Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9619  9620  9621  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31471064
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 11:02:04  answer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

la voir être traitée comme une enfant au quotidien et régresser en conséquence

Ca dépend pour qui [:nowa][:justhynbrydhou:2]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 11:02:04  profilanswer

n°31471069
incassable
Posté le 27-08-2012 à 11:02:24  profilanswer

:sweat:  

Ah y est, ma copine veut acheter ...

Problème, en RP on aura jamais les moyens pour un truc correct, donc déménagement à prévoir :-(
C'était prévu mais pas aussi vite ...

n°31471075
Lagoon57
Posté le 27-08-2012 à 11:02:52  profilanswer

incassable a écrit :

Problème, en RP on aura jamais les moyens pour un truc correct, donc déménagement à prévoir :-(

Il est temps de changer de copine :o

n°31471078
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-08-2012 à 11:02:56  profilanswer

incassable a écrit :

Tu peux aussi lui dire d'aller se faire foutre.

n°31471079
Vcnzo
Posté le 27-08-2012 à 11:02:58  profilanswer

Salut à tous,

Pour mon premier message dans ce topic je voudrais vous faire part de notre projet d'achat d'appartement, afin de recueillir vos avis éclairés  :o .

Les éléments :

Appartement en VEFA, début des travaux octobre 2012, livraison été 2014.
neuf BBC
3 pièces, 66m2, rez-de-jardin (170m2 de jardin).
Situé à Mandelieu (proche Cannes)
Proximité autoroute (5 min en voiture)
Dans un parc arboré de 10.000m2, comprenant 3 batiments de 2 étages, piscine, équipements divers (parcours de jogging, terrain de boules, rivière au fond du parc).
Jolie vue sur le parc. Le parc étant inconstructible, la vue restera telle quelle.

=> 307k€, dont 85k€ en ptz+.
=> a la location, ce serait dans les 1000€.

Notre situation :
pacsés, un enfant en prévision dans l'année. Revenus : 3.2k€ + 1.3k€.

On s'oriente sur un prêt sur 25 ans.

n°31471083
skeye
Posté le 27-08-2012 à 11:03:09  profilanswer

incassable a écrit :

...et lui expliquer clairement que c'est pas une bonne idée ne fait pas partie des options? :??:

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31471088
panda_man
This time is different
Posté le 27-08-2012 à 11:03:31  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Tu peux aussi lui dire d'aller se faire foutre.

[:sire de botcor:1]

---------------
Mon FlickR
n°31471110
incassable
Posté le 27-08-2012 à 11:04:50  profilanswer

skeye a écrit :

...et lui expliquer clairement que c'est pas une bonne idée ne fait pas partie des options? :??:

Non mais si on part c'est pas en France (elle est allemande, je parle allemand aussi), là ou l'immobilier est pas dans le même état.
Mais c'est sur que je vais la temporiser, surtout rapport au fait de prendre le temps de trouver un bon job.

mais sur le fond elle a raison, 2 cadres dans un 2 pièces en comptant leurs sous, ca fait chier ...

n°31471137
skeye
Posté le 27-08-2012 à 11:06:13  profilanswer

Vcnzo a écrit :

Salut à tous,

Pour mon premier message dans ce topic je voudrais vous faire part de notre projet d'achat d'appartement, afin de recueillir vos avis éclairés  :o .

Les éléments :

neuf BBC
Dans un parc arboré de 10.000m2, comprenant 3 batiments de 2 étages, piscine, équipements divers (parcours de jogging, terrain de boules, rivière au fond du parc).
Jolie vue sur le parc. Le parc étant inconstructible, la vue restera telle quelle.

Notre situation :

Une idée des charges? Vu les équipements ca risque de pas être négligeable, non? :o
Après je connais pas les prix du coin, mais 4600€/m² ça me parait énorme, surtout à cette période parait-il morose pour l'immo...:o

---------------
n°31471144
panda_man
This time is different
Posté le 27-08-2012 à 11:06:41  profilanswer

incassable a écrit :

Non mais si on part c'est pas en France (elle est allemande, je parle allemand aussi), là ou l'immobilier est pas dans le même état.
Mais c'est sur que je vais la temporiser, surtout rapport au fait de prendre le temps de trouver un bon job.

mais sur le fond elle a raison, 2 cadres dans un 2 pièces en comptant leurs sous, ca fait chier ...

Stuttgart ?  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 27-08-2012 à 11:07:02

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 11:06:41  profilanswer

n°31471153
skeye
Posté le 27-08-2012 à 11:07:12  profilanswer

incassable a écrit :

Pour le coup je rejoins son point de vue aussi - si vous avec prévu à terme de partir là-bas, autant y aller le plus tôt possible! [:joce]

---------------
n°31471167
incassable
Posté le 27-08-2012 à 11:07:59  profilanswer

panda_man a écrit :

Stuttgart ?  [:raph0ux]

Munich ou Frankfurt serait très facile pour moi (transfert dans ma boite) mais suis pas sur de vouloir retravailler avec des allemands.

LA elle fait une fixette sur Zurich, or moi la Suisse ...  :ouch:

n°31471209
Hur
Posté le 27-08-2012 à 11:09:55  profilanswer

incassable a écrit :

Détails?  
Revenus?
Déménagement prévu en province?

n°31471250
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-08-2012 à 11:12:09  profilanswer

Vcnzo a écrit :

Salut à tous,

Les éléments :

neuf BBC

Notre situation :

Le tarif me semble vraiment délirant par rapport au loyer indicatif que tu donnes.

D'ailleurs, les 307 kE, c'est tout compris ? Ou il faut encore rajouter des FDN ?

En tout cas, sans juger de la qualité de l'investissement, c'est votre dernière chance de profiter du PTZ+. L'an prochain, les plafonds de ressources vous rendront probablement inéligibles.

n°31471260
ypolem
Posté le 27-08-2012 à 11:12:34  profilanswer

incassable a écrit :

Munich ou Frankfurt serait très facile pour moi (transfert dans ma boite) mais suis pas sur de vouloir retravailler avec des allemands.

Munich c'est très sympa, même si la ville est assez chère.

n°31471262
farib
Posté le 27-08-2012 à 11:12:40  profilanswer

Pendant ce temps là, outre Atlantique.

http://www.businessinsider.com/cit [...] ity-2012-8

12 Cities Where Homeowners Are Deep Underwater (Being in negative equity is also known as being underwater.)

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°31471276
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-08-2012 à 11:13:12  profilanswer

incassable a écrit :

Gaffe aux impôts, vous allez vous faire massacrer en Allemagne. A moins qu'il y ait un gosse dans l'histoire.

n°31471289
incassable
Posté le 27-08-2012 à 11:14:11  profilanswer

Hur a écrit :

Détails?  
Revenus?
Déménagement prévu en province?

revenus à 2 on va dire 5000 net avant impôts.
Pour l'apport je sais pas, on va dire 50K avant coup de pouce familial, aucune idée de combien il pourrait être. (pas envie de compter dessus en fait)

la je suis en loc dans un 2 pièces à Boulogne-Billancourt, vendu il y a 1 an à ... 380K ...

je pensais à Lyon, mais suis pas sûr de pouvoir trouvé un job aussi bien payé la-bas.

n°31471294
incassable
Posté le 27-08-2012 à 11:14:44  profilanswer

Gaffe aux impôts, vous allez vous faire massacrer en Allemagne. A moins qu'il y ait un gosse dans l'histoire.

déja vécu en Allemagne, certes beaucoup d’impôts mais on économise tellement sur le cout de la vie ...

n°31471316
ypolem
Posté le 27-08-2012 à 11:16:04  profilanswer

Vcnzo a écrit :

Salut à tous,

Les éléments :

neuf BBC

Notre situation :

D'ailleurs, les 307 kE, c'est tout compris ? Ou il faut encore rajouter des FDN ?

En tout cas, sans juger de la qualité de l'investissement, c'est votre dernière chance de profiter du PTZ+. L'an prochain, les plafonds de ressources vous rendront probablement inéligibles.

307-85 = emprunt de 222 keur.

Sur 20 ans à 4.2% cela fait des mensualités de 1.368 eur (ce qui est comptabile avec vos revenus 4.5 k€)

Aucun intérêt d'aller sur un crédit à 25 ans.

.  

n°31471340
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2012 à 11:17:46  profilanswer

ypolem a écrit :

307-85 = emprunt de 222 keur.

Sur 20 ans à 4.2% cela fait des mensualités de 1.368 eur (ce qui est comptabile avec vos revenus 4.5 k€)

Aucun intérêt d'aller sur un crédit à 25 ans.

.  

On prend l'endettement sur tous les remboursements, prêt bancaire ET ptz+ :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31471349
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-08-2012 à 11:18:09  profilanswer

incassable a écrit :

déja vécu en Allemagne, certes beaucoup d’impôts mais on économise tellement sur le cout de la vie ...

Mouais, faut le dire vite. Y a pas grand chose qui soit moins cher qu'en France (à qualité équivalente) et je ne sais pas si tu en as entendu parler mais il semblerait qu'une bulle immobilière soit en train de naitre en Allemagne.

Le temps que vous arriviez, il sera peut-être déjà trop tard.

n°31471357
Hur
Posté le 27-08-2012 à 11:18:32  profilanswer

incassable a écrit :

Pour l'apport je sais pas, on va dire 50K avant coup de pouce familial, aucune idée de combien il pourrait être. (pas envie de compter dessus en fait)

la je suis en loc dans un 2 pièces à Boulogne-Billancourt, vendu il y a 1 an à ... 380K ...

je pensais à Lyon, mais suis pas sûr de pouvoir trouvé un job aussi bien payé la-bas.

Bah si t'as un coup de pouce de 200k tu t'en fous prend le hein :D  
Ca réglera pas mal de problèmes :D
Sinon ouais c'est la situation un peu boîteuse, vous gagnez correctement votre vie pour vivre de manière sympa, mais très très loin d'avoir assez pour envisager l'achat sur paris/petite couronne...
Si vous ne pensez pas pouvoir faire de gros gaps salariaux sur Paris la province vous tend les bras :jap:
Bon courage :jap:

n°31471375
Gregos2k5
Posté le 27-08-2012 à 11:19:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:le petit nicolas:1]  

J'ai jamais vraiment souscrit à cette idée qu'on vit mieux en étant locataire si on a pour projet d'être proprio un jour vu qu'on met de côté pour se constituer un apport.

Depuis octobre dernier c'est quand même trash, 100% du variable qui part en épargne + 30 à 40% du salaire fixe chaque mois j'en ai un peu ras le cul là.

....

Oui je comprends, c'est assez relou qd tu travailles (assez) dur de voir que ton cash ne sert qu'à l'épargne...dans un premier tps.
En plus tu as le combo jeune couple celib + début de carrière à gérer. Pas si simple, mais je pense que tu fais le bon choix, courage mec..le première marche est souvent la plus haute.

Après, amha, tu peux tjrs prendre un "petit" bien familial (80m2) et changer ensuite en prenant plus grand (en fct de tes revenus). Dans mes exemples en IDF c'est ce qui se passe fréquemment.

briseparpaing a écrit :

Quoi ?  :D  
Nous sommes assez nombreux au boulot à faire du bricolage et du jardinage le WE et les congés. Ce doit probablement être un des loisirs les plus répandus d'ailleurs :D

Oui je suis assez d'accord même si je fais un boulot moins intellectuel que toi  :o Ca fait du bien de faire des choses concrètes avec ses mains  
Bon comme je suis une brellasse, je me limite à la peinture, joints, robinet de cuisine à changer  :o  

Poser du carrelage, c'est déjà du très haut niveau pour moi  :D  

elfe_errant a écrit :

Tiens sinon, j'ai commencé à me pencher sur un achat locatif à SF :D

A priori ca pue un peu niveau rentabilité, la taxe foncière est vraiment trop élevée. Du coup, même des biens <200 loyers sont pas particulièrement rentables, c'est dur de comparer à la France.

En //, ici les rendements de l'épargne sont pourries.  

Et les banques sont particulièrement chiantes : il faut déjà arriver avec 20% d'apport, mais comme c'est du prêt hypothécaire ils regardent vraiment le bien en lui même et refusent le projet pour tout et n'importe quoi. Un collègue a eu son prêt refusé car plus de 10% de l'immeuble appartenait à un même proprio, ce genre de conneries. Même combat si l'appart est en mauvais état et que tu comptes le rénover.

Du coup, bah faut souvent acheter cash et ca nous limite à des studios / 1br dans des quartiers pourris.

Bref, bof bof. A vue de nez y'a mieux à faire en France.

Ah, oui ca pourrait être cool que tu fasses un petit feedback. Je me demande comment sont les rdts immo aux US ?
Petite question tu as un contrat fr ou ricain ? du coup tes impots c'est en France ou aux US ?

radioactif a écrit :

Je m'aperçois petit à petit que c'est essentiel.

:jap:  
Enfin chacun ses aspirations mais j'ai remarqué comme BPP que ça me détendait et j'avais l'impression de faire quelque chose d'utile ... Ça change :D

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°31471379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2012 à 11:19:44  profilanswer

incassable a écrit :

Munich ou Francfort, t'auras aussi pas mal d'étrangers :o

Zurich doit être sympa, mais faut se taper la langue. N'oubliez pas les villes "secondaires", comme Hambourg, Trèves... :o Et l'Autriche.

Vous n'êtes que germanophones ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31471380
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-08-2012 à 11:19:46  profilanswer

incassable a écrit :

N'importe quelle grande ville de province fera l'affaire à condition d'y retrouver ton emploi.

n°31471398
boulgakov
Posté le 27-08-2012 à 11:20:53  profilanswer

Vcnzo a écrit :

Notre situation :

Pas d'autre gamin à prévoir dans les années à venir ? 4 dans 66 m2 et une seule chambre pour les gosses n'est pas tenable pour pas mal de gens (même si avec le petit jardin et le climat de la Côte ça doit être plus vivable qu'à Paris  :o ).

Attention aux jumeaux et autres triplés aussi  :o  

Sinon pas d'avis sur le prix et le financement, je connais pas le coin.

n°31471401
r06
Posté le 27-08-2012 à 11:20:59  profilanswer

incassable a écrit :

:jap:   :sweat:

n°31471411
incassable
Posté le 27-08-2012 à 11:21:29  profilanswer

Mouais, faut le dire vite. Y a pas grand chose qui soit moins cher qu'en France (à qualité équivalente) et je ne sais pas si tu en as entendu parler mais il semblerait qu'une bulle immobilière soit en train de naitre en Allemagne.

entre la bouffe, l'immobilier, etc... on économise énormément.
Oui ca monte en allemagne, mais on est très loin des 10% par an ... sans parler qu'ils ont des taux encore plus bas qu'en France.

Bref, je retournerais en Allemagne j'achèterais sans me poser de questions, mais c'est le retour en allemagne que je mets en question.

n°31471418
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2012 à 11:21:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Zurich doit être sympa, mais faut se taper la langue. N'oubliez pas les villes "secondaires", comme Hambourg, Trèves... :o Et l'Autriche.

T'as une idée de la vie a Dresde? On veut m'y envoyer... [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31471430
incassable
Posté le 27-08-2012 à 11:22:15  profilanswer

N'importe quelle grande ville de province fera l'affaire à condition d'y retrouver ton emploi.

gros soucis par contre ...

n°31471438
r06
Posté le 27-08-2012 à 11:22:28  profilanswer

incassable a écrit :

Zurich ils parlent suisse allemand par contre (ce qui est quand même un peu différent)...La ville est assez sympa par contre...
Et niveau cout de la vie ça a la réputation d'être assez intéressant... :o

n°31471445
incassable
Posté le 27-08-2012 à 11:23:02  profilanswer

radioactif a écrit :

anglais-francais-allemand pour les 2. Mais hors de question d'aller en UK. Les US je trouve que c'est trop loin, bossant dans l'industrie auto, à part la zone germanique, j'ai pas vraiment beaucoup d'autres choix.

n°31471454
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2012 à 11:23:27  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ah, oui ca pourrait être cool que tu fasses un petit feedback. Je me demande comment sont les rdts immo aux US ?
Petite question tu as un contrat fr ou ricain ? du coup tes impots c'est en France ou aux US ?

SF c'est pas les US, c'est comme faire des généralités sur le marche français en regardant le genevois ou les communes frontalières de Monaco... :o

---------------
n°31471464
Hur
Posté le 27-08-2012 à 11:23:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai jamais vraiment souscrit à cette idée qu'on vit mieux en étant locataire si on a pour projet d'être proprio un jour vu qu'on met de côté pour se constituer un apport.

Depuis octobre dernier c'est quand même trash, 100% du variable qui part en épargne + 30 à 40% du salaire fixe chaque mois j'en ai un peu ras le cul là.

Macnigore a écrit :

Oui on achète 50/50, avec 75% d'apport un bien familial et j'ai nettement moins d'apport que ma copine mais une bien meilleure capacité d'emprunt donc ça devrait s'équilibrer à l'achat. On pourrait avoir mieux si les prix chutaient et si les taux montaient, mais on a 24k€ de loyer qui partent chaque année et même sur un bien à 600k ça fait 4% de la valeur du bien qui part chaque année en loyers. En plus de ça si on part dans un appart plus grand le loyer serait nécessairement entre 2 et 3k dans les coins qui nous plaisent, donc à moins d'un véritable crash l'attente ne serait pas nécessairement payante et en plus de ça l'emprunt sera quand même suffisamment important pour qu'une hausse des taux soit à prendre en considération.  

Ceci dit notre situation est vraiment exceptionnelle et dans notre cas l'achat est envisageable car on pourra acheter directement un bien familial avec possibilité de rester dedans de très nombreuses années, donc risque de neg eq assez faible, d'autant que vu notre capacité d'épargne actuelle, on pourra vraisemblablement faire des remboursements anticipés et réduire significativement la durée d'emprunt.

Tu as fais tes calculs, vous allez acheter en connaissance de causes, ton achat ne me semble pas débile, et je suis curieux de savoir ce que tu vas trouver dans ce budget en bien "familial" et surtout l'état d'esprit des vendeurs !
De notre côté on attends de faire en grossir un peu l'apport mais effectivement que c'est dur d'épargner autant  :sweat:  

n°31471466
r06
Posté le 27-08-2012 à 11:23:53  profilanswer

Le tarif me semble vraiment délirant par rapport au loyer indicatif que tu donnes.

+1 en fait le prix me semble délirant par rapport au quartier...A moins qu'il y est un micro marché de Mandelieu par rapport à Cannes la bocca, ça me semble 30 à 40% plus cher que ce dont je me souvenais... :o

n°31471474
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2012 à 11:24:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as une idée de la vie a Dresde? On veut m'y envoyer... [:ocube]

L'immobilier doit y être de très bonne qualité :o

t'as tenté sur le topoc Allemagne ? :D Je ne connais personne parti ou vivant à Dresde et j'y ai jamais mis les pieds :o

J'inclurais Nuremberg aussi dans les villes "secondaires" (500k habitants quand même)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31471481
incassable
Posté le 27-08-2012 à 11:24:40  profilanswer

r06 a écrit :

Zurich ils parlent suisse allemand par contre (ce qui est quand même un peu différent)...La ville est assez sympa par contre...
Et niveau cout de la vie ça a la réputation d'être assez intéressant... :o

yep mais si les suisses-allemands sont comme les genevois, je les supporte pas ...

n°31471495
r06
Posté le 27-08-2012 à 11:25:20  profilanswer

en france ça fait 10 14 ans que ça monte avant qu'ils soient rendu à ce niveau en allemagne il a le temps d'acheter et revendre plusieurs fois... :o

n°31471499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2012 à 11:25:33  profilanswer

incassable a écrit :

anglais-francais-allemand pour les 2. Mais hors de question d'aller en UK. Les US je trouve que c'est trop loin, bossant dans l'industrie auto, à part la zone germanique, j'ai pas vraiment beaucoup d'autres choix.

Italie du Nord [:ocube]

---------------
n°31471504
incassable
Posté le 27-08-2012 à 11:25:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Italie du Nord [:ocube]

cout de la vie de folie aussi je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9619  9620  9621  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)