Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9576  9577  9578  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31398867
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-08-2012 à 11:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

_6r_ a écrit :

On n'est pas obligé de rembourser le PTZ quand on respecte les critères pour la location (revenu du locataire, prix de la location), j'ai plusieurs locations qui envoyait du paté auxquelles je n'ai pas pu prétendre à cause de ca (et je l'avais mauvaise ++).  

Pour les impots il n'a aucune obligation de les payer en France dés lors qu'il réside plus de 6 mois à l'étranger, et si il devait payer des impots sur ses 820 *12 avec une remise d'impot sur les intérets, je ne sais pas à quelle tmi il arriverait  :pfff:

Il me semble que le taux appliqué aux revenus en France est calculé en prenant en compte les revenus totaux.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 11:25:44  profilanswer

n°31398887
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 11:27:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31398911
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-08-2012 à 11:28:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Je n'y connais rien en science dure, mais ce que tu dis est parfaitement vrai en matière financière / économique ou en droit en tout cas : les meilleurs sont capables d'expliquer très simplement les choses.  

De manière générale je suis convaincu que nombre de ceux qui n'ont aucune pédagogie n'en ont aucune parce qu'ils sont médiocres.

Néanmoins, il y' a beaucoup de termes abscons pour quelqu'un qui ne connait rien aux sciences dures, du coup ça pourrait être un truc médiocre que je ne m'en rendrais même pas compte  :o  

Je te crois donc sur parole  :o

Tout ce que je voulais dire, c'est que la profusion de termes scientifiques fait que le résumé d'une thèse impressionne les profanes, ceci quelle que soit la qualité de la thèse en elle-même :jap:

n°31399011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2012 à 11:34:12  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Tout ce que je voulais dire, c'est que la profusion de termes scientifiques fait que le résumé d'une thèse impressionne les profanes, ceci quelle que soit la qualité de la thèse en elle-même :jap:

Jurisprudence Bogdanov :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31399029
c2800
Posté le 21-08-2012 à 11:34:57  profilanswer

J'avais compris  :o  

Et moi je jugeais la qualitay du scientifique au nombre de terme incompréhensibles pour le profane  :o  

Mais je me fourvoyais au plus haut point tu as raison [:gidoin]

n°31399067
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2012 à 11:37:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Argumentaire construit, mais qui butte sur une OAT à 2.15 % brut, qui n'intègre que le rendement de l'actif sans variation potentielle de valorisation (alors que l'OAT est remboursée au pair à terme), qui n'intègre pas l'éventuel levier de la déductibilité des intérêts. :jap:

On est dans une situation particulière avec des investisseurs capables d'acheter du rendement négatif. A voir dans 10 ans qui aura eu raison au final... :spamafote:

Des investisseurs capables de se jeter sur du rendement négatifs, ce sont des investisseurs un peu perdu et surtout pourquoi leur placement à rendement négatif est "temporaire". En gros, si une  nouvelle marotte haussière se déclare quelque part (produit financier, vin de bordeaux ...), il revendront, y compris avec moins valu pour profiter du haut rendement de la nouvelle marotte.  

n°31399073
turtounet
Posté le 21-08-2012 à 11:37:36  profilanswer

panda_man a écrit :

Mais je te dis, si tu veux acheter un truc à tout prix et qui a un rendement de merde, mais c'est pour y habiter, je ne t’empêche pas hein  :jap:

Mais qui a dit que je voulais absolument acheter un truc à rendement de merde?

De toute manière, le rendement ça se base sur des hypothèses qui sont hautement spéculatives. La localisation et la qualité d'un bien, c'est déjà plus objectif. Les voies d'accès, les trams/métros, les maisons avoisinantes, les écoles et les zones commerçantes ça ne change pas d'un coup de baguette magique. Une maison bien construite et bien conçue ne devient pas un taudis du jour au lendemain.
Alors bon, tu peux te dire: oui c'est là que je veux habiter mais ma boule de cristal me dit que les prix sont trop élevés, alors je vais attendre 5-10 ans et "jeter mon argent par les fenêtres" ( :o :o ) en louant un bien, tout en investissant mon fric dans des produits financiers à des taux pas trop intéressants et dans des établissements qui risquent la faillite ( :o :o ), sans aucune garantie que le calcul financier s'avère exact à terme.
Ou bien tu te lances, tu achètes le bien que tu veux à l'endroit que tu veux, et même s'il vaut 400 loyers (je te rassure, les biens que je convoite ne sont pas à 400 loyers) ben il vaut 400 loyers, so what. Qui te dit qu'il ne vaudra pas 600 loyers dans 10 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 21-08-2012 à 11:39:14
n°31399105
Lolo_hfr
Posté le 21-08-2012 à 11:39:25  profilanswer

_6r_ a écrit :

On n'est pas obligé de rembourser le PTZ quand on respecte les critères pour la location (revenu du locataire, prix de la location), j'ai plusieurs locations qui envoyait du paté auxquelles je n'ai pas pu prétendre à cause de ca (et je l'avais mauvaise ++).

Vu le loyer que Zakatana a indiqué, il ne respecte pas les critères, donc il devait rembourser le PTZ.

_6r_ a écrit :

Pour les impots il n'a aucune obligation de les payer en France dés lors qu'il réside plus de 6 mois à l'étranger, et si il devait payer des impots sur ses 820 *12 avec une remise d'impot sur les intérets, je ne sais pas à quelle tmi il arriverait  :pfff:

Je n'ai jamais écrit qu'il devait les payer en France. A première vue, il devrait plutot les payer au Japon (où il est résident), ce qui ne sera pas négligeable. Mais je posais la question car, comme "il n'aime pas la paperasse" et que "l'agence ne lui a pas dit", je ne serais pas étonné qu'il "oublie" de les déclarer au Japon.

Combo "je gruge l'état français en gardant le PTZ" / "je gruge l'état japonais en omettant les revenus locatifs"  

Message édité par Lolo_hfr le 21-08-2012 à 11:46:15
n°31399134
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-08-2012 à 11:41:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

virtuellement ca nous fait passer à 1,6 personnes par logement en 2030 !

Ca ne me choque pas. Il y a des plus en plus de célibataires et de familles monoparentales.
Si tu comptes bien, un couple divorcé avec un enfant, ça fait 1.5 de moyenne

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31399135
_6r_
Not avaible
Posté le 21-08-2012 à 11:41:07  profilanswer

C'est quoi les critéres de loyer précis (prix m² / salaire du locataire) ?  

(pas le temps de chercher ca ce matin  :love:

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 11:41:07  profilanswer

n°31399149
c2800
Posté le 21-08-2012 à 11:42:25  profilanswer

turtounet a écrit :

Mais qui a dit que je voulais absolument acheter un truc à rendement de merde?

De toute manière, le rendement ça se base sur des hypothèses qui sont hautement spéculatives. La localisation et la qualité d'un bien, c'est déjà plus objectif. Les voies d'accès, les trams/métros, les maisons avoisinantes, les écoles et les zones commerçantes ça ne change pas d'un coup de baguette magique. Une maison bien construite et bien conçue ne devient pas un taudis du jour au lendemain.
Alors bon, tu peux te dire: oui c'est là que je veux habiter mais ma boule de cristal me dit que les prix sont trop élevés, alors je vais attendre 5-10 ans et "jeter mon argent par les fenêtres" ( :o :o ) en louant un bien, tout en investissant mon fric dans des produits financiers à des taux pas trop intéressants et dans des établissements qui risquent la faillite ( :o :o ), sans aucune garantie que le calcul financier s'avère exact à terme.
Ou bien tu te lances, tu achètes le bien que tu veux à l'endroit que tu veux, et même s'il vaut 400 loyers (je te rassure, les biens que je convoite ne sont pas à 400 loyers) ben il vaut 400 loyers, so what. Qui te dit qu'il ne vaudra pas 600 loyers dans 10 ans...

Tutu, il n'y a rien de spéculatif à diviser un prix d'achat avec un loyer...c'est plutôt ton interprétation de la qualité du bien qui est subjective...

Et je t'arrête tout de suite, le jour ou un bien vaudra 600 loyers (rendement largement négatif), c'est que l'ensemble des autres placements seront négatifs, donc ça sera pas un pays beau à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-08-2012 à 11:43:20
n°31399190
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-08-2012 à 11:44:24  profilanswer

c2800 a écrit :

J'avais compris  :o  

Et moi je jugeais la qualitay du scientifique au nombre de terme incompréhensibles pour le profane  :o  

Mais je me fourvoyais au plus haut point tu as raison [:gidoin]

Spoiler :

Ce travail est consacré à la construction de méthodes numériques permettant la simulation de processus d'implosion de coquilles en fusion par confinement inertiel (FCI) avec prise en compte des termes de champ magnétique auto-généré. Dans ce document, on commence par décrire le modèle de magnétohydrodynamique résistive à deux températures considéré ainsi que les relations de fermeture utilisées. Le système d'équations ainsi obtenu est alors divisé en sous-systèmes selon la nature de l'opérateur mathématique sous-jacent pour lesquels l'on propose ensuite des schémas numériques adaptés. On insiste notamment sur le développement de schémas volumes finis pour l'opérateur hyperbolique, ce dernier correspondant aux équations d'Euler ou de la magnétohydrodynamique idéale selon que l'on tienne compte ou non des termes de champ magnétique. Plus précisement, on propose une nouvelle classe de schémas d'ordre élevé à directions alternées construits dans le formalisme Lagrange + projection sur grille cartésienne qui présentent l'originalité d'être particulièrement bien adaptés aux calculateurs modernes grâce, entre autres, au traitement par directions alternées et à l'utilisation de techniques de viscosité artificielle. Cette propriété est illustrée par des mesures de performance séquentielle et d'efficacité parallèle. On combine ensuite les schémas hyperboliques développés avec des méthodes de type volumes finis permettant letraitement semi-implicite des termes de conduction thermique et résistive et une prise en compte explicite des termes de champ magnétique auto-générés. Afin d'étudier les caractéristiques et les effets des champs magnétiques auto-générés, on présente enfin un cas test de capsule FCI simulée à partir du début de la phase de décélération.

Tu me kiffes là ? :o

n°31399196
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-08-2012 à 11:44:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Jurisprudence Bogdanov :o

Amendement Elisabeth Teissier [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31399211
turtounet
Posté le 21-08-2012 à 11:46:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Tutu, il n'y a rien de spéculatif à diviser un prix d'achat avec un loyer...

Et ton loyer il va rester fixe pendant 20 ans?

Et si les prix d'achat continuent à monter, monter... T'auras pas l'impression d'avoir été bien con d'attendre, attendre?

n°31399230
c2800
Posté le 21-08-2012 à 11:47:25  profilanswer

turtounet a écrit :

Et si les prix d'achat continuent à monter, monter... T'auras pas l'impression d'avoir été bien con d'attendre, attendre?

Les prix des loyers vont évoluer au même niveau que l'inflation suite à la décision du gouvernement, ça facilite grandement le travail de simulation...

n°31399266
turtounet
Posté le 21-08-2012 à 11:49:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Les prix des loyers vont évoluer au même niveau que l'inflation suite à la décision du gouvernement, ça facilite grandement le travail de simulation...

Je sais bien que je ne l'ai dit que quelques fois sur mes derniers posts, mais un indice pour vous qui nous regardez:

Spoiler :

[:pentier]

Donc ça ne me concerne pas trop :o

n°31399286
Lolo_hfr
Posté le 21-08-2012 à 11:50:34  profilanswer

zakatana a écrit :

J'etais en CDD CNRS, je n'etais pas au courant parceque non, je n'ai pas les capacites intellectuelles pour lire un papier administratif de plus de 5 lignes; mais j'ai envoye un mail a mon agence pour leur poser la question, puisqu'il semble que tout le monde ne soit pas d'accord ici sur les conditions de location avec ptz.  
Tu peux faire toute les alertes que tu veux, je me suis deja fait bannir pour insultes et ca ne m'empeche pas de dormir. Mes loyers, je les foutrais sur ma declaration de revenus en France bien sur.

J'estime avoir fait preuve d'une grande patience en repondant a tes questions alors qu'honnetement, je ne te dois rien. D'ailleurs, je ne repondrais plus a rien, et je continuerais a raconter ce que j'ai envie en le ponctuant de temps a autres de grossieretes.

Zakatana, tu as juste oublié de répondre à la question principale : maintenant que tu es au courant, tu vas bien rembourser ton PTZ, ou tu vas gruger l'état français consciemment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 21-08-2012 à 11:58:28
n°31399288
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-08-2012 à 11:50:36  profilanswer

c2800 a écrit :

[:mxtrem] Ah bon ? Et ça donne quoi l'inflation 2013 - 2020 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 21-08-2012 à 11:50:47

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31399302
panda_man
This time is different
Posté le 21-08-2012 à 11:51:11  profilanswer

turtounet a écrit :

400 loyers, 600 loyers, monter...monter...
C'est bien ce que je dis, ce processus abouti à un truc : acheter 10 milliards d'euros un truc qui se loue 400 €.

Tu fais ce que tu veux.
Moi je ne joue pas à ça

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 21-08-2012 à 11:51:37

---------------
Mon FlickR
n°31399316
briseparpa​ing
Posté le 21-08-2012 à 11:52:10  profilanswer

Spoiler :

Ce travail est consacré à la construction de méthodes numériques permettant la simulation de processus d'implosion de coquilles en fusion par confinement inertiel (FCI) avec prise en compte des termes de champ magnétique auto-généré. Dans ce document, on commence par décrire le modèle de magnétohydrodynamique résistive à deux températures considéré ainsi que les relations de fermeture utilisées. Le système d'équations ainsi obtenu est alors divisé en sous-systèmes selon la nature de l'opérateur mathématique sous-jacent pour lesquels l'on propose ensuite des schémas numériques adaptés. On insiste notamment sur le développement de schémas volumes finis pour l'opérateur hyperbolique, ce dernier correspondant aux équations d'Euler ou de la magnétohydrodynamique idéale selon que l'on tienne compte ou non des termes de champ magnétique. Plus précisement, on propose une nouvelle classe de schémas d'ordre élevé à directions alternées construits dans le formalisme Lagrange + projection sur grille cartésienne qui présentent l'originalité d'être particulièrement bien adaptés aux calculateurs modernes grâce, entre autres, au traitement par directions alternées et à l'utilisation de techniques de viscosité artificielle. Cette propriété est illustrée par des mesures de performance séquentielle et d'efficacité parallèle. On combine ensuite les schémas hyperboliques développés avec des méthodes de type volumes finis permettant letraitement semi-implicite des termes de conduction thermique et résistive et une prise en compte explicite des termes de champ magnétique auto-générés. Afin d'étudier les caractéristiques et les effets des champs magnétiques auto-générés, on présente enfin un cas test de capsule FCI simulée à partir du début de la phase de décélération.

Tu as conscience qu'avec ton résumé, je te retrouve en 10 s  ? :o
Ma thèse et mon résumé sont parfaitement compréhensibles. Même mes parents ont compris l'introduction lors de ma soutenance :D

n°31399353
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2012 à 11:54:32  profilanswer

turtounet a écrit :

Et si les prix d'achat continuent à monter, monter...

Y'a pas de raison que les loyers n'augmentent pas, effectivement. Peut-être pas dans les mêmes proportions, encore que...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31399362
briseparpa​ing
Posté le 21-08-2012 à 11:54:54  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu as juste oublié de répondre à la question principale : maintenant que tu es au courant, tu vas bien rembourser ton PTZ, ou tu vas gruger l'état français consciemment ?

Ca me donne envie d’ouvrir un topik su la "dissonance idéologique" :D

n°31399365
turtounet
Posté le 21-08-2012 à 11:55:00  profilanswer

panda_man a écrit :

Tu fais ce que tu veux.
Moi je ne joue pas à ça

Apparemment faudrait que je fasse ce que tu veux :o
Tu lis ce que tu veux bien lire, libre à toi de considérer comme peu spéculatif le fait de faire des calculs de rentabilité future, mais comme tu le dis toi même: Tu fais ce que tu veux, moi je ne joue pas à ça [:cosmoschtroumpf]

n°31399369
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-08-2012 à 11:55:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu as conscience qu'avec ton résumé, je te retrouve en 10 s  ? :o
Ma thèse et mon résumé sont parfaitement compréhensibles. Même mes parents ont compris l'introduction lors de ma soutenance :D

Je le sais très bien et je m'en balance complètement :o

J'imagine que ça dépend des domaines. Quand tu mixes des maths, de la physique et de l'informatique, en général tu perds 99% de l'auditoire au bout de 15 secondes :o

n°31399384
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2012 à 11:56:20  profilanswer

C'est une hausse qui est attendue par tout le monde .... depuis que le marché s'est effondré en volume. le début de la baisse de 2011 se faisait à des volumes éllevé, c'était le meilleur scénario : l'offre qui suit progressivement la demande. Mais aussi du jamais vu, là, les professionnels avaient devancé le phénomène pour inciter les vendeurs à la mesure.

Là, on est dans un cas d'effondrement du volume : du coup, les biens pour les moins riches ne se vendent plus ce qui fait qu'on a une légère hausse des prix. C'est le pire scénario pour les professionnels de l'immobilier :
- acheteurs non solvables (car les banques ont restreint le crédit, la BCE n'y peut pas grand chose, ce sont les normes Bâle III qui limitent les volumes de crédit)
- propriétaires intransigeant sur le prix du fait des articles parlant de hausse
- intermédiaires dans l'impasse

Dans les stats, il y aura peut être au autre trimestre de hausse, toujours sur fond de volume en forte baisse. Et après ... combien de proprio ayant mis en vente depuis 1 an sans succès tiendront encore ?  

n°31399393
briseparpa​ing
Posté le 21-08-2012 à 11:56:53  profilanswer

Je le sais très bien et je m'en balance complètement :o

J'imagine que ça dépend des domaines. Quand tu mixes des maths, de la physique et de l'informatique, en général tu perds 99% de l'auditoire au bout de 15 secondes :o

Mon sujet est scientifiquement très proche du tien.
Je comprends tous les mots de ton résumé. Sauf que ma spécialité, c'est les éléments finis, pas les volumes finis.

n°31399419
panda_man
This time is different
Posté le 21-08-2012 à 11:58:21  profilanswer

turtounet a écrit :

Tu ne m'a jamais vu rabrouer un acheteur ici, les gens font ce qu'ils veulent et toi aussi.

J'ai même félicité un ami qui vient d'acheter  :D  (construction, vraiment une belle maison) à côté de Caen et qui compte bien y rester le temps d'y voir sa fille grandir.

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 21-08-2012 à 11:59:06

---------------
Mon FlickR
n°31399462
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2012 à 12:00:42  profilanswer

panda_man a écrit :

J'ai même félicité un ami qui vient d'acheter  :D  (construction, vraiment une belle maison) à côté de Caen et qui compte bien y rester le temps d'y voir sa fille grandir.

Et comment il gère le risque de séparation ? de grave maladie ? de chômage ? nan parce que acheter aujourd'hui, hein, faut être sûr et certain d'y rester 30 ans.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31399463
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-08-2012 à 12:00:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon sujet est scientifiquement très proche du tien.
Je comprends tous les mots de ton résumé. Sauf que ma spécialité, c'est les éléments finis, pas les volumes finis.

Même si tu retires le contexte physique de mon résumé (complètement abstrait pour le commun des mortels), il reste un paquet de termes incompréhensibles pour le profane :spamafote:

n°31399478
alb
Chaotic Good
Posté le 21-08-2012 à 12:02:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca me donne envie d’ouvrir un topik su la "dissonance idéologique" :D

Sauf qu'on est pas soumis à une seule idéologie mais plusieurs.
Le mec est plus de gauche que de droite (ie il irait pas voter pour un programme lésant les plus pauvres pour son profit personnel par exemple).
Mais il est encore plus flemmard face aux papiers / démarches administratives que de gauche. Donc il va laisser courrir pour pas se faire chier, même si au départ il aurait choisi la solution non grugatoire :o

Dans son idéologie globale (de gauche mais allergique aux contraintes administratives mal branlées) il est cohérent.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 21-08-2012 à 12:02:51
n°31399487
panda_man
This time is different
Posté le 21-08-2012 à 12:02:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Et comment il gère le risque de séparation ? de grave maladie ? de chômage ? nan parce que acheter aujourd'hui, hein, faut être sûr et certain d'y rester 30 ans.

Les parents de chaque côté du couple sont du genre à pouvoir les aider à amortir de très gros soucis  :D
De plus, le prix de revient de la maison (une partie non négligeable en autoconstruction)+ terrain fait qu'il a le temps de voir venir :jap:

Message édité par panda_man le 21-08-2012 à 12:05:02

---------------
Mon FlickR
n°31399501
briseparpa​ing
Posté le 21-08-2012 à 12:04:04  profilanswer

Même si tu retires le contexte physique de mon résumé (complètement abstrait pour le commun des mortels), il reste un paquet de termes incompréhensibles pour le profane :spamafote:

Ce que je te dis, c'est que mes parents ont compris l'introduction. Parce qu'il y a une mise en perspective, sans bcp de mots techniques.
Par contre, la suite, j'en doute :o

n°31399509
briseparpa​ing
Posté le 21-08-2012 à 12:04:42  profilanswer

alb a écrit :

Sauf qu'on est pas soumis à une seule idéologie mais plusieurs.
Le mec est plus de gauche que de droite (ie il irait pas voter pour un programme lésant les plus pauvres pour son profit personnel par exemple).
Mais il est encore plus flemmard face aux papiers / démarches administratives que de gauche. Donc il va laisser courrir pour pas se faire chier, même si au départ il aurait choisi la solution non grugatoire :o

Dans son idéologie globale (de gauche mais allergique aux contraintes administratives mal branlées) il est cohérent.

Non, il n'est pas cohérent.

n°31399536
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-08-2012 à 12:06:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce que je te dis, c'est que mes parents ont compris l'introduction. Parce qu'il y a une mise en perspective, sans bcp de mots techniques.
Par contre, la suite, j'en doute :o

J'admets n'avoir pas fait d'effort sur ce point. On attaque directement dans le vif du sujet, sans préliminaire.

n°31399559
boulgakov
Posté le 21-08-2012 à 12:08:45  profilanswer

zyx a écrit :

Dans les stats, il y aura peut être au autre trimestre de hausse, toujours sur fond de volume en forte baisse. Et après ... combien de proprio ayant mis en vente depuis 1 an sans succès tiendront encore ?  

Plus tard, toujours plus tard...

n°31399751
c2800
Posté le 21-08-2012 à 12:29:36  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

[:mxtrem] Ah bon ? Et ça donne quoi l'inflation 2013 - 2020 ?

Les autres actifs suivent aussi l'inflation gros malin, donc on s'en fout de connaitre son niveau

Spoiler :

Trop fort, tout ça pour une simulation implosion de coquille ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-08-2012 à 12:33:09
n°31399791
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-08-2012 à 12:33:42  profilanswer

Le gros malin te demande depuis quand l'inflation est identique sur tous " les autres actifs" ....

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 21-08-2012 à 12:33:54

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31399818
c2800
Posté le 21-08-2012 à 12:36:51  profilanswer

turtounet a écrit :

Tu lis ce que tu veux bien lire, libre à toi de considérer comme peu spéculatif le fait de faire des calculs de rentabilité future, mais comme tu le dis toi même: Tu fais ce que tu veux, moi je ne joue pas à ça [:cosmoschtroumpf]

En fait, monsieur le Belge, tu es prêt à mettre n'importe quel prix pour obtenir le bien que tu veux, tu représentes donc le français moyen qui s'endette au taquet pour acheter.

Tu penses que ton raisonnement est cohérent : après tout, toi tu achètes un bien pour y vivre, être heureux dedans, peu importe l'évolution du prix à partir du moment où tu peux vivre dedans.

Ce raisonnement pourrait être cohérent (ce qui ne veut pas dire qu'il soit pertinent, loin de là), mais il ne l'est pas.  

Pourquoi ne l'est-il pas ? Pour la simple raison que rien ne te dit que tu n'auras pas à déménager à l'avenir, et rien ne dit que tu trouveras un pigeon pour racheter ton bien payé 2 fois le prix de sa valeur. Et si tu te trouves dans une telle situation, tu vas au devant de grands problèmes : impossibilité de trouver un nouveau logement qui te satisfasse...

n°31399838
bugsan
Posté le 21-08-2012 à 12:39:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'a pas de raison que les loyers n'augmentent pas, effectivement. Peut-être pas dans les mêmes proportions, encore que...

Là est toute la subtilité. Les loyers, ainsi que les revenus, DOIVENT augmenter dans les même proportions. Sinon à long terme on a un écart de +l'infini entre les revenus et les prix. C'est pour cette raison que les gens se battent pour être augmenter "d'au moins l'inflation", et d'avoir un livret A avec un rendement "au moins égal à l'inflation". Mais pour madame Michu, l'immobilier semble être sur une autre planète, où ne vivent que des Qatari et des Séoudiens  :??:  

J'ai vu passer un post qui disait que Paris, New York, San Francisco, ça ne baisserait jamais sur 25/30 ans. Pour infos NY, SF, et toutes les grandes villes des états-unis sont en chute libre depuis 5 ans (paradigme de la dette => krach immo US => krach des produits structurés => merdier international). Ajoutons à cela l'exemple Japonais, dont l'immobilier baisse depuis 30 ans. Ajoutons à cela l'immobilier en Allemagne, qui n'augmente que très peu, et reste 2 fois moins cher qu'en France ...
Ces hausses perpétuelles de l'immobilier depuis 1997 ont convaincu les gens qu'il était tout à fait possible de maintenir des hausses de +10% annuelles sans jamais que ça s'arrête un jour, et avec des revenus qui stagnent.

Un autre post disait que les banques nous prête à hauteur de 30% du salaire. C'est faux, ça c'est le taux d'effort. En réalité on s'endette bien à 500% de nos revenus annuels.

En ce qui concerne la rentabilité locative, si vous n'en tenez pas compte, sachez que tous les investisseurs qui eux représentent entre 30 et 50% du marché selon la localité, en tiennent compte. Et quand ils retireront leur bille pour les mettre ailleurs, ça va saigner.

n°31399855
chris_hunt​er
Posté le 21-08-2012 à 12:41:25  profilanswer

The Depeche Cure a écrit :

Mais depuis quand y a cette maison en bois sur l ile sainte catherine ?

Auto reponse : la reponse a ma question est dans ton post.

Bon concernant Creteil si vous aimez la pointe du lac on vient d y construire des appartements de beau standing. La ville a l air de vouloir changer son image. Mais puisque ca baisse c est dommage d avoir achete (pour ceux qui l ont fait).

Pour Créteil, connaissant très bien la ville...île st Catherine et vieux Créteil pas mal mais un peu juste pour les transports en commun.
Pour la pointe du lac, tout récent, je trouve ça cher et mal foutu les apparts en général (et petits/ nbre de pièces) mais transports et Nbx espaces verts!
Après il y a une forte politique sociale et une action de qualité avec le 3ème âge.
En revanche, je trouve la ville de plus en plus sale (rien que voir la place de l'hôtel de ville le matin!) et les bandes de jeunes qui traînent...et des impôts locaux très élevés!
 :spamafote:

---------------
Force et Honneur
n°31399908
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2012 à 12:47:16  profilanswer

zakatana a écrit :

Un mec dont je tairais le nom (Ismail Cisse) avait genre 18 dans toute les matieres sans jamais prendre une note. Il y avait 2-3 autres extra-terrestres. J'etais a l'UPMC en physique, mais je n'etais que dans les meilleurs des gens normaux.

j'étais en physique, j'ai vraiment l'impression d'avoir eu une promo de bras cassés. Borgne au royaume des aveugles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9576  9577  9578  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)