Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5065 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9745  9746  9747  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31795879
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 26-09-2012 à 14:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

tu prends celui à 168k€ tu visites
Tu prends un mètre laser
Tu l'achètes
Tu fais remarquer que c'est un 78m² et pas un 88m²
tu baisses le prix  :o

[:moundir]  

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 14:57:16  profilanswer

n°31796029
ypolem
Posté le 26-09-2012 à 15:05:48  profilanswer

Ben oui, le prix avec les meubles sur les photos 183 k€
vide 175 k€

et dans 2 mois; il sera à 160 k€ !

.

n°31796042
skeye
Posté le 26-09-2012 à 15:06:36  profilanswer

Ce que c'est lourd les annonces avec mauvais code postal et "à 15 minutes de Bordeaux/la grande ville du coin"...ok c'est moins cher, mais bizarrement les 15 minutes se transforment systématiquement en 40 dès que tu vas faire un tour sur google maps...[:el g]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 26-09-2012 à 15:06:44

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31796227
Rui_
Posté le 26-09-2012 à 15:18:03  profilanswer

skeye a écrit :

Ce que c'est lourd les annonces avec mauvais code postal et "à 15 minutes de Bordeaux/la grande ville du coin"...ok c'est moins cher, mais bizarrement les 15 minutes se transforment systématiquement en 40 dès que tu vas faire un tour sur google maps...[:el g]

+1 000 mais surtout il y a aucun moyen sur les sites d'annonces de dire "cette annonce c'est de la m.erde"

Genre quand tu fais des recherches dans des arrondissements précis dans paris c'est pour te retrouver à 40min de TGV  [:cerveau manust]

Message édité par Rui_ le 26-09-2012 à 15:19:03
n°31796240
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-09-2012 à 15:18:56  profilanswer

Sur le bon coin on peut signaler un contenu abusif, mais j'ai parfois envie de cliquer dessus pour toutes les annonces :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31796379
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-09-2012 à 15:27:43  profilanswer

Babouchka a écrit :

Sur le bon coin on peut signaler un contenu abusif, mais j'ai parfois envie de cliquer dessus pour toutes les annonces :o

je clique régulièrement sur contenu abusif pour tromperie sur la marchandise ou erreur de localisation  :sol:

n°31796399
ypolem
Posté le 26-09-2012 à 15:29:18  profilanswer

Sauf erreur, quelqu'un sur ce topik avait mis un lien vers une appli très utile qui te permettait de lister toutes les villes/villages dans un rayon donné.

Quelqu'un a le lien ?

.

n°31796495
Thom39
Posté le 26-09-2012 à 15:36:45  profilanswer

ypolem a écrit :

En primo sans avoir de généreux donateur familiaux, c'est impossible.
Sinon, faut se maquer avec une femme qui gagne très bien sa vie (comme toi, HFR powaa!), épargner 8 k€ pendant 15 ans et emprunter 300 K€ sur 22 ans (à 2, ça passe !)  

Et puis super à 40 ans, il/elle se barre, le rêve de toute une vie s'écroule..

.

Si c'est possible !!!

Tout le monde ne veut pas d'habiter à Paris, ou autre grand centre urbain.
La plus part (99%) de mes acheteurs primo, achètent un bien avec le fruit de leur travail + 20 ans de crédit.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°31796507
skeye
Posté le 26-09-2012 à 15:37:53  profilanswer

Thom39 a écrit :

Quel pourcentage de la population vit dans un grand centre urbain?:o

---------------
n°31796509
cartemere
Posté le 26-09-2012 à 15:38:03  profilanswer

Tiens, ça me fait penser à mon couple d'amis qui est venu manger chez nous vendredi dernier...

On fait le classique "tour du propriétairelocataire", en leur présentant notre appart, et en leur disant ce qu'on en pense...
entre autre bien situé, calme, tout ça tout ça, mais aussi... trop petit (40m² à 2 + 10m² de balcon), et que dans le futur, on aimerait bien au moins 2 pièces de plus (+ de 80m²).

Là madame tique : ils ont 27 ans tous les deux, et ont acheté il y a 2 ans un 29m² dans Paris... pour y (sur)vivre à deux, au taquet niveau durée d'emprunt : "on pouvait pas acheter plus grand, donc on a commencé par ça"
[:mister mystere]  

J'ai volontairement évité de parler du sujet pendant la soirée, mais j'ai bien senti que l'engouement d'il y a deux ans s'est beaucoup dissipé.

Discours il y a 2 ans au moment de l'achat :
"Nan mais ça ne pose pas de problème : 30m² c'est larrrrgement suffisant, de toute façon on n'a pas beaucoup d'affaires. Et de toute façon il faut se lancer !"  
 [:fegafobobos:1]  

Discours la semaine dernière (en parlant de l'utilité où non d'une voiture) :
"Moi - on l'utilise aussi pour sortir le weekend, aller au ski quand on veut, et ramener des grosses courses, avec packs d'eau"
Elle - ah... non on n'utilise un filtre sur le mitigeur, on n'a pas la place pour stocker les bouteilles d'eau "

[:kolombin]  

On verra dans les années à venir...

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 15:38:03  profilanswer

n°31796556
Thom39
Posté le 26-09-2012 à 15:41:16  profilanswer

C'est quoi la répartition entre les deux ?

---------------
n°31796570
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 15:42:29  answer

Thom39 a écrit :

C'est quoi la répartition entre les deux ?

1200 à 1500 €/m² pour la construction ( /moyenne ~ prestations)

n°31796578
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 15:43:05  answer

Le(s)quel(s) ? Techniques, esthétiques ?

On ne peut pas envoyer de MP sur ce forum ?

cartemere a écrit :

Là madame tique : ils ont 27 ans tous les deux, et ont acheté il y a 2 ans un 29m² dans Paris... pour y (sur)vivre à deux, au taquet niveau durée d'emprunt : "on pouvait pas acheter plus grand, donc on a commencé par ça"

Elle - ah... non on n'utilise un filtre sur le mitigeur, on n'a pas la place pour stocker les bouteilles d'eau "

:sweat:

n°31796624
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 15:46:59  answer

Technique  -> Souvent on prevoit une engravure dans la dalle, pour le siphon + écoulement 1cm/m jusqu'à la GT

Si enveloppe au dessus des posts  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2012 à 15:47:34
n°31796636
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-09-2012 à 15:47:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Tiens, ça me fait penser à mon couple d'amis qui est venu manger chez nous vendredi dernier...

On fait le classique "tour du propriétairelocataire", en leur présentant notre appart, et en leur disant ce qu'on en pense...
entre autre bien situé, calme, tout ça tout ça, mais aussi... trop petit (40m² à 2 + 10m² de balcon), et que dans le futur, on aimerait bien au moins 2 pièces de plus (+ de 80m²).

J'ai volontairement évité de parler du sujet pendant la soirée, mais j'ai bien senti que l'engouement d'il y a deux ans s'est beaucoup dissipé.

"Nan mais ça ne pose pas de problème : 30m² c'est larrrrgement suffisant, de toute façon on n'a pas beaucoup d'affaires. Et de toute façon il faut se lancer !"  

"Moi - on l'utilise aussi pour sortir le weekend, aller au ski quand on veut, et ramener des grosses courses, avec packs d'eau"

ca c'est une bonne idée, l'eau en bouteille c'est trop cher sans raison :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31796692
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 15:51:31  answer

Moi j'aime bien ce genre de repas.
Ca me redonne du baume au coeur, en me disant que ma vie est pas si pourri que ca :D

n°31796720
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-09-2012 à 15:53:42  profilanswer

cartemere a écrit :

Remarque, s'ils ont vraiment acheter il y a deux ans (fin 2009, début 2010), c'est sans doute pour eux le moment de vendre, coup de chance, ils peuvent profiter maintenant de la hausse (faudra se placer 10-20% en dessous du plus haut pour ne pas être dans les bien qui restent en vitrine). Là au moins, ils auront réaliser leur PV sur résidence principale. Au pire, ils se mettent en banlieue (les prix y ont moins augmenté) ou en location après la vente.

Message édité par zyx le 26-09-2012 à 16:04:04
n°31796734
boulgakov
Posté le 26-09-2012 à 15:54:48  profilanswer

cartemere a écrit :

ils ont 27 ans tous les deux, et ont acheté il y a 2 ans un 29m² dans Paris... pour y (sur)vivre à deux, au taquet niveau durée d'emprunt : "on pouvait pas acheter plus grand, donc on a commencé par ça"

[:haha prozac]

Je me demande ce que les gens ont dans le cerveau...  

Ca va vraiment être un carnage si les prix baissent sérieusement, en tant que contribuable j'enrage d'avance d'avoir à renflouer tous ces pigeons.

n°31796748
cartemere
Posté le 26-09-2012 à 15:55:35  profilanswer

moi au contraire, ça me fait penser que la vie est vraiment pourrie...

je suis en loc dans un 40m², dont on s'accomode comme on peut (bon OK, on capitalise beaucoup à coté)
les amis essaient de survivre dans un 30m² qu'ils ont acheté en se saignant comme des gorets.

On doit tous être dans le dernier décile... si on remonte 30 ans en arrière on avait pour la même tranche de revenu des beaux apparts de 100m² dans Paris...

... génération de merde, qui est là pour payer les dettes de nos ainés, leurs retraites, et leur racheter leurs apparts au prix de l'or....

n°31796755
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 15:56:05  answer

Oui, mais en quoi la chape ne permet-elle pas de régler le problème ? Parce qu'en l'occurrence l'engravure dans la dalle pose des problèmes d'acoustiques et de résistance au feu du plancher. Après je conçois que ce soit plus cher et plus chiant...

Merki !

D'un côté ça m'attriste, j'ai de la peine... De l'autre ça me réjouit de ne pas avoir acheté il y a 6 mois  :whistle:

n°31796760
r06
Posté le 26-09-2012 à 15:56:36  profilanswer

Thom39 a écrit :

Si c'est possible !!!

La plus part (99%) de mes acheteurs primo, achètent un bien avec le fruit de leur travail + 20 ans de crédit.

On parlait d'acheter un bien à 450k€... :sleep:

n°31796782
skeye
Posté le 26-09-2012 à 15:58:47  profilanswer

skeye a écrit :

Quel pourcentage de la population vit dans un grand centre urbain?:o

Je me réponds tout seul - les chiffres que je trouve parlent de 77.5% de la population en zone urbaine, dont seulement 16% en "petite unité urbaine".
Ca fait 65.1% de la population pour le reste des unités urbaines...ça parait déjà pas mal.:o

---------------
n°31796841
paracyber
Posté le 26-09-2012 à 16:03:02  profilanswer

skeye a écrit :

Moins de 300K de prix d'annonce pour plus de 100m² à mérignac t'es optimiste, aussi...[:joce]

[edit]

C'est pas les moins chères  qui partent le plus difficilement, tu mesureras pas l'état des stocks comme ça...[:jagstang]

T'aurais pu me le dire avant aussi ;)  
Je suis d'accord en tout cas, c'est ce que je me suis dit un mois après avoir fait ce truc mais j'ai eu la flemme de corriger.
Faudrait que je change le lien et que j'en refasse un autre. Dans l'absolu, c'était les limites que je m'étais fixé au niveau de ce que je trouve raisonnsable. Dans la pratique, je pourrais accepter moins (>80m² à conditions que j'ai encore du constructible plus tard) et aller jusqu'à des prix d'affichage à 350k (critère de mes recherches à ce jour)
Bon, ça me donne une tendance quand même ...

skeye a écrit :

Clairement. D'un autre côté, ca se repère assez vite. La mega longière avec 2500m² de terrain affiche à 180k à saint medard, il y a des grandes chances que ça soit au plein milieu du medoc finalement. Les gens abusent et espèrent (naivement ?) trouver un acheteur qui identifie pourtant clairement sa requête. Ca m'exaspère aussi au plus haut point. Le boncoin devrait boycotter l'adresse email utilisé pour le retour pendant 6 mois, ca leur ferait les pied.

T'as une enveloppe au dessus de chaque poste. Si tu cliques dessus, tu envois un mp à l'auteur du post cliqué.

Message édité par paracyber le 26-09-2012 à 16:04:03

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31796858
Lagoon57
Posté le 26-09-2012 à 16:04:14  profilanswer

cartemere a écrit :

... génération de merde, qui est là pour payer les dettes de nos ainés, leurs retraites, et leur racheter leurs apparts au prix de l'or....

Pour le dernier point, il suffit de ne pas racheter.
Pour les deux premiers, rien à faire si ce n'est ouvrir les fesses :o Ou quitter le pays, ce que j'envisage à court/moyen terme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-09-2012 à 16:04:56
n°31796904
Thom39
Posté le 26-09-2012 à 16:06:51  profilanswer

Lam's a écrit :

toubli ossi les message sms, lol. Les interdire et interdire le mylife a permis de se débarrasser de beaucoup d'indésirables.

Bon, je me réjouis quand même un peu pour les AI. Ca va leur faire du bien cette petite purge. Si seulement il pouvait y avoir un gros réseau genre Century ou Orpi qui en profitait pour donner un gros coup d’accélérateur sur la qualité comme facteur différentiateur. Mais j'y crois pas trop. La loi hoguet encourage plutôt l'explosion des agences à bas coût. Et les mandats exclusifs sont encore super mal vus.  

J'avais déjà rapporté l’anecdote ici, mais à Londres, quand je cherchais un appart, on avait systématiquement l'adresse approximative, un plan détaillé du truc et des photos de qualité faites par un photographe (et non pas par l'iPhone de l'AI) avant de visiter. Et on parle bien d'une location, pas d'une vente.

C'est pas d'eux (réseau traditionnel ) qu'il faut attendre des changements, pour eux, il ne faut surtout pas changer leurs habitudes.
Le changement il est déjà en cours, et la crise nous y aide.  ;)

---------------
n°31796914
boulgakov
Posté le 26-09-2012 à 16:07:49  profilanswer

cartemere a écrit :

J'en ai marre de ce discours  :sleep:  

• a priori les jeunes de quand tu seras vieux te paieront ta retraite.
  • les apparts des vieux, on n'est pas obligés de les racheter justement. Franchement ton couple de copains s'ils sont dans la merde ils le méritent.
  • de toutes façons ce n'est as un droit fondamental de mieux vivre que la génération précédente, surtout si le seul aspect moins bien c'est de vivre dans plus petit ou plus loin de Notre-Dame : c'est pénible mais pas invivable
  • à 27 ans ça fait déjà 9 ans qu'ils votent, qu'ils peuvent militer ou participer à la vie publique, donc c'est aussi un peu leur dette

n°31796937
boulgakov
Posté le 26-09-2012 à 16:09:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ou quitter le pays, ce que j'envisage à court/moyen terme

Nous aussi même si c'est pas simple.

n°31796951
Thom39
Posté le 26-09-2012 à 16:10:29  profilanswer

Par curiosité tu me trouves un acte de vente d'une maison à 500 000 F en 1997 à Vallauris.

---------------
n°31796969
turtounet
Posté le 26-09-2012 à 16:11:20  profilanswer

r06 a écrit :

On parlait d'acheter un bien à 450k€... :sleep:

Un couple qui gagne 3k€ net par mois et par personne peut se payer un bien de ce genre avec un crédit sur 20 ans [:zedlefou:1]

n°31796975
Hur
Posté le 26-09-2012 à 16:11:50  profilanswer

cartemere a écrit :

[:oovaveoo]  
Ceci dit dans 5 ans quand ils feront 50% de PV  et qu'ils pourront s'acheter avec ça 45m² vous aurez l'air bien con avec ta copine  [:haha]

n°31796979
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 16:12:35  answer

Hur a écrit :

[:oovaveoo]  
Ceci dit dans 5 ans quand ils feront 50% de PV  et qu'ils pourront s'acheter avec ça 45m² vous aurez l'air bien con avec ta copine  [:haha]

Sauf que le 45m² vaudra 50% plus cher qu'aujourd'hui :o

n°31796982
Lagoon57
Posté le 26-09-2012 à 16:12:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

• les apparts des vieux, on n'est pas obligés de les racheter justement. Franchement ton couple de copains s'ils sont dans la merde ils le méritent.
  • de toutes façons ce n'est as un droit fondamental de mieux vivre que la génération précédente, surtout si le seul aspect moins bien c'est de vivre dans plus petit ou plus loin de Notre-Dame : c'est pénible mais pas invivable
  • à 27 ans ça fait déjà 9 ans qu'ils votent, qu'ils peuvent militer ou participer à la vie publique, donc c'est aussi un peu leur dette

Bof pour les retraites, y en aura plus vraiment de retraites pour nous :o
OK pour les autres points :o

n°31797032
Rui_
Posté le 26-09-2012 à 16:16:12  profilanswer

turtounet a écrit :

Un couple qui gagne 3k€ net par mois et par personne peut se payer un bien de ce genre avec un crédit sur 20 ans [:zedlefou:1]

Chez moi sur 20ans en remboursant 2k€ mois on emprunte (au mieux) 350k€

n°31797039
paracyber
Posté le 26-09-2012 à 16:16:33  profilanswer

turtounet a écrit :

[:sire de botcor:1]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31797051
skeye
Posté le 26-09-2012 à 16:17:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu oublies le ramassage de cerises.:o

---------------
n°31797064
-Thorgal-
Posté le 26-09-2012 à 16:18:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

c'est un minimum qu'il ne le fasse pour nous, sinon je vois pas pourquoi on se ferait chier à payer leur retraite pour qu'ils continuent à vivre bien  [:spamafote]

turtounet a écrit :

un couple qui gagne 6000€ net/mois ? effectivement on en croise à tous les coins de rues  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par -Thorgal- le 26-09-2012 à 16:20:17
n°31797073
Rui_
Posté le 26-09-2012 à 16:18:27  profilanswer

skeye a écrit :

Tu oublies le ramassage de cerises.:o

Ben non car la il parlait sans apport car il dit 3k net et 20ans dans les dents  :o

n°31797117
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-09-2012 à 16:21:07  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

Une retraite miséreuse oui, faut voir la pyramide des ages pour voir qu'il y a comme un souci, et en plus qui arrivera encore avec une retraite à taux plein ? une minorité

Citation :

Donc on loue un appart à... un vieux :D

Citation :

Non mais maintenir à tout prix un système qui profite à une génération qui en met une autre la tête sous l'eau c'est idiot, les espagnols commencent à prendre conscience de la chose

Citation :

Avec des scrutins majoritaires qui imposent le choix entre 2 partis gérontocrates, y a t'il vraiment un espoir de ce côté ?

Bref, HS :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31797128
turtounet
Posté le 26-09-2012 à 16:21:44  profilanswer

Rui_ a écrit :

Localoser pendant quelques années histoire de se constituer un petit apport. Puis à ce niveau de salaire les banques sont plus souples pour les 33%... Tu peux rembourser 2,5k par mois et ça te laisse encore 3,5k pour vivre.

n°31797179
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 26-09-2012 à 16:24:50  profilanswer

cartemere a écrit :

"on pouvait pas acheter plus grand, donc on a commencé par ça fait n'importe quoi, en achetant un chiotte dix fois son prix ... "

Fixed
 [:cerveau aloy]

Message édité par pop_pop le 26-09-2012 à 16:25:30
n°31797218
Lagoon57
Posté le 26-09-2012 à 16:27:05  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

un couple qui gagne 6000€ net/mois ? effectivement on en croise à tous les coins de rues  :lol:

A Paris c'est un salaire de cadre JD ou moins de 2 ans d'XP, donc effectivement ça se trouve à tous les coins de rue. La plupart de mes amis sont à + de 3k nets tous types de rémunérations incluses :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9745  9746  9747  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)