Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11111 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9748  9749  9750  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31800719
c2800
Posté le 26-09-2012 à 21:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ils m'ont répondu ! Devine quoi ?  :D

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 21:56:03  profilanswer

n°31800750
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-09-2012 à 21:59:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Ils m'ont répondu ! Devine quoi ?  :D

Il y a 3 ans, ça aurait donné: "va te faire foutre". De nos jours, ça serait plutôt: "Si vous êtes intéressé, j'ai d'autres bien à vous proposer qui vous conviendront peut-être mieux. Rencontrons nous pour étudier votre dossier".

n°31800814
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 26-09-2012 à 22:05:35  profilanswer

Lam's a écrit :

Il y a 3 ans, ça aurait donné: "va te faire foutre". De nos jours, ça serait plutôt: "Si vous êtes intéressé, j'ai d'autres bien à vous proposer qui vous conviendront peut-être mieux. Rencontrons nous pour étudier votre dossier".

Toutes les agences me répondent ça :D

Et j'ai eu le malheur de laisser mon numéro à une agence qui me spam mon téléphone pour des appart' [:kolombin]  

Alors j'imagine pas si j'avais laissé mon numéro à toutes les agences que j'ai contacté... Il me faudrait une standardiste [:ddr555]

---------------
Steam ID
n°31800974
c2800
Posté le 26-09-2012 à 22:19:45  profilanswer

Lam's a écrit :

Ils m'ont répondu qu'effectivement l'appartement est à la vente depuis un certain temps mais ils nient toute hausse de prix dans la mesure où là c'est FAI Inclus   [:hakxe] alors que le particulier vendait sans frais d'agence :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 26-09-2012 à 22:20:39
n°31801023
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-09-2012 à 22:24:13  profilanswer

Ce topic est vraiment énorme :D

Si tu postes le lien d'une annonce, invariablement tu vois yrsone se pointer pour te dire que c'est de la merde [:coffe]

Si en revanche tu t'intéresses à une construction neuve, ce sera pierre20 qui viendra doucher ton enthousiasme au motif que toutes les constructions récentes, c'est de la merde aussi [:coffe]²

Si tu écoutes flash23, même à 800 € du mètre carré en plein 16ème, tout logement te semblera encore trop cher [:barracus:3]

A côté de ça, t'as nico6259 qui te saupoudre du pays de cons sur le topic à longueur d'année en critiquant les subventions de l'immo... alors qu'il est grassement payé par l'un des ministères qui engloutit le plus de pognon et dont l'utilité réelle sera toujours source de débat [:client du commensal]

Et de temps en temps, elfe et Leg viennent respectivement poster un petit troll et une photo des nichons de sa femme [:vali103:1]

J'adore :D

Pardon à tous ceux que j'oublie :o

n°31801065
boisse
Well...fuck
Posté le 26-09-2012 à 22:27:06  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Toutes les agences me répondent ça :D

Et j'ai eu le malheur de laisser mon numéro à une agence qui me spam mon téléphone pour des appart' [:kolombin]

Alors j'imagine pas si j'avais laissé mon numéro à toutes les agences que j'ai contacté... Il me faudrait une standardiste [:ddr555]

j'en ai une qui publie des annonces tronquées sur seloger, avec "plus d'infos sur notre site" et qui en profite pour demander un compte et poser quelques questions.

Suite a mon inscription (de pure curiosité), ils me rapellent :
-Mr gnagna j'ai vu que vous aviez un projet blabla rencontrons nous blabla, a quel horizon blabla, quel budget....

-bah le budget c'est pas vraiment ce qui compte le plus (HFR powa),  ce qui compte c'est la valeur de ce que j'achete, donc je passerais en phase active d'ici 18 mois a 2 ans quand les vendeurs arreteront de se toucher la nouille sur leurs bicoques pourries.

- Ah oui je comprend, merci, n'hésitez pas à nous contacter pour vos recherches... :cry:

Message édité par boisse le 26-09-2012 à 22:28:07
n°31801091
c2800
Posté le 26-09-2012 à 22:28:44  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ce topic est vraiment énorme :D

Si tu postes le lien d'une annonce, invariablement tu vois yrsone se pointer pour te dire que c'est de la merde [:coffe]

Si en revanche tu t'intéresses à une construction neuve, ce sera pierre20 qui viendra doucher ton enthousiasme au motif que toutes les constructions récentes, c'est de la merde aussi [:coffe]²

Si tu écoutes flash23, même à 800 € du mètre carré en plein 16ème, tout logement te semblera encore trop cher [:barracus:3]

A côté de ça, t'as nico6259 qui te saupoudre du pays de cons sur le topic à longueur d'année en critiquant les subventions de l'immo... alors qu'il est grassement payé par l'un des ministères qui engloutit le plus de pognon et dont l'utilité réelle sera toujours source de débat [:client du commensal]

Et de temps en temps, elfe et Leg viennent respectivement poster un petit troll et une photo des nichons de sa femme [:vali103:1]

J'adore :D

Pardon à tous ceux que j'oublie :o

On en entend souvent parler mais on en voit rarement ...  :o

n°31802788
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-09-2012 à 08:05:58  profilanswer

c2800 a écrit :

Tous les beaufs à qui je parle pensent que l'immo va baisser.

Pour moi le combat est donc déjà gagné, reste à voir le % de la baisse et la durée de la baisse.

J'ai lu aujourd'hui un article disant que corrigé de l'inflation les prix immobiliers d'aujourd'hui sont plus bas que lors du pic de 2007.  

Prochaine étape, revenir vers des prix corrects : à la louche ceux des années 2002-2004  

Aujourd'hui je me suis fendu d'un mail à une agence immobilière qui vient de récupérer un bien qui est à vendre par un particulier depuis plus d'un an à 120 000 €, elle a récupéré le bien et le propose 125 000 € alors que ça fait plus d'un an que l'appartement est en vente, sans succès. Je leur ai dit que j'étais surpris de voir un appartement en vente depuis 1 an et demi par un particulier, dont le prix augmente quand il passe en agence plutôt que de baisser, sachant la conjoncture : chute des transactions et baisse des prix.  :o  

Je me réjouis tous les jours en allant sur leboncoin voir cette annonce d'un appartement qui pourrait très bien être loué, mais non le proprio préfère se faire une méga pévay à la vente, vivement 6 mois ou 1 an que je vois la valeur marchande de l'appartement chuter à vue d'oeil, sans que le mec en question n'arrive à le vendre. Si tout se passe comme prévu, dans 2 ans le mec bradera son appartement 80 000 € dans la précipitation :o  

PS : j'estimais la valeur de marché de l'appartement en question à environ 105 000 € il y a 1 an et à moins de 100 000 € aujourd'hui. Il est encore 20 % au dessus du marché (2000 € le M² en périphérie d'une ville dont les prix sont déjà moins cher que 2000 € le M², et sachant que la ville est déjà globalement surévaluée (bulle immobilière plus prononcée qu'ailleurs).

D'ailleurs, petit message pour dire que le nombre d'annonce pour cette ville (sur leboncoin)  a progressé de 30 % par rapport à la même période que l'an passé

Ce que tu dits me surprend un peu, tu es en province ?  

n°31802789
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-09-2012 à 08:06:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Ils m'ont répondu qu'effectivement l'appartement est à la vente depuis un certain temps mais ils nient toute hausse de prix dans la mesure où là c'est FAI Inclus [:hakxe] alors que le particulier vendait sans frais d'agence :o

Leaule les cons alors que pr l acheteur c est qd meme bien une hausse alors que son pouvoir d achat a baissé.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31802808
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-09-2012 à 08:12:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bon demain je vais visiter l'appartement de la voie ferrée :o

Pour ceux qui s'en souviennent pas c'est donc un grand T3 de 86 m² proposé au prix de 169k€ FAI inclus : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=16_s

Ses avantages : à 200 mètres de l'hypercentre, appart' rénové, grandes chambres (14 m²), salon de 33 m², et y'a un gardien.

Ses inconvénients : la voie ferrée, charges élevées (200€/mois), pas d'ascenseur (3ème étage).

Et la dernière fois je m'étais planté, en fait c'est cette résidence : https://maps.google.fr/maps?q=70+ru [...] ,,0,-17.95

Bon je pense que les inconvénients l'emporteront mais bon je veux quand même aller le voir [:d_omi]

Pour l'avoir vécu (j'étais a quelque metres de la gare RER de maisons alfort pendant 2 ans), c'est absolument insupportable au bout de quelques temps.  

Je ne revivrais ça à aucun prix.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 08:12:21  profilanswer

n°31802892
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 08:36:23  answer

bauer_attitude a écrit :

Et faut que j'arrive à me renseigner sur la fréquence de passage...

A l'instant t, mais dans le futur...  :??:

n°31802985
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 27-09-2012 à 09:01:55  profilanswer

AMHA :

on est dans un pays capitaliste, donc que 2 scénarios :

1) ça devient la merde comme en espagne, les salaires baissent, les banques sont dans la bullshit , toussa => baisse durable et prononcée des prix immos

2) c'est pas (assez) la merde comme ça l'est maintenant et donc les acquéreurs de RP galèrent un peu à avoir des crédits,  mais les investisseurs et gens aisées peuvent acheter => baisse lissée et peu prononcée

Sans animosité, les gens qui pensent que les prix de l'immo vont tomber , soit ne comprennent pas le capitalisme (l'argent va là où il se sens bien) soit pensent qu'on se dirige vers le scénario 1)

perso, à l'heure actuelle (vraiement là maintenant)  le scénario 1) est inenvisageable
les prix ne baisseront que très peu

Message cité 3 fois
Message édité par kurohebi le 27-09-2012 à 09:02:39

---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
n°31802997
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 09:05:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31803003
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 09:06:50  answer

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2012 à 09:09:12
n°31803047
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2012 à 09:20:00  profilanswer

Date de la vente avancée au 4.
Ca se précise, j-7...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31803081
r06
Posté le 27-09-2012 à 09:26:15  profilanswer

kurohebi a écrit :

AMHA :

on est dans un pays capitaliste, donc que 2 scénarios :

1) ça devient la merde comme en espagne, les salaires baissent, les banques sont dans la bullshit , toussa => baisse durable et prononcée des prix immos

2) c'est pas (assez) la merde comme ça l'est maintenant et donc les acquéreurs de RP galèrent un peu à avoir des crédits,  mais les investisseurs et gens aisées peuvent acheter => baisse lissée et peu prononcée

Sans animosité, les gens qui pensent que les prix de l'immo vont tomber , soit ne comprennent pas le capitalisme (l'argent va là où il se sens bien) soit pensent qu'on se dirige vers le scénario 1)

perso, à l'heure actuelle (vraiement là maintenant)  le scénario 1) est inenvisageable

Si on suit ta théorie 2 ca veut dire que tu prévois un afflus d'investisseurs et de gens aisés vers l'immobilier pour compenser la baisse du nombre d'acquereur de leur RP. On peux savoir pourquoi tu prévois ça?
Comme tu le dis on est un pays capitaliste (bien que... :o ) et l'argent va ou il se sent bien, actuellement on peut pas dire que les rendements de l'immobilier soient très intéressants pour un investisseurs... :o  

n°31803097
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 09:29:16  answer

n°31803115
Lolo_hfr
Posté le 27-09-2012 à 09:32:43  profilanswer

kurohebi a écrit :

AMHA on est dans un pays capitaliste, donc que 2 scénarios :

Dans les années 90, c'était moins la merde qu'aujourd'hui, et pourtant les prix ont baissé de 40% en IdF.

n°31803184
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 27-09-2012 à 09:41:22  profilanswer

r06 a écrit :

Si on suit ta théorie 2 ca veut dire que tu prévois un afflus d'investisseurs et de gens aisés vers l'immobilier pour compenser la baisse du nombre d'acquereur de leur RP. On peux savoir pourquoi tu prévois ça?
Comme tu le dis on est un pays capitaliste (bien que... :o ) et l'argent va ou il se sent bien, actuellement on peut pas dire que les rendements de l'immobilier soient très intéressants pour un investisseurs... :o  

pas exactement,  je dit juste qu'il n'y aura en majorité que les gens aisés , les investisseurs et les FCPI qui acheterons

j'habite en haute savoie et je travaille à Geneve. le marché immo se contracte pas mal (environ -20%) mais les gens qui ont des sous je te garantis que la crise les taux etc... ça leur pose pas pb des 2 côtés de la frontière

de plus y'aura l'effet actions, "J'achete quand c'est bas car ça vaudra bien plus quand ça  remontera / inflation des loyers, etc ..."

Lolo_hfr a écrit :

Dans les années 90, c'était moins la merde qu'aujourd'hui, et pourtant les prix ont baissé de 40% en IdF.

oui mais les taux d'emprûnts bancaires étaient à cb % ? (je pose la question car je ne sais pas)

encore une fois je ne pense pas avoir la science infuse

Message cité 2 fois
Message édité par kurohebi le 27-09-2012 à 09:42:45

---------------
n°31803219
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 09:45:57  answer

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2012 à 09:46:58
n°31803220
r06
Posté le 27-09-2012 à 09:46:07  profilanswer

kurohebi a écrit :

pas exactement,  je dit juste qu'il n'y aura en majorité que les gens aisés , les investisseurs et les FCPI qui acheterons

j'habite en haute savoie et je travaille à Geneve. le marché immo se contracte pas mal (environ -20%) mais les gens qui ont des sous je te garantis que la crise les taux etc... ça leur pose pas pb des 2 côtés de la frontière

de plus y'aura l'effet actions, "J'achete quand c'est bas car ça vaudra bien plus quand ça  remontera / inflation des loyers, etc ..."

Mais que les riches puissent acheter je n'en doute pas c'est juste que un des fondement du capitalisme c'est la loi de l'offre et de la demande et d'après ce que tu décris la demande va baisser donc je comprends pas pourquoi les prix devrait aps baisser... :o  
En même temps tu parles toi même de -20% sur une courte période donc bon...

En fait je comprends pas la logique derrière tes posts... :o

n°31803255
boulgakov
Posté le 27-09-2012 à 09:51:22  profilanswer

r06 a écrit :

En fait je comprends pas la logique derrière tes posts... :o

"L'immobilier ça peut pas baisser"

n°31803358
gel
Posté le 27-09-2012 à 10:02:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Date de la vente avancée au 4.
Ca se précise, j-7...

Tu vas pouvoir rouler en porsche !  [:angellus2]

n°31803394
cartemere
Posté le 27-09-2012 à 10:05:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Sinon oui l'AI m'a dit : "à ce prix il va pas rester longtemps!" [:feudor2:1]  

En attendant il a baissé de 10k€ en moins d'un mois :D

L'AI avait raison : le bien n'est pas resté longtemps à ce prix là, vu qu'il a perdu 10K€  [:cosmoschtroumpf]

n°31803462
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 27-09-2012 à 10:15:38  profilanswer

boulgakov a écrit :

"L'immobilier ça peut pas baisser"

c'est un peu simpliste  

L'immobilier baisserai un peu mais reprendra tout de suite derrière tant que y'aura des gens qui auront du patrimoine financier

ce qui reviens au même au final

ou  

tant que y'aurai des gens aisés, les prix ne biasseront pas

le pb de la société c'est on veux tous être riche mais pas que son voisin ai plus que soit

mais c'est un autre discours PMU

Message cité 4 fois
Message édité par kurohebi le 27-09-2012 à 10:18:58

---------------
n°31803485
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 10:18:39  answer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ah mais si tu souhaites vivre dans un appart à l'isolation douteuse dans une barre près d'une voie ferrée et avec des charges démentielles, fais toi plaisir.
Tu peux noter que je n'ai pas critiqué l'interieur.
Mais au final, je reste d'accord avec toi, quand la chasse sera lancé de mon coté, je risque de partir sur de la construction neuve plutot que d'acheter de l'ancien n'ayant vu aucune annonce dans mon coin digne d’intérêt [:skeye] (isolation de merde et/ou architecture régionale ne me convenant pas (étage mansardé [:everything4free])).

n°31803491
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 10:18:55  answer

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2012 à 10:20:48
n°31803507
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 27-09-2012 à 10:20:22  profilanswer

exact

en finance on appelle ça un "dead cat bounce"

http://en.wikipedia.org/wiki/Dead_cat_bounce

Message édité par kurohebi le 27-09-2012 à 10:20:48

---------------
n°31803568
skeye
Posté le 27-09-2012 à 10:26:10  profilanswer

kurohebi a écrit :

C'est un peu simpliste - les gens aisés n'ont pas forcément envie de posséder 40 logements chacun, et sans vraie baisse il n'y a pas des masses de primo qui ont les moyens d'entrer dans la danse...et ce n'est pas le temps qui arrange les choses : avec le temps les besoins/envies en taille de logement des aspirants à la propriété augmente fatalement, donc le prix du ticket d'entrée en fait autant.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31803572
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-09-2012 à 10:26:40  profilanswer

kurohebi a écrit :

c'est un peu simpliste

L'immobilier baisserai un peu mais reprendra tout de suite derrière tant que y'aura des gens qui auront du patrimoine financier

ce qui reviens au même au final

ou

le pb de la société c'est on veux tous être riche mais pas que son voisin ai plus que soit

mais c'est un autre discours PMU

Tu penses que le reservoir de gens aisés est assez important pour soutenir les prix ?
Je ne pense pas et une fois que l immo aura siphonné tout le fric c est pas les primo qui pourront maintenir les prix à ce niveau.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31803612
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 10:29:38  answer

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2012 à 10:31:03
n°31803615
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2012 à 10:29:58  profilanswer

Pareil. Je suis assez inquiet néanmoins avec toutes les conneries de défiscalisation, j'espérais que l'austérité taperait là dedans en premier.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31803677
boulgakov
Posté le 27-09-2012 à 10:34:42  profilanswer

Ca m'intéressera que tu postes tes plans / idées / photos, pour éventuellement pouvoir dire que c'est de la merde et que nan vraiment comment on peut avoir idée de construire une telle horreur  :D  

n°31803694
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-09-2012 à 10:36:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour l'avoir vécu (j'étais a quelque metres de la gare RER de maisons alfort pendant 2 ans), c'est absolument insupportable au bout de quelques temps.  

Je ne revivrais ça à aucun prix.

:jap:  

Je me suis en train de me renseigner et effectivement, à priori c'est assez insupportable :o

Je pensais peut être que la nuisance était équivalente à celle d'un grand boulevard...

cartemere a écrit :

L'AI avait raison : le bien n'est pas resté longtemps à ce prix là, vu qu'il a perdu 10K€  [:cosmoschtroumpf]

On verra si l'avenir lui donne raison mais pour l'instant le bien n'est pas toujours pas parti donc me dire qu'à ce prix, il va pas rester longtemps sur le marché... Mouai.

---------------
Steam ID
n°31803721
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2012 à 10:38:21  profilanswer

Pour moi, à Paris, la situation est tenable: il va rester un paquet de biens à défauts sur le marché (et vendus trop cher), et les biens de qualité vont continuer à partir très vite (et cher). Je pense perso qu'il y a beaucoup de gens qui sont prêts à acheter, mais ne peuvent pas à cause des prix et qui sont à l'affût. Ils ne veulent pas acheter les biens à défauts à cause des prix, et sont dans l'attente de la perle rare (mais sont prêts à payer s'ils la trouvent). De l'autre côté, les proprios voient que des trucs de qualité partent à des prix très élevés, et se disent que même si leur bien a un défaut, il n'y a pas de raison qu'ils fassent une grosse décote sur le m².

Du coup ça peut continuer longtemps comme ça. Et si ça baisse, ça ne sera pas sur les meilleurs biens mais seulement sur ceux qui n'arrivent pas à partir.

Message cité 3 fois
Message édité par auptimiste le 27-09-2012 à 10:38:53

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31803879
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 10:52:04  answer

n°31803931
$temp
Posté le 27-09-2012 à 10:56:38  profilanswer

20 minutes du jour (avec une partie spéciale sur l'immobilier) : http://pdf.20mn.fr/2012/quotidien/20120927_FRA.pdf

Article : Dans l'ombre de la capitale - La scission entre le centre et la périphérie fait croître le prix du marché parisien

Premières phrases de l'article qui rappellent que Paris a déjà baissé :  

Citation :

Paris sera toujours Paris. La dernière crise immobilière que la capitale a connue, c’était entre 1991 et 1998. Depuis la montée exponentielle ne s’arrête pas dans la capitale. Même le soubresaut de 2008 (début de la crise) n’a duré que quelques mois et les prix sont repartis de plus belle. Entre janvier 2004 et février 2012, ils ont progressé de 83 %.

Dernière phrase de l'article :

Citation :

En attendant, Paris stagne ou monte, mais ne baisse jamais.

C'est moi où il y a comme un non sens ?  :o  

Ah et autre article : Ouvrez l'oeil et le bon - Examinez minutieusement les biens que vous visitez, cela peut changer beaucoup de choses

Citation :

Souvenez-vous enfin que vous achetez un volume et non une décoration, n’en déplaise à Stéphane Plaza.

Sauf que l'émission de Plaza est la preuve même que les gens ont tendance à acheter une décoration et non un volume.

Message édité par $temp le 27-09-2012 à 10:57:41
n°31804083
tri-x
Posté le 27-09-2012 à 11:09:02  profilanswer

pop_pop a écrit :

Mes parents avaient acheté un pavillon neuf ~100 m² + garage + jardin ( me souviens pas du terrain )  pas loin de Tours pour 450 000 Francs il y a ~15 ans ( qu'ils ont vendu 5 ans après si mes souvenirs sont bons, je ne sais plus combien ... )  
Aujourd'hui, un pavillon équivalent dans le même quartier vaut ~ 150 à 180 k€ suivant le terrain / prestations ...  

:ouch:  :sarcastic:  :pfff:

En meme temps il faudrait savoir à quel taux ils ont empruntés.  

n°31804084
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 27-09-2012 à 11:09:13  profilanswer

:D  :lol:  

On peut aussi dire merci à M6 et à  [:feudor2:1]  : je suis convaincu que l'impact sur l'opinion du pécore moyen est non négligeable ...

n°31804116
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 27-09-2012 à 11:11:41  profilanswer

tri-x a écrit :

un taux plus élévé que les taux actuels, mais sur une période très courte ( je leur demanderai le détail ).

Mais même l'écart de taux / durée d'emprunt ne justifie pas la différence de valeur du bien actuelle avec celle d'origine + inflation.

n°31804157
r06
Posté le 27-09-2012 à 11:14:50  profilanswer

tri-x a écrit :

Je prefère acheter pas cher avec des taux hauts que très cher avec des taux bas, Le calcul a déjà était fait des dizaine de fois sur ce topic... :o  
En plus si tu pars avec des taux hauts tu peux renégocier ton crédit quand les taux baissent alors que tu peux pas vraiment aller renégocier ton prix d'achat... :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9748  9749  9750  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)