit :

Et après on plaint les agriculteurs !  :o

Nan mais tu comprend avec la pression de l'Europe les temps sont durs  [:baragor]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°31835682
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2012 à 22:50:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faut qu'elle arrête celle-la, même après 2007 ils ont continué la gabegie de plus belle. Alors même qu'en 2007 Fillon avait dit hériter d'un pays en faillite, je pensais qu'ils feraient les efforts nécessaires mais ils ont continué vers la banqueroute par pure idéologie, électoralisme, corporatisme, court-termisme,...
+ 50% de dette de la France en 5 ans de mandat ( de 1200 à 1800 milliards d'€), putain, tout ça pour ce résultat désastreux :pfff:

Avec tout ce fric dépensé pour faire plaisir à tout le monde, ils auraient dû être hyper populaires.

Sauf que ce fric à été utilisé uniquement pour faire plaisirs aux rentiers...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31835708
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2012 à 22:52:01  profilanswer

Sauf que dans la vrai vie personne n a d "apport immo":  les gens ont péniblement 2 mois de salaire sur un livret A

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31835762
Joyrock
Posté le 30-09-2012 à 22:56:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:delarue5]

Tu as le droit de faire ce que tu veux.
Sauf que tu paieras une TF plus élevée pour les RS que pour les RP.
Au profit d'une fisca moins confiscatoire sur les oblig&actions.

Et tes 200k€ que tu mettras en oblig&actions t'offriront des dividendes&coupons qui te permettront de te payer plus de vacances que tes pauvres 4 semaines de vacances dans ta RS surévaluée.

Mon père a 2 RS qui lui coûtent 8k€/an (TF, entretien, charges, argent non placé,...)
Avec ce fric il pourrait s'offrir des supers vacances tous les ans, et plus longtemps que les 4 semaines qu'il prend. Et sans se taper les AG, travaux et autres conneries.

Et donc il pourra louer tous les ans à quelqu'un qui a une résidence secondaire. Super :o
Ton argumentaire est valable, cependant tu retires encore un peu de liberté à ce pays. Et puis acheter des obligations ça ne me fait pas rêver perso, ça me confortera dans mon choix de rester au Canada, je suis peut-être imposé à 50% de mon salaire mais au moins je peux encore faire ce que je veux de ce qui me reste. Une résidence secondaire ne veut pas forcément dire vide toute l'année, celle de mes parents est louée à des vacanciers quasi 6 mois sur 12, et ils y vont régulièrement en WE prolongé, ils y passerons surement aussi une bonne partie de leur retraite. Bref, toi tu trouves peut-être le bonheur dans les obligations et des vacances à ibiza, eux c'est dans leur petite maison en Bretagne dans le village ou mon arrière grand-père est né.

Ils participent déjà bien à l'effort collectif par leurs impôts et leurs taxes, pourquoi vouloir leur supprimer le droit d'avoir ce type de bonheur ?

Enfin, vu les maisons à vendre depuis plusieurs années autours de la leur, je doute que cette maison serrait habitée à l'année s'ils ne l'avaient pas achetée...

Message édité par Joyrock le 30-09-2012 à 22:57:20
n°31837407
padav
Posté le 01-10-2012 à 07:04:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

et alors? si c'est ce qui lui plait
faut peut-être arrêter de tout voir sous l'angle du pognon ...

n°31837431
nico6259
Posté le 01-10-2012 à 07:24:19  profilanswer

padav a écrit :

et alors? si c'est ce qui lui plait
faut peut-être arrêter de tout voir sous l'angle du pognon ...

Je ne vois pas ça sous l'angle financier, je vois l'angle jouissance.

Profiter c'est devoir se taper des travaux et la cuisine en allant toujours dans le même patelin en France, ou avoir du all inclusive en changeant toujours de destination **** dans le monde ?
Pour la même dépense, si c'est la 1ère proposition, je ne comprends pas, mais ok, chacun son délire.

---------------
n°31837531
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2012 à 08:25:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31837596
Obtus76
Dawa.
Posté le 01-10-2012 à 08:46:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Puisqu'il y aura surabondance de biens, l'offre sera tres supérieure à la demande donc il y aura une guerre des prix dont l'acheteur sortira forcément gagnant quelque soit l'inflation. De plus, ajoute à ceci une fiscalité dissuasive pour les multipropriéraires (arret des aides de l'état) et c'est banco ! [:beleg]

Message édité par Obtus76 le 01-10-2012 à 08:48:06

---------------
Dura lex sed lex.
n°31837603
padav
Posté le 01-10-2012 à 08:49:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne vois pas ça sous l'angle financier, je vois l'angle jouissance.

Profiter c'est devoir se taper des travaux et la cuisine en allant toujours dans le même patelin en France, ou avoir du all inclusive en changeant toujours de destination **** dans le monde ?
Pour la même dépense, si c'est la 1ère proposition, je ne comprends pas, mais ok, chacun son délire.

ben tu vois, ta 2è proposition elle me fait pas du tout rêver ...

n°31837687
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-10-2012 à 09:07:43  profilanswer

padav a écrit :

tu dois avoir trop d'hormones masculines, c'est le bricolage qui te fait bander  :D

n°31837749
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-10-2012 à 09:19:34  profilanswer

Corbito a écrit :

Y'a les assurances chomage pour ca :o
(enfin pour ceux qui peuvent y souscrire :D)

n°31837764
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-10-2012 à 09:21:44  profilanswer

On en revient grosso merdo a l'histoire des super apparts sociaux en construction au coeur de Nice dont on parlait y'a quelques pages

Quand le social en est déséquilibré au point qu'il permet à des beneficiaires de mieux vivre que ceux qui n'y ont pas droit, c'est qu'on a merdé quelque part, et que tout part en brioche parceque c'est une incitation a "rien branler"

n°31837768
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2012 à 09:22:15  answer

n°31837830
nico6259
Posté le 01-10-2012 à 09:29:03  profilanswer

padav a écrit :

Tu dois etre vieux alors :o

---------------
n°31837840
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-10-2012 à 09:29:46  profilanswer

[:tinostar]

n°31838009
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2012 à 09:46:13  answer

doum a écrit :

Quand le social en est déséquilibré au point qu'il permet à des beneficiaires de mieux vivre que ceux qui n'y ont pas droit, c'est qu'on a merdé quelque part, et que tout part en brioche parceque c'est une incitation a "rien branler"

C'est malheureusement pas nouveau mais putain, ca fait mal au cul à chaque fois que j'y suis confronté :/

Sinon, j'ai jamais vu un lotissement / maisons aussi mal foutues, c'est tout simplement hallucinant.
Le lotissement a été construit dans un champ avec une pente minimum de 20%, les terrains sont totalement inutilisables avec un terrassement "plat" qui fait 3m devant les maisons. Baraques quasi construites sur pilotis pour rattraper le niveau, ...

Sinon les logements (mix sociaux/locatifs) sont exposés plein nord :sweat:, extrêmement mal foutus (genre une porte d'entrée dans les chiottes) et la "vue" donne sur un mur de caillasses (à 3m de la baie vitrée du salon) pour aplanir les terrains d'au dessus. PLU et architectes de käkälitaÿ :o

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2012 à 09:47:04
n°31838029
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-10-2012 à 09:47:49  profilanswer

Bonjour, Samourai peut bomber le torse, notre bec est bouclé, à tout jamais :

La baisse des prix dans l'ancien fait revenir les jeunes acheteurs
Les Echos
Par Myriam Chauvot | 30/09 | 08:21  

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 367234.php

Citation :

Les prix de l'immobilier en France sont toujours en baisse au 3e trimestre mais la tendance s'atténue sur un an. Un coup de frein dû en partie au retour sur le marché des primo-accédants, indique le réseau d'agences immobilières Century 21.
...
La part des moins de 30 ans parmi les acquéreurs a augmenté, selon les estimations du réseau, de 8,4% au 3ème trimestre 2011 par rapport à un an plus tôt. Ces acheteurs d'un premier logement empruntent davantage (78,2% d'entre eux au 3ème trimestre 2012 contre 75,3% au 1er semestre 2012 à) et sur de plus longues durées (en moyenne 20,2 ans). Pour autant, ils ne suffisent pas à compenser la chute du nombre de transactions, de 15 % au troisième trimestre sur un an. D'une manière générale, les vendeurs refusent de revoir à la baisse leurs prétentions financières, et bloquent ainsi les transactions.

---------------
Horse_man
n°31838089
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2012 à 09:54:42  answer

n°31838136
skeye
Posté le 01-10-2012 à 09:58:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les Echos

Citation :

Les prix de l'immobilier en France sont toujours en baisse au 3e trimestre mais la tendance s'atténue sur un an. Un coup de frein dû en partie au retour sur le marché des primo-accédants, indique le réseau d'agences immobilières Century 21.
...
La part des moins de 30 ans parmi les acquéreurs a augmenté, selon les estimations du réseau, de 8,4% au 3ème trimestre 2011 par rapport à un an plus tôt. Ces acheteurs d'un premier logement empruntent davantage (78,2% d'entre eux au 3ème trimestre 2012 contre 75,3% au 1er semestre 2012 à) et sur de plus longues durées (en moyenne 20,2 ans). Pour autant, ils ne suffisent pas à compenser la chute du nombre de transactions, de 15 % au troisième trimestre sur un an. D'une manière générale, les vendeurs refusent de revoir à la baisse leurs prétentions financières, et bloquent ainsi les transactions.

La part des jeunes qui augmente dans un marché bloqué ça veut juste dire que la demande baisse moins vite parmi les jeunes, non? :D
C'est prévisible : chez les "vieux", par rapport à l'an dernier on a perdu tous les investisseurs en scellier...:o

[edit]

Bref, sa conclusion est fausse. Ce ne sont pas les jeunes qui reviennent, ce sont les vieux qui sont partis plus fort.:o

Message édité par skeye le 01-10-2012 à 10:00:00

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31838141
stephaneF
Posté le 01-10-2012 à 09:59:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les Echos

Citation :

...

Propagande d'agent immobilier !

n°31838174
jcop
yeah !
Posté le 01-10-2012 à 10:03:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les Echos

Citation :

...

C'est de la propagande à 2 balles. La baisse est actée et va s'accélérer en 2013.

n°31838195
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 01-10-2012 à 10:04:55  profilanswer

Citation :

Selon Ouest-France, Valérie Trierweiler chercherait à acquérir un terrain constructible, dans le secteur de la rivière de Crach, dans le Morbihan. Selon le quotidien régional, la première dame aurait jeté son dévolu sur la commune de Locmariaquer. «Oui, elle veut faire construire une maison dans le coin. Elle nous a contactés, tout comme la Ville de Crach», explique Michel Jannot, le maire. Selon un parlementaire breton, également cité par Ouest-France, la compagne de François Hollande «a déposé un permis de construire il y a environ un mois» à Locmariaquer. «C’est à Locmariaquer que ça va se faire», confirme le maire de Saint-Philibert, une commune limitrophe. Mais le maire de la commune refuse de confirmer. Contactée par Ouest-France, Valérie Trierweiler dément également : «C’est encore une rumeur. C’est incroyable, il n’y a pas le moindre fondement !», assure la première dame.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] truire.php

Bon, on sait maintenant pourquoi les plus-values immobilières seront moins taxées en 2013.  [:clooney11]  

---------------
n°31838211
panda_man
This time is different
Posté le 01-10-2012 à 10:06:22  profilanswer

Le nom du bled  [:hahaaulas]

---------------
Mon FlickR
n°31838278
macgawel
Posté le 01-10-2012 à 10:12:18  profilanswer

J'ai testé la feuille de calcul de bulle-immo.
Il y a un truc qui me gêne, c'est que si je suis bien, les travaux ne sont pas valorisés.

En clair, si j'en ai pour 20 k€ de travaux, je peux quand-même espérer que la valeur du bien augmente de X% de ce prix, non ?
Par exemple, je viens de visiter un bien sur lequel il y a 20k€ en travaux - estimations du proprio sur devis professionnel (électricité + déco). l'AI prétend que le prix de vente est baissé en conséquent - et vue les autres biens dans le coin c'est plausible.
Pour bien faire il faudrait que j'en tienne compte dans la PV éventuelle ?

n°31838332
galaxnordi​st
Posté le 01-10-2012 à 10:17:05  profilanswer

macgawel a écrit :

En clair, si j'en ai pour 20 k€ de travaux, je peux quand-même espérer que la valeur du bien augmente de X% de ce prix, non ?

Mais ouais, bien sûr, c'est comme çà que des Renault Clio I sont valorisées à 20 000 euros. Go topic Tuning.

n°31838551
Lolo_hfr
Posté le 01-10-2012 à 10:33:34  profilanswer

Joyrock a écrit :

En fait, les RS qui posent principalement problème sont celles situées en zone tendue, car elles diminuent l'offre de logements pour les gens qui sont obligés d'habiter là pour gagner leur vie.

Ce sont ces RS qui devraient être particulèrement taxées, genre 100% de leur valeur locative, ce qui compenserait le préjudice subi par les gens obligés d'habiter là.

Et bien sur, il faudrait aussi supprimer les avantages fiscaux des autres RS (par exemple, taxer leurs PV comme celles des valeurs mobilières).

Message édité par Lolo_hfr le 01-10-2012 à 10:36:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9767  9768  9769  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)