Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9573  9574  9575  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31391597
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 20-08-2012 à 19:33:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

D'ici là les prix sur paris auront probablement baissé de 30 %  :o

Donc tu peux attendre...

Ta question c'est quasiment l'objet du topic krach immo, donc lire la première page et lire régulièrement le topic...

:hello:

Ya de l'espoir :o

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 19:33:46  profilanswer

n°31391628
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 19:36:12  answer

c2800 a écrit :

Donc tu peux attendre...

Ta question c'est quasiment l'objet du topic krach immo, donc lire la première page et lire régulièrement le topic...

Merci.
Je lirais de maniere plus assidue mais bon j’aimerais aussi obtenir le retour de ceux qui ont fait le saut.
Mais je vais chercher.

Merci

n°31391698
-Patrick-
Posté le 20-08-2012 à 19:44:11  profilanswer

c2800 a écrit :

Ah, le retour du 30% ! C'était 40% il y a quelques centaines de pages en arrière.  

Avec la décision de la BCE, j'ai hâte de les voir ces 30 % tiens.  

Scarfess, continues de te renseigner un peu partout ( primo, forums, visites, témoignages ).

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 20-08-2012 à 19:45:19

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°31391761
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-08-2012 à 19:49:32  profilanswer

La différence entre un achat à 300k avec 100k d'apport et un achat à 500k avec 100k d'apport :D

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°31391801
c2800
Posté le 20-08-2012 à 19:52:47  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ah, le retour du 30% ! C'était 40% il y a quelques centaines de pages en arrière.

Scarfess, continues de te renseigner un peu partout ( primo, forums, visites, témoignages ).

Le marché parisien était mort, il est enterré depuis que le gouvernement a restreint l'augmentation des loyers à l'inflation...

Cela veut dire : plus de perspective d'amélioration du rendement locatif, sachant que le marché parisien était déjà surévalué par rapport aux revenus locatifs, cette mesure empêche tout rattrapage.

On est plus que jamais dans une phase spéculative ou tout investisseur censé vendrait au plus vite pour placer son capital sur quelque chose qui fait mieux que du 0 ou du 1 % net (c'est à peu près le rendement du marché parisien), sachant que ce rendement ne pourra jamais progresser (consécutivement à cette nouvelle réglementation), on est dans un vaste piège à pigeon qui est en train de se refermer sur les derniers acheteurs / les vendeurs qui refusent de vendre car refus de faire une PV moins importante que prévue.

L'immobilier parisien est un superbuisness, il est juste deux fois trop cher.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 20-08-2012 à 19:54:28
n°31391808
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2012 à 19:53:15  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Continue le sarcasme permanent et je peronelle [:méga ne]

---------------
Horse_man
n°31391867
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-08-2012 à 19:58:07  profilanswer

c2800 a écrit :

Le marché parisien était mort, il est enterré depuis que le gouvernement a restreint l'augmentation des loyers à l'inflation...

Cela veut dire : plus de perspective d'amélioration du rendement locatif, sachant que le marché parisien était déjà surévalué par rapport aux revenus locatifs, cette mesure empêche tout rattrapage.  

On est plus que jamais dans une phase spéculative ou tout investisseur censé vendrait au plus vite pour placer son capital sur quelque chose qui fait mieux que du 0 ou du 1 % net (c'est à peu près le rendement du marché parisien), sachant que ce rendement ne pourra jamais progresser (consécutivement à cette nouvelle réglementation), on est dans un vaste piège à pigeon qui est en train de se refermer sur les derniers acheteurs / les vendeurs qui refusent de vendre car refus de faire une PV moins importante que prévue.  

Le marché parisien c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=chsoez5WtSA

---------------
n°31392004
c2800
Posté le 20-08-2012 à 20:09:09  profilanswer

Clair que quand tu vois les cages à lapin vendues 200 000 € je crois qu'on est en plein dedans

n°31392495
boulgakov
Posté le 20-08-2012 à 20:50:52  profilanswer

En t'endettant sur 25 ans il faut se projeter longtemps (15 ans peut-être) dans le bien convoité. Et sur Paris ou 1ère couronne actuellement tu as grosso modo un 60 m2 dans un quartier moyen. A toi de voir [:spamafote]

n°31392541
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 20-08-2012 à 20:55:41  profilanswer

Arf, inspiré de la vérité si je ment 3

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 20:55:41  profilanswer

n°31392546
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 20-08-2012 à 20:55:50  profilanswer

c2800 a écrit :

+1

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31392644
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 20-08-2012 à 21:02:54  profilanswer

moonboots a écrit :

tu veux parler des prix enregistrés par les notaires ? http://www.immoprix.com/

intéressant

Entre Mai 2011 et Mai 2012     Prix *       Nombre de ventes *
Paris                                   + 4,4 %    - 26,0 %
Petite Couronne                    + 3,4 %    - 22,0 %
Grande Couronne                   + 1,9 %    - 26,0 %
Ile-de-France                       + 3,2 %    - 24,0 %

[:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par pharaon2005 le 20-08-2012 à 21:03:20

---------------
n°31392674
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-08-2012 à 21:04:22  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca les empêcheras pas d'être des connards  :sweat:  

Vivre en appartement est il convenable pour un HFRien?  :o  
J'ai fait 2 ans en appartement, ça ma suffit.

Définitivement non. A moins d'avoir subi une ablation des deux oreilles et de l'oreille interne, et encore : les basses fréquences se ressentent plus que s'entendent.
Voisins en appart =  [:liano:2]

Message édité par flash23 le 20-08-2012 à 21:14:00
n°31392690
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-08-2012 à 21:05:02  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Arf, inspiré de la vérité si je ment 3

Antisémite

---------------
n°31393699
moonboots
Posté le 20-08-2012 à 22:02:04  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

intéressant

Entre Mai 2011 et Mai 2012     Prix *       Nombre de ventes *
Paris                                   + 4,4 %    - 26,0 %
Petite Couronne                    + 3,4 %    - 22,0 %
Grande Couronne                   + 1,9 %    - 26,0 %
Ile-de-France                       + 3,2 %    - 24,0 %

[:tinostar]

qu'est-ce que tu veux dire ? que les ventes s'effondrent ? bah oui, ça sent le krach quand même...
par contre je ne sais pas si c'est en euros constants ou pas...

n°31394490
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-08-2012 à 22:45:48  profilanswer

En euros courants, car le calcul est base sur le prix de vente net vendeur au moment de la transaction.  

En fait ca n'aurait pas trop de sens de donner le chiffre en euros constants dans la mesure ou on veut voir de combien bougent les prix a l'achat et a la vente. On peut les comparer a l'inflation independemment de ca pour voir s'ils surperforment l'inflation.

L'inflation a ete de 2.1% en 2011, donc manifestement les prix de l'immobilier ont encore continue d'augmenter plus vite que la moyenne.

---------------
https://elan.school/
n°31394523
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 22:47:32  answer

boulgakov a écrit :

En t'endettant sur 25 ans il faut se projeter longtemps (15 ans peut-être) dans le bien convoité. Et sur Paris ou 1ère couronne actuellement tu as grosso modo un 60 m2 dans un quartier moyen. A toi de voir [:spamafote]

60m2 c’est assez petit comme surface, mais je pense qu’il y’a un prix pour vivre a Paris aussi.
Le principal souci dans mes projections c’est d’observer l’augmentation des prix en premiere couronne.
Trop attendre c’est prendre le risque d’acheter plus haut et plus loin.
Ensuite, comme c’est un premier achat, attendre 15 ans avant 2nd achat ou revente c’est pas vraimenet un souci non?

n°31394717
lehman bro​thers
Posté le 20-08-2012 à 22:57:21  profilanswer

Si tu as 26 ans et que tu achetes dans 4 ans, revendre apres 15 ans ca te porte a 45 ans. Tu auras probablement des gamins d'ici la, ce qui implique probablement de demenager et donc de revendre avant terme - a moins evidemment d'avoir un dossier de credit en beton et de pouvoir supporter le double endettement - ancien + nouvel appart, et d'avoir le temps et le courage de louer l'ancien.

Mais ce 2e scenario est peu probable.

---------------
n°31394778
moonboots
Posté le 20-08-2012 à 23:01:46  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En euros courants, car le calcul est base sur le prix de vente net vendeur au moment de la transaction.  

En fait ca n'aurait pas trop de sens de donner le chiffre en euros constants dans la mesure ou on veut voir de combien bougent les prix a l'achat et a la vente. On peut les comparer a l'inflation independemment de ca pour voir s'ils surperforment l'inflation.

L'inflation a ete de 2.1% en 2011, donc manifestement les prix de l'immobilier ont encore continue d'augmenter plus vite que la moyenne.

oui c'est ce que je me disais, du coup ça relativise l'augmentation quand même

n°31394853
The Depech​e Cure
Posté le 20-08-2012 à 23:08:26  profilanswer

boulgakov a écrit :

Effectivement, j'ai fait du vélo sur l'île Sainte-Catherine hier, je connaissais pas, ça dépayse pas mal.

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] c68b2c.png

Mais depuis quand y a cette maison en bois sur l ile sainte catherine ?

Auto reponse : la reponse a ma question est dans ton post.

Bon concernant Creteil si vous aimez la pointe du lac on vient d y construire des appartements de beau standing. La ville a l air de vouloir changer son image. Mais puisque ca baisse c est dommage d avoir achete (pour ceux qui l ont fait).

Message cité 1 fois
Message édité par The Depeche Cure le 20-08-2012 à 23:13:51
n°31395814
lehman bro​thers
Posté le 21-08-2012 à 00:05:19  profilanswer

moonboots a écrit :

oui c'est ce que je me disais, du coup ça relativise l'augmentation quand même

Ah bah par rapport aux annees precedentes oui :D

Mais surperformer l'inflation et de facon assez consequente, ca indique quand meme que l'augmentation continue.

Le friggit indique une baisse en revanche

---------------
n°31396023
bugsan
Posté le 21-08-2012 à 00:39:54  profilanswer

Le soucis c'est que tu n'as encore fait aucun calcul précis de rentabilité. Alors que tu comptes mettre 300-500k, c'est énorme. C'est fou les gens pinaille pour savoir quelle carte graphique a 1 FPS de + que les autres, mais pour les crédits c'est les yeux fermés.

Premièrement, un bien à 300k net vendeur, tu le paieras 342k. Cela va te coûter dès l'achat 42k euros (3 ou 4 ans de loyer !).
Ensuite tu dois annuellement calculer le coût des intérêts d'emprunt. C'est simple c'est 200k * taux la première année. Mais tu peux utiliser un tableau d’amortissement en ligne. Ca fait 7k/ans et ça diminue mais très lentement étant donné que c'est sur 25ans.
Ajoute la taxe foncière.
Ajoute les charges copro.
Ajoute l'inflation.

Au bout de 10 ans tu auras jeté par la fenêtre ( :whistle: ) un peu plus de 100k (edit: ce sont les frais, pas le remboursement du CRD !)

Le problème central de tout ça ? Les frais d'agence (15k), les frais de notaire (27k), et la durée de ton emprunt. Essaie de ne pas dépasser 12 ans. Ca sert à rien de s'endetter sur 25 ans si c'est pour revendre au bout de 5 ans parce que tu as besoin de 2 chambres pour les enfants ...
Au bout de 5 ans tu croiras posséder un patrimoine de 300k, alors qu'en réalité tu n'as plus que 90k, c'est à dire moins que lors de l'achat. A moins que l'immobilier fasse +30%  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par bugsan le 21-08-2012 à 00:54:51
n°31396117
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 01:03:00  answer

bugsan a écrit :

Le soucis c'est que tu n'as encore fait aucun calcul précis de rentabilité. Alors que tu comptes mettre 300-500k, c'est énorme. C'est fou les gens pinaille pour savoir quelle carte graphique a 1 FPS de + que les autres, mais pour les crédits c'est les yeux fermés.

Premièrement, un bien à 300k net vendeur, tu le paieras 342k. Cela va te coûter dès l'achat 42k euros (3 ou 4 ans de loyer !).
Ensuite tu dois annuellement calculer le coût des intérêts d'emprunt. C'est simple c'est 200k * taux la première année. Mais tu peux utiliser un tableau d’amortissement en ligne. Ca fait 7k/ans et ça diminue mais très lentement étant donné que c'est sur 25ans.
Ajoute la taxe foncière.
Ajoute l'inflation.

Au bout de 10 ans tu auras jeté par la fenêtre ( :whistle: ) un peu plus de 100k (edit: ce sont les frais, pas le remboursement du CRD !)

Le problème central de tout ça ? Les frais d'agence (15k), les frais de notaire (27k), et la durée de ton emprunt. Essaie de ne pas dépasser 12 ans. Ca sert à rien de s'endetter sur 25 ans si c'est pour revendre au bout de 5 ans parce que tu as besoin de 2 chambres pour les enfants ...
Au bout de 5 ans tu croiras posséder un patrimoine de 300k, alors qu'en réalité tu n'as plus que 90k, c'est à dire moins que lors de l'achat. A moins que l'immobilier fasse +30%  :sarcastic:

J'y rentre dans le calcul et tout dépend bien sur de si tout se passe bien...Pas de maladie, pas de débauche et tout
Je suis d'accord, c'est énorme mais en même temps, a-t-on le choix, habiter en ville est un vrai luxe aujourd'hui mais certaines villes ne connaitront jamais une vraie baisse générale sur 25-30 ans, c'est juste mon opinion.
Pour les détails du calcul, je me renseigne auprès des différents organismes mais merci pour tes conseils.

n°31396699
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2012 à 06:40:44  profilanswer

bugsan a écrit :

Ajoute la taxe foncière.
Ajoute l'inflation.

Faut peut-être se calmer un peu non?

Il parle d'envie d'achat dans 3-4ans, qu'est ce que tu veux qu'il commence à faire des calculs de rentabilité maintenant?
Tout ça sans savoir quel type de bien il cherche, quelles sont les raisons qui le poussent à acheter (il n'y a pas que la rentabilité), etc...

Sa question est très prématurée et/ou trop générale, c'est clair, mais c'est pas la peine de lui sauter sur le rable non plus.

n°31396728
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-08-2012 à 07:29:49  profilanswer

tri-x a écrit :

Ca parait peu réaliste comme prix surtout sur ce secteur peu attractif et quasi désertique ? C'est le prix d'une très belle maison 8/10 pièces avec piscine dans les quartiers le plus cher du département. Pour des vacances dans l'Aveyron il faut plutôt privilégier la vallée du lot (Saint Geniez d'Olt), tu as la montagne, la vallée du lot, les gorges du tarn pas loin, Laguiole, le château d'Estaing et le préfecture à une vingtaine de minutes...

Ah et pour l'accès l'hiver je ne vois pas le soucis.

Bah oui c'est cher, ils passent clairement pour des (riches) cons

L'accès, c'est simple, des pentes à 15% déneigées par personne  :D  

C'est sûr, ils peuvent se balader dans le département, aller à l'hôtel, mais pas chez eux, même avec leur beau X5

n°31396733
r06
Posté le 21-08-2012 à 07:30:34  profilanswer

Vous avez pas chômez dites moi pendant les vacances... :hello:

Je vois que les 30% sont toujours pour demain...:D

Pour donner un peu de retour terrain au topic je vais essayer de déménager dans les mois qui viennent, j'essaierais d’interroger un peu les agents sur le marché...
En tout cas pour la location, le marché à l'air assez actif, la première visite que je fais mercredi m'a tout l'air d'être une visite groupée (ma première, je suis ému... :sweat:  )...:o
Pour info je recherche un 3 pièces d'au moins 60m² pour moins de 1500€ HC dans le nord du 15eme...
Sinon pour un projet de construction je vais peut être être amener à prêter de l'argent à mes parents quelqu'un saurait comment il faut faire? Déclaration devant le notaire ou un truc du genre?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-08-2012 à 07:34:27
n°31396740
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2012 à 07:33:29  profilanswer

Tu envisages de vivre jusque tes 45 ans dans un 50-60m² ?
Tu ne veux pas d'enfant et ta femme se contente d'une petite garde-robe et petite cuisine ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31396741
r06
Posté le 21-08-2012 à 07:34:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu ne veux pas d'enfant et ta femme se contente d'une petite garde-robe et petite cuisine ?

Prépare ton déménagement à Balard toi... :o

Une fois que tu seras parmi nous, tu seras content d'avoir 50m² avec 3 enfants...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-08-2012 à 07:35:50
n°31396789
El Super
Pirate scum
Posté le 21-08-2012 à 07:55:15  profilanswer

Miam ça va être bien  
http://www.spyworld-actu.com/IMG/jpg_balard.jpg

Mais va falloir prendre le métro avec la plèbe :( enfin attention un capitaine ça fait le café à Balard, et 9500 hommes ça boit bcp de café :s

n°31396925
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2012 à 08:43:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nico  :sweat:

n°31396976
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2012 à 08:53:00  profilanswer

Pour la garde-robe il a raison.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31396988
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2012 à 08:54:51  profilanswer

Demandez à btbw, je suis pas sûre que ça soit sa femme qui prenne le plus de place niveau fringues :o

n°31396997
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2012 à 08:58:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Demandez à btbw, je suis pas sûre que ça soit sa femme qui prenne le plus de place niveau fringues :o

Parce qu'elle habite pas chez lui et qu'elle est pauvre.
à moyens égaux, il nagerait dans les fringues de sa copine.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31397068
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2012 à 09:09:14  profilanswer

si c'est un investissement fait seul, 25% d'apports pour 300k c'est trop peu !

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31397084
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2012 à 09:12:15  profilanswer

tout dépend du point de départ.

lit Robert Shiller (meilleur spécialiste de la finance des marchés financiers) : le trend "normal" de long terme de l'immobilier c'est +3% par an, tout ce qui va plus vite est suspicieux (il faut prendre en compte les hausses passées)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31397117
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2012 à 09:16:24  profilanswer

je vous conseille aussi le très bon "subprime cities" de Aalbers

http://eu.wiley.com/WileyCDA/Wiley [...] 37769.html

preview :

http://media.wiley.com/product_dat [...] 769-34.pdf
http://media.wiley.com/product_dat [...] 769-35.pdf
http://media.wiley.com/product_dat [...] 769-36.pdf

---------------
n°31397209
turtounet
Posté le 21-08-2012 à 09:28:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

lit Robert Shiller (meilleur spécialiste de la finance des marchés financiers) : le trend "normal" de long terme de l'immobilier c'est +3% par an, tout ce qui va plus vite est suspicieux (il faut prendre en compte les hausses passées)

Tout ça, c'est de toute manière équivalent à  [:michaeldell:1]  

Perso je compte acheter dans un des endroits les plus chers de la capitale de l'Europe, ici aussi il y a des gens qui considèrent qu'il y a une "bulle immo"... Pourtant les prix de ces terrains "hors de prix" (10 fois plus chers que dans d'autres régions du pays) sont autour de 1k€/m², autant dire qu'on est encore loin des prix de Paris. Perso je ne crois pas trop à un "dégonflement de la bulle", mais ça reste mon avis, en contradiction avec les "meilleurs experts" de l'OCDE et du journal "The Economist" :o

n°31397240
panda_man
This time is different
Posté le 21-08-2012 à 09:31:48  profilanswer

turtounet a écrit :

autant dire qu'on est encore loin des prix de Paris.

99% de la planète est moins chère que Paris. Ça ne signifie pas que c'est "pas cher" et ce n'est pas un critère d'achat

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 21-08-2012 à 09:32:01

---------------
Mon FlickR
n°31397297
turtounet
Posté le 21-08-2012 à 09:37:52  profilanswer

panda_man a écrit :

99% de la planète est moins chère que Paris. Ça ne signifie pas que c'est "pas cher" et ce n'est pas un critère d'achat

L'essentiel de mon message de toute manière c'est ça:

turtounet a écrit :

(...)
mais ça reste mon avis
(...)
:o

:whistle:

Message édité par turtounet le 21-08-2012 à 09:38:23
n°31397330
paracyber
Posté le 21-08-2012 à 09:40:23  profilanswer

r06 a écrit :

Vous avez pas chômez dites moi pendant les vacances... :hello:  
Sinon pour un projet de construction je vais peut être être amener à prêter de l'argent à mes parents quelqu'un saurait comment il faut faire? Déclaration devant le notaire ou un truc du genre?

Contrat sous seing privé à déclarer à l'administration discale : etablissement d'une reconnaissance de dette (obligatoire et à enregistrer au service des impôts par le prêteur, droit fixe de 125€) si la somme prêtée est supérieur à 760€.
Tu peux appliquer un taux sur la somme prêtée (pas obligatoire, tu peux prêter à 0% si tu le souhaites) mais si c'est le cas tu dois déclarer les revenus des intérêts engendrés dans ton imposition.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31397339
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2012 à 09:41:43  profilanswer

turtounet a écrit :

non ce sont des résultats de recherches sur les marchés économiques (si l'indice du marché immo US s'appelle "Case-Shiller" ce n'est pas pour rien)

http://cowles.econ.yale.edu/P/au/shiller.htm#d11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9573  9574  9575  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)