Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9764  9765  9766  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31828149
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-09-2012 à 21:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais l'appart il est déjà en cours d'achat, je suis OK sur le prix qui est d'ailleurs très correct au vu de sa taille et location.
Bref ce n'est pas le sujet, mais je suis preneuse donc d'avis sur la négo du taux d'intérêt (ou non).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 21:19:36  profilanswer

n°31828171
panda_man
This time is different
Posté le 29-09-2012 à 21:23:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

15k€ ça ne veut rien dire.
Sur 100k€ c'est correct.
Sur un bien de 300k€ c'est ridicule.

Et faut voir si le bien n'est pas en plus surévalué par rapport aux prix bullesques actuels  :o

Sois pas méchant après on va dire qu'on dénigre tous les achats des nouveaux  :D  

Surtout que là, emprunt sur 11 ans, ça doit pas être le dossier le plus foireux qu'on ait pu voir ici  :D

---------------
Mon FlickR
n°31828179
Lolo_hfr
Posté le 29-09-2012 à 21:23:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non mais l'appart il est déjà en cours d'achat, je suis OK sur le prix qui est d'ailleurs très correct au vu de sa taille et location.
Bref ce n'est pas le sujet, mais je suis preneuse donc d'avis sur la négo du taux d'intérêt (ou non).

Tu as regardé de combien ça changerait tes remboursements si le taux était de 3.09 % ?

n°31828208
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-09-2012 à 21:26:47  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu as regardé de combien ça changerait tes remboursements si le taux était de 3.09 % ?

Non, j'aurais peut-être du commencer par là (je n'ai pas les chiffres du courtier sous la main).
Pour effectivement voir si je gagne des clopinettes ou un (ou des) millier d'euros.  
C'est une bonne piste de réflexion, merci.
 :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°31828231
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-09-2012 à 21:30:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si, c'est justement le sujet de ce topic.
Si tu veux causer prêt, go topic prêt immo  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31828317
tocmai
Posté le 29-09-2012 à 21:45:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca ne résume pas le marché immo : quand tu as le choix entre placer ton argent à 2% brut en te demandant si la banque sera encore là demain, où investir à 3,5% brut (avec possibilité d'optimisation fiscale : déficit, exonération avec la durée, etc.) dans de l'immo (un bien tangible qui ne peut pas s'évaporer dans la nuit), avec en prime un effet de levier possible, le choix de l'immo n'est pas irrationnel.

Tant que la prime de risque (ex: écart avec l'OAT 10 ans) est positive, la valorisation n'est pas délirante (même si elle est toujours discutable)

L'immo est un bien de consommation, qui se déprécie lentement. Quelque soit le taux d'emprunt, le prix d'achat s'amortit et se paiera en intégralité (comme pour une voiture p.ex.), le prix ne peut ainsi pas dépendre que du taux, mais doit aussi prendre en compte la durée de vie du bien.
La revente (sans rachat derrière) n'est qu'un échappatoire permettant éventuellement de refiler la patate chaude à d'autres en cours de route. Il n'y a cependant aucune raison de tabler sur des taux encore au plancher et en conséquent une valorisation identique dans 25 ans p.ex, ce qui rend les calculs de rentabilité assez bidons.

De plus, la disponibilité restreinte des fonds propres de l'emprunteur (et de la banque  :sarcastic: ) limite les capacités de financement et donc indirectement les prix indépendamment du taux.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°31828586
sadlig
Posté le 29-09-2012 à 22:37:36  profilanswer

Un peu de nouvelles : après avoir passé 2 jours à visiter des maisons à Bordeaux, nous avons arrêté notre choix sur une petite maison neuve bien sympa.
Nous allons donc faire une offre à -5 %, qui sera je l'espère acceptée.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31828732
Lolo_hfr
Posté le 29-09-2012 à 23:02:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Un peu de nouvelles : après avoir passé 2 jours à visiter des maisons à Bordeaux, nous avons arrêté notre choix sur une petite maison neuve bien sympa.

Y a des cerisiers ? (pour l'apport de tes enfants) :lol:

Message édité par Lolo_hfr le 29-09-2012 à 23:02:57
n°31828738
sadlig
Posté le 29-09-2012 à 23:03:56  profilanswer

Non, mais je peux en planter 1 ou 2

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31828793
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 29-09-2012 à 23:13:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Négo faible en proportion, mais vu ton budget ça doit représenter déjà un montant sympathique.  [:clooney21]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 23:13:37  profilanswer

n°31828847
sadlig
Posté le 29-09-2012 à 23:26:54  profilanswer

C'est surtoutque s'agissant d'une maison neuve il n'y a pas grand défaut pouvant faire baisser la note.
Et même si ce n'est pas mon soucis, la venue du tram dans 2-3 ans devrait faire s'acroître sa valeur.

---------------
n°31828865
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-09-2012 à 23:29:41  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est surtoutque s'agissant d'une maison neuve il n'y a pas grand défaut pouvant faire baisser la note.
Et même si ce n'est pas mon soucis, la venue du tram dans 2-3 ans devrait faire s'acroître sa valeur.

La ligne 4 n'est toujours pas terminé à Montrouge et ça devait être prêt en 2003... :o

n°31828888
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 29-09-2012 à 23:34:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Frais de notaire réduits ?

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°31829645
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 30-09-2012 à 08:07:05  profilanswer

Evolution de la proche couronne Parisienne:
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] sienne.php

Extrait:
Les notaires ont beau dire que la baisse du volume des ventes n'impacte toujours pas les prix, on est tout de même loin des augmentations à deux chiffres de l'an passé. Les notaires le concèdent cependant en indiquant que «globalement les prix ont augmenté en un an au rythme de l'inflation». «Le marché n'a pas connu la purge que certains annonçaient ou espéraient, remarque Sébastien de Lafond, président et fondateur de Meilleurs agents.com, le plus souvent, les vendeurs refusent les offres à la baisse des rares acheteurs solvables, qui, eux, attendent des baisses de prix importantes.»

Je trouve qu'on touche là à un sujet très très important dont je suis moi même victime.
Comment définir le vrai prix d'un bien immobilier ?
Est-ce seulement possible ?

Autre question subsidiaire, comment font les gens pour acheter des appartements ou maison entre 500 et 1M€ ??
Vous allez me dire qu'ils sont aidés mais c'est pas le cas de tout le monde !!
500k€ d'emprunt c'est 3000€ par mois sur 20 ans ou 2600€ sur 30 ans.
Pour un 3 pièces à Boulogne billancourt, en médian, il faut ajouter 200k€ d'apport...

Est-ce que quelqu'un a une stat sur le niveau moyen de l'apport et du montant du crédit sur Paris et 1° couronne ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ferhat le 30-09-2012 à 08:08:09
n°31829675
phila
Posté le 30-09-2012 à 08:40:04  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est surtoutque s'agissant d'une maison neuve il n'y a pas grand défaut pouvant faire baisser la note. (1)

Et même si ce n'est pas mon soucis, la venue du tram dans 2-3 ans devrait faire s'acroître sa valeur. (2)

1/tu connais pas la qualité des sudistes pour dire qu'il n'y a pas de défaut  :D  

2/et ils t'ont eu avec cet argument éculé depuis des décennies ?  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31829676
Uncle_Scro​oge
Posté le 30-09-2012 à 08:40:15  profilanswer

C'est sur que si tu es primo accédant et que tu n'as que tes revenus du travail (même en étant dans le dernier décile), aujourd'hui, tu ne va pas aller bien loin ...

Mais je pense que la majorité des gens n'est pas dans ce cas là, ce qui a permis à la bulle de se développer.

je dirais même que la majorité est propriétaire d'un bien, qui va "alléger" le cout de d'une acquisition à 500K euros.

n°31829705
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 30-09-2012 à 08:59:01  profilanswer

Uncle_Scrooge a écrit :

C'est sur que si tu es primo accédant et que tu n'as que tes revenus du travail (même en étant dans le dernier décile), aujourd'hui, tu ne va pas aller bien loin ...

Mais je pense que la majorité des gens n'est pas dans ce cas là, ce qui a permis à la bulle de se développer.

je dirais même que la majorité est propriétaire d'un bien, qui va "alléger" le cout de d'une acquisition à 500K euros.

Non je ne te suis pas.
Tout le monde dit que les gens qui regardent ce type de biens (500 à 1M€ courants en région Parisienne) sont des "seconds" accèdants.
ok
Mais en primo, tout le monde n'a pas acheté un 3 pièces Haussmanien qui finance 80% du second achat.
Ce qui se vend le plus c'est de la petite surface donc même avec PV vu que le reste à augmenter, tu restes loin des prix d'un appart "familial" de 90m² (je parle même pas des prix du neuf !)...
Et non la majorité n'a pas de parents millionnaires qui amènent au bout.

Je ne comprends pas...

n°31829709
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 30-09-2012 à 09:03:05  profilanswer

PS

-> Donc population cadre sup et mariée.
A relativiser avec cette stat :

45 % C’est le pourcentage de mariages en France qui se termineront  
par un divorce (55 % à Paris). Leur durée de vie moyenne est de quatre ans. Source : Insee

n°31829714
panda_man
This time is different
Posté le 30-09-2012 à 09:06:28  profilanswer

Ferhat a écrit :

PS

-> Donc population cadre sup et mariée.
A relativiser avec cette stat :

45 % C’est le pourcentage de mariages en France qui se termineront  
par un divorce (55 % à Paris). Leur durée de vie moyenne est de quatre ans. Source : Insee

La patrimoine moyen d'un ménage français, c'est un peu plus de 250 000 €.
On peut supposer que c'est donc un peu plus à Paris.

Celui qui veut mettre tous ses œufs dans le même panier, il n'a plus qu'environ 200 K€ à financer.

---------------
Mon FlickR
n°31829730
panda_man
This time is different
Posté le 30-09-2012 à 09:18:52  profilanswer

http://www.agefi.fr/documents/1/409/201209/KOFRIVUH_Veille.jpg

et 10% des gens de + de 30 ans (en moyenne France, donc Paris sûrement au-dessus) ont un patrimoine net de dette de plus de 312 000 €. Ça doit commencer à faire du monde

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 30-09-2012 à 09:20:24

---------------
Mon FlickR
n°31829745
moonboots
Posté le 30-09-2012 à 09:26:36  profilanswer

Ferhat a écrit :

Je trouve qu'on touche là à un sujet très très important dont je suis moi même victime.

je dirais que c'est le prix auquel le bien est vendu   [:tinostar]   bref faut regarder le prix moyen du quartier sur le site des notaires, sachant que comme les ventes se raréfient on peut négocier vers le bas cette fois-ci, donc à un prix inférieur à celui affiché, enfin à mon avis...

Ferhat a écrit :

Autre question subsidiaire, comment font les gens pour acheter des appartements ou maison entre 500 et 1M€ ??
Pour un 3 pièces à Boulogne billancourt, en médian, il faut ajouter 200k€ d'apport...

Est-ce que quelqu'un a une stat sur le niveau moyen de l'apport et du montant du crédit sur Paris et 1° couronne ?

je pense que de moins en moins de personnes peuvent acheter, peut-être que les dernières années ont épuisé les réserves et les capacités des acheteurs ? je ne sais pas, mais il y a quand même des limites   :sweat:

n°31829758
nico6259
Posté le 30-09-2012 à 09:34:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Ca fera augmenter la valeur, mais sans doute pas le prix si le marché est baissier.
Avec la bulle, valeur et prix n'ont plus rien à voir, les prix se sont déconnectés des valeurs  :jap:

Message édité par nico6259 le 30-09-2012 à 09:39:14

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31829797
r06
Posté le 30-09-2012 à 09:47:12  profilanswer

Sinon hier je parlais avec un collègue de ma femme qui me disait que ca tante essayait depuis des mois de vendre un appart dans le 12eme mais que ça partait pas et que du coup il avait fait une offre significativement plus basse que le prix qu'elle en voulait. Du coup elle étudie la proposition...
Ce qui m'a surpris c'est que le prix d'origine était pas super élevé (pour Paris bien sur  [:tinostar] ), puisqu'il a dit que c'était autours de 430k pour 66m², ok y a beaucoup de travaux à faire mais il me semblait que ces dernières années ça se vendait bien malgré tout...
Après je connais pas très bien les tarifs de l'est parisien...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-09-2012 à 09:47:33
n°31829821
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 30-09-2012 à 09:53:46  profilanswer

panda_man a écrit :

et 10% des gens de + de 30 ans (en moyenne France, donc Paris sûrement au-dessus) ont un patrimoine net de dette de plus de 312 000 €. Ça doit commencer à faire du monde

Ok donc à ça tu rajoutes 300k€ de crédit, les frais de notaire/déménagement, l'ameublement/équipement et tu te retrouves avec 3 pièces de 65m².
Or 60m² ça fait pas réver le second accédant qui se dirige vers 90m² et plus...
Donc ils viennent d'ou les gars qui achètent en ce moment même sur les anciens terrains renault par example des appart de 80m² à + de 750k€ (voir beaucoup plus) et qui ont pour beaucoup le profil 35/40 ans avec 1 ou 2 mômes...
Je pige pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Ferhat le 30-09-2012 à 09:54:59
n°31829836
c2800
Posté le 30-09-2012 à 10:00:29  profilanswer

Ferhat a écrit :

Evolution de la proche couronne Parisienne:
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] sienne.php

Extrait:
Les notaires ont beau dire que la baisse du volume des ventes n'impacte toujours pas les prix, on est tout de même loin des augmentations à deux chiffres de l'an passé. Les notaires le concèdent cependant en indiquant que «globalement les prix ont augmenté en un an au rythme de l'inflation». «Le marché n'a pas connu la purge que certains annonçaient ou espéraient, remarque Sébastien de Lafond, président et fondateur de Meilleurs agents.com, le plus souvent, les vendeurs refusent les offres à la baisse des rares acheteurs solvables, qui, eux, attendent des baisses de prix importantes.»

Ben typiquement, sur paris, on a joué sur 4 leviers

- le levier du soutien de papa maman (finançant jusqu'à 50 % d'un bien immo)
- le levier du crédit rallongé sur la durée la plus longue possible (il y a 3 ans, c'était 30 ans, maintenant les banques refusent d'emprunter sur plus de 25 ans)
- le levier de la baisse de la surface demandée : habituellement un couple de cadre supérieur va éxiger au moins 80 M², là ils revoient leur prétention à la baisse et se contentent de 55 M²
- Le levier du quartier moins bien que ce qu'on aurait aimé

Le problème sur paname aujourd'hui, c'est que tous les leviers sont épuisés, le couple de cadre supérieur ne peut pas se contenter de 50 M² avec un crédit sur 25 ans dans un quartier pourri le levier de papa maman est limité, le levier du crédit est limité à 25 ans, le levier des quartiers moins bien que ce qu'on aurait aimé est épuisé car même les quartiers pourris ont atteint des prix ultra élevé.

Et le couple de cadre appuyé légèrement par papamaman ne peut pas se contenter de 40 M² dans un quartier nase  avec un crédit sur 25 ans

Pour acheter sur paname aujourd'hui il faut donc forcément être secundo accédants, et quid de l'intérêt d'un secundo accédant de revendre un bien petit pour racheter un bien petit (car même lui n'a pas les moyens de s'acheter un bien élevé).

r06 a écrit :

Sinon hier je parlais avec un collègue de ma femme qui me disait que ca tante essayait depuis des mois de vendre un appart dans le 12eme mais que ça partait pas et que du coup il avait fait une offre significativement plus basse que le prix qu'elle en voulait. Du coup elle étudie la proposition...
Ce qui m'a surpris c'est que le prix d'origine était pas super élevé (pour Paris bien sur  [:tinostar] ), puisqu'il a dit que c'était autours de 430k pour 66m², ok y a beaucoup de travaux à faire mais il me semblait que ces dernières années ça se vendait bien malgré tout...

Ouaip, maitenant sur Paname les biens à 6500/7000 € le M² avec travaux ne se vendent plus j'ai l'impression, on retrouve presque les prix de fin 2010 même si c'est pas encore acté par les notaires (grosso modo baisse de près de 10 % par rapport au pic de 2011) . C'est mon sentiment en tout cas

Message édité par c2800 le 30-09-2012 à 10:06:45
n°31829838
r06
Posté le 30-09-2012 à 10:02:33  profilanswer

Ferhat a écrit :

Ok donc à ça tu rajoutes 300k€ de crédit, les frais de notaire/déménagement, l'ameublement/équipement et tu te retrouves avec 3 pièces de 65m².
Or 60m² ça fait pas réver le second accédant qui se dirige vers 90m² et plus...
Donc ils viennent d'ou les gars qui achètent en ce moment même sur les anciens terrains renault par example des appart de 80m² à + de 750k€ (voir beaucoup plus) et qui ont pour beaucoup le profil 35/40 ans avec 1 ou 2 mômes...
Je pige pas...

On en a déjà parlé 20 fois mais bon, couple de cadres de 35/40 ans avec des très bon revenus (plus de 8k€/mois) ayant revendu un premier appart acheté y a une dizaine d'année et fini de payer ou pas loin, ayant économisé quelques dizaines (centaines pour elfe...) de millier d'euros en plus et ayant bénéficié d'un coup de pouce familiale... :o
Dis comme ça, ça semble assez limité comme réservoir de population et pourtant Paris nous prouve que non depuis 4 à 5 ans... :D

Même moi sans fréquenter des gens de niveau stratosphérique (je bosse pas dans un secteur sexy pour hfr et mes relations non plus), j'en connais un certain nombre comme ça et visiblement y en a certain sur le forum.... [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-09-2012 à 10:10:12
n°31829868
Hoiniel
Posté le 30-09-2012 à 10:09:34  profilanswer

r06 a écrit :

Avec l'arrivée des bolchéviques au pouvoir, les français se sont appauvris, et, leurs maigres économies vont leur être spoliées. Comment veux-tu qu'ils aient les moyens d'acheter, ne serait-ce qu'un modeste appartement à même pas 500K€ ?  [:_edge_]  [:zeloid]  [:hoiniel]  

n°31829870
Lomba
Posté le 30-09-2012 à 10:10:24  profilanswer

A Paris faut pas non oublier l'apport non négligeable des achats d'étrangers, qui a participé grandement à l'augmentation des loyers. Quand on gagner 2 à 3 fois plus à Londres pour un poste équivalent à Paris, on achète plus facilement :D

n°31829935
Obtus76
Dawa.
Posté le 30-09-2012 à 10:27:17  profilanswer

Sinon... personne ne se pose la question d'attendre 15 à 20 ans que tous les papy-boomers claquent ? Il y'aurait surabondance de biens sur le marché non ? [:transparency]

---------------
Dura lex sed lex.
n°31829942
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 30-09-2012 à 10:29:01  profilanswer

Il y a deux ou trois mois j'avais fait une recherche seloger des apparts deux pièces de plus de 30m2 à moins de 225k sur Paris.
De tête il y en avait une trentaine.

Aujourd'hui il y en à plus du triple.

Peut être que ma mémoire me joue des tours mais je ne pense pas.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°31829943
patx3
Posté le 30-09-2012 à 10:29:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Avec l'arrivée des bolchéviques au pouvoir, les français se sont appauvris, et, leurs maigres économies vont leur être spoliées. Comment veux-tu qu'ils aient les moyens d'acheter, ne serait-ce qu'un modeste appartement à même pas 500K€ ?  [:_edge_]  [:zeloid]  [:hoiniel]  

Avec des revenus du patrimoine et plus values taxés de 55 % à 60 % sans compter le ridicule taux à 90% CSG compris, pour les dernières tranches d'imposition, et sans compter l'ISF, c'est sûr que ça va faire naitre des vocations à aller placer son fric ailleurs... :o

n°31829952
r06
Posté le 30-09-2012 à 10:30:47  profilanswer

Lomba a écrit :

A Paris faut pas non oublier l'apport non négligeable des achats d'étrangers, qui a participé grandement à l'augmentation des loyers. Quand on gagner 2 à 3 fois plus à Londres pour un poste équivalent à Paris, on achète plus facilement :D

LU, Il me semble que globalement sur Paris les achats d'étrangers sont stables depuis des années autours de 6-7% avec évidement des pics dans certains quartiers/rues... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-09-2012 à 10:32:24
n°31829989
sadlig
Posté le 30-09-2012 à 10:39:03  profilanswer

r06 a écrit :

On en a déjà parlé 20 fois mais bon, couple de cadres de 35/40 ans avec des très bon revenus (plus de 8k€/mois) ayant revendu un premier appart acheté y a une dizaine d'année et fini de payer ou pas loin, ayant économisé quelques dizaines (centaines pour elfe...) de millier d'euros en plus et ayant bénéficié d'un coup de pouce familiale... :o
Dis comme ça, ça semble assez limité comme réservoir de population et pourtant Paris nous prouve que non depuis 4 à 5 ans... :D  

Même moi sans fréquenter des gens de niveau stratosphérique (je bosse pas dans un secteur sexy pour hfr et mes relations non plus), j'en connais un certain nombre comme ça et visiblement y en a certain sur le forum.... [:tinostar]

Hormis le coup de pouce familial tu décris tout à fait notre situation. Et mine de rien cela représente un nombre non négligeable de personnes, et pas forcément qu'à Paris puisqu'après avoir débutés à Paris, beaucoup de ces couples retournent en province.
Et c'est tellement agréable en province de pouvoir habiter où tu le souhaites sans avoir le problème de l'emprunt  :sol:

---------------
n°31829999
c2800
Posté le 30-09-2012 à 10:40:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Avec des revenus du patrimoine et plus values taxés de 55 % à 60 % sans compter le ridicule taux à 90% CSG compris, pour les dernières tranches d'imposition, et sans compter l'ISF, c'est sûr que ça va faire naitre des vocations à aller placer son fric ailleurs... :o

le gouvernement a quand même été malin car le seul moyen de réaliser une hausse d'impôt massive sans faire baisser la consommation, c'était précisément de s'attaquer à l'Epargne..

Mais bon, je regrette quand même que l'immo soit préservé alors qu'on va très loin sur le dispositif des valeurs mobilières  : 3 milliards parmi les 10 milliards de hausse d'impôt prévues sur les ménages sont issus de la hausse d'imposition pour les valeurs mobilières...

De même,  ils ont préservé la niche fiscale d'investissement dans les tom dom : la limitation de 10 000 € de défiscalisation par an ne s'appliquera pas pour les investissements dans les DOM TOM : pour eux, on continuera avec 18 000 € + 4 %

n°31830017
nico6259
Posté le 30-09-2012 à 10:44:50  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Sinon... personne ne se pose la question d'attendre 15 à 20 ans que tous les papy-boomers claquent ? Il y'aurait surabondance de biens sur le marché non ? [:transparency]

Moi j'y pense et c'est selon moi ce qui fait que les prix ne sont pas prêts de remonter.
Ca + la crise qui va durer encore de longues années, voire décroissance ad vitam eternam  :o

---------------
n°31830032
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-09-2012 à 10:48:06  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Si, grave.

On va sûrement enquiller un ou deux gamins en attendant que ça se tasse et d'ici 10 ans, on sera sorti des couches, mais pas encore dans les histoires d'études supérieures, mobylette, voiture et permis. Faut juste caser un achat entre les deux  :D

n°31830033
nico6259
Posté le 30-09-2012 à 10:48:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Hormis le coup de pouce familial tu décris tout à fait notre situation. Et mine de rien cela représente un nombre non négligeable de personnes, et pas forcément qu'à Paris puisqu'après avoir débutés à Paris, beaucoup de ces couples retournent en province.
Et c'est tellement agréable en province de pouvoir habiter où tu le souhaites sans avoir le problème de l'emprunt  :sol:

Décris-nous un peu la maison que tu vas acheter à Bordeaux au fait  :jap:  
Surface, emplacement, prix, etc...

---------------
n°31830044
nico6259
Posté le 30-09-2012 à 10:49:39  profilanswer

c2800 a écrit :

le gouvernement a quand même été malin car le seul moyen de réaliser une hausse d'impôt massive sans faire baisser la consommation, c'était précisément de s'attaquer à l'Epargne..

Mais bon, je regrette quand même que l'immo soit préservé alors qu'on va très loin sur le dispositif des valeurs mobilières  : 3 milliards parmi les 10 milliards de hausse d'impôt prévues sur les ménages sont issus de la hausse d'imposition pour les valeurs mobilières...

De même,  ils ont préservé la niche fiscale d'investissement dans les tom dom : la limitation de 10 000 € de défiscalisation par an ne s'appliquera pas pour les investissements dans les DOM TOM : pour eux, on continuera avec 18 000 € + 4 %

Ça je trouve ça fort aussi.
Enfin, paraitrait que c'est provisoire et qu'ils vont finir par couper cette niche fiscale  :o  
Elle entre dans mon top 3 des niches fiscales à la con avec la RP et la TVA restauration.

---------------
n°31830062
Hoiniel
Posté le 30-09-2012 à 10:52:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi j'y pense et c'est selon moi ce qui fait que les prix ne sont pas prêts de remonter.
Ca + la crise qui va durer encore de longues années, voire décroissance ad vitam eternam  :o

edwoud a écrit :

Si, grave.

On va sûrement enquiller un ou deux gamins en attendant que ça se tasse et d'ici 10 ans, on sera sorti des couches, mais pas encore dans les histoires d'études supérieures, mobylette, voiture et permis. Faut juste caser un achat entre les deux  :D

oui, enfin, payer 15-20 ans de loyers, je ne suis pas sur que cela soit rentable. Sans parler que dans 20 ans, vous aurez pas loin de 50 ans, et, la durée de crédit que l'on vous accordera ne sera pas la même actuellement. :o

Bon, Nico a plein de privilèges en tant que militaire locataire, ile me semble, ca peut peut-être valoir le coût.

nico6259 a écrit :

Ça je trouve ça fort aussi.
Enfin, paraitrait que c'est provisoire et qu'ils vont finir par couper cette niche fiscale  :o  
Elle entre dans mon top 3 des niches fiscales à la con avec la RP et la TVA restauration.

Sans parler du quotient familial.  [:turbocat:1]  

n°31830082
patx3
Posté le 30-09-2012 à 10:55:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Et tu crois que les dernières tranches vont continuer à consommer autant avec de telles hausses d'impôts ? Moi le premier, je constate que mon niveau de revenus baisse compte tenu des taxes et impôts, donc mon train de vie s'en trouve impacté.

Je reçois des dividendes d'une boite dans laquelle j'ai pris des parts et risqué mon capital, je vais être taxé lourdement et ça impactera lourdement mon train de vie. Par ailleurs, je dois renflouer une boite qui ne marche pas bien en ce moment, et là, comme par miracle, je ne peux rien déduire.

Je veux bien payer comme un con pour les profits, mais un Etat non voleur me permettrait de déduire ce que j'investis.  

Si je fais une plus value immobilière, je casque, mais si je fais une moins value, l'Etat me remboursera mes pertes ??? :fou:

n°31830088
RaoulDusse​ntier
Posté le 30-09-2012 à 10:56:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

oui, enfin, payer 15-20 ans de loyers, je ne suis pas sur que cela soit rentable. Sans parler que dans 20 ans, vous aurez pas loin de 50 ans, et, la durée de crédit que l'on vous accordera ne sera pas la même actuellement. :o

Bon, Nico a plein de privilèges en tant que militaire locataire, ile me semble, ca peut peut-être valoir le coût.

Hoiniel a écrit :

Sans parler du quotient familial.  [:turbocat:1]  

Faut en garder un peu pour le budget 2013 / 2014 aussi !

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9764  9765  9766  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)