Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9574  9575  9576  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31397339
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2012 à 09:41:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

turtounet a écrit :

Tout ça, c'est de toute manière équivalent à  [:michaeldell:1]  

non ce sont des résultats de recherches sur les marchés économiques (si l'indice du marché immo US s'appelle "Case-Shiller" ce n'est pas pour rien)

http://cowles.econ.yale.edu/P/au/shiller.htm#d11

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 09:41:43  profilanswer

n°31397344
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2012 à 09:41:57  profilanswer

Inversement l'écart au taux officiel pour l'emprunteur ne doit pas être ajouté ? Il me semble qu'il y a un taux minimal non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31397350
_6r_
Not avaible
Posté le 21-08-2012 à 09:42:14  profilanswer

turtounet a écrit :

Perso je compte acheter dans un des endroits les plus chers de la capitale de l'Europe, ici aussi il y a des gens qui considèrent qu'il y a une "bulle immo"... Pourtant les prix de ces terrains "hors de prix" (10 fois plus chers que dans d'autres régions du pays) sont autour de 1k€/m², autant dire qu'on est encore loin des prix de Paris. Perso je ne crois pas trop à un "dégonflement de la bulle", mais ça reste mon avis, en contradiction avec les "meilleurs experts" de l'OCDE et du journal "The Economist" :o

Francfort ?

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31397356
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2012 à 09:43:01  profilanswer

Bruxelles, je pense :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31397358
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-08-2012 à 09:43:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut peut-être se calmer un peu non?
Il parle d'envie d'achat dans 3-4ans, qu'est ce que tu veux qu'il commence à faire des calculs de rentabilité maintenant?
Tout ça sans savoir quel type de bien il cherche, quelles sont les raisons qui le poussent à acheter (il n'y a pas que la rentabilité), etc...
Sa question est très prématurée et/ou trop générale, c'est clair, mais c'est pas la peine de lui sauter sur le rable non plus.

même s'il les fait maintenant; entre 300k et 500k y a un monde...
il a pas toutes les billes, c'est pas encore très clair et c'est pas une opération pour aujourd'hui, mais suivant les cas le verdict du petit outil Achat Vs Loc est pas toujours en défaveur de l'achat même sur paris :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 21-08-2012 à 09:43:27
n°31397386
turtounet
Posté le 21-08-2012 à 09:45:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Bruxelles, je pense :o

A la décharge de_6r_, wikipedia m'apprend ceci:

Citation :

Capitale de l'Europe peut se référer à :
 - une des capitales des pays du continent européen, voir Liste des capitales du monde ;
 - la ville abritant le Conseil de l'Europe (à ne pas confondre avec l'Union européenne), qui est Strasbourg.
 - l'un des sièges des institutions de l'Union européenne :
       - Bruxelles, siège de la commission européenne (pouvoir exécutif) ;
       - Strasbourg, siège du parlement européen (pouvoir législatif) ;
       - Luxembourg, siège de la cour de justice européenne, de Eurostat et de la cour des comptes (pouvoir judiciaire et de contrôle) ;
       - Francfort, siège de la banque centrale (pouvoir économique et monétaire).

Mais bon c'est en effet [:pentier]

Message édité par turtounet le 21-08-2012 à 09:46:45
n°31397410
panda_man
This time is different
Posté le 21-08-2012 à 09:47:59  profilanswer

En tout cas, je pense acheter dès que j'arrive à Bordeaux. Ça reste moins cher que Paris et Manhattan de toute façon

Message édité par panda_man le 21-08-2012 à 09:48:11

---------------
Mon FlickR
n°31397419
boulgakov
Posté le 21-08-2012 à 09:49:15  profilanswer

blastm a écrit :

même s'il les fait maintenant; entre 300k et 500k y a un monde...
il a pas toutes les billes, c'est pas encore très clair et c'est pas une opération pour aujourd'hui, mais suivant les cas le verdict du petit outil Achat Vs Loc est pas toujours en défaveur de l'achat même sur paris :o

Toutafé  :jap: , ça dépend en grande partie, comme je le disais, de la durée pendant laquelle il restera dans l'appartement. Il n'est pas interdit de ne pas prévoir d'avoir d'enfants [:spamafote], même si ça limite le vivier de conjoint(e)s compatibles :D  

n°31397421
r06
Posté le 21-08-2012 à 09:49:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Contrat sous seing privé à déclarer à l'administration discale : etablissement d'une reconnaissance de dette (obligatoire et à enregistrer au service des impôts par le prêteur, droit fixe de 125€) si la somme prêtée est supérieur à 760€.
Tu peux appliquer un taux sur la somme prêtée (pas obligatoire, tu peux prêter à 0% si tu le souhaites) mais si c'est le cas tu dois déclarer les revenus des intérêts engendrés dans ton imposition.

:jap:  

C'est exactement ce que je voulais savoir... :o

n°31397451
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2012 à 09:52:31  profilanswer

si vous avez les données immos belges, on peut faire les meme calcul en terme de prix immo/revenu dispo des ménages qu'en France :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 09:52:31  profilanswer

n°31397475
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2012 à 09:54:41  profilanswer

ya quand meme visiblement une sacré bulle en belgique :o (x3 les maisons entre 2000 et 2008)

http://www.globalpropertyguide.com/template/assets/graph_images/20_graph2.jpg

vs France

http://www.globalpropertyguide.com/template/assets/graph_images/68_graph2.jpg

vs UK

http://www.globalpropertyguide.com/template/assets/graph_images/204_graph2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 21-08-2012 à 10:01:48

---------------
n°31397542
turtounet
Posté le 21-08-2012 à 10:01:40  profilanswer

De toute manière je ne compte pas revendre, alors que l'immo fasse x3 ou /3, ça m'est bien égal :o

n°31397577
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2012 à 10:04:28  profilanswer

turtounet a écrit :

De toute manière je ne compte pas revendre, alors que l'immo fasse x3 ou /3, ça m'est bien égal :o

Mais quand tu dois encore 200 000 à ta banque, alors que ta maison vaut plus que 150 000 sur le marché, tu penses que t'es quand meme en train de pisser 50 000 euros dans le vide

---------------
n°31397589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2012 à 10:05:23  profilanswer

Citation :

La France aura besoin de 300 à 400 000 logements neufs par d'ici à 2030

http://immo-neuf.lavieimmo.com/imm [...] 15577.html

C'est pas anodin : les AIs, Mouillarts, et con-sorts nous bassinent tout le temps avec leur chiffre de 500 000 logements neufs par ans pour suivre l'augmentation de la demande, alors qu'on en fait en général moins de 400 000, et se servent donc de cet argument pour justifier les prix élevés, et le fait qu'il faille continuer a aider le secteur car moins de constructions, encore plus de problèmes, blablabla...

Voici que notre cher CGDD ne pense pas tout a fait pareil :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31397613
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2012 à 10:07:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

La France aura besoin de 300 à 400 000 logements neufs par d'ici à 2030

http://immo-neuf.lavieimmo.com/imm [...] 15577.html

C'est pas anodin : les AIs, Mouillarts, et con-sorts nous bassinent tout le temps avec leur chiffre de 500 000 logements neufs par ans pour suivre l'augmentation de la demande, alors qu'on en fait en général moins de 400 000, et se servent donc de cet argument pour justifier les prix élevés, et le fait qu'il faille continuer a aider le secteur car moins de constructions, encore plus de problèmes, blablabla...

Voici que notre cher CGDD ne pense pas tout a fait pareil :o

400 k logements neufs par an d'ici 2030, ca fait ....

7,2 millions de logements supplémentaires, ca me semble assez immense (il y a un peu moins de 33 millions de logements actuellement dans le pays, tout compris ie residence secondaire, inoccupé, etc etc)

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 21-08-2012 à 10:08:51

---------------
n°31397623
turtounet
Posté le 21-08-2012 à 10:08:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Mais quand tu dois encore 200 000 à ta banque, alors que ta maison vaut plus que 150 000 sur le marché, tu penses que t'es quand meme en train de pisser 50 000 euros dans le vide

De toute manière un krach c'est pas linéaire. Une maison sympa dans un quartier sympa avec toutes les facilités d'accès, de transports, les commerces, les écoles, la verdure, les loisirs etc., ça va pas décoter pareil qu'une maison au milieu du bled. Et puis si je mets pas mes billes dans l'immo, je les mets dans quoi? Dans des produits financiers qui vont se casser la gueule en même temps que l'immo? :o

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 21-08-2012 à 10:09:30
n°31397663
paracyber
Posté le 21-08-2012 à 10:11:57  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  

C'est exactement ce que je voulais savoir... :o

C'est encore frais dans mon tête vu que j'ai cherché cette info il y a moins de 2 semaines.  :D    
Je m'étais renseigné puisque mes parents sont prêts à me prêter 20k à rembourser à taux 0% sur la durée qui me convient si jamais j'achète. Toutefois, et comme je veux pas de soucis d'héritage plus tard (le prêt même remboursé qui serait assimilé à un don manuel non déclaré), si ca doit se faire, je préfère faire ça dans les règles.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31397680
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2012 à 10:13:10  profilanswer

Magicpanda a écrit :

400 k logements neufs par an d'ici 2030, ca fait ....

7,2 millions de logements supplémentaires, ca me semble assez immense (il y a un peu moins de 33 millions de logements actuellement dans le pays, tout compris ie residence secondaire, inoccupé, etc etc)

Ça compte les remises a neuf de choses existantes si je comprends bien (c'est un peu ambigu cela dit). On parle sur quasiment 20 ans, et de toute façon ce rythme n'a rien d'extraordinaire, c'est celui qu'on a connu des derniers temps.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31397701
paracyber
Posté le 21-08-2012 à 10:15:09  profilanswer

turtounet a écrit :

De toute manière un krach c'est pas linéaire. Une maison sympa dans un quartier sympa avec toutes les facilités d'accès, de transports, les commerces, les écoles, la verdure, les loisirs etc., ça va pas décoter pareil qu'une maison au milieu du bled. Et puis si je mets pas mes billes dans l'immo, je les mets dans quoi? Dans des produits financiers qui vont se casser la gueule en même temps que l'immo? :o

[:vali103:1]   [:lao]  
/remarque topic -> ca faissait longtemps qu'on l'vait plus vu celui-là.

Ou sinon :  
armes et stocks de nourriture

Message édité par paracyber le 21-08-2012 à 10:15:27

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31397909
Lolo_hfr
Posté le 21-08-2012 à 10:30:47  profilanswer

zakatana a écrit :

Bon, vu que je me suis tire au Japon pour un an voir deux (enfin, vu comme ils sont fous, ca sera pas plus d'un an je pense), j'ai mis mon appart en location (29m2 a Paris, Belleville).

zakatana a écrit :

Ca parait con mais meme quand on est de gauche, on aime pouvoir partir un peu en vacances, et pouvoir aller au restaurant avec ses amis de temps a autres. Ce n'est pas demander la lune ni profiter honteusement de la communaute, surtout quand on s'est tape 8 ans d'etude et qu'on choisi de bosser dans le publique.

zakatana a écrit :

Je l'ai achete il y a 3 ans, a 147 000 euros au moment ou il y a eu un petit creux dans le marche (je ne l'ai su qu'a posteriori, j'ai eu du pot). J'ai eu un pret a taux zero a 14 400 euros, dont le remboursement est differe 18 ans plus tard.

zakatana a écrit :

Je suis dans une banlieue de bouseux, Sagamihara, et je paye quand meme 600 euros pour 23 m2. Bon apres, j'ai un salaire de ministre aussi, et c'est beaucoup plus facile de louer au Japon qu'en France (pas besoin de dossier, garant et autres conneries)...

Tu est payé par les deniers publics, tu te dis de gauche, et ça ne te déranges pas de gruger l'état en conservant ton PTZ alors que tu mets en location ?

Au passage, où payes-tu tes impots sur ton "salaire de ministre" et sur les loyers que tu encaisses ?

Message cité 3 fois
Message édité par Lolo_hfr le 21-08-2012 à 10:33:32
n°31397945
Lagoon57
Posté le 21-08-2012 à 10:33:18  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu est payé par les deniers publics, tu te dis de gauche, et ça ne te déranges pas de gruger l'état en conservant ton PTZ alors que tu mets en location ?

Au passage, où payes-tu tes impots sur ton "salaire de ministre" et sur les loyers que tu encaisses ?

Son salaire de ministre est très probablement versé par le labo japonais, rien par la france donc :o

n°31397979
r06
Posté le 21-08-2012 à 10:35:32  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Il gruge personne, il est semble-t-il dans les conditions ou il peux le conserver on peux trouver ça pas normal mais bon... :o

n°31398004
Lolo_hfr
Posté le 21-08-2012 à 10:37:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Son salaire de ministre est très probablement versé par le labo japonais, rien par la france donc :o

Et ça l'autorise à gruger l'état français ?

Et son PTZ, il a aussi été payé par le Japon ?

Réfléchis un peu avant d'écrire.

n°31398017
_6r_
Not avaible
Posté le 21-08-2012 à 10:38:08  profilanswer

Le PTZ peut être conservé quand tu déménages à plus de 30km pour raison pro, sauf erreur de ma part (et dieu sait que j'en fais des erreurs)

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31398018
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-08-2012 à 10:38:16  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Et ça l'autorise à gruger l'état français ?

Et son PTZ, il a aussi été payé par le Japon ?

Réfléchis un peu avant d'écrire.

Mais qu'est-ce que tu racontes ?

n°31398043
Lolo_hfr
Posté le 21-08-2012 à 10:40:34  profilanswer

r06 a écrit :

Il gruge personne, il est semble-t-il dans les conditions ou il peux le conserver on peux trouver ça pas normal mais bon... :o

Non, il ne peut conserver son PTZ que s'il loue à un loyer plafonné et sous conditions de ressources (genre HLM en fait), ce qui n'est absolument pas le cas, donc il gruge l'ensemble des contribuables français, et je ne vois pas comment on peut vouloir le défendre, sauf à justifier la fraude fiscale.

n°31398086
c2800
Posté le 21-08-2012 à 10:43:07  profilanswer

turtounet a écrit :

Perso je compte acheter dans un des endroits les plus chers de la capitale de l'Europe, ici aussi il y a des gens qui considèrent qu'il y a une "bulle immo"... Pourtant les prix de ces terrains "hors de prix" (10 fois plus chers que dans d'autres régions du pays) sont autour de 1k€/m², autant dire qu'on est encore loin des prix de Paris. Perso je ne crois pas trop à un "dégonflement de la bulle", mais ça reste mon avis, en contradiction avec les "meilleurs experts" de l'OCDE et du journal "The Economist" :o

C'est marrant de toujours tout ramener à des débats d'expert plutôt qu'à apprendre à réfléchir par soi même (oui je sais, c'est difficile, mais ça éviterait les discussions café du commerce : machin a dit, delamarche a dit, bidule machin a dit......)

Un bien immobilier est un placement financier (qui a une utilité, certes).

Comme tout placement financier, il doit générer un revenu.

Ce revenu doit être au minimum au niveau de l'inflation (ou des OAT 10 ans des pays les plus sûrs), + une prime de risque (loyers impayés, difficultés à trouver un locataire etc). Donc sur Paris, en net, on peut supposer que les moins exigeants pourraient se contenter de 3 % de revenus net sur long terme.

Voyons la situation aujourd'hui : un appartement de 350 000 € génère environ 1000 € de loyer (en étant très gentil), ça nous fait un rendement brut de 3,4 %. En défalquant la taxe foncière (800 €) on tombe à 3,2 %.
En défalquant les travaux pour maintenir un immeuble en bon état sur très long terme (800 €), on tombe à 3 %.
Enfin, en défalquant l'imposition sur les revenus foncier (TMI 30 %)  + La CSG (15,5 %), - abattement de 30 % ça nous fait 3822 € d'impôt à payer, soit un rendement net qui tombe à 1,9 %.

Autrement dit, acheter sur Paris préserve à peine de l'inflation, à supposer qu'elle ne soit que de 2 %. Et pour que ce soit le cas, il ne faut :

- Aucune mauvaise surprise au niveau des loyers payés (une assurance loyer impayée est inenvisageable vu le faible rendement)
- Aucune mauvaise surprise sur les travaux à faire (je suis parti sur 800 € par an ce qui est vraiment faible)
- Pas compter sur une revalorisation sur loyer puisque la loi interdit maintenant de monter ses loyers à + que l'inflation.

C'est pas compliqué, le revenu du livret A est supérieur : 2,25 %, le revenu du Pel est à peine inférieur à celui qui livret A, voir supérieur avec la prime d'Etat, le revenu net des assurances vie est supérieur, alors même qu'elles n'ont jamais rapporté si peu.

Plusieurs phénomènes bloquent pour l'instant les ventes des investisseurs :

- Primo les obligations d'Etat n'ont jamais procuré un rendement aussi faible (donc les assurances vie aussi)
- Les actions sont considérées plus que jamais comme ultra risquées
- Le marché n'a fait que monter depuis 14 ans (élément psychologique), ce dernier point est aussi valable pour les acheteurs propriétaire de leur RP

On est dans une sorte de statut quo, d'observation, on est dans l'oeil de cyclone. La bulle est là, mais elle doit trouver son aiguille pour exploser.

Les rendements sont intenables, en dessous de 3 % net investir dans de l'immobilier parisien ne présente absolument aucun intérêt sauf à espérer une PV. On est donc bien dans un marché de dupe (ou de con).

Les prix doivent baisser d'environ 30 % pour retrouver le rendement dont je parle (soit environ 250 loyers, comme par hasard on retombe sur l'estimation que j'avais déjà faite ici pour paname). Dit autrement : le marché parisien est surévalué de 30 %.

Deux scénario donc : soit une stabilité des prix pendant une quinzaine d'année, soit une chute de 20 à 40 % à partir de maintenant et d'ici à 4 ou 5 ans, selon la solidité émotionnelle des vendeurs. Dans tous les cas un achat sur paname est forcément une erreur aujourd'hui car cela n'est fondé que sur l’émotionnel et non sur la valeur réelle des biens achetés.

Je suis conscient que la plupart des acheteurs n'iront jamais chercher aussi loin (ben oui on préfère perdre 10 heures à gratter 1000 € sur le Scenic ou la BM plutôt que de réfléchir avant de balancer 400 000 € dans un appart), et j'en suis même heureux, ils se feront plumer et cela leur servira peut-être de leçon, un jour.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 21-08-2012 à 10:49:40
n°31398117
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-08-2012 à 10:44:44  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Je suis paye par les japonais, je ne suis pas parti la bas pour la thune (sinon, j'allais a Berkeley ou on m'a propose 90K sans meme que je negocie, au Japon je touche 55k), je ne savais pas qu'il fallait rembourser le ptz avant de mettre en location pour la simple raison que je me branle royalement de tout ce qui est paperasse et que je n'y comprend rien, c'est l'agence qui a tout gere et ils ne m'ont rien dit, et je commence a en avoir ras le bol des gosses qui viennent me baver sur les rouleaux parceque je suis de gauche et que j'ai achete un appart plutot que de me faire enculer a sec featuring cactus par un loyer parisien. A la base, je bossais pour le CNRS, il fallait que je me loge a Paris, je gagnais moins de 2000 euros par mois apres 8 ans d'etude a taper que des 18 de moyenne sur une base reguliere (bon je mens C7est plutot 15-16, mais c'est pour l'argumentation), et je ne me plaignais pas de mon salaire quand des petits cons de parasites d'ecole de com-merde gagnent 5 fois plus en apportant 5 fois moins a la societe qu'un chercheur. Mais la solution la plus econome pour me loger, ca restait d'acheter un appart plutot que de le louer. C'est etre de droite que de vouloir partir de temps a autre en vacances, et de pouvoir inviter une mignonne dans un restau qui ne soit pas un sandwich grec? Donc oui, je suis a gauche, je suis cohérent en ne grugeant jamais rien, du moins jamais consciemment, alors que je suis loin de faire parti des nantis (boursier toute ma scolarite), et j'enfionne des femmes de toute categorie sociale. Si ca te defrise que je sois en plus de tout ca proprio, parle en a ton psy, mais ne vient pas me gonfler.

Message cité 6 fois
Message édité par zakatana le 21-08-2012 à 10:49:00
n°31398124
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2012 à 10:45:10  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis paye par les japonais, je ne suis pas parti la bas pour la thune (sinon, j'allais a Berkeley ou on m'a propose 90K sans meme que je negocie, au Japon je touche 55k), je ne savais pas qu'il fallait rembourser le ptz avant de mettre en location pour la simple raison que je me branle royalement de tout ce qui est paperasse et que je n'y comprend rien, c'est l'agence qui a tout gere, et je commence a en avoir ras le bol des gosses qui viennent me baver sur les rouleaux parceque je suis de gauche et que j'ai achete un appart plutot que de me faire enculer a sec featuring cactus par un loyer parisien. A la base, je bossais pour le CNRS, il fallait que je me loge a Paris, je gagnais moins de 2000 euros par mois apres 8 ans d'etude a taper que des 18 de moyenne, et je ne me plaignais pas de mon salaire quand des petits cons de parasites d'ecole de com-merde gagnent 5 fois plus en apportant 5 fois moins a la societe. Mais la solution la plus econome pour me loger, ca restait d'acheter un appart plutot que de le louer. Donc oui, je suis a gauche, je suis coehrent en ne grugeant jamais rien, du moins jamais consciemment, alors que je suis loin de faire parti des nantis (boursier toute ma scolarite), et j'enfionne des femmes de toute categorie sociale. Si ca te defrise que je sois en plus de tout ca proprio, parle en a ton psy, mais ne vient pas me gonfler.

T'as pas un verre d'eau ?

---------------
n°31398151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2012 à 10:46:43  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis paye par les japonais, je ne suis pas parti la bas pour la thune (sinon, j'allais a Berkeley ou on m'a propose 90K sans meme que je negocie, au Japon je touche 55k), je ne savais pas qu'il fallait rembourser le ptz avant de mettre en location pour la simple raison que je me branle royalement de tout ce qui est paperasse et que je n'y comprend rien, c'est l'agence qui a tout gere et ils ne m'ont rien dit, et je commence a en avoir ras le bol des gosses qui viennent me baver sur les rouleaux parceque je suis de gauche et que j'ai achete un appart plutot que de me faire enculer a sec featuring cactus par un loyer parisien. A la base, je bossais pour le CNRS, il fallait que je me loge a Paris, je gagnais moins de 2000 euros par mois apres 8 ans d'etude a taper que des 16 de moyenne sur une base reguliere, et je ne me plaignais pas de mon salaire quand des petits cons de parasites d'ecole de com-merde gagnent 5 fois plus en apportant 5 fois moins a la societe. Mais la solution la plus econome pour me loger, ca restait d'acheter un appart plutot que de le louer. Donc oui, je suis a gauche, je suis coehrent en ne grugeant jamais rien, du moins jamais consciemment, alors que je suis loin de faire parti des nantis (boursier toute ma scolarite), et j'enfionne des femmes de toute categorie sociale. Si ca te defrise que je sois en plus de tout ca proprio, parle en a ton psy, mais ne vient pas me gonfler.

[:implosion du tibia]

---------------
n°31398186
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2012 à 10:48:27  profilanswer

Ouais enfin 16 de moyenne à la fac, non ?

[:raph0ux]

---------------
n°31398193
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2012 à 10:49:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça compte les remises a neuf de choses existantes si je comprends bien (c'est un peu ambigu cela dit). On parle sur quasiment 20 ans, et de toute façon ce rythme n'a rien d'extraordinaire, c'est celui qu'on a connu des derniers temps.

virtuellement ca nous fait passer à 1,6 personnes par logement en 2030 !

---------------
n°31398222
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2012 à 10:50:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

virtuellement ca nous fait passer à 1,6 personnes par logement en 2030 !

Heu :??:

Avec quelle hypothèse démographique, quelle hypothèse de taux de résidences secondaires, de taux de vacance? :o

---------------
n°31398281
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 10:53:56  answer

Magicpanda a écrit :

si c'est un investissement fait seul, 25% d'apports pour 300k c'est trop peu !

Pour l’instant c’est ce que je prévois et si c’est 100k c’est peu, je vais réduire réduire mes prétentions.
Cependant, si la loi permet d’emprunter jusqu’a 5 fois son salaire et que l’apport diminue le prix d’achat, pourquoi dis-tu que c’est trop peu?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2012 à 11:01:30
n°31398294
c2800
Posté le 21-08-2012 à 10:54:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouais enfin 16 de moyenne à la fac, non ?

[:raph0ux]

16 de moyenne à la Fac je trouve ça pas mal sachant que j'ai jamais connu un Major de promo avec une telle moyenne en 5 ans de fac

n°31398298
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2012 à 10:54:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec quelle hypothèse démographique, quelle hypothèse de taux de résidences secondaires, de taux de vacance? :o

taux de vacance identique à celui de la moyenne 2005/2010, taux de résidences secondaires similaire à 2010, et hypothèse démographique centrale des projections INSEE 2050 (arretées à 2030 donc)

---------------
n°31398300
turtounet
Posté le 21-08-2012 à 10:54:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Un bien immobilier est un placement financier (qui a une utilité, certes).

Comme tout placement financier, il doit générer un revenu.

Ce revenu doit être au minimum au niveau de l'inflation (ou des OAT 10 ans des pays les plus sûrs), + une prime de risque (loyers impayés, difficultés à trouver un locataire etc). Donc sur Paris, en net, on peut supposer que les moins exigeants pourraient se contenter de 3 % de revenus net sur long terme.

Mais là, tu pars de l'hypothèse que tu achètes un bien immo pour en tirer un revenu locatif... Moi je parle d'acheter un logement pour y habiter. Les hypothèses ne sont pas comparables du coup :o

n°31398304
c2800
Posté le 21-08-2012 à 10:55:04  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis paye par les japonais, je ne suis pas parti la bas pour la thune (sinon, j'allais a Berkeley ou on m'a propose 90K sans meme que je negocie, au Japon je touche 55k), je ne savais pas qu'il fallait rembourser le ptz avant de mettre en location pour la simple raison que je me branle royalement de tout ce qui est paperasse et que je n'y comprend rien, c'est l'agence qui a tout gere et ils ne m'ont rien dit, et je commence a en avoir ras le bol des gosses qui viennent me baver sur les rouleaux parceque je suis de gauche et que j'ai achete un appart plutot que de me faire enculer a sec featuring cactus par un loyer parisien. A la base, je bossais pour le CNRS, il fallait que je me loge a Paris, je gagnais moins de 2000 euros par mois apres 8 ans d'etude a taper que des 18 de moyenne sur une base reguliere (bon je mens C7est plutot 15-16, mais c'est pour l'argumentation), et je ne me plaignais pas de mon salaire quand des petits cons de parasites d'ecole de com-merde gagnent 5 fois plus en apportant 5 fois moins a la societe qu'un chercheur. Mais la solution la plus econome pour me loger, ca restait d'acheter un appart plutot que de le louer. C'est etre de droite que de vouloir partir de temps a autre en vacances, et de pouvoir inviter une mignonne dans un restau qui ne soit pas un sandwich grec? Donc oui, je suis a gauche, je suis cohérent en ne grugeant jamais rien, du moins jamais consciemment, alors que je suis loin de faire parti des nantis (boursier toute ma scolarite), et j'enfionne des femmes de toute categorie sociale. Si ca te defrise que je sois en plus de tout ca proprio, parle en a ton psy, mais ne vient pas me gonfler.

[:a-m13:1]  

Qualitay !  [:daniel riolo]

Message édité par c2800 le 21-08-2012 à 10:55:33
n°31398321
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-08-2012 à 10:56:03  profilanswer

c2800 a écrit :

16 de moyenne à la Fac je trouve ça pas mal sachant que j'ai jamais connu un Major de promo avec une telle moyenne en 5 ans de fac

C'est surtout beaucoup plus difficile à obtenir qu'un 16 en école d'ingé :o

n°31398333
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2012 à 10:56:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Environ 25 jours par an plus les RTT.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31398337
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-08-2012 à 10:56:50  profilanswer

c2800 a écrit :

:heink:  :heink:  :heink: fac de lettre  :??:  :??:  :??:  

:o  :o  :o

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9574  9575  9576  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)