Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3936 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9627  9628  9629  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31485961
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-08-2012 à 11:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perso, si c'était fonctionnel ça m'irait. Mais c'est pas souvent le cas :/ (je parle en général, pas sur ce cas particulier de la corniche)

edit : de tout efaçon, hors de question que j'achète de l'habitat collectif

Message édité par zephiel le 28-08-2012 à 11:57:11

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 11:56:31  profilanswer

n°31485992
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 11:57:58  answer

Même avant cette date tu avais déjà des corniches filantes  :D  

Et c'est pas du tout qu'une contrainte esthétique et de la mairie, enfin bref comprends ce que tu veux ....

n°31486077
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 12:01:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 12:07:23
n°31486180
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 12:08:34  answer

Ben c'est souvent une corniche de 20/30 cm.
C'est rare quand ca devient un auvent ou alors c'était juste la volonté de faire une couverture pour protéger l'entrée.
Mais le cas que tu décris est très rare car souvent tu es contraint à ne pas pouvoir faire plus de 10 cm de débord en dessous de 4m et quelques au dessus du trottoir (ne pas gêner le gabarit routier)

n°31486208
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 12:10:40  answer

n°31486281
cartemere
Posté le 28-08-2012 à 12:16:25  profilanswer

Hello,

Mes parents prospectent actuellement sur la côté belge.
Ils ont trouvé un appart qui leur plaît, au RDC d'une résidence de bon standing, avec petit jardin & cie.

Le souci, c'est le diagnostic énergétique :
490Kwh/an, pour une résidence de 1993...

Il y a un autre logement à vendre au 1er étage, et qui est à 280Kwh/an...
D'après l'AI, c'est du à l'isolation de la dalle du RDC et aux caves en dessous...

À votre avis c'est problématique?
Ça va être significatif sur la facture de chauffage?
Ça va être un frein à la revente par la suite ? (avec les problématiques énergétiques qui arrivent)...

Merci d'avance pour vos avis  :jap:

n°31486323
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 12:19:48  answer

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 12:25:11
n°31486332
Thom39
Posté le 28-08-2012 à 12:20:51  profilanswer

C'est bon pour la mixité sociale, donc c'est bien.  [:hahaguy]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°31486378
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 12:25:59  answer

cartemere a écrit :

À votre avis c'est problématique?
Ça va être significatif sur la facture de chauffage?
Ça va être un frein à la revente par la suite ? (avec les problématiques énergétiques qui arrivent)...

Merci d'avance pour vos avis  :jap:

1. Oui
2. Oui ou alors vous aimez vivre dans 13°
3. Oh que oui surtout que ca risque pas de baisser dans les années à venir ...

N'achetez pas un appart en RDC "passoire thermique" ou vos possibilités de travaux d'isolation sont limités ...

n°31486446
alb
Chaotic Good
Posté le 28-08-2012 à 12:30:20  profilanswer

cartemere a écrit :

Le souci, c'est le diagnostic énergétique

C'est fiable ces trucs là ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 12:30:20  profilanswer

n°31486471
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 12:32:00  answer

n°31486770
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 12:59:54  answer

alb a écrit :

C'est fiable ces trucs là ?  :heink:

Oui et non ... ca marche pas dans les 2 sens.
DPE mauvais = isolation de merde
DPE "bon" != bonne isolation. Tu peux avoir une bonne note avec une pompe à chaleur et 3 panneaux solaires ...

n°31486774
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-08-2012 à 13:00:31  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] 5d5477a2ae

Carburants : Baisser les taxes est une exception française

...

Pays de cons, m'étonnerait pas qu'on s'endette encore plus pour refoutre un PTZ de la mort  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31486787
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-08-2012 à 13:02:02  profilanswer

A l'heure où l'argent manque dans les caisses ce serait la dernière chose à faire, sauf si baisser la taxe emmène une augmentation des recettes, ce serait la dernière chose laffer.

( :o )

---------------
Horse_man
n°31486866
_6r_
Not avaible
Posté le 28-08-2012 à 13:09:38  profilanswer

Je suis convaincu que le même bien soumis à différents diagnostiqueurs auraient un résultat différent. Ne serait ce qu'à cause des logiciels utilisés et des méthodes utilisés. C'est bien beau d'avoir de la laine de roche en 2*10, c'est l'isolation est bourrée de trou ca sert à rien, et ca se voit pas forcément à l'oeil nu ces choses là  :pfff:

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31486871
sylvainlel​eu
Posté le 28-08-2012 à 13:10:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

A l'heure où l'argent manque dans les caisses ce serait la dernière chose à faire, sauf si baisser la taxe emmène une augmentation des recettes, ce serait la dernière chose laffer.

( :o )

L'Allemagne à augmenté les taxes sur le carburants pendant 5 ans et ses recettes ont augmenté.

Mais nous on change d'avis comme de chemise, un jour l'un ( la baisse de la fiscalité sur le carburant ) , un jour l'autre ( la promotion des véhicules électriques )

En plus 6 centimes/ litre cela coût 3 milliards d'euros/an et cela ne change quasiment rien à la facture à la pompe.

bref, le changement ce n 'est pas maintenant :/

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°31486916
_6r_
Not avaible
Posté le 28-08-2012 à 13:14:36  profilanswer

C'est une promesse, elle est bien con, mais il la respecte. Sur le principe c'est honorable.

M'enfin avec l'honneur on fini par lancer nos derniers avions sur des portes avions avec la juste dose d'essence ! Avec des couilles on fait tomber des grosses bombes qui cassent tout.

(et oui +3 centimes pendant 5 ans en expliquant les choses, tout le monde l'a plutôt bien pris et les rentrées d'argent on été convaincantes).

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31486997
sylvainlel​eu
Posté le 28-08-2012 à 13:21:17  profilanswer

_6r_ a écrit :

C'est une promesse, elle est bien con, mais il la respecte. Sur le principe c'est honorable.

M'enfin avec l'honneur on fini par lancer nos derniers avions sur des portes avions avec la juste dose d'essence ! Avec des couilles on fait tomber des grosses bombes qui cassent tout.

(et oui +3 centimes pendant 5 ans en expliquant les choses, tout le monde l'a plutôt bien pris et les rentrées d'argent on été convaincantes).

Et en quoi c'est un problème de reconnaitre que l'on a fait une erreur, que l'on n'aurais pas dû faire telle et telle promesse, somme tout que l'on est faillible ( comme tout un chacun )

Le problème en France n'est pas tellement de faire des choix différents de ceux des autres pays ( encore que ... ), mais surtout de ne jamais s'y tenir.
Changer d'avis tous les quatres matins parce qu'il y a un nouveau sondage, c'est la pire des choses à faire, et en ce sens le nouveau gouvernement ne fait pas mieux que l'ancien :(

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 28-08-2012 à 13:22:31

---------------
n°31487053
_6r_
Not avaible
Posté le 28-08-2012 à 13:26:32  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Et en quoi c'est un problème de reconnaitre que l'on a fait une erreur, que l'on n'aurais pas dû faire telle et telle promesse, somme tout que l'on est faillible ( comme tout un chacun )

Le problème en France n'est pas tellement de faire des choix différents de ceux des autres pays ( encore que ... ), mais surtout de ne jamais s'y tenir.
Changer d'avis tous les quatres matins parce qu'il y a un nouveau sondage, c'est la pire des choses à faire, et en ce sens le nouveau gouvernement ne fait pas mieux que l'ancien :(

Logique, simple, cohérent

---------------
n°31487179
c2800
Posté le 28-08-2012 à 13:35:50  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

L'Allemagne à augmenté les taxes sur le carburants pendant 5 ans et ses recettes ont augmenté.

Mais nous on change d'avis comme de chemise, un jour l'un ( la baisse de la fiscalité sur le carburant ) , un jour l'autre ( la promotion des véhicules électriques )

En plus 6 centimes/ litre cela coût 3 milliards d'euros/an et cela ne change quasiment rien à la facture à la pompe.

bref, le changement ce n 'est pas maintenant :/

- Un jour on critique les actionnaires et on les assomme fiscalement
- Un jour on fait tout pour pénaliser les voitures
- Le lendemain on fait un "plan" d'aide à l'automobile "propre" qui est uniquement fondé sur la demande (encore une belle connerie)
- Le surlendemain on baisse les prix de l'essence pour 3 mois puis on dit qu'on trouvera une solution perenne après (Ah bon ? une solution pérenne ? La France importerait le pétrole gratuitement ?)
- Et puis le jour d'après on va t'augmenter les charges salariales d'encore 10 % (c'est encore pas fait ceci dit)

La politique française est au niveau des français : aussi basse d'une pelouse taillée quotidiennement

Regardez comment Jospin s'est fait hurlé dessus quand il a osé dire la vérité : l'Etat ne peut pas tout, ça n'incite pas à ne pas faire le politicard de PMU

Message édité par c2800 le 28-08-2012 à 13:37:13
n°31487181
ezzz
23
Posté le 28-08-2012 à 13:35:59  profilanswer

_6r_ a écrit :

Je suis convaincu que le même bien soumis à différents diagnostiqueurs auraient un résultat différent. Ne serait ce qu'à cause des logiciels utilisés et des méthodes utilisés. C'est bien beau d'avoir de la laine de roche en 2*10, c'est l'isolation est bourrée de trou ca sert à rien, et ca se voit pas forcément à l'oeil nu ces choses là  :pfff:

C'est clairement loin d'être parfait mais bon je trouve que ça permet au moins d'éliminer rapidement les veilles bouses énergétiques.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°31489805
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-08-2012 à 15:54:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, petit fait divers immo autour de moi :

Une nana, la trentaine, achète avec son mec un 2p a retaper il y'a un an a prix bullesque en s'endettant au taquet sur + de 20 ans, je connais pas la durée exacte. Pendant les travaux, ils ont vécu chez sa mère, ce qui apparemment a joue le rôle d'un tue-l'amour pour lui, il est en train de la quitter.

Ils sont pas dans la merde :/

Si ils se séparent et vendent rapidement ça ne changera rien par rapport à la même une situation en période non bullesque.  :o  

n°31489858
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 15:57:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si ils se séparent et vendent rapidement ça ne changera rien par rapport à la même une situation en période non bullesque.  :o  

Ah si, les fdn et fa qui sont proportionnels au prix d'achat.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31489870
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-08-2012 à 15:58:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et ca? :o

Citation :

Logement : « Le marché est foutu pour les trois à quatre ans à venir »

Immobilier. De plus en plus de logements vacants, des difficultés à vendre ou louer un logement ancien, le locatif privé en grande difficulté… Le marché du logement dans le département n’est pas rose. Et ce sont les acheteurs qui pourraient au final en profiter…

http://www.leprogres.fr/loisirs/20 [...] ns-a-venir

Citation :

« On continue à construire des logements neufs. Or, avec le parc qu’il y a déjà, le marché est foutu pour les 3-4 ans à venir : il y a beaucoup plus d’offres que de demandes »

bah nan c'est parfait au contraire  [:raph0ux]

n°31489925
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-08-2012 à 16:01:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah si, les fdn et fa qui sont proportionnels au prix d'achat.

certes, mais si le marché se crashe elle aura des fdn et des fa moins chers [:raph0ux]

attends, c'est pas partagé entre acheteur et vendeur ça ? :o

Message édité par basketor63 le 28-08-2012 à 16:01:55
n°31490030
ypolem
Posté le 28-08-2012 à 16:06:42  profilanswer

Une copine a fait un investissement pour du locatif en 2011 :
achat 90 k€, loué 600 €/mois soit 8% brut (Montreuil).

Elle a tout financé par emprunt, mais elle doit rajouter 300 eur/mois pour finir de complémenter la mensualité à rembourser.

Résultat : elle me dit qu'elle doit faire attention à ses dépenses...

Le truc fou, c'est qu'elle a 1 enfant en garde pleine, et donc qu'elle paye assez peu d'impôt.

Je n'ai pas voulu la démoraliser et faire le calcul, mais je suis quasi certain qu'elle aurait eu autant en épargnant directement.

Je lui souhaite en tout cas de ne pas avoir de vacance locative trop importante.

n°31490375
c2800
Posté le 28-08-2012 à 16:28:13  profilanswer

ypolem a écrit :

Elle a tout financé par emprunt, mais elle doit rajouter 300 eur/mois pour finir de complémenter la mensualité à rembourser.

Le truc fou, c'est qu'elle a 1 enfant en garde pleine, et donc qu'elle paye assez peu d'impôt.

Je n'ai pas voulu la démoraliser et faire le calcul, mais je suis quasi certain qu'elle aurait eu autant en épargnant directement.

Je lui souhaite en tout cas de ne pas avoir de vacance locative trop importante.

C'est bizarre 600 € HC pour 90 K€ c'est assez intéressant je trouve, elle a sûrement pris un crédit pas assez étalé. J'avais zieuté pour un invst locatif il y a peu et ma conclusion est qu'en ce moment il faut pas hésiter à partir sur du 25 ans (taux 4,1 % assurance incluse chez bourso...)

Par contre tu dis Montreuil, à ce prix elle a du avoir un truc en tour HLM : pas terrible pour le futur.

Message édité par c2800 le 28-08-2012 à 16:29:12
n°31490399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 16:29:48  profilanswer

ypolem a écrit :

Achat a 150 loyers, si elle a/aura pas de problème a trouver des locataires, c'est pas une connerie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31490419
tonou
Posté le 28-08-2012 à 16:31:17  profilanswer

/lurk OFF

paracyber a écrit :

Ok. Je suis assez d'accord avec ça. Par rapport à ça "Ça vous permettra d'acheter sans difficultés plus tard, quelque soient les aides et taux d’intérêts", je reste par contre un peu plus dubitatif.  
Si on considère par exemple une mensualité de 1500e mensuel :
- Sur 25 ans, à 4%, tu obtiens 284 179€
- Sur 25 ans, à 5%, tu obtiens 256 590€
- Sur 25 ans, à 6%, tu obtiens 232 810€
Avec 2 points de différence, tu as une différence de plus de 50k. Il faut déjà épargner pas mal (et/ou que ca baisse pas mal) pour compenser ce delta. Tu rajoutes à cela le ptz, à mon avis, le calcul vaut d'être posé avant de prendre la décision.
Il n'en reste pas moins qu'il y a peu de surface et que les charges restent élevées.

Ca ne change pas le fond du raisonnement mais quand même

n°31490555
sylvainlel​eu
Posté le 28-08-2012 à 16:39:23  profilanswer

N'oubliez pas que même si le PTZ est considéré par les banques comme un apport, c'est en réalité un prêt qu'il faut remboursé.
Le gain du PTZ n'est pas le montant de celui-ci, mais le montant des intérêts que l'on aurait eu à payer sur un prêt classique.
Hors avec les taux faibles que l'on a en ce moment, ce gain deviens de + en + faible.

---------------
n°31490577
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 28-08-2012 à 16:40:28  profilanswer

Bon je reviens de la visite de mon appart à saint germain.
45m2 850cc plein centre ville rue piétonne deux minutes à pied RER.
Quand je lui ai dit que j'étais moi même propriétaire bailleur :o elle a adoré et ne ma même pas demandé si j'avais un crédit.
Du coup elle a vu environ 3500net de revenus lollilol elle me rappel dans l'aprem mais est "assez confiante" concernant le dossier. :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°31490716
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 16:47:45  profilanswer

Apparemment le CGDD revoit a la baisse son estimation de besoin de nouveaux logements pour les 20/40 prochaines années :

http://www.boursier.com/actualites [...] 96083.html

---------------
n°31490830
ypolem
Posté le 28-08-2012 à 16:57:42  profilanswer

arak78 a écrit :

Tu passes par une agence ?
Tu vas verser combien de ccion ?

n°31490977
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-08-2012 à 17:08:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Ok. Je suis assez d'accord avec ça. Par rapport à ça "Ça vous permettra d'acheter sans difficultés plus tard, quelque soient les aides et taux d’intérêts", je reste par contre un peu plus dubitatif.  
Si on considère par exemple une mensualité de 1500e mensuel :
- Sur 25 ans, à 4%, tu obtiens 284 179€
- Sur 25 ans, à 5%, tu obtiens 232 810€
Avec un point de différence, tu as une différence de plus de 50k. Il faut déjà épargner pas mal (et/ou que ca baisse pas mal) pour compenser ce delta. Tu rajoutes à cela le ptz, à mon avis, le calcul vaut d'être posé avant de prendre la décision.
Il n'en reste pas moins qu'il y a peu de surface et que les charges restent élevées.

en pouvant débourser des mensualité de 1500€ mensuel tu pourrais obtenir le ptz ?

n°31490985
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 28-08-2012 à 17:08:22  profilanswer

700euros de commissions.
Elle ne m'a pas encore appellé, j'ai,rien visité d'autre étant assez confiant..

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°31491026
ypolem
Posté le 28-08-2012 à 17:12:49  profilanswer

Et cela va tefaire combien de temps de transport ?

St-Germain vs Rue poncelet 75017, c'est quand même pas pareil...

n°31491040
r06
Posté le 28-08-2012 à 17:13:54  profilanswer

arak78 a écrit :

45m2 850cc plein centre ville rue piétonne deux minutes à pied RER.
Quand je lui ai dit que j'étais moi même propriétaire bailleur :o elle a adoré et ne ma même pas demandé si j'avais un crédit.
Du coup elle a vu environ 3500net de revenus lollilol elle me rappel dans l'aprem mais est "assez confiante" concernant le dossier. :o

Je trouvais ça pas cher et puis je me suis souvenu qu'on parlait de st germain en lay et pas st germain...

Spoiler :

Si ça t’intéresse, je devrais bientôt libérer un 2 pièces de 40m² dans le 15eme 950€ CC [:baarf]  

Message édité par r06 le 28-08-2012 à 17:14:12
n°31491126
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-08-2012 à 17:22:14  profilanswer

Bon, on revient du courtier.

D'après lui, avec notre situation pas terrible (couple pacsé de freelance, mes revenus d'intermittent pas pris en compte pour l'instant ( activité ›3ans) mais comptes professionnels et personnels super clean), un 130.000 euros sur 25 ans a 3,60% semble envisageable.

Ca donne un F3 sympa en copro vers Melun, ou un peu plus d'espace/jardin en descendant vers le sud du département.

Message cité 4 fois
Message édité par tibo2002 le 28-08-2012 à 17:23:47

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°31491236
c2800
Posté le 28-08-2012 à 17:32:41  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Bon, on revient du courtier.  

D'après lui, avec notre situation pas terrible (couple pacsé de freelance, mes revenus d'intermittent pas pris en compte pour l'instant ( activité ›3ans) mais comptes professionnels et personnels super clean), un 130.000 euros sur 25 ans a 3,60% semble envisageable.

Ca donne un F3 sympa en copro vers Melun, ou un peu plus d'espace/jardin en descendant vers le sud du département.

Et l'assurance ?

n°31491244
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-08-2012 à 17:33:35  profilanswer

Sur 25 ans  [:do not want]

---------------
Horse_man
n°31491250
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-08-2012 à 17:33:57  profilanswer

On en est pas la encore. Mais ça donne quoi généralement comme prix, une assurance de crédit?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9627  9628  9629  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)