Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5862 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9750  9751  9752  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31806406
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 27-09-2012 à 14:26:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

Pas compris la question ? Comme rendement pour faire du locatif c'est vraiment mauvais je pense, mais en RP où l'on n'a ni vacance locative ni impôt sur les "loyers fictifs" c'est potable [:spamafote].

Le problème, c'est le ticket d'entrée. au moins 150000€ + les frais d'acquisition/rénovation pour un studio louable. Ceux qui sont dans l'obligation d'emprunter doivent rajouter les intérêts aux frais en question, d'où ma question. Et 3% brut sans vacance locative, c'est minable: louer des apparts, ce n'est pas un livret ou une AV auxquels on ne doit "plus" penser  une fois que l'argent est déposé.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 14:26:37  profilanswer

n°31806412
skeye
Posté le 27-09-2012 à 14:27:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Encore une fois, tu saurais lire, tu éviterais d'être à côté de la plaque car à la base, je répondais à un post de Cartemere et cela concernait Paris ! :o

Non, tu répondais à un post de Black_Jack.[:pingouino]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t31806266

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31806441
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 27-09-2012 à 14:29:02  profilanswer

skeye a écrit :

C'est élevé, mais proportionnellement moins que les prix d'achat.[:jagstang]

Certe, mais c'est tout de même largement au dessus de la moyenne nationale.

Citation :

Les loyers ne sont pas élevés par rapport au revenu des ménages Français pour la moyenne du pays. Ils sont juste dans leur moyenne long terme (Faudrait voir pour Paris IM)

=> sauf pour Paris

n°31806453
patx3
Posté le 27-09-2012 à 14:30:23  profilanswer

skeye a écrit :

Non, tu répondais à un post de Black_Jack.[:pingouino]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t31806266

Toi, tu es fatigué... :ouch:

n°31806454
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-09-2012 à 14:30:23  profilanswer

Hello à tous!

Dites moi, j'ai quelques questions à vous poser avant de passer devant le notaire jeudi prochain, pour signer une promesse à 131.000 euros.

Au niveau du crédit, la banque veut bien nous suivre (mon amie et moi), à condition d'avoir un garant évidemment :/

Le père de mon amie est d'accord pour se porter caution, mais seulement pour sa fille (ce qui est compréhensible).
Bien évidemment, dans ce cas là, il nous faudra un deuxième garant (pour ma part), mais c'est impossible (mes parents sont à la limite du surendettement en ce moment).

Donc l'idée serait que mon amie prenne l'intégralité du crédit à son nom, son père se portant garant à 100%.

Déjà, est-ce une bonne idée? Il va de soi qui je participerai officieusement au remboursement des traites du crédit. A moins qu'il faille notarier cela?
En cas de séparation, de décès, pourrais-je faire valoir ma participation au remboursement du bien, afin d'en réclamer ma part?

Le bien que nous achetons pourra-t-il être à nos deux noms, si on le souhaite? S'il est au seul nom de mon amie, qu'est-ce que ça implique?

"Crédit à un seul nom" est-il équivalent à "achat du bien à un seul nom?"
Est-ce que c'est une bonne idée, de procéder comme ça?

Merci pour vos réponses, c'est un peu complexe tout ça.
:jap:
 edit: nous sommes pacsés.

Message cité 4 fois
Message édité par tibo2002 le 27-09-2012 à 14:33:07

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°31806475
boulgakov
Posté le 27-09-2012 à 14:32:15  profilanswer

fastA a écrit :

Le problème, c'est le ticket d'entrée. au moins 150000€ + les frais d'acquisition/rénovation pour un studio louable. Ceux qui sont dans l'obligation d'emprunter doivent rajouter les intérêts aux frais en question, d'où ma question. Et 3% brut sans vacance locative, c'est minable: louer des apparts, ce n'est pas un livret ou une AV auxquels on ne doit "plus" penser  une fois que l'argent est déposé.

Oui oui, c'est pourquoi je parle bien de RP et que dans le post que tu cites je dis bien "comme rendement pour faire du locatif c'est vraiment mauvais".

Pour préciser je pense que si j'avais le cash et que je comptais rester longtemps dans cet appart' je l'achèterais plutôt que de le louer :jap: Ce serait très conservateur car cela reviendrait à "geler" mon pognon dans un truc qui rapporte 3% (quasi net quand même parce que je paye pas d'impôt sur les loyers et la TF est très faible à Paris), mais je pense que les "vrais gens" sont très conservateurs en général, et d'autant plus en ce moment avec les doutes sur la monnaie.

n°31806485
patx3
Posté le 27-09-2012 à 14:32:47  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Hello à tous!

Dites moi, j'ai quelques questions à vous poser avant de passer devant le notaire jeudi prochain, pour signer une promesse à 131.000 euros.

Au niveau du crédit, la banque veut bien nous suivre (mon amie et moi), à condition d'avoir un garant évidemment :/

Le père de mon amie est d'accord pour se porter caution, mais seulement pour sa fille (ce qui est compréhensible).  
Bien évidemment, dans ce cas là, il nous faudra un deuxième garant (pour ma part), mais c'est impossible (mes parents sont à la limite du surendettement en ce moment).

Donc l'idée serait que mon amie prenne l'intégralité du crédit à son nom, son père se portant garant à 100%.

Déjà, est-ce une bonne idée? Il va de soi qui je participerai officieusement au remboursement des traites du crédit. A moins qu'il faille notarier cela?
En cas de séparation, pourrais-je faire valoir ma participation au remboursement du bien, afin d'en réclamer ma part?

Le bien que nous achetons pourra-t-il être à nos deux noms, si on le souhaite? S'il est au seul nom de mon amie, qu'est-ce que ça implique?

Merci pour vos réponses, c'est un peu complexe tout ça.
 edit: nous sommes pacsés.

Pas besoin d'un garant pour acheter un appartement, une société de caution existe pour cela ou encore l'hypothèque. :jap:

n°31806503
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 27-09-2012 à 14:33:41  profilanswer

macgawel a écrit :

200 €/mois pour un 86m², je ne trouve pas ça si élevé.
Enfin ça dépend de ce qui est compté dedans :o  

D'ailleurs, il y a un moyen d'évaluer les charges "théoriques" ?
Parce que comparer deux appartements qui ne proposent pas les mêmes prestations (et qui ne demandent pas les mêmes charges) c'est un peu compliqué...

si, c'est élevé ! y a pas d’ascenseurs, j'ai pas vu non plus la présence de gardien ni d'espace verts. donc bon...vala, chacun croit ce qu'il veut...

le particulier fait un énorme comparateur de charges, basé sur la localisation, les prestations, etc
je ne retrouve plus l'article http://www.leparticulier.fr/
mais une fois par an il est fort à parier qu'il ressorte leur étude actualisée, je l'ai lu pour 2011, ils arrient ainsi à calculer un coût moyen au m selon la prestation et l'emplacement. très instructif.

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°31806536
ypolem
Posté le 27-09-2012 à 14:35:59  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Hello à tous!

Déjà, est-ce une bonne idée ?

De toute façon, si de ton côté tu n'as pas de caution, as-tu vraiment le choix ?

En tout cas, mon conseil serait de faire un acte sur les remboursements que tu verses.
A defaut de te vendre aujourd'hui la moitié de l'appart, tu peux faire rédiger un acte dans lequel elle te fait une promesse de vente valable jusqu'à telle date, et qu'en contrepartie, tu t'engages à verser xxx euros chaque mois.

En tout cas blinde le truc, car si tu t'y prend mal et si vous vous séparez, tu auras du mal à justifier ce que tu as versé...

.

n°31806537
Lolo_hfr
Posté le 27-09-2012 à 14:36:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Ça c'est un faux argument : qu'ils louent ou rachètent, faut bien qu'ils trouvent un logement. Quand un foyer se scinde en deux, ça nécessite deux logements au lieux d'un, c'est forcément favorable à la hausse des prix (directement s'ils rachètent, ou indirectement s'ils louent et qu'ils poussent la demande locative)

Si c'était vrai, on devrait voir une hausse des loyers aussi forte que la hausse des prix de l'immo. Hors ce n'est pas du tout le cas, les prix de l'immo sont totalement décorrélés du prix des loyers. Les rendements locatifs sont devenus tout pourris, ceux qui investissent encore dans le locatif ne le font pas pour répondre à une augmentation de la demande locative mais pour la PAYVAY. Et désormais, il commence à entrer dans la tete des gens que "la pévé c'est pas automatique".

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 14:36:01  profilanswer

n°31806566
skeye
Posté le 27-09-2012 à 14:38:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Toi, tu es fatigué... :ouch:

Soit j'ai effectivement raté un truc, soit tu mélanges deux discussions, hein.[:roane]
Quand je remonte la discussion je tombe sur ce post de ta part :

patx3 a écrit :

Encore un gus ne sachant pas lire et se contentant de se vautrer dans le concept du "c'était mieux avant" ! :pfff:

Non, un primo ne pouvait pas s'acheter un 100 m² dans Paris il y a 20 ou 30 ans, même avec un salaire de JD du dernier décile ! :sarcastic:

Arrêtez de vouloir tous vous entasser dans Paris intra muros et vous verrez que les prix baisseront d'eux même. :o

...et tu y réponds à Black_Jack.[:autobot]

---------------
n°31806570
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-09-2012 à 14:38:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas besoin d'un garant pour acheter un appartement, une société de caution existe pour cela ou encore l'hypothèque. :jap:

Oui, mais pour une société de caution, faut un dossier béton je crois? et combien ça coute?
edit: et l'hypothèque, ça marche comment?

ypolem a écrit :

De toute façon, si de ton côté tu n'as pas de caution, as-tu vraiment le choix ?

En tout cas, mon conseil serait de faire un acte sur les remboursements que tu verses.
A defaut de te vendre aujourd'hui la moitié de l'appart, tu peux faire rédiger un acte dans lequel elle te fait une promesse de vente valable jusqu'à telle date, et qu'en contrepartie, tu t'engages à verser xxx euros chaque mois.

En tout cas blinde le truc, car si tu t'y prend mal et si vous vous séparez, tu auras du mal à justifier ce que tu as versé...

.

A quoi servirai cet acte de promesse de vente?

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 27-09-2012 à 14:40:15

---------------
n°31806583
blastm
Nullus anxietas
Posté le 27-09-2012 à 14:38:51  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Hello à tous!
Au niveau du crédit, la banque veut bien nous suivre (mon amie et moi), à condition d'avoir un garant évidemment :/ (...)

déjà que la banque exige un garant garant pour ce genre de sommes, c'est pas ce que j'appellerais "suivre"  :ouch:

ensuite "rembourser officieusement", c'est la meilleure façon pour te retrouver le bec dans l'eau, si ta copine rachète l'intégralité, que ce que tu lui verse a ce titre soit clairement notifier comme du rachat de parts ou un truc du genre... je saurais pas te répondre précisément (ni ce qu'implique le pacs) mais ton notaire doit vraiment te conseiller là dessus.. :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 27-09-2012 à 14:40:01
n°31806599
docmaboul
Posté le 27-09-2012 à 14:39:50  profilanswer

tibo2002 a écrit :

En cas de séparation, de décès, pourrais-je faire valoir ma participation au remboursement du bien, afin d'en réclamer ma part?

Pas bonne idée. C'est à confirmer avec un notaire mais il me semble que si c'est elle qui rembourse sur le papier le prêt du bien, c'est elle qui le possède. Le risque c'est qu'en cas de séparation ou de décès, tu n'aies que tes yeux pour pleurer. Aussi, le fisc risque de considérer qu'elle te fait une donation si vous mettez le bien à vos deux noms. Mais encore une fois, il vaut mieux voir un notaire pour ce genre de choses.

n°31806606
macgawel
Posté le 27-09-2012 à 14:40:06  profilanswer

silicium a écrit :

si, c'est élevé ! y a pas d’ascenseurs, j'ai pas vu non plus la présence de gardien ni d'espace verts. donc bon...vala, chacun croit ce qu'il veut...

C'est bien pour ça que j'ai précisé, ça dépend de ce qui est compté dedans (et il y a un gardien).

Et merci pour le site. J'ai trouvé Ce simulateur de charges...

[Edit] Et pour l'appartement 86 m² à Toulouse, j'obtiens une note moyenne (ou mauvaise, suivant ce qu'il y a dans les charges)...

Message édité par macgawel le 27-09-2012 à 14:47:45
n°31806610
vandepj0
Posté le 27-09-2012 à 14:40:20  profilanswer

patx3 a écrit :

La société de caution (crédit logement) a pour ma part demandé que mon épouse se porte caution solidaire du prêt que je souscrit à mon nom uniquement en raison de notre régime matrimonial.

n°31806623
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-09-2012 à 14:41:15  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je me suis en train de me renseigner et effectivement, à priori c'est assez insupportable :o

Je pensais peut être que la nuisance était équivalente à celle d'un grand boulevard...

Le problème c'est surtout tard la nuit et très tôt le matin, quand le bruit sourd des trains qui passent te réveille ou t'empêche de dormir, en plus de faire des vibrations perceptibles. C'est très pénible et très fatiguant :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31806637
Lolo_hfr
Posté le 27-09-2012 à 14:41:53  profilanswer

auptimiste a écrit :

Il y a un truc, c'est que le marché de la location se porte toujours très bien. Pour le coup, les biens ne restent pas longtemps. Les prix sont élevés et continuent de monter. Tant que tu as le combo: 1- possibilité de trouver des rendements au-dessus de 3% / 2- avoir un bien qui à moyen-long terme a peu de chances de se déprécier (au contraire), les investisseurs continueront de rechercher les opportunités. Pour moi, le seul gros facteur pouvant expliquer une chute serait une baisse de la demande de location, et malgré les prix de plus en plus exorbitants c'est pas le cas. Les gens s'adaptent, les colocs se développent, mais le marché locatif continue à monter. Pour moi il n'y a pas de bulle de l'immobilier pour cette raison: la demande se porte sur la location, du coup les investisseurs achètent (même si la demande des primo accédants est en baisse à cause des prix).

1- un rendement brut de 3%, ça fait à peine du 1% net, soit moins que l'inflation -> aucun interet pour un investisseur avisé
2- qu'est-ce qui te fait dire ça ? Tu sais que les prix baissent quasiment partout, et là où ils ne baissent pas, ils stagnent, avec une chute des transactions ? Tu sais que les prix de l'immo ont baissé de 40% en Idf dans les 90s ? Ah mais oui, c'est vrai, "L'IMMO CA PEUT PAS BAYSSER" !

n°31806658
patx3
Posté le 27-09-2012 à 14:43:30  profilanswer

skeye a écrit :

Soit j'ai effectivement raté un truc, soit tu mélanges deux discussions, hein.[:roane]
Quand je remonte la discussion je tombe sur ce post de ta part :

skeye a écrit :

...et tu y réponds à Black_Jack.[:autobot]

Tu as effectivement raté un truc, car il faisait référence à un post d'hier...  :pt1cable:

n°31806666
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2012 à 14:44:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le problème c'est surtout tard la nuit et très tôt le matin, quand le bruit sourd des trains qui passent te réveille ou t'empêche de dormir, en plus de faire des vibrations perceptibles. C'est très pénible et très fatiguant :/

Le problème c'est que je trouve Bauer un peu impatient, limite sur les nerfs (même avec des smileys " :D " ) on devrait demander à sa copine de se calmer, l'important c'est pas de trouver le premier nid disponible, mais de trouver un nid correct (ie sans voie ferrée à proximité)

---------------
Horse_man
n°31806698
skeye
Posté le 27-09-2012 à 14:45:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as effectivement raté un truc, car il faisait référence à un post d'hier...  :pt1cable:

Alors ta réponse n'était pas claire, si tu reviens aussi loin.[:joce]
bref.:D

---------------
n°31806719
gel
Posté le 27-09-2012 à 14:47:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le problème c'est que je trouve Bauer un peu impatient, limite sur les nerfs (même avec des smileys " :D " ) on devrait demander à sa copine de se calmer, l'important c'est pas de trouver le premier nid disponible, mais de trouver un nid correct (ie sans voie ferrée à proximité)

Il n'a que 24H pour trouver un nid aussi.  [:iryngael]

n°31806734
patx3
Posté le 27-09-2012 à 14:48:16  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Oui, mais pour une société de caution, faut un dossier béton je crois? et combien ça coute?
edit: et l'hypothèque, ça marche comment?

tibo2002 a écrit :

A quoi servirai cet acte de promesse de vente?

La société de caution va analyser ton dossier, comme le fait le banquier, et prendre une commission de l'ordre de 1 à 2%, dont une partie peut éventuellement être remboursée à l'échéance du prêt.

http://www.le-pret-immobilier.com/ [...] ement.html

L'hypothèque est une garantie prise par le banquier lors de la signature de l'acte et en cas de problème, le banquier devient à terme, détenteur du bien.

http://www.lesiteimmo.com/credit_i [...] theque.php

n°31806756
patx3
Posté le 27-09-2012 à 14:49:38  profilanswer

vandepj0 a écrit :

La société de caution (crédit logement) a pour ma part demandé que mon épouse se porte caution solidaire du prêt que je souscrit à mon nom uniquement en raison de notre régime matrimonial.

Entre conjoints, c'est normal et idem pour des associés d'une SCI par exemple. :jap:

n°31806778
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-09-2012 à 14:51:27  profilanswer

blastm a écrit :

déjà que la banque exige un garant garant pour ce genre de sommes, c'est pas ce que j'appellerais "suivre"  :ouch:

ensuite "rembourser officieusement", c'est la meilleure façon pour te retrouver le bec dans l'eau, si ta copine rachète l'intégralité, que ce que tu lui verse a ce titre soit clairement notifier comme du rachat de parts ou un truc du genre... je saurais pas te répondre précisément (ni ce qu'implique le pacs) mais ton notaire doit vraiment te conseiller là dessus.. :/

docmaboul a écrit :

Pas bonne idée. C'est à confirmer avec un notaire mais il me semble que si c'est elle qui rembourse sur le papier le prêt du bien, c'est elle qui le possède. Le risque c'est qu'en cas de séparation ou de décès, tu n'aies que tes yeux pour pleurer. Aussi, le fisc risque de considérer qu'elle te fait une donation si vous mettez le bien à vos deux noms. Mais encore une fois, il vaut mieux voir un notaire pour ce genre de choses.

Ok, merci les gars. J'attends un appel du notaire vers 15h, je vous dirai ce que ça a donné :jap:

---------------
n°31806814
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-09-2012 à 14:54:14  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je n'ai rien compris à cette phrase :D

---------------
n°31806829
r06
Posté le 27-09-2012 à 14:55:35  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

1- un rendement brut de 3%, ça fait à peine du 1% net, soit moins que l'inflation -> aucun interet pour un investisseur avisé
2- qu'est-ce qui te fait dire ça ? Tu sais que les prix baissent quasiment partout, et là où ils ne baissent pas, ils stagnent, avec une chute des transactions ? Tu sais que les prix de l'immo ont baissé de 40% en Idf dans les 90s ? Ah mais oui, c'est vrai, "L'IMMO CA PEUT PAS BAYSSER" !

Sauf si on tiens compte de 2 particularités de l'immo:
-La possible PV en sortie (qui a été très bonne au cours de 15 dernièes années...  [:elfeerrant]
-La possibilité d'utiliser l'effet de levier du crédit pour investir dans l'immo... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 27-09-2012 à 14:55:51
n°31806832
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-09-2012 à 14:55:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Impatient? Sur les nerfs? :??:

Je vois pas ce qui te laisse penser ça [:cerveau skyzor]  

---------------
Steam ID
n°31806906
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-09-2012 à 15:02:01  profilanswer

patx3 a écrit :

La société de caution va analyser ton dossier, comme le fait le banquier, et prendre une commission de l'ordre de 1 à 2%, dont une partie peut éventuellement être remboursée à l'échéance du prêt.

L'hypothèque est une garantie prise par le banquier lors de la signature de l'acte et en cas de problème, le banquier devient à terme, détenteur du bien.

Ok, merci :jap:

Bon, l'idée pour l'instant est d'arriver à convaincre mon beau père de se porter caution sur l'intégralité, ça facilitera pas mal de choses :D

---------------
n°31807011
blastm
Nullus anxietas
Posté le 27-09-2012 à 15:10:24  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Bon, l'idée pour l'instant est d'arriver à convaincre mon beau père de se porter caution sur l'intégralité, ça facilitera pas mal de choses :D

en fait c'est vraiment cette partie qui me choque, je sais pas pour les autres, mais j'ai pas l'impression que c'est pas le genre d'exigence normale qu'on a devant un dossier correct et une opération de ce type...

d'autant que personnellement, en me mettant a la place de beau-papa, a moins d'être pété de brousoufs, c'est loin d'être un engagement anodin :/

enfin, on me détrompera peut être... :/

Message édité par blastm le 27-09-2012 à 15:11:09
n°31807028
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 27-09-2012 à 15:11:33  profilanswer

et le crédit logement ou prêteur de deniers ne sers pas à se porter garant aussi ?

car prendre le crédit à 100% chez ta copine = pas bonne idée du tout pour moi, car si tu ne paye pas le crédit , et elle n'ont plus comme tu sera propriétaire aussi, tu est solidaire et le fisc peut pomper de vos DEUX paies, renseigne mois...

Message édité par kurohebi le 27-09-2012 à 15:12:47

---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
n°31807039
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2012 à 15:12:16  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est possible pour un particulier de faire un prêt sécurisé par collatéral ? (Or)

Il me semblait que dans le cas des prêts hypothécaires on ne mettait en gage que de l'immo.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31807095
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2012 à 15:15:54  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Impatient? Sur les nerfs? :??:
Je vois pas ce qui te laisse penser ça [:cerveau skyzor]  

Mon petit doigt :D
C'est une impression, rien d'étayé, quand j'ai cherché mon appart, j'ai rien dit sur hfr, sauf sur la fin, après la signature du sous-seing privé, et à la remise des clés.
Si tu es sûr de toi, tu n'as pas besoin d'HFR en principe (et je t'avoue que cette histoire de voie ferrée, c'est [:do not want], pas la peine de demander sur HFR, à moins d'un étage très élevé, c'est typiquement un très très gros défaut :D )

---------------
Horse_man
n°31807098
vandepj0
Posté le 27-09-2012 à 15:16:07  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Je n'ai rien compris à cette phrase :D

my bad, je souscris

Je prends un crédit moi tout seul pour acheter un logement
Je prends une garantie du prêt auprès du crédit logement (plutôt qu'une hypothèque)
Le crédit logement n'accepte de garantir mon prêt que si mon épouse se porte caution solidaire (i.e. si je ne peux plus payer, elle raque, et seulement si elle ne peut plus, la garantie rembourse la banque)

n°31807162
patx3
Posté le 27-09-2012 à 15:19:50  profilanswer

dreamer18 a écrit :

C'est possible pour un particulier de faire un prêt sécurisé par collatéral ? (Or)

Il me semblait que dans le cas des prêts hypothécaires on ne mettait en gage que de l'immo.

Oui, c'est un simple nantissement, en général d'un contrat d'assurance vie et tu échappes ainsi aux autres garanties, ce qui permet d'économiser un peu de sous... ;)

Avec ce même contrat d'assurance vie, tu peux même échapper à l'assurance décès, si la clause bénéficiaire change... :jap:

n°31807166
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-09-2012 à 15:20:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mon petit doigt :D
C'est une impression, rien d'étayé, quand j'ai cherché mon appart, j'ai rien dit sur hfr, sauf sur la fin, après la signature du sous-seing privé, et à la remise des clés.
Si tu es sûr de toi, tu n'as pas besoin d'HFR en principe (et je t'avoue que cette histoire de voie ferrée, c'est [:do not want], pas la peine de demander sur HFR, à moins d'un étage très élevé, c'est typiquement un très très gros défaut :D )

Ton petit doigt sent mauvais :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 27-09-2012 à 15:20:21

---------------
Steam ID
n°31807209
patx3
Posté le 27-09-2012 à 15:22:49  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Explique pourquoi le banquier exige une caution parentale pour le prêt ! :heink:

C'est ce point qui cloche dans ta présentation. :o

Car ça veut dire qu'il ne veut pas de l'hypothèque ou de la société de caution, ce qui est bizarre... :jap:

n°31807235
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2012 à 15:24:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, c'est un simple nantissement, en général d'un contrat d'assurance vie et tu échappes ainsi aux autres garanties, ce qui permet d'économiser un peu de sous... ;)

Avec ce même contrat d'assurance vie, tu peux même échapper à l'assurance décès, si la clause bénéficiaire change... :jap:

Si je veux emprunter 200k€ et que je leur amène 4 lingots en garantie j'ai un taux un peu plus faible ou même pas ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31807315
phila
Posté le 27-09-2012 à 15:29:57  profilanswer

gel a écrit :

Il n'a que 24H pour trouver un nid aussi.  [:iryngael]

[:implosion du tibia]  

(j'ai la musique en tête maintenant...  :sarcastic: )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31807360
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2012 à 15:33:39  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ton petit doigt sent mauvais :o

Ah t'es juste AW alors :o

---------------
Horse_man
n°31807380
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 15:35:35  answer

boulgakov a écrit :

Pas dit que les proprios l'appliquent aveuglément, si les loyers à la relocation stagnent ils risquent de perdre leurs locataires. Ceci dit tout cela ne s'applique pas à Paris (comme d'hab  :sarcastic: ) où les loyers continuent de progresser plus vite que l'inflation.

Les proprios passent en majorité par des agences qui appliquent ça automatiquement à la date anniversaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9750  9751  9752  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)