Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9552  9553  9554  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31358701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 09:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Le choix de l'inflation par la BCE est désastreux pour la jeunesse européenne

...

L'Europe fédérale ne peut pas proposer un modèle moins équitable que celui des Etats qui la composent. Elle ne survivra que si les jeunes y trouvent leur intérêt, et, pour cela, il faut accepter la déflation naturelle des patrimoines et donc tolérer que certains Etats fassent défaut sur leur dette souveraine. Autrement dit, admettre la faillite inexorable de certaines banques. Il s'ensuivra alors une accélération de la crise financière mais aussi un dénouement plus rapide et plus juste : les jeunes seront les grands bénéficiaires de cette crise car ils pourront enfin acheter les biens acquis par leurs parents à des prix acceptables !

Les baby-boomers seront les grands perdants, mais à juste titre. Ce sont eux qui ont généré et accumulé les dettes du système depuis trente ans et prospèrent sans travailler sur des lauriers usurpés. Ils auront néanmoins toujours besoin des jeunes pour payer leurs retraites et leurs frais médicaux. La crise financière européenne de nos parents aura alors été réglée dans la justice sociale et cela pourra servir de socle démocratique à l'intégration européenne. Mais voilà, nos leaders politiques refusent les défauts souverains. Ils nous parlent de conséquences désastreuses dont on ne se relèverait pas. Tout doit donc être mis en place pour éviter la crise et défendre ainsi les patrimoines et les retraites de leurs congénères. On demande à Mario Draghi d'intervenir avec sa planche à billets. Tant pis pour l'inflation ! Tant pis pour les pauvres ! Tant pis pour les jeunes ! Tant pis pour l'Europe ! C'est une erreur historique.

Les baby-boomers font partie d'une génération qui s'est définie dans la lutte des classes d'âge en se rebellant contre ses aînés. Leur grande découverte fut la consommation et le plaisir individuel, et leur grand projet politique l'augmentation du pouvoir d'achat par la dette. Dans les années 1970, ils ruinèrent leurs parents en s'octroyant par la force des hausses de salaires et des nouvelles protections sociales.

Aujourd'hui les papy-boomers, devenus patrons, actionnaires tous azimuts, propriétaires immobiliers, responsables politiques, refusent de payer leurs dettes ou de voir leurs actifs financiers baisser car ceux-ci garantissent leur train de vie. Ils n'augmentent plus les salaires des jeunes (moins nombreux) parce qu'ils veulent préserver les marges de leurs entreprises qui fournissent leurs rentes. Lorsque leurs intérêts financiers sont menacés par la crise, ils utilisent l'Etat et désormais la BCE pour se protéger.

En refusant d'accepter les défauts des Etats, ils lèguent de l'inflation et des dettes insurmontables à leurs enfants. Les partis politiques européens de gauche, qui prônent pour la plupart la nécessité de faire intervenir la BCE pour augmenter l'inflation, doivent se rendre compte que l'envolée des prix n'est plus corrigée par une hausse des salaires.

Les jeunes Européens ne vont pas tarder à comprendre que les solutions économiques proposées pour sauver l'Europe servent avant tout leurs aïeux. Ils auront alors perdu confiance dans des leaders discrédités et se tourneront vers des solutions politiques, certes alternatives, mais extrémistes et dangereuses. L'Europe n'y survivra pas.

[:implosion du tibia]

Cet article de merde... :ouch:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité

n°31358702
_6r_
Not avaible

radioactif a écrit :

Vous confondez inflation et augmentation des prix. L'inflation (de la masse monétaire) conduit à l'augmentation des prix, mais sans que ca soit uniforme. Ton paquet de pâtes n'a pas augmenté autant que l'appart ou le vin.

je cite :

Citation :

1)INFLATION n. f. XIVe siècle. Emprunté du latin inflatio, « enflure, gonflement », dérivé de inflare, « souffler ».
 1. Phénomène économique caractérisé par une hausse des prix générale et durable, et qui est dû le plus souvent à un accroissement excessif des instruments de paiement par rapport au volume des biens produits, ou au déséquilibre de l'offre et de la demande. Inflation fiduciaire ou monétaire, liée à l'augmentation excessive de la masse monétaire. Inflation budgétaire, liée à l'augmentation des dépenses publiques et au déficit du budget. Inflation structurelle ou chronique, inflation conjoncturelle. Taux d'inflation mensuel, annuel. La lutte contre l'inflation. Tenter de résorber, de juguler l'inflation.  2. Par ext. Accroissement, développement excessif. L'inflation des services administratifs d'une entreprise. Fig. Inflation verbale.

bon c'est l'académie française, mais les autres références (wiki, insee ...) sont assez d'accord pour dire que l'inflation c'est avant tout une hausse des prix qui induit la perte de valeur de la monnaie ! (j'peux me gourer et eux aussi, c'est pas plus des économistes que moi)

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31358747
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2012 à 09:20:47  profilanswer

Le mot recouvre les deux, c'est bien l'arnaque intellectuelle justement !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31358759
Lagoon57
Posté le 17-08-2012 à 09:21:24  profilanswer

_6r_ a écrit :

je cite :

Citation :

1)INFLATION n. f. XIVe siècle. Emprunté du latin inflatio, « enflure, gonflement », dérivé de inflare, « souffler ».
 1. Phénomène économique caractérisé par une hausse des prix générale et durable, et qui est dû le plus souvent à un accroissement excessif des instruments de paiement par rapport au volume des biens produits, ou au déséquilibre de l'offre et de la demande. Inflation fiduciaire ou monétaire, liée à l'augmentation excessive de la masse monétaire. Inflation budgétaire, liée à l'augmentation des dépenses publiques et au déficit du budget. Inflation structurelle ou chronique, inflation conjoncturelle. Taux d'inflation mensuel, annuel. La lutte contre l'inflation. Tenter de résorber, de juguler l'inflation.  2. Par ext. Accroissement, développement excessif. L'inflation des services administratifs d'une entreprise. Fig. Inflation verbale.

bon c'est l'académie française, mais les autres références (wiki, insee ...) sont assez d'accord pour dire que l'inflation c'est avant tout une hausse des prix qui induit la perte de valeur de la monnaie ! (j'peux me gourer et eux aussi, c'est pas plus des économistes que moi)

C'est l'inverse, c'est une inflation de la masse monétaire (perte de valeur automatique de l'argent car plus d'argent en circulation) induisant une hausse des prix qui se répartit de façon non uniforme.

Mais au final c'est le même phénomène dans un sens ou dans l'autre.

Message édité par Lagoon57 le 17-08-2012 à 09:21:51
n°31358802
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-08-2012 à 09:23:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Une inflation implique une hausse des prix, qui se répartira selon le bon vouloir des agents.
Une hausse des prix d'un secteur peut se faire sans augmentation de la masse monétaire. (...)

bah oui, l'inflation c'est la mesure d'une hausse des prix; après est-ce que c'est dût a l'augmentation du volume monétaire, une raréfaction des biens, les deux, ou autre, faut regarder de plus près quoi :/

n°31358820
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-08-2012 à 09:25:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

Visiblement, il faut atteindre les 50% de chomage "officiel" (Espagne, Grèce) pour que les jeunes se rendent compte qu'ils se font prendre à sec.
Avec une moyenne de 22.7% en Europe/France, ça n'a pas l'air de choquer grand monde...

Oui,helas nos jeunes sont des mous et ils croient leurs parents qui leur disent que c est normal de galerer quand on est jeune.
Quand ils auront 30 ans et rn emploi precaire dans une loc pourrie ils se rendront peut-etre compte du decalage.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31358830
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2012 à 09:26:41  profilanswer

blastm a écrit :

bah oui, l'inflation c'est la mesure d'une hausse des prix; après est-ce que c'est dût a l'augmentation du volume monétaire, une raréfaction des biens, les deux, ou autre, faut regarder de plus près quoi :/

Ca n'a pas de sens :D
L'indice d'augmentation calculé par l'INSEE est une mesure des prix.

Je propose que l'on bannisse de ce topic l'utilisation du mot inflation. Et que l'un utilise augmentation de la masse monétaire ou augmentation des prix à la consommation, ou augmentation du prix des actifs, selon le contexte.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31358840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 09:27:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Le mot recouvre les deux, c'est bien l'arnaque intellectuelle justement !

Non mais il a raison je pense, il ne me semble pas que l’accroissement de la masse monétaire se nomme "inflation" stricto sensus :o

Y'a un certain lien de cause a effet (quoique pas simple...) mais c'est pas la meme chose.

Par exemple, la pharse suivante (titre de chapitre) :

Citation :

Impact des variations de la masse monétaire sur l'inflation

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse [...] 7inflation

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31358852
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 09:28:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Je propose que l'on bannisse de ce topic l'utilisation du mot inflation. Et que l'un utilise augmentation de la masse monétaire ou augmentation des prix à la consommation, ou augmentation du prix des actifs, selon le contexte.

Ou bien inflation des prix, inflation des salaires, inflation de la masse monétaire... :D

---------------
n°31358858
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-08-2012 à 09:28:45  profilanswer

radioactif a écrit :

ben pas que l'insee, c'est pareil partout en europe de même que pour l'indice consolidé au niveau européen...
c'est criticable, mais c'est le sens qu'on lui donne, si :/

radioactif a écrit :

Je propose que l'on bannisse de ce topic l'utilisation du mot inflation. (...)

va falloir trouver une alternative [:chatoo:4]

Message édité par blastm le 17-08-2012 à 09:30:47
mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 09:28:45  profilanswer

n°31358870
Lagoon57
Posté le 17-08-2012 à 09:29:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui,helas nos jeunes sont des mous et ils croient leurs parents qui leur disent que c est normal de galerer quand on est jeune.
Quand ils auront 30 ans et rn emploi precaire dans une loc pourrie ils se rendront peut-etre compte du decalage.

Nous sommes en plein idiocracy de toute façon, ça ne peut qu'empirer :o

n°31358873
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2012 à 09:30:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou bien inflation des prix, inflation des salaires, inflation de la masse monétaire... :D

Ca passe aussi. Mais pas inflation tout court alors:o

---------------
n°31358891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 09:31:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca passe aussi. Mais pas inflation tout court alors:o

Ben oui, ça a autant de sens que de parler d'augmentation tout court, hein :o

Les économistes sont des abrutis, en plus de ne rien comprendre a leur propre domaine d'expertise, ils ont même pas été foutus de mettre en place une sémantique a peu près claire :/

---------------
n°31358903
_6r_
Not avaible
Posté le 17-08-2012 à 09:32:53  profilanswer

Bah l'inflation c'est la constatation d'une hausse généralisée ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Infla [...] 7inflation )  des prix selon un barème de calcul spécifique !  

Après il peut y avoir différentes causes à cette inflation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Infla [...] 7inflation , mais au final le fait que les prix augmente fait perdre de la valeur à la monnaie.  

enfin ca c'est juste mon avis, et pas forcément la vérité !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31358927
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 09:34:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31358933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 09:35:12  profilanswer

_6r_ a écrit :

Bah l'inflation c'est la constatation d'une hausse généralisée ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Infla [...] 7inflation )  des prix selon un barème de calcul spécifique !  

Après il peut y avoir différentes causes à cette inflation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Infla [...] 7inflation , mais au final le fait que les prix augmente fait perdre de la valeur à la monnaie.  

enfin ca c'est juste mon avis, et pas forcément la vérité !

On a dit pas inflation tout court :o

Dans le cas de celle de l'INSEE faut rajouter "pipeau" derrière pour mieux se faire comprendre. :o

---------------
n°31358960
paracyber
Posté le 17-08-2012 à 09:37:06  profilanswer

loukoum a écrit :

:non: ca concerne principalement les officiers ...

Certes, c'es eux qui se sont gavés le plus. Mais les ss off ont en pris un peu aussi si je ne m'abuse. Dans tous les cas, dans le contexte actuel, ce n'était pas le moment ni pour les uns, ni pour les autres.

+1000

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31358991
-Thorgal-
Posté le 17-08-2012 à 09:39:29  profilanswer

djwam a écrit :

J'ai gardé ma plaque 64 à Paris pendant des années, avec une belle classe comparée à tous les versaillais qui mettent l'autocollant 64 "je vais à St Jean De Luz l'été".

+1 sur l'anti parisianisme primaire en province ... m'en rendais pas compte tant que j'y vivais, mais je dois avouer que j'ai bien vu les réactions lorsque ma copine (maintenant femme) parisienne est arrivée dans mon patelin ...  
J'ai l'impression qu'il y a un espèce de complexe d'infériorité des provinciaux, persuadés que tous les parisiens les méprisent... résultat, le parisien est abreuvé de "tu comprends, t'es de Paris, mais c'est de la merde, cher, métro, boulot, dodo, embouteillages ... alors que nous à la province c'est la belle vie", et passe pour un snob alors que sérieusement le parisien n'en a rien à foutre ...

C'est plutot "vous etes contents en province, c'est bien, tant mieux pour vous, et c'est toujours ça qui vient pas faire monter les prix à Paris."

l’inverse existe également  [:spamafote] , les parisiens qui me disait que je m'enterrais dans mon village qu'il n'y avait rien à faire, pas de sortie, théâtre, concert etc etc, je change d'emploi et la cerise sur le gâteau, qui m'a demandé pourquoi j'allais m'enterrer à Reims dans une ville aussi paumé de l'est de la France, alors qu'a paris..... il y avait tout ....

le problème viens plutôt des gens qui ont du mal à comprendre qu'on puisse vivre autrement qu'eux, avec des envies différentes !

n°31359063
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 17-08-2012 à 09:45:44  profilanswer

comment bien jeter de l'argent par les fenêtres

Message édité par kurohebi le 17-08-2012 à 09:45:59

---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
n°31359178
Titprem
Posté le 17-08-2012 à 09:53:43  profilanswer

phnatomass a écrit :

patx3 a écrit :

J'avais lu une étude démontrant que les APL avaient eu une incidence sur les prix des loyers (ce que je ne croyais pas trop initialement), mais par contre, les supprimer aurait un effet négatif pour les bénéficiaires...  :pt1cable:

Je suis favorable à leur suppression afin de promouvoir le logement social de ceux qui sont réellement dans le besoin. Le reste peut se loger dans le privé. :jap:

C'est évident qu'en cas de suppression immédiate, il faudra de longs mois , voire de longues années avant une baisse sérieuse des loyers, alors que pendant ce temps les moins favorisés devront tout de même se loger en attendant la baisse. Donc mécaniquement déjà qu'ils sont téhoriquement pauvres, ils le seront encore davantage après suppression de l'APL

La solution est "simple" : il suffit de reporter la charge de la suppression de l'APL sur le propriétaire : obligation pour lui de baisser le loyer du montant de l'APL du locataire.

Vu que c'est lui qui en bénéficie in fine, ça ne serait qu'un retour à la normale. :o

n°31359216
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-08-2012 à 09:56:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

Effectivement, j'ai fait du vélo sur l'île Sainte-Catherine hier, je connaissais pas, ça dépayse pas mal.

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] c68b2c.png

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] e3eef.jpeg

Oh pitaing, c'est gravement mon genre ça :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31359223
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-08-2012 à 09:56:56  profilanswer

Fender a écrit :

il cite, à raison, les partis européens de gauche qui veulent faire intervenir la BCE, mais il oublie de citer les partis européens de droite qui sont les premiers à refuser le défaut des banques, quand même :o

Je trouve surtout qu'ils n'insistent pas assez sur l'erreur initiale dans laquelle nous a embarquée l'UMPS.

https://encrypted-tbn0.google.com/images?q=tbn:ANd9GcRDEkRQ5PN3gRkjick--VnvOt_OgVQ4azDlKj9oGADSGA0iMx1vOA

Venir geindre sur les décisions de la fameuse "Europe" comme si l'on ne maitrisait rien, alors qu'il serait si simple de reprendre le contrôle...

n°31359225
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 09:57:23  answer

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2012 à 09:59:00
n°31359226
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 17-08-2012 à 09:57:26  profilanswer

Titprem a écrit :

C'est évident qu'en cas de suppression immédiate, il faudra de longs mois , voire de longues années avant une baisse sérieuse des loyers, alors que pendant ce temps les moins favorisés devront tout de même se loger en attendant la baisse. Donc mécaniquement déjà qu'ils sont téhoriquement pauvres, ils le seront encore davantage après suppression de l'APL

La solution est "simple" : il suffit de reporter la charge de la suppression de l'APL sur le propriétaire : obligation pour lui de baisser le loyer du montant de l'APL du locataire.

Vu que c'est lui qui en bénéficie in fine, ça ne serait qu'un retour à la normale. :o[/quotemsg]

euh ... tu penses pas ça serieusement ? moi je loue un appart à un locataire, si il avait les APL, je vois pas comment moi j'en bénéficie directement ?

que le locataire ai les APL ou pas c'est la même somme qui me reviens (à moions qu j'ai raté une coche)

Message cité 2 fois
Message édité par kurohebi le 17-08-2012 à 09:58:51

---------------
n°31359242
elfe_erran​t
Posté le 17-08-2012 à 09:58:19  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

l’inverse existe également  [:spamafote] , les parisiens qui me disait que je m'enterrais dans mon village qu'il n'y avait rien à faire, pas de sortie, théâtre, concert etc etc, je change d'emploi et la cerise sur le gâteau, qui m'a demandé pourquoi j'allais m'enterrer à Reims dans une ville aussi paumé de l'est de la France, alors qu'a paris..... il y avait tout ....

Et ? Tu as quelque chose contre l'honnêteté ?

n°31359245
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 09:58:30  answer

n°31359247
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2012 à 09:58:37  profilanswer

kurohebi a écrit :

euh ... tu penses pas ça serieusement ? moi je loue un appart à un locataire, si il avait les APL, je vois pas comment moi j'en bénéficie directement ?

que le locataire ai les APL ou pas c'est la même somme qui me reviens

Beati pauperes spiritu

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 17-08-2012 à 09:58:52

---------------
n°31359260
elfe_erran​t
Posté le 17-08-2012 à 09:59:39  profilanswer

Ca ferait baisser l'étiquette de vos prix de l'immo... C'est tout ce qui vous importe, non ?  [:cosmoschtroumpf]

n°31359267
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2012 à 10:00:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca ferait baisser l'étiquette de vos prix de l'immo... C'est tout ce qui vous importe, non ?  [:cosmoschtroumpf]

La France a en effet un très long historique de modération de la masse monétaire !

---------------
n°31359268
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 17-08-2012 à 10:00:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Beati pauperes spiritu

mdr

en me relisant j'aurai du dire, j'en bénéficie indirectement mais pas directement

---------------
n°31359273
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 10:00:27  answer

n°31359278
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-08-2012 à 10:00:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Venir geindre sur les décisions de la fameuse "Europe" comme si l'on ne maitrisait rien, alors qu'il serait si simple de reprendre le contrôle...

Et quand ca viens de députés européens, là c'est golden qualité :o

Message édité par blastm le 17-08-2012 à 10:01:07
n°31359280
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 10:00:54  answer

nico6259 a écrit :

Non car l'immense majorité ne cherche pas à réfléchir ... ils vivront dans la galère mais n'ayant connu que ca, ils ne s'en rendront même pas compte.

Sans compter qu'un pauvre se fout de l'avenir économique du pays, il a, par définition, pas de thunes. Voir il est endetté auprès des banques ... il commencera uniquement à se poser des questions quand il perdra son boulot.

Seul l'aggravation d'une situation fait réfléchir ...  

Lagoon57 a écrit :

Nous sommes en plein idiocracy de toute façon, ça ne peut qu'empirer :o

+1

Et je parie qu'aucun argument pour lui dire que c'est une connerie remet en question ce formidable achat ?
De l'auto-persuasion de très haut niveau ?

n°31359289
_6r_
Not avaible
Posté le 17-08-2012 à 10:01:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:heink:  

explication pour les débiles ?

---------------
n°31359292
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 10:02:06  answer

n°31359307
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 10:03:08  answer

n°31359310
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-08-2012 à 10:03:25  profilanswer

nico qui attaque l'intégrité morale du Crédit Foncedé sur le topic prêt, une des rares banques à tout faire pour réaliser le rêve de toute une vie   [:cisco1:5]

Message édité par Babouchka le 17-08-2012 à 10:04:06

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31359352
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 10:06:28  answer

La moitié de la somme ne vient pas de lui,
Il ne "s'engage" que sur 25 ans,
C'est un achat bénin.

Comme d'hab, les gens n'ont pas l'habitude de manipuler de tels montants, ils n'ont aucun point de repère.
Faire une étude approfondie pour savoir quel smartphone acheter, il y a du monde mais pour foutre des centaines de k€ en l'air, c'est le néant absolu.  [:skeye]

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2012 à 10:07:10
n°31359400
c2800
Posté le 17-08-2012 à 10:08:56  profilanswer

Ou l'espoir anéanti d'une situation meilleure  [:moundir]

n°31359433
elfe_erran​t
Posté le 17-08-2012 à 10:10:40  profilanswer

_6r_ a écrit :

:heink:  

explication pour les débiles ?

La baisse du "prix" immo est souvent vu comme une fin en soi ici, peu importent les autres paramètres (chômage, taux d'emprunt in fine - tiens, un truc que le friggit prend pas en compte par exemple :o)

n°31359442
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 10:11:16  profilanswer

radioactif a écrit :

La France a en effet un très long historique de modération de la masse monétaire !

Non mais c'est quoi cette histoire? :o

C'est précisément cette période qu'on envie, hein, celle ou la banque de France faisait n'importe quoi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9552  9553  9554  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)