| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-09-2012 à 21:19:36 ![]() ![]() |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
Lolo_hfr |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tocmai |
--------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 29-09-2012 à 23:02:57 |
sadlig | Non, mais je peux en planter 1 ou 2 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
Publicité | Posté le 29-09-2012 à 23:13:37 ![]() ![]() |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
Ferhat Y'a pas le feu... | Evolution de la proche couronne Parisienne:
Message cité 2 fois Message édité par Ferhat le 30-09-2012 à 08:08:09 |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Ferhat Y'a pas le feu... |
|
--------------- Mon FlickR |
Message cité 2 fois Message édité par panda_man le 30-09-2012 à 09:20:24 --------------- Mon FlickR |
moonboots |
|
Message édité par nico6259 le 30-09-2012 à 09:39:14 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
r06 | Sinon hier je parlais avec un collègue de ma femme qui me disait que ca tante essayait depuis des mois de vendre un appart dans le 12eme mais que ça partait pas et que du coup il avait fait une offre significativement plus basse que le prix qu'elle en voulait. Du coup elle étudie la proposition... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 30-09-2012 à 09:47:33 |
Ferhat Y'a pas le feu... |
Message cité 1 fois Message édité par Ferhat le 30-09-2012 à 09:54:59 |
c2800 |
Ben typiquement, sur paris, on a joué sur 4 leviers - le levier du soutien de papa maman (finançant jusqu'à 50 % d'un bien immo) Le problème sur paname aujourd'hui, c'est que tous les leviers sont épuisés, le couple de cadre supérieur ne peut pas se contenter de 50 M² avec un crédit sur 25 ans dans un quartier pourri le levier de papa maman est limité, le levier du crédit est limité à 25 ans, le levier des quartiers moins bien que ce qu'on aurait aimé est épuisé car même les quartiers pourris ont atteint des prix ultra élevé. Et le couple de cadre appuyé légèrement par papamaman ne peut pas se contenter de 40 M² dans un quartier nase avec un crédit sur 25 ans Pour acheter sur paname aujourd'hui il faut donc forcément être secundo accédants, et quid de l'intérêt d'un secundo accédant de revendre un bien petit pour racheter un bien petit (car même lui n'a pas les moyens de s'acheter un bien élevé).
Ouaip, maitenant sur Paname les biens à 6500/7000 € le M² avec travaux ne se vendent plus j'ai l'impression, on retrouve presque les prix de fin 2010 même si c'est pas encore acté par les notaires (grosso modo baisse de près de 10 % par rapport au pic de 2011) . C'est mon sentiment en tout cas Message édité par c2800 le 30-09-2012 à 10:06:45 |
r06 |
On en a déjà parlé 20 fois mais bon, couple de cadres de 35/40 ans avec des très bon revenus (plus de 8k€/mois) ayant revendu un premier appart acheté y a une dizaine d'année et fini de payer ou pas loin, ayant économisé quelques dizaines (centaines pour elfe...) de millier d'euros en plus et ayant bénéficié d'un coup de pouce familiale... Même moi sans fréquenter des gens de niveau stratosphérique (je bosse pas dans un secteur sexy pour hfr et mes relations non plus), j'en connais un certain nombre comme ça et visiblement y en a certain sur le forum.... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 30-09-2012 à 10:10:12 |
Hoiniel |
|
arak78 == ACH / VDS / ECH == | Il y a deux ou trois mois j'avais fait une recherche seloger des apparts deux pièces de plus de 30m2 à moins de 225k sur Paris.
--------------- MON FEED http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm |
patx3 |
|
r06 |
LU, Il me semble que globalement sur Paris les achats d'étrangers sont stables depuis des années autours de 6-7% avec évidement des pics dans certains quartiers/rues... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 30-09-2012 à 10:32:24 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
c2800 |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Hoiniel |
|
patx3 |
|
RaoulDussentier |
--------------- http://raouldussentier.labrute.fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |