Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4733 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9632  9633  9634  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31494608
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2012 à 22:22:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Rappelle nous où tu vis déjà ?  :lol:

En lisière d'un Parc Naturel
A 10 mètres d'une petite rivière
A 10 minutes à pieds du RER
A 10 minutes d'un échangeur de la N118 vers Paris
A un jet de pierres de tous les commerces et à quelques minutes en voiture de plusieurs gros centres commerciaux.

Bref, le cadre idéal

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 22:22:23  profilanswer

n°31494610
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-08-2012 à 22:22:36  profilanswer

r06 a écrit :

Je me demande d'ailleurs combien se loueraient les apparts qu'ils visitent la les 2 parisiens et demi, je connais pas trop le marché de l'est parisien mais je pense moins de 2k€ avec les charges non?

Parking toussa, un bon 2500€/mois

n°31494627
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 22:23:34  answer

elfe_errant a écrit :

Bah tu pourrais planifier l'achat de ton foyer par rapport à la construction du-dit foyer, ca me parait pas complètement incohérent.  

Same player shoot again. On ne programme pas la construction du foyer p/r à son épargne, mais par rapport au fiat de pouvoir apporter une vie subjectivement bonne à sa progéniture (et à condition d'avoir le luxe de ne pas avoir à entretenir ses parents ou sa fratrie). Mon objectif n'est pas d'offrir à mes gosses du foncier (ils se démerdront) mais de bonnes conditions de vie (école publique de qualité, quartier calme, etc) et selon ce cahier des charges, acheter est absurde.

n°31494636
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-08-2012 à 22:24:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mais en attendant tu serais censé vivre où ?  [:fegafobobos:2]

Ben dans un logement dans tes moyens pardi, ie que tu peux acheter ou qui te permet d'épargner suffisamment.  
Mais bon, ca oblige à un retour à la réalité...  

Ah mais je reconnais que je suis bien plus prudent que certains qui s'amusent à jouer au Keno avec des sommes aussi importantes, qui touchent en + parfois à l'avenir de leur famille.

Et encore pas vraiment, puisque je suis moi même locataire et tente le pari de la baisse. Mais je ferais certainement pas ca avec des gosses...

boulgakov a écrit :

Car la location, c'est le pêché. L'apport vise à acheter une indulgence.

Bah... non, l'apport vise à acheter tout court non ? Du coup, si on épargne c'est pour faire un truc intelligent économiquement à la base, non ?  

Et donc, épargner 1% du prix de l'appart et en dépenser 3% en loyer tous les ans, en quoi c'est censé être intelligent ?

n°31494647
elfe_erran​t
Posté le 28-08-2012 à 22:24:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

A 10 mètres d'une petite rivière
A 10 minutes à pieds du RER
A 10 minutes d'un échangeur de la N118 vers Paris
A un jet de pierres de tous les commerces et à quelques minutes en voiture de plusieurs gros centres commerciaux.

Bref, le cadre idéal

A 10 minutes d'une gare RER et d'une autoroute ? Mais c'est un petit coin de paradis dis moi  [:vapeur_cochonne]

n°31494654
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 22:25:21  answer

elfe_errant a écrit :

Ah mais je reconnais que je suis bien plus prudent que certains qui s'amusent à jouer au Keno avec des sommes aussi importantes, qui touchent en + parfois à l'avenir de leur famille.

Et encore pas vraiment, puisque je suis moi même locataire et tente le pari de la baisse. Mais je ferais certainement pas ca avec des gosses...

Tu n'es pas prudent, tu es obsessionnel. Arrête de te raconter des histoires dont tu es le héro.

n°31494658
cartemere
Posté le 28-08-2012 à 22:25:34  profilanswer

Quich'Man a écrit :

normalement c'est les kWh/m2... donc 490 c'est enoooorme, a titre de comparaison l'appart que je viens de revendre était a 70kwh et la RT 2012 qui entre en vigueur sous peu prévoit 50Kwh/m2 maxi.

oui c'est bien des kWh/m2/an... et c'est donc vraiment ENORME (classe G... la pire...)

n°31494660
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2012 à 22:25:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben dans un logement dans tes moyens pardi, ie que tu peux acheter ou qui te permet d'épargner suffisamment.  
Mais bon, ca oblige à un retour à la réalité...  

Donc il faut dégrader sa qualité de vie actuelle pour une hypothétique meilleure qualité de vie ultérieure ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31494670
briseparpa​ing
Posté le 28-08-2012 à 22:26:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

A 10 mètres d'une petite rivière -> zone inondable
A 10 minutes à pieds du RER -> trop loin
A 10 minutes d'un échangeur de la N118 vers Paris -> trop bruyant
A un jet de pierres de tous les commerces et à quelques minutes en voiture de plusieurs gros centres commerciaux. -> besoin d'une bagnole

Bref, le cadre idéal

Bref, à jeter :o
Tu ferais mieux d'épargner 10% de ton salaire pour faire un apport plutôt que d'être positif en fin de mois sur ton compte bancaire :/

n°31494691
elfe_erran​t
Posté le 28-08-2012 à 22:27:37  profilanswer

Obsessionnel de pas vouloir être à la merci d'un proprio bailleur pour le foyer de ses gosses  :??:  
Effectivement, on doit pas avoir la même vision des choses...

Mais au final, tu reconnais que tu privilégies la qualité de vie à court terme sur l'interêt "financier" ? Parce que tu laissais entendre dans ton premier message que louer était plus "rentable" qu'acheter.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 22:27:37  profilanswer

n°31494701
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2012 à 22:28:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A 10 minutes d'une gare RER et d'une autoroute ? Mais c'est un petit coin de paradis dis moi  [:vapeur_cochonne]

Et bien c'est très pratique.
La Nationale est suffisamment loin pour ne pas générer de nuisances.

Le RER, c'est forcément un peu sonore, mais c'est la contrepartie du côté pratique de l'outil.
Il a 4 rangées de logements entre ma résidence et la ligne, c'est tout à fait supportable.

---------------
n°31494702
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 22:28:26  answer

Recherche appartement avec une pouf bordelaise qui a 120k à jeter par les fenêtres.  Donation parentale, sans douter.

Qualité.

n°31494706
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-08-2012 à 22:28:42  profilanswer

phnatomass a écrit :

Finalement pour 2250€CC/mois on trouve des trucs mieux que les appartà 670ke du couple de m6
http://www.seloger.com/annonces/lo [...] 933283.htm
Au final même avec 250k€ d'apport le loyer demeure inférieure à la mensualité

n°31494719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 22:29:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Obsessionnel de pas vouloir être à la merci d'un proprio bailleur pour le foyer de ses gosses  :??:  

Oui bien sur, puisqu'on on compare la location d'un bien adapté à l'achat d'un truc trop petit pour la quantité de gamins. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31494721
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2012 à 22:29:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bref, à jeter :o
Tu ferais mieux d'épargner 10% de ton salaire pour faire un apport plutôt que d'être positif en fin de mois sur ton compte bancaire :/

Ah ça pour être inondable c'est inondable. Mais c'est joli de se réveiller au bord d'un lac les jours de pluie :D
Et au troisième on a une très belle vue

---------------
n°31494726
panda_man
This time is different
Posté le 28-08-2012 à 22:29:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est écrit sur le bail, "LOUER TUE ET PROVOQUE LE CANCER MORTEL DES PETITS NENFANTS"

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 28-08-2012 à 22:30:14

---------------
Mon FlickR
n°31494758
briseparpa​ing
Posté le 28-08-2012 à 22:31:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ah ça pour être inondable c'est inondable. Mais c'est joli de se réveiller au bord d'un lac les jours de pluie :D
Et au troisième on a une très belle vue

J'ai un doute sur la stabilité du terrain sous mon immeuble :D
Mais jai pas la rivière, j'risque plutôt de tomber dans l'étang de la mairie :o

n°31494768
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2012 à 22:32:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai un doute sur la stabilité du terrain sous mon immeuble :D
Mais jai pas la rivière, j'risque plutôt de tomber dans l'étang de la mairie :o

Faut injecter deux-trois milliers de tonnes de béton [:actarus44]

---------------
n°31494773
elfe_erran​t
Posté le 28-08-2012 à 22:32:38  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Donc il faut dégrader sa qualité de vie actuelle pour une hypothétique meilleure qualité de vie ultérieure ?

Non, il faut réfléchir à sa vie comme un tout, et essayer de voir plus loin que le bon de son nez.  

Privilégier le confort immédiat au détriment de son avenir, c'est à la mode (on a inventé les crédits conso pour ca) mais c'est dangereux et ca coûte cher.  

On fait ca durant toute notre vie : épargner de l'argent en cas de coup dur au lieu de le claquer dans un écran plasma, faire des études plutôt que d'aller faire du skate avec les potes...  

n°31494779
briseparpa​ing
Posté le 28-08-2012 à 22:33:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Faut injecter deux-trois milliers de tonnes de béton [:actarus44]

J'y songe. J'ai commandé une toupie, mais elle s'est paumé dans le quartier et le chauffeur s'est fait bouffer par un loup :/
La banlieue :/

n°31494791
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 22:34:26  answer

elfe_errant a écrit :

Effectivement, on doit pas avoir la même vision des choses...

Mais au final, tu reconnais que tu privilégies la qualité de vie à court terme sur l'interêt "financier" ? Parce que tu laissais entendre dans ton premier message que louer était plus "rentable" qu'acheter.

Il me semble que des gosses, tu n'en a pas. J'en ai pas quinze, remarque. Mais j'ai acquis la conviction que je devais leur offrir de bonnes conditions de vie : oui, je privilégie leur qualité de vie !  
Cela passe, en 2012, par la location. Mais j'espère ardemment que je pourrais acheter. Mais acheter, c'est beaucoup plus rationnel que tes craintes massives de la loaction. Moi je suis en loc en "CDD" d'un an, avec 2 momes en bas age, c'est surement moins pépère que d'avoir acheté, mais si j'avais acheté j'aurais 50 m² de moins, dans un quartier bcp moins agréable.
D'où la conviction d'un acte réfléchi mais pas guidé par des a-priori rigides, comme il me semble que tu fonctionnes.

n°31494794
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-08-2012 à 22:34:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Privilégier le confort immédiat au détriment de son avenir, c'est à la mode (on a inventé les crédits conso pour ca) mais c'est dangereux et ca coûte cher.  

C'est pour ça que la bulle est apparue : les gens se sont jetés en masse  [:walaziz:1]  pour acheter et revendre au bout de 3/5 ans.
La consommation appliquée à l'immobilier.

---------------
Horse_man
n°31494795
briseparpa​ing
Posté le 28-08-2012 à 22:34:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non, il faut réfléchir à sa vie comme un tout, et essayer de voir plus loin que le bon de son nez.  

On fait ca durant toute notre vie : épargner de l'argent en cas de coup dur au lieu de le claquer dans un écran plasma, faire des études plutôt que d'aller faire du skate avec les potes...  

Ta vie est terminée ? :o

En tout cas, tes leçons de morale me paraissent inappropriées. J'ai rien à me reprocher sur la manière dont je gère ma vie.

Message édité par briseparpaing le 28-08-2012 à 22:34:59
n°31494823
r06
Posté le 28-08-2012 à 22:36:00  profilanswer

phnatomass a écrit :

270 loyers seulement ça semble presque pas si délirant que ça... :o

n°31494824
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2012 à 22:36:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc on peut intégrer une période relativement longue de location en attendant de trouver le bon montage pour acheter.

Pourquoi vouloir se faire mal sous prétexte qu'on a tout calculé sur 50ans ?

J'ai vraiment l'impression qu'à force de tout calculer, tu oublies que les situations individuelles et collectives évoluent avec le temps.

---------------
n°31494828
elfe_erran​t
Posté le 28-08-2012 à 22:36:29  profilanswer

panda_man a écrit :

C'est écrit sur le bail, "LOUER TUE ET PROVOQUE LE CANCER MORTEL DES PETITS NENFANTS"

Imaginons que le proprio te foute dehors à la fin du bail (ca c'est écrit dessus).  
Maintenant, imaginons que l'immo ait monté (loyers/prix) et/ou que la rémunération du couple ait diminué.

Oh mon dieu que c'est improbable.

Résultat des courses : Tu te retrouves à la rue avec tes gosses, en ayant encore moins les moyens d'acheter, et en ayant plus les moyens de louer ce que t'avais avant.  

Sans compter le fait de s'amuser à devoir déménager avec ta famille (changement d'école etc, ils vont adorer) juste histoire de leur expliquer que tu financais à perdre 10m² en + en hypothéquant sur leur avenir "pour leur confort".  

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

n°31494832
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2012 à 22:36:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'y songe. J'ai commandé une toupie, mais elle s'est paumé dans le quartier et le chauffeur s'est fait bouffer par un loup :/
La banlieue :/

Merdasse.
Il aurait du demander son chemin au relais de poste le plus proche. Et en plus il aurait eu des chevaux frais...

---------------
n°31494839
briseparpa​ing
Posté le 28-08-2012 à 22:37:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Imaginons que le proprio te foute dehors à la fin du bail (ca c'est écrit dessus).  
Maintenant, imaginons que l'immo ait monté (loyers/prix) et/ou que la rémunération du couple ait diminué.

Résultat des courses : Tu te retrouves à la rue avec tes gosses, en ayant encore moins les moyens d'acheter, et en ayant plus les moyens de louer ce que t'avais avant.  

Sans compter le fait de s'amuser à devoir déménager avec ta famille (changement d'école etc, ils vont adorer) juste histoire de leur expliquer que tu financais à perdre 10m² en + en hypothéquant sur leur avenir "pour leur confort".  

Ou pas.

n°31494843
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 22:37:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai arrêté de lire là.

Tu crois que si y'a un coup dur niveau salaire c'est mieux d'être proprio endetté jusqu'au cou?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31494846
Patchou
Posté le 28-08-2012 à 22:38:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mais en attendant tu serais censé vivre où ?  [:fegafobobos:2]

En location à SF :o

Message édité par Patchou le 28-08-2012 à 22:38:16

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°31494854
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-08-2012 à 22:38:22  profilanswer

Tamahome a écrit :

670 000 € de budget pour un couple de trentenaire...  [:kosmos]

Ptain ouais...héritage ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31494857
briseparpa​ing
Posté le 28-08-2012 à 22:38:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Merdasse.
Il aurait du demander son chemin au relais de poste le plus proche. Et en plus il aurait eu des chevaux frais...

Les chevaux, on s'en sert pour le labour derrière chez moi. Heueesuement, l’année prochaine, la coopérative songe à s'équiper d'une moissonneuse à vapeur.

n°31494860
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2012 à 22:38:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un bail en France, c'est pas à la semaine...

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 28-08-2012 à 22:40:09

---------------
n°31494874
Nicodonald
Posté le 28-08-2012 à 22:39:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Petite division par 5 au passage :D

n°31494875
briseparpa​ing
Posté le 28-08-2012 à 22:39:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les bails en France, c'est pas à la semaine...

Un bail, des baux
Un champ de bataille, des champs de bateaux
Un chandail, des champs d'eau

n°31494876
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2012 à 22:39:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les chevaux, on s'en sert pour le labour derrière chez moi. Heueesuement, l’année prochaine, la coopérative songe à s'équiper d'une moissonneuse à vapeur.

Mais il vont faire quoi les ouvriers ? Il vont devoir aller travailler à la Ville ?

---------------
n°31494884
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2012 à 22:39:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un bail, des baux
Un champ de bataille, des champs de bateaux
Un chandail, des champs d'eau

Exact

---------------
n°31494885
briseparpa​ing
Posté le 28-08-2012 à 22:40:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mais il vont faire quoi les ouvriers ? Il vont devoir aller travailler à la Ville ?

Le maître de forge leur a construit des corons.

n°31494886
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 22:40:01  answer

elfe_errant a écrit :

Sauf que tu es bourré de distorsions cognitives qui t’empêchent d'apprécier la réalité du delta entre loc et achat.

c'est pas 10m², c'est (pour moi) 50, soit 3 pièces de vie (ce qui est colossal pour une famille de 3 ou 4).

think about it.

n°31494888
kida
Posté le 28-08-2012 à 22:40:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

BPP & YMC   [:darkmavis ]

---------------
.::| Feedback |::.
n°31494890
elfe_erran​t
Posté le 28-08-2012 à 22:40:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Donc on peut intégrer une période relativement longue de location en attendant de trouver le bon montage pour acheter.

Pourquoi vouloir se faire mal sous prétexte qu'on a tout calculé sur 50ans ?

J'ai vraiment l'impression qu'à force de tout calculer, tu oublies que les situations individuelles et collectives évoluent avec le temps.

J'ai pas de problème particulier avec la location en soi, hein. La preuve : je loue :D

Après amha ca reste :
- soit une solution court terme pour X ou Y raisons perso
- soit un pari financier risqué, valable que si on épargne énormément à côté (et donc évidemment bien + que le loyer dépensé) et sans impliquer des gosses et sa vie de famille.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9632  9633  9634  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)