Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5446 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9526  9527  9528  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31316533
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-08-2012 à 11:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Boah dans le trou du cul 29 ou du 22 avec les cochons on doit trouver de la merde à pas cher...

Et si j'ai pas envie d'acheter de la merde ?

Je sais ,ca peut surprendre comme démarche :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 11:33:40  profilanswer

n°31316536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2012 à 11:33:49  profilanswer

Slyde a écrit :

Nos vieux ont pour la plupart achetés dans un marché peu cher, puis ensuite ont remboursé leurs prêts en monnaie de singe suite à l'inflation galopante... Aujourd'hui on a ni l'un ni l'autre, on va plus consommer qu'autre chose cet immobilier transmis.

Hein?!

En quoi c'est pas une situation avantageuse ça? Surtout par rapport a la merde dans laquelle est la jeunesse non-héritière...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31316546
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 11:34:34  profilanswer

Marc a écrit :

Ceux qui veulent instituer une taxe sur la PV de la RP au nom de la justice fiscale seraient également ok pour instaurer des droits de mutation de 7% sur les actions, obligations etc ? :o

Ou inversement supprimer ces droits ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31316548
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-08-2012 à 11:34:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et c'est pas toi qui reprochait que l’idée de la taxation de la PV impliquait la mise en place d'une usine a gaz pour pas trop spolier ceux qui subiraient un déménagement? [:ddr555]

Tu mets 100% de taxes sur la PV ou 0 à ce moment là, le reste ça ne marchera pas.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°31316562
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2012 à 11:35:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu mets 100% de taxes sur la PV ou 0 à ce moment là, le reste ça ne marchera pas.

Rien compris :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31316578
c2800
Posté le 13-08-2012 à 11:36:22  profilanswer

Jambier a écrit :

Non, mais une taxe sur la PV, une vraie taxe avec un taux assez elevé genre 80% de taxe sur la PV au delà de 2% de PV par an on va dire, serait surement la seule taxe en France qui au final nous ferait gagner de l'argent (par régulation des prix immo)

Pour le reste je suis globalement contre les taxes / impôts

Je suis pas favorable à une taxe de 80 % (c'est trop) mais Fender parlait tout à l'heure de bloquer les prix de l'immo, voilà une mesure qui en aurait précisement l'effet, mais qui serait nettement plus juste et moins couteuse que de bloquer les prix de façon bête et méchante

n°31316586
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-08-2012 à 11:36:38  profilanswer

c2800 a écrit :

Explique moi en quoi taxer la PV sur la RP sacrifie une génération entière ?

C'est trop tard!!! Faut le faire AVANT et à 100% pour que ça marche!

---------------
n°31316590
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-08-2012 à 11:36:44  profilanswer

Marc a écrit :

Ceux qui veulent instituer une taxe sur la PV de la RP au nom de la justice fiscale seraient également ok pour instaurer des droits de mutation de 7% sur les actions, obligations etc ? :o

c2800 a écrit :

Et bien moi je suis pour la suppression des droits de mutation, quitte à taxer à 40 % les PV immo.

Voilà : Les droits de mutation c'est con, ça aide pas à fluidifier le marché. Taxer les PV, mais favoriser les transactions.
Taxer la PV est logique, et le mec qui vend à Marseille pour acheter à Toulouse, il va acheter à un mec qui sera lui aussi taxé sur sa PV, donc qui aura moins envie d'abuser. Et si les droits de mutation sont supprimés/réduits, ça compense une bonne partie de la perte (voire même plus si la personne vend sans pv).

Black_Jack a écrit :

Une question, si on a une moins-value, l'Etat ferait donc un crédit d'impôt, eu égard au principe de symétrie de l'impôt ?

Ca semble logique de déduire la MV du revenu déclaré :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31316591
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-08-2012 à 11:36:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou inversement supprimer ces droits ?

Ah ben non le but c'est aussi de faire rentrer des sous aussi parait-il, si le marché n'est pas globalement haussier supprimer les droits de mutation c'est une grosse rentrée en moins pour les collectivités :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 13-08-2012 à 11:37:45
n°31316599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2012 à 11:37:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Faut argumenter pour que ca marche aussi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 11:37:19  profilanswer

n°31316612
canardeur
Posté le 13-08-2012 à 11:38:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi ça ne me choque pas que l'accession à la propriété se fasse à 40 ans.
40 ans ça veut dire encore 25 ans d'activité professionnel au minimum, c'est pas rien.

Ce qui est gênant ce sont les vieux réflexes de la société française : "faut acheter pour pas jeter l'argent par les fenêtre", "regarde ton cousin, LUI il a réussi", "pense à ta retraite", "et tes enfants, tu comptes les faire vivre dans une location?"  "chouchou, il est hors de question qu'on se marie tant que tu nous obliges à être locataires" balbla...
 Tous ces discours qui poussent des mecs de 23ans à s'endetter sur 30ans pour un clapier

Tu devrais rencontrer ma belle famille  :o  C'est une lutte de tous les instants de justifier une location alors qu'on est en couple et en CDI...

40 ans ça commence a faire tard quand même... j’espère me lancer dans 3 a 5 ans max (j'ai 28 et ma copine 25...)

n°31316618
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-08-2012 à 11:38:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rien compris :o

Les taxations de PV en "demi-mesure" n'auront aucune incidence sur la bulle .

On a des frais d'enregistrement qui le font déjà en quelques sortes, et ça n'a aucune influence.

---------------
n°31316619
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2012 à 11:38:37  profilanswer

c2800 a écrit :

Explique moi en quoi taxer la PV sur la RP sacrifie une génération entière ?  

Explique moi en quoi gagner 70 000 € de PV au lieu de 100 000 € en revendant son bien immo sacrifie une génération entière

Explique moi par contre en quoi maintenir le statut quo qui exclue de facto les primo (45 % de la population est locataire), ce n'est pas sacrifier une génération entière ?
Et j'ai même pas envie de parler Macro, une telle taxe diminuerait les prix immo, donc au final même l'actuel propriétaire ne serait pas perdant. Les seuls "perdants" (ou plutôt qui gagneraient moins que prévus)  seraient ceux qui vendent sans racheter, donc pas du tout ceux à qui tu fais référence.

teuteuteu, c'est exactement le contraire de ce que je veux faire hein...
j'ai même une solution plus radicale et infiniment plus égalitaire...

quant à la taxe qui diminuerait forcément les prix
1) c'est un postulat non démontré (pourquoi dans ce cas, une augmentation des taxes sur les PV des valeurs mobilières n'a pas cet effet ?)
2) en admettant qu'il soit vrai, l'inertie sera telle qu'avant d'arriver au résultat escompté, on aura bien tout un tas de gens (mutation chômage) qui perdront fortement en qualité de vie alors que la catégorie que vous visez réellement (celle qui vend quand elle le désire) pourra peser tout un tas de trucs pour perdre le moins possible...

n°31316630
paul_klee
Posté le 13-08-2012 à 11:39:09  profilanswer

Hur a écrit :

La semaine dernière une ancienne relation de travail de 20 ans mon aînée a passé 1h à me dire "tu dois acheter MAINTENANT sinon si tu attends trop tu ne pourras PLUS §§§§, là tu achètes petit pour habiter ou pour louer puis tu revendras avec PV plus tard :jap: , mais si tu attends trop les prix vont trop monter par rapport à ton salaire tu ne pourras plus rien faire !! "
Le pire c'est que je me demande si elle a pas tort  [:kolombin]

Bah demande lui qui pourra acheter dans ce cas ...

n°31316631
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-08-2012 à 11:39:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

On a des frais d'enregistrement qui le font déjà en quelques sortes, et ça n'a aucune influence.

Oh ça a probablement une influence mais de là à la mesurer... :o

n°31316638
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 11:39:50  profilanswer

Marc a écrit :

Ah ben non le but c'est aussi de faire rentrer des sous aussi parait-il, si le marché n'est pas globalement haussier supprimer les droits de mutation c'est une grosse rentrée en moins pour les collectivités :o

Ca dépend de ce que tu envisages comme État... :o Et comme collectivités.
Une taxation égale serait déjà une certaine forme de justice.

Faire rentrer des thunes,je propose qu'on vende le NPDC à la Belgique :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31316639
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2012 à 11:39:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

voilà
ce qui revient à... un blocage des prix :jap:

n°31316651
docmaboul
Posté le 13-08-2012 à 11:40:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Obligé, non, mais ça veut dire que le mec qui est muté de force, qui avait son bien à lui dans lequel il a investi, n'a d'autre solution que de repartir en location suite à sa mutation ?
Un monde de chacals, en gros, quoi...

Déjà, il n'est pas obligé de vendre non plus mais peut tout aussi bien louer.

Ensuite, il faudrait savoir de quoi on parle là (en volume je veux dire) pour qualifier ça de "monde de chacals".

Pour moi, le monde de chacals, c'est celui où tu peux faire la culbute sans payer un centime d'impôt dessus.

Citation :

Je sais pas où tu as lu ça...

Nulle part. C'est une conséquence logique de votre position. Mais il manque un "ou (exclusif) ne pas payer d'impôts sur la PV" (comme actuellement donc).

Message édité par docmaboul le 13-08-2012 à 11:44:07
n°31316658
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2012 à 11:40:37  profilanswer

zephiel a écrit :

Voilà : Les droits de mutation c'est con, ça aide pas à fluidifier le marché. Taxer les PV, mais favoriser les transactions.
Taxer la PV est logique, et le mec qui vend à Marseille pour acheter à Toulouse, il va acheter à un mec qui sera lui aussi taxé sur sa PV, donc qui aura moins envie d'abuser. Et si les droits de mutation sont supprimés/réduits, ça compense une bonne partie de la perte (voire même plus si la personne vend sans pv).

[:rofl] la logique imparable...

n°31316661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2012 à 11:40:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais qu'est ce que t'en sais enfin? :D

Y'a rien de rien qui permet d'affirmer que ça n'aurait aucun impact :D

Et tu ne peux pas affirmer non plus que les frais d'enregistrement n'ont aucun impact, tu ne sais pas du tout quel serait l’état du marche si tel était le cas :D

---------------
n°31316682
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 11:42:05  profilanswer

Fender a écrit :

voilà
ce qui revient à... un blocage des prix :jap:

Je vote pour.

Mais le problème est de savoir où iront se nicher les liquidités. Dans les actions, l'art et le vin, c'Est pas très grave, sur les marchés MP, ca risque d'être un poil plus chiant. Mais bon, les salaires suivant l'inflation à LT, ca ira.

---------------
n°31316687
docmaboul
Posté le 13-08-2012 à 11:42:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Alors que tu peux sans problème vendre des actions avec PV pour amortir des actions à perte...

La grosse différence, c'est que les spéculateurs font souvent beaucoup d'aller-retour sur les marchés actions.

En outre, je ne suis pas sûr que ce soit sur ce terrain là qu'il faille aller pour défendre la cause du pov'gars muté.

n°31316689
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-08-2012 à 11:42:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Problem...tu as des enfants, on peut prévoir qu'à 18/20 ans, on doive les assister pour leurs études.

Non concerné

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31316691
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2012 à 11:42:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Faire rentrer des thunes,je propose qu'on vende le NPDC à la Belgique :jap:

A priori, on devrait plutôt récupérer la Wallonie...

---------------
Horse_man
n°31316693
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-08-2012 à 11:43:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais qu'est ce que t'en sais enfin? :D

Y'a rien de rien qui permet d'affirmer que ça n'aurait aucun impact :D

Et tu ne peux pas affirmer non plus que les frais d'enregistrement n'ont aucun impact, tu ne sais pas du tout quel serait l’état du marche si tel était le cas :D

La première grosse bulle immo a eu lieu dans les années 80, et les frais d'enregistrement étaient très supérieurs à ceux de maintenant ...

Pourtant si il y a bien un truc qui taxait la plus value (puisque ça taxait le capital de départ + la PV ) à près de 10% c'était ça.

---------------
n°31316697
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-08-2012 à 11:43:21  profilanswer

Marc a écrit :

Oui, sans problèmes

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31316700
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2012 à 11:43:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non concerné

Oui, mais je mets un bémol, car quand tu parle, on dirait que tu le fais pour tout le monde.

---------------
Horse_man
n°31316705
_6r_
Not avaible
Posté le 13-08-2012 à 11:43:48  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Fallait acheter avant 30 ans :o

J'étais pas prêt pour ce genre d'expérience avant 30 ans  :o

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31316708
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-08-2012 à 11:44:02  profilanswer

zephiel a écrit :

Taxer la PV est logique, et le mec qui vend à Marseille pour acheter à Toulouse, il va acheter à un mec qui sera lui aussi taxé sur sa PV, donc qui aura moins envie d'abuser.

Ah, et pourquoi ce ne serait pas le contraire ? Vouloir vendre plus cher histoire de faire payer l'impot sur la PV à celui qui achète ? :D

n°31316710
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-08-2012 à 11:44:10  profilanswer

Hur a écrit :

La semaine dernière une ancienne relation de travail de 20 ans mon aînée a passé 1h à me dire "tu dois acheter MAINTENANT sinon si tu attends trop tu ne pourras PLUS §§§§, là tu achètes petit pour habiter ou pour louer puis tu revendras avec PV plus tard :jap: , mais si tu attends trop les prix vont trop monter par rapport à ton salaire tu ne pourras plus rien faire !! "
Le pire c'est que je me demande si elle a pas tort  [:kolombin]

[:elfe_smileys:3]

---------------
n°31316716
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 11:44:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

A priori, on devrait plutôt récupérer la Wallonie...

Justement, je propose de faire un Cervoistan indépendant. Pour éviter ce dra(ch)me.

---------------
n°31316723
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2012 à 11:45:03  profilanswer

Marc a écrit :

Ah, et pourquoi ce ne serait pas le contraire ? Vouloir vendre plus cher histoire de faire payer l'impot sur la PV à celui qui achète ? :D

Parce que sinon ça le refroidirait...
Plus facile d'enlever une sucette du paquet, que de donner des sous en plus au moment de l'achat :o

---------------
Horse_man
n°31316725
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 11:45:12  profilanswer

Marc a écrit :

Parce qu'il n'y aurait plus de marché :D

---------------
n°31316728
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-08-2012 à 11:45:28  profilanswer

Marc a écrit :

C'est d'ailleurs un peu ce qu'il se passe avec les frais de mutations non? :whistle:

---------------
n°31316730
Jambier
Posté le 13-08-2012 à 11:45:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

[Toine] a écrit :

Je suis d'accord, il faut une taxation très elevé, tu laisses de quoi augmenter de l'inflation sans taxes, après tu met une taxe de plus de 80%
Ca serait une taxe intelligente , pas de taxe pour les gens raisonnable, une taxe facilement évitable suffit de rester dans le barème, et une taxe garde fou qui évite des bulles comme on connait actuellement.

Résultat des prix plus bas, plus stable, plus de pouvoir d'achat pour les gens (bénéfique a la conso, au marché automobile etc...) , et puis avec une limitation de ce genre je pense qu'il n'y aurait ni bulle ni baisse, donc finalement une sécurité de pas vendre à perte.

Que du positif (hormis pour les investisseurs qui veulent se faire des grosses PV mais OSEF de ces gens la) , mais ce système doit être mis en place à un moment ou les prix sont bas

n°31316735
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2012 à 11:45:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Justement, je propose de faire un Cervoistan indépendant. Pour éviter ce dra(ch)me.

Y ajouterait-on la Bretagne ?

---------------
Horse_man
n°31316737
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2012 à 11:45:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

La première grosse bulle immo a eu lieu dans les années 80, et les frais d'enregistrement étaient très supérieurs à ceux de maintenant ...

Pourtant si il y a bien un truc qui taxait la plus value (puisque ça taxait le capital de départ + la PV ) à près de 10% c'était ça.

Grosse bulle dans les années 80? [:mlc] Tu parles de quoi?

Et cette bulle, admettons qu'elle ait existe (:o), elle a pété ou pas?

---------------
n°31316738
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-08-2012 à 11:46:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui, mais je mets un bémol, car quand tu parle, on dirait que tu le fais pour tout le monde.

J'ai dis que ça ne ma choquais pas, j'ai pas prétendu que c'était applicable à toutes les situations.
L'immo c'est vraiment un ensemble de cas particuliers

---------------
n°31316743
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-08-2012 à 11:46:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est d'ailleurs un peu ce qu'il se passe avec les frais de mutations non? :whistle:

Ou pour les frais d'agence :o

n°31316749
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 11:46:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y ajouterait-on la Bretagne ?

Nan, ca on garde. Faut bien un dépôtoir pour tous nos nitrates et toute notre pluie.

---------------
n°31316750
panda_man
This time is different
Posté le 13-08-2012 à 11:46:55  profilanswer

Marc a écrit :

Parce que les gens ont plutôt tendance à déjà mettre un prix haut (voire trop haut) et qu'il y a un délai (parfois long) avant la vente et, si le prix est très haut, souvent c'est avec négociation. Et si ça part pas (ou mal) à 200 K€, je ne vois pas pourquoi ça se vendrait à 250 K€ (POUR FAIRE PAYER LA PV A CE CON DE PRIMO).

Ce qui fait le prix, c'est la capacité d'achat (revenus + apport + endettement) des ménages, pas les rêves les plus fous des vendeurs.

C'est un comportement qui est apparu en fin d'année dernière avec les nouvelles dispositions sur l'immo secondaire/locatif.
"Attention offre valable si signature avant le..." "Après, j'augmente le prix". On a vu le résultat, pas de hausse massive des prix en février, et c'est juste logique.

Message édité par panda_man le 13-08-2012 à 11:49:59

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9526  9527  9528  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)