Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9569  9570  9571  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31379108
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-08-2012 à 19:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

phnatomass a écrit :

Il n'en demeure pas moins que certains cas doivent être exemptés.

D'ailleurs commence cela se passe dans le cas de l'autoconstruction ?

Pour les particuliers no se, mais pour les entreprises les "livraisons pour soi" (= une entreprise automobile qui se construit son propre parc auto, une boite de BTP qui fait ses locaux) sont soumises a TVA et a l'IS (meme si le regime a quelques particularites).

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 19:07:06  profilanswer

n°31379231
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2012 à 19:21:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31380165
onina
Posté le 19-08-2012 à 20:45:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

En l'occurrence, ça c'est la bonne solution, mais les anti-quotient familial de HFR ne veulent pas de ce remplacement :D .

Ca n'est qu'une option parmi d'autres, il n'est pas écrit dans le marbre que l'Etat doivent subventionner les enfants.
On peut faire deux observations là dessus :
- on peut souhaiter les familles avec enfants qui en ont besoin seulement, c'est à dire supprimer toute aide au delà d'un certain revenu (revenu médian ? Un peu plus ? Un peu moins ?) : cela permettrait de recentrer les aides vers ceux qui en ont besoin. A l'heure actuelle, les "enfants de riches" sont deux fois plus "subventionnés" que les "enfants de pauvres" (source: Piketty)
- on peut souhaiter aider les familles qui en ont besoin, qu'elles soient constituées d'enfants, de couple ou même d'une seule personne. Ici l'Etat ne se soucierait pas des choix individuels mais de la situation globale des personnes. Quelqu'un qui serait pauvre sans enfant serait aidé de la même manière que quelqu'un de pauvre avec des enfants.  

Je ne vois pas en quoi ces deux options méritent les cris d'horreur qu'on peut lire parfois ici.  [:klemton]  

Je cite Piketty (à propos du quotient familial):
"Ce système d'un autre âge aboutit de facto à traiter les femmes comme un revenu d'appoint et à subventionner les couples inégaux . Nous proposons donc de passer à un impôt strictement individuel, comme l'ont déjà fait les pays d'Europe du Sud et les pays nordiques ."
Plus d'infos ici

Je ne peux que recommander la lecture du bouquin aussi, vraiment super intéressant.  

n°31380230
Jambier
Posté le 19-08-2012 à 20:50:02  profilanswer

Phénomène mondiale.. en France aussi, partout ailleurs aussi. Tout comme la récession est partout maintenant.

n°31380357
padav
Posté le 19-08-2012 à 20:59:05  profilanswer

sauf qu'en France, même en période de croissance, on reste en déficit :/

n°31380483
Titprem
Posté le 19-08-2012 à 21:10:24  profilanswer

Graphique biaisé : la dette est exprimée en pourcentage du PIB.

De fait, sous Jospin notamment, la dette en euro a augmenté mais comme le PIB a augmenté encore plus, le ratio a baissé.

n°31380487
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2012 à 21:10:42  profilanswer

les constructions d'autoroute avec déclassement des nationales vont-elles enrichir les propriétaires de maisons qui bordaient ces dernières ?
http://images.forum-auto.com/mesimages/525846/69bully1.jpg

Message édité par Fender le 19-08-2012 à 21:11:04
n°31380488
lehman bro​thers
Posté le 19-08-2012 à 21:10:56  profilanswer

onina a écrit :

Ca n'est qu'une option parmi d'autres, il n'est pas écrit dans le marbre que l'Etat doivent subventionner les enfants.
On peut faire deux observations là dessus :
- on peut souhaiter les familles avec enfants qui en ont besoin seulement, c'est à dire supprimer toute aide au delà d'un certain revenu (revenu médian ? Un peu plus ? Un peu moins ?) : cela permettrait de recentrer les aides vers ceux qui en ont besoin. A l'heure actuelle, les "enfants de riches" sont deux fois plus "subventionnés" que les "enfants de pauvres" (source: Piketty)
- on peut souhaiter aider les familles qui en ont besoin, qu'elles soient constituées d'enfants, de couple ou même d'une seule personne. Ici l'Etat ne se soucierait pas des choix individuels mais de la situation globale des personnes. Quelqu'un qui serait pauvre sans enfant serait aidé de la même manière que quelqu'un de pauvre avec des enfants.  

Je ne vois pas en quoi ces deux options méritent les cris d'horreur qu'on peut lire parfois ici.  [:klemton]  

A l'inverse on peut souhaiter que tout le monde paie un pourcentage fixe de ses revenus a titre d'impot, sans condition de ressources.

Je ne vois pas en quoi cette option merite les cris d'horreur qu'on peut lire parfois ici.  [:klemton] [:ocube]

---------------
n°31380536
onina
Posté le 19-08-2012 à 21:15:23  profilanswer

lehman brothers a écrit :

A l'inverse on peut souhaiter que tout le monde paie un pourcentage fixe de ses revenus a titre d'impot, sans condition de ressources.

Je ne vois pas en quoi cette option merite les cris d'horreur qu'on peut lire parfois ici.  [:klemton] [:ocube]

Parce qu'on sait que la consommation et l'investissement n'est pas la même selon les revenus. Donc payer 10% de 1000€ et 20% de 10 000€ ça n'a rien à voir. J'vois pas comment on peut dire l'inverse  [:spamafote]

n°31380762
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-08-2012 à 21:33:48  profilanswer

onina a écrit :

Je cite Piketty (à propos du quotient familial):
"Ce système d'un autre âge aboutit de facto à traiter les femmes comme un revenu d'appoint et à subventionner les couples inégaux . Nous proposons donc de passer à un impôt strictement individuel, comme l'ont déjà fait les pays d'Europe du Sud et les pays nordiques ."
Plus d'infos ici

Je ne peux que recommander la lecture du bouquin aussi, vraiment super intéressant.

Sur le principe je ne vois pas pourquoi un couple qui gagne 2k€ et 1k€ devrait avoir un impôt cumulé plus important qu'un couple qui gagne 1.5k et 1.5k. On peut y voir une subvention de couple inégaux, personnellement j'y vois au contraire une certaine équité fiscale.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 21:33:48  profilanswer

n°31380806
lehman bro​thers
Posté le 19-08-2012 à 21:37:58  profilanswer

onina a écrit :

Parce qu'on sait que la consommation et l'investissement n'est pas la même selon les revenus. Donc payer 10% de 1000€ et 20% de 10 000€ ça n'a rien à voir. J'vois pas comment on peut dire l'inverse  [:spamafote]

Question d'opinion, exactement comme le point de vue de Piketty. ;)

---------------
n°31380814
onina
Posté le 19-08-2012 à 21:39:20  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Question d'opinion, exactement comme le point de vue de Piketty. ;)

Euh à partir du moment où tu sais (via des études) que la consommation et l'utilisation de l'argent ne sont pas les mêmes, avec des arbitrages différents, etc..., faut en tenir compte, quand même  [:klemton]

n°31380829
uluhkay
Posté le 19-08-2012 à 21:41:04  profilanswer

Piketty est certes expert sur la technique des impôts mais il a un côté taxophile presque flippant dès fois. Quand je mate ses interventions ou interviews il me fait peur.

Personne ne paie jamais assez d'impôt selon lui.

Le quotient familila est quelque chose de génial selon moi, diminuer la pression fiscale sur les familles est une excellente chose, cela favorise fiscalement les familles nombreuses.

SI on en revenait à un rtuc individuel, beaucoup de familles modestes galèreraient bien plus. Les demi parts par gosses c'est quand même très intelligent.

SInon l'argument facile que je hais de plus en plus et qui est utilisé à gauche comme à droite

"Les autres en europe l'ont fait alors on doit le faire  [:boy johnny:5] "
Surtout que le quotient familial est un truc envié dans certains pays notament en allemagne qui flippe de sa natalité dramatique. La france n'est pas l'europe du sud ou l'allemagne, on a pas la même démographie, on a pas une grande majorité de ménages sans gosses.

Bref :o

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 19-08-2012 à 21:44:51
n°31380833
onina
Posté le 19-08-2012 à 21:41:20  profilanswer

Marc a écrit :

Sur le principe je ne vois pas pourquoi un couple qui gagne 2k€ et 1k€ devrait avoir un impôt cumulé plus important qu'un couple qui gagne 1.5k et 1.5k. On peut y voir une subvention de couple inégaux, personnellement j'y vois au contraire une certaine équité fiscale.

Non c'est pas vraiment ça qu'il dit. Il dit qu'avec le QF, le "travailleur secondaire" (=celui qui gagne le moins, très souvent la femme) est encouragé à avoir un revenu bas pour que le haut revenu de monsieur remplisse à lui tout seul les tranches de l'imposition du couple. Avec une imposition individualisée, cet effet disparait.

n°31380848
onina
Posté le 19-08-2012 à 21:42:21  profilanswer

uluhkay a écrit :

Piketty est certes expert sur la technique des impôts mais il a un côté taxophile presque flippant dès fois. Quand je mate ses interventions ou interviews il me fait presque peur dès fois.

Tu devrais relire ses propos, puisque beaucoup de gens seront largement avantagés par ses propositions. En fait, c'est juste une autre répartition, plus équitable, qu'il propose. Pas une augmentation massive.

Edit : A lire

Message édité par onina le 19-08-2012 à 21:46:43
n°31380892
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2012 à 21:45:20  profilanswer

pilef a écrit :

La logique du quotient familial est qu'un couple gagnant 50+50 doit payer autant d'impôts qu'un couple gagnant 20+80. Ce qui me semble quand même équitable.

Pour tous ceux qui sont contre (soi disant que les célibataires payent plus d'impôts), je voudrais rappeler qu'un couple sans enfant qui gagne 50+50 paye exactement deux fois plus d'impôts qu'un célibataire qui gagne 50. Et du coup il faudrait m'expliquer où se trouve la niche fiscale.

facile : pour chacune des situations suivantes avec le même revenu global, le couple est composé de A et B :
- A gagne 50k€, B gagne 50k€
- A gagne 80k€, B gagne 20k€
- A gagne 100k€, B gagne 0k€

Calcule le total des impôts payés par A+B hors mariage et dans mariage, tu va vite trouver la niche.

Allez, je t'aide :
premier cas (50/50) : marié 15867€, séparés 7934x2=15868€ jusqu'ici tout va bien
deuxième cas (80/20) : marié 15867€, séparés 16162+1181=17343€ => 1476€ de cadeau fiscal mariage
troisième cas (100/0) : marié 15867€, séparés 23542+0=23542€ =>7675€ de cadeau fiscal mariage

j'en ai bien bénéficié, perso, à un moment, là, madame retrouve des revenus normaux , tant mieux mais lolesque le gain que ça m'a fait sur une certaine décla, heureusement que j'étais marié à une quasi-chômiste...

et donc le fait même que ce simple fait me donne un gain si énorme est quelque peu.. anormal, non ?

n°31380907
lehman bro​thers
Posté le 19-08-2012 à 21:46:22  profilanswer

onina a écrit :

Euh à partir du moment où tu sais (via des études) que la consommation et l'utilisation de l'argent ne sont pas les mêmes, avec des arbitrages différents, etc..., faut en tenir compte, quand même  [:klemton]

"via des etudes" :D

Ca fait des annees (ca date meme d'avant Keynes, qui l'a formalise) que l'economie tient en compte le probleme du profil de consommation en fonction des revenus.

Meme s'il faut garder ca en tete quand on etablit un systeme fiscal, rien n'empeche d'avoir un systeme purement proportionnel. Le merite de ce systeme est de permettre de degager de l'investissement au detriment de la consommation, ce qui cree de l'emploi.

Il y a des arguments pour, des arguments contre, les economistes s'echarpent sur le sujet, mais pretendre avoir une solution tranchee et definitive est de la malhonnetete intellectuelle ou de l'ignorance.

---------------
n°31380921
uluhkay
Posté le 19-08-2012 à 21:47:12  profilanswer

Non c'est la solidarité du couple, et encoire fois, toi tu as payé moins, mais ta femme qui ne payait rien a théoriquement payé plus

n°31380940
onina
Posté le 19-08-2012 à 21:48:36  profilanswer

uluhkay a écrit :

Non c'est la solidarité du couple, et encoire fois, toi tu as payé moins, mais ta femme qui ne payait rien a théoriquement payé plus

Pas compris. Sa femme paie zéro dans les 2 cas (en cas de 100/0) nan ?

n°31380956
uluhkay
Posté le 19-08-2012 à 21:49:41  profilanswer

Nan mais c'est théorique, de "ses revenus" on passe aux "revenus du foyer" donc si elle participe, c'est le principe sous jacent du quotient familial.

Et faut etre névrosé pour voir de l'antiféminisme là dedans, les mecs peuvent être dans le même cas (une femme qui travaille ou qui gagne bien plus)

n°31380958
lehman bro​thers
Posté le 19-08-2012 à 21:49:50  profilanswer

onina a écrit :

Non c'est pas vraiment ça qu'il dit. Il dit qu'avec le QF, le "travailleur secondaire" (=celui qui gagne le moins, très souvent la femme) est encouragé à avoir un revenu bas pour que le haut revenu de monsieur remplisse à lui tout seul les tranches de l'imposition du couple. Avec une imposition individualisée, cet effet disparait.

Plus le revenu secondaire est bas, plus le revenu global du couple est bas, je vois pas vraiment ou est l'encouragement.

Ce systeme fiscal diminue l'encouragement a gagner plus, mais n'encourage pas a gagner moins.

---------------
n°31380968
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-08-2012 à 21:50:39  profilanswer

onina a écrit :

Euh c'est texto dans ta citation et c'est clairement l'effet que ça induit :o

Et sinon, on a toujours intérêt à gagner plus...

n°31381002
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2012 à 21:52:39  profilanswer

uluhkay a écrit :

ah bon, et avec quoi elle aurait payé "plus que zéro", c'est juste moi qui ai payé 40% d'impôts en moins, y'a pas à tortiller du cul...
on aurait pas signé un papier à la mairie, on s'aimerait autant mais on serait moins riche de plus de 14k€ :D, si ça s'appelle pas une niche fiscale, comment t'appelles ça ?
(note : attention, reconnaître le caractère de niche fiscale ne signifie pas qu'on est contre, c'est comme la spéculation, vilain mot, pas toujours vilaine chose...)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 19-08-2012 à 21:54:40
n°31381009
onina
Posté le 19-08-2012 à 21:53:22  profilanswer

Marc a écrit :

Euh c'est texto dans ta citation et c'est clairement l'effet que ça induit :o

Et sinon, on a toujours intérêt à gagner plus...

On a toujours intérêt à gagner plus, mais d'autant plus qu'on est dans la tranche à 5,5% plutôt que dans celle à 40%.   :o

Dans tous les cas, cela ne changera rien à l'imposition globale payée par la très grande majorité des couples, et il semble plus lisible et logique d'individualiser l'imposition (et d'effacer au passage ainsi les différences entre les couples mariés/pas mariés, etc. qui n'ont plus de sens).

Message édité par onina le 19-08-2012 à 21:54:03
n°31381037
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-08-2012 à 21:56:03  profilanswer

Fender a écrit :

facile : pour chacune des situations suivantes avec le même revenu global, le couple est composé de A et B :
- A gagne 50k€, B gagne 50k€
- A gagne 80k€, B gagne 20k€
- A gagne 100k€, B gagne 0k€

Calcule le total des impôts payés par A+B hors mariage et dans mariage, tu va vite trouver la niche.

Allez, je t'aide :
premier cas (50/50) : marié 15867€, séparés 7934x2=15868€ jusqu'ici tout va bien
deuxième cas (80/20) : marié 15867€, séparés 16162+1181=17343€ => 1476€ de cadeau fiscal mariage
troisième cas (100/0) : marié 15867€, séparés 23542+0=23542€ =>7675€ de cadeau fiscal mariage

j'en ai bien bénéficié, perso, à un moment, là, madame retrouve des revenus normaux , tant mieux mais lolesque le gain que ça m'a fait sur une certaine décla, heureusement que j'étais marié à une quasi-chômiste...

et donc le fait même que ce simple fait me donne un gain si énorme est quelque peu.. anormal, non ?

Mais pourquoi est-ce que le revenu disponible après impôt devrait varier en fonction de la répartition des revenus, tu voudrais qu'on te "punisses" d'avoir durant cette période avoir des revenus déséquilibrés par rapport à tes voisins pour qui se ne serait pas le cas (pour un total identique) :??:

n°31381057
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-08-2012 à 21:57:41  profilanswer

Fender a écrit :

ah bon, et avec quoi elle aurait payé "plus que zéro", c'est juste moi qui ai payé 40% d'impôts en moins, y'a pas à tortiller du cul...
on aurait pas signé un papier à la mairie, on s'aimerait autant mais on serait moins riche de plus de 14k€ :D, si ça s'appelle pas une niche fiscale, comment t'appelles ça ?
(note : attention, reconnaître le caractère de niche fiscale ne signifie pas qu'on est contre, c'est comme la spéculation, vilain mot, pas toujours vilaine chose...)

C'est pas TOI qui a payé moins d'impôts c'est VOUS ;)

n°31381063
onina
Posté le 19-08-2012 à 21:58:04  profilanswer

Marc a écrit :

Mais pourquoi est-ce que le revenu disponible après impôt devrait varier en fonction de la répartition des revenus, tu voudrais qu'on te "punisses" d'avoir durant cette période avoir des revenus déséquilibrés par rapport à tes voisins pour qui se ne serait pas le cas (pour un total identique) :??:

A couple et revenus identiques, la niche fiscale dûe au seul mariage est tout de même énorme nan ?  :??:  

n°31381071
uluhkay
Posté le 19-08-2012 à 21:59:01  profilanswer

Fender a écrit :

Mais on s'en fout que ça soit toi ou elle, tu es marié donc tu es un couple tu n'es plus QUE toi  [:grosratpoilu:4]  

Marc a écrit :

Voilà

n°31381085
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-08-2012 à 22:00:51  profilanswer

onina a écrit :

A couple et revenus identiques, la niche fiscale dûe au seul mariage est tout de même énorme nan ?  :??:  

Tu veux dire vs le concubinage simple ? Oui c'est certain. Mais on a inventé le PACS aussi, dès lors...

n°31381094
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-08-2012 à 22:01:30  profilanswer

Marc a écrit :

De la même façon, pourquoi voudrais-tu que 2 personnes payent moins d'impôts sous prétexte qu'elles soient mariées plutôt que célibataires? Alors qu'elles ont déjà des frais fixes moins important du fait de vivre en couple, en plus?

Perso, j'ai du mal à décider laquelle de ces deux logiques est la plus juste à mes yeux.

n°31381111
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-08-2012 à 22:02:50  profilanswer

Bon sinon y'a pas un topic impôts [:icon3] ? :o

n°31381114
Refgt
Posté le 19-08-2012 à 22:03:02  profilanswer

Marc a écrit :

Par ce que ça favorise les putes en cdi femmes entretenues de la bourgeoisie ?

n°31381157
c2800
Posté le 19-08-2012 à 22:07:56  profilanswer

Marc a écrit :

Bon sinon y'a pas un topic impôts [:icon3] ? :o

En tout cas je partage ton point de vue : je vois pas pourquoi un couple de 80 % + 20 % payerait plus d'impôt qu'un couple de 50 % 50 % ...

L'inéquité existe par rapport à un couple non pacsé, mais dans la mesure où rien empêche de se pacser, et dans la mesure où le pacs est censé témoigner d'une vie commune, ça me semble une barrière logique pour prouver qu'on vie à 2...

n°31381167
padav
Posté le 19-08-2012 à 22:08:43  profilanswer

Refgt a écrit :

Par ce que ça favorise les putes en cdi femmes entretenues de la bourgeoisie ?

[:apsit] ?

n°31381190
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2012 à 22:10:41  profilanswer

Marc a écrit :

ben c'est bien ce qui se passe avec le même amour, la même vie si t'as pas signé un pacs ou un registre des mariages, non ? :spamafote:
à la limite, ça ne me "dérange" pas, je trouve juste ça un peu curieux quand on compare les chiffres, par contre, nier que ça s'appelle une niche fiscale, là, il faut pas déconner, c'est exactement ce que c'est...

n°31381196
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2012 à 22:11:26  profilanswer

Fender a écrit :

ben c'est bien ce qui se passe avec le même amour, la même vie si t'as pas signé un pacs ou un registre des mariages, non ? :spamafote:
à la limite, ça ne me "dérange" pas, je trouve juste ça un peu curieux quand on compare les chiffres, par contre, nier que ça s'appelle une niche fiscale, là, il faut pas déconner, c'est exactement ce que c'est...

Elle est dégueulasse en plus, elle désavantage les moches :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31381216
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2012 à 22:13:16  profilanswer

Marc a écrit :

uluhkay a écrit :

Mais on s'en fout que ça soit toi ou elle, tu es marié donc tu es un couple tu n'es plus QUE toi  [:grosratpoilu:4]  

j'aurais gagné la même chose en étant célibataire, mais payé plus d'impôts, la sémantique moi/nous, c'est bien joli, mais il y a bien une optimisation fiscale...

n°31381274
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-08-2012 à 22:16:22  profilanswer

Fender a écrit :

Si c'est le seul problème que tu pointes, tu devrais le faire dans l'autre sens (sinon j'arrive pas à voir la logique factuelle :o ): que le fisc considère les couples à la façon de la caf, sur la base de la solidarité plutôt que de l'acte administratif.

n°31381440
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-08-2012 à 22:27:32  profilanswer

Fender a écrit :

j'aurais gagné la même chose en étant célibataire, mais payé plus d'impôts, la sémantique moi/nous, c'est bien joli, mais il y a bien une optimisation fiscale...

En étant célibataire tu n'aurais pas eu obligation de subvenir aux besoins de cette tierce personne :o

n°31381484
Quich'Man
No Fat...
Posté le 19-08-2012 à 22:31:22  profilanswer

Fender a écrit :

absolument... l'avantage c'est que c'est une des rares niches accessible à presque tt le monde (sauf aux moches)

n°31381544
uluhkay
Posté le 19-08-2012 à 22:38:40  profilanswer

Fender a écrit :

Se marier c'est quand même autre chose qu'une optimisation fiscale  [:tartineauxcrevettes:3]  

Faire des gosses c'est une optimisation fiscale aussi, je pense pas que ça soit surdeterminant dans le choix de le faire, contrairement à d'autres "optimisations"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9569  9570  9571  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)