Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9571  9572  9573  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31386632
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-08-2012 à 13:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Sur le principe je ne vois pas pourquoi un couple qui gagne 2k€ et 1k€ devrait avoir un impôt cumulé plus important qu'un couple qui gagne 1.5k et 1.5k. On peut y voir une subvention de couple inégaux, personnellement j'y vois au contraire une certaine équité fiscale.

A l'inverse : Pourquoi, moi, célibataire gagnant 2k (dans ton exemple) je suis taxé  pour 2k alors que dans un couple avec une personne à 1k je serais vituellement taxé comme gagnant 1.5k ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 13:52:56  profilanswer

n°31386714
paracyber
Posté le 20-08-2012 à 13:58:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

A l'inverse : Pourquoi, moi, célibataire gagnant 2k (dans ton exemple) je suis taxé  pour 2k alors que dans un couple avec une personne à 1k je serais vituellement taxé comme gagnant 1.5k ?

Parce que, précisément, ton ménage n'est pas une famille  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31386724
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-08-2012 à 13:59:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Après le mariage gay va falloir militer pour le mariage onanique :o

n°31386738
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-08-2012 à 14:00:14  profilanswer

paracyber a écrit :

Parce que, précisément, ton ménage n'est pas une famille  :o

La famille est donc bien une niche fiscale.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31386755
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-08-2012 à 14:01:19  profilanswer

blastm a écrit :

Après le mariage gay va falloir militer pour le mariage onanique :o

Déjà, le mariage gay c'est pas gagné, les débats vont être très durs

---------------
n°31386788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2012 à 14:04:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La "niche fiscale" est un non-concept...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31386797
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-08-2012 à 14:05:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

parce que si tu es en déclaration commune, tu ne gagnes que 1.5k car tout l'argent gagné est réparti (pense-y pour la séparation)

sauf si t'es en séparation de biens, mais là, comment fonctionnent les impôts, je ne sais pas

n°31386807
psgman91
Posté le 20-08-2012 à 14:05:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le fait d'être marié  :o  

n°31386810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2012 à 14:05:52  profilanswer

Sinon y'a pire que la France pour les celibataires :

Citation :

Shanghai : Marché immobilier interdit aux célibataires !

http://www.lavieimmo.com/insolite/ [...] 15581.html

[:raph0ux]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31386896
paracyber
Posté le 20-08-2012 à 14:11:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Sauf erreur de ma part, elle n'est pas référencée telle qu'elle par l'administration fiscale, ni les journalistes.  
De plus, il faut comparer ce qui est comparable. On ne compare pas fiscalement 2 célibataires (qui n'ont aucun lien entre eux) avec deux personnes qui partagent le même foyer. (pacs/mariage) A situation différente, règle différente.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 14:11:53  profilanswer

n°31386954
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-08-2012 à 14:16:04  profilanswer

paracyber a écrit :

Sauf erreur de ma part, elle n'est pas référencée telle qu'elle par l'administration fiscale, ni les journalistes.  
De plus, il faut comparer ce qui est comparable. On ne compare pas fiscalement 2 célibataires (qui n'ont aucun lien entre eux) avec deux personnes qui partagent le même foyer. (pacs/mariage) A situation différente, règle différente.

Tu veux dire, la profession qui bénéficie d'une niche fiscale complètement injustifiée ?  [:afrojojo]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31387007
paracyber
Posté le 20-08-2012 à 14:19:36  profilanswer

edwoud a écrit :

parce que si tu es en déclaration commune, tu ne gagnes que 1.5k car tout l'argent gagné est réparti (pense-y pour la séparation)

sauf si t'es en séparation de biens, mais là, comment fonctionnent les impôts, je ne sais pas

Au niveau des impôts, c'est pareil. D'ailleurs, je ne crois pas que l'administration fiscale sache si oui ou non il y a eu contrat de mariage. Elle, elle voit que tu as déclaré ton mariage à compter de telle ou telle date, donc tu as 2 parts et basta.
La popote interne de règlement de l'impot (même en séparation de bien) reste de la popote interne au couple. Seul le juge pourra éventuellement avoir quelques choses à y redire si séparation il y a (et sur dénonciation d'un des deux époux, et encore, il faudra bien prouver qu'il y a eu préjudice ...)

---------------
n°31387031
paracyber
Posté le 20-08-2012 à 14:20:49  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu veux dire, la profession qui bénéficie d'une niche fiscale complètement injustifiée ?  [:afrojojo]

C'est ça  [:tinostar] Celle-ci par contre, c'est incontestable qu'il s'agit d'une niche fiscale.

---------------
n°31387171
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-08-2012 à 14:29:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

La "niche fiscale" est un non-concept...

Niche fiscale = tout ce que tu peux décompter du taux de base de tes impôts

---------------
n°31387207
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-08-2012 à 14:32:02  profilanswer

paracyber a écrit :

Si on va par là... Le célibataire ne bénéficiant pas des économies d'échelle du couple, il devrait être moins taxé pour obtenir le même revenu disponible.

---------------
n°31387220
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 20-08-2012 à 14:32:39  profilanswer

zephiel a écrit :

Mais chut pas un mot au grand public qui ne doit pas savoir [:slackerbitch]

n°31387260
_6r_
Not avaible
Posté le 20-08-2012 à 14:34:23  profilanswer

kanoncs a écrit :

Mais chut pas un mot au grand public qui ne doit pas savoir [:slackerbitch]

Mais comment vous pouvez savoir si on sait pas ?

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31387264
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-08-2012 à 14:34:33  profilanswer

Question bête :  

En cas de PACS, est-on obligé d'avoir un domicile commun ?
Et en cas de mariage ?

(je google ça immédiatement, mais si quelqu'un a la réponse, je suis preneur)

---------------
n°31387288
paracyber
Posté le 20-08-2012 à 14:35:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Niche fiscale = tout ce que tu peux décompter du taux de base de tes impôts

Dans le cas des couples mariés, c'est directement le taux de base qui change ppq le ménage est constitué de deux parts. Ce n'est donc pas retrancher ou décompter du taux de base à proprement parlé.

---------------
n°31387316
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-08-2012 à 14:37:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Question bête :

Et en cas de mariage ?

Non et non ... et puis quoi encore ? ( passage à la casserole au minimum une fois par semaine ? le week-end de préférence ? )

Message cité 3 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 20-08-2012 à 14:38:08

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31387339
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-08-2012 à 14:38:14  profilanswer

paracyber a écrit :

Dans le cas des couples mariés, c'est directement le taux de base qui change ppq le ménage est constitué de deux parts. Ce n'est donc pas retrancher ou décompter du taux de base à proprement parlé.

Il faut supprimer la notion de parts et prélever l'impôt directement sur la fiche de paye.

---------------
n°31387380
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-08-2012 à 14:40:10  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Non et non ... et puis quoi encore ? ( passage à la casserole au minimum une fois par semaine ? le week-end de préférence ? )

Alors, je viens de googler et je découvre qu'en réalité c'est complexe (bah oui, on est en Fance)

Il y a deux notions différentes : résidence commune et domicile commun

---------------
n°31387391
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-08-2012 à 14:40:57  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Je pense que dans certains cas si tu va contracter un mariage avec quelqu'un et que vous partagez pas le même domicile ca risque de poser quelques soucis a des gens qui pourraient s'interroger sur la réalités de motifs de la relation (mariage blanc tout ca.. ) :o

Message édité par blastm le 20-08-2012 à 14:41:29
n°31387449
paracyber
Posté le 20-08-2012 à 14:44:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Question bête :  

Et en cas de mariage ?

Je vois où tu veux en venir mais apparement, ce que tu souhaites, c'est pas possible : http://droit-finances.commentcamar [...] r-ensemble

Citation :

Mais l'imposition distincte des revenus devra toutefois être retenue à l'égard des personnes qui organisent, dans le cadre du pacte, un régime relatif aux biens produisant des effets identiques à celui de la séparation des biens et résident séparément.

Lorsque les circonstances de fait permettront d'établir que la communauté de vie qui caractérise le Pacs fait effectivement défaut en raison notamment de l'abandon du domicile commun par l'un des partenaires et que par ailleurs chacune des personnes constituant le pacte dispose de revenus distincts, les contribuables concernés seront donc tenus d'effectuer des déclarations de revenus distinctes, à l'instar des couples mariés. "

Donc non, tu peux pas te pacser avec ton pote qui habite un logement social et qui touche son rsa comme seul revenu pour payer moins d’impôt. Ceci étant, si le système fiscal français ne te convient pas, tu peux toujours en changer en t'exilant.  

Spoiler :

La france, tu l'aimes ou tu la quittes  [:nazztazz]  

---------------
n°31387483
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-08-2012 à 14:47:07  profilanswer

paracyber a écrit :

Je vois où tu veux en venir mais apparement, ce que tu souhaites, c'est pas possible : http://droit-finances.commentcamar [...] r-ensemble

Citation :

Mais l'imposition distincte des revenus devra toutefois être retenue à l'égard des personnes qui organisent, dans le cadre du pacte, un régime relatif aux biens produisant des effets identiques à celui de la séparation des biens et résident séparément.

Lorsque les circonstances de fait permettront d'établir que la communauté de vie qui caractérise le Pacs fait effectivement défaut en raison notamment de l'abandon du domicile commun par l'un des partenaires et que par ailleurs chacune des personnes constituant le pacte dispose de revenus distincts, les contribuables concernés seront donc tenus d'effectuer des déclarations de revenus distinctes, à l'instar des couples mariés. "

Donc non, tu peux pas te pacser avec ton pote qui habite un logement social et qui touche son rsa comme seul revenu pour payer moins d’impôt. Ceci étant, si le système fiscal français ne te convient pas, tu peux toujours en changer en t'exilant.  

Spoiler :

La france, tu l'aimes ou tu la quittes  [:nazztazz]  

Je pensais pas vraiment à ça. Je pensais surtout aux couples qui souhaitent se pacser sans avertir leur famille et qui de fait, gardent deux appartements

---------------
n°31387572
lilith_uni​que
Posté le 20-08-2012 à 14:52:26  profilanswer

un collègue était pacsé, même foyer familial que sa compagne, mais avait un autre appartement pour raison professionnel (boulot situé loin dans un autre ville). Le collègue déduisait le loyer de cet appartement en frais professionnel sur son IR.

n°31387582
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2012 à 14:53:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si c'est un bien fondamental, pourquoi la soumettre à un marché ?

Sale communiste :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31387740
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-08-2012 à 15:01:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sale communiste :/

[:peronnelle]

---------------
n°31387888
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 20-08-2012 à 15:08:15  profilanswer

Bon alors ça baisse? commence à en avoir plein le cul de mes voisins!  :fou:  

J'ai choisi un petit lotissement de locataire dans un village près loin de mon taf (6min en train, gare à 300m) mais j'suis tombé sur une bonne famille groseille   [:prozac] (basse à fond qui traverse la mitoyenneté entre garage  :fou: )

Mais j'ai pas envie de déménager pour une autre location  :sweat:  (les locataires c'est la plaie  [:chaos intestinal]  )  

Chez moi les bases militaires ferment toutes, PSA licencie, les hopitaux se regroupent... Tout ça libère du foncier et pousse les gens à changer de région mais les prix baissent pas   [:kluruit]  

C'est lourd!

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 20-08-2012 à 15:16:38

---------------
Waterbox
n°31387982
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-08-2012 à 15:12:51  profilanswer

Tiens d'ailleurs ils ont ouvert un topic voisins sur bulle immo, les aventures des gens qui plient bagages juste après l'achat à cause de voisins pas finis, frais de notaires et autres dtc :D

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 20-08-2012 à 15:12:57

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31388246
docmaboul
Posté le 20-08-2012 à 15:25:17  profilanswer

n°31388468
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-08-2012 à 15:37:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je pensais pas vraiment à ça. Je pensais surtout aux couples qui souhaitent se pacser sans avertir leur famille et qui de fait, gardent deux appartements

Pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux d'un pacs, il faut que les 2 personnes vivent dans le MEME foyer fiscal. Le pacs est automatiquement annulé à partir du moment ou l'un des 2 conjoints changent de domicile fiscal.

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°31388571
patx3
Posté le 20-08-2012 à 15:44:54  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tiens d'ailleurs ils ont ouvert un topic voisins sur bulle immo, les aventures des gens qui plient bagages juste après l'achat à cause de voisins pas finis, frais de notaires et autres dtc :D

Ca fait aussi partie des trucs à regarder quand tu achètes... :spamafote:

n°31388599
patx3
Posté le 20-08-2012 à 15:46:35  profilanswer

n°31388630
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-08-2012 à 15:48:04  profilanswer

Ca ne peut pas forcément se voir, tout dépend des horaires des gens, comment deviner qu'on va avoir des gens crades/bruyants/... surtout s'il y a un turn over dans le voisinage
edit :  là chez moi c'est très calme en ce moment, je visiterais mon appart pour la 1ère fois j'adorerais. Mais quand les tocards de fils à papa reviendront d'ici 3/4 semaines, ça risque d'être l'enfer, tout dépend du cru 2012

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 20-08-2012 à 15:49:32

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31388633
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-08-2012 à 15:48:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca fait aussi partie des trucs à regarder quand tu achètes... :spamafote:

Mouais ? Faut les vivre pour savoir :

• la voisine du dessus qui est somnambule en talon haut de 0h00 à 4h00 sur le carrelage
  • le voisine qui aime beaucoup tout ce qui pue et pourrit le couloir tout l'été ( mais l'hiver :o)

....

Tu fais comment pour le savoir ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31388673
bugsan
Posté le 20-08-2012 à 15:50:34  profilanswer

Et ceux qui font partager leur pose clope  :cry:

n°31388688
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-08-2012 à 15:51:31  profilanswer

J'ai enfin trouvé un avantage à Paris ce week-end : le Secret Square [:cerveau lent]

n°31388701
Ulti
Pif investor
Posté le 20-08-2012 à 15:52:14  profilanswer

Dans ton coin, pense à Kirrwiller :o

n°31388702
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 15:52:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31388724
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-08-2012 à 15:53:31  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

J'ai enfin trouvé un avantage à Paris ce week-end : le Secret Square [:cerveau lent]

ok, cherchez pas sur google, définitivement NSFW :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9571  9572  9573  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)