Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9551  9552  9553  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31356757
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-08-2012 à 22:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 22:29:44  profilanswer

n°31356843
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 16-08-2012 à 22:41:02  profilanswer

gel a écrit :

Heu l'attractivité immobilière de Paris, j'ai beau chercher je vois pas...

Ben c'est un fait quand un appartement se vend en une semaine ou que lorsque tu publis une location tu as 60 visites en deux jours il y'a une forte attractivité immobilière.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°31356986
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-08-2012 à 22:58:53  profilanswer

arak78 a écrit :

Ben c'est un fait quand un appartement se vend en une semaine ou que lorsque tu publis une location tu as 60 visites en deux jours il y'a une forte attractivité immobilière.

Mais comme on ne peut rien y acheter de toute façon, on s'en branle.

n°31357063
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-08-2012 à 23:05:47  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Tu devrais vraiment le lire pour une fois
Il ne fait pas de prédictions sur la sortie de bulle, il compare juste les différents scénarios

Okay, pas de l'analyse de M.Friggit mais de "l'interprétation qu'on a du principal graph Friggit sur ce topik" si on veut enculer les mouches.

n°31357702
onina
Posté le 17-08-2012 à 00:48:35  profilanswer

le rouge a écrit :

Non mais stop là hein.

Je suis fonctionnaire, y a tellement de demandes que seule une poignée ont accès à ce genre de biens. En outre, suffit que tu dépasses d'un peu le revenu annuel et tu l'as dans l'os.

Pourtant je suis ET fonctionnaire ET policier ET à Paris et normalement la préfecture réserve un certain nombre de biens pour ses membres. Sauf que le budget social alloué à cette question est en chute libre. Donc t'as de moins en moins de possibilité d'en avoir et en plus les prix se rapprochent de plus en plus de certains tarifs du privé.

Ouai j'avoue que certains ministères sont laaaargement favorisés, notamment le Minefi, qui a un parc de logements énorme. Pour les profs et les flics, la vie est un peu moins facile, c'est clair. Au minefi, en un an max tu as un appart du genre de celui dont j'ai parlé (à condition de ne pas être A+ quand tu fais la demande, histoire de pas trop gagner de sous, mais bon, généralement t'arrives à te loger avec un salaire d'A+). Mes potes l'ont obtenu en moins d'un mois une fois la demande complète déposée (et je connais 3 autres couples dans cette situation).  [:spamafote]

D'ailleurs je reviens du déménagement, l'appart est neuf, grand balcon, parquet nickel, interphone vidéo (!), bref, j'suis jalouse :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-08-2012 à 00:50:36
n°31357721
onina
Posté le 17-08-2012 à 00:54:32  profilanswer

Bah écoute, j'te parle des logements de l'ALPAF que j'ai pu voir, franchement ça roxx.  [:implosion du tibia]  
Ou alors t'es extrêmement difficile, ou alors t'as juste pas eu de bol, j'en sais rien j'connais pas tous les logements parisiens non plus.

n°31357899
onina
Posté le 17-08-2012 à 01:24:02  profilanswer

Ouai enfin on t'en a proposé 3. Tu serais dans le privé, tu croiserais les doigts pour avoir un 20 m² pour 650 euros.  
Bref, je pense pas qu'on soit particulièrement mal lotis à Paris en étant fonctionnaire par rapport au privé (qui a le droit quand même généralement au 1% logement, ça marche pour de vrai aussi).  
Après pour devenir proprio (vu que c'est le sujet du topic), c'est mal barré dans les deux cas de toute façon :o

n°31357920
elfe_erran​t
Posté le 17-08-2012 à 01:28:49  profilanswer

Décris la taille/localisation/prix pour rigoler ?

n°31357940
elfe_erran​t
Posté le 17-08-2012 à 01:31:32  profilanswer

30m² pour 660€ à Paris ou Versailles ?? :o

n°31357960
elfe_erran​t
Posté le 17-08-2012 à 01:34:36  profilanswer

Et donc ils t'avaient proposé quoi dans le public ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 01:34:36  profilanswer

n°31357964
onina
Posté le 17-08-2012 à 01:35:04  profilanswer

Euh ouai, on ne doit pas avoir la même approche de la "bouse" en terme d'appartement, c'est tout (si on inclut le ratio surface/prix dans les critères, on dépasse mon quota sur ton appart).  [:spamafote]  

Bref, je réagissais simplement au fait que les fonctionnaires ont quand même une aide en terme de logement à Paris (et heureusement, parce que c'est pas avec les traitements de début de carrière qu'ils pourraient se loger convenablement, alors qu'ils n'ont souvent pas le choix de l'endroit où ils bossent). Après ça dépend malheureusement beaucoup des ministères.

n°31358249
docmaboul
Posté le 17-08-2012 à 06:40:45  profilanswer

arak78 a écrit :

Le fait, c'est surtout qu'il y a une forte population et une forte densité de population ;)

n°31358310
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-08-2012 à 07:37:33  profilanswer

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Le choix de l'inflation par la BCE est désastreux pour la jeunesse européenne

...

L'Europe fédérale ne peut pas proposer un modèle moins équitable que celui des Etats qui la composent. Elle ne survivra que si les jeunes y trouvent leur intérêt, et, pour cela, il faut accepter la déflation naturelle des patrimoines et donc tolérer que certains Etats fassent défaut sur leur dette souveraine. Autrement dit, admettre la faillite inexorable de certaines banques. Il s'ensuivra alors une accélération de la crise financière mais aussi un dénouement plus rapide et plus juste : les jeunes seront les grands bénéficiaires de cette crise car ils pourront enfin acheter les biens acquis par leurs parents à des prix acceptables !

Les baby-boomers seront les grands perdants, mais à juste titre. Ce sont eux qui ont généré et accumulé les dettes du système depuis trente ans et prospèrent sans travailler sur des lauriers usurpés. Ils auront néanmoins toujours besoin des jeunes pour payer leurs retraites et leurs frais médicaux. La crise financière européenne de nos parents aura alors été réglée dans la justice sociale et cela pourra servir de socle démocratique à l'intégration européenne. Mais voilà, nos leaders politiques refusent les défauts souverains. Ils nous parlent de conséquences désastreuses dont on ne se relèverait pas. Tout doit donc être mis en place pour éviter la crise et défendre ainsi les patrimoines et les retraites de leurs congénères. On demande à Mario Draghi d'intervenir avec sa planche à billets. Tant pis pour l'inflation ! Tant pis pour les pauvres ! Tant pis pour les jeunes ! Tant pis pour l'Europe ! C'est une erreur historique.

Les baby-boomers font partie d'une génération qui s'est définie dans la lutte des classes d'âge en se rebellant contre ses aînés. Leur grande découverte fut la consommation et le plaisir individuel, et leur grand projet politique l'augmentation du pouvoir d'achat par la dette. Dans les années 1970, ils ruinèrent leurs parents en s'octroyant par la force des hausses de salaires et des nouvelles protections sociales.

Aujourd'hui les papy-boomers, devenus patrons, actionnaires tous azimuts, propriétaires immobiliers, responsables politiques, refusent de payer leurs dettes ou de voir leurs actifs financiers baisser car ceux-ci garantissent leur train de vie. Ils n'augmentent plus les salaires des jeunes (moins nombreux) parce qu'ils veulent préserver les marges de leurs entreprises qui fournissent leurs rentes. Lorsque leurs intérêts financiers sont menacés par la crise, ils utilisent l'Etat et désormais la BCE pour se protéger.

En refusant d'accepter les défauts des Etats, ils lèguent de l'inflation et des dettes insurmontables à leurs enfants. Les partis politiques européens de gauche, qui prônent pour la plupart la nécessité de faire intervenir la BCE pour augmenter l'inflation, doivent se rendre compte que l'envolée des prix n'est plus corrigée par une hausse des salaires.

Les jeunes Européens ne vont pas tarder à comprendre que les solutions économiques proposées pour sauver l'Europe servent avant tout leurs aïeux. Ils auront alors perdu confiance dans des leaders discrédités et se tourneront vers des solutions politiques, certes alternatives, mais extrémistes et dangereuses. L'Europe n'y survivra pas.

[:implosion du tibia]

Message cité 5 fois
Message édité par nico6259 le 17-08-2012 à 07:37:46

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31358328
-Patrick-
Posté le 17-08-2012 à 07:55:00  profilanswer

Sauf que tu ne quotes pas tout. Surtout la situation choisie par Mario Draghi :  

Citation :

Moult gouvernements y ont eu recours dans le passé et le résultat fut toujours le même : l'argent perd peu à peu de sa valeur car l'augmentation de la masse monétaire entraîne la hausse des prix des actifs (immobilier, matières premières, actions, etc.) et des biens de consommation.

Message édité par -Patrick- le 17-08-2012 à 07:57:02

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°31358338
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-08-2012 à 08:01:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

...

L'Europe fédérale ne peut pas proposer un modèle moins équitable que celui des Etats qui la composent. Elle ne survivra que si les jeunes y trouvent leur intérêt, et, pour cela, il faut accepter la déflation naturelle des patrimoines et donc tolérer que certains Etats fassent défaut sur leur dette souveraine. Autrement dit, admettre la faillite inexorable de certaines banques. Il s'ensuivra alors une accélération de la crise financière mais aussi un dénouement plus rapide et plus juste : les jeunes seront les grands bénéficiaires de cette crise car ils pourront enfin acheter les biens acquis par leurs parents à des prix acceptables !

Les baby-boomers seront les grands perdants, mais à juste titre. Ce sont eux qui ont généré et accumulé les dettes du système depuis trente ans et prospèrent sans travailler sur des lauriers usurpés. Ils auront néanmoins toujours besoin des jeunes pour payer leurs retraites et leurs frais médicaux. La crise financière européenne de nos parents aura alors été réglée dans la justice sociale et cela pourra servir de socle démocratique à l'intégration européenne. Mais voilà, nos leaders politiques refusent les défauts souverains. Ils nous parlent de conséquences désastreuses dont on ne se relèverait pas. Tout doit donc être mis en place pour éviter la crise et défendre ainsi les patrimoines et les retraites de leurs congénères. On demande à Mario Draghi d'intervenir avec sa planche à billets. Tant pis pour l'inflation ! Tant pis pour les pauvres ! Tant pis pour les jeunes ! Tant pis pour l'Europe ! C'est une erreur historique.

Les baby-boomers font partie d'une génération qui s'est définie dans la lutte des classes d'âge en se rebellant contre ses aînés. Leur grande découverte fut la consommation et le plaisir individuel, et leur grand projet politique l'augmentation du pouvoir d'achat par la dette. Dans les années 1970, ils ruinèrent leurs parents en s'octroyant par la force des hausses de salaires et des nouvelles protections sociales.

Aujourd'hui les papy-boomers, devenus patrons, actionnaires tous azimuts, propriétaires immobiliers, responsables politiques, refusent de payer leurs dettes ou de voir leurs actifs financiers baisser car ceux-ci garantissent leur train de vie. Ils n'augmentent plus les salaires des jeunes (moins nombreux) parce qu'ils veulent préserver les marges de leurs entreprises qui fournissent leurs rentes. Lorsque leurs intérêts financiers sont menacés par la crise, ils utilisent l'Etat et désormais la BCE pour se protéger.

En refusant d'accepter les défauts des Etats, ils lèguent de l'inflation et des dettes insurmontables à leurs enfants. Les partis politiques européens de gauche, qui prônent pour la plupart la nécessité de faire intervenir la BCE pour augmenter l'inflation, doivent se rendre compte que l'envolée des prix n'est plus corrigée par une hausse des salaires.

Les jeunes Européens ne vont pas tarder à comprendre que les solutions économiques proposées pour sauver l'Europe servent avant tout leurs aïeux. Ils auront alors perdu confiance dans des leaders discrédités et se tourneront vers des solutions politiques, certes alternatives, mais extrémistes et dangereuses. L'Europe n'y survivra pas.

c'est surtout que l'argent perdant de sa valeur, tous ceux qui ont épargné vont perdre pas mal d'argent. Mieux vaut posséder des actifs dans le cas d'inflation... c'est le moment d'acheter  :o

n°31358341
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-08-2012 à 08:03:13  profilanswer

Quich'Man a écrit :

c'est surtout que l'argent perdant de sa valeur, tous ceux qui ont épargné vont perdre pas mal d'argent. Mieux vaut posséder des actifs dans le cas d'inflation... c'est le moment d'acheter :o

On peut avoir epargné en actions et en OATi :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31358343
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2012 à 08:03:43  profilanswer

Oui et non. Tu peux avoir correction de la valeur d'une classe d'actifs et inflation.
C'est ce que prévoit Schiff. Qui mise sur l'or pour passer la tempête-

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31358345
-Patrick-
Posté le 17-08-2012 à 08:05:06  profilanswer

Quich'Man a écrit :

c'est surtout que l'argent perdant de sa valeur, tous ceux qui ont épargné vont perdre pas mal d'argent. Mieux vaut posséder des actifs dans le cas d'inflation... c'est le moment d'acheter  :o

Exactement, les décisions prisent par la BCE ne vont pas le sens du krach tant attendu.  
Les krachistes vont bien trouver des arguments plus pertinent pour contrer cette analyse [:spamafote]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°31358394
Zilian
Posté le 17-08-2012 à 08:21:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui et non. Tu peux avoir correction de la valeur d'une classe d'actifs et inflation.
C'est ce que prévoit Schiff. Qui mise sur l'or pour passer la tempête-

Et l'argent pour les pauvres  [:aloy]

n°31358400
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 08:22:45  answer

Ah quand on parle d'une inflation à 5%, ca veut dire que tous les actifs prennent 5% [:ariakan]
On l'a bien vu avec l'immobilier ces dernières années et l'inflation à 2,x% :o
La superinflation durable n'arrivera pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2012 à 08:23:35
n°31358405
_6r_
Not avaible
Posté le 17-08-2012 à 08:23:54  profilanswer

Ca serait chouette une inflation à 5 ou 6% et l'immobilier qui continu à monter jusqu'au ciel en même temps O_o

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31358410
Zilian
Posté le 17-08-2012 à 08:25:38  profilanswer

Avec l'europe et les US qui impriment des billets à foison?  :o

n°31358425
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-08-2012 à 08:28:39  profilanswer

non mais ca ne favorise pas le krach... et ca fait perdre de l'argent aux épargnants sur livrets sauf si les taux suivent, ce dont je doute...

n°31358468
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-08-2012 à 08:38:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les jeunes Européens ne vont pas tarder à comprendre que les solutions économiques proposées pour sauver l'Europe servent avant tout leurs aïeux. Ils auront alors perdu confiance dans des leaders discrédités et se tourneront vers des solutions politiques, certes alternatives, mais extrémistes et dangereuses. L'Europe n'y survivra pas.[/i]

Visiblement, il faut atteindre les 50% de chomage "officiel" (Espagne, Grèce) pour que les jeunes se rendent compte qu'ils se font prendre à sec.
Avec une moyenne de 22.7% en Europe/France, ça n'a pas l'air de choquer grand monde...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31358475
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 08:41:52  answer

Zilian a écrit :

Avec l'europe et les US qui impriment des billets à foison?  :o

L'US, c'est bizarre mais les vautours financiers ne se sont pas encore posés sur sa carcasse.
Ils en sont a bien nettoyer celle de l'Europe ...

Une forte inflation sans que les salaires suivent, ca ne peut pas tenir bien longtemps sans partir en manifestations monstres / émeutes.

Quich'Man a écrit :

non mais ca ne favorise pas le krach... et ca fait perdre de l'argent aux épargnants sur livrets sauf si les taux suivent, ce dont je doute...

L'apport en banque a pour objectif un achat immo ... seul l'évolution des prix sur ce marché est a prendre en compte. L'inflation autour peut être à 5-7%, si l'immo stagne, c'est tout benef.

n°31358486
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-08-2012 à 08:42:56  profilanswer

_6r_ a écrit :

Ca serait chouette une inflation à 5 ou 6% et l'immobilier qui continu à monter jusqu'au ciel en même temps O_o

le crédit qui coûte plus rien et la pévé [:nico54]

n°31358493
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-08-2012 à 08:44:39  profilanswer

blastm a écrit :

le crédit qui coûte plus rien et la pévé [:nico54]

Arrête, je vais refaire l'Australie dans mon calbut...  [:cerveau nico54]

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31358553
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 17-08-2012 à 08:55:23  profilanswer

_6r_ a écrit :

non car ton salaire et ton épargne n'augmentera pas de 5 à 6%

une superinflation = la fête pour les propriétaire de RP + RS + IL  , la catastrophe pour les épargnants et retraités

je suis propriétaire d'un IL , c'est sûr que j'aimerai aussi égoistement que l'appart prenne bcp, mais si le cout de la vie a bcp augmenté aussi, à quoi ça servira ? et ta retraite à 500€ / mois que tu aurais aujourdhui, 500€ après 5 ans du superinflation , ça équivaudra à 200€ d'aujourdhui

Message édité par kurohebi le 17-08-2012 à 08:58:27

---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
n°31358610
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2012 à 09:05:06  profilanswer

Vous confondez inflation et augmentation des prix. L'inflation (de la masse monétaire) conduit à l'augmentation des prix, mais sans que ca soit uniforme. Ton paquet de pâtes n'a pas augmenté autant que l'appart ou le vin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31358635
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-08-2012 à 09:08:32  profilanswer

erf, près du parc des sports marcel cerdan ?

n°31358638
elfe_erran​t
Posté le 17-08-2012 à 09:09:20  profilanswer

Les taux d'épargne baisseront pas contre (encore qu'on a le garde fou du livret A...).

Ici (US), ma banque classique me propose du 0.01% brut :D
ING va généreusement jusqu'à 0.9% brut, et encore c'est pour des encours >100k

n°31358642
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-08-2012 à 09:09:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous confondez inflation et augmentation des prix. L'inflation (de la masse monétaire) conduit à l'augmentation des prix, mais sans que ca soit uniforme. Ton paquet de pâtes n'a pas augmenté autant que l'appart ou le vin.

Corrige moi si je me trompe, mais l'insee utilise l'indice des prix a la consommation pour mesurer l'inflation;
du coups ton paquet de pâte et ton pinard sont bien dans le même panier, mais en effet l'immobilier est ignoré dans le calcul... (si c'etait pas le cas on se serait peut être tapé autre chose que du 0-2% ces dernières années :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 17-08-2012 à 09:11:06
n°31358669
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-08-2012 à 09:12:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

...

il cite, à raison, les partis européens de gauche qui veulent faire intervenir la BCE, mais il oublie de citer les partis européens de droite qui sont les premiers à refuser le défaut des banques, quand même :o

n°31358687
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2012 à 09:14:18  profilanswer

blastm a écrit :

Corrige moi si je me trompe, mais l'insee utilise l'indice des prix a la consommation pour mesurer l'inflation;
du coups ton paquet de pâte et ton pinard sont bien dans le même panier, mais en effet l'immobilier est ignoré dans le calcul.. :/

Parce que l'inflation recouvre aussi ce terme maintenant. Résultat, tout le monde confond les deux.
A ce titre, j'aime bien les Allemands qui parlent de "perte de valeur de l'argent" et d'augmentation des prix :D

Une inflation implique une hausse des prix, qui se répartira selon le bon vouloir des agents.
Une hausse des prix d'un secteur peut se faire sans augmentation de la masse monétaire.

PArtant de là, une hausse des prix de l'immobilier peut parfaitement se faire, mais alors que le reste voit ses prix encore plus augmenter. LE tout grâce à l'arrosage de napalmeuros partout. Au final, l'immo aura vu son prix (notion relative) baisser.

C'est loin d'être incompatible.

Pour l'INSEE c'est partiellement prix en compte je crois.

---------------
n°31358701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 09:15:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

...

Cet article de merde... :ouch:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9551  9552  9553  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)