Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9620  9621  9622  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31471504
incassable
Posté le 27-08-2012 à 11:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Italie du Nord [:ocube]

cout de la vie de folie aussi je crois.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 11:25:55  profilanswer

n°31471511
panda_man
This time is different
Posté le 27-08-2012 à 11:26:15  profilanswer

Sochaux  [:arantheus]

---------------
Mon FlickR
n°31471521
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-08-2012 à 11:26:51  profilanswer

incassable a écrit :

entre la bouffe, l'immobilier, etc... on économise énormément.
Oui ca monte en allemagne, mais on est très loin des 10% par an ... sans parler qu'ils ont des taux encore plus bas qu'en France.

Bref, je retournerais en Allemagne j'achèterais sans me poser de questions, mais c'est le retour en allemagne que je mets en question.

Pour la bouffe, j'ai dit à qualité équivalente :o

L'immo je demande à voir. J'ai un collègue qui vient d'acheter une maison à Karlsruhe et au vu de ses recherches, les prix sont déjà tout aussi délirants qu'en France. Après ça n'est peut-être pas du niveau de Paris et de sa proche banlieue, certes. Mais ça c'est un cas particulier. Encore une fois, la province peut être tout à fait compétitive vis-à-vis de l'Allemagne.

Concernant ton emploi, attention aussi à tes perspectives d'évolution en Allemagne. Selon l'entreprise, le doctorat peut être une condition sine qua non à l'accession à un poste à responsabilité.

n°31471524
incassable
Posté le 27-08-2012 à 11:26:58  profilanswer

je connais ! :D

Hors de question  :ouch:

n°31471533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2012 à 11:27:26  profilanswer

incassable a écrit :

cout de la vie de folie aussi je crois.

Pas sûr, ce que j'avais vu des loyers milanais/turinois étaient loins de Paris.
Après pour le reste j'ai pas trop testé, je ne connais que Rome (mais on n'est plus dans le Nord), coût de la vie très raisonnable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31471551
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2012 à 11:28:29  profilanswer

radioactif a écrit :

L'immobilier doit y être de très bonne qualité :o

t'as tenté sur le topoc Allemagne ? :D Je ne connais personne parti ou vivant à Dresde et j'y ai jamais mis les pieds :o

J'inclurais Nuremberg aussi dans les villes "secondaires" (500k habitants quand même)

Oui et c'est mort :/

Sur les sites pour les expats, il y'a extrêmement peu d’activité de la part de français vivant a Dresde...
Et je parle pas allemand :/
Et c'est pour un contrat d’indépendant, ie très bien paye, mais bon, c'est hyper difficile de comparer un max de choses égales par ailleurs avec un contrat plus classique, cotisation retraite, sécurité sociale, éligibilité au chomdu en France ou en Allemagne si ça capote, etc... :/

Bref... (désolé pour le HS :o)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31471559
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-08-2012 à 11:28:54  profilanswer

Citation :

Nouveau plafond du Livret A : un risque pour les banques estime Moody's

Citation :

L'agence de notation estime que le relèvement du plafond du Livret A va amoindrir la capacité des banques françaises à augmenter leur financement.

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 355858.php

augmentation des taux d'interêts des emprunts pour compenser ? :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31471560
incassable
Posté le 27-08-2012 à 11:28:55  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Pour la bouffe, j'ai dit à qualité équivalente :o  :jap:  
quand tu vas en allemagne tu fais une croix sur la bonne bouffe alors bon ...

L'immo je demande à voir. J'ai un collègue qui vient d'acheter une maison à Karlsruhe et au vu de ses recherches, les prix sont déjà tout aussi délirants qu'en France. Après ça n'est peut-être pas du niveau de Paris et de sa proche banlieue, certes. Mais ça c'est un cas particulier. Encore une fois, la province peut être tout à fait compétitive vis-à-vis de l'Allemagne.

Concernant ton emploi, attention aussi à tes perspectives d'évolution en Allemagne. Selon l'entreprise, le doctorat peut être une condition sine qua non à l'accession à un poste à responsabilité.

Pour le dernier point, tu as raison si boite allemande, si je vais en Allemagne ce serait au sein de ma boite américaine, pas de soucis. Mais sur le long terme c'est à prendre en compte effectivement.

n°31471563
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-08-2012 à 11:29:00  profilanswer

incassable a écrit :

gros soucis par contre ...

Tu ne peux pas envisager de changer de branche ?

n°31471575
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-08-2012 à 11:29:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur les sites pour les expats, il y'a extrêmement peu d’activité de la part de français vivant a Dresde...
Et c'est pour un contrat d’indépendant, ie très bien paye, mais bon, c'est hyper difficile de comparer un max de choses égales par ailleurs avec un contrat plus classique, cotisation retraite, sécurité sociale, éligibilité au chomdu en France ou en Allemagne si ça capote, etc... :/

Dresde, c'est un peu l'équivalent de Brest, AMD en plus :o

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 11:29:49  profilanswer

n°31471597
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-08-2012 à 11:30:52  profilanswer

incassable a écrit :

quand tu vas en allemagne tu fais une croix sur la bonne bouffe alors bon ...

Raison pour laquelle je ne pourrai jamais m'installer dans ce pays :D

n°31471602
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-08-2012 à 11:31:01  profilanswer

Hello hello, je drapalise ce topic car on est en train de passer le cap avec ma moitié...
Perso ça me fait un peu chier d'acheter maintenant, mais ma nana commence à prendre les choses en main.

On est actuellement en location dans le sud 77 (Ponthierry), dans un F2 40m² + mezzanine + garage à 600€.

On a une situation financière pas terrible pour l'instant, ma nana graphiste freelance à 1400€ par mois (4 années d'activité), et moi même intermittent du spectacle depuis moins d'un an  
(donc revenus pas pris en compte pour un crédit, mais sans assedics ça donne du 1200€ par mois à peu près.)

Ça doit donner à vue de nez, un prêt de 120.000€ sur 20-25 ans.

Donc ça va induire un déménagement dans le sud 77 profond, si possible près de l'A6 ou l'A5 car je bosse beaucoup à Paris.

'oila, on va voir un courtier demain, je vous tient au courant de l'avancée de notre dossier :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°31471605
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2012 à 11:31:10  profilanswer

Dresde, c'est un peu l'équivalent de Brest, AMD en plus :o

Meteorologiquement? [:totoz]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31471609
incassable
Posté le 27-08-2012 à 11:31:17  profilanswer

Tu ne peux pas envisager de changer de branche ?

Pourquoi pas, mais pour une carrière intéressante et pour pouvoir utiliser mes skills à leur juste prix (électronique, commercial, allemand) je vois pas grand chose à part l'auto (l'aéronautique peut-etre, mais çà ouvre pas beaucoup de possibilités en termes de localisations à part Hambourg)

n°31471617
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2012 à 11:31:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceux qui te l'ont pas proposé le savent :D
Et même si tu parlais allemandm tu ne parles pas leur sabir local :o

AprÈs t'y gagnerais ptêt en qualité de bâti pendant ton contrat.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31471633
incassable
Posté le 27-08-2012 à 11:32:33  profilanswer

Raison pour laquelle je ne pourrai jamais m'installer dans ce pays :D

c'est en partie ce qui m'a fait en partir, mais j'étais dans une ville de merde avec très peu d'accès à de la bouffe internationale (Dortmund) donc je juge pas toute l'allemagne en fonction de mon XP.

n°31471639
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2012 à 11:32:58  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Hello hello, je drapalise ce topic car on est en train de passer le cap avec ma moitié...
Perso ça me fait un peu chier d'acheter maintenant, mais ma nana commence à prendre les choses en main.

On est actuellement en location dans le sud 77 (Ponthierry), dans un F2 40m² + mezzanine + garage à 600€.

On a une situation financière pas terrible pour l'instant, ma nana graphiste freelance à 1400€ par mois (4 années d'activité), et moi même intermittent du spectacle depuis moins d'un an  
(donc revenus pas pris en compte pour un crédit, mais sans assedics ça donne du 1200€ par mois à peu près.)

Donc ça va induire un déménagement dans le sud 77 profond, si possible près de l'A6 ou l'A5 car je bosse beaucoup à Paris.

'oila, on va voir un courtier demain, je vous tient au courant de l'avancée de notre dossier :D

Heu tu arrives a 120k sur 20 ans avec combien de revenu pris en compte?

Parce que ton message est ambigu, on a l'impression que ca se limite a 1400 euros, auquel cas jamais tu pourras emprunter 120k.

---------------
n°31471648
skeye
Posté le 27-08-2012 à 11:33:25  profilanswer

tibo2002 a écrit :

...donc des revenus relativement bas et pas très stables, mais vous voulez acheter quand même en haut de bulle et en RP pour ne rien gâcher?[:pingouino dei]

[edit]

120000€ en RP ça va être tendu, non?[:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 27-08-2012 à 11:34:02

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31471649
r06
Posté le 27-08-2012 à 11:33:28  profilanswer

incassable a écrit :

Pourquoi pas, mais pour une carrière intéressante et pour pouvoir utiliser mes skills à leur juste prix (électronique, commercial, allemand) je vois pas grand chose à part l'auto (l'aéronautique peut-etre, mais çà ouvre pas beaucoup de possibilités en termes de localisations à part Hambourg)

Les télécoms sinon (du coup ca ouvre Rennes, Grenoble et Sophia) et l'aéronautique ça ouvre aussi Toulouse... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 27-08-2012 à 11:34:05
n°31471674
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-08-2012 à 11:34:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Meteorologiquement? [:totoz]

Architecturalement [:aloy]

incassable a écrit :

A toi de voir, c'est toi qui connais le mieux ta situation.

incassable a écrit :

c'est en partie ce qui m'a fait en partir, mais j'étais dans une ville de merde avec très peu d'accès à de la bouffe internationale (Dortmund) donc je juge pas toute l'allemagne en fonction de mon XP.

Je suis censé vivre à côté de la région la plus friquée d'Allemagne et la bouffe est tout de même dégueu :o

n°31471675
incassable
Posté le 27-08-2012 à 11:34:27  profilanswer

yep, ma boite est aussi à Toulouse, mais la le pb se pose pour Madame ... (Finance)

n°31471681
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2012 à 11:34:47  profilanswer

incassable a écrit :

Énergie, chimie, transports ferroviaires...

Sinon @blasta, si la bouffe coûte autant mais que tu gagnes moins... :o
En Suisse, je trouvais quasiment la même chose qu'en France, en plein Röstigraben, pour un coût comparable. En Autriche tu manges aussi bien. En Allemagne ca dépend où :o

---------------
n°31471702
incassable
Posté le 27-08-2012 à 11:36:00  profilanswer

radioactif a écrit :

En Suisse, je trouvais quasiment la même chose qu'en France, en plein Röstigraben, pour un coût comparable. En Autriche tu manges aussi bien. En Allemagne ca dépend où :o

Yep, mais on reste sur les mêmes centres géographiques tout de même.

n°31471703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2012 à 11:36:06  profilanswer

r06 a écrit :

Les télécoms sinon (du coup ca ouvre Rennes, Grenoble et Sophia) et l'aéronautique ça ouvre aussi Toulouse... :o

Les télécoms a Sophia ça va pas super fort :/ :(

---------------
n°31471713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2012 à 11:36:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Ceux qui te l'ont pas proposé le savent :D

[:mlc] je comprends pas trop le sens de ta phrase la. :o

---------------
n°31471717
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-08-2012 à 11:36:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Je reviens bosser en France avec le même salaire :o

n°31471721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2012 à 11:37:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:mlc] je comprends pas trop le sens de ta phrase la. :o

Il y a un "pas" en trop :o

---------------
n°31471726
incassable
Posté le 27-08-2012 à 11:37:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

c'est clair, ALU est pas au top de sa forme, à part quelques intégrateurs ou Cisco, ca recrute pas beaucoup (pour moi SFR & co c'est pas les télécoms hein)
et puis faut vraiment LA formation telecom quand tu es ingé.

n°31471727
boulgakov
Posté le 27-08-2012 à 11:37:22  profilanswer

Hello !

tibo2002 a écrit :

Ca me paraît un peu périlleux votre truc, mais bon [:spamafote].

OK pour nous tenir au courant, il paraît que les banques sont frileuses avec les profils pas ultra-sécurisants pour elle, un retour d'expérience peut être intéressant  :jap:  

n°31471738
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 11:37:47  answer

Vcnzo a écrit :

=> 307k€, dont 85k€ en ptz+.
=> a la location, ce serait dans les 1000€.

Hors de prix vu le marché locatif ... mais pourquoi les gens ne veulent pas attendre un peu vu la situation économique de merde dans laquelle on se trouve [:fegafobobos:2]

tibo2002 a écrit :

Aucune chance d'avoir un prêt avec une situation pareille :o
Merci aux banques de vous éviter de faire une connerie :sweat:  

n°31471760
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2012 à 11:38:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a un "pas" en trop :o

Ah mais si, le mec ça fait plus d'un an qu'il me drague ce pédé, et que je lui que l'Allemagne de l'est ca me fait chier, mais il revient a la charge :/

---------------
n°31471762
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2012 à 11:38:59  profilanswer

Sinon... C'EST DEJA VENDUUUUUU!!!!!!

---------------
n°31471784
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2012 à 11:40:17  profilanswer

incassable a écrit :

c'est clair, ALU est pas au top de sa forme, à part quelques intégrateurs ou Cisco, ca recrute pas beaucoup (pour moi SFR & co c'est pas les télécoms hein)

Je parle cote semi-conducteurs, j'ai aucune vision cote équipementiers réseaux :o

---------------
n°31471789
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2012 à 11:40:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah mais si, le mec ça fait plus d'un an qu'il me drague ce pédé, et que je lui que l'Allemagne de l'est ca me fait chier, mais il revient a la charge :/

Attends imagine la triple barriÈre pour trouver le mec compétent :
-XP
-Capacité à s'intégrer en Allemagne de l'Est vraiment Est
-Si possible germanophone

Même en retirant le dernier critère il doit y en avoir deux en Europe :D

---------------
n°31471790
incassable
Posté le 27-08-2012 à 11:40:38  profilanswer

Je suis censé vivre à côté de la région la plus friquée d'Allemagne et la bouffe est tout de même dégueu :o

Non mais la bouffe allemande est dégueu, c'est sur, je parlais d'avoir accès à de la vraie viande/poissons/fromage en supermarché.

n°31471799
incassable
Posté le 27-08-2012 à 11:41:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parle cote semi-conducteurs, j'ai aucune vision cote équipementiers réseaux :o

TI ? Je suis chez FSL :D

n°31471807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2012 à 11:41:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Attends imagine la triple barriÈre pour trouver le mec compétent :
-XP
-Capacité à s'intégrer en Allemagne de l'Est vraiment Est
-Si possible germanophone

Même en retirant le dernier critère il doit y en avoir deux en Europe :D

Je suis pas super germanophile, je pense ne pas remplir 2 critères sur les 3 la :(

---------------
n°31471816
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-08-2012 à 11:42:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heu tu arrives a 120k sur 20 ans avec combien de revenu pris en compte?

Parce que ton message est ambigu, on a l'impression que ca se limite a 1400 euros, auquel cas jamais tu pourras emprunter 120k.

On est allé voir, en dilettante, un banque X, qui, sans forcer, pouvait nous prêter 100.000 sur 25 ans, (par contre, aucune idée du taux :D )
On espère pousser un peu plus loin avec un apport un peu plus élevé depuis, des garants, une partie de mes revenus pris en compte, une éligibilité aux APL pour ma part l'an prochain et un bon courtier...

skeye a écrit :

...donc des revenus relativement bas et pas très stables, mais vous voulez acheter quand même en haut de bulle et en RP pour ne rien gâcher?[:pingouino dei]

[edit]

120000€ en RP ça va être tendu, non?[:pingouino]

Il y a RP et RP. Melun - Ponthierry, c'est mort déjà. Mais en descendant de 20km au sud (genre Nemours), on tombe plutot rapidement.

Pour acheter, oui, on se penche plutôt sérieusement sur la question, les 600 euros qu'on lâche mensuellement en loyer, on les reverra jamais...

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 27-08-2012 à 11:42:59

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°31471821
incassable
Posté le 27-08-2012 à 11:42:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis pas super germanophile, je pense ne pas remplir 2 critères sur les 3 la :(

En Allemagne on peut très bien ne bosser qu'en anglais, mais ca limite vachement ton intégration au sein de la boite :-(

n°31471827
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2012 à 11:42:58  profilanswer

incassable a écrit :

TI ? Je suis chez FSL :D

C'est quoi FSL? [:tinostar]

Non sinon pas TI, mais une boite plus européenne et très similaire :o

---------------
n°31471832
r06
Posté le 27-08-2012 à 11:43:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

Je parlais aussi côté semi conducteur, les retours que j'en avais ces derniers temps étaient plutôt pas mauvais... :o  

incassable a écrit :

Dans les semi conducteurs, c'est beaucoup moins le cas... :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9620  9621  9622  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)