Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3766 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9575  9576  9577  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31398337
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-08-2012 à 10:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

16 de moyenne à la Fac je trouve ça pas mal sachant que j'ai jamais connu un Major de promo avec une telle moyenne en 5 ans de fac

:heink:  :heink:  :heink: fac de lettre  :??:  :??:  :??:  

:o  :o  :o

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 10:56:50  profilanswer

n°31398338
c2800
Posté le 21-08-2012 à 10:56:52  profilanswer

turtounet a écrit :

Mais là, tu pars de l'hypothèse que tu achètes un bien immo pour en tirer un revenu locatif... Moi je parle d'acheter un logement pour y habiter. Les hypothèses ne sont pas comparables du coup :o

En fait le raisonnement est le même : que tu achètes pour louer ou pour vivre dedans, un bien vaut la même chose.

Tu payeras pas d'impôt mais la différence partira dans les intérêts d'emprunt, donc ça se vaut.

Cirdan Sindar a écrit :

:heink:  :heink:  :heink: fac de lettre  :??:  :??:  :??:

:o  :o  :o

Are you Jocking ?  :D

Fac d'éco / de droit

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-08-2012 à 10:57:50
n°31398339
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2012 à 10:57:01  profilanswer

c2800 a écrit :

16 de moyenne à la Fac je trouve ça pas mal sachant que j'ai jamais connu un Major de promo avec une telle moyenne en 5 ans de fac

cte blague :o  

(mais objectivement c'est vrai qu'il est plus dur d'avoir 16 à la fac que dans les grandes écoles :o)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31398349
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2012 à 10:57:41  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

C'est surtout beaucoup plus difficile à obtenir qu'un 16 en école d'ingé :o

:D

Pas sûr en tout cas, mais bon c'était pour la pique :o
Même si mon expérience perso te donnerait tort :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31398357
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2012 à 10:58:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas sûr en tout cas, mais bon c'était pour la pique :o
Même si mon expérience perso te donnerait tort :o

t'as pas passé assez de temps à la fac c'est pour ca :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31398361
paracyber
Posté le 21-08-2012 à 10:58:21  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis paye par les japonais, je ne suis pas parti la bas pour la thune (sinon, j'allais a Berkeley ou on m'a propose 90K sans meme que je negocie, au Japon je touche 55k), je ne savais pas qu'il fallait rembourser le ptz avant de mettre en location pour la simple raison que je me branle royalement de tout ce qui est paperasse et que je n'y comprend rien, c'est l'agence qui a tout gere et ils ne m'ont rien dit, et je commence a en avoir ras le bol des gosses qui viennent me baver sur les rouleaux parceque je suis de gauche et que j'ai achete un appart plutot que de me faire enculer a sec featuring cactus par un loyer parisien. A la base, je bossais pour le CNRS, il fallait que je me loge a Paris, je gagnais moins de 2000 euros par mois apres 8 ans d'etude a taper que des 18 de moyenne sur une base reguliere (bon je mens C7est plutot 15-16, mais c'est pour l'argumentation), et je ne me plaignais pas de mon salaire quand des petits cons de parasites d'ecole de com-merde gagnent 5 fois plus en apportant 5 fois moins a la societe qu'un chercheur. Mais la solution la plus econome pour me loger, ca restait d'acheter un appart plutot que de le louer. C'est etre de droite que de vouloir partir de temps a autre en vacances, et de pouvoir inviter une mignonne dans un restau qui ne soit pas un sandwich grec? Donc oui, je suis a gauche, je suis cohérent en ne grugeant jamais rien, du moins jamais consciemment, alors que je suis loin de faire parti des nantis (boursier toute ma scolarite), et j'enfionne des femmes de toute categorie sociale. Si ca te defrise que je sois en plus de tout ca proprio, parle en a ton psy, mais ne vient pas me gonfler.

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31398373
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2012 à 10:59:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

t'as pas passé assez de temps à la fac c'est pour ca :D

Bah major de promo, puis sur ma première année d'école, dans mon domaine, je me suis fait humilier :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31398405
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-08-2012 à 11:00:56  profilanswer

turtounet a écrit :

Mais là, tu pars de l'hypothèse que tu achètes un bien immo pour en tirer un revenu locatif... Moi je parle d'acheter un logement pour y habiter. Les hypothèses ne sont pas comparables du coup :o

tu demande peut être pas la même rentabilité, ca reste a prendre en compte; dans un sens ne serais-ce que pour comparer a la location...
bon faire un tel calcul sur 15-20ans relève de la boule de cristal, mais bon quand tu fait un paris d'une évolution du prix du bien raisonnable pour que ce soit rentable Vs une location, tu sais que t'est pas complètement hors des clous...

Message édité par blastm le 21-08-2012 à 11:01:30
n°31398408
turtounet
Posté le 21-08-2012 à 11:01:03  profilanswer

c2800 a écrit :

En fait le raisonnement est le même : que tu achètes pour louer ou pour vivre dedans, un bien vaut la même chose.

Tu payeras pas d'impôt mais la différence partira dans les intérêts d'emprunt, donc ça se vaut.

En Belgique pour les crédits immo en ce moment: taux bas + déduction d'impôts de 2700€/an pour les 10 premières années, 2000€/an pour les suivantes. Tu rajoutes un apport conséquent, et tu comprendras que ça c'est pas vraiment un problème :o

n°31398411
patx3
Posté le 21-08-2012 à 11:01:09  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est marrant de toujours tout ramener à des débats d'expert plutôt qu'à apprendre à réfléchir par soi même (oui je sais, c'est difficile, mais ça éviterait les discussions café du commerce : machin a dit, delamarche a dit, bidule machin a dit......)

Un bien immobilier est un placement financier (qui a une utilité, certes).

Comme tout placement financier, il doit générer un revenu.

Ce revenu doit être au minimum au niveau de l'inflation (ou des OAT 10 ans des pays les plus sûrs), + une prime de risque (loyers impayés, difficultés à trouver un locataire etc). Donc sur Paris, en net, on peut supposer que les moins exigeants pourraient se contenter de 3 % de revenus net sur long terme.

Voyons la situation aujourd'hui : un appartement de 350 000 € génère environ 1000 € de loyer (en étant très gentil), ça nous fait un rendement brut de 3,4 %. En défalquant la taxe foncière (800 €) on tombe à 3,2 %.  
En défalquant les travaux pour maintenir un immeuble en bon état sur très long terme (800 €), on tombe à 3 %.
Enfin, en défalquant l'imposition sur les revenus foncier (TMI 30 %)  + La CSG (15,5 %), - abattement de 30 % ça nous fait 3822 € d'impôt à payer, soit un rendement net qui tombe à 1,9 %.  

Autrement dit, acheter sur Paris préserve à peine de l'inflation, à supposer qu'elle ne soit que de 2 %. Et pour que ce soit le cas, il ne faut :

- Aucune mauvaise surprise au niveau des loyers payés (une assurance loyer impayée est inenvisageable vu le faible rendement)
- Aucune mauvaise surprise sur les travaux à faire (je suis parti sur 800 € par an ce qui est vraiment faible)
- Pas compter sur une revalorisation sur loyer puisque la loi interdit maintenant de monter ses loyers à + que l'inflation.  

C'est pas compliqué, le revenu du livret A est supérieur : 2,25 %, le revenu du Pel est à peine inférieur à celui qui livret A, voir supérieur avec la prime d'Etat, le revenu net des assurances vie est supérieur, alors même qu'elles n'ont jamais rapporté si peu.

Plusieurs phénomènes bloquent pour l'instant les ventes des investisseurs :  

- Primo les obligations d'Etat n'ont jamais procuré un rendement aussi faible (donc les assurances vie aussi)
- Les actions sont considérées plus que jamais comme ultra risquées
- Le marché n'a fait que monter depuis 14 ans (élément psychologique), ce dernier point est aussi valable pour les acheteurs propriétaire de leur RP

On est dans une sorte de statut quo, d'observation, on est dans l'oeil de cyclone. La bulle est là, mais elle doit trouver son aiguille pour exploser.

Les rendements sont intenables, en dessous de 3 % net investir dans de l'immobilier parisien ne présente absolument aucun intérêt sauf à espérer une PV. On est donc bien dans un marché de dupe (ou de con).  

Les prix doivent baisser d'environ 30 % pour retrouver le rendement dont je parle (soit environ 250 loyers, comme par hasard on retombe sur l'estimation que j'avais déjà faite ici pour paname). Dit autrement : le marché parisien est surévalué de 30 %.

Deux scénario donc : soit une stabilité des prix pendant une quinzaine d'année, soit une chute de 20 à 40 % à partir de maintenant et d'ici à 4 ou 5 ans, selon la solidité émotionnelle des vendeurs. Dans tous les cas un achat sur paname est forcément une erreur aujourd'hui car cela n'est fondé que sur l’émotionnel et non sur la valeur réelle des biens achetés.  

Je suis conscient que la plupart des acheteurs n'iront jamais chercher aussi loin (ben oui on préfère perdre 10 heures à gratter 1000 € sur le Scenic ou la BM plutôt que de réfléchir avant de balancer 400 000 € dans un appart), et j'en suis même heureux, ils se feront plumer et cela leur servira peut-être de leçon, un jour.  

Argumentaire construit, mais qui butte sur une OAT à 2.15 % brut, qui n'intègre que le rendement de l'actif sans variation potentielle de valorisation (alors que l'OAT est remboursée au pair à terme), qui n'intègre pas l'éventuel levier de la déductibilité des intérêts. :jap:

On est dans une situation particulière avec des investisseurs capables d'acheter du rendement négatif. A voir dans 10 ans qui aura eu raison au final... :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 11:01:09  profilanswer

n°31398413
boulgakov
Posté le 21-08-2012 à 11:01:17  profilanswer

turtounet a écrit :

'Xactement

n°31398426
c2800
Posté le 21-08-2012 à 11:01:58  profilanswer

turtounet a écrit :

En Belgique pour les crédits immo en ce moment: taux bas + déduction d'impôts de 2700€/an pour les 10 premières années, 2000€/an pour les suivantes. Tu rajoutes un apport conséquent, et tu comprendras que ça c'est pas vraiment un problème :o

Dispositif parfait pour favoriser les bulles immobilières, on avait un truc semblable à l'arrivée de Sarko 1er au pouvoir

n°31398438
turtounet
Posté le 21-08-2012 à 11:02:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Dispositif parfait pour favoriser les bulles immobilières, on avait un truc semblable à l'arrivée de Sarko 1er au pouvoir

Conclusion: ce serait con de pas en profiter :o

n°31398495
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-08-2012 à 11:05:28  profilanswer

Un mec dont je tairais le nom (Ismail Cisse) avait genre 18 dans toute les matieres sans jamais prendre une note. Il y avait 2-3 autres extra-terrestres. J'etais a l'UPMC en physique, mais je n'etais que dans les meilleurs des gens normaux.

n°31398503
panda_man
This time is different
Posté le 21-08-2012 à 11:05:46  profilanswer

turtounet a écrit :

Ha donc acheter 10 milliards d'euros un logement qui se loue 400 € par mois, c'est pas grave, puisque c'est pour habiter dedans  :??:

Je sais pas comment vous gérez vos patrimoines, mais vous faites peur :o

Message cité 3 fois
Message édité par panda_man le 21-08-2012 à 11:06:16

---------------
Mon FlickR
n°31398526
turtounet
Posté le 21-08-2012 à 11:07:09  profilanswer

panda_man a écrit :

Ha donc acheter 10 milliards d'euros un logement qui se loue 400 € par mois, c'est pas grave, puisque c'est pour habiter dedans  :??:

Donc pour toi, "hypothèses pas comparables" = "jetons notre argent par les fenêtres"? :o

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 21-08-2012 à 11:07:19
n°31398543
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-08-2012 à 11:08:06  profilanswer

panda_man a écrit :

Non mais il parait que ça limite quand même les risques de loyers impayés et de travaux imprévus suite à des dégradations. Il parait :o

n°31398589
panda_man
This time is different
Posté le 21-08-2012 à 11:10:37  profilanswer

Marc a écrit :

Non mais il parait que ça limite quand même les risques de loyers impayés et de travaux imprévus suite à des dégradations. Il parait :o

Les loyers impayés et les travaux imprévus c'est marginal dans la détermination de la rentabilité (en moyenne en tout cas, sur un cas précis, oui ça peut piquer).
Le gros de la rentabilité c'est prix d'achat et valeur locative :o

---------------
Mon FlickR
n°31398595
c2800
Posté le 21-08-2012 à 11:11:02  profilanswer

zakatana a écrit :

Un mec dont je tairais le nom (Ismail Cisse) avait genre 18 dans toute les matieres sans jamais prendre une note. Il y avait 2-3 autres extra-terrestres. J'etais a l'UPMC en physique, mais je n'etais que dans les meilleurs des gens normaux.

Citation :

Thèse : soutenance d’Ismaïl Cisse

Construction de séquences périodiques d’ADN : mesures de forces et détection de mutations

L’objet de la présente thèse est d’appliquer la construction de séquences périodiques d’ADN aux micromanipulations de l’ADN et à la détection de mutations. L’amplification enzymatique in vitro par HRCA (Hyperbranched rolling circle amplification) est une technique s’inspirant de la réplication circulaire utilisée par les bactéries pour la réplication des plasmides. A l’instar de celle-ci la HRCA produit des ADN à séquences périodiques.

[...] Nous avons commencé par modifier la HRCA afin de pouvoir obtenir une molécule périodique insérable dans une construction de dégraffage. Nous avons ensuite préparé des constructions d’ADN sur lesquelles nous avons réalisé des mesures de forces à l’aide d’un double piège optique.

Dans la seconde partie, la HRCA est adaptée pour permettre une détection multiplexée de mutations sur puces à ADN ou transistors à effet de champ (FET). Cette nouvelle technique que nous appellons tagged HRCA (THRCA) permet la synthèse de molécules d’ADN à code-barres. [...]

[:kolombin]

n°31398599
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2012 à 11:11:10  profilanswer

patx3 a écrit :

On est dans une situation particulière avec des investisseurs capables d'acheter du rendement négatif. A voir dans 10 ans qui aura eu raison au final... :spamafote:

Saloperie d'économie qui marche pas comme on voudrait... :mad:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31398603
panda_man
This time is different
Posté le 21-08-2012 à 11:11:26  profilanswer

turtounet a écrit :

Donc pour toi, "hypothèses pas comparables" = "jetons notre argent par les fenêtres"? :o

Ce sont des hypothèses comparables.
Que ce soit pour louer ou habiter, il y a le prix d'achat et la valeur locative

---------------
Mon FlickR
n°31398609
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-08-2012 à 11:11:49  profilanswer

turtounet a écrit :

Perso je compte acheter dans un des endroits les plus chers de la capitale de l'Europe, ici aussi il y a des gens qui considèrent qu'il y a une "bulle immo"... Pourtant les prix de ces terrains "hors de prix" (10 fois plus chers que dans d'autres régions du pays) sont autour de 1k€/m², autant dire qu'on est encore loin des prix de Paris. Perso je ne crois pas trop à un "dégonflement de la bulle", mais ça reste mon avis, en contradiction avec les "meilleurs experts" de l'OCDE et du journal "The Economist" :o

tiens, toi aussi tu es de Strasbourg ? :o

edit : arf, j'avais pas vu que j'avais 2 pages de retard :/

Message édité par sire de Botcor le 21-08-2012 à 11:13:00

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°31398619
r06
Posté le 21-08-2012 à 11:12:10  profilanswer

Je comprends pas trop ce que tu veux dire...
Actuellement les banques prêtent en général jusqu'à 30% de ton salaire mensuel (ou celui de ton couple). Ton apport vient en complément.
Avec les taux actuels (d'après meilleurtaux.com) pour emprunter 200k il faut rembourser sur 20 ans 1.225,06 € (cout du crédit 94.015,51 €).
Donc si dans 4 ans les taux sont les mêmes (aucune garantie la dessus) il faut que tu gagnes plus de 3675€/mois pour pouvoir emprunter 200k ce qui ajouter à tes 100k d'apport te permets d'acheter un bien à 300k tout compris soit à la louche 280k hors frais de notaire.

Pour se prix actuellement à Paris tu as entre 25 et 35m² suivant le quartier.

Si tu veux emprunter plus, il faut soit gagner plus soit avoir plus d'apport... :o

n°31398621
panda_man
This time is different
Posté le 21-08-2012 à 11:12:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Saloperie d'économie qui marche pas comme on voudrait... :mad:

Ça marche jamais comme on le prévoit surtout  :D

---------------
Mon FlickR
n°31398627
boulgakov
Posté le 21-08-2012 à 11:12:31  profilanswer

panda_man a écrit :

C'est pas 10 milliards d'euros justement, c'est à peu près 3% de rendement bruts, ce qui n'est pas si mal pour M. tout le monde quand il s'agit de plusieurs centaines de milliers d'euros. Je suis d'accord pour dire que c'est moins bien qu'un livret A, mais malheureusement ce dernier est plafonné  :o  

n°31398639
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-08-2012 à 11:13:20  profilanswer

panda_man a écrit :

Les loyers impayés et les travaux imprévus c'est marginal dans la détermination de la rentabilité (en moyenne en tout cas, sur un cas précis, oui ça peut piquer).
Le gros de la rentabilité c'est prix d'achat et valeur locative :o

Certes mais ça faisait quand même 3 lignes dans le post de c2800  [:julm3]

n°31398641
turtounet
Posté le 21-08-2012 à 11:13:26  profilanswer

panda_man a écrit :

Ce sont des hypothèses comparables.
Que ce soit pour louer ou habiter, il y a le prix d'achat et la valeur locative

Et quand tu achètes pour louer, tu vis où? Sous un pont?

n°31398646
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2012 à 11:13:41  profilanswer

panda_man a écrit :

Ça marche jamais comme on le prévoit surtout  :D

Ca me fait toujours marrer quand je vois certains se palucher sur l'OAT  qui n'en finit par de se casser la gueule et que "ça peut pas continuer comme ça, merde ! :mad: "... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31398651
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-08-2012 à 11:13:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Citation :

Thèse : soutenance d’Ismaïl Cisse

Construction de séquences périodiques d’ADN : mesures de forces et détection de mutations

L’objet de la présente thèse est d’appliquer la construction de séquences périodiques d’ADN aux micromanipulations de l’ADN et à la détection de mutations. L’amplification enzymatique in vitro par HRCA (Hyperbranched rolling circle amplification) est une technique s’inspirant de la réplication circulaire utilisée par les bactéries pour la réplication des plasmides. A l’instar de celle-ci la HRCA produit des ADN à séquences périodiques.

[...] Nous avons commencé par modifier la HRCA afin de pouvoir obtenir une molécule périodique insérable dans une construction de dégraffage. Nous avons ensuite préparé des constructions d’ADN sur lesquelles nous avons réalisé des mesures de forces à l’aide d’un double piège optique.

Dans la seconde partie, la HRCA est adaptée pour permettre une détection multiplexée de mutations sur puces à ADN ou transistors à effet de champ (FET). Cette nouvelle technique que nous appellons tagged HRCA (THRCA) permet la synthèse de molécules d’ADN à code-barres. [...]

[:kolombin]

Lire le résumé d'une thèse écrite par un manche te fera exactement le même effet :o

Si tu veux, je peux te copier le résumé de la mienne pour te le prouver :o

n°31398665
Lolo_hfr
Posté le 21-08-2012 à 11:14:36  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis paye par les japonais, je ne suis pas parti la bas pour la thune (sinon, j'allais a Berkeley ou on m'a propose 90K sans meme que je negocie, au Japon je touche 55k), je ne savais pas qu'il fallait rembourser le ptz avant de mettre en location pour la simple raison que je me branle royalement de tout ce qui est paperasse et que je n'y comprend rien, c'est l'agence qui a tout gere et ils ne m'ont rien dit, et je commence a en avoir ras le bol des gosses qui viennent me baver sur les rouleaux parceque je suis de gauche et que j'ai achete un appart plutot que de me faire enculer a sec featuring cactus par un loyer parisien. A la base, je bossais pour le CNRS, il fallait que je me loge a Paris, je gagnais moins de 2000 euros par mois apres 8 ans d'etude a taper que des 18 de moyenne sur une base reguliere (bon je mens C7est plutot 15-16, mais c'est pour l'argumentation), et je ne me plaignais pas de mon salaire quand des petits cons de parasites d'ecole de com-merde gagnent 5 fois plus en apportant 5 fois moins a la societe qu'un chercheur. Mais la solution la plus econome pour me loger, ca restait d'acheter un appart plutot que de le louer. C'est etre de droite que de vouloir partir de temps a autre en vacances, et de pouvoir inviter une mignonne dans un restau qui ne soit pas un sandwich grec? Donc oui, je suis a gauche, je suis cohérent en ne grugeant jamais rien, du moins jamais consciemment, alors que je suis loin de faire parti des nantis (boursier toute ma scolarite), et j'enfionne des femmes de toute categorie sociale. Si ca te defrise que je sois en plus de tout ca proprio, parle en a ton psy, mais ne vient pas me gonfler.

Oulah Zaka, faut pas s'énerver !

C'est toi même qui as écrit que tu bossais dans le public, et je suppose qu'après le Japon tu reprendras ton poste au CNRS (à moins que tu aies démissionné, auquel cas chapeau !).

Avec tes capacités intellectuelles, tu avais largement les moyens de savoir que tu devais rembourser ton PTZ avant de mettre en location. En admettant que tu es de bonne foi, maintenant que tu le sais, je suppose que tu vas le rembourser au plus vite, n'est-ce pas ?

Et comme tu ne gruges jamais, je repose ma question : où vas tu payer les impots sur les loyers que tu encaisses ?

(et au passage, où as tu vu que je te reprochais d'être proprio ? quant aux grossièretés, je ne fais pas d'alerte modo car je suis curieux de lire tes réponses aux questions ci dessus)

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 21-08-2012 à 11:20:44
n°31398681
panda_man
This time is different
Posté le 21-08-2012 à 11:15:13  profilanswer

turtounet a écrit :

Et quand tu achètes pour louer, tu vis où? Sous un pont?

Ben oui, parce que louer son logement c'est IMPOSSIBLE

---------------
Mon FlickR
n°31398690
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-08-2012 à 11:15:47  profilanswer

Lire le résumé d'une thèse écrite par un manche te fera exactement le même effet :o

:lol: c'est à ça qu'on reconnaît les vrais ! La qualité du résumé et de la présentation malgré une thèse .... :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31398693
turtounet
Posté le 21-08-2012 à 11:15:55  profilanswer

panda_man a écrit :

Ben oui, parce que louer son logement c'est IMPOSSIBLE

Non mais tu ne vois toujours pas où je veux en venir?

n°31398712
panda_man
This time is different
Posté le 21-08-2012 à 11:16:41  profilanswer

turtounet a écrit :

Non mais tu ne vois toujours pas où je veux en venir?

Si, tu es trop pauvre pour faire un investissement locatif :jap:

Pour moi, 3% en super brut, c'est bien trop peu pour investir dans l'immobilier. Que l'hypothèse soit location ou habitation, c'est trop peu, point.
Mais si pour toi c'est "royal" ben tant mieux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 21-08-2012 à 11:18:18

---------------
Mon FlickR
n°31398782
Gregos2k5
Posté le 21-08-2012 à 11:20:58  profilanswer

Mouais.. habiter dans une ville d'élite mondialisé comme Paris, NY,SF,Zurich,Singap etc est un luxe mais tu peux très bien habiter et avoir un bel appart à Lyon,NAntes ou même Nice sans être blindé.

Je suis assez d'accord avec toi sur ces villes, je les vois mal se taper un Krach ou une baisse sur 25/30 ans...précisément car comparé aux années 90 Paris and co
sont dans un marché mondial...

Mais ce n'est que mon avis..

nico6259 a écrit :

Tu envisages de vivre jusque tes 45 ans dans un 50-60m² ?
Tu ne veux pas d'enfant et ta femme se contente d'une petite garde-robe et petite cuisine ?

Arf..toujours le même couplet. Il y a des gens qui ne pense pas comme toi et qui n'ont pas les mêmes besoins que toi. J'ai des potes qui ne veulent pas d'enfants et j'ai même des potes qui ne veulent pas vivre avec leur copine..c'est très hfrien de se faire garant de la morale et du bon gout mais dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça.

Dans le cas d'un célibataire ou d'un couple sans enfant 50/60m2 ça parait correct après si il veut des enfants etc il peut très bien revendre son 60m2 aller en petite couronne et acheté plus grand. En plus il y a fort à parier que la hausse immo à Paris sera supérieur à la petite couronne et amha inversement en cas de baisse, Paris résistera mieux.

r06 a écrit :

Prépare ton déménagement à Balard toi... :o  

Une fois que tu seras parmi nous, tu seras content d'avoir 50m² avec 3 enfants...  :o

Magicpanda a écrit :

Mais quand tu dois encore 200 000 à ta banque, alors que ta maison vaut plus que 150 000 sur le marché, tu penses que t'es quand meme en train de pisser 50 000 euros dans le vide

Et alors ? Si tu es bien dans ta maison et que tu ne veux pas la vendre? ou est le pb ?
Toi c'est la PV virtuelle potentielle qui te rend heureux ?

zakatana a écrit :

Tu n'as pas à te justifier avec tout le monde mais ton petit texte est intéressant

radioactif a écrit :

Ouais enfin 16 de moyenne à la fac, non ?

[:raph0ux]

Lol ca reste bien meilleur que 99% de la population en épicerie non  :D ?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°31398795
turtounet
Posté le 21-08-2012 à 11:21:36  profilanswer

panda_man a écrit :

Si, tu es trop pauvre pour faire un investissement locatif :jap:

Non. De plus, rien à voir avec ce qu'on discutait.  
Et en Belgique, les avantages fiscaux ne sont valables que pour l'achat d'un logement que tu habites, pas pour les investissements locatifs.

Pour moi, l'investissement locatif n'a donc de sens que si on est déjà propriétaire de son habitation principale. Et l'achat de son habitation principale, ce n'est pas "juste" un calcul de rentabilité vs location. C'est quand même une différence d'hypothèse fondamentale non?

n°31398812
_6r_
Not avaible
Posté le 21-08-2012 à 11:22:39  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

C'est toi même qui as écrit que tu bossais dans le public, et je suppose qu'après le Japon tu reprendras ton poste au CNRS (à moins que tu aies démissionné, auquel cas chapeau !).

Avec tes capacités intellectuelles, tu avais largement les moyens de savoir que tu devais rembourser ton PTZ avant de mettre en location. En admettant que tu es de bonne foi, maintenant que tu le sais, je suppose que tu vas le rembourser au plus vite, n'est-ce pas ?

Et comme tu ne gruges jamais, je repose ma question : où vas tu payer les impots sur les loyers que tu encaisses ?

(et au passage, où as tu vu que je te reprochais d'être proprio ? quant aux grossièretés, je ne fais pas d'alerte modo car je suis curieux de lire tes réponses aux questions ci dessus)

On n'est pas obligé de rembourser le PTZ quand on respecte les critères pour la location (revenu du locataire, prix de la location), j'ai plusieurs locations qui envoyait du paté auxquelles je n'ai pas pu prétendre à cause de ca (et je l'avais mauvaise ++).  

Pour les impots il n'a aucune obligation de les payer en France dés lors qu'il réside plus de 6 mois à l'étranger, et si il devait payer des impots sur ses 820 *12 avec une remise d'impot sur les intérets, je ne sais pas à quelle tmi il arriverait  :pfff:

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31398816
c2800
Posté le 21-08-2012 à 11:22:42  profilanswer

Je n'y connais rien en science dure, mais ce que tu dis est parfaitement vrai en matière financière / économique ou en droit en tout cas : les meilleurs sont capables d'expliquer très simplement les choses.  

De manière générale je suis convaincu que nombre de ceux qui n'ont aucune pédagogie n'en ont aucune parce qu'ils sont médiocres.

Néanmoins, il y' a beaucoup de termes abscons pour quelqu'un qui ne connait rien aux sciences dures, du coup ça pourrait être un truc médiocre que je ne m'en rendrais même pas compte  :o  

Je te crois donc sur parole  :o

n°31398820
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-08-2012 à 11:23:01  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

C'est toi même qui a écrit que tu bossais dans le public, et je suppose qu'après le Japon tu reprendras ton poste au CNRS (à moins que tu aies démissionné, auquel cas chapeau !).

J'etais en CDD CNRS, je n'etais pas au courant parceque non, je n'ai pas les capacites intellectuelles pour lire un papier administratif de plus de 5 lignes; mais j'ai envoye un mail a mon agence pour leur poser la question, puisqu'il semble que tout le monde ne soit pas d'accord ici sur les conditions de location avec ptz.  
Tu peux faire toute les alertes que tu veux, je me suis deja fait bannir pour insultes et ca ne m'empeche pas de dormir. Mes loyers, je les foutrais sur ma declaration de revenus en France bien sur.

J'estime avoir fait preuve d'une grande patience en repondant a tes questions alors qu'honnetement, je ne te dois rien. D'ailleurs, je ne repondrais plus a rien, et je continuerais a raconter ce que j'ai envie en le ponctuant de temps a autres de grossieretes.

n°31398858
panda_man
This time is different
Posté le 21-08-2012 à 11:25:31  profilanswer

turtounet a écrit :

Et l'achat de son habitation principale, ce n'est pas "juste" un calcul de rentabilité vs location.

Ce n'est pas juste ça, mais ça compte pour beaucoup quand même. Sinon, à la fin du processus, on achète des logements qui "valent" 400 € par mois à la location pour 10 milliards d'euros (pour raisonner par les limites).

Mais je te dis, si tu veux acheter un truc à tout prix et qui a un rendement de merde, mais c'est pour y habiter, je ne t’empêche pas hein  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 21-08-2012 à 11:26:48

---------------
Mon FlickR
n°31398867
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-08-2012 à 11:25:44  profilanswer

_6r_ a écrit :

On n'est pas obligé de rembourser le PTZ quand on respecte les critères pour la location (revenu du locataire, prix de la location), j'ai plusieurs locations qui envoyait du paté auxquelles je n'ai pas pu prétendre à cause de ca (et je l'avais mauvaise ++).  

Pour les impots il n'a aucune obligation de les payer en France dés lors qu'il réside plus de 6 mois à l'étranger, et si il devait payer des impots sur ses 820 *12 avec une remise d'impot sur les intérets, je ne sais pas à quelle tmi il arriverait  :pfff:

Il me semble que le taux appliqué aux revenus en France est calculé en prenant en compte les revenus totaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9575  9576  9577  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)